FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3688 messages et   17989 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Juste savoir si vous avez déjà eu un hématome, (non pas après l'opération , ce que j'ai eu et c'est bien normal)... tout avait disparu à 2 mois post OP. Depuis quelques jours, dans le pli du genou, à l'arrière, j'ai un petit hématome bleu .... peut être trop marché ! j'espère que rien n'a bougé dans le genou ! (le transplant par exemple)
chtibreton 15/06/2017 à 22h36  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Alors voilà, je m'en serais bien passée mais je me suis fait une belle entorse au genou ol y a environ deux semaines. Je suis tombée toute seule comme une grande en jouant au hand. Je vous passe les détails, mais je suis sortie des urgences avec une attelle pour deux semaines. Ils n'ont pas trouvé de fracture et pas clairement parlé d'entorse mais bon, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...
Aujourd'hui, mon genou est toujours vraiment enflé, je ne peux toujours pas tendre la jambe complètement ni la plier à plus de 150 degrés environ, soit aucune amélioration depuis la blessure. La seule chose que je peux faire desormais c'est marcher sans béquilles avec mon attelle... ça me fait une belle jambe !
Je dois voir un orthopédiste dans encore deux longues semaines (pas possible avant à cause du bac...) et je ne sais pas du tout ce qu'il va me dire.
Vu que je ne plie toujours pas et que c'est toujours très enflé (par contre plus de douleur), je commence vraiment à m'inquiéter... J'ai franchement perdu les muscles de ma jambe et ça m'embête plutôt pas mal.
Malgré toute bonne volonté, je ne pense pas reprendre le sport de si tôt.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?

Merci d'avance de vos reponses, bonne journée ! :)
Potiron 13/06/2017 à 23h00  8 réponses / Participez
Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question qui a déjà été abordée mais il me manque quelques réponses selon vos expériences.

Première grosse blessure de ma vie (27 ans), rupture du LCA au football il y a 2 semaines, tout seul comme un grand.

Ce matin RDV avec le chirurgien qui me préconise le KJ. Après beaucoup de lecture depuis deux semaines et des avis chez des amis je voudrais le votre.

J'ai pu lire que le KJ permet une solidité plus forte et est conseillé lorsqu'on a une morphologie importante : 1,88m pour 83 kg.
Je fais du sport au moins 3h par semaine (dans les mauvaises semaines) et 5h dans les bonnes. Des sports comme le foot, le squash, ou la course à pied (route et chemin).
Mon activité professionnelle (commercial) nécessite d'être souvent en voiture sur des long trajet (2h par jour en moyenne en voiture boîte mecanique).

Je voudrais avoir votre ami sur le temps de rééducation : quand est-ce que je pourrais reconduire ? En général l'arrêt de travail dure combien de temps ? La solidité est-elle au RDV ? J'ai pu lire qu'on pouvait avoir quelques douleurs suite à l'opération KJ, est-ce vrai ?

En réalité je souhaite surtout reprendre une activité professionnelle rapidement, les porte reste secondaire. La rééducation ne me fait pas peur au contraire je serais à 200%.

Merci pour vos réponses et pour vos avis. Si vous souhaitez avoir plus d'éléments demandez-moi. Et merci pour ce site qui est super !

