FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je me suis fait opérer du lca le 07/12/2023 dt4, depuis 3 semaines j'ai un grincement a l'interieur du genou comme un crépitation ceci n'est pas du tout douloureux mais tres desagréable.
Quelqu'un a t il déjà ce symptôme ?

Je vous remercie par avance pour votre aide🙏🏻
Aminovic 22/04/2024 à 23h31  3 réponses / Participez
Merci à tous j’aurais besoin d’un autre petit renseignement je vais voir le chirurgien dans deux semaines. ne sait pas Ce que ça veut dire le compte rendu de mon I.R.M. 

Aspect/de rupture complète du ligament croisé antéro externe associé à un abondant épanchement intra articulaire Est-ce normal ou pas ? J’ai également une sorte de rétention d’eau au niveau Genou, À l’endroit où Où on le genou ?
Jeremy 91 21/04/2024 à 18h41  1 réponse / Participez
Bonjour, j’ouvre ce sujet pour savoir si certaines personnes ont été opérées une 3ème fois sur le même genou, et si oui, avoir des retours du comment du pourquoi.

De mon coté j’ai 28 ans, et j’ai été ré-opéré du LCA en mars. Ma première opération datait de 2021 et le greffon s’était détendu à 4 mois post op suite à une hyper flexion après une chute sur des gravillons. Le diagnostic ayant mis du temps à être posé, je n’ai été ré operé que 2 ans et demi après.
Ré-operation fin mars 2024 donc, Après une semaine post op, j’ai fait un faux mouvement et ma jambe s’est mise en hyper extension, vive douleur dans le genou. Depuis je crains beaucoup d’avoir recassé la greffe car j’ai le retour d’un tiroir qui ne devrait plus exister. Je n’ai pas encore revu mon chir car il veut attendre la date prévue de notre rdv et dit que l’imagerie ne donnera rien à ce stade (à ce jour j’en suis à 3.5 semaines post op)
Je suis complètement terrorisé par le fait d’avoir cassé ma greffe et de me retrouver totalement démuni dans cette situation. J’avais déjà arrêté tous les sports de pivot mais j’aimerais quand même au moins pouvoir refaire de la rando et reprendre une vie normale.
Certaines personnes sont ou ont été dans une situation similaire ?
Merci !
swipe4410 19/04/2024 à 16h12  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je suis complétement perdue, je me suis fait une rupture complète du ligament croisé, en faisant un mauvais pivot.
Mon genou est instable quand je fatigue, c'était il y a un mois.
Du fait de mon métier, assistante maternelle, j'ai besoin de me mettre à genou ou au moins de m'accroupir...bon là c'est compliqué.
Le chirurgien me laisse le choix car à mon âge... 44 ans. c'est à moi de décider, super!
Donc soit j'ai de l'arthrose plus tôt que prévu et un genou qui décroche quand il veut ou je me fais opérer. Je vais consulté un autre chirurgien (en clinique) pour avoir un deuxième avis. Mais je ne sais pas ce qui est mieux
Donc je suis en plein questionnement, est ce que je me fais opérer ou pas...???
Merci de m'éclairer si vous le pouvez, douleur après opération, reprise de mon travail, ou douleur d'arthrose...
Merci pour votre aide
Cristal 18/04/2024 à 17h34  3 réponses / Participez
Bonsoir à tous
Ce soir j’ai besoin de vider mon sac
Opéré en mai 2023 du LCA (DIDT), après plusieurs mois de rééducation et des subluxations de rotules, j’ai subit une nouvelle opération en février, ligamentoplastie MPFL.
Le problème est que depuis février, je n’ai pas une journée sans douleur, avec une pointe sur la rotule et une barre sous le genou. Je subit chaque séance de kinésithérapie, je ne parviens toujours pas à faire de vélo sans douleur ou même descendre les escaliers.
