FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir,voilà après 6 mois d'attente l'opération est arrivé,je suis rentré le 28 opérer le 29 à 10h réveil vers 14h avec un genou refait à neuf,retour en chambre aucunes​ douleur à signaler peut être grâce au Calment directement injectés dans la jambe.
30 Mars visite du kiné,test ISO 120°sans forcé les muscles répondent parfaitement à tout les tests donc il donne un avis favorable à ma sortie après feu vert du chirurgien...
J'attends avec impatience la venu du m'être d'œuvre qui fini par venir et vérifie les coutures et ce rend compte qu'une agrafes a lâché et je reste finalement 1 nuit de plus...
Et je suis sortie ojd à 12h sur mes 2 jambes avec pour précaution 1 mois de repos et seulement de l'auto rééducation jusqu'au prochain contrôle du chirurgien prévu début MAi
Je suis très heureux et confiant pour la suite même si je dois trouver le bon compromis entre entousiasme et vigilance.
jibibi 31/03/2017 à 19h48  1 réponse / Participez
Voilà je me suis fait opérer le 16 mars dernier en KJ. Depuis je vois le kiné 3 à 4 fois par semaine et j'ai l'impression qu'il veut aller trop vite enfin c'est ce que je trouve. Il veut déjà que je plie à 90 et que j'ai l'extension totale or mon genou est encore raide et je peine vraiment pour la flexion. En plus de cela les infirmières ont commencer à m'enlever les agrafes donc je douille d'autant plus. Je voulais savoir ce que vous avez fait à J+15. Vos témoignages tout ça.

