FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2030 messages et   10809 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour ! Je suis à 1 mois et demi apres mon operation.. Impossible d'avoir l'extension complete !
Avec beaucoup de travail au kiné je peux l'avoir mais avec beaucoup de manipulation et une forte douleur !
Etes vous dans le meme cas ? L'avez vous été ? comment avez vous pu recuperer votre extension ?
MarieTimone2 25/07/2017 à 23h37  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré du ligament de la face interne du genou il y a maintenant 6 jours. Technique a priori bien maitrisé par le chirurgien car je suis déjà capable de fléchir à 90° en passif et je peux marcher plusieurs minutes (avec canne tout de même) sans rencontrer de réel problème. Le genou est bien gonflé et la zone de plastie ligamentaire est tout de même douloureuse mais rien d'insurmontable.
Cependant, je note depuis quelques jours que le mollet est de plus en plus courbaturés, pas de douleur en position assise jambe allongé ou en position couché, cependant, n'ayant pas de traitement anti phlébite le doc m'a demandé de faire des mouvements de pied de l'avant vers l'arrière pour faire circuler le sang correctement et éviter une phlébite potentielle. Lors de cette exercice, je sens bien mes mollets qui tirent comme si courbaturé. Je me demandais s'il y avait raison de s’inquièter ou si le fait que je fasse les exercices kiné et la marche puissent expliquer ce phénomène.
Un grand merci par avance pour vos réponses
Jack 25/07/2017 à 09h38  5 commentaires / commentez
Bonjour Ma fille qui aura 8 ans en septembre vient de se déchirer le LCA du genoux déchirure totale et il apparait une fissure de la corne postérieur du ménisque latéral sur IRM. Nous avons consulté un médecin du sport à Mérignac (bordeaux) qui préconise 2 mois orthèse (réglable avec des degrés) puis reeducation et bien sur arrêt du sport pendant 1 an..... Elle pratiquait la gym de façon intensive et était en compétition.
C'est une petite fille très active qui adore courir sauter grimper....
Je ne l'imagine pas sans bouger....et faire du vélo ou natation ne lui dit rien à vrai dire. Je suis dévastée... même à l'école elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut...
Avez vous des conseils ? Des avis ? La même histoire ?
J'ai lu qu'on pouvait opérer mais il y a des risques et les chirurgiens ne le proposent pas trop....Si vous avez des noms de bon chirurgien pédiatrique orthopédique je suis preneuse.
Merci pour vos réponses
Krystel 25/07/2017 à 08h18  5 commentaires / commentez
Bonjour je cherche dès conseil pour muscler mon quadriceps à la maison hors kine ! Au kine je fait du velo et des squat . Si vous avez autre chose car je sais pas si ces normal ou c'est juste chez moi Mes mon quadri enfin ces un grand mots , ben c'est de la compote . Chez vous aussi à plus d'un mois post op ?
Herve 24/07/2017 à 20h05  18 commentaires / commentez
bonjour a tous ,

voila 7 mois que l’opération est passer , mais depuis le 3 semaines et le début la rééducation intensive , le lendemain de mes séances j'ai des fortes douleurs sur les coté du genou et il est quasi impossible de tendre ma jambe. elle es comme bloqué à un certain degré d’extension

le seul remède que j'ai trouvé est de m’étirer (même mouvement que pour étirer le mollet ) , et çà fonctionnement pendant 1h environ et après je doit refaire la même chose. mon kiné me parle de syndrome rotulien, mais les douleurs sont plus sur les cotés et l’arrière du genou (le genou est pas douleur en lui même)

qui est déjà passer par là?

pour info je suis un beau bébé :

120kg ( j'ai perdu déjà 10kg depuis l’opération et mon poids avant la rupture était 95 100 kg sans trop de gras )
25 ans
1m85
FLORENT 24/07/2017 à 12h28  4 commentaires / commentez
Bonjour,

J'ai subi une operation de l'ACL en DIDT il y a maintenant 12 jours. J'ai vu mon kiné il y a quelques jours et il m'a confirmé que je progressais bien (flexion à 110°) mais je m'inquiète de ne toujours pas pouvoir tendre ma jambre, je suis vraiment très loin de l'extension complète même en y travaillant tous les jours. Combien de temps vous a t-il fallu pour y arriver ? Avez vous réussi à marcher sans pouvoir tendre complètement votre jambe ? Je précise que j'ai actuellement des béquilles mais pas d'attelle. Le chirurgien m'avait dit qu'au bout de 2 semaines je n'en aurai probablement plus besoin (même si chacun avance à son rythme) et j'ai l'impression de ne pas beaucoup avancer...

