FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   1922 messages et   10391 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Ca fait 2 mois et 24 jours que je me suis fait opéré « LCA + ménisque » technique KJ , actuellement l’extension suis a + 4cm et flexion talons fessier tout va bien je n’ai pas de soucis sur ca, le kiné a fait un bon travail et moi aussi je me suis bien préparé avant l’opération avec beaucoup de vélo
J’ai commencé à courir chez le kiné entre 5 et 10 minutes chaque séance tout va bien aussi
Les soucis que j’ai c’est quand je marche plus de 20 minutes mon pied devient lourd et faible donc je dois me reposer et mettre de la glace pour me soulager et y a toujours des craquements au niveau du genou.
A vos conseils les amis ! Mes salutations.
lam 24/05/2017 à 18h33  votre commentaire
Bonjour tout le monde !
Voilà je me suis fait opérer du Lca il y a une semaine exactement. Tout s'est bien passé d'après le chirurgien.
Par contre voilà une semaine et depuis 3 jours je ressens une douleur très importante sur le mollet(qui est très enflé) et l'arrière du genou. Je n'arrive pas à rester debout plus de 30 secondes, ça me fait horriblement mal. Je mets de la glace très souvent, cela apaisé un peu la douleur. Par contre moi genou cava, je ressens une petite douleur mais sans réelles gènes.

Je ne sais pas trop quoi faire car je devrais commencer la kiné fin de semaine et je ne peux pas rester debout et ni me déplacer. Pouvez vous m'aider svp ?
Pour l'instant je suis cloué sur le canapé et je ne peu rien faire :/

Merci d'avance !
Adri991 23/05/2017 à 15h21  4 commentaires / commentez
Bonjour,
J'ai été opérée mi mars d'un Didt droit et meniscectomie partielle. La semaine dernière j'ai subi une mobilisation sous anesthésie (à cause des adhérences). Avant cette mobilisation j'avais un léger flexum mais il s'est amplifié suite à la mobilisation. Pouvez-vous m'indiquer des exercices qui pourraient m'aider à travailler l'extension et éradiquer ce flexum ?
Je vous remercie à tous
Victoria
Victoria 22/05/2017 à 19h41  1 commentaire / commentez
Bonjour, je viens d'apprendre que je me referais opérer pour une mobilisation sous ag, j'en ai peur car je suis qu'à 90° après séance de kiné, je me suis arraché mes ligament et cassé le haut du tibia, j'ai peur que ce que le kiné ma fais à la première opération sois cassé, pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Matteo 22/05/2017 à 19h18  votre commentaire
Après un match un peu intense, j'ai du mail au côté gauche de mon genou droit et un gonflement qui m'a empêché d'avoir une flexion totale.
Mnt après glacage, la flexion est de retour mais le mal est toujours là.
Vos conseils svp.
Est ce que j'arrête de jouer le foot ou pas?
Papa 22/05/2017 à 13h22  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai subit une ligamentoplastie par KJ en 2011. Cette technique n'est vraiment pas la meilleure.
Bref depuis quelques mois, mon articulation est raide, j'ai du mal à tendre au maximum et je récupère mal après le sport. Il me faut pratiquement 3 jours pour m'en remettre.
Cette raideur me gêne pendant mes matchs de foot. J'ai 25 ans et je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment.
Et j'ai toujours mal au point de fixation du ligament au niveau de la patte d'oie.

Savez-vous s'il existe des traitements pour cette raideur ?

Je vous remercie, pour votre aide.

Quentin
kentin19 22/05/2017 à 10h45  votre commentaire
Bonjour . Je me suis fait opérer le 28 avril . Et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit car j'ai très très mal au genou . Je n'arrive pas à retrouver la jambe droite encore . J'ai mal régulièrement dans le genou . Je glace beaucoup . Je fais 4 fois par semaine de la kiné . Mais la le mentale est entrain de flanché . J'ai trop mal et j'ai envie de remarcher .. pouvez vous me dire vos ressenties s'il vous plaît :(
Kamille 22/05/2017 à 10h04  votre commentaire
Bonjour,
Je suis à 3 mois apres opération, et je boite quand je cours..
Il y a deux mois, j'ai fais un faux mouvement qui a entrainé une forte douleur derriere le genou alors que tout allait bien, m'empechant de tendre et de plier comme avant pendant quelques semaines. Aujourd'hui, je tend bien, je ne suis pas en hyper extension mais je tends completement (ce qui est bien d'apres mon kiné) et je plie pas encore à fond, mais presque! Seulement, j'ai encore cette douleur derriere le genou qui m'inquiete pas mal, et hier, en essayant de courir, je boitait.. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance..
Carla2 20/05/2017 à 15h14  2 commentaires / commentez
Bonjour à tou(te)s, voilà quelques jours que je me suis fait opérée des ligaments croisés (méthode DIDT). Suite à une blessure au ski fin janvier, oui il y à quelques mois maintenant mais l'opération à été repoussée 2 fois). Je m'étais plutôt bien remise.
Mais voilà, maintenant ma jambe est extrêmement raide,lourde et douloureuse. Je pense que c'est plutôt musculaire,et mes hématomes. J'ai énormément mal depuis hier fin de journée. Mais toujours pas de séance de kiné, on doit me rappeler lundi je serai à 1semaine après l'opération. J'espère que celà n'aura pas trop d'incidence sur la suite de ma rééducation. En attendant j'essaie de faire quelques exercices simple (contractions de la jambe en étant allongée).
J'aimerai avoir vos expériences,comment vous avez évoluez,au bout de combien de temps peut t'on conduire,marcher sans trop de douleurs même avec les deux béquilles.. ect ? Et vos traitements pour soulager la douleur?
Enfin j'aimerai juste pouvoir échanger d'une manière générale et évoluez avec vous :) ça motive. Merci d avance. Et au plaisir de vous lire
Ps: une nouvelle molle du genou ^^
Mariya 20/05/2017 à 14h03  5 commentaires / commentez
Bonjour,

