FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2401 messages et   12335 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir,
A J+53, ma récupération se passe bien, avec une bonne flexion ( plus de 120 en passif ) une bonne extension et une marche plutôt correcte sans béquilles et attelle. En revanche, une des 3 cicatrices ( la plus importante) refuse de se fermer! Après avoir eu bon espoir suite à la formation d'une croute et le prise d'antibiotiques, elle vient de se réouvrir sur un point avec écoulement de sang et lymphe, mais sans infection. A ce stade là, je suis donc encore avec mes pansements , ma betadine et mon sérum!! Un peu marre!!
Mon kiné n'a jamais eu ce cas...
Merci pour vos témoignages.
Audrey D 23/04/2018 à 23h32  Votre aide ou réponse
Salut tout le monde !
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai subi une ligamentoplastie ainsi qu'une menisectomie, cependant je n'ai trouvé de kiné qu'après 2 semaines. Et maintenant mon genou est super raide. J'ai une extension normale, mais je n'arrive pas a plier a plus de 30°. Je me demande donc quand pourrais-je plier le genou compeltelent et si c'est normal d'avoir des raideurs dans le genou au réveil et qui ne passent presque pas. Dites moi si vous etes dans le même cas que moi et si c'est grave ? Dire que j'ai 1 mois d'examens a l'Université dans moins de 2 semaines.
Lola 23/04/2018 à 12h00  6 réponses / Participez
Bonjour a tous,
Voila sa fais 3 mois que j'ai était opéré du LCA + Ménisque. Je me demander si c'était raisonnable de reprendre le VTT au bout de ces 3 mois ? Un Kinésithérapeute ma autorisé a reprendre sur route plat et pas de résistance. Mais un autre Kiné ma fortement interdit de reprendre avec les risques de faire lâcher le greffon..
Comment avez vous fait ? Merci d'avance pour les personnes qui y répondrons.
Damiien09 23/04/2018 à 09h55  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 20 avril ( il y a 2 jours). Le chirurgien m’a fait la totale, ligamentoplasthie, suture méniscale, suture du fémur et pontage du cartilage.
Je pose le pied et marche avec appui avec l’aide de béquilles.
À ma grande surprise la douleur est plus que supportable seulement voilà, j’ai mal derrière la jambe ( plus ou moins comme une sciatique ). Je glace plusieurs fois par jour, je fais quelques exercices que mon kiné m’a conseillés, je me lève et «  marche «  régulièrement.
Est ce déjà arrivé’ à l’un d’entre vous ?
Merci par avance.
Pasca 22/04/2018 à 18h06  1 réponse / Participez
Bonjour à vous,
je me suis fait une rupture partielle du lca avec fissures méniscales il y a maintenant 7 mois. Je ne ressens de la douleur qu'en flexion maximale lorsque mes genoux supportent mon poids, douleur due à priori à l'état de mon ménisque. J'ai pris l'avis de deux chirurgiens, l'un me propose une ligamentoplastie avec suture méniscale, l'autre penche pour une suture méniscale et un traitement par PRP. Quels sont vos conseils ? Merci.
Mad 19/04/2018 à 14h10  1 réponse / Participez
Bonjour les mous du genou,

Je me suis fais opérer du lca le 13 avril 2018, ils ont aussi enlevé un bout de ménisque qui se baladait dans mon genou.

L'opération s'est bien déroulé pas "trop" de douleur dans un premier temps mais 3 jours après l'opération je ressens une douleur énorme au niveau de la rotule sur une des sutures.

Enfaîte un hématome s'est formé pile en dessous et gonfle du coup pousse sur la suture ce qui me fait atrocement mal, aujourd'hui l'hématome à viré au maive.

Ma question est que dois je faire ? Attendre qu'il se resorbe ou allé chez le médecin faire sauter la suture pour me soulager ?

Deuxième question : avez vous des astuces pour dormir ? La journée je suis relativement épargné par les douleurs mais le soir !!! C'est une autre affaire je ne dors que 2 ou 3 h par nuit.

Merci d'avance pour vos réponses,

Courage à tous ceux qui dans le même état que moi !

Tom
Tom tom 19/04/2018 à 01h31  6 réponses / Participez
Bonjour,
me voila a 4 mois post open didt, j'ai un problème au niveaux de l'ischio quand je m’assois un moment peut être 2h, lorsque je me relève j'ai l'impression d'avoir la jambe engourdie je marche deux minutes puis sa passe.
avez vous eu ce probleme?
Merci a tous
vince91 18/04/2018 à 21h05  1 réponse / Participez
Bonjour je chercher un bon chirurgien clinique et centre de rééducation pour ma fille de 17 ans cavalière tres sportive
On m a parlé du docteur Anthony w...z qui opère à hartmann
cook 18/04/2018 à 08h20  1 réponse / Participez
Il y a deux mois je suis tombé au ski le coup a été fatal ligaments croisés ainsi que la lésion en anse de saut du ménisque, Belle opération en perspective puisque j'ai 45 ans j'aime le sport marcher ainsi que aller à la piscine, porter des tallons! Un premier chirurgien me propose l'opération du ménisque puisse que j'ai la jambe complètement bloqué et de voir ce que ça donne pour le ligament. Je sais que si je ne fais pas tout tout de suite je ne le referai pas dans les années qui suivent et j'ai peur que comme tout le monde ma décision se fasse par la suite en urgence en plus j ai peur que l usure se fasse plus rapidement. Un autre chirurgien me propose la totale mais avec et délais de de rééducation beaucoup plus long bien sûr. Sachant que le ménisque va déjà être diminué il est quand même plus logique de renforcer dans ce cas là les ligaments ?? Non ??? Je suis un peu perdu . L'opération devrait se faire pour le 27 avril. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait avoir un retour sur ce type d'opération? Je me fait opérer à metz clinique Claude Bernard par dr Gosselin.Merci 1000 fois pour vos réponses et à bientôt
Nikival 18/04/2018 à 07h56  6 réponses / Participez
Bonjour à tous