Autre petite chose: j'ai l'impression que la zone où je ressens de l'engourdissement autour de ma cicatrice est plus grande qu'il y a quelques jours, est-ce possible ?

Merci :)
Amandine99 24/07/2017 à 02h36  3 commentaires / commentez
Bonsoir, je viens de me faire opérer pour la 2eme fois du lca la première fois c'était en février 2015 par distance.
Et maintenant un kj il y a 15 jours. Je viens d'avoir 15 ans. Est-ce que quelqu'un est déjà passer par là ?
Merci de vos réponses
Isaac 23/07/2017 à 22h48  votre commentaire
Bonjour,

Je me pose des questions sur les exercices que me fait faire mon kiné à 2mois post op : étirements, 20min de vélo et 20min d'électro.
Il semble que toutes les séances vont invariablement se passer de la même manière. Plus aucun d'exercice d'équilibre, de trampoline ou de renforcement des ischios/fessiers comme je le faisais en centre de rééducation lors de mon arrêt de travail.

J'aurais voulu savoir quels sont les exercices que vous faisiez à 2mois post op ?
Je suis un peu étonnée de ce qui ressemble à un retour en arrière pour moi, même si je me doute bien que la kiné en libéral ne peut pas être aussi complète qu'en centre de rééducation. J'aimerai avoir vos retours pour pouvoir faire la part des choses.
Merci d'avance !
Sophiee 23/07/2017 à 12h54  4 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
juste avoir un avis. J'ai été opéré le 28 Mars d'une reprise de LCA (faite en 1999 par DIDT) par un KJ + ménisque. Accessoirement, quelques perforations de pridi dans le cartilage.
Après les 3,5 mois presque parfait, bonne progression sans douleur.
Hier,après mes étirements (ischio), j'ai ressenti une vive douleur (coup de couteau ) sur la partie interne du genou... comme si mon ménisque avait de nouveau fissuré !
avez vous déjà eu de type de douleur. Je sais qu'il y a des hauts et des bas... seulement, ce n'est pas vraiment pas suite à un effort inconsidéré !
Du coup, je me retrouve à boiter ! et ne pas être super à l'aise à la marche.
chtibreton 22/07/2017 à 10h25  votre commentaire
Bonjour à tous,
Petit suivi de la reeduc...
Les séances de kiné sont primordiales. Je savais déjà bien avant que ces ptites personnes étaient importantes mais à ce point là...! Le fait de sentir que certains exercices font travailler tout ce qu'il y a autour du genou, sentir que ca tire, ca étire!
Il y a juste un moment où on le déteste... quand il cherche l'extension totale car oui j'ai du mal dans ce domaine là! À chaque fois il y arrive donc il est content mais quelques heures après j'y arrive plus! La jambe se remet en position confort !!! :p mais il faut souffrir pour être bien rééduqué... Importantissime d'avoir un bon kiné qui sait de quoi il parle et qui soit raccord avec votre chirurgien!
À part ca j'ai pu reprendre le Velo en faisant attention mais tout va bien! Chaque tour de jambe me montre le quadri qui se contracte et ÇA C'EST GÉNIAL !!! Aucune douleur et j'arrive meme à pousser avec une force certe moindre à droite mais ca envoi quand même pas mal :) je sais que je suis en avance mais tant qu'il n'y aucune douleur ... OK!
Ca progresse super bien mais ce n'est pas parce qu'un jour je ne sens rien que le lendemain je serai nikel... je suis toujours sous anti douleur surtout certaines fin de journée avant le lit pour passer une bonne nuit (si importante pour etre en forme et de bonne humeur ^^)
Soyez fort et faites vos exercices !!! Votre genou vous le rendra... si vous êtes paresseux il sera pareil avec vous!
Écoutez votre jambe entière, chaque jour est différent ! Et comme je dis depuis plus d'1 mois :
Que la jambe tendue soit avec vous !!! :p
Jeff 21/07/2017 à 21h41  votre commentaire
Bonjour tout le monde

Je reviens pour partager les suites de mon opération KJ le 17 février dernier.

