FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Hello

Je me suis faite opérée du genou il y a 25 jours, j'ai retrouvé une bonne flexion et extension je suis à 0 sauf que naturellement mon autre genou a un Recurvatum assez prononcé. J'ai vu deux kiné : la premiere m'a dit que ça reviendrait naturellement au fur et à mesure et le second me dit qu'il faut "tirer" dessus dès maintenant pour retrouver la même extension, j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mon transplant. Qu'en pensez vous?
Kate 07/06/2017 à 08h49  2 réponses / Participez
Et ben voilà
Un nouveau tendon/ligament en place et un petit bout de ménisque en moins
L'opération a été rapide 1h20
L'anesthésie rachi un peu compliquée à poser (il a bien trifouillé dans le bas de mon dos et a dû s'y reprendre à 2 fois !)
Je ne regrette pas la rachi : pas sortie du bloc que je bougeais déjà les 2 jambes et les orteils !!!!
Rentrée au bloc 13h ...Sortie de bloc à 15h ...1 h en salle de réveil .... 1er levé à 18h .... sortie clinique à 18h45 !!!! Une affaire rondement menée !
J'arrive à marcher sans les béquilles (vitesse escargot), pas de difficulté pour les escaliers.
Légère gêne au niveau du genou ... Vraiment légère mais par contre bien bobo derrière la cuisse au niveau de la prise du tendon ( opérée en dt4)...
Voilà pour le début de mon aventure ...
Ah oui aussi ... 1 prise d'anti-inflammatoire et j'ai déjà des brûlures d'estomac ( malgré le protecteur gastrique ! ) c'est d'ailleurs elles qui m'ont réveillées à cette heure si matinale !
1 ère séance kiné jeudi
Je vous tiens au jus ...
Melodyharibo 07/06/2017 à 04h28  6 réponses / Participez
Bonjour,
je cherche votre aide svp.
Après avoir joué un match de foot et pendant les 10 premières minutes mon genou opéré semble tourner vers l'intérieur et je me sens mal au ligament collatéral.
Après un repos de 5 min, je retourne au match sans problème mais à la fin du match je sens des douleurs au niveau du ligament collatéral qui dure plusieurs jours.
Merci de votre avis
Papa 06/06/2017 à 11h46  3 réponses / Participez
bonjour
voila cela fais 15 jours que je me suis faite opérer didt genoux gauche. j'aimerais savoir qu'avais repris comme sport au bout de 15 jours ??? (abdos , gainage , bosu ,velo????) je marche plutôt pas mal ,sans cannes , je voudrais pas trop perdre en condition physique méme si c'est une hérésie! voila merci de vos réponses! et aussi est ce qu'ils y en a qui ont étaient trop vite en reprise sportive et quelles ont étaient les conséquences ?
savate 06/06/2017 à 09h45  4 réponses / Participez
Bonjour, j'aimerais savoir au bout de combien de temps apres l'operation avez-vous eté capable de vous accroupir? Je suis a presque 4 mois d'un didt+suture menisque et l'accroupissement est tres difficile.. merci
Angee 05/06/2017 à 20h47  1 réponse / Participez
Demain c'est le jour j
Je suis prévue au bloc à 11h45
J'avoue que le "stress"commence à monter ....
J'espère que tout va bien ce passer et que je récupérerai facilement .... Si j'ose... rapidement !!!
Melodyharibo 05/06/2017 à 20h08  4 réponses / Participez
Bonjour a tous, je suis actuellement en accident de travail depuis 3 semaine.
L accident: au travail pied bloqué, j ai reçu un charge d environ 70 kg sur l'extérieur du tibia et la un craquement et grosse douleur, du coup direction urgences.
Radio et attelle, pas de fracture visible sur radio.
2 semaine apres genoux toujours gonflé et rdv avec chirurgien hortopediste. Il me fait bouger et palpe genoux, il soupçonne menisque et ligaments latéral, mais ne se prononce pas, me demande de faire irm et de reprendre rdv avec lui une fois ce dernier effectuer.
Donc j ai rdv pour irm dans 3 semaine et quelque jours apres avec le chirurgien.
Je n ai pas de grosses douleur a la palpation, par contre en appuis douleur sur l extérieur du genoux et a l interieur, la nuit les douleurs varient également, quand j enlevent l attelle j ai l impression que le genou vas lacher, es ce une impression ou une crainte? ??
Qu en pensez vous et combien de temps cela va t il prendre a votre avis? Et est il judicieux de voire un autre spécialiste ? Si oui en connaissez vous sur lyon?
ludo 03/06/2017 à 19h27  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 17/05 de mon LCA droit le 17/05. La première semaine a été très compliquée car j'étais très douloureuse (hématome important apparut rapidement ). J'ai commencé la rééducation le jour même à la clinique....flexion à 90 dès J0.
Aujourd'hui je commence tout juste à marcher avec une seule béquille, gros problème d'extension au niveau du genou opéré, mon kiné me manipule à chaque séances aïe aïe aïe...l'oedeme reste important malgré la glace toute les 2 heures. Impossible de dormir la nuit car je reste douloureuse et je ne trouve pas de position. Je n'arrive toujours pas à lever ma jambe opérer seule.
Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas???
Je sais bien que les suites opératoires sont différentes d'une personne à une autre mais je commence à être démoralisée....et surtout très fatiguée...
Je ne pensais pas que les suites auraient été aussi difficiles. Je suis maman d'un bébé que je ne peux pas porter avec qui je ne peux pas sortir seule ou m'assoir par terre pour jouer avec lui...
Quand est-ce que je pourrais de nouveau pouvoir m'occuper de lui sans avoir besoin d'aide ???
taftaz 03/06/2017 à 06h56  5 réponses / Participez
Bonjour aux mous du genoux !

