FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Opéré pour une reprise de LCA par KJ, à 2 mois, le chir me signale que la baguette osseuse est mobile et a un peu remonté (visible sur les radio). IL n'avait pas l'air inquiet. Il m'a simplement confirmé que je rentrais dans la phase sensible de ligamentisation... Bref pas d'excès. Est ce que qqch a déjà eu ce constat ? (ascension de la baguette osseuse)... Est ce un problème pour la suite ?
Merci.
chtibreton 28/05/2017 à 17h49  Votre aide ou réponse
bonjour à tous!
J+5 d'un DT3, pour le moment impossible de bouger le genou, 20 à 50 degrés en passif (si on me le tien) mais impossible volontairement! doit on forcer ou au contraire attendre, je vois que certains enchainent 3H de rééduc dans des centres juste apres l'opération et d'autres (comme moi) qui font 30mn de kiné 3 fois par semaine! ce qui n'a rien à voir!
des temoignages? en gros je voudrais savoir si je dois forcer, me faire un peu mal ou au contraire laisser faire le temps!
merci!
MB 27/05/2017 à 12h58  4 réponses / Participez
Bonjour à tous et merci d avance pour vos témoignages et retours,
Le verdict de l'Irm vient de tomber après une chute idiote : rupture ligament croisé antérieur, rupture corne postérieur du ménisque latéral, fissure verticale de la corne postérieur du ménisque médical et fracture du rebord postérieur du plateau tibial latéral ! Pas raté la fille ! Bref j ai 45 ans et la nouvelle tombe comme une massue, je vais prendre Rdv chez chirurgien mais les délais sont longs je le saurai lundi, si votre cas se rapproche de moi, merci de m aider car je suis vraiment sous le choc de la suite, j ai bien compris que je ne retrouverai pas mon genoux comme avant, a vous lire, merci,
Sylvie 27/05/2017 à 09h33  3 réponses / Participez
Bonjour à tous.
Mardi 23 ça faisait un an jour pour jour que je passais sur le billard et j'ai fête ça par une belle séance à la salle de sport, spécial jambes.
Comme le dit l'auteur de ce blog, la ligamentoplastie (didt) s' était mieux avant.
Même si mon kine me dit que j'ai super bien récupéré, il me manque encore , et sans doute pour longtemps (voir toujours ) quelques degrés de flexion, à trois fois rien.
La force et le volume ne sont pas encore les mêmes dans chaque jambes et il y a eu de grand moments de dépit pendant longtemps.
Donc retrouver mes capacités d'avant sera quasiment impossible mais je m'en doutais avant l'opération.
Voilà, la vie s' est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas ce qu'on va trouver dedans , pareil pour la ligamentoplastie .
Encore beaucoup de travail et de patience.
Bon courage à tous.
Julien1 25/05/2017 à 08h56  3 réponses / Participez
Ca fait 2 mois et 24 jours que je me suis fait opéré « LCA + ménisque » technique KJ , actuellement l’extension suis a + 4cm et flexion talons fessier tout va bien je n’ai pas de soucis sur ca, le kiné a fait un bon travail et moi aussi je me suis bien préparé avant l’opération avec beaucoup de vélo
J’ai commencé à courir chez le kiné entre 5 et 10 minutes chaque séance tout va bien aussi
Les soucis que j’ai c’est quand je marche plus de 20 minutes mon pied devient lourd et faible donc je dois me reposer et mettre de la glace pour me soulager et y a toujours des craquements au niveau du genou.
A vos conseils les amis ! Mes salutations.
lam 24/05/2017 à 18h33  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde !
Voilà je me suis fait opérer du Lca il y a une semaine exactement. Tout s'est bien passé d'après le chirurgien.
Par contre voilà une semaine et depuis 3 jours je ressens une douleur très importante sur le mollet(qui est très enflé) et l'arrière du genou. Je n'arrive pas à rester debout plus de 30 secondes, ça me fait horriblement mal. Je mets de la glace très souvent, cela apaisé un peu la douleur. Par contre moi genou cava, je ressens une petite douleur mais sans réelles gènes.

Je ne sais pas trop quoi faire car je devrais commencer la kiné fin de semaine et je ne peux pas rester debout et ni me déplacer. Pouvez vous m'aider svp ?
Pour l'instant je suis cloué sur le canapé et je ne peu rien faire :/

Merci d'avance !
Adri991 23/05/2017 à 15h21  6 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai été opérée mi mars d'un Didt droit et meniscectomie partielle. La semaine dernière j'ai subi une mobilisation sous anesthésie (à cause des adhérences). Avant cette mobilisation j'avais un léger flexum mais il s'est amplifié suite à la mobilisation. Pouvez-vous m'indiquer des exercices qui pourraient m'aider à travailler l'extension et éradiquer ce flexum ?
Je vous remercie à tous
Victoria
Victoria 22/05/2017 à 19h41  1 réponse / Participez
Bonjour, je viens d'apprendre que je me referais opérer pour une mobilisation sous ag, j'en ai peur car je suis qu'à 90° après séance de kiné, je me suis arraché mes ligament et cassé le haut du tibia, j'ai peur que ce que le kiné ma fais à la première opération sois cassé, pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Matteo 22/05/2017 à 19h18  Votre aide ou réponse
Après un match un peu intense, j'ai du mail au côté gauche de mon genou droit et un gonflement qui m'a empêché d'avoir une flexion totale.
Mnt après glacage, la flexion est de retour mais le mal est toujours là.
Vos conseils svp.
Est ce que j'arrête de jouer le foot ou pas?
Papa 22/05/2017 à 13h22  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai subit une ligamentoplastie par KJ en 2011. Cette technique n'est vraiment pas la meilleure.
Bref depuis quelques mois, mon articulation est raide, j'ai du mal à tendre au maximum et je récupère mal après le sport. Il me faut pratiquement 3 jours pour m'en remettre.
Cette raideur me gêne pendant mes matchs de foot. J'ai 25 ans et je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment.
Et j'ai toujours mal au point de fixation du ligament au niveau de la patte d'oie.

