FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3271 messages et   16645 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour bonsoir !

cela fait bientôt deux mois que j’ai subi une ligamentoplastie DIDT, mon ménisque n’était pas touché, uniquement le LCA complètement pété.
Aujourd’hui je sens toujours que mon genou n’est vraiment pas comme l’autre. Quand je monte les escaliers je l’entends, quand je m’accroupis et que je me relève, je l’entends aussi, une sorte de « crrcrr » et plus le temps avance, plus ça s’entend. Des gens dans mon cas ? Sinon ce n’est pas très douloureux, je dirais 1/10, mais bon ce n’est pas très agréable, puis ça fait deux ans quand même ! Je refais du sport comme avant par contre, sans inquiétude :D
Sajida 21/01/2021 à 00h40  8 réponses / Participez
Bonsoir
Mon fils de 17 ans s’est fait opérer du lca et suture du ménisque . Il a eu sa consultation à 1 mois post opératoire et le chir était très mécontent car il a un flessum. Il a remis en question le travail du kine et de mon fils. Avez vous eu ce problème, quand le flessum est parti ?
Comment faire pour qu il parte ? Merci
Moichti 20/01/2021 à 21h52  2 réponses / Participez
Bonjour j'ai eu une grosse entorse début décembre jambe en extension suite à une chute mal réceptionnée d'un escabeau 1m30 environ d'hauteur, j'ai entendu deux bruit de déchirures plutôt que de craquements sur le coup. Enfin plus possible de poser le pied de marcher donc, gonflement gros oedème. J'ai déjà eu une opération du lca en 2009 reconstruction du lca ménisectomie partielle suite à rupture complète (foot)depuis tout allait au mieux. Suite au traumatisme début décembre visite aux urgences radio qui ne montre aucunes fractures, donc béquilles et atèle d'immobilisation complète prescrit en attendant le consultation chez le traumatologue une semaine plus tard. Rdv donc chez le traumatologue il me fait le test du pivot shift et je vois bien un ressaut lors de sa manipulation comme si le genou se déboitait vers l'extérieur lors de son test en position plié fléchi donc. Le chirurgien me dit que j'ai 90% de chance que le lca soit rompu et me dit qu'il faut opérer utilisant les tendons rotulien etc...il me prescrit une IRM de la kiné et une attelle articulée en attendant le prochain rendez-vous fixé 3 semaines plus tard. Je passe l'IRM et 2 jours après visite de nouvechez le mème chirurgien il me demande comment ça va que je suis un brave gaillard et qu'il ne faudrait pas me laisser dans cet état rien de rassurant pour rien vous cacher me dit qu'on voit pas grand chose sur l'IRM il réessaye sa manipulation et n'arrive pas à me faire le test du pivot j'étais trop tendu crispé sans doute psychologiquement,je bloquais son geste. Il me dit donc de retourner chez moi en me prescrivant des séances de kiné et me dit qu'il va falloir opérer limite prévois déjà une date pour l'opération et me redonne un rdv 2 semaines plus tard. En attendant je prends rendez-vous chez le chirurgien spécialiste qui m'avait opéré il y a de ça 12 ans il consulte l'IRM il m'explique que le ligament n'est pas rompu qu'il reste des fibres bien visibles sur l'IRM gros soulagement. Me dit que chez eux on opère pas un genou dans cet état de fonction. Ça fait 6 semaines que j'ai eu le traumatisme aujourd'hui je marche sans douleurs sans attelle ni béquilles en gardant un peu la jambe raide quand même. L'hôpital public il voulait m'opérer vaut mieux consulter un vrai spécialiste. Surtout qu'à l'époque j'avais consulté un professeur et il m'avait toujours dit qu'il y avait une alternative pour les rupture du lca qu'en gros on pouvait vivre sans, limite c'est une opération de confort, j'avais gardé ça dans un coin de ma tête et à l'hôpital public on ne m'a jamais parlé de cette alternative et me poussait plus sur une opération chirurgicale. Le choix doit toujours rester au patient!J'ai toujours une interrogation malgré tout c'est que le test du pivot shift donc le ressaut rotatoire pourquoi était-il autant prononcé lors de ma première consultation 1 semaine après le traumatisme et a complètement disparu 6 semaines plus tard ? Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur. Merci
Oskar 18/01/2021 à 01h11  Votre aide ou réponse
Après 1 an et 2 mois post opération rien ne va mieux J’aimerais savoir si l’un d’entre vous aurait déjà fait enlever la vice, car moi elle me fait toujours mal, je l’accroche constamment,car elle ressort de ma jambe donc sa me donne des bleues et j’ai l’impression que j’ai toujours mal dû à la vice. Donc je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà faite enlever si après sa allais mieux
Marie2 16/01/2021 à 02h03  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je viens d’être opéré par KJ à la clinique des Lilas (14/01/21).
Ayant pas mal trainé sur ce forum, je créé ce topic pour les gens qui se pose des questions sur cette méthode d’opération etc.. n’hésitez pas.

