FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

J'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont été obligé d'avoir une mobilisation sous AG. Perso c'est ce qui risque de m'arriver pcq je ne fais plus de progrès j'ai le kiné depuis 1 mois et demi.
Comment ça se passe? Cb de temps reste-t-on en clinique? En quoi ça consiste exactement?
Merci de vos réponses
Laurine 19/05/2017 à 03h08  9 réponses / Participez
Bonjour, je vien vers vous car suite à une rupture du lca et lésion méniscale, je dois me faire operer.
J ai deux avis de chirurgien un qui me fait un kj avec plaisir Lemaire et l autre qui ne me fait que le kj.
J aurai besoin de vos conseils pour savoir si je dois ou non faire la plastie Lemaire: est ce vraiment utile pour la stabilité du genou?

Merci pour vos réponses car je dois faire un choix rapidement.
Cordialement.
Lionel 18/05/2017 à 21h08  1 réponse / Participez
Alors voilà je me suis fais opérer jeudi 11 mai et je suis sortis de la clinique dimanche... je n'ai plus aucune douleur du moins qu'avant, je continu quand meme de glacer et j'arrive à plier le genou à 90 degres ou presque à l'aide de mes mains bien sur... mais voilà je n'arrive pas à lever ma jambe opérée juste la déplacer de gauche à droite grace à du linge ( du coup ca glisse ) mais le fait de ne pas pouvoir la lever je me demande si c'est normal?!!! J'ai tres peur merci ..
Jérémy 17/05/2017 à 23h15  3 réponses / Participez
Bonjour,

Me voilà moi aussi dans la famille des mous du genou !
Je suis à J14, méthode DT4, genou gauche. Intervention bien passée, en ambulatoire. Qq douleurs les premières 24h mais supportables.
J'ai commencé la kiné dès le lendemain. J'ai 4 séances par semaine.
Aujourd'hui, à j14, j'ai toujours un oedème important + l'hematome diffus. Ce qui m'embête le plus, c'est l'extension. La flexion pas de problème, je fléchis activement à 90°. Mais je n'arrive pas à tendre ma jambe. L'écrase coussin est un supplice. .. Ça me provoque des douleurs atroces, au dessus de la rotule, sur le côté externe. Je n'arrive pas à décoller mon talon, je n'arrive pas à verouiller le genou quand je marche. Je marche avec le genou plié ..... le kiné est rassurant et encourageant , mais moi je suis inquiète , à 2 semaines, de ne faire aucun progrès sur l'extension et des douleurs qui y sont liées.
Quelqu'un pour me rassurer ?
Caro34 17/05/2017 à 22h52  41 réponses / Participez
Bonjour à tous ! Je me suis faite opérer du LCA méthode KJ le 25 avril. Aujourd'hui nous sommes donc le 17 mai et peu d'amélioration en vue...je ne prends plus d'anti douleurs et ça va mieux quand même mais c'est pas l'éclate : je glace toujours mon genou qui est encore gros et moche. J'ai du mal à plier à + de 40°C, je crois que selon mon kiné je suis à 60°C max et je ne peux pas me passer de béquille ou d'appui...et ce à 3 semaines. Qu'en pensez vous, vous ? Je suis très anxieuse mais est-ce que c'est normal tout ça ? Je sais que personne ne réagit pareil après une opération mais y'a quand même des délais.. quand je lis que certain marchent sans béquilles, plient le genou et reconduise rapidement, ça me fait peur. Je revois le chirurgien le 30 mais en attendant les séances de kiné c'est un peu la torture. Merci de vos impressions sur mon cas (pas désespéré j'espère)
LexiePaillettes 17/05/2017 à 20h47  2 réponses / Participez
Bonjour a tout le monde. Je me suis fait opérer il y a 3 ans et demi des ligaments croisés antérieurs gauche. J'ai fait la rééducation prescrite post opératoire pendant un.bon bout de temps.. Depuis plus grand chose , je n'ai toujours pas récupéré l'amplitude complète et garde un trou bien voyant au niveaux des ischios. Si quelques peut m'indiquer une série d'exercice a faire pour récupéré au mieux ce déficite ..
Merci d'avance.
Mickaëlischios 17/05/2017 à 20h45  1 réponse / Participez
Bonjour,

