FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3271 messages et   16645 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis faites opérée il y a maintenant 2 mois en DIDT et tout se passait plutot bien au début. Pas de grosses douleurs après l'opération malgres une inflammation tres forte. J'ai mon extension complète (même si j'ai des douleurs au dessus de la rotule en hyper extension) et flexion a 120 degres;

Au bout d'un mois j'ai laché les bequilles mais depuis je n'ai toujours pas retrouvée une marche normale, je marche comme une vieille dame à seulement 21 ans ^^. Je boite et mon genou se "bloque" des que je ramene la jambes vers l'avant pendant la marche ou que je veux monter/descendre les escaliers. Quand je suis sur deux jambes je suis pourtant capable de descendre en position squat mais sur une jambe tout bloque au niveau de la rotule et je ressent une vive douleur au niveau du tendon rotulien.
Sans appuis c'est la même chose ce blocage ne survient que tres peu et je peux plier ma jambe dans le vide mais des qu'il y a du poids sur mon genou il se bloque a la flexion.
Ni mon chirurgien ni mon kiné ne comprennent pourquoi ma jambe bloque ainsi et cela m'inquiète vraiment j'ai peur de ne jamais retrouver mes capacités d'avant l'opération.

Quelqu'un ici aurait-il vécu le même type de "blocages" et douleurs et comment les avez vous traités ??
Merci d'avance pour toute reponse ou témoignage, j'ai l'impression d'etre l'une des seules à ne pas remarcher correctement aussi longtemps apres l'opération.
mae 12/11/2020 à 02h05  7 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fais opérer du lca par la méthode dt4 il y’a 1 ans et demie , je me le suis rompu récemment donc je dois repasser par l’opération, et je vais devoir me faire opérer avec un KJ et j’aimerais savoir si ceux qu’ils l’ont fait on eu des tendinites , et des difficultés à se mettre sur les genoux ou la reprise de sport de spivoy et comment les éviter ( les tendinites rotulienne) c’est ce qui me fait peur et que j’appréhende.
Gen 10/11/2020 à 08h24  3 réponses / Participez
Bonjour, notre fils de 13 ans a été victime d'une rupture du LPC du genoux gauche suite à un accident de motocross en mai 2019. Après plusieurs consultations auprès de différents chirurgiens (barbe Clinic général Annecy, Doc RAU Lyon, 1 chirurgien orthopédique enfant à Marseille) il a été décidé de ne pas l'opérer dû à la rareté de la lésion et la problématique de la croissance. cette semaine nous avons de nouveau consulté le docteur Rau (disciple du docteur Schottel) je lui est parlé de cette "bosse à l'intérieur du genoux qu'il n'allait d'ailleurs pas constaté....Et la il nous parle d'un genu valgun de 7° avec une opération qui consisterai à "scier" son fémur pour corrigé cette déformation...A notre surprise il nous dit que parfois les jeunes garçons on cette pathologie sans explication...cette affirmation ne n'ou a pas convaincu....
Nous sommes persuadé qu'il s'agit d'un traumatisme post traumatique . D'ailleurs il se plein depuis le début d'une petites douleur sur le ménisque externe qu'il avait signaler auprès des spécialiste sans qu'il est constaté quoi que ce soit.
Aujourd'hui Nathan à 14 ans, il a intégré un club de VTT dans lequel il fait de l'enduro à défaut de moto qu'il adorait et l'hiver dernier il s'est éclaté en snowboard comme il le fait depuis l'âge de 6 ans. mais des questions subsistes car la cause réel de ce genu valgum n'a pas été décelé.
y a t'il dans des participants dans ce forum, des personnes avec des expériences similaire ou auriez vous des conseilles ?
Marc le papa
MARC74 08/11/2020 à 10h20  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis fait opérer du LCA il y a 5 semaines environ, je me suis rendu compte il y a 3 jours qu'un fil ressortait de 1mm environ de la cicatrice au niveau du tibia. Je l'ai tiré et il en est sorti un fil de 4-5mm de long environ, on dirait un fil de suture résorbable, jusqu'à là pas de problème, j'ai désinfecté et remis un pansement pour protéger. Le lendemain j'ai remarqué que dans la plaie il y avait encore des fibres du style fil visibles, ça me fait un trou de quelques mm de fond. Je continue à désinfecter régulièrement et garder la plaie fermée avec des straps. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'espère que ces fils au milieu de la plaie ne vont pas gêner la cicatrisation.
Inconnu 07/11/2020 à 21h18  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