L’opération c’est bien passé, à part le lca, le genou dans l’ensemble est en bon état (ligaments, menisque...).

Elle a duré 1h sous générale. J’ai été endormi 3 petites heures. (Je vous recommande la générale)

Je me suis blessé mi-septembre (tennis) et j’ai fait une bonne kiné pré-op, du coup j’ai pu contracter le quadri dès le réveil. Pareil je vous recommande de le faire si vous le pouvez avant de vous faire opérer.

Je commence les séances en kiné du sport de ville dès le lendemain, 3x par semaine. Petit conseil, n’hésitez pas à demander un bon de transport au chir pour faire les aller/retour en taxi les premières semaines.

Niveau médicaments, anti-inflammatoire, anti-douleurs, doliprane... je suis à la lettre les recommandations sans me poser de question. Idem pour le glaçage, je le fais régulièrement.

J’ai pas encore enlevé le bandage, j’attends l’infirmier qui passe demain. Mais je n’ai pas d’agrafe, que des fils. Et en théorie de cicatrice de 15cm sur la zone de prélèvement, mais 2 petites de 2/3cm à la place, du beau boulot j’espère^^.

Je vous recommande cette clinique, les chirurgiens sont spécialisés et le personnel au petit soin. On m’a conseillé le KJ pour sa solidité vu que je veux reprendre le sport sans problème et je suis mentalement prêt pour 8mois avant de reprendre le tennis. Le covid facilite la tâche, on ne peux pas vraiment jouer en ce moment.
De plus la technique à bien évoluer et les douleurs ne sont plus comme avant apparemment. Je vous dirai.

Je mettrai à jour le topics au fur et à mesure de ma rééducation.
Le_Louis 15/01/2021 à 04h45  2 réponses / Participez
Bonjour,

Suite à une entorse grave le 2 décembre 2020, j'ai une rupture totale du LCA et une lésion du ménisque externe.

Mon chirurgien ne se prononce pas encore pour une ligamentoplastie ou non, je le revois le 2 mars pour en discuter. Il a tout de même détecté une laxité qui le fait penser que je devrai peut être me faire opérer dans quelques mois, quand j'aurai fait du renforcement musculaire.