Je me suis fait opérer la semaine dernière du genou droit après une rupture du LCA il y a deux mois.
J'ai encore des douleurs au genou mais elles diminuent peu à peu et la jambe dégonfle. En revanche, j'ai une gêne dans mon pied : impression de fourmillement, quand je suis debout 1 min il devient rouge et les veines se gonflent... Tout à l'heure j'ai même eu une douleur dans la cheville.

J'ai également mal à l'arrière du mollet, comme une grosse courbature quand je marche.

Dois-je m'inquiéter? Je me dis qu'entre l'oedeme au genou et mes hématomes il est peut-être normal que le sang circule mal. Mais je suis un peu parano et j'ai peur que cela cache autre chose...

Quelqu'un a connu ça? Merci pour vos réponses !
Ioulki 17/05/2017 à 20h44  3 réponses / Participez
Bonjour,

Voila je suis un jeune garcon de 22 ans je me suis rompu le LCA le 10 avril et je me suis fait opérer (Keneth Jones) le 09 mai, j'ai fait 8 séances de kiné avant et j'ai commencé la kiné tout de suite après l'opération, je marche depuis quelques jours sans les cannes je plis le genou à 90 degré. A votre avis puis je reprendre la conduite fin de la semaine ?
Manu 17/05/2017 à 16h00  3 réponses / Participez
Salut à tous ! Me voilà dans la grande famille des mous du genou, je m'en serais bien passée mais on ne choisit pas!

Chute à ski le 11 mars, rupture du LCA ! Opération le 10 mai (didt), j'en suis donc à J+6 ... J'ai attaqué la kiné hier et apparemment je ne suis pas très en avance. Pour l'extension pas de souci mais alors la flexion.... Je suis à 30° !!! Et mes muscles sont bien endormis : allongée sur le dos, je ne peux pas lever ma jambe sans l'aide de la kiné, ni bouger ma jambe sur le côté et la ramener.

Quand je lis les témoignages ici, j'ai l'impression d'être bien à la traîne.... Si certains ont connu une flexion aussi minime et peuvent me dire en combien de temps c'est revenu, je suis preneuse :)

Force à vous tous !
Ioulki 16/05/2017 à 12h38  7 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai été opérée le 05/05/ 2017 suite à une rupture du ligament croisé antérieur.

8 jours après mon opération (je vous explique le contexte)j'étais en train de regarder un match foot à une certaine distance du terrain assise sur mon banc et là pas de chance un joueur de foot fait des tonneaux sur lui même et bing je reçois son coude dans mon genou opéré...il percute mon genou au niveau de la plaie ou mon tendon Ischio a été prélevé.

Du coup mon kiné qui était présent me met de la glace, sauf que je m'inquiète, Est-ce que ce coup de coude a pu péter mon nouveau ligament ? Mon Kiné et mon infirmière me disent que non... bon effectivement j'ai ressenti l'impact j'ai eu légèrement mal sur le moment mais une fois la glace retirée je n'avais pas de douleur, ma plaie n'a pas saignée, mon genou n'a pas tourné. Je me dis, c'est comme quand on se tape le genou à la table basse, le ligament de casse pas ... mais étant donné qu'il est tout neuf j'ai peur de cette fragilité.

