FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2085 messages et   11051 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut à tous , aujourd'hui j+8 de mon opération lca par didt faite à Montpellier , j'ai passé 5 premier jour au top pas de douleur prise seulement de doliprane pour la douleur et maintenant que les hématomes sont sortie je morfle un peu surtout le matin donc je glace pas mal ! Au niveau kiné , pas de flexum , et flexion déjà à 90 degré pour ma part je suis très content j'espère continuer ainsi seul bémol la nuit je galère à dormir avec cette atelle puis je bouge bcp et je galère à bien caller ma jambe , je dort sur le ventre ça crain ??! Merci bon courage à tous
Jaja 23/09/2017 à 22h07  Votre aide ou réponse
Bonjour à toutes et tous, super cool ce forum où on se retrouve plus ou moins dans la même galère! pour moi opération LCA par technique DT4, système TLS, jeudi 14/09 soit J+8. Je suis sportif jambes solides donc pas eu besoin de l'atèle de Zimmer (ouf...) rentré le soir béquilles etc..1ere nuit pénible ensuite 2ème jour mieux et de suite kiné domicile pour les premiers exercices etc...au bout de 3 jours plus besoin antalgiques...je continue et persevere sur les exercices flexion extension etc...le problème pour moi étant la flexion en position assise ça bloque dans la cuisse coté extérieur..
Depuis hier une douleur dans la cuisse au niveau muscle extérieur (Vaste latéral ou Tractus ilio-tibial?) genre contraction ou crampe, très douloureux, nuit blanche, et aujourd'hui sensation d'avoir la jambe dans un étau, dans un carcan...j'ai l'impression de régresser...et c'est la nuit le plus pénible en position couchée.
Questions : est-ce que l'une ou l'un d'entre vous à déjà ressenti le même phénomène? Quand je fais l'exercice assis de flexion de la jambe je force pas mal pour aller le plus loin possible, et ça tire dans la cuisse là où j'ai mal maintenant? Pensez-vous que je vais trop fort sur la re educ musculaire et que mes douleurs sont la conséquence de cela? avez-vous aussi ressenti ce phénomène d'étau ou de carcan?

Voilà j'en appelle à vous qui avez malheureusement eu cette même expérience, et je remercie toutes celles et ceux qui porteront un intérêt à mon post et qui voudront bien le commenter et m'aider à comprendre.

Gilles
Gilles 22/09/2017 à 18h10  Votre aide ou réponse
Bonjour je suis à J9 d une ligamento sous arthro et résection d'une partie du ménisque. J ai un hematome qui part su haut de la cuisse jusqu'à la cheville.. Et surtout une douleur atroce quand je me lève qui fait que je ne peux pas me déplacer. L impression d une pression énorme dans cuisse et que tout va exploser.. Ça passe des que je me rallonge.. Est ce que d autres personnes ont eu çà et si oui combien de temps çà a duré ?
Jeremy2 20/09/2017 à 22h46  8 réponses / Participez
Mon fils de 12 ans a été opéré le 14 avril 2017 à Montpellier des LCA par la technique du DT4.
Depuis le 14 avril il a beaucoup grandit, il me répète souvent qu'il a l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.
Nous avons le contrôle en octobre avec des radios et EOS membre inferieur.
Il a un peu repris le sport nage (pas de brasse) et vélo sur terrain plat.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible avec la technique du DT4 d'avoir la jambe opéré plus courte.
Merci
fabienne 19/09/2017 à 13h37  4 réponses / Participez
Bonjour tout le monde.
Je me suis blessé le 18 août 2017 sur un parcours sportif, le verdict tombe, rupture du LCA, entorse du LLI stade 2, fracture légère du ménisque et des condyles fémoraux.
Je suis policier, en compagnie d'intervention, je ne peux etre sur le terrain qu'avec un genou opérationnel à 200%.
L'opération est prévu pour le 23 octobre, à savoir une DIDT par le docteur GRIMALDI à grenoble.
J'étais prof de sport et sportif de haut niveau auparavant, musculation et force athlétique.
J'ai commencé la kiné 1 semaine apres l'accident.
Au bout de 2 semaines, j'ai quitté l'attelle fixe et je suis passé sur l'attelle articulé, toujours Avec béquilles.
Au bout de 3 semaines, j'ai quitté les béquilles et l'attelle, et j'ai retrouvé la marche de maniere opérationnelle.
Durant les séances de kiné (3 par semaines), a raison de 1h30, je fais de tout. Marche, electro, ultrason, squat, renforcement musculaire général , etc... je suis tres sérieux, et je suis de maniere très assidu les conseils du kiné. Je suis à kiné-Alpes à côté de Grenoble.
La, je suis à 4 semaines apres la blessure, et j'ai retrouvé un genou operationel de maniere sédentaire.
J'attends donc l'intervention tout en continuant la kiné. Mon genou n'est plus enflé, il n'y a pas d'eau, il serait déjà opérable théoriquement.
Je voulais vous faire partager ma blessure et vous tenir au courant de l'évolution :).
À très vite,
Paul !
PLTE 18/09/2017 à 21h17  1 réponse / Participez
Bonjour, j'aurais aimé savoir que fait le chirurgien au premier rendez-vous ? Est ce qu'il va regarder que le greffon a bien tenu ? Une radio ou quelquechose de controle ? C'est mon angoisse car je sens mon genou très instable a 2 mois post-opératoire
Ccl 17/09/2017 à 19h10  4 réponses / Participez
Bonjour
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà petits blocage au niveau ( je suppose ) du ménisque interne. J'ai l'impression que mon genou se bloque et demande à craquer. Ce petit blocage intervient surtout car j'ai appuis vers l'arrière ou suivant la façon dont je croise mes jambes quand je m'assois.
J'ai subis une opération du lca + suture du ménisque interne il y a un plus d'un an !
Moky 17/09/2017 à 18h36  Votre aide ou réponse
bonjour les mous du genou
j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille!
quel réconfort malgré les galères de chacun d'entre vous.