Je ne fais pas de sport à pivot mais le risque d'arthrose liée à ce manque de LCA et surtout la lésion du ménisque, me fait peur et ça me fait penser que la ligamentoplastie serait nécessaire. Je suis un peu perdue sur la meilleure décision à prendre.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos témoignages
AnneLaure29 08/01/2021 à 13h37  6 réponses / Participez
bonjour suite a une entorse en octobre 2020 j'ai passé une irm verdict fissure du menisque interne en anse de seau et rupture du lca qui d'une date d'une ancienne entorse mal diagnostiquée on m'a enlevée le menisque interne mais le chirurgien n'a pas voulu s'occuper du ligament mais depuis je continue a avoir des douleurs et une gene a la marche .avant je faisais beaucoup de sport course natation danse country zumba et aucun soucis avec abscence de mon lca je suis perdue quand a la conduite a tenir merci de pouvoir m'aider
glagla 08/01/2021 à 06h52  4 réponses / Participez
Bonjour,
Et tout d'abord, bonne année à tous les mous du genou (et les autres !).
Opérée en sept 2019 suite rupture LCA genou gauche en mars 2019, l'IRM de contrôle 1 an après (sept 2020 donc) décèle une fissure du ménisque externe avec épanchement. Je sentais évidemment que mon genou n'était pas "normal".
Infiltration effectuée fin novembre 2020, petite amélioration, mais depuis quelques temps, la grosse désillusion car c'est presque pire : "douleur" constante au ménisque et au côté externe du mollet, et d'autres gênes périphériques qui apparaissent et disparaissent, notamment sur la face avant du tibia (quand je fais du vélo par exemple).
Je revois le chirurgien le 8/01 (l'opération pour l'arthroscopie avait déjà été programmée pour le 21/01/2021 (quitte à la déprogrammer, mais bon, selon moi, je vais encore y passer)).
J'ai "un peu" le moral en berne en ce moment, j'ai l'impression de ne pas sortir de cette histoire de genou (en mars prochain, cela fera tout de même 2 ans que je suis tombée !).
Je souhaitais avoir des retours d'expériences, des conseils,... de personnes qui ont connu ou connaissent ce genre de mésaventures, éventuellement plus précisément sur l'arthroscopie et ses suites (douleurs, sensations, améliorations (!), reprise du sport, etc...)
Merci d'avance
Poisseuse 05/01/2021 à 09h36  4 réponses / Participez
Salut à tous ,
Je me suis fait opérer il y a 6 mois du ligament croisée avec renfort externe car mon genou étais vraiment peu stable ....j'ai fait 4 mois de rééducation et j'ai lâcher ...pas bien je sais ...
Le soucis c'est que je suis à 6 mois post ope et j'ai vraiment des douleur au genou , je suis incapable de courrir car j'ai mal au genou....sa commence à m'inquiéter au bout de 6 mois....j'espère pouvoir un jour reprendre le sport ....des cas similaire ? Des conseils ?
angelo 04/01/2021 à 05h32  2 réponses / Participez
Voici la suite de mon histoire : j'ai eu autant de diagnostiques que de médecins consultés ! Méfiance donc... Après analyse LDA de Genourob (très difficile de trouver ces machines en Belgique), mes déchirures n'étaient que partielles (sauf pour le ligament interne qui a des facultés de se régénérer).
J'ai fait tout ce que je pouvais : kyné, osthéo, radiesthésiste, organothérapie (ligaments croisés en dilution homéopathiques), huiles essentielles (Palo santo), mésothérapie (produits de chez Heel)... Et, après plus d'un an, j'ai commencé à aller vraiment bien sans opération. On m'a fait acheté une orthèse type "exosquelette" qui a coûté cher à la sécu et je ne l'utilise jamais plus.
Surtout demander une deuxième avis avant toute opération. A partir du moment où on ne se fait pas opérer on intéresse fort peu les chirurgiens: il faut trouver d'autres praticiens.
Courage à tous ceux qui sont dans le cas.
Claudine 01/01/2021 à 11h27  Votre aide ou réponse
bonjour tous le mande
Voila ca fait 6 mois que je suis opéré de ligament croisé, le 17 décembre j ai joue avec mes camarades au foot j ai eu un petit contacte en foot avec un des mes amis mon genou est gonfle un petit peu , je marche normal , j ai des petites doleurs au niveau de la rotule, j ai une extension de 130 degree mais avec des petites douleurs vous pensez que je dois voir mon médecin ou c est pas la peine c est normal
Merci bien
Ayman 29/12/2020 à 00h37  Votre aide ou réponse
Salut à tous, je m’appelle Elias j’ai 21 ans, je suis très sportif. Voilà 7j jour pour jour heures pour heures que je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur (ligamentoplastie) et au niveau du réveil musculaire il est excellent, je marche avec les béquilles je suis à lettre ce qu’on me dis. J’ai un seul problème c’est que dès que je passe de la position allongé à debout le sang redescends dans la jambe (j’ai un bas de contention avec lequel je ne dors pas) et le matin il met impossible d’aller au toilette sans aide de ma mère car le matin je hurle de douleur des que je me lève (sans poser le pied par terre) car la sensation d’avoir le sang qui descend me brûle au niveau de la rotule l’intérieur du genou et le tibia, plus les jours passes et plus j’ai mal j’ai l’impression. La sensation que ma jambe gonfle énormément à cause du sang dès que je me lève ou celle d’avoir un garrot ultra serré m’est insupportable. Si non dans la journée je fais mes exos d’auto reeduc, je pose le pied par terre rien d’anormal quoi mon genou est pas très gonflé son aspect est normal (un peu gonflé avec un hématome tibial et un autre postérieur articulaire genou) mais voilà ça m’inquiète car je suis pas quelqu’un qui exprime trop mon ressenti et au point d’en pleurer c’est que ça me fait vraiment mal j’aimerais savoir si c’est normal ou pas ? Merci
Elias 28/12/2020 à 09h50  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je me suis fais opéré une seconde fois du LCA genou droit, j'en suis à 6 mois et demi post-op et la rééducation s'est bien passée dans l'ensemble. J'avais repris la course à pied après 3 mois et je sais désormais courir 7 ou 8 km sur 45 minutes sans douleur.