Pour moi ça fait une semaine que j'ai été opéré de mon ligament croisé gauche par DIDT et tout va pour le mieux (malgré les douleurs). Bon,en réalité c'est ma seconde opération étant donné que j'ai été opéré du droit il y a 4 ans environ,je n'avais que 15 ans.
Je suis énormément sportif,d'ailleurs mon genou opéré ne m'a jamais posé de problème,je fais de la boxe anglaise en compétition,du trail,du crossfit et tout ce qui donne la forme.
Je prend contact avec vous ce soir,non pas pour vous parler de mon genou tout fraîchement opéré mais du droit qui a été opéré il y a 4 ans. Depuis l'opération,je n'ai jamais eu de problème,aucune douleur,aucun dérobement,j'ai une extension et flexion complète,juste des craquements lorsque je fais certains mouvements ( normal,après tout ils n'y vont pas de main morte dans le genou lors de la ligamentoplastie) mais voilà,je suis hyperlaxe. Le chirurgien m'a laissé un jeu de 3mm durant l'opération pour éviter que mon LCA repète. Du fait,aujourd'hui j'ai encore du tiroir,je ne sais pas si cela est normal lors d'une opération du croisé et je n'ai pas envie qu'à long terme,mon genou s'use plus vite que la normale du fait que mon LCA est trop lâche.
Est-ce-que il y a d'entre vous qui ont un tiroir résiduel après ligamentoplastie du fait qu'ils sont hyperlaxe ou même sans être hyperlaxe ?
Est-ce-que c'est normal qu'il y ait un léger tiroir après une ligamentoplastie ou est-ce-que le tiroir doit être de 0 ?
C'est vraiment quelque chose qui me tourne dans la tête,maintenant cette deuxième opération..je n'ai plus envie d'être embêté par mes genoux.

Merci de votre réponse et si l'un d'entre vous se pose des questions sur la reprise du sport après ligamentoplastie,je suis là pour y répondre sans problème.
Amaury 02/06/2017 à 00h12  4 réponses / Participez
Voilà après une chute de ski le verdict était tombé rupture lca... Des douleurs et gênes pendant 3 mois et je me suis fait opéré hier. De naturel angoissé, je suis tombé sur ce blog avant op qui m'a super bien rassuré. Aujourd'hui j'ai fais la connaissance de la kinetec (j'ai bien eu chaud) après j'ai marché. Maintenant la route va être longue mais je suis motivée. Merci pour ce blog. Et bon courage à tous.
Proustysab 01/06/2017 à 13h56  Votre aide ou réponse
Après rupture LCA le 01/05, confirmée par IRM le 5... j'allais plutôt bien, je ne boitais plus, j'en oubliais presque mon genou... jusqu'au 18 où en me levant de mon canapé, j'ai esquissé un léger déhanchement et patatras... le genou qui se déboîte, me retrouve le cul par terre en me retenant de crier de douleur...