J'en suis à 8 mois post op d'une technique sambba. Je suis un peu embêtée car d'une part quand je suis en extension totale, à l'amorce de la flexion je ressens un ptit ressaut désagréable je ne sais pas ce que c'est.
D'autre part je n'ai pas encore la flexion totale, je fais talon fesse mais je ne peux pas totalement m'assoire sur les talons. Est ce que c'est normal ?
Et dernière chose : j'ai mal lorsque j'appuie que je bouton en titane, l'encre d'accroche fémorale.
Est ce que certaines personnes ont des idées ?

Merci d'avance,
Laurine9 05/11/2020 à 23h18  Votre aide ou réponse
Bonjour,
suite à opération DT4 en février 2019 et reprise du sport en septembre 2020 j'ai eu de suite des entorses au genou.
--> IRM --> Le chirurgien qui m'a opéré a vu l'IRM et a manipulé mon genou et me dit que tout va bien tout est en place.
J'ai ensuite vu un médecin du sport qui a détecté un genou trop laxe par manipulation et m'a donc préscrit un examen TELOS (radio avec genou sous pression "tiroir" à 25KN).
L'examen indique :
Pour le genou normal : 1.08 mm au repos et 4,42 mm sous pression
Pour le genou opéré : 2.92 mm au repos et 10.9 mm sous pression

Le médecin du sport en conclut que mon ligament de remplacement est distendu et ne joue plus son rôle donc retour à la case départ, c'est comme si l'opération + tout le travail post opératoire pendant 1 an et demi n'avait servi à rien.
Il préconise une nouvelle opération plutôt du type KJ si j'ai l'intention de continuer les sports pivots.

Avez vous eu une expérience similaire? avez vous des avis?
J'avoue que je suis un peu dégouté d'avoir perdu du temps, d'avoir bousillé mon ischio pour un résultat inefficace et de devoir tout recommencer à 43 ans.
Jeannot 29/10/2020 à 09h30  3 réponses / Participez
Bonsoir, je suis inquiète car je suis à 5 semaines de mon opération du lca et les muscles derrière le genou et la cuisse sont complètement tendus, la douleur remonte jusqu’en haut de la fesse et dans le bas du dos. Si bien que je ne peux faire mes exercices de rééducation correctement. Ma kine essaye de les détendre en massant, mais je ne vois pas de différence. Est ce que cela arrive fréquemment? Merci pour vos réponses et partages d’expérience
Sab35 27/10/2020 à 21h51  Votre aide ou réponse
yo, j'me demandais, tout en sachant que c'est personne dépendant, en cb de temps l'oedème post op avait régressé chez vous ?
Touffie 19/10/2020 à 17h55  3 réponses / Participez
Bonjour,
Ma fille devras subir une reconstruction du LCA, dans le public l'attente est de 9 mois, nous voulons regarder pour le privé. Avez-vous des références à me donner, ou des cliniques privées à ne pas aller. Parler moi de vos histoires et expériences svp!
Maya 16/10/2020 à 16h13  3 réponses / Participez
Bonjour à tous

Je me suis fait opérée il y’a 3 du genou gauche méthode DIDT. J ai une douleur très violente au niveau du prélèvement dès que je me lève ! Du coup je reste couchée toute la journée car je suis à deux doigts de m évanouir à chaque fois que je dois me lever...

Est ce que c est normal ? Et en combien de temps ça passe ?