Je suis à 6 mois post op d'1 DIDT 4;
1ère rupture partielle il y a 19 ans non opérée et rebelote en 2016 avec instabilité et impossibilité de marcher sans attelle.

Opérée le 6mars 2017 avec reprise le 10avril pour infection à staph doré.
Réeducation très douloureuse liée à des hématomes impressionnants ( j'ai d'ailleurs une sensation bizarre persistante au toucher)
J'ai mis bcp de tps à récupérer l'extension; la flexion ne m'a pas posé de pb.
J'ai repris mon boulot après 4 mois d'arret sans trop de pb (infirmière libérale donc monter descendre de voiture+++)
Au bout d'1mois 1/2 mon genou a regonflé,
Je suis partie en vacances en Grèce, très chaud!
J'ai du rester 1 journée complète au repos à glacer car genou énorme,
Je suis rentrée le 20 aout et depuis mon genou reste énorme.
J'ai repris la kiné
J'ai revu ma chir qui m'annonce qu'il va falloir 1 à 2 ans pour oublier mon genou!!
J'ai essayé tt 1 tas de remède de grand mère pour faire dégonfler dont les cataplasmes de chou (en desespoir de cause).
Je ne peux toujours pas reprendre le sport. la chir me l'ayant autorisé mais pas tant que le genou est gonflé
Avez vous des astuces pour remédier à cet oedème persistant qui me bloque le genou et commence à me rendre très GRRRRRRR.
Merci pour votre aide et courage à tous les mous du genou!
vic 17/09/2017 à 09h26  1 réponse / Participez
Hello,
DIDT faite il y a une semaine, j'arrive à faire la majorité des exos de kiné. Mais strictement impossible de lever la jambe jambe tendue. Je commence à m'inquiéter.
Bon courage à tous et bon week-end
Rom 16/09/2017 à 19h17  4 réponses / Participez
Bonjour,
Cela fait 3moi et demi que je me suis fait opérer d une ligamentoplastie suite à une rupture complète du lca
Je n arrive toujours pas à extension complète et lorsque je tend ma jambe ( par exple) dans mon lit je ressens des douleurs comme des lancements dans ma cuisse et mon mollet jusqu au pied et cela s arrête si je fléchis ma jambe
Est ce quelqu'un a déjà ressenti cela et que faire ?
Merci d avance pour vos réponses car je commences à désespérer .
Isabelle 16/09/2017 à 15h36  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fais opérer en octobre 2016 d'un didt + réinsertion du lle. Après des mois de reeducation, j'ai l'accord du chir pour reprendre le foot. Je reprend donc fin juillet 2017. Le problème est que des que je frappe trop fort dans le ballon je ressens une vive douleur au niveau du tendon qui a servi à l'opération et il est impossible de continuer à jouer. Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive ( j'ai déjà stoppé un mois le foot pour soulager le tendon) mais cela me refait le coup à chaque fois. Je cherche donc des gens qui pourraient m'expliquer tout cela vient et quoi faire pour ne plus avoir de problème ( la coupe du monde c'est bientôt je dois me montrer auprès de Didier Deschamps !). Je reçois le chirurgien jeudi prochain pour faire le point ... merci par avance
Vnninho 15/09/2017 à 23h29  Votre aide ou réponse
Bonjour operation par kj le 23 juin plus menisque . A plus de deux mois de l'opération est ce normal de toujours boiter et avoir du mal dans Les escalier ? Montre ca va Mes descendre ces plus compliquée je ressent une gêne pas trop douloureuses dans le genoux , puis quand je reste assis un certain temp par exemple après avoir conduit ou autre Ben Les premier pas son compliquer ? Merci d'avance pour vos reponse
Herve 13/09/2017 à 08h59  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je suis à 2 mois et trois semaines de mon opération du LCA et je viens de consulter mon chirurgien, j'ai un léger jeu dans le genoux, lorsqu'il a fait le test du "tiroir". mais il m'a dit que ce n'était pas Grave du tout, étant donné que je fais du football j'étais Quand meme pas rassuré.
Mais bon je me demande si c'est vraiment pas Grave ou bien ...? Si quelqu'un peut me dire ce qu'il sait ou qui est dans la même situation que moi Ca serait top!
Chipsou 12/09/2017 à 14h33  2 réponses / Participez
Slt, à presque deux mois de mon didt je n'arrive plus à rester debout ni de marcher plus de 10 min maxi. J'ai les jambes qui deviennent très lourdes. Qu'en pensez vous? Merci.
Chada 11/09/2017 à 20h29  2 réponses / Participez
Bonjour,

On me propose un ligament artificiel pour opérer mon LCA. est ce que quelqu'un a entendu parler de cette méthode qui était en vogue dans les années 1990 puis délaissée pour cause de taux de ruptures plus grand. Merci par avance>
Gini 11/09/2017 à 13h35  2 réponses / Participez