FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles ! Je suis à J 8 de ma ligamentoplastie par DIDT de mon genou gauche ! J'avais attendu 11 mois et fais 35 séances de kiné ! Dans mes précédents post j'annoncais la peur de l'anesthésie locale ... au final tout s'est très bien passé, l'opération était un peu longue (1h40) mais ce n'est pas un enfer comme j'en avais peur ! J'ai eu de la musique et un petit sédatif pour me détendre .
Au niveau de la reeducation j'en suis à ma 4ème séance et tout se passe très bien , j'ai plus de 100 degré de flexion , extension nickel . J'ai juste un gros hématome un niveau du mollet et du tibia qui est un peu douloureux mais sinon les douleurs sont casi inexistantes !!! Je ne regrette en aucun cas d'avoir franchi le cap de l'opération.
Alors à tout ceux qui hésite , il faut le faire sans craintes . Facile à dire je sais et chacun est différents mais ce n'est pas si terrible !!
Plein de courage à tout ceux qui sont en rééducation et à ceux qui vont subir l'intervention
Que la force des mous du genou soit avec vous
Kissoux 😉
Vaness 11/03/2017 à 15h46  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
J'ai 15 ans et j'ai subit une ligamentoplastie DT4 il y a maitenant pratiquement 1 mois. Je me déplace sans bequilles mais mes parents lorsque que je marche le dise que je boite, c'est à dire que je ne tend et relève pas assez ma jambe. (C'est vrai que j'ai l'extension encore un peu compliqué). Je voulais savoir si c'était normal de boite et de ne pas marcher tout à fais correctement à J+1mois
Paul 11/03/2017 à 15h16  1 réponse / Participez
Salut à tous,

ça y est je suis passé sur le billard hier en ambulatoire. Je flippais pour l'anesthésie générale (vu mon stress, l'anesthésiste a préféré cette solution à la rachi-anesthésie ^^) et tout c'est bien passé pour ma première. Je ne me suis pas vu partir puis "Monsieur reveillez-vous" ahah

Le chirurgien est content, tout est bien en place, j'ai commencé la kiné ce matin, je suis déjà en avance au niveau de la flexion et de l'extension.

Au niveau de la douleur, c'est largement supportable, je glace + Dafalgan, anti-inflammatoires et arnica (j'ai pas testé le tramadol, apparemment, au niveau des effets secondaires c'est pas cool).

Je suis bien content que cette étape soit passée et la motivation n'est que plus grande pour la suite.

En souhaitant bon courage à tous ce qui sont dans mon cas.

Pour la petite info, je me suis fait opérer en Ariège, au CHIVA, par un super chirurgien :-)

++

Mika
Mika 10/03/2017 à 17h35  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, pour ma part grosse inquiétude...
Opéré le 17/01/17, depuis tout se déroule parfaitement, le lendemain je marchais, au bout d'une semaine je n'avais plus besoin des béquilles, la rééducation se déroule à merveille, je plie et tend la jambe avec aisance! Vous vous doutez que le probleme n'est pas là.
Musculairement tout reprend forme également, MAIS depuis vendredi dernier (donc 6 jours plein) j'ai une énorme douleur derriere le genou, au niveau du mollet, quand je m'étire je sens énormément que ca travaille, il se passe quelque chose et je ne sais pas quoi, je n'ai pas souvenir d'avoir trop forcé le jour de la premiere douleur.
Je sais juste que j'ai été dans un hotel 5* où il h avait un SPA et une cabine d'UV debout, je suis restais à peine 2minutes dedans pour ne pas abimer les cicatrices..

Ma question: est ce que les rayons Ultra Violet auraient pu provoquer une lésion ou autre au niveau de la greffe (pratique DIDT), ou fragiliser et donc peovoquer une contracture ou quelque chose.

La douleur : mon kiné, pour localiser la douleur me masse le mollet, et quand elle touche là où c'est sensible, je bondis de la table!! Celà ressemble à une grosse crampe...

J'ai rdv seulement lundi soir avec mon médecin, si quelqu'un sait m'aider je lui en serzit tres reconnaissant !!

Bonne soirée et merci d'avance
Guillaume628 09/03/2017 à 22h41  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fait opérée du ligament croisé antérieur il y a 6 mois. Jusqu'ici tout s'est très bien passé dans ma rééducation. Sauf que depuis quelques semaines, j'ai de la peine à tendre complètement ma jambe et contracter mes muscles en même temps, j'ai l'impression que quelque chose "coince" dans mon genou. Par exemple, Lorsque je suis debout je arrive pas à mette tout mon poids sur ma jambe si celle-ci et en extension complète.
Mon médecin m'a parlé du syndrome du cyclope. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Alie 09/03/2017 à 22h10  Votre aide ou réponse
Hello!

