FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3083 messages et   15785 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Après une opération lca et les ménisques au mois de juin, quand avez vous fait les excercices de changement de direction ?
Vin 18/12/2019 à 23h18  6 réponses / Participez
Bonjour, le test du tirroir/lachman est-il suffisant pour déceler une rupture du LCA?
qcay 18/12/2019 à 14h28  5 réponses / Participez
Bonjour, jeudi matin je le refait opérer d’une rupture du LCA, opérer en janvier avec la méthode DIDT, j’angoisse pour la douleur de cette méthode, je n’ai que 18 ans, est ce vraiment douloureux ?
Quentin84870 16/12/2019 à 22h47  2 réponses / Participez
Salut à tous, dans une semaine cela fera 6 mois que je me suis fait opéré du genou suite a une rupture du LCA genou droit. Et je n'ai pas repris ma rééducation depuis 3 mois suite à plusieurs empêchements... Depuis 2 jours j'ai des douleurs en bas du genou intérieur quand j'essaie de tendre ma jambe et je n'ai plus l'extension complète. Et quand je marche je boîte un peu a cause des douleurs a cet endroit et j'ai aussi remarqué que le genou a gonflé legerement. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Remarque : Y'a 4 jours en montant une marche d'escalier et en m'appuyant sur cette jambe j'ai senti une légère douleur au niveau du genou.
LeFootballeur 16/12/2019 à 16h12  3 réponses / Participez
Hello tout le monde !
J+18 et première grosse baisse de morale, je me dis que l'opération des LCA était finalement peut-être évitable, je suis jeune (22ans), relativement sportive et mon genou était stable malgré la rupture partielle. J'aurai donc pu me contenter des ménisques (interne et externes) .. bref mais c'est trop tard.

Je viens donc vers vous, lasse des avis négatifs et histoires sombres des suites de cette opération, afin de récolter quelques avis positifs d'opérations réussies !!

Le sport me manque et je n'ai qu'une idée en tête plier totalement la jambe, M'ASSOIR SUR MES GENOUX (actuellement 90° avec le kiné) et retrouver l'extension complète.

Avis aux opérés et autres mous du genou : besoin de réconfort et pourquoi pas se soutenir entre opérés de la même période ..
Raphaèle 14/12/2019 à 16h57  14 réponses / Participez
Bonjour
J'ai 20 ans et me suis fait operer le 4 décembre d'une reprise de rupture du LCA Gauche (deuxième fois que je me le fait ?) avec retrait d'une partie du ménisque externe et prélèvement ligamentaire controlatérale (ils ont recup un filament musculaire dans la jambe droite car j'avais déjà été prélevé à gauche).

Je marche déjà sans béquilles chez moi sans problème et récupere assez vite.

J'ai un voyage prévu à Madrid le 20 janvier, on va beaucoup marcher (peut être 15-20km/J pendant 3J) pensez vous que c'est déraisonnable ? Dois-je annuler ?

