FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
moi j'ai été opéré il y a maintenant 3 semaines (rupture du ligament croisé au genou) et j'ai toujours le flessum qui ne progresse pas malgré les seances de kine.
mon infirmiere me disant que tant qu'il y avait de l'oedeme ou du liquide dans le genou le flessum ne partirai pas sauf si le kine faisait des drainages. J 'en ai parlé à mon kine qui trouve que ce n'est pas cela qui bloque le flexum.
Qu'en pensez-vous?
Céline 35 27/03/2017 à 11h44  2 réponses / Participez
Bonjour
Voila ca fait déjà 27 jours que je me suis fait opéré « LCA + ménisque » technique KJ , les 3 premiers jours j’avais des douleurs insupportable, j’ai passé 4 nuitées a l’hôpital 5 jours ; pour la 1er semaine DODO je l’ai oublier je dors que 02 a 4 heures dans la journée ; j+8 c’étais ma première séance chez le kiné et voila le début du long combat c’étais hyper douloureux mais ca me fait du bien après jusqu’a maintenant j’ai une flexion de 136° pas de douleurs juste des piques modérer mais le genou toujours gonflé et un peu chaud , pour mon 1er contrôle avec le chir il ma dit c’est tt a fait normal le gonflement et que c’est chaud et il ma dit autre chose après qu’ il ma mis 03 vises d’interférences en raison que j’avais un genou spécial car j’avais un fémur large et un seul vis n’a pas tenu alors voile que je me retrouve avec trois vises en titan :D c’est fou non et je ne vous cache pas il faut vraiment du gros travail moral pour accepter tout sa rester verrouiller la plus part de la journée Maintenant je marche toujours avec les béquilles et le me reste 03 jours et bye bye l’attelle je voulais partager mes 27 premières jours avec vous
J’ai un problème au niveau de la partie du prélèvement le tondons rotulien je le sens faible et quand je lève ma jambe ca me fait des petites vibrations au niveau de la rotule
a vos conseils les amis ! mes salutations.
lam 27/03/2017 à 00h06  Votre aide ou réponse
Bonjour! Je me fais opérer normalement début mai d'une rupture du lca... J'avais prévu un voyage interrail mi aout : au programme, deux semaines dans les capitales européennes avec visites et a priori festivités.. Pensez vous que c'est trop risqué et qu'il vaut mieux annuler ou alléger le voyage ? Merci de vos réponses!
clo23 27/03/2017 à 00h01  2 réponses / Participez
Je suis à j+5 après une operation en ambulatoire pour une rupture totale du lca !
je fais mes piquouse anti coagulation tout les jours et depuis hier je ne peux pas me mettre debout sans avoir
L impression que mes sutures vont exploser.
je glace environ 30 à 40 mn toute les 2 à 3 heures et le chirurgien ne m à prescrit ni antibiotique ni anti inflammatoire juste de quoi supporter la douleur.
A j+ 5 c est un peu précoce pour retourner voir le doc non?
Merci pour vos réponses !
Bedoloncino 26/03/2017 à 05h57  5 réponses / Participez
Bonjour!!
En fait après un match à l'école je ressens une douleur atroce au genou gauche
Après IRM il s'avère que j'ai une lésion de grade 3 au menisque interne sous forme oblique allant jusqu'à l'articulation..cependant après des séances de kinésithérapie je ne souffre plus à la marche mais par contre faire un mouvement brusque me fait mal
Cela fait 3 mois que je soufre.. Alors je fais appel à votre expertise pour m'éclairer sur ce sujet.il y a t-il une chance de cicatriser
Merci..
Kemel 25/03/2017 à 21h31  1 réponse / Participez
Bonjour à tous !

Après des mois de lecture sur ce forum, à mon tour de poser une question.