Savez-vous s'il existe des traitements pour cette raideur ?

Je vous remercie, pour votre aide.

Quentin
kentin19 22/05/2017 à 10h45  Votre aide ou réponse
Bonjour . Je me suis fait opérer le 28 avril . Et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit car j'ai très très mal au genou . Je n'arrive pas à retrouver la jambe droite encore . J'ai mal régulièrement dans le genou . Je glace beaucoup . Je fais 4 fois par semaine de la kiné . Mais la le mentale est entrain de flanché . J'ai trop mal et j'ai envie de remarcher .. pouvez vous me dire vos ressenties s'il vous plaît :(
Kamille 22/05/2017 à 10h04  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis à 3 mois apres opération, et je boite quand je cours..
Il y a deux mois, j'ai fais un faux mouvement qui a entrainé une forte douleur derriere le genou alors que tout allait bien, m'empechant de tendre et de plier comme avant pendant quelques semaines. Aujourd'hui, je tend bien, je ne suis pas en hyper extension mais je tends completement (ce qui est bien d'apres mon kiné) et je plie pas encore à fond, mais presque! Seulement, j'ai encore cette douleur derriere le genou qui m'inquiete pas mal, et hier, en essayant de courir, je boitait.. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance..
Carla2 20/05/2017 à 15h14  2 réponses / Participez
Bonjour à tou(te)s, voilà quelques jours que je me suis fait opérée des ligaments croisés (méthode DIDT). Suite à une blessure au ski fin janvier, oui il y à quelques mois maintenant mais l'opération à été repoussée 2 fois). Je m'étais plutôt bien remise.
Mais voilà, maintenant ma jambe est extrêmement raide,lourde et douloureuse. Je pense que c'est plutôt musculaire,et mes hématomes. J'ai énormément mal depuis hier fin de journée. Mais toujours pas de séance de kiné, on doit me rappeler lundi je serai à 1semaine après l'opération. J'espère que celà n'aura pas trop d'incidence sur la suite de ma rééducation. En attendant j'essaie de faire quelques exercices simple (contractions de la jambe en étant allongée).
J'aimerai avoir vos expériences,comment vous avez évoluez,au bout de combien de temps peut t'on conduire,marcher sans trop de douleurs même avec les deux béquilles.. ect ? Et vos traitements pour soulager la douleur?
Enfin j'aimerai juste pouvoir échanger d'une manière générale et évoluez avec vous :) ça motive. Merci d avance. Et au plaisir de vous lire
Ps: une nouvelle molle du genou ^^
Mariya 20/05/2017 à 14h03  7 réponses / Participez
Bonjour,

Mon copain est footballeur et il va se faire très prochainement opéré des ligaments croisés. Je sais qu'il aura tout le suivi nécéssaire de son médecin, kiné, etc. mais j'aimerais en savoir davantage de mon coté pour l'aider au mieux (et receuillir d'autres avis et expériences)

Tout d'abord, combien de temps devra-t-il rester au repos, sans reprendre le foot ?

Comment s'occuper de lui post-opération ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas le toucher, ou au contraire l'accompagner dans des exercices progressifs du genoux ? Ou des cuisses, en épargnant le genoux (j'ai vu sur internet des exos avec un élastique par ex.) Doit-il rester plutôt immobile, assis, la jambe tendue ; doit-il essayer de marcher ?

J'ai bien conscience que tout cela sera répondu par ses docteurs, mais comme je l'ai dit, je veux me renseigner de mon côté pour le soutenir de facon efficace.

D'ailleurs, si les hommes qui se sont fait opérés peuvent me dire ce qu'ils aimaient / auraient aimé que leur copine/femme fasse après l'opération ?

J'éspère ne pas être hors sujet ; mais je sais que cette blessure touche beaucoup non seulement le physique mais aussi le moral des footballeurs (déjà vu avec des amis et cousins).

Merci et bonne journée !
Anissa 20/05/2017 à 13h34  1 réponse / Participez
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous fais part de mon problème :

J'ai été opéré le 27 Avril du genou droit (ménisque externe + ligaments) sous arthroscopie. A ce jour, mon genou à une flexion de 20° seulement et les progrès sont infimes depuis le début. J'ai été voir mon chirurgien avant-hier et m'a affirmer que c'était normal, que pour certains patients le processus de rééducation pouvait être long, très long...
Le problème est que je dois déménager sur Paris Mi-Juillet car je viens (enfin) de trouver du travail dans mon domaine. Pour effectuer ce déménagement dans de bonnes conditions, il faut que je retrouve une flexion suffisante (pour conduire notamment), et une mobilité correcte.
Pensez-vous qu'il soit possible de gagner 70 ou 80° de flexion en deux petit mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu 19/05/2017 à 22h12  14 réponses / Participez