FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis faite opérée le 3 mars (Ligamentoplastie + Suture du ménisque) et je recherche un bon kiné avec salle d'exercice dans le 9ème (autour de Cadet/Richelieu Drouot/Notre Dame de Lorette) ou 2ème (autour des Grands Boulevards), pour mon retour à Paris début mai. C'est très important qu'il ait une salle d'exercice afin de travailler chez lui après qu'il m'ait mobilisé.
J'ai encore un oedème et je trouve qu'il me limite un peu dans les exercices et pour la flexion et l'extension. Quel est le moyen de le faire disparaitre. Est-ce qu'il peut rester longtemps ?
Merci d'avance de vos conseils
Marie-Laure
Marie-Laure 18/04/2017 à 22h45  3 réponses / Participez
Bonjour à vous tous
Voilà aujourd'hui sa fait 7 mois que je suis opérer du LCA et pas de problème sa roule dans les sport sauf soucis au niveau de la course à pied sans fait 1 mois et demi que je recour des petite distance (5km) et depuis se temp la j'ai toujours des douleur sur le coter niveau hanche fessier au début de course pas de problème mes arriver au bout de 20 minutes de CAP j'ai des douleur et cela m'empêche davancer 😐 au début je penser que ceter normale mais du coup j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a dit que ces une tendinite des moyen fessier et que je compense dans les fessier pour protéger mes genoux ..
Il déclare que j'ai encore une amiotrophie de la jambe opérer et il m'a dit que je récupère jamais mon volume musculaire comme l'autre jambe es-ce vrai? Du coup je suis répartie avec anti inflammatoire la veille d'une sortie course à pied et 15 séance de kiner j'espère que sa ira après car j'en et un peu ras le bol de ces suite opératoire
Es-ce que cela vous et arriver comme moi lors de la reprise de la CAP ???
merci à vous
Quentin 18/04/2017 à 21h24  5 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis fait opérée par DIDT le 11 avril. Depuis quelques jours j'ai un très gros hématome qui démarre sous le genou jusqu'au milieu du mollet.
À cause de ça, je peux à peine me mettre debout, j'ai l'impression que l'hématome étouffe mon muscle et que le sens ne circule pas. Cela me force à rester au lit alors que mon genou ne me pose pas trop de problème pour le moment. La douleur provoquée par l'hématome est vraiment à la limite du supportable et pourtant je ne suis pas douillette.
Depuis hier je glace et mets de l'arnica mais pour l'instant ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà vécu ça ? Comment faire passer l'hématome ou diminuer la douleur ? L'hématome partira de lui-même au bout de combien de temps ?
Nola 18/04/2017 à 17h37  11 réponses / Participez
Alors voilà, le 14 février 2017 a 14h48 je fais une chute de ski en pleine compétition de slalom géant a cause d’un ski rester sur la piste après la chute d’un participant avant moi …je me prends le ski en plein virage avec une bosse qui me fait décoller et la je retombe violemment au sol, entendant un léger « pop » … j’ouvre les yeux (car oui je les avais fermés pendant ma chute XD) et je vois le ski au dessus de ma tête et je ne sais pas ou j’ai mal tellement je suis choquée de cette chute. Finalement au bout de 5 minutes j’essaye de me relever mais mon genou se dérobe et impossible de tenir debout sans me retrouvée 2 secondes plus tard les fesses dans la neige. Moi qui n’est pas trop du genre a faire un blocage sur la douleur, j’ai comme même lâcher quelques larmes tellement j’avais mal dans le genou droit, tellement j’est était choquée par cette chute, tellement j’étais dégouter car mon chrono était particulièrement bien…après un looong moment d’attente le secouriste arrive avec son traineau et me mets une « attelle gonflable ». j’arrive en bas des pistes et (vu que j’ai comme même un peu de chance dans mon malheur)mon grand père radiologue étant présent, les secouristes me laissent repartir avec lui. La douleur ne diminuant pas, nous partons en direction du centre médical ou je passe mon après midi entre salle d’attente et radio. Finalement rien de visible a la radio et mon genou est énormément gonflé. Je repars avec une attelle qui englobe toute ma jambe et je passe mes 2 semaines de vacances a la montagne sur un canapé…mais le fait de ne pas bougé me fera faire un malaise en voulant me lever un matin …
Après être rentrée de vacances je vais faire mon IRM qui me dit que ,en effet, mon LCA c’est bien rompu mais au mieux de faire comme tout le monde, la partie du ligaments rompu attaché au tibia c’est rattaché a mon ligament croisé postérieur du coup a lieu d’avoir un genou normal ( 4 points d’accroches des ligaments) ou un genou avec le LCA rompu ( 2 points d’accroches ) j’avais un genou avec un LCA rompu mais qui c’est cicatrisé sur l’autre ( 3 points d’accroches ).
Ensuite rdv chez le chirurgien pour avoir son avis ; mon genou est enquilosé a cause du port de mon attelle FAG ( attelle qui prends toute la jambe) et genou avec épochement donc pas assez mobile et trop gonflé pour qu’il se prononce pour une chirurgie ou pas donc il me prescrit 15 séances de kiné (3 séances par semaine) et un port d’une attelle ligamenteuse. Je fait donc ce qu’il me demande et reprends un rdv avec lui : j’avais retrouvé mon extension, ma flexion (bien qu’elle soit encore bien douloureuse) mais pas toute ma stabilité (impossible de bien descendre des escaliers), puis le chirurgien en vient a l’examen de l’effet tiroir et la mon genou se déboite, se remboîte …
A ce moment la il arrête me regarde et dit : « bon pour toi, c’est l’opération ..»
Moi qui m’y attendais pas du tout (mon kine non plus d’ailleurs), je n’avais pas réfléchi a des questions a poser du style quel cicatrice j’aurais, ou il y a t’il des choses a prévoir avant l’opération …(ce genre de questions que tu préfères avoir en tete avant ton opérations)… quelqu’un qui a subit cette opération pourrait un peu me renseigner ?
Paula 18/04/2017 à 15h17  2 réponses / Participez
Hello à tous,