Pour la faire courte, j'ai eu une entorse LLI, rupture du croisé avec une petite fracture du plateau tibial et des grosses contusions osseuses en septembre dernier.
La rééducation à la suite de ma blessure a été très difficile, après 12j d'attelle ma jambe était devenue une vraie jambe de bois. Béquilles pendant 2 mois, mob sous AG, kiné et glace à gogo !
Aujourd'hui, 6 mois après, je marche presque normalement, mais mon genou craque beaucoup et j'ai encore souvent des douleurs. Mais je ne sens pas d'instabilité, et les tests montrent qu'il y a un arrêt dur dans mon genou.

J'ai consulté 2 chirurgiens : un qui veut m'opérer tout de suite, et qui m'explique que les douleurs que j'ai aujourd'hui viennent de ma tête et pas de mon genou, et un autre qui me dit que vu la blessure que j'ai eu, les douleurs peuvent rester pendant un an après, et qu'il vaudrait mieux opérer sur un genou sans douleurs, si l'instabilité est plus prononcée (ce que je n'ai pas ressenti jusqu'à présent, sans avoir vraiment retrouvé une vie normale). Donc attendre un peu plus avant de décider, pour essayer d'éviter un traumatisme de plus à mon genou.

Je tente donc ma chance en cherchant des personnes qui se seraient retrouvées dans la mème situation que moi, et qui pourraient me comment ça s'est passé pout eux, et aussi pour les gens qui se sont fait opérer : comment sentiez-vous le genou avant l'opération ?

Merci, et bon weekend !
Sophiee 25/03/2017 à 09h25  6 réponses / Participez
Bonjour, en marche (enfin en boitant :-)) pour me faire opérer suite à rupture du LCA version DT4, je suis en mini conflit avec la secrétaire de mon chirurgien qui m'annonce que finalement ce ne sera plus possible en ambulatoire et qu'une hospitalisation la veille de l'opé jusqu'au lendemain sera nécessaire car la société de prise en charge ambulatoire ne sera pas dispo ce jour là... j'enrage car ça ne m'arrange pas du tout... qu'en pensez vous? merci!
polo 23/03/2017 à 11h11  7 réponses / Participez
Bonjour à tous , opéré du lca par didt le 22 février je n'arrive toujours pas à marcher sans béquilles ( je suis passé a 1 béquille) je plie le genou pratiquement à fond , plus d'attelle , je commence le vélo depuis 2 séances avec le kinésithérapeute , appréhensions,manque de quadricep ! J'aimerais avoir vos différentes expériences ou avis ! Merci à vous
Vince 23/03/2017 à 08h42  13 réponses / Participez
Bonjour, après une opération du lca, est ce que le transport pour se rendre de la maison jusqua chez le kine est pris en charge par la sécurité sociale?
Smyle 22/03/2017 à 11h13  2 réponses / Participez
salut tout le monde.

je me suis fait opéré il y a un peux plus de 3 mois du LCA ( méthode KJ )

Tout se passe bien dans ma rééducation , (2 séances de kiné par semaine + séance perso vélo route ou piscine) , la flexion est a 120-130 ° mais l’extension n'est pas encore complète.

voila je vous explique mon souci qui me trotte dans la tête depuis le lendemain de l'opération , quelle sport je vais pourvoir faire ou refaire , sachant que je réfléchi toujours avant de faire quelque chose et je pense de suite au pire (un gros défaut), je me suis donc borné a ne pas refaire de foot (cause de la rupture) , de ski , ou de sport pivot , car je vais pratiquer avec énormément d'appréhension et c'est de cette façon aussi que l'on se fait mal.

en faite j'ai besoin d’être rassuré par des personnes qui sont passées par la également et de savoir comment c'est passé la reprise de leurs activités sportives ?

mon objectif aujourd'hui c'est de pouvoir partir cette été refaire du VTT de descente (+/- 9 mois post op) , y a t'il des pratiquants de VTT DH ou de motocross parmi vous et si par bonheur oui au bout de combien de temps avez vous pu remonté sur le VTT ?

