FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3678 messages et   17966 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir de votre côté comment c’est passer votre premier mois après votre opération du LCA ?.

Pour ma part j’ai eu un DT4+ LAL je suis actuellement a 24 jour post op j’ai une flexion a 80 85 mais dur d’aller plus loin sinon j’ai l’impression qu’il va ce casser lol.

Le matin j’ai une jambe de bois tellement c’est raid je suis obliger de faire des petits exo pour chauffer le genou.

Et pour l’extension c’est pas mal quand je suis assis mais debout l’extension n’est pas la même elle est incomplète. ( j’espère que vous m’avez compris lol.)

Merci pour vos réponse.
Rudy78 04/05/2023 à 07h48  4 réponses / Participez
Déjà 8 mois passés depuis l'opération.

Beaucoup de hauts et de bas, on en arrive à se demander si on remarchera normalement un jour, si on retrouvera une extension/flexion potable, si on pourra refaire du sport, descendre les escaliers normalement, des trucs de base mais très importants dans la vie.
Et puis le temps passe et fait son oeuvre. On fait des étirements quotidiens, on va à la salle de sport, on fait des squats.
Résultat : mon chirurgien me dit que mon genou est niquel, que le nouveau tendon est parfaitement consolidé, que ma rééducation est excellente, que cela va continuer à s'améliorer, et il me voit même reprendre le basket en entraînement individuel dans un mois.

Je vous raconte même pas comment ça fait du bien, après tous les efforts consentis et les doutes de ces derniers mois.

Tout n'est pas parfait, j'ai encore un gros déficit de force entre la jambe opérée et l'autre, ma flexion n'est pas géniale (il doit me manquer 20%), j'ai l'impression d'avoir le genou serré en permanence, et ma rotule ne glisse pas comme elle devrait. Mais le ciel s'éclaircit, les nuages s'éloignent et pour la première fois depuis 9 mois, je vois le bout du tunnel même si le chemin reste long.

A tous ceux qui ont pas le moral en ce moment : restez positif, croyez-y, faites vos étirements et vos exercices (kiné ou salle de sport), et laissez du temps au temps, même si ce n'est pas toujours facile de penser sur le long terme je le reconnais.
Thierry
Thierry 03/05/2023 à 15h23  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis à J+13 d’une ligamentoplastie par Kenneth Jones pour rupture complète du LCA
Je récupère bien en amplitude (90 degrés à J4, la je suis à 75 de flexion)
Mais j’ai une grosse douleur à la face interne de la partie moyenne/inférieure du tibia (ça fait super mal en touchant) depuis plusieurs jours
J’ai eu un drain mais j’ai toujours l’hématome au niveau du mollet
Je me demandais si d’autres personnes avaient déjà eu ces douleurs, si c’est normal selon vous?
J’ai ma première consultation post op a 1mois 1/2 post chir donc c’est pas tout de suite..
Merci beaucoup et bonne journée
Célia 01/05/2023 à 16h36  7 réponses / Participez
Bonjour, je me suis faite opérer du ligament croisé et ligament interne le 17 avril. Depuis l’arrêt du ketoprophene il y a une semaine j’ai beaucoup plus mal la nuit (sachant que je prends encore du tramadol le matin et le soir). J’ai vraiment un pic de douleur intense la nuit entre 2h et 4h du matin. Avez vous eu ça ?
Clemrvd 30/04/2023 à 09h38  8 réponses / Participez
Bonjour à tous

J ai eu mi fevrier une rupture du lca et anse de seau ménisque externe.

Opérée suture et ligamentoplastie il y a 4.5 semaines. Gros hematome sur toute la jambe mais j avais mal surtout au mollet.

Depuis 10 jours, mal au genou à gauche alors que blessee au menisque externe.

J ai vu le chir ce jour aucun problème mecanique, il n explique pas la douleur et me revoit ds 2 semaines, il me parle d algodystrophie...

Je precise j avais tellement mal à l hematome et mollet que je ne sentais rien au genou et la c est un peu comme une brulure dechorure et la douleur est devenue insupportable depuis l arret de ts les antalgiques...

