FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2663 messages et   13824 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, suite à une entorse du genou, le docteur à indiquer " respect du ligament croisé antérieur " que veut dire cette phrase ?
Merci
David636 30/07/2018 à 10h43  2 réponses / Participez
Hello,

Je me suis faite opérée du ligament croisé antérieur du genou droit mardi 23 juillet et je suis rentrée jeudi. L'opération s'est super bien passée et j'ai subi une anesthésie générale avec aucune douleur au réveil . C"est seulement le lendemain soir que ça a commencé à tirailler. J'ai le genou hyper gonflé et je vulais savoir jusque quand cela est censé dégonfler. Ma cuisse est hyper gonflée. il faut dire qu'avec la bas de contention ça comprime pas mal la cuisse. Est-ce normal ?

Merci pour vos témoignages
patty 28/07/2018 à 19h21  4 réponses / Participez
Bonjour alors je me duis fais operer il y a 1 mois et j'ai une eone du genou qui est quasi insensible vous aussi vous avez eu ça ???
Ruben 28/07/2018 à 09h39  5 réponses / Participez
Bonjour à tous, je suis bientôt à 6 mois post-op. Le constat est le suivant, très fluide sur le vélo, reprise récente de la course à pied légère sur le tapis.

Le gros soucis est que j'ai vraiment du mal (avec mon kiné) à retrouver mes amplitudes. Flexion et extension, ça stagne beaucoup, il me manque quelques degrés pour mon une extension complète. Et la flexion est plus problématique, je n'arrive pas depuis quelques semaines à dépasser 120 degrés.

Des avis ?
Carrick 26/07/2018 à 10h35  2 réponses / Participez
Bonjour, ça fait bientôt 6 mois que je me suis fait opérer du lCA mais sans soucis ménisques. Je fais du hand en compétition et je voulais reprendre avec tout le monde la prépa plus le ballon en progressif. Les matchs commenceront quand je serait à 7 mois. J'ai fait mes tests et je suis à 20% d'écart entre ma jambe lésée et la jambe saine mais le chirurgien et la kinésithérapeute semblaient contents du résultat. Ils m'ont dit que la reprise se faisait à 8 mois peu importe les résultats. Je me sens prête à reprendre, je n'ai pas d'appréhension et j'ai déjà fit du ballon avec mouvements latéraux et léger contact mais rien de plus. Alors je voulais savoir si pour vous reprendre à 7 mois est trop tôt ou non ?
HelloHello 25/07/2018 à 20h17  2 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer y a 8mois donc récupération au top depuis le 4e je recours jai bien muscler a la salle et la il y a 4jours je suis parti au stade et j'ai jouer un match un moment jai voulait éviter la sortie de la balle donc j'ai du faire un faux mouvement et jai senti comme meme une grosse douleur comme j'ai eu peur je suis tout de suite rentré chee moi jai glace et depuis j'ai pas trop mal mais jai parfois quelques douleur alors que j'en n'avais plus du tout sa m'inquiète un peu mais par contre jai pas de gonflement je cour normalement pas de douleur mais parfois je sent des douleur comme je m'appuie sur jambe debout en extension donc j'espère que c'est rien de gravee🙏🙏🙏
Samy9222 25/07/2018 à 00h41  1 réponse / Participez
Bonjour,

Je me suis fait opérer du lca par la méthode DIT4 le 26 juin. En rééducation j'ai senti un clac derrière la cuisse opérée, depuis quand je marche ça me tire et ça me fait comme des crampes très forte. J'ai peur de m'être fait une déchirure et j'ai l'impression de moins bien marcher depuis avec cette peur de la crampe qui apparaît parfois...

Quelqu'un a eu la même galère ?
Comment soigner cette élongation/déchirure ?