Merci d'avance

PS : je suis désolé pour le faute j'ai fait de mon mieux ^^
FLORENT 22/03/2017 à 10h45  3 réponses / Participez
Bonjour tout le monde
J'ai fait en septembre 2016 une course dans la boue le truc super sympa et malheureusement pour moi je n'ai pas été bien loin car une chute et les ligaments croisés ont cedés plus une entorse ligaments externes épanchement sang et liquide important Bref la totale.
Je ne voulais pas me faire opérer et comptais sur la kiné pour stabiliser le genou mais bon ça n'a pas marché.
Alors j'aimerais savoir votre ressenti après un Didt le mien a lieu dans une semaine et demi ma crainte repartir à zéro et avec des douleurs. Comment ce passent les premiers temps apres l'intervention. Je rentre la veille me fait opérer mardi sous péridurale et je sors le mercredi.
Merci à vous qui m'apportera des réponses.
Ranalhie 21/03/2017 à 07h57  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Bordelais, 25 ans et comme vous entre les mains du chirurgien pour une LCA. Opération prévue dans 2 jours et un peu d'appréhension.
Je trouve ce Forum parfaitement constructif et intéressant.
C'est rassurant de ne pas être seul.
Alors à dans 2 jours pour la suite des aventures et une rééducation longue ...
Mais les conseils seront ici!
Courage à tous
Thomas
Kromkrom 20/03/2017 à 18h47  1 réponse / Participez
Bonjour alors voilà , je me suis fais opérer début juillet , je suis à 8 mois , j'ai été opéré ben DIDT , et depuis l'opération je n'ai plus le fil , est un muscle qui est derrière le genou coter intérieur , je ne l'ai toujours pas récupérer et au 6eme mois j'ai couru et a ce moment là mon ischio a lâcher , je n'ai fais fais aucun examen . Et depuis ce jour j'ai beau faire kiné 2 fois par semaine et aller 1 fois par semaine a un centre spéciale ou il y a la machine isocinetique, j'ai toujours cette douleur permanente quand je fais un geste un peu rapide , j'aurais aimer que vous puissiez m'aiguiller sur le fait du fil que j'ai plus , si je vais le récupérer et si c'est normal que j'ai toujours autant de mal pour faire des gestes rapide . Merci de votre réponde , cordialement .
Baptiste0789 20/03/2017 à 18h07  2 réponses / Participez
Bonsoir à tous
Je me suis faite opérée le 2 mars par DIDT , tout se passait bien , pas de douleur ... jusqu'à cet aprrs midi ! Énorme douleur au dessus du mollet comme si j'avais une grosse courbatures avec sensation de brulures ! C'est très douloureux ! Mon mollet n'est pas chaud et j'ai fini mes piques d'anti coagulant hier . Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est quoi ?
Si la douleur ne passe pas j'irai à l'hôpital demain ...
Merci d'avance de m'éclairer un peu
Vaness 19/03/2017 à 21h41  Votre aide ou réponse
Bonjour tout le monde !
Ça y est, j'y suis passée aussi ! Chirurgie DIDT en début de semaine, douleurs bien présentes jusqu'à hier... Je plie à 73 degrés (c'est précis !), objectif : marche sans attelle mais avec béquilles la semaine prochaine. Par contre j'ai une perte de sensibilité voire même une douleur lorsque j'efleure la face antérieure voire antero-externe de ma jambe, à partir de sous le genou. Avez-vous ressenti ce genre de sensation ? Est-ce temporaire ou est-ce que vous l'avez encore quelques mois plus tard...? Je vous souhaite tous beaucoup de courage, il en faut car pour ma part je ne m'attendais pas à autant de douleurs et de gênes du fait de cette "immobilisation" des premiers jours...
Bon dimanche.
Lo 19/03/2017 à 10h54  2 réponses / Participez