FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut à tous.
Je cherche désespérément une réponse à mon problème.
Que voici le 11 Mars de cette année après une belle sortie en ski je me déchire complètement mon LCA et mon ménisque est au milieu du genou...et les latéraux en bonus.
Pas de physio mais une attèle pendant 2 mois pour immobiliser tout ça.
13 Avril une arthroscopie pour me réparer tout ça, la technique DIDT.
Commence tout doucement la physio car le ménisque étant suturé, fallait faire gaffe.
Après 2 mois et demi je ne marche toujours pas car depuis l'extension complète vers la flexion comme un bout de cartilage vers l'extérieur du genou se démet et se remet en place et si je ne fais pas tout doucement le mouvement, ça me bloque le genou....
Si je ne suis pas en extension complète je ne rencontre pas ce soucis.
Pareil pour mon tendon, comme si je n'avais pas assez de "mou" le tendon est court et ça tire dessus....même si la greffe n'a pas été prise de la...mon chirurgien ne sait pas ce que c'est vraiment...
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?
Merci pour vos explications.
Andreea 24/06/2017 à 22h01  8 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui à J+9 de l'opération, j'ai eu la méthode didt. J'ai commencé la kinésithérapie à J+5 et mon dieu que c'est dur, j'ai vraiment très mal quand il essaye de me la faire plié je n'arrive pas à 90°, j'ai une vive douleur niveau ménisque interne/tendon rotulien. J'ai même l'impression que ça bloque.
la douleur me fait également mal lorsque j'essaye de soulever ma jambe (je décolle de 5 cm a peine le talon du sol..)
Psychologiquement cette blessure elle est difficile, je ne pensais pas autant. ( et j'en suis qu'au début^^)
A coté de ça j'ai vraiment une grosse perte de sensibilité sur quasiment toute la jambe en dessous des cicatrices et suivant les mouvement des sortes de décharges électrique.
J'ai beaucoup d'hématomes sur la jambe surtout l'arrière du genou.
Le trou où il y avait le drain continu un peu de saigner c'est très léger mais pénible.
C'est vraiment bizarre, j'en viens presque à regretter l'opération mais bon pas le choix.

Bon courage à tout ceux qui passe leur journée devant la Tv et qui crèvent de chaud, dans quelques moi ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. V
bilou 24/06/2017 à 01h06  9 réponses / Participez
Bonjour,
Apres 4 jours de kiné, les douleurs commencent à se faire sentir au mollet et à l'isschio! Je suis contracturé à souhait ! Je compense et contracte toute la chaîne postérieur car l'extension complète me fait peur et mal à la fois.
Donc pour le moment on cherche à détendre au max toute la chaîne pour pouvoir continuer les exercices qui amènent a l'extension totale de la jambe... dur mais on s'accroche !!!
Jeff 23/06/2017 à 08h52  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis faite opérer mercredi 21 juin du LCA, cela fait donc seulement 3 jours mais la douleur empire de jour en jour et d'heure en heure... Ma jambe est engourdie, chaque centimètre carré, du tibia à la cuisse, est douloureux... à partir de quel jour, quelle semaine, d'après vos expériences, la douleur a-t-elle ralenti ?
Cyrielle 23/06/2017 à 08h20  2 réponses / Participez
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de me faire opérer avec la méthode dt4 +renfort latéral du genou gauche je suis maintenant à j+8 et les nuit sont tellement longue je n'arrive presque pas à dormir mon genou reste bien gonfler surtout au dessus de la rotule se qui me comprime le genou apart mettre de la glace plusieurs fois par jour et surélevé la jambe je ne vois pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Vincent pages 23/06/2017 à 02h53  3 réponses / Participez
Rappel : rupture LCA le 1er mai, confirmée par IRM le 5 mai. Très discrète lésion du ménisque interne.
Déboîtement ++++ le 18 mai, j'ai encore plus souffert que lors de la 1ère entorse...