Effectivement le chirurgien m’avait indiqué que la ligamentoplastie MPFL allait resserrer le genou et je le sent car j’ai toujours une sensation d’élastique tendu dans le genou mais à quoi peuvent correspondre ses douleurs.
Mon kiné est perdu et malgré son investissement rien n’y fait.
Je me pose également des questions concernant le chir, et peut-être demander un second avis, car j’ai eu une infiltration la semaine dernière qui s’est passé sans un mot, sans explication. Dans les faits pourquoi pas si ça peut me soulager mais il faudrait peut-être connaître les causes de ses douleurs.
Avez-vous déjà ressenti ce genre de douleurs ?
Merci pour votre aide
Pauline2006 16/04/2024 à 21h06  Votre aide ou réponse
Voilà c est fait je me suis faite opérer hier matin.
Ça s est bien passé quelques douleurs au réveil mais supportable.
Nuit compliqué pour trouver la bonne posture.
Levé ce matin dure dure .
J ai l attelle game ready 5 jours qui comprimé et envoie du froid, bas de contention et anti douleur en perfusion accupan et en peros anti inflammatoire , Doliprane et tramadol.
Je commence kiné lundi.
D autres personnes qui se sont fait opérer en ce mois d avril ?
ElsaR 13/04/2024 à 10h33  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Voilà je vous écris depuis mon lit ce dimanche soir après m’être fait opérer d’une rupture complète du LCA il y’a 4 jours par DIDT. Les premières 48h ont été difficile, ça commence à s’améliorer niveau douleur mais la je me prends un énorme coup de stress car en marchant avec mes béquilles mon pied a buté dans le sol et j’ai senti un léger craquement dans le genou. Pas de douleurs mais je sais qu’à cet instant le greffon est particulièrement fragile.
Donc je n’arrive pas à m’enlever l’idée d’une rupture du greffon de la tête, alors que je suis encore sous perf et shooté aux antidouleurs. Sans doute de la paranoïa car je sais que ce genre de cas est très rare mais sortant tout juste de l’opération, l’idée de devoir y retourner m’empêche de fermer l’œil.
Vous avez vécu des moments similaires ?
Je contacte le chirurgien à l’aube et vais faire une IRM direct s’il faut parceque sinon je vais jamais réussir à m’enlever cette hypothèse de la tête.
Ça m’apprendra à aller skier le 1er janvier après avoir dormi 3h en tout cas.
Merci d’avance pour vos réponses
ValentinLCA 08/04/2024 à 02h00  2 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis faite opérer le 20/04/2024 et depuis j’ai mal à la cheville la nuit, elle me brûle cela me réveille mais elle n’est pas plus gonflée que ça. J’ai un peu mal en journée mais sans plus.
Est-ce que c’est déjà arrivé à l’un(e) d’entre vous ?
C’est quand même dommage de se faire opérer du genou mais de ne pas pouvoir dormir à cause de la cheville…
Lulu18 06/04/2024 à 09h56  3 réponses / Participez
Bonjour
J'ai été opérée le 5 juillet 2023, bonne récupération, mais un genou inflammatoire, je me suis enfin décidée il y a un mois à prendre des anti inflammatoires( je n'aime pas les médicaments) , et effectivement ça fait du bien.
Mais depuis que je n'ai plus mal , que mon genou est dégonflé, j'ai le genou opéré qui palpite ,comme si les nerfs se manifestaient.
Est-ce inquiétant?
Merci
Aunty80 05/04/2024 à 10h54  1 réponse / Participez
Bonjour
Je me suis rompue le LCA début janvier au ski.
Un mois difficile et progressivement grace à une bonne rééducation j ai retrouvé mon quadriceps.
A ce jour j ai presque repris une vie normal, je randonne , fait du vélo. Extension et flexion comme avant. Aucune douleur sauf quand je me mets accroupi. Je ne ressent pas d instabilité mais je n ai pas fait de ski ou sport en pivot.je dois me faire opérer dans une semaine.

