FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2948 messages et   15313 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
J'ai 26 ans et j'ai subi une Rupture compléte du LCA suite à un accident en vélo il depuis 2 mois. Mon genou est stable et trés rarement je déboite (décentes brusques).Je viens de consulter le chirugien: opération planifiée pour Novembre. Il m'a informé que je pourrais marcher même le jour de l'intervention et que je n'aurai même pas besoin d'atelle. Vu que je travaille dans un bureau, il m'a dit que je pourrais reprendre le travail dans 1 à 2 semaines post operation. Il m'a aussi demandé de faire des séances de kiné pré operatoire pour renforcer les muscles. D'aprés les témoignages que j'ai trouvé sur internet, cela me semble anticipé.
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d’expériences .
Walid 22/08/2019 à 18h13  1 réponse / Participez
1 ans et demie après l'opération genoux gauche ligament et ménisque souturer je joue au foot en compétition aucune douleur pendant les match mes les lendemain douleurs dans la jambe ... Je comprend pas sa peu venir de ou ?
Mat84800 14/08/2019 à 18h31  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous connaissez, ou si vous même avez du recul, sur l'évolution de votre genou, avec la pratique de sports d'endurance de type trail, course à pied.... Après une opération du LCA et ménisque.
Je parle d'un recul de plusieurs années, de personnes qui ont un certain âge (65-85 ans).
J'ai 48 ans, je me suis fait opérée l'an dernier pour une rupture complète du LCA antérieur et ménisectomie, ménisque interne.
J'ai repris la CAP, tranquille et courte distance (7-8km), mais je sens que je suis limitée et que je devrai faire beaucoup de muscu pour 'protéger' mes genoux....sur le long terme... qu'en pensez-vous ?
Je serai ravie si vous aviez des conseils et des partages....merci d'avance !
Ah... encore une question....avez-vous repris le ski ? ...
Christale 13/08/2019 à 14h31  6 réponses / Participez
Bonjour,
A 11 mois après mon opération des croisés, j’ai repris le sport en particulier le handball. Seulement j’ai une douleur persistante à l’arriere du genou dans le creux.
C’est -il arrivé à qqn?
Merci
Mumm 13/08/2019 à 07h54  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je me suis fait opérée il y a 5 mois. Ma jambe entière est gonflée, de la cuisse jusqu'à la cheville donc pas seulement le genou. Je glace souvent et j'ai des bas de compression mais rien ne change. Avez-vous d'autres solutions pour drainer tout ça ? Ca rend la rééducation très compliquée et douloureuse. Merci !
spring-peach 12/08/2019 à 11h30  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Ma fille s est faite opérée il y a 4 mois pile poil.
Tout allait bien et lundi dernier, elle est tombée.
Elle a fait une grosse flexion on va dire (un gros talon-fesse). Son genou a doublé de volume.
Évidemment j ai téléphoné à la clinique mais ce sont les vacances et les urgences ne sont que sur appel du médecin traitant.
Nous sommes donc allés voir notre doc. Il lui a fait le test de lachmann. Pour moi, ça a l air correct mais cet aprem elle refait une laximetrie.
J ai très peur qu elle se soit rompue le greffon.
Rassurez moi (ou pas).
Son genou dégonfle mais très lentement.
Merci !
Céline 12/08/2019 à 07h54  3 réponses / Participez
Bonjour voilà ça va faire 13 semaine que je me suis fait opérer du genoux( lca+une réinsertion du menisque) et je voudrais savoir à partir de quelle moment je pourrais enfin reprendre le sport notamment le football ? Merci de bien vouloir m’aider
Bluesky-450 11/08/2019 à 11h46  Votre aide ou réponse
Bonjour,

J’ai été opérée il y a 7 mois du LCA et suture ménisque interne. Ma rééducation s’est bien passée les 3-4 premiers mois.
Mais face à mon incapacité à courir et aux douleurs persistantes au niveau du genou, j’ai passé IRM et scintigraphie osseuse. L’algodystrophie est confirmée.
Le médecin me dit que ça finit par passer entre 6 à 24 mois. Plus de kinésithérapie, pas de course, ni de sauts. Je peux pédaler et nager sans forcer.
Vos retours d’expériences et conseils m’intéressent. Merci d’avance. Bon courage à tous.
SZ 10/08/2019 à 17h13  1 réponse / Participez
Bonjour et voilà 3 mois après arthroscopie pour nettoyage de l articulation. Ça allait mieux et la encore très mal au genou malgré kine etc et ... J en ai marre
Reine 09/08/2019 à 11h34  Votre aide ou réponse
operaton juillet 2018, kiné pendant plusieurs mois , 2 séjours à CAPBRETON , hygiène de vie plutot rigoureuse et enfin , pas de rugby avec les copains jusqu'en juillet 2019. Juste avant la reprise des entrainements , prepa physique assidue. (également en STAPS avec reprise des activités en ligne en avril 2019). On a le sentiment de faire les choses très propres mais il y a une semaine , sur un appui.....
Au dela de la rechute et du moral qui s'effrite petit à petit, il s'agirait de comprendre pourquoi cela n' a pas tenu....
ricou 05/08/2019 à 18h17  1 réponse / Participez
Salut tout le monde! :)

Je me suis fait opérer il y a un peu plus de 3 mois (opération DT4) du LCA seul. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, où j'ai commencé à avoir des douleurs à l'intérieur du genou.

Ça fait depuis le premier mois que je peux faire des squats contre le mur sans douleur, mais maintenant je n'y arrive plus. C'est vraiment une douleur intérieure au genou, pas le tendon rotulien ni au dessous de la rotule. Ça fait mal comme s'il y avait quelque chose qui frottait.

Ça ne me fait pas mal par contre quand je fais du vélo. Ce type de douleurs est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Gabgab 02/08/2019 à 22h20  2 réponses / Participez
Bonjour, Je suis aujourd'hui à 6 semaines piles de l'opération LCA (+ablation partielle ménisque) et je marche toujours avec les béquilles, je n'arrive pas à m'en séparer. J'essaie de m'entraîner à marcher chez moi avec une seule béquille mais mon genou n'a aucune stabilité, impossible de le "verrouiller" et j'ai peur d'une nouvelle rupture du LCA.
Est-ce que vous avez eu le même problème avec le verrouillage?
Merci de vos témoignages!
Joanna16 02/08/2019 à 10h42  2 réponses / Participez
Salut Laura , essaie de faire une IRM si ton genou est plié et tu n’arrive pas à le tendre tu as peut être le syndrome du cyclope . Moi aussi sa fait 5 mois j’ai le même soucis que toi et le résultat de l’IRm m’a mené à une seconde opération
Arnaud.m 02/08/2019 à 10h11  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je suis aujourd’hui à M+1 de mon opération du LCA et du ménisque et je m’en demandais s’il etait possible de faire des pompes et des abdos à ce stade?
Ou est-ce que certains mouvements peuvent être dangereux? Notamment en faisant des pompes?

Merci et bonne soirée à tous! :)
Onizuka 01/08/2019 à 19h06  2 réponses / Participez
Bonsoir a tous.
Ma question est la suivante:
Lorsque je décharge le poid de mon corp de mon genou, je ressent une douleur affreuse au niveau du haut du tibia cote interne.

Pour info
Je me suis fait opéré d une reconstruction de ligamentoplastie méthode DIDT.

quelqu un d entre vous aurait il rencontré ce genre d algie desagreable !?

A bientôt et bonne rééducation à tous ??‍♂️
Antho 28/07/2019 à 22h55  3 réponses / Participez