RDV ortho le 27 mai, il confirme la rupture du LCA, pour le ménisque il pense que c'est plus lié à l'âge...

Sauf que j'ai eu l'impression que mon 2ème accident du 18/05 lui a "échappé", car depuis, j'ai tout le temps mal (pas au repos, mais en marchant, m'accroupissant, etc...), j'ai régulièrement (tous les soirs quasiment) le genou gonflé, mon kiné (2 à 3 séances par semaine) l'a également constaté...

Je n'ai pas franchement d'instabilité (en tout cas je n'ai pas refait d'entorse) mais comme je n'ai pas vraiment repris toutes mes activités... j'ai mal (et la sensation que le genou va lâcher) dès que je presse le pas, alors... monter un peu rapidement un escalier et c'est le coup de jus assuré, accélérer pour attraper le bus et je dois brutalement ralentir, bref... pas prête à refaire du tennis, du ping-pong ou du karaté !!!

Le chir ne semblait pas chaud pour m'opérer (selon lui, j'avais très peu de "ressaut" et à mon âge... 39 ans...), je n'y tenais d'ailleurs pas plus que ça, mais pour le coup, je me trouve un peu jeune pour ne plus pouvoir rien faire sans souffrir !

Je le revois début juillet, si jai bien compris c'est plus ou moins à moi de lui dire si je veux l'opération ou pas... pas facile à décider ! d'autant plus que si elle doit avoir lieu, ce ne sera pas cet été (pas envie de me bousiller l'été, j'ai une vie de famille à assurer) et en même temps, attendre l'automne, pas top pour mon boulot... (je suis à mon compte donc être en arrêt, c'est pas pareil, c'est pas avec mon assurance pro que je vais gagner ma vie...)

Soupir...
gargantua 22/06/2017 à 19h14  2 réponses / Participez
Salut a tous, je me suis fais operer le 12 mai du lca genou droit en didt , l'accident a eu lieu le 29 janvier lors d'un entrainement de foot jai donc bien preparer l'operation avec des seance de kiné. Jai une question pour les motards passer par la , jai un roadster donc position bien droit jambe a 100 degré de flexion par plus, je voudrais savoir si a 2 mois post op je pourrais refaire de la moto ? Je sais bien evidemment que sa ne sera pas des grande balade mais juste des petit deplacement histoire de retrouver des sensation..
Jérôme38 22/06/2017 à 12h36  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 13 mars et j'avais un bon resultat... Cependant depuis quelques temps j'ai mal au niveau du tendon rotulien assez fortement d'ailleurs. Cette douleur m'empêche de reprendre la course à pied car d'une ma force n'est encore là mais surtout à chaque appuie ça me fait mal. Je précise que je suis sportif (avant opération je faisais entre 1 et 3 heures de sport par jour).
Si vs avez des conseils et des explications, je suis preneur et n'hésitez pas
Merci à tous et bon courage aux autres opérés
Bruno 21/06/2017 à 07h04  2 réponses / Participez
Salut, deretour de l irm résultat: fracture circonscrite du plateau tibial externe, latérale, en zone portante de 20mm en antero-postérieur sans enfoncement visible
Infiltration capsulo-ligamentaire lateral externe.
Épanchements articulaire avec suffusion dans les parties molles en particulier latéral externe.
J etais plutot heureux car pas grand chose , j ai appelé mon kine qui me dit que jene doit pqs posser le pied au sol. Hors depuis un moi on me dit que je dois marcher et faire kine, que faire et quelqu un a deja eu cela et le delais, faut il opération?
