FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3252 messages et   16607 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir à toutes et à tous. J'ai été opérée le 9 février. Les douleurs sont moins intenses mais toujours persistantes et à cela s'ajoute le mal de dos. Impossible pour moi de trouver une position confortable pour dormir sur le dos même avec des coussins. Le kiné a peur d'un faux mouvement et déconseille fortement de dormir sur le côté...là j'en peux plus. Depuis l'opération impossible de dormir plus de 2 heures d'affilé. Des solutions? Merci
Marie38 27/02/2021 à 22h17  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Il y a 15 jours on me diagnostique une entorse grave aux urgences. Rdv IRM, orthopédiste, kinésithérapeute.
La kine n ose pas commencé les mouvements car genou tres gonflé et rotule pas dans l axe elle veut attendre l IRM. Je ne peux pas tendre mon genou car douleur externe derrière, pas de torsion, douleur en descente d escaliers et genou qui claque. Aujourd'hui IRM, tout est absolument normal, rien pas d épanchement, pas de problème ligamentaire, pas de probleme au menisque.... je me demande meme si du coup j'ai réellement mal.
Je ne vois l orthopédiste que dans 5 jours, mais la je.me demande vraiment ce qu il peut se passer dans mon genou???
Aude2 26/02/2021 à 20h57  Votre aide ou réponse
Bonjours je me suis faite opérer vendredi je suis à j-3 jai était endormi que les jambe. j’ai une sensation de chaud et d’élancement au niveau de la cicatrice est-ce normal ? J’ai pris du paracétamol et du tramadol samedi et dimanche j’ai arrêté tramadol aujourd’hui suite à des maux d’estomac. J’ai aussi du mal à dormir si vous avez dés conseil je suis preneuse . Merci d’avance
Mayane 22/02/2021 à 21h41  Votre aide ou réponse
Bonjour, je cherche des réponses, si qq un peut m aider, pitié ...
Je me suis fais opérée le 11/02 (DIDT) et le lendemain j ai fait un gros hématome de 10x3x4 cm et depuis j ai des douleurs atroces, en permanence, surtout lorsque je pose le pied par terre, AJ10, c est pareil, aucun changement, malgré Doliprane, acupan , arnica, glace. Manque de bol, il paraît que en plus j ai une collection sinoviale antero médiane. J ai peur de garder cette douleur à vie , surtout derrière le mollet,, ça m empêche de marcher, j ai envie de m arracher la jambe tellement ça fait mal... au point même de regretter d avoir fait cette opération :-(
Je ne comprends pas pourquoi ça fait si mal que ça, c est l hématome ou c est le liquid sinovial qui s est infiltré derrière le mollet ? C est atroce ?
Miracle 22/02/2021 à 06h24  1 réponse / Participez
Salut la communauté des mous du genou ! Je me suis faite opérée sous anesthésie générale d'une rupture complète du Lca au genou gauche le vendredi 19 février 2021 à l'hôpital de Strasbourg/Hautepierre par le professeur Ehlinger.
Première opération pour ma part à 28 ans, le réveil de l'AG était plutôt étrange ! Comme l'impression d'un lendemain de cuite bien arrosé... Les effets des nausées se sont dissipés assez rapidement (merci à toutes les cochonneries qu'on m'a mis dans ma perf !).
Chirurgie réalisée en ambulatoire, j'ai pu rentrer chez moi le soir même. On m'a prescrit le traitement suivant : paracetamol (1g) toutes les 6h, acupan (1 dose sur un sucre en sublingual) toutes les 6h, 1 cachet de ketoprofen à prendre matin et soir au repas, un cachet d'esomeprazol à prendre 1 fois par jour pour protéger l'estomac et 2 cachets de tramadol toutes les 6h (uniquement si nécessaire). La première nuit fut courte mais sans encombres, j'étais plutôt contente, je n'avais pas spécialement de douleurs avec l'atelle, je n'arrivais juste pas à trouver la "bonne position" pour dormir car pas l'habitude de dormir sur le dos et je marchais plutôt bien avec les béquilles durant J+1. Le matin de J+1,une première séance de kiné avec écrasement de coussin en exercice, levée de jambe, petite flexion 20° et mobilisation de la rotule en massage. J'ai pu prendre une douche et faire un trajet en voiture (côté passager bien sûr ^^) qui s'est bien déroulé. La 2ème nuit était plus compliquée : impossible de m'endormir au coucher (23h), mon conjoint me rapatrie dans notre lit (j'étais sur un clic clac dans notre bureau pour être "tranquille") vers 1h du matin, prise d'un acupan et enfin j'arrive à m'endormir.. Réveil vers 3h30, je ressens le besoin de m'etirer au niveau du buste, et là, grosse douleur à l'estomac, impossible de respirer correctement, sueurs, chaud/froid je ne savais plus quoi faire.. Je prends ma température : 36,7°, pas de fièvre.. J'appelle l'hôpital, on me passe un interne anesthésiste de garde qui m'explique que visiblement je ne supporte pas le ketoprofen car j'ai pris l'esomeprazol le matin avec le premier cachet de ketoprofen et du coup je n'en ai pas pris le soir vu que ce n'est qu'un cachet par jour pour protéger l'estomac. Il me conseille d'arrêter le ketoprofen et de juste garder le paracetamol et l'acupan. Je me pose sur le canapé et j'essaie de finir ma nuit dessus. J'ai réussi à fermer l'œil 2h puis à 8h3p nouvelle crise de douleur, je prends un cachet de paracetamol. À J+2, je ressens des difficultés à marcher, le genou se réveille tout doucement de l'anesthésie, je ne ressens pas spécialement de faim, je mange peu. Dans l'après midi je pose des poches de glace sur le genou, ça brûle et ne me convient pas du tout (pourtant j'ai emballé les poches de glaces dans plusieurs couches de linges). Le soir je reprends ma température : 36,8° pas de fièvre pourtant ces sueurs et cette sensation de chaud/froid constant... Ça vous est arrivé ?
Audrey67 22/02/2021 à 05h49  2 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai une rupture totale du ligament croisé antérieur depuis le 2 décembre et une languette du ménisque externe.

