FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour
Je reviens pour une question. Comme dit sur un autre post, je n'ai pas eu d'énormes douleurs après mon opération par KJ.
Par contre je voudrais savoir si vous aviez eu aussi une impression de lourdeur dans le genou, au niveau de la cicatrice quand vous marchez ?
Un mois après l'opération, quand je vais marcher (avec béquilles et attelle) ça finit par bloquer au niveau du genou. Je sens comme une raideur. Du reste cette raideur je la sens dès que je fais mes exercices et lève la jambe.
A lire tous les témoignages j'ai plus l'impression d'être parmi les escargots car je trouve pas beaucoup d'évolution.
Véronique 18/03/2017 à 22h00  14 réponses / Participez
Bonjour à tous
Pour ma part, opération LCA par le docteur cassard à Toulouse et vraiment nickel!
Opération en ambulatoire pas de douleur pas de piqure pour la flebite pas de béquille pas d'Atelle!
Je suis arrivée à marcher des le premier jour sans béquille (en boitant certes)
Avec juste une atelle de chriotherapie à mettre sur le genou toute les deux heures.
Auto rééducation pendant 21 jours et kiné interdit pendant cette période !
Ca fait trois semaines que je me suis faites opérer et je ne boite casiment plus .
Quelques douleurs et gonflements quand je marche un peu trop mais rien de méchant.
Je commence les séances de kiné lundi!
Bon courage à tous!
Nelly64 18/03/2017 à 16h56  Votre aide ou réponse
Bonjour
Voila ca fait déjà 18 jours que je me suis fait opéré « LCA + ménisque » technique KJ , les 3 premiers jours j’avais des douleurs insupportable, j’ai passé 4 nuitées a l’hôpital 5 jours ; pour la 1er semaine DODO je l’ai oublier je dors que 02 a 4 heures dans la journée ; j+8 c’étais ma première séance chez le kiné et voila le début du long combat c’étais hyper douloureux mais ca me fait du bien après jusqu’a maintenant j’ai une flexion de 96° pas de douleurs juste des piques modérer mais le genou toujours gonflé et un peu chaud , pour mon 1er contrôle avec le chir il ma dit c’est tt a fait normal le gonflement et que c’est chaud et il ma dit autre chose après qu’ il ma mis 03 vises d’interférences en raison que j’avais un genou spécial car j’avais un fémur large et un seul vis n’a pas tenu alors voile que je me retrouve avec trois vises en titan :D c’est fou non et je ne vous cache pas il faut vraiment du gros travail moral pour accepter tout sa rester verrouiller la plus part de la journée je voulais partager mes 18 premières jours avec vous
J’ai un problème au niveau de la partie du prélèvement le tondons rotulien je le sens faible et quand je lève ma jambe ca me fait des petites vibrations au niveau de la rotule
a vos conseils les amis ! mes salutations.
lam 18/03/2017 à 12h20  Votre aide ou réponse
Bonjour
Je me suis faite opérée du LCA par KJ il y a tout juste un mois

L'opération s'est bien passée, pas trop de douleurs donc de ce côté là tout va bien.

Ce qui me pose question c'est l'étonnement de mon kyné sur le fait que mon chirurgien me fasse porter l'attelle 1 mois jour et nuit le 1er mois et seulement la nuit le 2ème. Et que je doive me servir des béquilles pendant 1 mois également. Il me dit que maintenant beaucoup n'ont plus d'attelle ni béquille au bout de quelques jours.

Au début j'avais beaucoup de mal à bloquer mon genou, aujourd'hui j'y arrive trankilou mais ai du mal à lâcher prise avec les béquilles (j'essaye de moins m'appuyer). Est-ce que c'est normal ?

Je dois dire que c'est l'étonnement de mon kyné et les différents témoignages que j'ai vus qui m'ont un peu inquiétée.

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.
Véronique 17/03/2017 à 12h47  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !

