FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2983 messages et   15418 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut tout le monde ! Le retour :)
J'avais déjà poster sur ce site, à l'époque de mon opération, mais sa date :)
Opéré en janvier 2016, repris le foot en juillet, aucune blessure depuis.
Jusqu'à janvier 2019, douleur au Ischio, j'ai pas consulter de suite et travailler avec des bandes de kinésithérapie pour me soulager la douleur. Après consultation et examen, j'ai eu une déchirure ainsi qu'une amyotrophie ancienne du semi-tendineux. Je fais du kiné depuis 3 mois et j'en jusqu'à aout. Je voudrais savoir si sa vous etiez arriver suite à l"opération d'avoir des problèmes au IJ ? Est ce dû à la rééducation peut être pas assez poussé niveau IJ ?
Pour la prochaine saison, j'espère que je n'aurais pas de rechute niveau IJ et genou...
Si vous avez des conseils ou que sa vous ai arrivé, je suis preneuse !!

Marion
marion12 20/05/2019 à 22h15  Votre aide ou réponse
salut! je me suis fais opérer le 10 mai. il a prit mon tendon. j'ai une atelle et je ne peux pas marcher pendant 6 semaines. es-ce que vous aussi vous avez eue cette longue période de temps avant de marcher? et je me demandais si vous aviez eu le tibia engourdis? je ne sens plus rien sur une certaine partie de mon tibia et ca me fait capoter un peu... est ce que c'est normal et ca va s'enlever bientôt?
mya10 19/05/2019 à 07h28  5 réponses / Participez
hello ,
je suis a 2 mois et 3 semaines la semaines derniere j'etais a 125 en flexion j'ai changer le de kine et me voila a seulement 110 en flexion est ce possible de diminuer autant ?
je suis en panique
merci
jadakk 18/05/2019 à 20h39  1 réponse / Participez
Bonjour les amis
Des nouvelles apres 2mois et 5 jours d une lca+menisque. Mon genou va mieux quoi que je ss a 110 flexion et extension 5.je suis en centre de reeducation depuis une semaine çà fait la différence enfin des gens qui s occupent de moi et je vois la progression n hesiter pas aller en centre.je remarche sans bequille et je recommence a faire de la presse et du velo depuis une semaine.le moral est bon certain jours et d autre au plus bas.j attend vos commentaires pour ceux qui sont a 2 mois comme moi.soyez fort les mous du genoi
Nicoloss 17/05/2019 à 16h37  Votre aide ou réponse
Après 4 mois d' opération( le 14 janvier 2019)...je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont des difficultés voir impossibilité de s accroupir. Pour marcher au quotidien bosser. Bricoler pas de souci mais s accroupir non.j attends vos reponses
Fred m 15/05/2019 à 16h22  10 réponses / Participez
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sur ce forum a été greffé du ligament croisé avec greffon quadricipal ?
C’edt Ce que j’ai eu et suture ménisque interne et externe mais apparement quand j’en parle autour de moi certaines personnes ne comprennent pas pourquoi le greffon a été pris à cet endroit!
Chantal79 15/05/2019 à 15h15  91 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis faite opérer LCA + ménisque le 10 Mai.
Mes 2 dernières séances de kiné en cabinet (Lundi et Mercredi) ont étaient tout bonnement horribles. J’ai eu très mal, mais pas sur tous les mouvements notamment lorsqu’elle tient ma jambe en hauteur droite devant moi. Souvent lorsque que le psoas est sollicité au final. J’ai très mal dans le psoas, je n’ai quasiment plus d’extension de hanche.

J’aurai aimer savoir comment sont les douleurs dans la vie de tous les jours en post op ? Sur des mouvements quotidiens et comment est la douleur pour vous en séance de kiné. J’ai beaucoup pleurer ces deux dernières séances et cela me pose question d’avoir si mal ... je glaces beaucoup, je fais un maximum de petits exercices à la maison dont le coussin.

Merci

Mélissa
Mélissa Ndiaye 15/05/2019 à 15h07  1 réponse / Participez
Hello merci de partager ton expérience ! Pour ma part je me suis faite opéré il y a 9mois. Et je n'avais plus du tout de douleur depuis le 6e mois post op. J'allais à la salle, pouvais étirer au max (grand écart) mais impossible de fléchir complètement. Pas grave car je n'avais pas de douleur donc j'étais confiante... Jusqu'à la semaine dernière. Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas été à la salle, mais je marche bcp donc ça ne devait pas être une histoire rouille. J'ai extrêmement mal a l'arrière du genou. Je suis un peu stressée, voilà pourquoi je me retrouve sur un forum à 2h du mat avec de la glace sur le genou et l'horrible souvenir de la douleur post op...
J'espère que ce n'est rien, je ne sais pas si ce genre de douleurs est normale...