J'ai eu un dérobement chez le kiné deux semaines après l'accident et une nouvelle entorse en glissant sur l'herbe mouillée, 2 mois après la première entorse.

La languette du ménisque ne me gène pas au quotidien sauf de temps en temps. Mon genou craque par moment quand je tourne la jambe, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un blocage lié à la languette ou juste un craquement.

Le chirurgien veut se laisser du temps pour décider ou non d'une ligamentoplastie.

Il existe cependant un risque d'arthrose important sur le long terme qui serait limitée selon mon chirurgien, par une ligamentoplastie. Est ce vrai ? Ou existe t il de l'arthrose tout de même avec l'opération, les études divergent.

Qu'en pensez vous ? J'ai 27 ans, je suis aide soignante et je ne fais pas de sport de pivot.

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue..
AnneLaure29 16/02/2021 à 12h23  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je suis à J+17 de l’opération en DIDT du LCA. Je marche depuis 4 jours sans béquilles ni attele.

Mais voilà, aujourd’hui, sans faire exprès, j’ai descendu la première marche de mes escaliers dans le mauvais sens en posant la jambe en bonne santé en premier. Mon genou opéré a alors fléchi (sans se dérober) plus qu’à l’accoutumé et a craqué assez fort au moment de la flexion. Néanmoins, je n’ai ressenti aucune douleur.

Dois-je m’inquiéter ?