Est-ce arrivé à l'un(e) d'entre vous ?
Merci pour vos réponse
Emilie
Emilie85 16/05/2017 à 11h07  1 réponse / Participez
Bonjour les mous du genou,
Comme beaucoup, après une chute au ski le 10/04 et le passage de l'IRM un mois plus tard, le verdict vient de tomber.
"-Aspect entorse du ligament collatéral interne.
-Aspect en faveur d'une désinsertion proximale du LCA.
-Pas de lésion méniscale traumatique décelée.
-Quelques plages d’œdème osseux post-traumatiques ainsi que dans les parties molles"
Le médecin de montagne ne s'était pas trompé mais il pensait à 2 ruptures...
La grande question: ça veut dire quoi, "désinsertion proximale du LCA"?
Je ne vois le chirurgien que dans un mois et je commence la kiné ce soir. Mon genou est sous attelle articulée depuis l'accident et mon genou ne bouge pas plus, pour le moment, que le mouvement que me laisse l'attelle.
Mon objectif d'être sur les skis en mars me semble difficile à tenir.
Merci d'avance de votre précieuse aide.
Sarah 15/05/2017 à 15h02  2 réponses / Participez
Bonjour,au bout de combien de temps post op avez vous pu remarcher normalement .Je suis à 4 semaines post op est je boite toujours merci de votre réponses c est bien de ne pas se sentir seul
Carine34 15/05/2017 à 13h02  2 réponses / Participez
Bonjour
Je suis à mon 7ème semaine de mon opération hier j'ai monté les marches de un escalier. Je l' ai fais normalement et sans béquilles mais j ai eu mal après au genou. Est ce que ç est grave?
Marwane 14/05/2017 à 17h26  Votre aide ou réponse
Avez vous eus une anesthésie générale ou locale? Je me fais opérer le 16 juin a Saint Étienne.
Ludovic 14/05/2017 à 16h16  9 réponses / Participez
Bonjour, content de vous trouver, je pensais être seul avec ma problématique de genou...

En 2016 en courant avec un ami pour nous entrainer sur un ancien site industriel (remise en forme parcours style survie oui je sais c bête…) j’ai lourdement chuté au travers d’une échelle murale. Mon genou droit a été coincé avec un choc violent sur l’avant. J’ai du abandonné la course à pied ainsi que le vélo car les douleurs étaient violentes au repos, Une espèce de bruit de « gravier » et apparu très rapidement, a la marche, a la flexion / extension, pour monter escalier, mais aussi je ne pouvais plus m accroupir ou me mettre a genou. Je me suis fais examiner par mon généraliste qui m’a parlé de syndrome du tableau de bord je ne sais pas si ça existe ou s’il plaisantait…
Il m’a fait prendre anti inflammatoires, prescrit du kiné, (chaud/froid/électrodes…reeduc proprioceptive).
Fin 2016 j’ai subi une viscosuplementation acide je n’ai plus le nom en tête sans résultat....
Comme cela ne passait pas, en janv 2017 j’ai eu une arthroscopie du genou ce qui a mis en évidence une chondrite ouverte & scalps cartilagineux instables sur l’articulation femoro patellaire ainsi que des fissures radiaires sur l’articulation FTI.
Mon chir me dit qu’il faudra envisager une prothèse mais suis encore jeune….(45 ans)
A 5 mois de ce geste je n ai plus le « bruit » de gravier, mais je ne peux tjs pas pédaler, courir, monter / descendre escalier, m accroupir, il y a une espèce de clac quand je passe de tendu a fléchis comme un pallier …bref je deviens fou sans pouvoir vivre comme avant!!!
il me propose de me revoir en juin 2017 et si la gêne est tjs présente pour la vie perso (sports/loisirs) et travail (très physique) d’anticiper le temps et faire la mise en place de la prothèse.

Mes questions :
Qu est ce que ce syndrome du tableau de bord ?
Enfin le type de prothèse, mon généraliste me conseille et me dit qu’ il faut commencer par une prothèse femoro patellaire moins traumatisante que la prothèse complète genou, et ça me laisse du temps pour reprendre vie avant d’aller + loin.
Pour finir puis je donner mon avis ou seul le chir est décisionnaire ? (attendre et souffrir sans activités ou passer a
l opé ma motivation entre en ligne de compte?)

merci de m’avoir lu et de vos éventuels conseils
Albert.H46 14/05/2017 à 06h24  Votre aide ou réponse