Suite à une mauvaise chute au ski le 12/03 et après examen sur place on m'annonce que c'est le LCA qui est touché..
(après seulement une journée et demi de ski :S)
A mon retour de vacances je me suis rendue chez un médecin du sport qui m'a fait le test du tiroir et m'annonce gros risque de rupture du LCA
Je reçois le lendemain le compte de rendu de mon IRM :
LCA a été distendu, avec contusion osseuse du rebord postérieur du plateau tibial externe, mais la plupart des fibres reste bien continues sans désinsertion ni rupture plus basse.

Du coup je me suis sentie soulagée car pas de rupture mais après examen clinique du Chirurgien quelques jours plu tard il me confirme la rupture du LCA et me dit que le compte rendu de l'IRM n'est pas correct

Est ce quelqu'un à déjà eu une erreur de diag sur l'IRM ?
Je sais que l'IRM n'est pas vraiment fiable pour détecter le LCA

Cela fait 5 semaines maintenant que je me suis blessées je vais chez le kiné 3 fois par semaine depuis l'accident je suis sportive / course à pied, cardio musculation mais pas vraiment de sport avec pivot mais j'aimerai retourner au ski
j'ai l'impression que mon genou ce remet rapidement j'ai repris le sport doucement vélo et musculation squat pas trop bas avec charge légère je me sens bien ms encore instable certaines fois dans la vie de tout les jours ..

j’hésite pour l’opération je dois refaire le point avec le chirurgien ( clique Arago dr Lefevre) dans 3 semaines pour savoir si c'est tjs instable et peu être opérée ...

Avez vous eu une expérience similaire ?

Merci d'avance vos réponse !

Sarah
Sarah1 17/04/2018 à 16h41  11 réponses / Participez
Hello tout le monde !

Je suis rentré de l’hôpital aujourd'hui, après mon opération du LCA (Kenneth Jones) réalisée lundi matin.
Voici un petit message pour les personnes stressées ... cela n'en vaut pas la peine.
Pour tout vous dire, je suis arrivé à l'hopital et tout est allé très vite à peine installé dans ma chambre que l'on 'emmène au bloc). J'ai eut une anesthésie locale et générale, pour la locale c'est une aiguille pas très grande et qui ne fait même pas mal ! Et puis une fois au bloc, on ne se souvient plus de rien !
Au réveil, et à ma grande surprise : aucune douleur !
Juste la sensation que la cicatrice tire un peu, mais globalement pas de douleur.
J'ai également e ut un drain... je me suis vu mourir quand l'infirmière est venue pour me l'enlever ... je n'ai rien senti ! Une grande respiration, et le drain était déjà enlevé !
J'ai tout de même des médicaments à prendre pour 3 semaines, et des piqures quotidiennes pour la flébite (la piqure ne fait pas mal).
Aujourd'hui je marche avec des béquilles, pendant 1 mois, mais cela n'est pas très dérangeant... il faut maintenant être patient ! J'attaque le kiné très rapidement, dans 2 jours déjà ! Je renverrai des messages d'ici quelques semaines pour vous donner des nouvelles !
Maxou 17/04/2018 à 15h00  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Etant opérée du LCA il y a moins de 4 mois et les beaux jours approchant, j'aurais voulu avoir vos retours concernant la protection de ces cicatrices. Pansement ? Ecran total ? ...

Merci d'avance !

Audrey
Audrey2979 17/04/2018 à 08h54  3 réponses / Participez
Je rejoins vitre guilde des mous du genou le droit en ce qui me concerne qui a lacve en combat...
J ai 52 ans qqun a t il subit cette operation apres 50 ans ?
Je serais opere a la clinique de l union a toulouse par le dr benzachen des retours d experiences ?
Bien a vous
Laurent
Argouge 16/04/2018 à 18h37  Votre aide ou réponse
Bonjour
çà va bientôt faire 11 mois après mon DT4.
ma réeducation s'est bien passée et j'ai pris le temps avant de reprendre le sport " régulièrement".
je ressens aucunes douleur du genou , en revanche après une glissade mal contrôlé , je me suis fait une hyper extension.
depuis je ressens une douleur derrière le genou. ( qui apparaît surtout après un long moment avec la jambe pliée... conduite ou bureau..)
quelqu'un a t'il déjà eu cela?
merci
rudye 16/04/2018 à 10h55  Votre aide ou réponse
Bonjour,

J'ai le lca sectionné, je dois passé mon CAP et je souhaite poiursuivre avec un BAC PRO. Le problème étant que si je me fais opérer aujourd'hui je ne serais probablement pas rétabli ou du moins en état de marcher pour le 7 JUIN.
Par contre si je me fais opérer après le CAP (environ fin JUIN), je serais probablement inapte au travail avant Septembre.

Je ne sais pas quo faire si quelqu'un peut m'éclairer sur les délais de rééducation je vous en serais reconnaissant.

Sportivement,
Manuel
Manuel 15/04/2018 à 11h17  2 réponses / Participez