Merci d’avance.
LaGuite 07/02/2021 à 22h59  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde,
Je suis viens de me faire opérer du LCA. Je suis à J+15. J'ai de la kiné à domicile 3x par semaine depuis la sortie du bloc mais je m'inquiète parce que mon quadriceps ne semble pas de réveiller. Je fais bien les exos du kiné (ecrase-coussin, flexion en glissant le talon, marche béquille en levant le genou, talon-pointe, ...), il y a des spams du quadriceps c'est surprenant, je gagne même une certaine mobilité mais le lendemain je le paye en douleur +++ .
Est ce normal que chaque effort se payent en douleur, le lendemain ou la nuit même ?
Et est ce normal qu'à J+15, le quadriceps ne se réveille pas, malgré un taux de flexion à 70degrés ?
Combien de temps la douleur va t'elle faire partie de la rééducation ?
Certains jours j'ai envie de rester immobile pour ne plus avoir mal mais le kiné dit qu'il faut être un minimum mobile, faire les exos et marchouiller tout en se régulant. Je ne pensais pas que guérir du LCA opéré serait si douloureux, mais apparemment "La douleur est normal et fait partie du processus". Juste que je ne suis pas une passionnée de la douleur, ni une tortionnaire !!!
Maguy 31/01/2021 à 07h35  Votre aide ou réponse
Bonjour je suis à 2 mois post opératoire de la réparation du ligament croisé antérieur , en ce moment je marche pas mal peut être deux heures par jour avec quelques poses .. quand je rentre mon genou et un peu engourdi mais ça va je peux faire ma rééducation et mes exercices tranquille , j’aimerais savoir juste si le fait de marcher autant peut casser le greffe ? Je flippe un peu ...
merci beaucoup de votre réponse
Élodie 22 27/01/2021 à 04h29  4 réponses / Participez
Bonjour,
je me fais opérer du LCA dans 3 semaines et je voulais savoir comment se passe une opération loco-régionale de se type car je n'en ai jamais fait. Que fait-on pendant 3h si l'on est réveillé ? Quelles sont les douleurs post-opératoires ? Genou comme neuf après le kiné ? Merci
manon2 25/01/2021 à 11h20  3 réponses / Participez
Bonjour,
- Ligamentoplastie en septembre 2020 suite à une chute au ski en février 2020, soit une opération 8 mois après l'accident.

- Flexum et cyclope syndrome réopérés en décembre.

- Douleurs permanentes genou, tibia depuis la première opération. Douleurs gérables sur quadriceps.

Récupération difficile de l'extension et de la flexion tout cela dû à la douleur. Ca devient compliqué.
Je n'ose dire ici ce que l'on m'a dit :
Je réfléchis trop, trop cérébrale dont c'est plus compliqué.

La gestion de la douleur a été prise en compte sortie du bloc, ensuite et depuis, je ne suis pas écoutée à mon sens suffisamment sur ce sujet qui m'empêche de progresser convenablement.
A presqu'un an de la chute, j'ai encore de l'énergie mais j'avoue sentir qu'elle s'amenuise...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Amicalement
Céline54 25/01/2021 à 10h59  3 réponses / Participez
Bonjour bonsoir !