Je me suis faite opérer du LCA droit le 09 mars avec KJ. Mon kiné me dit qu'il faut que je reste avec la jambe tendue au maximum. Mon problème est que c'est vraiment douloureux, cela provoque une douleur sourde qui m'engourdit les doigts de pied au bout d'un moment.Le pire c'est vraiment pour dormir, c'est carrément impossible. Est-ce normal ? Quelle position adopter pour dormir ? Est-ce vraiment si grave que ça de dormir avec un coussin sous le genou ? J'ai très peur de de développer un flexum, en gardant bien la jambe tendue dans l'attelle, cela n'arrivera pas ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous !
Jujuu 17/03/2017 à 07h57  6 réponses / Participez
Bonjour tous le monde ,
Au bout de combien de temps avez vous repris le travail ? Je suis technicienne de laboratoire je bouges énormément avec des escaliers à monter et descendre toute la journée.Mon chirurgien me donne le feu vert moi je ne me sens paq capable.Vu que j'ai du mal à descendre les escaliers sans tenir la barre.Mon parcours est étrange...
Marise 17/03/2017 à 00h20  2 réponses / Participez
Bonjour il est 4h15 du matin bien sûr et je n en peux plus. ..je n'avais quasiment pas de douleurs ...jusqu ici...
Réveillée par une douleur.dans le genou sourde lourde anquilosante ... comme si mon genou pesait des tonnes. ..comment ça se fait ?? Je mets de la glace ... ça va être dur tout à l'heure chez la kiné. ..comment faites vous pour vous soulager ?? Est ce normal à j+10 presque ?
Merci pour votre retour. Bizzzz
Julie 16/03/2017 à 04h23  4 réponses / Participez
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je me suis faite opéret le 10 mars, suite à un lymphoedème sous-cutané, une luxation de la rotule et un déficit de cartilage. Mon chirurgien a donc dû réaxer ma rotule, me faire des greffes... Etc.. Je ne souffre plus énormément, je peux soulever ma jambe en étant allongée, j'ai pour l'instant une bonne flexion selon le kiné que j'ai pu voir hier. Néanmoins, depuis hier, une douleur vive me tiraillé au dessus-du genou devant comme derrière, je soufre au toucher, impossible de marcher comme me la conseiller le kiné alors que tout allait bien avec lui, m'appuyer sur ma jambe opérée est affreux... Je ne sais pas quoi faire. Le seul exercice que je peux encore faire c'est soulever ma jambe. Et la seule méthode que j'ai trouvé pour soulager mon muscle, c'est de tendre ma jambe en étant assise, ou d'être allongée.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu une douleur similaire ? Je n'ai jamais eu de crampe ou de courbatures, alors il m'est impossible de savoir s'il s'agit de ça... :-)

Merci beaucoup. :)
Lucie 15/03/2017 à 09h57  Votre aide ou réponse
Hello tout le monde, j'avais déjà posté il y a quelques semaines en vous expliquant mes inquiétudes concernant l'opération et tout le tralala. Je me fais donc opérer jeudi sous la méthode de KJ. Je vois très peu de témoignage concernant cette technique j'aimerai en savoir un peu plus svp. Concernant les douleurs? La rééducation? Combien de temps après pourrais-je reconduire c'est ce qui me préoccupe le plus? La cicatrice est-elle grosse? Le chirurgien m'ouvre à combien d'endroit?
Merci de vos réponses :)
Laurine 13/03/2017 à 12h06  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fais opérer le 03/03/207 du LCA du genou droit en DIDT.
Je suis donc à j+10 et depuis le J5, un bel hématome est apparu. Assez douloureux au niveau du tibia et mollet, je n'ai pas plus de douleurs que ca au niveau du genou mais j'ai également une très faible flexion et cette douleur à l'hématome des que je me lève ou fais quelque pas.
Je n'arrive toujours pas à lever ma jambe par moi même quand je suis allongé.
Au bout de combien de temps l'hématome peut il se résorber ?
Et connaissez vous le delais moyen afin de retrouver des sensations pour lever sa jambe, sachant que je fais quelques exercices de kiné par moi même avec l'écrase coussin (3 série de 20-25/J) et de flexion (position allongée, en amenant la jambe vers moi à l'aide de mes mains).
C'est un plaisir de vous lire et de partager cette expérience avec d'autres 💪🏼