Merci d'avance pour vos conseils
Robin23 14/12/2019 à 13h56  3 réponses / Participez
Bonjour je cherche des mous du genou qui se sont fait opérer en même temps ou à peu près, pour se soutenir et comparer nos progrès. Cela fait donc 10 jours pour moi, c'est ma deuxième opération, la premiere ayant eu lieu en 1987 et je me suis re-déchiré le LCA (pourtant je ne suis plus tres sportive). Je vois le medecin dans 5 jours pour me dire si je peux me passer ou pas de béquilles. J'ai eu des douleurs en dent de scie surtout des douleurs dues a un hematome sur la cheville (c'est bizarre) et des douleurs de mauvaise circulation. Je fais des exercices trois fois par jour et un peu de pédalier mais je souffre plus quand je suis assiste, les jambes a 90 (pas du genou lui meme mais du mollet comme si la circulation etait coupee quand je suis assise). Je dors mal aussi car je dois rester sur le dos. J'aime dormir sur le coté. (Desolée pour le manque d'accents je vis aux USA et mon clavier n'en a pas!).
LucieCali 14/12/2019 à 03h39  1 réponse / Participez
Bonjour ! Je suis à 10 mois post op ligamentoplastie DIDT pour une rupture du croisé antérieure isolée (pas de ménisque dieu merci)
Quand je me mets accroupie et que je me lève j'entends des "crrcrrrrcrrr" (pas mal l'imitation ? XD). Et en fait je me pose des questions car ma mère a de l'arthrose au niveau du genou et ça fait exactement le même son... Par contre j'ai aucune douleur je fais du judo et jiu jitsu à fond les ballons ! Mais ces bruits....
Je dois absolument avoir un genou nickel en IRM pour mon projet pro donc ça me stresse un peu...
Avez vous des avis ? Merci merci merci....
Sajida 10/12/2019 à 23h09  21 réponses / Participez
Bonjour, a partir de combien de temps peut on utiliser le Compex avec electrodes suite a une operation LCA DIDT? Je suis a J+18 .
J ai toujour ces douleurs le long du tibia qui descendent au pied la journée et surtout la nuit.
Merci pour vos reponses d avance.
Anto72 10/12/2019 à 17h43  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Voilà mon cas : rupture du LCA jambe gauche en mai 2018. Opérée mi-octobre 2018 je suis maintrnznt à plus d'1 an post op et je n'arrive toujours pas à retendre la jambe complètement. Quand je reste assise longtemps j'ai du mal dérouler et j'ai mal quand je remarche. D'ailleurs je boîte toujours avec cette jambe qui reste légèrement pliée. (IRM en ce début de mois et consultation à l'hôpital....Le médecin me dit qu'à l"IRM ce n'est pas joli et qu'on dirait que l'opération n'a pas fonctionné. .. Par conte au test du tiroir sa réponse est que le ligament est bien la et qu'il fait bien même trop son boulot !! Bref en résumé la dernière phrase donnée est que le greffon est trop court et très serré (ça arrive rarement dit il) et donc il pense que c'est pour cela que j'ai l'air d'être constamment avec la jambe légèrement pliée (de profil cela donne retroverdion du bassin et bien sur le dos qui se voûte légèrement à faire en vous regardant dans 1 glace...) À ma question : Que pouvons faire maintenant ? Rien ça va rester comme ça. Je suis dégoûtée depuis ce début de semaine. Je pensais qu'on allait trouver 1 solution recommencer par exemples des séances de kiné. Voilà en ce qui me concerne. Ça ne me rassure pas vraiment de devoir me faire à cette situation. Il m'a proposé une injection d'acide hyaluronique pour jouer sur la douleur c'est prévu en janvier mais ça ne jouera pas sur le fait de pouvoir tendre complètement.
Angeline 09/12/2019 à 13h21  Votre aide ou réponse
Je suis à ma 11ieme journée de mon opération du lca. Est-ce normal d'avoir mal au niveau interne du genou ou le docteur a reconstruit le ligament. Étrangement j'ai absolument le même mal que avant mon opération à la même place. Est-ce possible que le ligament ce soit déchirer de nouveau ? Même sensation de douleur au niveau du ligament.
Marie2 07/12/2019 à 07h10  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, c'est le genou gauche. Mac In tosh facia lata.

6 mois après l'opération ,j'ai fais 12 heures de kiné avec la machine iso cinétique. Après ces heures d'entraînement, j'ai réussi à réduire la différence de force jambe droite / gauche à 20%.

J'ai donc repris la boxe mais sans mettre de coups de pieds droit au sac , car sinon le genou gauche fera une rotation.

Après la boxe, je vais à la salle de musculation rattachée au club, et je travaille parfois les jambes. Sauf qu'une fois, quand j'ai exercé sur la machine, qui ressemble à ça https://ibb.co/txnVxRt , et si je ne dis pas de bétîses c'est la leg extension, j'ai senti mon ligament bougé.

Ça paraît étranger, mais j'ai senti légèrement quelque chose bouger dans mon genou, un fil. J'avais mis trop de poids.

Sinon à part ça, j'ai parfois mal après mes entraînements, ça brûle, ou alors je sens mes ischios à l'arrière de la jambe qui tirent. Une sensation d'un long fil qui parcourt ma jambe de haut en bas mais qui n'est pas assez "long". C'est bizarre.