Quentin
Qdubois6 12/06/2017 à 22h29  2 réponses / Participez
Bonjour, a tous j ai une petite question, il y a 3 semaine j ai un accident et mon genoux a fait une flexiln vers l interieur, depuis j ai une attelle, je marche sans bequille, on ne sais pas ce qu il y a car j ai rdv irm dans une semaine et ensuite rdv avec chirurgien, depuis mon genoux toujours gonflé meme avec glace.
J attaque kine demain.
Combien de temps garde t on attelle et le genoux degonfle au bout de combien de temps, je trouve cela plutôt long.
Merci ludo
ludo 12/06/2017 à 15h51  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je me fais opérer dans deux jours et je suis vraiment pas bien, j'ai hyper peur d'avoir très mal après, de plus pouvoir dormir et de m'en remettre en très longtemps...
J'ai pas de question, j'ai juste besoin d'encouragement 😂
Maelle 11/06/2017 à 19h43  12 réponses / Participez
Bonjour, voilà 5 mois que je me suis fait opéré, après un début de réathletisation au CERS de Capbreton, je continue sur le chemin de la reprise du sport avec musculation, cardio, appui analytique... chaque jour.
Seulement voilà il y a quelques jours j'ai remarquer que je ne pouvais pas encore me reposer sur mes coques condylienne du côté opérer, lorsque je me tient debout sur la jambe opérer uniquement, en extension, mon quadri se contracte automatiquement et je n'arrive pas à le relacher comme pour le côté sain.
Des avis? Ou expérience similaire?
Merci d'avance!
Chris
Chris 11/06/2017 à 12h51  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je m'explique voilà qu'il y a 3,5 mois que je me suis fais opérer du LCA. Apres dès débuts plus que compliqué ( tres gros gonflement, le lycée à gérer,...) tous ce passe bien. Avec l'accord du chirurgien, j'ai repris le vélo, la course (ligne droite,20 min). Aucun soucis ou presque c'est à dire que lorsque je passe de l'extension complète et la flexion, je ressens un craquement au niveau de la rotule, rien de douloureux mais tres ennuyant. Je voulais donc savoir si cela disparaît et Quand en règle générale ?

PS. Je suis hyperlaxe, j'ai la jambe non blessé à extension négatif et la jambe opérer à seulement 0 degrés soit extension normale.
Paul 11/06/2017 à 00h24  1 réponse / Participez
La douleur est descendue : de derrière la cuisse maintenant c'est dans le mollet
Elle n'apparaît que quand je marche
Je ne peux pas voir si j'ai un hématome car j'ai un pansement compressif qui va de la cheville à mi-cuisse.
Avez-vous eu ce genre de douleurs ?
Et surtout si certains ont eu la malchance de faire une phlébite, la douleur était-elle permanente ou seulement à l'appui ?
Merciii

Sinon ça va bien .... je fais mes petits exercices... je glace ... je marche .... je reglace !!!!
Melodyharibo 10/06/2017 à 20h58  1 réponse / Participez
Hello les amis,

J'ai eu une chirurgie LCA DIDT l'année dernière - juin 2016 et malgré que les résultats IRM sont positifs (ligament en place, ménisques intacts, etc.), j'ai toujours une douleur inexpliquée qui m'empêche d'exercer toute activité sportive (y compris le simple jogging en ligne droite).

Je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous a vécu les mêmes complications. Si c'est le cas, je serai très reconnaissant si vous pouvez me parler de votre expérience et de l'éventuelle solution que vous avez trouvée.

Merci beaucoup par avance.