cela fait bientôt deux mois que j’ai subi une ligamentoplastie DIDT, mon ménisque n’était pas touché, uniquement le LCA complètement pété.
Aujourd’hui je sens toujours que mon genou n’est vraiment pas comme l’autre. Quand je monte les escaliers je l’entends, quand je m’accroupis et que je me relève, je l’entends aussi, une sorte de « crrcrr » et plus le temps avance, plus ça s’entend. Des gens dans mon cas ? Sinon ce n’est pas très douloureux, je dirais 1/10, mais bon ce n’est pas très agréable, puis ça fait deux ans quand même ! Je refais du sport comme avant par contre, sans inquiétude :D
Sajida 21/01/2021 à 00h40  6 réponses / Participez
Bonsoir
Mon fils de 17 ans s’est fait opérer du lca et suture du ménisque . Il a eu sa consultation à 1 mois post opératoire et le chir était très mécontent car il a un flessum. Il a remis en question le travail du kine et de mon fils. Avez vous eu ce problème, quand le flessum est parti ?
Comment faire pour qu il parte ? Merci
Moichti 20/01/2021 à 21h52  2 réponses / Participez
Bonjour j'ai eu une grosse entorse début décembre jambe en extension suite à une chute mal réceptionnée d'un escabeau 1m30 environ d'hauteur, j'ai entendu deux bruit de déchirures plutôt que de craquements sur le coup. Enfin plus possible de poser le pied de marcher donc, gonflement gros oedème. J'ai déjà eu une opération du lca en 2009 reconstruction du lca ménisectomie partielle suite à rupture complète (foot)depuis tout allait au mieux. Suite au traumatisme début décembre visite aux urgences radio qui ne montre aucunes fractures, donc béquilles et atèle d'immobilisation complète prescrit en attendant le consultation chez le traumatologue une semaine plus tard. Rdv donc chez le traumatologue il me fait le test du pivot shift et je vois bien un ressaut lors de sa manipulation comme si le genou se déboitait vers l'extérieur lors de son test en position plié fléchi donc. Le chirurgien me dit que j'ai 90% de chance que le lca soit rompu et me dit qu'il faut opérer utilisant les tendons rotulien etc...il me prescrit une IRM de la kiné et une attelle articulée en attendant le prochain rendez-vous fixé 3 semaines plus tard. Je passe l'IRM et 2 jours après visite de nouvechez le mème chirurgien il me demande comment ça va que je suis un brave gaillard et qu'il ne faudrait pas me laisser dans cet état rien de rassurant pour rien vous cacher me dit qu'on voit pas grand chose sur l'IRM il réessaye sa manipulation et n'arrive pas à me faire le test du pivot j'étais trop tendu crispé sans doute psychologiquement,je bloquais son geste. Il me dit donc de retourner chez moi en me prescrivant des séances de kiné et me dit qu'il va falloir opérer limite prévois déjà une date pour l'opération et me redonne un rdv 2 semaines plus tard. En attendant je prends rendez-vous chez le chirurgien spécialiste qui m'avait opéré il y a de ça 12 ans il consulte l'IRM il m'explique que le ligament n'est pas rompu qu'il reste des fibres bien visibles sur l'IRM gros soulagement. Me dit que chez eux on opère pas un genou dans cet état de fonction. Ça fait 6 semaines que j'ai eu le traumatisme aujourd'hui je marche sans douleurs sans attelle ni béquilles en gardant un peu la jambe raide quand même. L'hôpital public il voulait m'opérer vaut mieux consulter un vrai spécialiste. Surtout qu'à l'époque j'avais consulté un professeur et il m'avait toujours dit qu'il y avait une alternative pour les rupture du lca qu'en gros on pouvait vivre sans, limite c'est une opération de confort, j'avais gardé ça dans un coin de ma tête et à l'hôpital public on ne m'a jamais parlé de cette alternative et me poussait plus sur une opération chirurgicale. Le choix doit toujours rester au patient!J'ai toujours une interrogation malgré tout c'est que le test du pivot shift donc le ressaut rotatoire pourquoi était-il autant prononcé lors de ma première consultation 1 semaine après le traumatisme et a complètement disparu 6 semaines plus tard ? Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur. Merci
Oskar 18/01/2021 à 01h11  Votre aide ou réponse
Après 1 an et 2 mois post opération rien ne va mieux J’aimerais savoir si l’un d’entre vous aurait déjà fait enlever la vice, car moi elle me fait toujours mal, je l’accroche constamment,car elle ressort de ma jambe donc sa me donne des bleues et j’ai l’impression que j’ai toujours mal dû à la vice. Donc je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà faite enlever si après sa allais mieux
Marie2 16/01/2021 à 02h03  Votre aide ou réponse