FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3200 messages et   16425 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut a tous,
J’aimerais savoir combien coûte une opération du lca + ménisque avec le docteur Sonnery-Cottet a lyon?
Ayant fait ça le 13 mars plus ce confinement j’ai pu passer mon irm que le 13 mai et découvrir cela.

Merci a tous
Lys 15/05/2020 à 16h11  16 réponses / Participez
Bonjour
Ça fait maintenant 1 ans que je me suis fait opéré du ligament croisé droit (par greffe ischio-jambier) . Après 1 an j’ai de très grosse douleur à mon genoux, il gonfle alors que je ne fais même pas de sport( je ne peux pas tellement j’ai mal) je boîte quand je marche et quand je cours, je ne peux pas mettre en flexion mon genou sinon j’ai trop mal et en plus ça craque, mon genou est aussi instable en bref c’est comme si je ne l’ai pas fait opérer car j’ai très très mal. est-ce normal? De plus j’ai fait une infiltration au mois de décembre qui n’a rien donné. J’ai 17ans je suis une grande sportive je fais du sport 5fois/semaine + 2matchs dans le week-end. Ça fait un an et trois mois que je n’ai pas fait de sport. Le sport est vital pour moi sous avez réponse à ma question Svp aidez-moi (urgent)
Mila 14/05/2020 à 14h12  26 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fais opéré une première fois du LCA du genou droit (prélèvement du demi-tendineux) l'année dernière, j'ai repris le football 7 mois après l'opération et malheureusement, suite à un changement de direction, la greffe n'a pas tenue et le "nouveau LCA" s'est déchiré à son tour.

Je suis retourné voir mon chirurgien hier, qui m'a expliqué qu'un risque de rechute est toujours possible malheureusement si les nerfs ne se greffent pas convenablement sur le nouveau LCA.

Il me propose donc, pour la nouvelle opération, d'utiliser mon tendon rotulien afin de l'utiliser comme LCA, mais également d'utiliser ce qu'il appelle une "méthode Mac Intosh modifiée" afin de prélevé des tissus à l'extérieur de ma cuisse et de les utiliser également afin de stabiliser le genou. Suite à cette opération, le risque de rechute sera presque nul d'après lui.

Est ce que quelqu'un a déjà eu recourt à cette intervention ? Ou bien en avez-vous entendu parler et reçu des échos ?

Je précise que le chirurgien orthopédiste que je consulte est à Anvers et a une excellente réputation.

Merci d'avance pour vos avis, bonne journée à tous
Boba 13/05/2020 à 11h15  2 réponses / Participez
Bonjour

Operation le 18 juin. Je prospecte pour trouver un bon kine intervenant à domicile.
Si vous avez des noms je suis preneuse. Secteur Nantes st herblain
céline44 12/05/2020 à 17h47  Votre aide ou réponse
Bonjour a tous. Ça faisait un pti bou de temps que j etais pas venu je viens vous partager mon experience.Que ce fut long; je vois le bou du tunnel.niveau sport je recours toujours avec une petite gêne mais au bout de 10 min je retrouve de belles sensations sans douleur le kiff plus de douleur en descente et je peux prendre de la vitesse;pour le velo le top et la pétanque aussi lol.Je continu toujours a faire du renforcement en espérant faire du snow cette hiver. Je me sens toujours pas pret a faire du foot ou tennis..sinon pas de souci particulier dans la vie de tous les jours c est sur que j irais pas ramasser les fraises mdr.je vous souhaite plein de courage soyez patient ça revient ac le temps bsx a tous
Nicoloss 12/05/2020 à 00h39  Votre aide ou réponse
Hello tous le monde,

Un nouveau post pour vous faire part de mon opération du 11 mars dernier du lca, suture ménisque et fracture tibia. Du au confinement je n'ai eu qune séance de kiné et cette semaine c'est la grande reprise cependant je n'ai toujours pas récupéré ma flexion je suis même. Pas à 90 degré. Je reste optimiste mais si pas d'amélioration d'ici 3 semaines je risque de repasser sur la table de billard afin de desserrer tout ça. Je souhaiterais des témoignages de personnes ayant eu une seconde intervention car ils n'ont pas réussi à récupérer leur flexion ?
Shelentovi 11/05/2020 à 21h31  Votre aide ou réponse
en mois de jan dernier j'étais blessé au LCA pendant un match de foot. Après 4 mois j'ai pas fait de IRM donc je connais pas la gravité de ma blessure pourtant il me semble que c'est pas si important car le gonflement s'est attenué et pas de douleurs . pour le moment je sais que je ne suis pas totalement guéri et je voudrais savoir si j'ai droit à faire du vélo . Merci d'avance.
achraf 10/05/2020 à 02h54  2 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai été opérée il y a un an avec la méthode DT4 + retour externe.

A l'heure actuelle, je me sens limitée dans mes mouvements par cette création de ligament, surtout dans ma pratique du yoga.
Les points d'accroche de ce retour occasionnent régulièrement des douleurs qui irradient le long du tibia.

J'ai conscience que c'est un geste chirurgical qui a amené quelque chose qui n'existait pas dans mon corps et qu'il lui faut du temps pour l'intégrer.
J'en ai parlé à mon kiné, il m'a dit que ça pouvait faire partie des "effets secondaires" de cette greffe. Certaines personnes le tolèrent et d'autres pas. Dans certains cas il peut être retiré car trop invalidant (je dois avouer que cette idée m'énerve car ça m’embêterait de m'être fait retiré un tendon et d'avoir combattu pour l'intégrer pendant un an pour rien...)

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ou qui vivent l'intégration d'un retour externe.