Je me suis faite opérer le 10 avril d'une rupture totale du LCA en KJ.

J'ai commencé mes séances de kiné aujourd'hui après une semaine pile poile !!

J'ai une vive douleur en haut du molet, genre ça tire vraiment quand j'ai essayé l'extension, vous avez deja ressenti ça ?

A quoi c'est dû selon vous ? Merciiii
Shanez 18/04/2017 à 00h49  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Ça fait un peu plus de 3 semaines que je me suis fait opérer d'une rupture du LCA (DIDT). Le chirurgien ne veut pas que je commence le kiné avant 1 mois et je dois garder béquilles et attelle. Chez moi, je ne met pas l'attelle et j'essaye de garder les béquilles. Cependant, des fois je marche sans béquilles en gardant la jambe verrouillée. Je n'ai pas mal quand je marche mais par moment j'ai l'impression que mon genou n'est pas stable comme si le ligament était plus là.. vous pensez que ça peut être le fait d'une perte musculaire l'instabilité ? Sachant que à ce jour je plie à 90 degrés sans forcer et sans faire d'exos particuliers mais des fois il bloque un peu.

Merci de vos réponses.
Lola35 17/04/2017 à 21h38  4 réponses / Participez
Bonjour
Je poste ce message car je suis assez inquiet :
J'ai été opéré le 6 mars, au bout de 2 semaines je pouvais marcher (en boitant).
Lorsque j'ai rencontré mon chirurgien, il a mis l'accent sur le fait que je devais marcher en genou verrouillé et travailler l'extension (écrase coussin).
Ce que j'ai donc fait, je suis également aller à la piscine et ait entrepris de nager. Je crois que je suis allé un peu vite car le lendemain j'avais plus de mal à flechir.
Et voilà, alors que la situation s'améliorait, j'ai descendu des escaliers avec une charge pour aider ma mère (oui c'est stupide) et je me suis fait un peu mal à la jambe. C'est arrivé samedi et depuis ce jour, j'ai un flexum beaucoup plus important et il m'est impossible d'essayer de tendre la jambe sans avoir tout de suite une vive douleur dans la partie postérieure du genou. Ça me fait peur car de fait il m'est maintenant quasi impossible de marcher sans béquille.
Merci pour votre aide. Je revois mon chirurgien demain.
Jack94 17/04/2017 à 14h14  7 réponses / Participez
Bonjour à tous.
Alors voilà il y a trois jours j'ai été percuté par une brebis. J'étais debout jambes tendues, je ne l'ai pas vu arriver et elle m'a percuté à vive allure en plein sur le côté externe de mon genou droit. J'ai senti mon genou se déboîter et je suis tombée. La douleur a été très vive pendant 1-2 min puis j'ai pu me relever et meme marcher, en boitant par contre. Cela m'a lancé plusieurs fois dans l'après midi mais rien d'atroce. Le soir j'ai eu une autre vive douleur. Le lendemain même si la douleur était faible, et que je pouvais mettre du poids sur ma jambe, je boitais toujours et sentais que mon genou n'était pas stable. De plus le genou avait légèrement gonflé sur le côté interne, derrière et encore plus sur le dessus du genou. Je peux mettre ma jambe en extension mais pas à fond car je sens que ça bloque sur le devant du genou. Quant à la flexion elle est réduite à 90 % et si je force cela me fait mal derrière le genou en externe. Ce qui est bizarre car la majorité de la douleur hors flexion se situe en interne. J'ai une légère douleur en pressant le côté interne de mon genou.
Même si la douleur n'etait pas abominable je suis quand même allée aux urgences ou le médecin m'a diagnostiqué suite à différents tests, une entorse grave avec probable lésion lca et méniscale. La radio etait ok. Il m'a prescrit une attelle pour m'immobiliser la jambe en me disant que je pouvais tout de même marcher.
Puis il m'a prescrit irm et Rdv avec un orthopédiste.
Le problème c'est que le Rdv n'est même pas pris ( we de Pâques ) et je vais devoir attendre encore avant d'en savoir plus ...
En attendant je continue du coup à bosser et je ne sais pas si c'est raisonnable. Je fais évidement bien attention en marchant, évitant tout risque de redeboitement mais j'ai besoin d'avis.
Car ce qui m'inquiète le plus c'est que je me suis deja cassée le plateau tibial et de l'autre jambe ! il y a quelques années. Aucune irm n'avait été faite car j'avais tout d'abord été plâtrée 8 semaines. Mais je pense qu'ils avaient été atteints. Car depuis cette fracture, même si mon genou ne me fait plus souffrir, il n'est pas stable. Je ne peux pas prendre appui sur cette jambe lors de réceptions de saut par exemple car sinon mon genou cède.
Mon inquiétude est donc de me retrouver " handicapée " sachant que je ne peux deja pas compter sur ma jambe gauche, je voudrais avoir des avis sur ce qui vient de m'arriver afin d'éviter de ne plus pouvoir compter sur la droite non plus ...
Mes symptômes ressemblent ils à lca et ménisque ? Ou pensez vous que cela peut être plus Bénin ?
Dois je me mettre au repos ? ( car ce serait dommage que je m'arrête trois semaines si l'irm diagnostique quelques chose de Bénin ....

