FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, depuis maintenant 2 ans je traine une douleur assez gênante au genou. J'ai appris à vivre avec jusqu'à l'été dernier où j'ai décidé d'y remédier. Consultation avec chirurgien orthopédique qui me fait des semelles orthopédiques. Cataplasme d'argile verte avec huiles essentielles. Magnétiseuse qui me soulageait durant mon année de sport. Injections de prp qui ne fonctionne pas . De nombreuses séances de kiné et pour finir opération peignage de tendon . 2 mois et demie que l'opération s'est déroulée et réapparition des douleurs. Je ne sais donc plus quoi faire si quelqu'un a des suggestions je suis preneur . Cordialement
Florian31 03/05/2017 à 14h22  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis un 5 mois post op aujourd'hui. Mon genou est encore un peu gonflé et un peu douloureux. Je ne sais pas si c'est normal à ce stade de la rééducation. J'ai donc passé un IRM de "contrôle", qui a révélé une lésion du ligament patellaire, une lésion du ligament ménisco-fémoral, ce qui suspecterait une rupture partielle séquellaire de la ligamentoplastie. Mais c'est marqué "à confronter avec le mode opératoire". Je ne sais pas du tout ce qu'il entend pas là? Est-ce des séquelles "normales" pour une ligamentoplastie DIDT ? Ou est ce que je vais devoir repasser sur le billard? Je ne me souviens pas avoir fait de faut mouvement pendant la rééducation ou êtes allé trop vite dans le protocole pourtant. Mon médecin a réalisé un examen clinique de mon genou et me dit qu'il est normal pour un genou opéré à 5 mois post op. Cependant l'IRM à également révélé une lésion méniscal grade III. Je suis un peu perdu et effrayé à l'idée de me refaire réopérer. Mais bon... J'ai contacter mon chir j'attend de ses nouvelles. Si vous avez un avis ou si vous êtes déjà passés là...
Amicalement Alex
Alexandre 03/05/2017 à 12h01  4 réponses / Participez
Bonjour, j'en suis à 3 mois pile suivant mon opération sous DT4

Aujourd'hui je suis allé faire le test cybex à la demande de mon chirurgien que je revois dans 15 jours.

Il en ressort que j'ai encore 40 et 30 % de déficit musculaire (ischios et quadri) à ma jambe opérée, cela me semble énorme.. j'aimerais avoir vos expériences car je me pose des questions sur ce déficit.
Je sais que le chirurgien me dira quoi quand j'y retournerai mais si il y a des exercices que je peux déja faire pour ne pas perdre 2 semaines j'aimerais les commencer.

J'ai peur que cela soit du à mes séances de kiné un peu trop "tendre", qu'avez-vous comme exercices après 3 mois d'opération pour votre part?

J'espere quecertains d'entre vous saurons m'aiguiller :)
Ben 02/05/2017 à 18h32  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Notre fils qui va avoir 8 ans a une rupture du ligament croisé, sans déchirure du ménisque, suite à une vilaine chute de ski. Nous avons déjà obtenu pas mal d'informations sur les risques d'opérer un enfant si jeune à cause des problématiques de croissance et notamment de la plaque de croissance à préserver.
C'est un enfant extrêment sportif et déjà passionné par le Handball qu'il pratique en plus du judo. Sans compter qu'il ne se déplace pas d'un point à un autre sans courir (comme beaucoup d'enfants).
Pour avoir discuté avec plusieurs médecins, les chirurgiens vont certainement nous proposer / imposer le traitement conservateur. Mais compte tenu de son âge, je n'imagine pas sa tristesse si nous devons lui expliquer que ce sera natation (qu'il a déjà pratiqué pendant 3 ans et qui ne le passionne pas) et vélo jusqu'à ses 16 ans, sans compter certains rêves de jeune enfant qui vont s'envoler et ce malgré que ce ne soit pas son seul centre d'intérêt.
Nous avons deux RV en juin avec deux professeurs réputés (qui ont mis en place en France les techniques relatives aux enfants).
Nous souhaitons absolument lui permettre de retrouver toutes ses facultés, mais nous avons conscience des difficultés de l'opération et peut-être de la difficulté à convaincre les chirurgiens en France (car il semblerait par exemple qu'aux US, ils opèrent systématiquement, même les enfants, ce qui tendrait à montrer qu'il y a peut être un excès de prudence).
Est-ce que quelqu'un a eu dans son entourage un enfant jeune qui a dû se faire opérer, svp ? Merci d'avance pour vos avis et partages d'expérience.
Bon rétablissement à tous les mous du genou.
Papa panique 02/05/2017 à 16h49  141 réponses / Participez
Bonsoir tout le monde
Voilà sa fait 7 mois et demi que jmettrer suis fait opérer de mon genou LCA KJ et aujourdhui malgré énormément de sport tout les jour depuis mon opération je n'arrive pas à récupérer le même volume musculaire dans seulement mon quadriceps
Je voulais savoir si je peut faire des série de répétition en augmentant la charge sur seulement ma.jambe opérer en Leg extension pour essayer de retrouver mon volume ou ces dangereux pour mon tendon rotulien ?
Quentin 01/05/2017 à 22h27  Votre aide ou réponse
Bonjour
Je reviens concernant ma lourdeur du genou après un KJ fait le 17 février dernier.