En plus de cela on doit effectuer une prise de sang toutes les semaines pendant 3 semaines pour vérifier les plaquettes. Les résultats de la semaine dernière sont plutôt bons j'étais plutôt élevé (426) alors que le seuil maximum est de 445 or ceux de cette semaine s'élèvent à plus de 700 😖 Savez vous ce que ça signifie??? Je vais en parler à l'infirmière demain matin.
Merci de vos réponses.
Courage à tous 😙
Laurine 31/03/2017 à 18h23  6 réponses / Participez
Bonjour,
J moins -5 avant mon Didt j'aurais besoin que ceux et celle d'entre vous qui ont été opéré sous anesthésie rachidienne me raconte un peu comment s'occuper pendant le temps de l'intervention et si l'on trouvé le temps long long très long !
Et si parmi vous ont eu un redon ? Le retrait n'a pas été trop douloureux ?
Je sais que je vous ai déjà posé plusieurs questions et vos réponses m'aide à chaque fois alors c'est pourquoi je fait encore une fois appel à Vous
Ranalhie 31/03/2017 à 17h09  6 réponses / Participez
Bonjour tous le monde,
Au bout de combien de temps avez vous retrouvez l'extension totale?
Merci pour vos réponses
Mlle Mouangui
Marise 31/03/2017 à 12h52  3 réponses / Participez
Question bête c'est vrai mais je stresse un peu avant ma 1e douche post op ;)
Jnai le feu vert pour me doucher avant le prochain changement de pansement.
Ma douche est surélevée et tres étroite et je me demande quand même si y aller sans atele ni béquille n'est pas risqué. Je ne verrouille pas encore mon genou.
Celinew 30/03/2017 à 22h39  5 réponses / Participez
Bonjour à tous .
Je me suis faite opérer du lca par tls le 6 mars ainsi que des une soudure des menisques. Aujourd'hui à j+24 j ai le impression de stagner. J ai toujours des douleurs alors que je n avais que pour 10 jours d anti douleurs. Une cicatrice à du mal à se refermer car le fil est partie trop tôt. Et en parallèle je suis /j étais en alternance pour un bts compta. Lors de l entretient avec le chirurgien en février il m avait dit que je pourrais passer les examens qui ont lieu à partir du 24 avril. Et la j ai un arrêt jusqu au 7 mai. Du coup la kine me trouve trop stressé j ai envie d avancer pour pouvoir passer mes examens mais la je fais du surplace. Je précise que je suis en arrêt depuis ma blessure le 5 decembre et que la j en peux plus. Des idées pour me relaxer hormis fumer un joint ☺
illythie1604 30/03/2017 à 14h07  4 réponses / Participez
Bonjour à tous 😉
Voilà sa fait 1 mois que j'ai repris à courir et maintenant je fait des 5km tout les 2-3 jours mais passer les 2 km j'ai une douleur dans la zone de la hanche-fesse sur le coter droit donc la jambe saine je ces pas ces du à quoi es-ce que cela vous est déjà arriver avant mon opération je courer 30km par semaine j'ai jamais eu de soucis...en sachant que selon. Mon test isocinetique coter jambe opérer j'ai un déficit de 10% dans le quadriceps et +7% dans les ischio jambier donc j'ai un quadriceps plus faible jambe opérer et un ischio plus fort jambe opérer par rapport à la jambe saine peut être ces du à cela ?
Quentin 29/03/2017 à 17h36  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai déjà posé plusieurs question sur ce forum et vous m'avez beaucoup aidé depuis ma blessure qui remonte d'il y a 4 mois. Je me suis fais opérer 1,5 mois apres la blessure du fait de qql ennuies en plus (fracture du tibia, arachement de ligament). On m'a effectuer un DT4 il y a 1,5 mois, j'avais une fissure méniscale mais le chirurgien ne me l'a pas suturer car c'était un fissure stable ( -1cm ). J'avance dans ma rééducation, je plie à 100/110 échauffé, mais j'ai qql soucis pour l'extension, par encore arrivé à 0.
Mais depuis qql jours j'ai le genou qui craque de temps en temps, cela me soulage et me permet d'aller plus loin "enfin j'ai l'impression". Mais cela me fais peur, l'angoisse de penser que ma greffe craque ou je ne sais quoi.
J'aimerai savoir si c'est normal ou non.
Merci d'avance (j'ai 15 ans)
Paul 29/03/2017 à 17h19  2 réponses / Participez
Bonjour!
Je me suis faite operer il y a une semaine pile du lca et le soir j ai le genoux un peu rouge et chaud, ensuite par moment j ai une douleur lancinante et je n arrive pas complètement a tendre ma jambe.. j en ai marre et c est que le debut..au bout de combien de temps on va bien??
Chrystelle 29/03/2017 à 10h56  1 réponse / Participez
Bonjour,
Le 7 janvier, gros match de gambadella je suis à fond, je marque un but et 30min plus tard crack, rupture du lca + ménisque interne. Drame pour moi. Le chirurgien propose de procéder en 2 opération, la premiere une semaine après qui consistait à s'occuper du ménisque et l'autre 1mois et demi après pour le ligament .
Aux alentours du 20janvier, première opération qui se passe plutôt bien (en ambulatoire) et il y a 5j j'ai eu droit à une opération du LCA avec la technique KJ, cependant il est normale qu'après une opération il y ai des douleurs et mais la une me semble anormale. Lorsque je lève ma jambe en l'air (pour m'allonger sur mon lit par exemple ou y descendre) je ressens comme une brûlure sur la rotule. Lors des 15premieres seconde ou je suis debout également il m'arrive de ressentir cette sensation. J'aimerais savoir si cela provenait de la cicatrice ou de l'opération en elle même ? J'ai beaucoup de doutes et suis très inquiet ..
merci d'avance les amis.
Alan Gallien 29/03/2017 à 00h01  8 réponses / Participez
Bonjour,