Naouf
Naoufal 10/06/2017 à 20h23  2 réponses / Participez
Rupture multiligamentaire suite à luxation. Après soucis d'anesthesie le chirurgien n'a pu m'opérer que du lcp, est ce que le lle peut cicatriser seul malgré la rupture ?
Dr Daniel 10/06/2017 à 09h20  1 réponse / Participez
Je me suis fait opérer le 17/05/2017 d'une rupture du lca + un saut de ménisque externe. Opération en 1h30, donc réparation du ménisque + DIDT du LCA , sortie le jour même, marche avec béquilles un tramadol le soir , deux le lendemain, le surlendemain deux doliprane et puis plus rien les jours suivants. Genou gonflé mais pas très douloureux, marche avec deux béquilles pendant 4 jours puis avec une seule les jours suivants. Puis plus de béquilles après si je ne sollicite pas trop le genou pas de douleur. Kiné à partir du 21 éme jour je plie à plus de 95° la Kiné tres efficace ( il me reste 16 séances). Le moral est excellent comme mon "Chir"..
Je me dois de vous signaler que j'ai 67 ans et que je suis un coureur à pied ( marathon, 100km, VTT) etc... en conclusion je vous dirai qu'il ne faut pas trop s'écouter, garder le moral et se dire que ça va passer. Moi je suis obligé de me freiner ( et ma femme m'y oblige) !!
L'année prochaine je retourne au ski c'est mon objectif principal et dans 2 mois du VTT. Alors bon courage à vous tous et dites vous bien qu'un accident vaut mieux qu'une vilaine maladie....
José 09/06/2017 à 22h17  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Opération DIDT + Suture ménisque externe + Micro fracturing (1 point sur le condyle interne fémoral) au mois de Mars.
Opéré par le Dr Stephane Jambou à la clinique du sport de Mérignac.
Opération parfaite, durée 23 minutes, aucune douleur même au réveil ou j'ai refusé le Tramadol.
1er appui au bout de 2h, marche sans béquille à J+15, récupération de la flexion à 100 degré à J+12.
J'étais anxieux avant l'opération et je dois dire que j'ai stressé pour rien. Peut-être est-ce du aux 3 mois de kiné pré-op mais j'ai vraiment vite récupérer, reprise du travail au bout de 3 semaines sans douleurs.
Un gros ++++ à la clinique du sport de Mérignac qui est très professionnelle et qui prends en charge la douleur tout au long de l'hospitalisation (entrée à 12h - sortie à 10h le lendemain).

Voila je tenais à faire se petit récap car avant l'opération je n'ai pas trouvé bcp d'info sur le Dr Jambou et sur la clinique du sport. J’espère que cela en aidera certains à se sentir moins stressé.
Gabriel 08/06/2017 à 15h17  Votre aide ou réponse
Hello

Je me suis faite opérée du genou il y a 25 jours, j'ai retrouvé une bonne flexion et extension je suis à 0 sauf que naturellement mon autre genou a un Recurvatum assez prononcé. J'ai vu deux kiné : la premiere m'a dit que ça reviendrait naturellement au fur et à mesure et le second me dit qu'il faut "tirer" dessus dès maintenant pour retrouver la même extension, j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mon transplant. Qu'en pensez vous?
Kate 07/06/2017 à 08h49  2 réponses / Participez
Et ben voilà
Un nouveau tendon/ligament en place et un petit bout de ménisque en moins
L'opération a été rapide 1h20
L'anesthésie rachi un peu compliquée à poser (il a bien trifouillé dans le bas de mon dos et a dû s'y reprendre à 2 fois !)
Je ne regrette pas la rachi : pas sortie du bloc que je bougeais déjà les 2 jambes et les orteils !!!!
Rentrée au bloc 13h ...Sortie de bloc à 15h ...1 h en salle de réveil .... 1er levé à 18h .... sortie clinique à 18h45 !!!! Une affaire rondement menée !
J'arrive à marcher sans les béquilles (vitesse escargot), pas de difficulté pour les escaliers.
Légère gêne au niveau du genou ... Vraiment légère mais par contre bien bobo derrière la cuisse au niveau de la prise du tendon ( opérée en dt4)...
Voilà pour le début de mon aventure ...
Ah oui aussi ... 1 prise d'anti-inflammatoire et j'ai déjà des brûlures d'estomac ( malgré le protecteur gastrique ! ) c'est d'ailleurs elles qui m'ont réveillées à cette heure si matinale !
1 ère séance kiné jeudi
Je vous tiens au jus ...
Melodyharibo 07/06/2017 à 04h28  6 réponses / Participez
Bonjour,
je cherche votre aide svp.
Après avoir joué un match de foot et pendant les 10 premières minutes mon genou opéré semble tourner vers l'intérieur et je me sens mal au ligament collatéral.
Après un repos de 5 min, je retourne au match sans problème mais à la fin du match je sens des douleurs au niveau du ligament collatéral qui dure plusieurs jours.
Merci de votre avis
Papa 06/06/2017 à 11h46  3 réponses / Participez