Depuis, une peur bleue de me redéboîter (tout en me demandant si la 2ème fois n'a pas abîmé un peu plus...), forcément je ne fais plus aucun sport, d'autant plus que je me prends régulièrement de bons "coups de jus" sur des trucs anodins comme presser le pas pour traverser la rue ou sortir de ma voiture...

J'ai 2 à 3 séances de kiné par semaine, je fais du vélo elliptique à la maison (seulement 2 à 5 minutes, mais plusieurs fois par jour), j'ai régulièrement mal... pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour ne pas être sereine...

Le chirurgien me reverra après 6 semaines de kiné... il ne semblait pas très chaud pour l'intervention (moi non plus !!!!), trouvait que je n'avais pas beaucoup de "ressaut"... mais m'a dit qu'on envisagerait l'opération si je ne parvenais pas à retrouver mes activités, "si j'étais gênée par une instabilité"... or j'ignore si mon incapacité actuelle est liée à mon manque de confiance (voire ma trouille de me redéboîter) ou à une instabilité véritablement problématique....

Que vous-a-t-on donné comme critères "d'instabilité" ?

PS : il m'a donné comme activités de rééduc (en plus de la kiné) :
- la piscine mais brasse interdite... je ne sais pas nager le crawl ! Et puis j'aime pas la piscine...
- le vélo... pas le temps en ce moment, du coup je fais du vélo elliptique, mon Dieu que c'est chiant...

Je ne rêve que d'une chose : faire du ping-pong et retourner au karaté... :(
gargantua 31/05/2017 à 22h41  6 réponses / Participez
Bonjour à tous et à toutes,

Hier à 6 mois post op jour pour jour, j'ai passé mon test isocinétique du genou opéré. Verdict : résultats et genou parfaits, selon les dires de mon médecin du sport ! Je suis soulagé de voir le bout du tunnel même si j'ai encore des douleurs par moment mais apparemment c'est tout à fait normal. J'ai donc eu le feu vert pour reprendre le football progressivement, manque de chance la saison se termine, ou alors par chance, je vais pouvoir reprendre le football par la préparation physique, ce qui me permettra réellement d'y aller progressivement.
Merci à ce forum et vous tous, pour les conseils, le soutien que j'ai pu y trouver pendant ces 6 mois. Je vous souhaite une bonne continuation et que tout se passe pour le mieux pour vous également ! Et pour reprendre la citation d'un certain Tibo Inshape. Surtout n'oubliez pas que VOUS... êtes les meilleurs! Bouuum !! =)

Sportivement
Alex
Alexandre 31/05/2017 à 11h43  1 réponse / Participez
Bonjour a tous voila je me suis fait opere du lca gauche tout aller bien jusqua 4 mois et demi apres une hyperextension en descendant d un trotoire depuis gonflement du genou douleur a la rotule j ai passer un irm qui ma rassurer que le lca etait toujours la mais que les os avait un peu morfle , aujourdhui ca va un peu mieu mais mon genou gonfle de journee encore quelquenpetite douleur une petite gene en montant les escalierq j ainrepris doucement la course le travail en quadri mais lorsque je reste longtemps debout mon genou gonfle mon kine pense que c mon cartillage qui est un peu fatiguer vue que j ai pas de masse musculaire avez vous eu ce genre de probleme vous aussi ?
Ibrahim 29/05/2017 à 12h09  Votre aide ou réponse
Bonjour. Il y a quelques mois je me suis fait une déchirure de la corne postérieure du ménisque (détectée seulement plusieurs mois Apres) à cause dun faux mouvement. Depuis le faux-mouvement, quand je marche, j'ai le mollet qui tire comme s'il était contracté. Aucune douleur au repos. Vous pensez que c'est lié ?
Charles73 29/05/2017 à 10h20  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je suis à 6 semaines après une opération KJ. Après une reéducation plutôt molle le 1er mois, j ai changé de kiné. Problème, je marche toujours avec une béquille et mal et je plie à 90 péniblement assise sur une table et très peu en laissant glisser sur une surface plane.
Mon précédent kiné me disait de laisser le temps mais ma nouvelle kiné me dit qu il y a plein d adherences et du coup les séances sont douloureuses.
Avez vous une des expériences similaires ?
Merci d avance car mon moral en prend un coup
zoé 29/05/2017 à 10h06  Votre aide ou réponse