Aujourd'hui mon extension est totale et ma flexion à 140°, de ce côté là tout est impeccable.

Le souci c'est qu'aujourd'hui j'ai toujours cette sensation de lourdeur (comme une boule de pétanque dans le genou), cette sensation de résistance quand je plie mon genou et cette raideur au niveau du tendon rotulien qui ne passe pas.

J'ai été voir mon chirurgien jeudi dernier, il me dit qu'il n'a jamais vu personne avoir de telles sensations (ce qui n'est pas pour me rassurer). Il m'a donc mise sous anti-inflammatoire depuis jeudi et ça ne fait strictement rien puisque je n'ai pas mal au genou j'ai juste une sensation de résistance lourdeur et raideur.

Il a exclu toute tendinite du tendon rotulien.

Je précise que j'ai fait des séances d'endermologie pour décoller d'éventuelles adhérences.

Aujourd'hui je me sens un peu perdue car je ne trouve aucune réponse.

J'en viens à me demander si mon opération a été loupée.

Quelqu'un a t il eu un soucis comme le mien car je dois dire que je me sens un peu paumée face à ce problème.

Merci de votre aide
Véronique 01/05/2017 à 20h37  12 réponses / Participez
Bonjour ,
Je suis actuellement à J+24 d'une operation LCA DT4 et le soir je me retrouve avec des fourmillement dans ma jambe opérée qui durent jusqu'au lendemain matin . Quelqu'un a déjà eu ce genre de sensation ?
Justine 01/05/2017 à 01h12  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde,
Opérée depuis maintenant 7 semaines d'un DIDT : j'ai toujours des douleurs au niveau de la cicatrice, au niveau de la zone de prélèvement des tendons et à l'arrière du genou.
Pour ceux qui ont eu cette chirurgie : au bout de combien de temps est ce que vous n'avez plus eu quasiment aucune voire aucune douleur ? Je désespère un peu car je pensais qu'au bout de quasi 2 mois ça serait bon...
Merci...
Lo 30/04/2017 à 19h00  Votre aide ou réponse
bonjour à tous,
il y a maintenant plus de 2 mois que je me suis fais opérer en dt4 du LCA.
Après de début atroce de douleur et de piqures, d'agraphes je vais beaucoup mieux.
Mon kiné (ancien kiné d'équipe rugby pro ---> l'habitude) me dis que tout se déroule bien. Niveau flexion aucun problème cependant je remarque que l'extension n'est pas aussi simple en effet elle n'est pas encore négative. En effet, lorsque je la travaille avec le kiné j'y arrive facilement mais lors de la marche je n'y arrive plus, j'ai toujours la jambe légèrement fléchis.
de plus le passage d'extension max a flexion Rapide et impossible j'ai l'impression que mon genou va craqué donc inconsiament je l'effectue doucement...
est ce normal que en faisant du vélo d'appartement ou qu'en marchant je n'arrive pas encore a tendre au max ma jambe ???
je suis inquiet aidez moi svp
Paul 30/04/2017 à 01h28  Votre aide ou réponse
Bonsoir . Je viens de me faire opérer hier le 28 avril d'une DIDT du genou gauche .
Le réveil a été très douloureux . Je devais rentrée chez moi mais je suis resté à la clinique car ma tension est tombée a 10 . Ma douleur est située surtout a droite du genou gauche la ou il prenne apparemment le tendon .
Ce matin le 29 avril je suis allée au kiné et glaçage électrode et aussi kinetech .
Je souffre avez vous des conseils car même avec la glace j'ai mal et les anti douleur ne marche pas ...
😔😢
Kamille 29/04/2017 à 19h42  3 réponses / Participez
Salut à tous,
Pas de question mais un temoignage "positif" avec des opérations réussies et des suites satisfaisantes. Je me suis fait opérée des 2 genoux (LCA) a 25 ans d'intervalle....techniques opératoires différentes :