Question : est-ce normale la douleur 7/8 mois après l'opération ?
Le 3/12/19 ça fera 8 mois.

J'aimerai qu'en avril, l'anniversaire de l'opération, je puisse reprendre le foot comme indiqué par le chirurgien
Kail 30/11/2019 à 14h37  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis un ancien de ce forum, opéré en 2018 de rupture de LCA et de nettoyage du ménisque, puis rupture partielle de la ligamentoplastie en mai 2019, mais le médecin a décidé de ne pas opérer car la partie rupturé s'est greffée en nourrice au LCP.
J'ai repris le Basket et le Foot, tout en continuant le kiné, mais il y a quelque chose qui me soule : parfois, sutour lors de fort choque ou lors d'un changement soudain d'appuis, je sens que le tendon arrière extérieur de l'ischio dérape pour un petit moment, me faisant tomber... C'est pas trop douloureux et j'arrive à reprendre quelques minutes après, mais c'est hyper chiant...
Pour info, je pars à la salle souvent mais mon ischio reste faible comparé à l'autre, il se contracte vite et me fait très mal, avec des poids très "bof".
Ca arrive à quelqu'un ? Pouvez vous peut-être m'expliquer ce qu'il arrive ?
J'ai deux possibles explications en tête : 1/ l'ischio est pas trop fort et n'arrive pas à supporter mes 87kgs donc le tendon dérape (solution favorable) 2/ la ligamentoplastie partiellement rupturé ne transmet pas très bien les efforts des muscles hauts aux muscles bats (son job normal), et ceci fait que le tendon dérape. Je répète, douleur faible et reprise directe derrière, et aucune sensation bizarre dans le genoux en lui-même.
Merci beaucoup !!
Zeid
SHEHADEH Zeid 28/11/2019 à 00h42  1 réponse / Participez
Fin juillet 2019 je me suis retournées le genoux . j'ai sectionné mon LCA et mon LLI . Aujourd'hui je marche mais je boite toujours et selon la fatigue c'est pire. Je ne peux pas faire de sport sauf un peu de vélo. Si je me fais opérer, le pourrais récupérer plus vite? Je risque quoi si je ne me fais pas opérer ?
Merci pour vos réponses
Marie-Laure 25/11/2019 à 12h20  1 réponse / Participez
Bonjour à tous
Ma fille (16 ans et demi), joueuse de rugby au stade toulousain s est blessée le 11 février 2019.
Lca rompu, fissure méniscale et contusion osseuse du plateau tibial (le super combo).
Opérée le 11 avril (Didt), tout se passe plus ou moins bien. Récupération moyenne.
La cicatrisation n est pas bonne (au niveau du prélèvement), infection... repassage sur le billard le 25 mai pour la reprise de la cicatrice.
Elle va ensuite tout les après midi du mois de juin au centre de rééducation (Médipole). Là, de gros progrès ! Récupération totale de l extension, de la flexion.
Même pendant les vacances en juillet, Kiné.
Et début août, chute et hyper-flexion du genou qui gonfle et douloureux. Laximetrie en urgence (même résultat qu avant l opération), suspicion de re-rupture . IRM en urgence, mais tout va bien heureusement (distension qui va revenir tranquillement en place). Pas de Kiné en août (colonie et repos).
Septembre, reprise du Kiné (de ville) qui malheureusement ne peut plus rien lui car son cabinet est limité en équipement.
Comme nous habitons prêt de muret (pour les toulousains), on change de Kiné et direction l iteps. Et là, équipement de pros, kinésithérapeute au top.
2 séances de Kiné par semaine, 2 séances de prépa physique du Stade Toulousain.
Reprise de la course en ligne députe fin septembre.
Test isocinétique début novembre. Résultat excellent, ce qui lui permet de reprendre la course avec appuis. Et surtout la reprise des entraînements avec l équipe début janvier 2020.
Comme quoi, le travail paye !!
Le travail est long et douloureux !
Bon courage à tous !
Céline 21/11/2019 à 20h07  2 réponses / Participez