FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2812 messages et   14541 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je reviens ici après 3 mois... tout va bien sauf l’extension complète de ma jambe... je m’explique :
J’ai mal quand je suis allongé complément, derrière le genoux.
Le matin je me réveille j’ai un flexum ou je peux passer une hauteur de 3 mains, puis je m’étire (30 minutes) et ça va mieux mais c’est très douloureux...
et le lendemain on recommence, ma jambe n’est jamais tendu sauf après étirement et ceci 1h après mon genoux se replie ...
Que dois-je faire ? Merci
Floldc59 11/03/2019 à 21h37  2 réponses / Participez
Salut,

Pendant combien de temps après votre opération la sensation de lourdeur (comme un poids à porter) dans le genou a t-elle été présente? J’ai l’impression que c’est cette sensation qui m'empêche de marcher sans boiter (2 mois post op did et ménisque)
Jusque là n’ai pas vraiment le sentiment que cette lourdeur s’atténue...
Vos retours d’experiences me rassureraient. Merci
SZ 11/03/2019 à 18h05  4 réponses / Participez
Bonjour, j'ai eu un accident au ski le 10 janvier IRM le 18 février verdict rupture complète du LCA menisque fissuré sur 25 mm et arrachement osseux et contusion osseuse en miroir. j'ai vu le chirurgien une première fois qui a préconisé de patienter 6 semaines avec de la rééducation il m'a fait un test avec une machine dont j'ignore le nom ; il a été établi avec cette machine que je suis hyperlaxe , avec le LCA rompu j'ai un différentiel de 2 mm entre le genou sain et le genou blessé ...j'ai donc revu le chirurgien 6 semaines après ,il me refait le test toujours avec cette machine cette fois ci seulement 1 mm de différentiel entre les deux genoux...il me dit donc de continuer la kiné ne me parle absolument pas d'opération... je m'inquiète car je travaille tous les hivers en station sur les skis,j'ai peur de rester avec un LCA rompu et un menisque fissuré...( qui me fait très mal , mais l'accident et encore assez frais ...) je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience ? je me demande si prendre un deuxième avis serait nécessaire (sachant que le chirurgien que je vois et tout de même très réputée) si quelqu'un peut m'éclairer je vous remercie par avance... Elisa
Elisa 74 11/03/2019 à 15h28  4 réponses / Participez
Bonjour, j'ai eu un accident à ski le 10 janvier , Irm le 18 février verdict rupture complète du lca arrachement osseux et ménisque fissurer sur 25 mm . Le chirurgien que j'ai vu est très réputé mais je me demande si je devrais demander un second avis, il ne m'opère pas , je suis hyperlaxe , il y a un tout petit differenciel entre mon genoux blessé et mon genoux sain ( 2mm a la première visite , et 1mm a la seconde ) ( test fait avec un appareil dans son cabinet je ne connais pas le nom de cette machine à des allures ancestrales :) ) ... je travail sur les skis, j'ai 34 ans , je me demande si ne pas opérer est la bonne solution? Es ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ? J'ai peur de ne plus pouvoir skier sans angoisse avec la peur du au genoux jamais réparer... merci d'avance pour vos réponses...
Elisa 74 11/03/2019 à 15h20  6 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fais opérer du lca il y a 5 ans. J'ai depuis repris le rugby comme avant soit 2 entraînements et 1 match par semaine.
Depuis 3 ans , je répète les claquage et les déchirures derrière la cuisse ou ils m'ont pris le tendon. Jai beau faire régulièrement du kine rien n'y fait. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance
Paul2007 07/03/2019 à 23h50  Votre aide ou réponse
Salut tout le monde