Je souhaite u' bon courage à tous ceux qui ont eux cela avez vpus eu des douleurs au menisque suite à une suture mais 3 semaines apres l operation pas avant ?
Lajotte 28/04/2023 à 19h20  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis en J+15 de mon opération des LCA suite à une blessure au ski 2 mois et 1/2 avant.
Je voulais partager mon expérience pour avoir des retours sur celle-ci ou bien donner des infos.

Je n'ai pas d'attelle, j'ai des bas de contenions que je met tous les jours.
La jambe opérée a été très gonflé pendant 1 semaine et demi.
J'ai eu un hématome sur le mollet conséquent (passage aux urgences pour éviter une phlébite) qui a fini par partir vers J+10 mais je ne peux toujours pas marcher en mettant le pied à plat avec/sans des béquilles. Je n'ai pas d'extension complète que ce soit allongé, assis ou debout. Ma flexion n'est pas trop mauvaise mais l'extension est bien plus handicapante.
Le dessous de mon genou est extrêmement tendu et m'empêche de tendre celui-ci, de même pour mon mollet qui m'empêche de mettre mon pied à plat.
De plus j'ai des légères douleurs la journée qui s'amplifie la nuit.

J'ai de gros problèmes de sommeil suite à l'opération, ce qui n'était absolument pas le cas avant (endormissement entre 5 et 6h du matin pour un réveil à 12h).
On m'a prescris du Tramadol mais cela me met dans un état de confusion totale durant la nuit, je n'en prend que en cas de nécessité.

Je suis à l'écoute si vous avez des conseils sur quoi que ce soit ou si vous avez des questions n'hésitez pas !
Paulo 27/04/2023 à 18h51  3 réponses / Participez
Suite à 1 blessure en ski, il y a 2 mois 1/2. Radio Ras. Mais après 2 mois d'attente pour l'irm : fracture plateau tibial, tête péroné et condyle du fémur. Lcm très abîmé, lca rompu et ménisque très abîmé à plusieurs niveau, ainsi q lesion du tendon rotulien.
J'ai repris le travail il y a 1 mois, avant l'irm. Je suis infirmière, je garde l'attelle..le chir ne veut pas opérer pour l'instant et je fais beaucoup de rééducation. Dois je attendre longtemps avant d'opérer le lca et le ménisque? Quels sport puis-je je faire à part vélo, marche et natation?
Virge 24/04/2023 à 01h43  1 réponse / Participez
Bonjour
Jai été opéré il y a 10 mois après fracture du LCA , et j'ai une fois toutes les 2 semaines mon genoux qui refuse l'extension comme au début de l'opération et cela part au bout de qques jours...
Effectivement mon genoux est tjrs gonflé, certes beaucoup moins qu'après l'opération mais il y a encore de l'eau .
mon chirurgien ne comprend pas d'où sa vient et les IRM ne disent pas grands chose quand il y a de l'eau dans le genoux...
Qqun pourrait m'aider svp ...
Sam91 21/04/2023 à 08h05  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, je decouvre l'existence de ce blog avec bonheur puisque je sors tout juste d'un IRM m'annoncant la rupture total de mon LCA ... mon cher et tendre a voulu me faire une petite blague sur les pistes .. je pense que c'était la dernière... Bref.. J'ai donc plein d'interrogation sur la suite.. délai pour me faire opérer, OU me faire opérer ( je suis de la region lyonnaise) sous combien de temps je peux remarcher ( j'ai 2 chiens à promener ) sous combien de temps je vais pouvoir refaire du sport ( pas n'importe lequel je fais de la danse afro donc pivot à fond) ..bref .. je découvre ce fabuleux univers et ai bien besoin de me remonter le moral apres ce coup dur (sans jeu de mot)
constance 20/04/2023 à 20h15  5 réponses / Participez
Bonsoir,

Je suis à j+7 d’une opération du LCA.
Extension quasi complète en position allongée et assise. Mais une fois debout, je pense qu’elle ne l’est pas.
C’est sûrement dû au gonflement de mon genou qui l’est encore pas mal.
La flexion elle tourne aux alentours de 90 degrés. Mais pour aller plus loin c’est impossible, comme si le genou était bloqué. J’ai l’impression que si je force mon genou va littéralement explosé sous la pression du liquide qui se trouve dans l’articulation,.