Merci ludo
ludo 20/06/2017 à 16h30  Votre aide ou réponse
Bonjour,
31 ans, grand sportif, et moniteur sportif au boulot. Rupture du LCA le 7 mai lors d'un des derniers matchs de foot de la saison... 2e min de jeu et krak tout seul comme un grand! En parlant autour de moi je ne savais pas que plein de copains et connaissances étaient passés par là aussi. Je me suis donc renseigné auprès d'eux pour avoir qlq détails qui peuvent toujours éviter certaines erreurs. Apres toutes les prises de rdv (IRM, médecin, chirurgien,anesthésiste) opération prévue le 16juin à midi! Je m'en sors bien niveau délai mais que c'est long d'attendre ainsi... le jour" J "arrive et tout se passe très bien! Super contact avec le personnel dans la clinique, de l'infirmière de chambre,au bloc... le lendemain matin c'est là que les choses ont été un peu plus compliquées! Il était prevu 24h d'hospi et vu que tout allait bien et que la radio contrôle montrait que c'était nikel=>retour maison! Je serai bien resté encore un peu mais bon! Je met mon attelle difficilement et vois à ce moment là que le genou a bien gonflé par rapport au jour de l'essai de l'attelle (prévoyez un peu plus large, conseil d'ami) avant de me lever je me rends compte que certains pansements sont déjà bien rouges... au niveau des 2 trous des drains qui venaient d'être enlevé 1h avant! Je me mets debout et en route vers la voiture! Déplacement en béquilles sans soucis et arrivé à la voiture il faut rentrer dedans... Pour garder la jambe tendue il faut de la place et du recul! Chaque bosse, chaque trou dans la route a été un vrai supplice... passer de la morphine en intraveineuse a un dafalgan le temps de rentrer ca change aussi! Apres l'heure de route les pansements et l'attelle étaient plein de sang! Obligé de changer ces pansements avant l'infirmière du lundi... heureusement le cousin infirmier était dispo :)
La douleur était atroce et j'ai hésité à retourner à l'hôpital car 24h c'était vraiment trop court! Personne ne m'avait dit que la douleur était si forte!
À l'heure d'ajd ca va! Ça devient supportable et ca ne pisse plus au sang mais je suis sans attelle! J'attends que cela dégonfle... j'arrive à ne pas dépasser la posologie même si parfois on craquerait bien pour un en plus mais la dépendance n'est pas loin et ca NON!
Voila juste pour dire que quand vous racontez ce que vous avez eu, n'hésitez pas à dire que vous avez eu mal! Quand le psychologique est pret à en découdre c'est déjà différent dans la tête de chacun car quand on ne s'y attend pas... c'est très dur! À refaire... je le refais sans hésiter mais je serai maintenant bien mieux préparé !
Bon courage à tous et que la jambe tendue soit avec vous !!!
Jeff 20/06/2017 à 09h20  3 réponses / Participez
Bonsoir,
La météo de cette semaine annonce de grosse température... ces fameux bas qui sont censés nous éviter de belles varices, vous les mettez!??
J'essaye de savoir si je peux les mettre de côté !
Jeff 19/06/2017 à 23h08  12 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 30 mai , je me suis blessé au foot le 21 avril , je suis à +18 jours après opération et à ce stade je suis encore bloqué dans mon lit sans pouvoir marché , je suis donc toujours avec les béquilles sans pouvoir marché sur ma jambe , je suis h24 dans mon lit , je glace , le kine viens à la maison entre 3 et 4 fois par semaine . Les 3 jours qui ont suivis l'opération était atroce , douleur en continu sans même 1 minute de répit , les anti douleurs ni fessait rien , dans la nuit du 3 ème jours j'ai du revenir aux urgences à causes des douleurs , pas de dormis de 3 jours , est ce normal qu'après 3 semaines je suis encore dans mon lit sans rien pouvoir faire ? Merci de votre témoignage.
Antoinedicorti 19/06/2017 à 23h07  2 réponses / Participez
Bonsoir,
Je viens juste faire part de mon expérience depuis l'opération de ce vendredi midi! Tout s'est très bien passé au niveau personnel à la clinique. Super sympa et à l'écoute.