J'ai eu des soucis pour remarcher en raison d'adhérences et de lourdeur au niveau de la rotule. J'avais la sensation d'avoir une boule de pétanque dans le genou et comme des élastiques qui m'empêchaient de me mouvoir normalement.

Après avoir repassé une IRM, qui n'avait fait que confirmer que tout était normal et que j'avais un "beau gros tendon" pour reprendre l'expression du radiologue, j'ai cru devenir chèvre car je n'avais aucune réponse à ma gêne.

Cette réponse est venue de mon ostéopathe. Je suis allée le voir pour qu'il essaye de décoincer tout ça et là il m'a expliqué (ce que le chirurgien aurait pu me dire aussi) que vu que j'ai les articulations un peu hyperlaxes, la greffe a dû être serrée afin de tenir et ne pas trop se détendre à la longue. De plus le kyné a joué la carte de la sécurité et prévoyance et j'ai perdu du temps sur la récupération.

Aujourd'hui, à 5 mois post op, je remarche et ai recommencé la salle de sport. Ce qui accélère considérablement mes progrès. J'ai toujours une petite sensation de résistance dans le genou, mais pour ça il faut que je travaille pour que le tendon s'assouplisse. Donc je "force" un peu chaque jour pour m'accroupir. Je m'arrête donc dès que la douleur se fait sentir. mais ça vient.

Voilà pour ma petite contribution de témoignage qui pourra, je l'espère, aider certaines personnes dans leurs interrogations.
Véronique 20/07/2017 à 12h13  votre commentaire
Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré du ligament croisé il y a 20 jours. Hier j'ai eu ma première séance de kiné (ça a pris du temps car je n'avais pas de moyen de transport). Toutefois entre temps je faisais des exercices afin de muscler ma jambe, de gagner en flexion et en extension. Je me suis bien informé sur internet et la plupart des opérés faisaient ces exercices après l'opération. Au bout de la deuxieme semaine environs je pouvais marcher avec qu'une béquille ( avec attele ) puis quelque temps après je pouvais marcher plus souvent sans béquilles. Cependant lorsque j'ai dit au kiné ce que je faisais ( les exos et le fait de marcher sans béquilles )il m'a dit qu'il fallait tout de suite que j'arrete car il faut laisser du temps pour la cicatrisation, il m'a dit que je ne devais vraiment rien faire, juste garder la jambe tendue et toujours marcher avec au moins 1 béquille. J'ai trouvé ça vraiment bizarre vu tous les témoignages que j'ai vu sur internet.

J'aimerais connaitre vos avis sur ça ? Honnetement je trouve que ma jambe va mieux après quelques exercices plutot que de la laisser tout le temps tendue ( ça me tire à l'arrière du genou et c'est désagréable)

voila merci
Dihzyx 18/07/2017 à 16h59  8 commentaires / commentez
Bonjour !

Je me suis fais operer par le doc Lallemand le 14 juin suite à un accident de suite à un choque et une hyperfexibilité du genoux !

Je lâche enfin les béquilles et j'ai arrêter les coagulants ! J'ai encore du mal à pouvoir tendre la jambe.

Le plus dur est de ne pas pouvoir faire du sport et d'etre en arret de travail je suis plutot de nature sportive !

Jespere pouvoir retrouvé mon activé sportive cirque, danse, course..
MarieTimone 18/07/2017 à 16h06  votre commentaire
Bonjour, opération prévue pour Aout, DIDT, Rdv avec l'anesthésiste une semaine avant, je ne me sens vraiment pas capable de subir cette opération en anesthésie locale, est il possible de demander absolument une générale? un grand merci pour vos retours.
Rom 18/07/2017 à 15h43  2 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me suis rompu le LCA en Mai dernier lors d'un match de basket, je dois être opérer fin Aout en DIDT. Savez vous si il est conseillé de faire du sport (doux) avant l'opération (natation, vélo d'appart...) dans le but de muscler au max mon quadri pour avoir une récupération plus rapide. Merci de vos réponses.
Rom 18/07/2017 à 15h30  3 commentaires / commentez