Ce matin rendez vous avec mon chirurgien comme prévu pour m'annoncer les résultats de l'irm..... et donc je me fais opéré des croisées de nouveau !! je reçois un ( 2e ) nouveau ligament croisé!! je suis dépité!! j'ai tellement souffert a la 1er opération .. ça été long et difficile ...
voila... comment avez vous vécu votre 2e opération?
merci
alexia57200 09/03/2017 à 13h11  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je reviens faire un tour sur ce forum pour donner des nouvelles et avoir quelques réponses.
Donc j'ai passé un test isocinétique de contrôle des 3 mois. J'ai un déficit musculaire de 15% du quadriceps et aucun déficit pour l'ischio. Pendant le test aucune douleur. Cependant mon genou est encore gonflé, est-ce normal? Je ressens une douleur assez gênante lorsque je fais des exercices de sauts (sauts unipodals sur trampoline ou sur un step). Et cette même douleur apparait après une séance de course à pied et dure jusqu'au lendemain soir généralement. C'est une douleur qui semble être localisée juste derrière la rotule, donc je ne sais pas trop si c'est normal également. J'avais une fissure du ménisque interne mis en évidence par l'IRM mais qui ne nécessitait pas d'intervention. En espérant que ça ne s'est pas aggravé.
Si vous avez quelques réponses ou témoignages à m'apporter, je suis preneur.

Sportivement,
Alex
Alexandre 08/03/2017 à 20h43  2 réponses / Participez
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements, après 2 ans de galère, avec un premier accident au rugby causé par un tiers (joueur adverse) et une grave entorse du genou et rupture du LCA, le chirurgien a préféré être confiant et a laissé la nature reprendre ses droits avec une mise en nourrisse du LCP sur le LCA. 1an après nouvelle entorse du genou lors d'une sortie course a pied, genou très certainement pas assez stable. cette fois ci l'opération est programmé, avec lors de cette dernière découverte d'un décollement du ménisque externe. LCA réparé ménisque suturé. rééducation longue et laborieuse. a ce jour j'entame des démarches auprès de la FFR pour des indemnisations (licencié mais pas souscrit l’assurance complémentaire de la Fédération) , si vous avez des expériences a partager je suis tout ouïe :) car mine de rien physiquement c'est difficile mais moralement c'est parfois un calvaire (perte de salaire, atteinte de la vie privée....)

merci d'avance pour votre temps.
Damscud 08/03/2017 à 17h07  1 réponse / Participez
Ça fait 26 mois après l'opération de mon genou droit.
RAS à ce moment sauf des petites douleurs qui disparaissent par la suite.
Votre avis svp sur la cause des douleurs au niveau du pied gauche non opéré exactement à la cheville sachant que je fais des courses de 7 à 10 Km 3 fois/semaine
Papa 08/03/2017 à 13h16  3 réponses / Participez
Bonjour à toute et à tous 😀 j'espère que vous aller bien 😀
J'ai était opérer du genoux gauche lca par KJ et ablation d'un morceau de ménisque interne il y a 6 mois maintenant j'aurai aimer savoir si je pourrai faire les 10km du trail du Mont Blanc fin juin se qui me fera 9 mois post opératoire es ce que ces dangereux ou pas de soucis??
Merci pour vos réponses😀
Quentin 08/03/2017 à 12h42  6 réponses / Participez
Hello les amis,

Suite à mon topic pré-opératoire (https://www.operationlca.com/un-de-plus-rupture-du-lca-moral-en-berne-ag.html?q=15440) , je vous donne des nouvelles suite à mon opération en DT4 qui a eu lieu hier après-midi (et oui, c'est tout frais !)

Rentré à 12H30 à la clinique, passage au bloc vers 14H30, retour en chambre à 17H. La tête tournait pas mal, et de bonnes douleurs au genou en extension (impossible à tendre le genou en fait, j'y reviens juste en dessous). D'après le chirurgien, ca s'est très bien passé, et j'ai un très beau tendon. Première fois qu'on me fait ce compliment...Il me draguait peut-être !

Petit conseil au passage : faites pipi AVANT l'opération ! J'ai eu une très grosse envie dès le retour en chambre, et c'était pas évident de faire ma petite affaire encore bien défoncé et avec la jambe douloureuse.

Retour à la maison à 20H30 hier soir, avec médocs glace et tout le tralala. Pas de soucis pour la premiere nuit, j'ai dormi sans attelle avec la jambe un peu repliée.

Le souci que je rencontre, c'est que je ne peux toujours pas tendre la jambe à 100%. Je dois être bloqué à 20 degrés en extension environ, donc impossible de faire d'écrase coussin. Si je force, ça fait TRES mal. Pareil pour marcher en béquille, impossible de poser le pied complètement car impossible de tendre la jambe.