Hier cependant j'ai le genou qui a un peu gonflé, je pense que j'ai un petit peu trop forcé (grosse séance de kiné/muscu le matin + course à l'après midi). Je ne m'inquiète pas trop car cela fait 3 mois qu'il n'avait pas gonflé mais je voudrais savoir si vous avez eu des situations similaires ?

Autre chose, j'ai l'impression que j'avais bien récupéré mon extension (elle devait être presque à 0cm après 2 mois) mais depuis quelques semaines j'ai du mal à tendre complètement la jambe, mon kine me conseille de faire des exercices d'assouplissement afin de retrouver l'extension complète. C'est très frustrant car j'ai l'impression d'avoir "régressé" durant la rééducation car mon extension était complète et maintenant j'ai du mal à tendre, quelqu'un a vécu la même chose ?

Bonne journée à tous
Boba 26/12/2020 à 11h13  Votre aide ou réponse
Bonjour, j'ai subis une ligamento-plastie il y a de cela 6 jour. La douleur est largement supportable néanmoins depuis se matin une partie de ma jambe (qui n'avais pas été touché par l'opération) est devenu jaune, douloureux au touché et un peu chaude.
Cela commence à m'inquiéter.
Si certains d'entre vous aurait des boûts de réponse à me donner je suis volontier preneur.
Bonne jounée
pauuuul 22/12/2020 à 13h17  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fait opéré le 13 Novembre du LCA + suture du ménisque interne.la convalescence se passait plutôt bien jusque la avec exercices kiné tranquillement, 2 béquilles pendant 3 semaines puis toujours une en extérieur mais en autonomie en boitant à l’intérieur. Mais jeudi soir dernier en marchant sur la queue de mon chat j'ai du faire un faux mouvement par réflexe en l'entendant miauler, toujours est-il que j'ai ressenti une vive douleur à l'arrière du genou qui a durer plusieurs minutes et depuis je ne peux plus tendre la jambe du tout alors que mon extension était très bonne je sens mon genou tirailler à l'arrière et cette même douleur qui revient lors de certain mouvements. j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière niveau évolution car je commençais a peine à marcher sans béquille et la je me sens bloqué car ma jambe doit toujours être mis pliée pour marcher et je dois faire super attention. J'ai peur que ça soit grave et de devoir me refaire opérer ? en espérant que ça soit juste une douleur musculaire ... j'attends le retour de mon chirurgien dans journée mais avez vous des expériences similaires ou des avis ?? je suis preneuse.
Merci d'avance et bon rétablissement à tous
Valentine5 21/12/2020 à 14h46  1 réponse / Participez