Mon copain est footballeur et il va se faire très prochainement opéré des ligaments croisés. Je sais qu'il aura tout le suivi nécéssaire de son médecin, kiné, etc. mais j'aimerais en savoir davantage de mon coté pour l'aider au mieux (et receuillir d'autres avis et expériences)

Tout d'abord, combien de temps devra-t-il rester au repos, sans reprendre le foot ?

Comment s'occuper de lui post-opération ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas le toucher, ou au contraire l'accompagner dans des exercices progressifs du genoux ? Ou des cuisses, en épargnant le genoux (j'ai vu sur internet des exos avec un élastique par ex.) Doit-il rester plutôt immobile, assis, la jambe tendue ; doit-il essayer de marcher ?

J'ai bien conscience que tout cela sera répondu par ses docteurs, mais comme je l'ai dit, je veux me renseigner de mon côté pour le soutenir de facon efficace.

D'ailleurs, si les hommes qui se sont fait opérés peuvent me dire ce qu'ils aimaient / auraient aimé que leur copine/femme fasse après l'opération ?

J'éspère ne pas être hors sujet ; mais je sais que cette blessure touche beaucoup non seulement le physique mais aussi le moral des footballeurs (déjà vu avec des amis et cousins).

Merci et bonne journée !
Anissa 20/05/2017 à 13h34  1 commentaire / commentez
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous fais part de mon problème :

J'ai été opéré le 27 Avril du genou droit (ménisque externe + ligaments) sous arthroscopie. A ce jour, mon genou à une flexion de 20° seulement et les progrès sont infimes depuis le début. J'ai été voir mon chirurgien avant-hier et m'a affirmer que c'était normal, que pour certains patients le processus de rééducation pouvait être long, très long...
Le problème est que je dois déménager sur Paris Mi-Juillet car je viens (enfin) de trouver du travail dans mon domaine. Pour effectuer ce déménagement dans de bonnes conditions, il faut que je retrouve une flexion suffisante (pour conduire notamment), et une mobilité correcte.
Pensez-vous qu'il soit possible de gagner 70 ou 80° de flexion en deux petit mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu 19/05/2017 à 22h12  7 commentaires / commentez
J'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont été obligé d'avoir une mobilisation sous AG. Perso c'est ce qui risque de m'arriver pcq je ne fais plus de progrès j'ai le kiné depuis 1 mois et demi.
Comment ça se passe? Cb de temps reste-t-on en clinique? En quoi ça consiste exactement?
Merci de vos réponses
Laurine 19/05/2017 à 03h08  7 commentaires / commentez
Bonjour, je vien vers vous car suite à une rupture du lca et lésion méniscale, je dois me faire operer.
J ai deux avis de chirurgien un qui me fait un kj avec plaisir Lemaire et l autre qui ne me fait que le kj.
J aurai besoin de vos conseils pour savoir si je dois ou non faire la plastie Lemaire: est ce vraiment utile pour la stabilité du genou?

Merci pour vos réponses car je dois faire un choix rapidement.
Cordialement.
Lionel 18/05/2017 à 21h08  votre commentaire
Alors voilà je me suis fais opérer jeudi 11 mai et je suis sortis de la clinique dimanche... je n'ai plus aucune douleur du moins qu'avant, je continu quand meme de glacer et j'arrive à plier le genou à 90 degres ou presque à l'aide de mes mains bien sur... mais voilà je n'arrive pas à lever ma jambe opérée juste la déplacer de gauche à droite grace à du linge ( du coup ca glisse ) mais le fait de ne pas pouvoir la lever je me demande si c'est normal?!!! J'ai tres peur merci ..
Jérémy 17/05/2017 à 23h15  3 commentaires / commentez
Bonjour,

Me voilà moi aussi dans la famille des mous du genou !
Je suis à J14, méthode DT4, genou gauche. Intervention bien passée, en ambulatoire. Qq douleurs les premières 24h mais supportables.
J'ai commencé la kiné dès le lendemain. J'ai 4 séances par semaine.
Aujourd'hui, à j14, j'ai toujours un oedème important + l'hematome diffus. Ce qui m'embête le plus, c'est l'extension. La flexion pas de problème, je fléchis activement à 90°. Mais je n'arrive pas à tendre ma jambe. L'écrase coussin est un supplice. .. Ça me provoque des douleurs atroces, au dessus de la rotule, sur le côté externe. Je n'arrive pas à décoller mon talon, je n'arrive pas à verouiller le genou quand je marche. Je marche avec le genou plié ..... le kiné est rassurant et encourageant , mais moi je suis inquiète , à 2 semaines, de ne faire aucun progrès sur l'extension et des douleurs qui y sont liées.
Quelqu'un pour me rassurer ?
Caro34 17/05/2017 à 22h52  21 commentaires / commentez