Ma question est : est-ce normal ? Etait-ce la même chose pour vous ou bien vous pouviez tendre la jambe à 100% sans douleur et sans souci ? Je sais que l'écrase coussin est un exercice hyper important, mais dans l'état actuel des choses, je ne peux pas le faire.

Merci !
Ray 08/03/2017 à 11h13  14 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 24ans et je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genou droit au football le 1er décembre 2016 (génial pour les fêtes :D).

J'ai étais opéré récemment, j'en suis à J+9 et honnetement je ne vois pas d'amélioration .... mon genou est toujours aussi enflé ( à tel point que même debout cela me gêne énormément ), côté flexion je dois être à 60° à tout péter. Je me réveille chaque nuit à 2h30 de matin avec douleur, la journée s'est supportable mais en fin de journée et la nuit ca recommence..
Pour la douleur je prends doliprane, acupan, monoalgic

j'ai commencé de la kiné il y'a plusieurs jours et après une séance où j'ai du un peu trop poussé en flexion je me suis ouvert un peu les cicatrices (très léger saignement) ce qui a engendré des picotements assez douloureux jusqu'au changement de pansement et repos de 2 jours total.

Enfin bref, je ne pensais pas cette convalescence aussi dur en faisant cette opération , je me demande tous les jours si mon cas est normal et le fait que le genou ne dégonfle pas -_-
Cela fait VRAIMENT du bien de voir tous les posts de différentes personnes et l'on se dit que nous ne sommes jamais tout seul dans ce combat .... ce ligament croisé ca reste quand meme une belle merde en termes de blessure..

Merci à tous pour vos lectures et bon courage :)
d_antoine 08/03/2017 à 08h53  3 réponses / Participez
Bjs jai déjà subi une lca par didt il y a 23ans mais à la suite d'une rupture je vais avoir une nouvelle ligamentoplastie mais cette fois tendo-rotulien avec renfort externe (fascia lata)
Quelqu'un a déjà subit celle ci parce qu'au lieu d'une cicatrice et de 3-4 trous cela va être 3cicatrices de 5cm alors niveau rééducation est-ce pareil?
Sandra 08/03/2017 à 01h24  Votre aide ou réponse
Bonsoir je m appelle Julie j'ai 36 ans mariée et bien maman de 3 enfants. ..
Je me suis fait opérer ce matin même d une rupture du LCA après une chute au ski le 29/12..entrée à la clinique de DOMONT à 7h15. Préparation perf d antibio anesthésie (rachis anesthésie ) et sédatif pour que je n'entende rien ...8h30 au bloc 9h45 en salle de reveil...rien vu rien entendu!
Ils me font en plus une injection dans la cuisse concernée d'un anti douleur qui agit max pour 24h...perf d exacyl OK aussi.
Dans l'après midi léger mal de tête qui s'est transformé en grosse migraine mais soulagée en position allongée je leur dis malgré tout...pas d'inquiétude. ..sauf que moi je suis une hyper anxieuse et que si je m'inquiète..
Si c'était une brèche? Demain si encore mal j'appelle la clinique!
Je suis sortie à 15h30 de la clinique avec toujours ce mal de crâne insupportable debout et assise ...mais je gère !
Pas trop de douleur au genou pour l'instant je prends bien TOUS mes médicaments. ..Acupan sur 1 sucre biprofenid lamaline et omeprazole pour l'estomac.et attele de cryotherapie (froid)20min toutes les 2h. Des demain piqûre de Lovenox qui en a eu ?? J'ai lu les effets indésirables.quelle horreur! En avez vous eu ?
Sinon je peux marcher avec avec appui avec l'aide de béquilles et pas de port d attelle articulée...kiné dès jeudi pour 20 séances de plus des 15 déjà faite en pré op...
Des astuces aussi pour réchauffer les doigts de pieds ??ils sont gelés 😨
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos témoignages 😉
Julie 08/03/2017 à 00h19  4 réponses / Participez
Bonjour, il y a trois mois je me suis faite opérée avec une DIDT, je suis en réathlétisation et j'y vais assez fort. J'ai demandé à mon chirurgien pour ne pas faire de bêtises et il m'a surtout dit que c'est selon mes sensations. Le truc ce que j'en ai aucune, ni douleur, ni gonflement ni rien. Je cours même en faisant des changements de direction, des squats avec beaucoup de poids et autres. Avez vous quelques informations ? Notamment ceux qui y sont allé fort dans la rééducation et l'athlétisation et ont fait selon leur sensation.
Merci !
Camille 07/03/2017 à 14h59  3 réponses / Participez