FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2166 messages et   11424 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd'hui car j’aurais une petite questions.
Voila, cela fais 6 mois que je me suis fais opéré par KJ des ligament croisés du genou gauche. Jusqu'ici tout allé bien, j'ai repris la course normalement au bout de 4 mois en augmentant les distances au fur et à mesure. Je ne ressentais aucune gène particulière, je sentais simplement le ligament qui se tendais lorsque que je pliais le genou. Dimanche dernier je suis allé courir comme d'habitude mais cette fois ci, j'ai eu le genou qui a pas mal gonflé. Depuis cette course, je ne ressent plus la tension effectuée par la ligament lorsque je plie le genou. La peur que j'ai, est que j'ai l’impression que le ligament est de nouveau rompu.Je voulais juste savoir si cette situation est déjà arrivée à certain d'entre vous? Mais aussi savoir si à 6 mois le nouveau ligament est réellement solide ?

Merci de vos réponses
Séastien 23/11/2017 à 11h21  Votre aide ou réponse
Bonjour j'ai été opere du lca il y a deux jours je voulais savoir comment il fallait se comporter les premiers jours. Faut il faire du canapé avec ces chaussettes de contention ou doit on se forcer à marcher mais pendant cb de temp et cb de fois par jour.
Cordialement
Fabrice42131 23/11/2017 à 11h13  4 réponses / Participez
Bonjour, j'ai 24 ans, peu sportive et suite à une chute en vélo boum rupture du ligament croisé antérieur...Cela fait 5 jours depuis la chute et je ne peux marcher qu'avec attelle et béquilles, impossible sans, le genou n'a d'ailleurs toujours pas dégonflé malgré les anti-inflammatoire et le froid..Pourtant mon ortho m'a conseillé de commencer la kiné et de chercher a marcher également. Je trouve cela très rapide et surtout mon genou est douloureux, est ce normal de faire de la kiné desuite? Egalement mon ortho m'a donné Rdv dans 1 mois pour se décider ou non sur une opération, je n'y comprend rien mais peut-on vivre sans ce ligament sans risque de chutes constantes ou de sentiments de dérobements du genou ? Est ce possible de se remettre correctement sans opération ? Je suis encore sous le choc de la nouvelle et aurais bien besoin d'aide pour comprendre tout ça...
ann 23/11/2017 à 00h29  2 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait operer en didt il y a 5 jours ! Je dois porter ateele et bequille pendant 10 jours ! Hier en montant sur le lit j ai eu une forte douleur a l arriere du genoux ca a tirer tres fort ! Et depuis j ai mal derriere est ce normal ? Sinon a part ca tout va bien
Patrice 22/11/2017 à 08h46  2 réponses / Participez
Bonjour, je suis a 1 ans après une opération des croisés et je me suis fait opérer d'un syndrome du cyclope début octobre. J'ai repris le football il y a 2 semaines mais j'ai mal derrière la cuisse (ischio) quand j’accélère à fond .. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
COCO42 21/11/2017 à 22h33  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Il y a 2 ans lors d'un accident de ski j'ai eu une rupture complète du LCA. Je me suis faite opérée et tout s'est bien passé j'ai pu recommencer le sport et retrouver un genou normal. Mais c'était trop beau pour être vrai !

Voilà, cette année lors d'une grosse chute en VTT mon genou à cpmplétement lâcher. Résultat : Greffe du LCA complètement arrachée, ménisque interne fissuré, ménisque externe en 4 morceaux et rupture du ligament latéral....la totale ! Je me suis faîte opérée le 21 août dernier une grosse opération qui a durer 4h de temps..... et me voilà actuellement à 3 mois post-op et je n'ai toujours pas récupéré mon extension complète.....j'ai un flessum qui persiste. Est-ce que vous auriez des conseils afin de récupérer cette extension ? Est-ce que ça vous est aussi arrivé de galérer à récupéré l'extension ? J'en ai marre de ce genou.... je n'ai vraiment pas envie de repasser par une opération ça m'inquiète un peu....

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jessica 21/11/2017 à 18h26  Votre aide ou réponse
Ça y est on y est c'est demain matin l'opération pour rupture ligament croisé.
Je suis anéanti et mort de trouille.......
Fabrice42131 20/11/2017 à 18h45  3 réponses / Participez
Bonjour à tous, je me suis fait opérer le 17 novembre. L’operation c’est bien passé. J’ai étais fait une ag mais avant j’ai eu un bloc fémoral. Je suis à j+2 et je me sens toujours engourdi au niveau du tibia jusqu’au pieds. Y a t’il des personnes à qui cela est arrivé ? Cela me stress un peu
Marco25 19/11/2017 à 15h43  4 réponses / Participez
Bonsoir
Je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu'un a déjà vécu comme moi.