Accidentée il y a 7 ans, avec un choc direct sur la rotule, j'ai été arrêtée pendant plus de 10 mois, en raison des lésions suivantes : déchirure aileron rotulien gauche, rotule qui s'est déplacée, en déchirant le LLI, et lésion jonction myo-tendineuse du tendon quadricipital.
Résultat des courses : amyotrophie chronique du quadriceps depuis 7 ans (malgré de nombreuses séances de rééducation en centre spécialisé), douleurs au niveau de la rotule (chondropathie stade 2), tendon quadricipital qui se déchire 2 à 3 fois/an...
J'ai calmé un peu les douleurs en stoppant toutes les activités sportives, mais malgré le port d'attelles le tendon quadricipital a continué à se déchirer, ce qui a amené un médecin spécialisé en rééducation fonctionnelle a m'orienter vers un chirurgien pour un peignage du tendon.
Lors des examens pré operatoires on a découvert de l'algodystrophie, une entorse du LLI et une rupture du LCA. J'ai donc subi début décembre une double intervention, LCA + peignage du tendon quadricipital... Les suites opératoires ont été assez douloureuses et compliquées, le tendon nécessitant une immobilisation totale et le LCA une mobilisation rapide...
J'ai eu une prescription de rééducation sans déclencher de douleur ( !), mais à la 24e séance, le kiné à un peu trop forcé sur la flexion et le tendon quadricipital s'est à nouveau déchiré sur 8 mm.
A presque 4 mois post op j'ai un genou rouge, gonflé et douloureux, avec un déficit en extension et une flexion à 70 degrés seulement. Les séances ne sont pas très bénéfiques, le genou ne les supportant pas...
Visite de contrôle chez le chir cette semaine : le genou se déboite en raison de la fonte musculaire de la cuisse de plus de 4 cm (qui se rajoute à l'amyotrophie chronique). Malgré l'optimisme du chirurgien qui me dit que je vais tout récupérer (?!), mon médecin traitant reste persuadé du contraire !!
Ai-je été opérée avec trop de lésions ? Trop d'antécédents ? Un âge trop avancé (plus de 50 ans), je n'en sais rien, mais je regrette ces 2 interventions...

Envoyé de mon iPad
Gabby 28/03/2017 à 21h55  3 réponses / Participez
Bonjours a tous, je suis a j+7 de mon opération du croise anterieur droit et je me demandais a partir de combien de temps l oedeme commence a diminuer ?
Jai remarche des le lendemain avec deux béquilles 3 jours apres jarrivais a en enlever une et aujourdhui je boite mais jarrive a marcher dix metres sans bequille. Je fais de la kine 3 fois par semaine.
Depuis le debut je nai pratiquement pas souffert jai simplement eu de fortes montees de chaleur dans le genoux lors des deplacements mais pas plus. Je suis aujourdhui avec une tres belle extension presque total mais loedeme m empeche de l atteindre je suis vraiment genee par la gonfle ... sans parler de hématome ! Quen pensez vous ? Et quand voit on une diminution significative de loedeme ? Merci davance pour vos retours. Bises
Horseballeuse 28/03/2017 à 17h56  4 réponses / Participez
Bonjour à tous. Je suis à j+5 apres une DT4 pour une rupture des LCA. J ai ete operee en ambulatoire. J ai souffert non stop les 2 premiers jours. Ca va mieux à présent la journee mais la nuit reste tres tres difficile. Je cherche donc vos astuces ! Avec ou sans couette? Avec ou sans coussin? Pour ma part avec atele je ne me sens pas de la retirer. Merci pour votre aide .
Celinew 28/03/2017 à 16h38  4 réponses / Participez
Hello les mou du Genou !

J'ai passé tous les obstacles lol rdv prise de sans analyse d'urine cardiologue dentiste hypnotherapeute et anesthésiste c'est Bon je suis quasiment prête !
Oui quasiment car maintenant je me pose La question : combien de temps dure cette intervention ne trouve t on pas le temps long éveillée allongée en Mode inspecteur de travaux pendant que des gars sont en train de bosser sur ta guibole au calme !
Je compte sur vous pour me renseigner Merci et Bonne Journée à Tous et Bon Courage à ceux qui sont déjà passés dans les mains des Chirurgiens et ceux qui comme moi attend 😘
Ranalhie 28/03/2017 à 08h49  1 réponse / Participez
Bonjour

Je reviens mettre un mot pour savoir s'il y a des personnes qui, comme moi, 1 mois après l'opération (moi un KJ) sentent des blocages dans le genou et une sensation comme le genou dans un étau.

J'arrive à le plier à presque 130° ai une extension à 0 donc tout ok de ce côté la, mais j'ai du mal à marcher. Je sens une raideur dans le genou et la sensation d'avoir une résistance (comme 2 élastiques qui bloquent chaque côté de la rotule).

J'avoue que ça m'inquiète un peu et vu que je ne trouve personne sur les forums qui sente la même chose que moi ce n'est pas pour me rassurer.

J'ai donc repris un RDV avec mon chirurgien lundi prochain, mais en attendant je psychote.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Véronique 27/03/2017 à 18h56  6 réponses / Participez