Bonne... Nuit :)
Nawel 15/05/2019 à 01h49  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J'ai fait un IRM et j'ai pas compris le résultat en fait c'est le 2 irm et le résultat du 1er irm etait(rupture partielle du ligament croisé antérieur)
Le 2 irm est:
Technique :le genou droit est exploré par :
Séquence axiale sagittale et cornale en pondération DP fatsat
Séquence sigittale t1
3D t2
Résultats :
Épanchement articulaire de faible abondance prédominant en regard du ligament minisco-fémoral antérieur.
Intégrité du ligament croisé antérieur
Intégrité du ligament croisé postérieur
Absence de lésion méniscale
Absence d'anomalie du ligament latéraux
Salma3 14/05/2019 à 12h29  8 réponses / Participez
Bonjour

Je suis à 8 mois après didt, j'ai encore une grosse douleur avec un craquement
Quelqu'un a t il le même problème ?

Cordialement
Daoud 12/05/2019 à 15h13  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
Je me suis fais opérer le 7 mars. Deux mois après je monte les escaliers normalement et je marche rapidement. La rééducation est intensive mentalement c est un peu lourd. Du vélo en salle, de la press, la chaise, du squat... c'est physique. Je dois gagner en puissance. Mon extension est désormais complète et je suis pas loin de réussir à faire talon fesse. Malheureusement je suis encore loin de reprendre la course à pied et le tennis. Cette saison sportive vide est difficile à supporter mais faut tenir et se reeduquer à fond.
removof 12/05/2019 à 13h06  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont subi une ligamentoplastie plutôt type DT, quand avez vous commencé les exercices de proprioception ?
A partir d'un certain degré de flexion atteint ?

Merci à vous !
Gaellou 11/05/2019 à 23h32  2 réponses / Participez
Bonjour,
Alors je voilà je viens vers vous pour vous exposer mon problème , qui me mène la vie dure depuis le début de l’année.
J’ai été opéré du lca avec la technique didt en Novembre 2015 ,rééducation qui c’est bien passé.Reprise du sport (football) en compétition sans aucune douleurs.
Mais voilà depuis janvier après une danse endiablée au réveillon de l’an je me suis fais mal au ischios , comme une élongation, enfin ce que je pensais après plusieurs semaines d’arrêt, toujours le même problème:L’impression que mon demi tendineux se contracte anormalement trop derrière le genou et une douleur au niveau de ma cicatrice au tibia.Je n’arrive plus à accélérer en football, toute la journée j’ai cette boule qui me gêne, l’impression d’être handicapé de ma jambe droite de 50% ! Plus ça va plus la douleur s’amplifie.Lors des flexions talon fesse, j’attrape des crampes.
J’ai passer échographie,IRM : résultat: désinsertion distale du semi tendineux avec rétractation de 20cm . J’ai étais voir un chirurgien orthopédique du sport.Il me dit que c’est normal qu’il n’y a rien à faire chirurgicalement puisque prélèvement du tendon du semi tendineux et que la rééducation n’a pas dû être faite jusqu’à la fin ce qui entraîne selon lui un déficit musculaire! Mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ce déficit ne sais pas fais ressentir avant janvier! Je vais voir le docteur Nicolas Lefèvre spécialiste des ischios à la clinique nollet à Paris pour avoir un second avis médical.
Je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?
Merci de vos réponses
Alexandre2 11/05/2019 à 16h05  3 réponses / Participez
Bonjour est ce qu il y a sur ce forum des rputures lca non opérées mais depuis dix ou quinze ans ? Et si oui pouvez vous me dire comment ça se passe. J’entends beaucoup dire que sans opération c est là prothèse assurée dans dix ans .... rupture totale lca avec contusion méniscale il y a 18 mois et depuis oui une laxité mais pas de déboîtement et je peux avoir une vie normale. Je crains surtout le risque d algodystrophie après l opération pour en avoir fait une deja à l autre jambe à la cheville... donc si l opération n est pas indispensable j éviterais.... je faisais beaucoup de sport avant. Ski, rando etc
Francoise 10/05/2019 à 05h38  6 réponses / Participez
Bonjour,
J’ai 22 ans et j’ai été opérée deux fois des croisés, la première fois n’a pas fonctionné et le genou était instable.
La seconde fois , il y a 8 mois, depuis j’ai une douleur qui ne passe pas en dessous de la rotule côté interne surtout en extension et à la marche . On m’a d’abord diagnostiqué une tendinite du tendon rotulien ( mais rien à l’irm ) et ensuite une chondropathie rotulienne modérée déjà diagnostiquée lors de l’opération et à l’irm. Et pour finir on m’a ensuite suggéré que Se serait mon ménisque interne mais tout les tests sont négatifs pour cela. 8 mois que je muscle le quadriceps et étire les ischios. Une légère amélioration mais le genou chauffe toute là journée et j’ai mal dès que je marche plus de 10 minutes. J’ai entendu parler des plica ( repli de synovie qui peut durcir et causer des douleurs ) il se trouve que j’ai les mêmes symptômes et que personne ne sait expliquer ma chondropathie. A l’irm on distingue clairement le repli. Pourtant mon médecin et un médecin du sport ( le même qui me diagnostiquait un menisque ) on vu l’irm et rien ne les a choqué à ce niveau. Je voulais avoir des avis , connaissaient vous ce problème ? Pensez vous que je dois consulter à nouveau un autre médecin ?
Iopi 08/05/2019 à 19h54  8 réponses / Participez