Je vous explique je me suis fait opérer LCA Gauche le 26 octobre , après 3 semaines les douleurs avaient bien disparus, les hématomes aussi, cette nuit à 5 heures du mat en dormant gros clac ! Et une vive douleur dans la cuisse au niveau Ischio juste au dessus du genou.. Urgences cet après-midi, radio.. par chance mon chirurgien est de garde : claquage de l'ischio apparemment classique au bout de 3 semaines, du fait de la cicatrisation l'ischio qui était un peu collé à claqué ! On repart donc avec l'attelle (que j'avais enlevé à J14) et les béquilles ! Ce soir mon genou à double de volume alors qu' habituellement en tout cas après l'opération il avait un peu gonflé mais la du coup ça m'inquiète un peu même si le chir a vérifié le genou et pour lui il est parfait...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Justine005 18/11/2017 à 22h58  2 réponses / Participez
Bonsoir les mou du genou.
Voilà après ma petite opération pour une une du ligament intérieur droit, je me retrouve avec des douleurs, gonflements et une sensation d'instabilité. J'ai du kine 2 fois par semaine, mais j'ai l'impression que la reprise du sport va devoir attendre. Donc ma question est la suivante, à combien estimez vous la durée avant une reprise du sport et est ce que les gonflements et douleurs vont s'atténuer.
Merci de vos réponses
Stéphane2 18/11/2017 à 19h00  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !
Super site pour échange !
Ça fait du bien d'être rassurer 😁😁
Voilà moi j'ai été opérer par didt + retrait d'un petit bout de ménisque le 22/06/2017 , 5 mois donc ... tout ce passe pas trop mal hormis une chose :
Lorsque je marche et/ou je tend ma jambe en extension complète ça fait un cloc dans le genou..... pas douloureux mais pas rassurant non plus !
Quelqu'un à t'il déjà vécu ça ?
Merci pour vos témoignage !
Alex0040 18/11/2017 à 00h36  3 réponses / Participez
Bjr
Je me fais opérer mardi 21 novembre d'une rupture lca jambe droite je traîne ça depuis 5 ans. La peur est présenté car jamais fait operer.
J'espère que l'opération se passera bien j'espère ne rien voir et m'endormir rapidement.
Je suis pas trop confiant si vous avez des solutions je suis disponible...
Fabrice42131 16/11/2017 à 09h36  9 réponses / Participez
Bonsoir, je vais essayer d'être brève. Début octobre (Il y a 6 semaines) en descendant de cheval, mon genoux s'est dérobé sous moi (j' n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de rotation). J'ai ressenti un bon crac. Apres quelques minutes, j'ai pu me relever, marcher (en boitant) et même conduire jusqu'à chez moi. Apres quelques heures, mon genoux a triplé de volume et je ne pouvais plus marcher sans béquilles. L'extension totale était impossible et je ne pouvais pas plier le genoux non plus. J'ai gardé les béquilles deux jours et j'ai pu remarcher rapidement (tout en boitant). Un énorme bleu à l'arrière du genoux est apparu ainsi qu'un bleu moins marqué tout le long de mon tibia. J'ai pris RDV avec un traumato : aucune lésion visible à la radio, lackman mou. On m'a prescris de la kiné et un IRM. J'ai eu un RDV pour Mi-décembre (soit deux moi et demi de délai).

Donc j'ai commencé la kiné assez rapidement. On travaille beaucoup pour retrouver l'extension totale. Par contre après 6 semaines, je ne peux toujours pas plier le genoux à moins de 90°. j'ai une vraie sensation de blocage et une grosse douleur qui se déclenche au niveau de l'interligne articulaire (d'après mon kiné) sur le coté interne de mon genoux. D'ailleurs, en fin d'extension, j'ai aussi mal au même endroit.
Par contre, la marche est vite devenue non douloureuse même si j'ai tendance à boiter et à marcher en vérouillant fortement mon genoux. En effet j'ai trébuché 3 fois en pliant accidentellement mon genoux et la douleur a été terrible.

Ma question était d'avoir des avis sur la vitesse de rétablissement d'une entorse. Je dois commencer a travailler début janvier et je vais avoir besoin d'un genoux fonctionnel...
Mon kiné pense fortement à un LCA avec +/- lésion méniscale
Malheureusement je n'aurais mon IRM que mi décembre et je commence à m'inquiéter de pouvoir commencer à travailler pour début janvier.
Si vous avez le moindre avis/conseil/ expérience, je suis preneuse.

Merci d'avance
morganeO 15/11/2017 à 20h59  3 réponses / Participez
Bonsoir
Je vais essayer de faire bref, je me suis fais opérer y a 5 jours les ligament croiser avec fissure du menisque et renforcement ligament lateral jusqu'à présent j'avais pas de mal à poser le pied plat et m appuyer avec poir marcher avec les béquille aujourd'hui j'ai effectuer ma première séance de kine à présent j'ai mal derrière le genou ou la greffe c'est effectuer je ne peu plus poser mon pieds à plat car la douleur surgis ( j ai fait plusieurs exercice mais il y a aussi mon kine qui m'a masser avec sa méthode pour détendre les ligament ce vrai que ça me fesait mal lorsqu'il le fesait )
Est ce normal ? Si vous pouvais m'éclairer pour ceux qui peuvent car je me fait du soucis
Merci d'avance
Foufou 14/11/2017 à 23h01  4 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je me permets d’ecrire ce post car j’aimerais avoir des avis sur la suite situation.
Je m’explique:
Entraînement de judo début octobre et je sens une douleur au genou. Mon genou gonfle, on pense à une entorse de l´interne car niveau laxité tout est ok.
IRM et écho quelques jours après qui constatent bien l’entorse de l’interne et surprise une rupture du LCA d’apsect ancienne.
Vu que le kiné ne croit pas au vu de mon genou, je fais un grnb avec un médecin du sport spécialiste qui lui estime qu’il n’y a qu une rupture partielle du LCA.
Nouvel irm plus précis qui lui dit finalement rupture complète.
Je ne sais plus qui croire?
Le chirurgien pousse pour l’opération mais pas le doc du Sport. Le kiné lui me dit que mon genou’ est très stable.
Bref besoin d’aide?
Profil sportive de haut niveau 29 ans avec une superbe saison qui s´offrait à moi.
J’ai arrêté’ l’entraînement et j’ai commencé la kiné. On me dit que dans 3 mois je serai fixée. Vous en pensez quoi?
Cécile 12/11/2017 à 13h28  18 réponses / Participez