Je vous remercie d'avance :)
Courage à tous ;)
Linark 08/05/2020 à 10h03  1 réponse / Participez
Bonsoir je souhaiterais votre avis concernant mon problème . Blessure au foot fin janvier . IRM 3 jour plus tard qui indique :entorse stade 1 du plan ligamentaire interne avec aspect épaissi et en hyper signal de la partie se sont faisceau superficiel. Le LCA est bien orienté ,il est un peu épaissit est en hyper signal c’est aspect est confronté à l examen clinique à la recherche d un éventuel tiroir antérieur. Lésion partiel . Je vais donc voir un expert qui indique : tableau évocateur d’une entorse bénigne du Lcm a priori sans rupture du LCA Ligament épaissi mais continue pas de tiroir. Lachman negatif arrêt net . Il me conseille de faire un deuxième irm de contrôle début mars . Résultat du 2 irm juste avant la crise du covid 19 :aspect cicatriciel de l insertions fémorale dû faisceau superficiel du LLi. Le LCA est bien orienté d épaisseur normal actuellement alors qu’il été un peux épaissi est en hyper signal lors de l examen précédent. Évoquant un aspect cicatricielle après une lésion partielle a confronté à l exam clinique. Je vois un autre expert pareil lachman négatif pas de tiroir . Depuis je peux courir changé d appuis rapidement sans instabilité mais part moment je ressens des fortes douleurs dans de simple passe en course ou en changement de positons en répétant les gestes la douleur disparaît d ou mon grand message je souhaite avoir des avis
Jeremdoute 07/05/2020 à 23h46  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, opèré il y’a 4 mois et demie (didt, suture ménisque interne). Depuis le confinement je travaille seul, et j’ai sans doute beaucoup trop travailler mon genou car depuis quelques temps la partie de mon genou liée au ménisque est assez sensible, et parfois douloureuse. J’ai revu ma kiné aujourd’hui et pour elle il n’y a pas de doute j’ai trop forcé ces dernières semaines. Je suis donc intéressé par toute personne ayant subie une suture méniscale, son expérience/connaissances par rapport au sujet etc etc ..
Bon courage à tous !
Piairo 05/05/2020 à 21h22  3 réponses / Participez
Bonjour voilà un an presque que je me suis fait opérer d’une rupture de LCA. J’ai toujours des douleurs Avec une perte de sensibilité importante sur le dessus du tibia ainsi que dans la face interneQui a eu déjà ce problème et jusqu’à combien de temps ont durées des douleurs
74Juliette 05/05/2020 à 13h54  1 réponse / Participez
Bonjours a tous , 3 mois poste op 145° de flexion , extension complète (sauf hiper extantion , je voudrais savoir si je suis en retard ou pas ? Ou si c est normal de pas avoir récupéré la flexion complète , merci d'avance pour vos réponses ?
Taille7 04/05/2020 à 02h27  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Cela fait 4 mois que je me suis fais opérer du LCA par méthode DIDT 4, tout aller pour le mieux mais hier après une trop grosse séance de kiné (presse) mon genou s'est mit à gonfler et maintenant il m'est impossible de fléchir la jambe, craquement et grosses douleurs ainsi que gonflement du genou...
Mon kiné m'a dit de glacé et reposer mais il ne pense sans doute pas à ce que j'ai réellement, me voici revenu comme à la 2/3 ème semaine post OP avec retour aux béquilles avec aucun mouvement possible !
Lundi j’appellerai mon chirurgien mais en attendant me voici très inquiet, que pensez-vous que ça peut être ?
J'espère que je n'ai rien cassé et que tout reviendra à la normale
Merci à vous
GARSIE 02/05/2020 à 18h44  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Mi février j'ai fait une grosse chute en trotinette électrique.
Résultat : rupture LCA.
Un premier chirurgien m'a proposé de m'opérer façon dt4. Mais finalement l'opération prévue mi avril a été annulée à cause du covid 19.
Un deuxième chirurgien m'a proposé de commencer le kiné et de voir ensuite pour une éventuelle opération. En me précisant que sur 10 cas de rupture seules 3 personnes sont opérées.
Pour les personnes déjà opérées... que pensez-vous des méthodes KJ ou DT 4.
Mon deuxième chirurgien m'a dit que la méthode dt4 n'était pas idéale...
Je suis un peu perdue.
Je ne sais pas encore si je vais me faire opérer pour le moment j'arrive à marcher donc il y a déjà du progrès mais j'aimerais pouvoir être capable de refaire un footing...
Si c'est pour être handicapé à vie peut-être qu'il vaut mieux que je me fasse opérer je n'ai que 35 ans...
Merci pour vos conseils.
Chou 02/05/2020 à 03h38  16 réponses / Participez
Bonjour à tous,
je suis à bientôt 5 mois post op KJ (reprise sur le même genou après un premier LCA en 2014 par DIDT).
J'ai commencé très rapidement la kiné chez un kiné du sport spécialisé en LCA.
Je suis à bientôt 5 mois post op et j'ai le sentiment de ne pas avancer. Je n'ai pas de douleur sur des exercices de suats à 2 jambes ex: jump squats / jumping jack/burpees etc.. mais je n'arrive toujours pas à supporter mon poids de corps sur une jambe. Les squats une jambe me font mal et je n'arrive pas à sauter sur une jambe. Du coup la course c'est mort car je boite trop...
Mon kiné me dit que c'est normal que ça soit plus long car c'est une reprise et que j'ai également 2/3 du menisque interne en moins, mais je m'inquiète .
Je suis à 3 seances de kiné par semaine + 1 séance de muscu tous les soirs de semaine.
Merci à vous pour vos conseils
Helene23 29/04/2020 à 16h06  12 réponses / Participez