Bon courage à tous!
Nico 13/03/2017 à 11h52  5 réponses / Participez
Hello à toutes et tous.
Je me suis fait opérer le 23/2 DiDT
Petit à petit je gagne en flexion, l'extension est complète ou quasi, un embryon de quadriceps refait surface.
Par contre niveau ischio impossible de les contracter, de fléchir ma jambe qd je suis debout. ( normal c la qu' on a prélevé le tendon me direz vous).
Ma question est donc : À partir de quel moment avez vous commencé à bosser les ischio? De l electro stimulation sur les ischio est elle faisable? Et quand avez vous pu commencer le vélo d " appartement" parce que je vois que dans les protocoles ça va de 15 jours à +de 3 mois.
Gigante 13/03/2017 à 10h11  4 réponses / Participez
Bonsoir j'ai posté il y a quelque temps sur ma ligamentoplastie genou gauche en ambulatoire faite avec la technique DDIT...opérée le mardi 7 mars...rachi anesthésie et sedatée. .. jeudi 9 mars de retour à la clinique pour violents maux de tête depuis le opération H24 à n'en plus pouvoir ... j'ai été prise en charge de suite par l'équipe au bloc et hop de nouveau en tenue de guerrière! Ils ont su tout de suite ce qu'il de passait...Brèche au niveau de la dure mère. ..en gros l anesthésiste mardi à été trop loin Avé. L'aiguille lors de la rachi et le liquide céphalo rachidien fuyait ce qui provoque mais de tête insoutenables et bourdonnements d oreille...l horreur. ..du coup ils m'ont prélevé du sang qu'il m'ont réinjecté en péridurale pour combler là brèche. ..j'ai cru vivre un cauchemar ...j'ai été piquée 11 fois car aucune veine pour prélever mon sang et 2 fois pour la péri. .. mais une fois terminé la délivrance. ..plus mal à la tête mais toujours ces bourdonnements. ..je suis ressortie de la clinique le jour même. .. j'ai décidé d'arrêter le traitement lamaline ketoprofene et acupan je l'ai remplacé par spifen et prontalgic et plus de bourdonnements non plus. ..à j+6 je revis seulement ... mon genou est légèrement douloureux enfin plutôt "genant" je le sens gonflé mais aucun hématome ça tire voilà la sensation exacte. ..je glace très souvent car ça soulage beaucoup...je fais mes exo d auto rééducation en plus du kine du mieux que je peux ... j'ai hâte de retirer ces bas aussi j'ai l'impression d être dans un rouleau compresseur ! Enfin voilà mis à part la rachis et ses suites cauchemardesques le reste va bien ! Bisous à vous et vive les mous du genou !
Julie 13/03/2017 à 01h25  2 réponses / Participez
Bonjour je suis a trois semaine post op d'une ligamentoplastie didt + suture du menisque. Le genou opéré est chaud. Est-ce normal? Etiez vous aussi dans ce cas?
Merci
Angee 12/03/2017 à 13h46  1 réponse / Participez
Bonjour, alors voila jeudi matin, je jouais au rugby avec le lycee (j'ai 17 ans). Quand tout à coup je me suis sentie bloquée au niveau de ma jambe (beaucoup de monde était autour de moi car j'avais le ballon), je ne me souviens plus quel mouvement j'ai essayé de faire mais j'ai entendu un craquement venant sûrement de mon genou suivi d'une grosse douleur qui m'a fait tombé à terre mais qui est passée assez rapidement. Quand je me suis relevée, je n'arrivais pas à marcher, impossible de plier totalement ou d'étendre ma jambe et une grosse douleur vers la face intérieure du genou est présente. J'ai eu trop mal pour que le médecin puisse m'examiner alors je dois passer une IRM jeudi. Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que j'ai? (Sachant que mon genou a gonflé une heure apres l'accident et est encore un peu gonflé maintenant, aucun œdème) merci beaucoup..
Ella 12/03/2017 à 09h49  2 réponses / Participez
Bonjour mon mari c blessé au genou il y a 3semaines ( il etait en moto et a la reception d'un saut il est retombé sa jambe tendu son genou ses deboite il la remis en place et la sa a gonflé)l a été ponctionné c'etait du sang donc on la envoyé passez un irm qui a revele des fissure au 2 menisque et une rupture complete du lca
Depuis l'accident il a son genou enflé et il n'arrive pas a pliez sa jambe ni a marché sauf en verouillant son genou.
Ce qui nous inquiéte surtout c'est quil ne controle plus du tout sa jambe si on la leve et quon la lache elle tombe il lui est totalement impossible de la retenir pareil quand elle est allongé il narrive meme pas a la decoller de la banquette meme d'un seul centimetre.
Le chir a dit qua l'irm il ne voyé pas de rupture du tendon du quadriceps.
Il lui a dit de faire du kiné et que pour lui pas d'operation a prevoir car il a 37ans et que sa irai juste avec le kiné.
Voula qqn a til eu une rupture du lca avec impossibilité e maintenir ou de lever sa jambe? Combien de temps avant de pouvoir commencé a remarché ? Merci d'avance de vos reponses on est vraiment inquiet et on ne trouve pas de reponse
Anne 11/03/2017 à 20h54  2 réponses / Participez