FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   1864 messages et   10201 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Je vous écris car c'est la 1ere fois de ma vue que je me blesse au foot et que je me fais opérer, j'ai 24ans et je m'y connais rien.

C'est pour ça que je viens vous demander conseil. Alors après mon opération j'ai le droit à la marche mais avec les béquille. Or, que 3, 4 jours après je ne peux plus pose mon pied car déjà je peux pas détendre ma jambe car en bas du genou c'est bloqué et un peu dur et quand je pose mon talon du moins j'essaie ça me tire derrière le molet et fais mal. Je ne sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui mais j'aimerais savoir s'il ya une solution pour que ça parte ? S'il vous plaît ? Et que faire
Julien 25/04/2017 à 00h57  votre commentaire
Bonjour à ts,
Je me suis fait opérer en Didt il y a presque 20 jours. Je n ai jamais souffert, si ce n:est à cause de sensations horribles ("ça lâche dans la cuisse") en mettant les bas de contention les 1ers jours. Je glace bien et fais les exos de flexion et écrasé coussin. Mon Kine dit que tt va bien... Et pourtant je me pose des questions car j ai l impression que je ne progresse pas: je n arrive tjrs pas à lever ma jambe et au niveau de la flexion je stagne vers 80 degrés. J arrivais a marqué avec une béquille et depuis qq jours, je bloque car je sens que ma jambe n est pas stable alors qu avant elle était "jambe de bois"
Bref, j ai le moral dans les chaussettes car j ai l impression de stagner....
Auriez vs des conseils ?
Adelaide 24/04/2017 à 20h47  votre commentaire
Bonjour,
J'ai été opérée début février suite à une fracture des épines tibiales, qui a permis de fixer à nouveau le ligament antérieur au tibia. Après 2 mois et demi je suis à 65 degrés de flexion. Mon chirurgien me recommande une mobilisation sous AG pour corriger cette situation et me permettre de fléchir davantage. Je crains cette nouvelle intervention, ces complications éventuelles qui ne sont jamais annoncées avant, le prolongement de mon arrêt de travail etc...cette raideur ne pourrait-elle pas être corrigée avec de la kine et avec le temps? Cette intervention devrait être réalisée au plus tôt pour être efficace, mais sans garanti de résultats... Je recherche des témoignages de personnes ayant subi ce type d'intervention pour mesurer son efficacité, les complications connues, ou de témoignages de personnes ayant pu l'éviter grâce à de la kine (type d'exercice, durée etc...). Merci pour vos réponses !
paulineK 24/04/2017 à 15h04  votre commentaire
Difficile de prendre la décision de me faire opérer ? Immobilisation rééducation rien de très réjouissant ! Dans un premier temps mon chir ne m a pas conseillé d opération mais je suis quand même un peu gênée surtout dans la pratique de la moto que faire ???!
Stef 23/04/2017 à 21h40  1 commentaire / commentez
Bonsoir,

Je me suis faite opérer (KJ) il y a 7 mois et n'ai pas encore récupéré les 190° mais je progresse lentement mais sûrement. J'ai encore des douleurs (les anti-douleurs ne fonctionnent pas donc du coup je fais sans).
J'ai arrêté le kiné il y a 1 mois (ouf). Je commençais à en avoir marre ! Je continue ma rééducation de mon côté. Je ne pratique pas d'activité physique.

Est-ce qu'il vous est arrivé lorsque vous avez bu de l'alcool d'avoir mal au genou pendant quelques jours ?Le dr m'a répondu "bein ne bois plus d'alcool !" moi dans ma tête "non mais allô quoi !"(même pas en rêve).

C'est dingue mais parfois mon genou réclame du sport (vélo en salle, muscu, exos) et des massages.

Merci pour vos retours et bon courage à nous.
Maruata 22/04/2017 à 09h52  1 commentaire / commentez
Bonsoir,
je me suis faite opérée il y a de ca 3 mois du LCA droit avec la technique DT4. J'ai repris la natation, la course et le vélo.
Et récemment je me suis remise au karaté (très tranquillement) avec lavis de mon kiné. Je n'ai aucune douleur au genou.
Neanmoins, ce soir en voulant donner un coup de pied circulaire de la jambe gauche, j'ai ressenti une forte douleur a l'ischio droit (comme un craquement).

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait également des douleurs à l'ischio suite à un DT4.

Merci d'avance
leslie 21/04/2017 à 23h52  votre commentaire
Bonjour, cela fait maintenant 3mois que je me suis faite opérée du LCA droit avec la technique DT4 j'ai repris la natation, le vélo et la course. Il y a de ca 2semaines, j'ai repris le karaté (en mode grand mère quand même, en faisant très attention) avec l'avis de mon kiné (mon chirurgien n est pas trop ok). Mais voilà ce soir en voulant donner un coup de pied, j ai ressenti une forte douleur à l'ischio droit (comme un craquement).
Mon genou ne me fait pas du tout mal mais l'ischio est vraiment sensible...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait également eu des problèmes a l'ischio suite à un DT4.

Merci d'avance
leslie 21/04/2017 à 23h47  5 commentaires / commentez
Bonjour, je vais me faire opérer en juillet, je suis garde d enfants/ aide ménager. Quels sont vos métiers, et combien de temps avez vous été en arrêt ?
Ludovic 21/04/2017 à 19h35  4 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me suis fait opérer hier du LCA et je me demande ce que l'on peut faire chez soi. On m'a conseillé de ne pas vouloir aller trop vite mais de ne pas rester allonger !
Je commence la rééducation demain et après 3x/semaine.