J'ai été opéré il y a 6 mois du LCA, tout s'est bien passé malgré une rééducation douloureuse. Dernier rdv avec mon chirurgien, il me conseille une arthroscopie concernant le ménisque... Est ce que l'opération est douloureuse ? Je vais perdre de la flexion à nouveau ? Combien de temps pour marcher correctement suite à cette petite opération ?
Merci pour vos retours.
Damso 07/03/2019 à 10h33  2 réponses / Participez
Bonjour ,
Je me suis fais opérer le 27/02/2019. 4 jours après opération ma béquille a glissée ! pour me rattrapé par réflexe j’ai forcé sur mon genou opérer sans que celui ci tourne ou vrille (j’avais mon atelle)mais il n’était pas stable du tout . J’ai ressenti une douleur (pas de craquement) ensuite ma jambe a doublée de volume. je m’en suis rendu compte 2 ou 3H après .Du coup ,j’ai peur de mettre rompu le tendon je précise m’être fais opéré avec la technique "kenneth jones ».
J’ai un gros bleu derrière la cuisse je ne sais pas si cela est du a l’opération ou a la perte d’équilibre que j’ai pu avoir.
Est ce déjà arrivé a quelqu’un ? j’ai vraiment peur que ce soit rompu , ya t’il une technique pour le savoir?

merci
jadakk 06/03/2019 à 14h10  3 réponses / Participez
Bonsoir, comment allez vous ?
J'ai eu un rendez vous avec mon chirurgien et je suis à 3 semaines post op.
Il m'a dit que j'étais en retard au niveau de la flexion car je suis à 90 degrés et m'a dit que je suis censée savoir marcher genou verrouillé au bout de 2 semaines (sans béquille ni rien) et j'y suis difficilement... Il me dit de faire encore + d'exos de rééducation (j'en faisais de 11h à 20h sans trop de pause sauf le glaçage). J'étais à 200 écrases coussins + 200 écrases coussins sans coussin et bien d'autres exos... Et il veut que je double la mise. Je pensais pas que la rééducation était aussi soutenue... Il a vraiment insisté pour que j'en fasse TOUTE LA JOURNEE malgré mon médecin du sport qui me dit d'en faire moins... Avez vous déjà eu aussi des avis différents ? Comment faire dans ce cas ?
Sajida 05/03/2019 à 22h22  10 réponses / Participez
Bonjour,
Alors voilà je me suis faite opérer le 24 janvier du LCA droit. L’opération s’est apparemment bien déroulée d’après mon chirurgien mais voilà qu’au bout d’un mois et demi presque, mon genou est toujours gonflé comme au premier jour post op, je n’arrive ni à tendre la jambe ni à la plier ni à marcher sans me faire " porter " par les béquilles.
J’ai l’impression d’avoir une jambe à demie morte, il y a des endroits où je n’ai plus aucune sensibilité. Je n’ai même pas la force de soulever ma jambe droite, je dois soit me faire aider par quelqu’un soit m’aider de ma jambe gauche.
A chaque fois que moi-même ou mon kiné essaie de me tendre ma jambe ou même de la plier, je ressens comme une grande barre horizontale très douloureuse sous la rotule qui m’empêche d’aller plus loin ( littéralement parlant, même en forçant un peu, mon kiné reste bloqué à un certain niveau).
Mes journées se résument à poser que la pointe du pied par terre ( étant donné que mon genou est " bloquée" dans la position mi-plier il m’est impossible de poser le pied complètement à moins de plier la jambe gauche) me traîner à l’aide des béquilles et à recevoir comme des chocs électriques plus ou moins intense qui, parfois, provoquent des sursauts incontrôlés de mon genou.
Je suis désespérée, avez-vous déjà rencontré cette situation ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
Sasa 05/03/2019 à 01h13  5 réponses / Participez
Bonjour, bonsoir :D
Bon, déjà, courage à vous, car j'ai l'impression qu'on est un peu tous dans le même bateau ! (sans blague..)
Je me suis faite opérer du LCA gauche le 13 février à Paris, et mon chirurgien m'a dit que l'idéal pour moi serait de faire de la rééducation chez moi TOUTE LA JOURNEE. C'est ce que j'essaye de faire, j'en suis assez crevée mais si c'est pour la bonne cause... (et puis l'écrase coussin sans coussin mon Dieu hahaha). Mais toute à l'heure, mon médecin du sport m'a dit de ne pas faire d'exos toute la journée car ça pourrait être contre productif ??!! Qui croire :') ?(Bon je vous avoue que je préférerai croire le médecin du sport car c'est un peu dur d'en faire toute la journée!! Pour être plus précise je fais en un jour : 200 flexions passives, 200 écrase coussins, 200 écrase coussins sans coussins, 10 x 1 minute d'équilibre sur les pointes de pieds, 400 flexions assise sur une chaise, 16 squats, 30 mouvements de hanche, 200 mouvements de cheville. Et vous ? Dites moi ? Ah oui, j'ai fait la méthode DIDT :)
Sajida 04/03/2019 à 22h33  13 réponses / Participez
bonjour suite à une ligamentoplastie genou droite type kenneth jones , l'opération c est bien passée , aucune douleur post opératoire pendant 15 jours une flexion du genou à 90 degrés et aprés une séance kiné le lendemain j 'ai comme une petite boule ou du liquide sur le coté intérieur du genou qui me gêne parfois pour plier le genou ... avez vous déjà rencontré cette situation ?
juju53000 04/03/2019 à 18h59  2 réponses / Participez
Bonjour!
Je me fais opérer fin avril, et j’ai vu que vous conseillez souvent une bonne préparation avant operation. Quels exercices peut on faire et à quelle fréquence?
Merci de vos avis
hornet 03/03/2019 à 23h11  3 réponses / Participez
Bonjour,