- genou droit : Macintosh Imbert....(prevelement sur tendon rotulien et ouverture sur tout le genou pour positionner la greffe... ) : meme si j'ai des grandes cicatrices ...je suis super contente car mon genou est redevenu comme avant ...avec de la patience ...je dois avouer que les douleurs étaient plutot costauds et que la récupération complète a été longue avec qq détours (un bout de ménisque qui se baladait dans le genou et me faisait des décharges électriques terribles de temps en temps, ca c'etait 1 an apres opération LCA)
- genou gauche : DT4 ...apres 25 jours, j'ai 110 degrés en flexion et extension complète ...j.ai démarré le velo chez le kinésithérapeute...tout se passe bien , j'ai fait beaucoup d'exercices chez moi et de la marche en béquilles dès J7 ( mini 2h /jours). Donc jusque là tout va bien :)
Bon courage à tous
Vero lou 29/04/2017 à 12h17  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je me blessé au foot le 12 février 2017, après plusieurs rendez vous, et IRM, me ligaments est bien rompu.
Opéré le 18 avril 2017, avec quasiment 0 stress sauf pour tout ce qui concerne le post Op...
Me voila à 9 jours post op, et toujours de beaux pics de douleurs, une flexion de jambe ridicule, une stabilité également ridicule.
Auriez vous des petites astuces pour passer de bonne nuit, car c'est pire que séance de sport ce moment...
En ce qui concerne les douleurs, pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience, de même pour la flexion.
Et à partir de quand avez vous pu remarcher sans attelle normalement, et surtout conduire?
Je me doutais que ça aller être long, mais je crois que le pire pour le morale c'est d'aller à l'hôpital en conduisant de et repartir en béquille et en souffrant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous
Corantin 27/04/2017 à 18h57  7 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je me suis fait opérée le 25/04 didt genou droit (suite à un accident de ski le 12/02/17)et de retour à la maison j'ai des difficultés à poser le pied à terre sensation pas de force et ca tiraillé au bout de combien avez vous pu marcher avec stabilité ?
Au niveau de la douleur c'est supportable et le genou n'est pas beaucoup gonflé
Melanie 27/04/2017 à 15h15  2 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt déménager et j'aurais besoin d'un super cabinet de kiné (avec gymnase, presse, etc et si possible balnéo) sur l'est de Paris (entre le 12ème arrondissement et Marne la Vallée).

Je me permets de le préciser, et je ne souhaite vexer personne, mais je chercher un(e) kiné dynamique et investi(e) dans son travail et qui saura m'accompagner jusqu'à la reprise du sport.

De mon côté, je suis déjà un patient autonome, assidu et investi :)

(j'ai mes objectifs et je veux les tenir, qu'importe le temps que cela prendra)
Yoann 26/04/2017 à 20h24  Votre aide ou réponse
Hello,
Opéré le 20 avril en kj. La veille de mon anniversaire ! Quelle classe...
Depuis la première séance kine hier qui m'a montré le bon muscle à bouger. Le point à gaude chez saigne lors des exos. Est-ce ça vous semble normal ?
Ce point avait déjà beaucoup saigner après l'opération et là contraction du quadri tire bien sûr le genou.
Merci pour votre aide et pour le site qui répond à pas mal de question ! Et apporte aussi d'autre interrogation :-)
Jojo69 25/04/2017 à 13h41  2 réponses / Participez