En attendant, est ce possible de faire un petit tour de quelques minutes dehors en béquilles (àJ+1,+2...) ?
Je commence à faire les exercices des mouvements de cheville et de la contraction du quadriceps.

Y-a-t-il d'autres choses pour améliorer la rééduction ? On ne plie pas encore vraiment ?
C'est un peu douloureux quand je plie pour m'asseoir sur les toilettes.

Merci pour vos retours.
zoé 20/04/2017 à 17h00  6 commentaires / commentez
Bonsoir,

Est-ce qu'il vous ai arrivé d'avoir mal au genou pendant quelques jours après avoir consommé de l'alcool ?

Aussi, parfois le genou devient dur et a besoin d'exercices et de bons massages (c'est le passage obligé).

Merci pour vos retours.
Maruata 20/04/2017 à 08h47  votre commentaire
il y a bientôt 3 mois je me suis fais le LCA (suivi de contusions osseuse, epochement, tendinite, entorse, jambe enquilosée et bien d'autres ....ça fait beaucoup non ? XD) ....j'avais des douleurs, mais elle rester comme même supportables ....après ma kiné (qui m'avait été imposé par le chirurgien pour qu'il y voit mieux avant l'opération, je précise que je ne suis pas encore opérer !) Mon kiné qui ne pensais pas dutout a une éventuelle opération me ferais une rééducation comme si j'avais eu l'opération et j'en était au stade d'enlever l'attelle. Mais pendant les vacances, je suis partit avec ma famille pour visiter Marseille et donc beaucoup marcher, prendre des escaliers, monter des montées (rue très escarpées) et depuis j'ai une douleurs très vive ....cela va faire une semaine a peu près et la douleur ne diminue pas ...j'ai l'impression d'avoir aggravé la situation de mon genou vous en pensez quoi ?
Paula 20/04/2017 à 08h30  1 commentaire / commentez
Salut a tous !
Voila je suis a bientot 10semaines post op d'une reprise LCA (1er faite y'12 ans)+plastie ligament antero lateral.
Je suis assez inquiete parce que je ne suis qu'110 de flexion et en faisant la grimace parce que ça coince.je viens juste de monter sur le velo chez le kiné en trichant un peu avec ma hanche au debut puis apres quelque tour ça va mieux.Mais depuis maintenant plus d'une semaine j'ai des douleurs vraiment tres vive semblable a des decharges electriques dans le genou et tt la jambe lorsque je marche,et ça m'inquiete.Le chrirurgien m'a dit que ça pouvait venir des ners qui repoussent mais ça m'handicape au point de ne pas pouvoir poser ma jambe mettre de poids dessus quand j ai un episode...j'ai l'impression que ma jambe pese une tonne et je traine la patte.bon ça c est cetainement du a la grosse perte du quadri mais finalement la j ai l impression de regresser fortement alors qu a ce stade la je devrais pouvoir marcher normalement...si quelqu'un a deja eu ces douleurs la ça me rassurerait de savoir combien de tps ça a durer et si ça c est attenué
Merci d avance et bon courage a tous !
Julie74 19/04/2017 à 20h38  1 commentaire / commentez
Bonjour,

j'en suis à presque 3 mois de mon DT4, tout va plutot bien, je remarche normalement, je continue ma kiné maintenant plus qu'un jour sur 2 et je fais 1h de vélo d'appartement en variant la résistance quasiment tous les jours.

Le 2 mai (soit 3 mois pile après mon opération) je dois passer un test Cybex, je me suis un peu renseigné sur internet et ca à l'air plutot costaud comme test. ua point meme si je me demande si je saurai le faire, si ce n'est pas trop tot..

Quelqu'un est-il déja passé par ce test et surtout après combien de temps suivant l'opération l'a-t-il fait?

Merci :)
Ben 19/04/2017 à 15h14  3 commentaires / commentez
Hello
Me re Voilà et encore avec un pti soucis biensûre ! Bon alors me suis faite opérée le 4 avril, hier le kiné 4eme séance m'a trouvé une tendinite dans le genou alors imaginé la douleur quand il m'a fait un massage pour la soulager, Ça Vous est déjà arrivé Vous ?
Et ce matin à 10h l'infirmière me retir le dernier fil et là je viens de me rendre contre que ma cicatrice viens de se rouvrir !
Ça Vous est déjà arrivé ?
Bon j'espère que vous pourrez me rassurer et me renseigner.
Pas Vous avec combien de séances kiné par Semaine Vous Moi 3 et ça me parrais beaucoup non !
Ranalhie 19/04/2017 à 13h51  11 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 3 mars (Ligamentoplastie + Suture du ménisque) et je recherche un bon kiné avec salle d'exercice dans le 9ème (autour de Cadet/Richelieu Drouot/Notre Dame de Lorette) ou 2ème (autour des Grands Boulevards), pour mon retour à Paris début mai. C'est très important qu'il ait une salle d'exercice afin de travailler chez lui après qu'il m'ait mobilisé.
J'ai encore un oedème et je trouve qu'il me limite un peu dans les exercices et pour la flexion et l'extension. Quel est le moyen de le faire disparaitre. Est-ce qu'il peut rester longtemps ?
Merci d'avance de vos conseils
Marie-Laure
Marie-Laure 18/04/2017 à 22h45  1 commentaire / commentez