Bon courage à tous
Carolinefbr 16/10/2020 à 09h09  1 réponse / Participez
Bonjour, j ai eu un accident de moto il y a plus de 4ans ils ont mis 9 mois a vouloir m opéré car j avais que 16 ans et pour eux c était trop jeune.
Avant quyil m opère, après mon accident ils m on mis une attelle pour garder mon genoux droit en espérant que sa le soigne pendant 3 mois mais sa n a servi a rien a par me bloquer le genoux (je n arrivais plus a le plier), on m a fais faire de la balnéothérapie et du kiné jusqu'à se qu ils décide de m opéré.
Tout c était bien passé durant l opérations, j ai ensuite eut du kiné pour me remusclé.
Maintenant sa fait 4ans que je me suis fait opérer je n arrive toujours pas a plier mon genoux entière parfois je suis obligée de m aider de me mains pour plier mon genoux mais sa sa ne me dérange pas trop se qui me dérange c'est la gêne que j ai au genou, les douleurs que j ai derrière, les douleurs quand je marche, les douleurs au dessus et en dessous de la rotule, les craquement/grincement que je me baisse et me relève, les douleurs que j ai ses derniers temps au réveil a ne plus pouvoir bouger le genoux, quand je marche j ai mal au genoux a plusieurs endroits.
J aimerait savoir si vous seriez d ou sa viens et se que je pourrais faire ?
Bonne soirée
Molly 10/10/2020 à 21h56  1 réponse / Participez
Bonjour,
Les résultats sont tombés pour moi: rupture LCA + entorse grade2 ligament collateral medial+ menisque fissuré.
Quelqu'un a-t-il eu ses lesions? Merci je stresse un peu.
tity80 08/10/2020 à 10h44  1 réponse / Participez
Bonjour/ bonsoir !
Après combien de temps / combien de séances avez vous arrêtez les séances de kiné ?
Didt dans mon cas, j’ai arrêté les séances au bout de 3 mois post-op.
Merci d’avance pour vos réponses :)
Clémence0409 07/10/2020 à 20h08  2 réponses / Participez
Bonjour a tous! J'ai subit une deuxième reconstruction du lca, il y a tout 3 semaines au genou droit.7 ans après la première rupture, j'ai remit ça...Pas de bol avec ce genou un total de 5 opérations en 7 ans. A 25 ans ça commence à faire beacoup! :/ Déchirure meniscal + ensuite Lca en didt en 2013, dechirure meniscal en 2016 et 2017. Nous voilà en 2020 annee à la con pour tous! Les terrains de foot auront eu raison de la première greffe et encore une fois le ménisque interne c'est déchiré!
Cette fois-ci, je suis a nouveau opéré selon la méthode didt + renforcement externe et méniséctomie (pour le demi tendineux faut le prendre dans l'autre cuisse...) a J+21 la rééducation se passe plutôt bien ! La flexion est à 90° assez facilement et l'extension est presque totale. Par contre faut chercher après le quadriceps.. il a tout simplement fondu. Beaucoup de gens subissent une reconstruction du lca et de plus en plus, une deuxième reconstruction c'est deja un peu plus rare.. et autant de fois des déchirures meniscales, je pense qu'on est encore moins^^ Petite particularité de cette opération c'est le renforcement externe! Je recherche donc des témoignages de personnes ayant plus moins le mêmes parcours accidenté. Quel est votre ressenti après une deuxième plastie? Le renfort externe a t-il impliqué une rééducation différente? Un retour au sport pivot vous a été possible? Ça a prit plus de temps que la première fois?

Voila! Je vous remercie pour votre lecture et pour votre échange.
JJ95 01/10/2020 à 22h12  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je refais des entraînements de foot depuis plusieurs semaines et malgré les douleurs les 2 jours qui suivent, je ne vais pas me plaindre. Mais dimanche après avoir renvoyé le ballon à la main de la manière d'un gardien de foot, j'ai fait une rotation importante du genou, et là c'est le drame. Une sensation de muscle qui se déplace suivi d'une grosse douleur et quasiment impossible de marcher de la journée. Douleur surtout localisée derrière le genou, mais par contre même si 5 jours après je ressens une gêne et petite douleur, je suis étonné de m'en remettre aussi vite. Quelqu'un a t il eu une expérience similaire, edt ce grave ou non ? Merci pour vos retours.
Jérôme2 01/10/2020 à 21h09  1 réponse / Participez