Lorsque l'on m'annonçait que je rentrerai chez moi samedi midi, cela ne m'a pas interpelé plus que ca mais apres coup... le fait de vous débrancher de la morphine, de se mettre debout pour la première fois, mettre l'attelle et marcher avec béquilles jusqu a la voiture, ca fait beaucoup trop d'un coup! Je suis un bon sportif et l'opération ne comportait aucune complication particulière seulement je n'étais pas préparé mentalement et physiquement à avoir aussi mal !!! Le sang est sorti par les trous des drains qui ont été enlevé 1h30 avant le depart -> les pansements étaient déjà tout plaqués sans parlé de l'attelle qui est devenue trop petite vu le gonflement post-opératoire du genou! Le retour en voiture a été terrible... chaque bosse, chaque trou était un vrai supplice! Mon cousin infirmier est passé pour me changer tout ça pour ne pas devoir attendre l'infirmière du lundi... ici je suis sans attelle depuis samedi je prends la posologie prévue! Ni plus ni moins mais c'est des fois limite. Alors on mord sur sa chique et on attend que ça passe! Je voulais juste vous écrire ce petit mot car j'aurai aimé que quelqu un me dise que j'allais en baver car la réalité est bien là !!! Je ne veux pas faire peur à ceux qui vont y passer prochainement mais je veux juste leur ouvrir les yeux sur l'après opération! Je ne regrette pas du tout et à refaire je le refais sans hésiter. Il faut juste un moral d'enfer et une bonne résistance à la douleur sinon la galère n'est pas loin.
Courage à toutes et à tous et que la jambe la plus tendue soit avec nous ! ;)
Jeff 19/06/2017 à 22h46  3 réponses / Participez
bonjour
je suis a 1 mois de mon opération didt , voila je marche beaucoup dans mon travail ( pas d arrêt je suis indépendante du coup pas de sous)
mon kiné m'a dit de mettre mon attelle souple pour marché mais voila le probleme c'est que celle si m'appuis sur les muscle du mollet et si je dessert un peu elle me tiens plus le genoux! avez vous des pistes pour une orthèse qui ferais l'affaire?que pensez vous de cela?je me dis que peut être je pourrais aussi lutilisée quand je reprendrais le sport
https://www.sport-orthese.com/genou/8-genouillere-ligamentaire-se-4-points-orthese-de-genou-donjoy-3401043113981.html
savate 19/06/2017 à 08h08  2 réponses / Participez
Bonjour à toutes et tous,
Comme d'autres, chute aux sports d'hiver avec un ski qui n'a pas declipsé, jambe en l'air façon hélicoptère, crac crac crac... aïe aïe aïe
Ligaments latéraux interne et externe déchirés stade 3, cartilage explosé et rupture LCA.
Après 6 semaines d'attelle et kiné pour laisser récupérer et se reconstruire naturellement les latéraux, opération LCA en didt programmée le 15 mai 2017.
Opération ok, douleurs présentes chaque jour mais on mord sur sa chique et on avance.
Marche sans béquilles à J+10.
Flexion ok, extension ok.
Reprise vélo appartenant, marche, + quelques exercices squad, chaise.
Ça boîte, mais de moins en moins.
Par contre, semaine dernière, suite à une douleur sur côté extérieur du genou, mon kiné me diagnostique un TFL.
Adhérences à la cicatrices, ça aussi ça fait mal!
Entre-temps une vague douleur diffuse dans le pied. 🤔
Aujourd'hui en voulant marcher en forêt, comme je le fais depuis 2 semaines, l'appui au sol me provoque douleur aiguë coté interne du genou. Genre une aiguille à tricoter qui viendrait piquer dans mon genou. Très douloureux.
Impossible de garder l'appui...
Quelqu'un connaît?
Après avoir lu beaucoup de commentaires sur ce forum, que je trouve des plus sympa (on se sent moins seul(e) d'un coup) j'y mets ma patte folle également.
San
San 18/06/2017 à 18h51  Votre aide ou réponse