Merci d'avance
Vanessa 16/04/2017 à 12h46  3 réponses / Participez
Hello
Opéré il a 3 jours.. j'aimerai savoir si je peux dormir sur le côté ?? J'en ai marre d'être tout le temps sur le dos !!
Mercii
alexia57200 14/04/2017 à 20h30  4 réponses / Participez
Bonjour
Je me fais opérer le 27 avril du lca à la clinique des maussins. Puis je bénéficier d'un centre de rééducation ? Lequel me conseillez vous ?
Carine 14/04/2017 à 07h21  2 réponses / Participez
Bonjour, je suis à J+21 de l'opération et à J+15 du début du centre de rééducation. Lors des exercices de rééduc, j'ai beaucoup de mal à relâcher ma jambe et à détendre mes muscles ce qui freine largement ma progression selon mes kinés. Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ? Et si Oui avez vous trouvé une solution "miracle" pour parvenir à se détendre et ainsi progresser facilement ?
Vraiment vous me sauveriez la vie si vous pouvez m'aider
Je vous remercie par avance de votre réponse
Victoria 14/04/2017 à 06h20  7 réponses / Participez
Bonjour, suite à une perte d'équilibre, je me suis fait une grosse entorse au genoux avec pour consequences des lesions au ménisque externe, ligament lateral interne, cartilage et un arrachement osseux à la rotule. Après plusieurs examens, le chirurgien qui allait m'opérer a jugé qu'il ne serait nécessaire que d'opérer au niveau du cartilage, et que les lesions à ce niveau étaient relativement importantes (je precise avoir 26 ans à ce moment là). Il m'a donc opéré avec la technique des micro fractures au niveau de la rotule. S'en sont suivis 70 séances de kiné étalées sur plus de 6 mois. Après maintenant tout juste un an depuis le jour de ma blessure, je peux refaire pratiquement tous les sports que j'exerçais auparavant, mais des doutes persistent malgré tout. J'ai toujours une "raideur" à l'avant de mon genoux, et des douleurs lorsque j'exerce trop de force (pression) dessus. Je fais pourtant régulièrement du vélo, je m'étire chaque jour, mais j'ai peur de ne pas retrouver les derniers pourcent qu'ils me manquent pour être tout à fait à l'aise et retrouver une mobilité tout à fait naturelle. Auriez-vous des conseils à m'apporter ? Merci d'avance, et courage à tous pour la convalescence :)
Kevin 13/04/2017 à 15h02  Votre aide ou réponse
Salut !

Dites je me posais la question. J'ai 15 trajets domicile-kiné avec l'ambulance pris en charge et donc remboursés.
Mais comment ça se passe apres ?
On peut toujours y aller avec la meme ambulance ?
Combien ça coûte ?
Est ce qu'il est possible d'avoir plus de trajets remboursés ?
Car avec 4 séances par semaine, ça va être vite réglé... demain j'attaque ma 4ème séance, j'ai encore un peu de temps mais bon...

Merci :)
Juliwee 12/04/2017 à 22h56  5 réponses / Participez
Bonjour je me suis fais operer le 28 mars 2017 et aujourd'hui jai une petite boule qui c'est crée sous ma cicatrice et elle me fais un peu mal c'est normal ?
Badr 12/04/2017 à 17h30  3 réponses / Participez
bonjour
j'ai une rupture du LCA et du LLE. est ce que quelqu'un a été opéré des 2 ?
je fais du kiné pour l'instant et revois le chirurgien fin avril.
je ne trouve rien sur LLE
marjo 10/04/2017 à 15h08  28 réponses / Participez