C'est très pénible et ça fait mal quand la douleur apparaît !
Robine 24/07/2018 à 13h21  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis à 2 mois post op didt avec grosse fonte musculaire, je marche toujours en boitant et la jambe légèrement plié, dès que je mets du poids sur ma jambe tendue lorsque je veux la plié j’ai comme un blocage sur le côté externe du genou... ça m´inquiete
Sofy 24/07/2018 à 13h06  2 réponses / Participez
Bonjour, besoin de vos avis ! Je prévois de me faire opérer fin aout du LCA, on m'a annoncé 1 mois d'arrêt, ca tombe bien car je prends un nouveau boulot au 01/10. Le chir m'a annoncé de la kiné en demie journée pendant le mois d'arrêt.
Je me demande si 1 mois sera suffisant car je ne peux pas me permettre plus et me mettre en arrêt lors de mon nouveau boulot. J'hésite à reporter l'opération, la gêne est supportable au quotidien, maus j'ai arrêté les sports un peu violent. Si je reporte ca sera au moins pour dans 6 mois, voir 1 an, et du coup ca reporte mes saisons de ski (j'adore ca) car le chir m'a annoncé 1 an sans sport après...
hornet 24/07/2018 à 11h39  10 réponses / Participez
Bonsoir à tous je lance mon deuxième sujet pour un autre problème.. je suis à j + 10 de l’opération et je ressens une grosse douleur au genou quand je suis en position debout, j’ai eu ma première séance de kiné aujourd’hui donc à j+10 et elle m’a fait tester ma flexion max... je vous laisse imaginer la douleur. Je voulais savoir si vous aussi quand vous êtes en position debout vous avez mal au genou et l’impression que le sang circule mal... voilà
Merci encore
Lirasfem 23/07/2018 à 23h40  5 réponses / Participez
Bonjour a tous,
Je me retrouve a 1 semaine post-op avec des douleurs intenses (sorti d'hématome, gonflement, sensation de tiraillement)que même la prise de Topalgic ne résout. J'ai l'impression qu'on veut m'arracher la jambe... Après l'opération je n'avais aucun soucis, je me levais sans douleur, marche avec béquilles, appui du pied...Je ne prenais pas du tout ce médicament je ne prenais que du doliprane. Du coup je ne comprend pas trop pourquoi ça arrive maintenant, est-ce normal ? Dois-je prendre la morphine même avec des douleurs minimes par éviter de revivre cette souffrance ? Aussi le drain n'est resté qu'un seul jour même pas complet peut cela a un lien ?
Merci de me répondre.
ginette 23/07/2018 à 22h51  2 réponses / Participez
Bonjour

Je me suis fait opéré du LCA par dit il y a pile 6 mois. Je me sens très bien, mis à part une certaine raideur dans le genou après les efforts ce qui m'empêche de tendre la jambe (souvent le lendemain matin). Pensez vous que je puisse recommencer le football maintenant sachant que je tape déjà un peu dans la balle dans mon jardin.

Merci à vous
Alexandre98 21/07/2018 à 13h49  7 réponses / Participez
Bonjour a tous,

J avais déja fais un message il y a quelques jours suite a un accident survenu pendant un match de foot.
Hier j ai eu mon IRM : résultat le LCA rompu et les 3 autres ligaments touchés ( a priori on ne peut pas connaitre le niveau de lésion par imagerie ).
Le médecin radiologue m a dit que je m étais pas loupé.
Aucune autre atteinte tibiale ou méniscale.
Quelqu un a déjà été dans ce cas?
L opération est bien évidemment " obligatoire " dans mon cas.
Je vois le chir ortho dans 10 jours.
J arrive a marcher en boitant avec une béquille et mon attelle rigide, je vais demander au chir de me prescrire une attelle articulée car celle ci me fais plus mal qu autre chose.
Mais j ai plusieurs questions :
- comment se passe la suite des évènements : opération uniquement pour le ligament rompu et kiné pour renforcer le autres touchés?
- combien de temps apres le choc je peux me faire opérer au minimum ( survenu il y a 13 jourd ) ?
- pour une réeducation optimale le mieux est le kiné ou les centres de réeducation?
- je devais partir a londres 2 jours dans 15 jours cela vous semble t il jouable avec une attelle articulée? J ai un vogage de noce en novembre au Mexique combien de temps faut il pour marcher correctement et nager apres une opération?



J aimerais avoir vos témoignages si c est déja arrivé a l un d entre vous.
Lululyon2 21/07/2018 à 09h05  6 réponses / Participez
Salut tout le monde, je me suis fait opérer du genou il y a maintenant trois mois ligamentoplastie méthode KJ, je fais environ trois séances de kiné par semaine je fais beaucoup de vélo. Le matin en descendant les escaliers j’ai super mal au genou j’ai l’impression d’avoir une coque en plastique ou un boulet dans le genou. L’extension est complète en revanche la flexion doit être environ à 120°. Merci à ceux qui ont vécu cette chirurgie de me raconter leurs expériences car je suis assez inquiet. La douleur a trois mois est-elle normal est-ce que je peux charger en poids lors de mes séances de kiné, Quand pourrais-je reprendre la course à pied.
À bientôt les amis .
Amine 20/07/2018 à 19h13  3 réponses / Participez
Il m'est compliqué d'aller chez le kiné et, sortant de 10 jours en centre et 15 j apres opération on mas prescrit 4 à 5 séance par semaine. Je me demandais si je pouvais faire ma réeducation seul en allant quand meme 1 fois par semaine au kiné pour controler.
La kiné du centre m'a informé de tout les exercices à faire et je suis en avance dans le programme de réeduc.
Merci ^^
Hirotrex 20/07/2018 à 14h22  1 réponse / Participez