En tout cas, je voulais savoir quelles sont vos sensations ?

Moi j’ai un genou encore bien gonflé, qui évidemment gonfle encore plus si après être restée un petit moment debout.
J’ai l’impression qu’il pèse 100kg dans ces moments là et qu’il se trouve en même temps compressé comme dans une attelle compressive poussée au max !

Ce fichu gonflement est vraiment difficile à gérer car il empêche a lui tout seul de progresser dans la rééducation.
Rien que le fait de contracter le quadriceps met en mouvement la rotule qui elle se trouve dans un genou plein de liquide et donc Ç est difficile.

Est ce que vous ressentez la même chose ?

Merci d’avance pour et bon courage à tous
Loupa 19/04/2023 à 00h53  1 réponse / Participez
Bonjour ,

Il y a 3 semaine , j ai eu un accident au judo , gros craquement du genou accompagné de grosse douleurs , j ai passer un irm 2 semaine après ...conclusion du médecin :
Rupture du lca qui apparaît distendu/désorganisé !!

Je ne comprend pas cette phrase ?rupture totale ou distendu ?
Passage chez le chirurgien qui me confirme la rupture avec le test de lachman, mais dans l émotion je ne lui aibpas demander complète ou partiel .
A savoir qu il m'a proposé l operation pour reprendre le sport mais avant qu'il fallait remusclé le genou 1 mois .
Qu'en pensez vous ? Peuvent il se tromper ? Je n est quasiment pas d effet tiroir ! Et je me pause des tas de question ?

Bien à vous
Guillaume78 18/04/2023 à 19h20  2 réponses / Participez
Bonjour après 4 semaines post-op d'une ligamentoplastie j'ai toujours un flessum au genou qui à chaud après une séance de kiné a l'air de s'effacer quand je suis assis mais dès que je me lève pour marcher il ne se tend absolument pas j'ai l'impression d'avoir un bout de bois tordu je suis découragé quand je lis tout ces témoignages qui restent avec un flexum pendant des années je me demande quelle est la solution pour mon cas j'ai aucune douleur je sens juste que mon genou ne veut pas se tendre debout merci à bientôt
Didier57 18/04/2023 à 00h21  2 réponses / Participez
Rupture ligament croisé interne et du ligament collatéral medial... 53 ans mais je pratique ski rando et skating.. genou très stable (6 semaines après accident) selon le chirurgien.. qui pour un me conseille de ne pas opérer et un autre me conseille d opérer...bref. je me laisse l été 2023 pour faire du vélo mais opération ou pas en septembre ??? Que faire
Sylviegap 17/04/2023 à 13h17  1 réponse / Participez
Bonjour,
Cela fait 12 jours que j'ai été opéré pour un lca (didt) et un retour externe. Hier en marchant, j'ai eu un déséquilibre et ma jambe opéré est partie en extension, en a suivi une douleur type claquage dans l'ischio et des douleurs a la palpation de celui-ci. Bien que je me doute que l'ischio n'a pas du apprécier, vu comment il me l'a fait savoir, y'a t'il un risque pour que le greffon ai subit quelques choses ? Voir pire...
Sachant que mise a part la douleur et la sensibilité dans l'ischio je n'ai pas ressenti de douleur dans le genou même, en tout cas pas plus que les douleurs et gêne qu'on a après une dizaine de jours post op (je me sens même moins douloureux sur le genou que la veille).
Vous remerciant par avance pour vos réponses
Loïk 15/04/2023 à 18h02  2 réponses / Participez
Bonjour merci pour se site car ça aide beaucoup quand le morale n'est pas la.
Je suis actuellement à 4 mois post op.
Et j'aimerais avoir des retours pour savoir un peu votre état à 4 mois.
J'ai le genou encore légèrement gonfler comparé à l'autre
Je vient de commencé la course à pied qui est compliqué pour un début.
J'ai le genou qui craque quand je monte les escaliers.
Et encore l'impression que le genou n'est pas encore à son top.
Merci de vos retour d'expérience par rapport au long moment d'incertitude et de stress que de ne jamais récupérer son genou comme avant.
Arnaud54 13/04/2023 à 22h43  4 réponses / Participez