J’ai été opérée il y a 2 mois du LCA et ménisque. Dans 2 semaines j’aurai fini mes 30 séances de kinésithérapie. Je retournerai alors chez moi à l’étranger et je reprendrai mon travail.

Mon chirurgien ne me pousse pas à continuer la kinésithérapie. Ma kinésithérapeute n’insiste pas plus. Elle trouve que je suis active: je fais du vélo 2 fois par semaine, pareil pour la piscine, je marche pas mal et je fais mes exercices à la maison.

Perso, je suis prête à continuer en ralentissant le rythme des séances mais je me demandais si certains d’entre vous ont arrêté la kinésithérapie à ce stade et ont bien récupéré.

Autre question: est-il judicieux de faire parfois des pauses kiné et de reprendre plus tard? Ou il faut mieux continuer à être assidu?

La reprise du travail que j’appréhende un peu va sans doute m’imposer une pause.

Merci d’avance pour vos réponses.
SZ 03/03/2019 à 19h00  3 réponses / Participez
Bonjour,
j'ai parcouru avec intérêt une grande partie du forum. Merci pour vos partages d'expérience. Mais je me pose encore des questions.
Voici donc mon histoire de LCA : j'ai 41 ans et je me suis rompu le LCA suite à une chute à ski en décembre. J'ai commencé la rééducation chez un kiné du sport début janvier.
Mon opération par DIDT est prévue le 21 mai.
Et je suis en vacances (dates imposées par mon employeur) du 19 juillet au 18 août, soit à J+ 60 post-op.
Je me demande donc si je peux partir en vacances, ou plutôt quel genre de vacances prévoir ?
En effet, on était parti sur l'idée de 2 semaines dans les Alpes pour randonner en famille. Bon, là j'ai bien compris qu'il faudra que je reste à la maison (mais mon mari tient à son séjour annuel à la montagne). Et ensuite 2 semaines en Italie, à visiter des petits villages et à manger des pâtes et des pizza.
Je me demande donc si je peux partir en vacances et donc arrêter les séances de kiné pendant 4 semaines (voire 6 semaines car le kiné sera en congés jusqu'à fin août). Y a-t-il des exercices que je pourrai faire seule ?
S'il fait chaud en Italie, est ce que mon genou va souffrir de la chaleur ? Est-ce raisonnable d'aller crapahuter dans des petits villages ? Et les longs trajets en voiture, vais-je les supporter ?

Ne faudrait il pas que je privilégie des vacances plus proches de chez moi ? En Bretagne par ex ?

Si cela a été votre cas de partir en vacances 2 à3 mois après une ligamentoplastie, qu'avez vous organisé comme vacances ?
Merci de me partager vos expériences et vos conseils !
Cléli 02/03/2019 à 18h55  4 réponses / Participez
Bjs
A quoi reconnait-on une greffe distendue ? Moi quand je marche et que je déroule le pas , au moment où je suis sur la pointe des pieds et que je pousse , j’ai l’impression que mon genou part en arrière comme ci c’était une surextension. Mon kine me dit que c’est le manque de muscle . Alors ? Symptôme ? Merciiii
Dardevilll 01/03/2019 à 08h49  2 réponses / Participez