Est ce que d autres personnes comme moi ont hésité à ce faire opérer car ils avaient retrouvé un genou non sensible et bien mobile?
J ai peur de regretter et ça m embête de repartir à zéro alors que je refais du sport ...
Je dois me faire o
ElsaR 04/04/2024 à 15h22  2 réponses / Participez
Hello tout le monde,

Je me suis fait opérer lundi dernier du LCA au genou droit et jusqu’à hier, je n’avais quasiment pas de douleur, j’avais récupérer une flexion à 90 degré ça avancé bien.

Mais après l’arrêt du ketoprofene j’ai eu de bonnes douleurs au genou qui mon empêche de faire mes éxos, aujourd’hui j’ai un peu moins mal mais la douleur est toujours présente.


Avez-vous eu une apparition de douleur après 6 jours ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Loïc
Loïc48 01/04/2024 à 09h14  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer du LCA technique DIDT le 23/11/2023.
J’ai du mal à récupérer mon quadriceps mais c’est en cours. J’ai eu une tendinite au genou mais à part ça rien de grave apparement.
Ma question se tourne plutôt vers l’arrière du genou, ça tire! J’ai un bleu et quand on touche c’est tout dur. Le chirurgien me dit que du sang a coulé durant l’opération et que ça ne l’inquiète pas.
Avez vous eu ça?
Au bout de combien de temps c’est parti?
Asj09 28/03/2024 à 04h14  Votre aide ou réponse
Bonsoir à tous,

Je me suis fait opéré le 20 octobre dernier du ligament antérieur, suture ménisque interne et légère coupe ménisque externe, ma rééducation c'est plutôt bien passé, genou peu gonflé, évolution positive permanente....
Et non tout n'est pas rose, hélas...
Il y a 1 mois et demi, douleurs, genou qui gonfle... tout cela 15 jours avant ma reprise du boulot...
Vu avec mon chirurgien et kiné, réduire l'intensité des séances kiné et IRM en fonction...

Donc reprise du boulot début mars et depuis c'est la descente aux enfers, mon genou est de plus en plus douloureux, raide, gonflé, parfois chaud, des douleurs au mollet, pied froid, picotements... tout par en sucette, horrible pour un anxieu comme moi 😱

Donc je passe l'IRM, compte rendu : ligaments ok, oedème significatif, fissure ménisque interne et hyper signal fémur.
Je vois mon chirurgien lundi dernier,pour lui voir la fissure sur IRM à 5 mois est possible et courant, l'oedème est présent mais ne mérite pas de ponction, ma mobilité est bonne extension totale et flexion 130°...
Seul Hic et quel Hic, il me parle d algodystrophie, depuis je suis au plus mal...
Je me renseigne et m'aperçois que cette complication est longue, douleurse, handicapante, dure à vivre....

Es ce l algodystrophie à 4 mois post opératoire ?
Les symptômes ce sont multipliés au cours du temps après ma reprise du boulot...

Quelqu'un a t'il vécu ca ou vie t'il la même chose ?
Auriez vous des conseils ou témoignages concernant l algodystrophie ?

Mon moral est au plus bas et n'arrange pas les choses à mon avis...

Espérant vous lire.

Merci et courage à tous
Calez 27/03/2024 à 21h19  Votre aide ou réponse
Bonsoir à tous, j’entame mon 4e mois de rééducation du LCA et suture méniscale mon genou est toujours enflé et je suis loins de reprendre la course es ce normal ?
Le gonflement m’inquiète parce que j’ai eu une fissure du cartilage après mon opération lors d’une chute en béquille :(
Me gonflement peut être lié à cela ?
Aya 17/03/2024 à 22h31  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
J’ai eu RDV avec le chirurgien ce matin et on se dirige vers une intervention mais avant,rééducation pour préparer le genou .
Le but étant qu’il ne soit plus douloureux,sec et flexion totale récupérée!
Donc dans environ un mois.
J’ai du mal à me dire que cela sera le cas dans un mois .
Y a t il quelqu’un qui a eu la même chose que moi et qui a pu au bout d’un mois avoir le genou avec un état compatible/préparé à l’opération ?
J’ai besoin d’être rassurée :)
Fany33 12/03/2024 à 20h20  10 réponses / Participez