FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2896 messages et   15014 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, jai 31 ans, avant tres sportif (5 x par semaine triathlon, musculation, + autre sport occasionnellement) 15 mois après l'opération, le résultat de ma ligamentoplastie est loin d'être brillant...

Genou stable et verouillable mais :

Toujours gros déficit de quadriceps (4 cm) malgré 2 seances de musculation par semaine.
Ces muscles, en plus de leur atrophie, ne sont pas symetriques avec lautre jambes malgré beaucoup d'etirement et ont l'air de gros pâtés non fonctionnel (je sais pas vraiment comment lexpliquer).

Du coup la marche est toujours desequilibré et la course et le velo possible mais pourvoyeuse de douleurs et soucis multiple à cause d'un trop grand desequilibre de jambe.
Des tensions localisés apparaissent dans les chevilles, les pieds, les ischios, les hanches...jusquà des tendinopathie en insistant trop.

A l'origine un kiné qui meriterait d'être radié de l'ordre vu les premiers mois, qui n'a rien foutu a part me coller a chaque seance très vite sur le vélo ce qui m'a declenché entre autre un fort syndrome rotulien dont je narrive pas a me débarrasser.

Pour le chir,il n'y a pas de soucis, il a fait son boulot, l'irm de contrôle est normal mise à part une légère chondropathie rotulienne (100% du carthilage sur la radio). Le genou se verouille, le lachman est normal.
Il faut remuscler et pousser de la fonte malgré les douleurs pour remuscler et ca va aller mieux, ce que je fais depuis 10 mois sans resultat alors que l'autre jambe "gonfle" super vite alors que jessaye de pas trop la stimuler...

Mais cette légère chondropathie ne passe pas après 10 mois et 3 infiltrations... le genou craque sous la rotule, l'accroupissement est impossible pour cause de douleur extrême. Se mettre a genou non plus (flexion passive 130 degré maxi ce qui est acceptable pour le chir). Cinema pas possible, la rotule chauffe, gratte, picote, il faut allonger la jambe au bout de 5 minutes de position assise.
Apres une position assise, la jambe est raide, a du mal a se plier et se déplier.

En plus la raideur a gagnée la hanche, la position en tailleurn est impossible egalement a cause d'une perte majeure inexpliqué de rotation externe de hanche (l'imagerie de hanche est pourtant presque normale...)

Le corps medical en a rien a carré et pour eux je devrias me contenter de ce resultat pas si mal...
Mais cette operation est du boulchit pour moi car je ne peux rien faire au final à part boiter et subir des picotement de rotule juste en etant assis....

Je patiente en me disant que ca va aller mieux mais cela fait deja 15 mois et je me demande si il ny pas un soucis non diagnostiqué ?

A votre avis ?
samolo 23/05/2019 à 16h16  3 réponses / Participez
Bonjour à tous

Opéré le 3 décembre je voulais un peu vos avis , j’ai vite récupéré la flexion et l’extension
J’ai recouru tranquillement à 3 mois , je me suis bien remusclé
Mais j’ai toujours des douleurs dans le genou et j’ai l’impression de ne plus progresser , j’ai comme des raideurs , en hyperextensions c’est assez douloureux
Je voulais savoir comment récupéré l’hypertension extension et faire disparaître toutes ses douleurs
J’ai été opéré de l’autre genou y’a 6 ans mais je n’ai plus trop de souvenirs


Merci à vous ;)
Benjamin2 21/05/2019 à 19h41  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je me fais opérer du LCA gauche le 17 juillet, pour la deuxième fois. J’ai prévu de partir trois semaines en nouvelle Zélande en novembre avec du coup quelques randos et treks en prévision, avec du dénivelé ou non.

Pensez-vous que c’est faisable, quatre mois après l’opération ?

Mon opération sera en Macintosh fascia latta avec hospi au cas où la vis de ma précédente opération gêne. J’ai un arrêt d’un mois, potentiellement six semaines.

Merci d’avance de vos retours !!
Klemichou 21/05/2019 à 09h19  1 réponse / Participez
Salut tout le monde ! Le retour :)
J'avais déjà poster sur ce site, à l'époque de mon opération, mais sa date :)
Opéré en janvier 2016, repris le foot en juillet, aucune blessure depuis.
Jusqu'à janvier 2019, douleur au Ischio, j'ai pas consulter de suite et travailler avec des bandes de kinésithérapie pour me soulager la douleur. Après consultation et examen, j'ai eu une déchirure ainsi qu'une amyotrophie ancienne du semi-tendineux. Je fais du kiné depuis 3 mois et j'en jusqu'à aout. Je voudrais savoir si sa vous etiez arriver suite à l"opération d'avoir des problèmes au IJ ? Est ce dû à la rééducation peut être pas assez poussé niveau IJ ?
Pour la prochaine saison, j'espère que je n'aurais pas de rechute niveau IJ et genou...
Si vous avez des conseils ou que sa vous ai arrivé, je suis preneuse !!

Marion
marion12 20/05/2019 à 22h15  Votre aide ou réponse
salut! je me suis fais opérer le 10 mai. il a prit mon tendon. j'ai une atelle et je ne peux pas marcher pendant 6 semaines. es-ce que vous aussi vous avez eue cette longue période de temps avant de marcher? et je me demandais si vous aviez eu le tibia engourdis? je ne sens plus rien sur une certaine partie de mon tibia et ca me fait capoter un peu... est ce que c'est normal et ca va s'enlever bientôt?
mya10 19/05/2019 à 07h28  5 réponses / Participez
hello ,
je suis a 2 mois et 3 semaines la semaines derniere j'etais a 125 en flexion j'ai changer le de kine et me voila a seulement 110 en flexion est ce possible de diminuer autant ?
je suis en panique
merci
jadakk 18/05/2019 à 20h39  1 réponse / Participez
Bonjour les amis
Des nouvelles apres 2mois et 5 jours d une lca+menisque. Mon genou va mieux quoi que je ss a 110 flexion et extension 5.je suis en centre de reeducation depuis une semaine çà fait la différence enfin des gens qui s occupent de moi et je vois la progression n hesiter pas aller en centre.je remarche sans bequille et je recommence a faire de la presse et du velo depuis une semaine.le moral est bon certain jours et d autre au plus bas.j attend vos commentaires pour ceux qui sont a 2 mois comme moi.soyez fort les mous du genoi
Nicoloss 17/05/2019 à 16h37  Votre aide ou réponse
Après 4 mois d' opération( le 14 janvier 2019)...je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont des difficultés voir impossibilité de s accroupir. Pour marcher au quotidien bosser. Bricoler pas de souci mais s accroupir non.j attends vos reponses
Fred m 15/05/2019 à 16h22  10 réponses / Participez
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sur ce forum a été greffé du ligament croisé avec greffon quadricipal ?
C’edt Ce que j’ai eu et suture ménisque interne et externe mais apparement quand j’en parle autour de moi certaines personnes ne comprennent pas pourquoi le greffon a été pris à cet endroit!
Chantal79 15/05/2019 à 15h15  57 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis faite opérer LCA + ménisque le 10 Mai.
Mes 2 dernières séances de kiné en cabinet (Lundi et Mercredi) ont étaient tout bonnement horribles. J’ai eu très mal, mais pas sur tous les mouvements notamment lorsqu’elle tient ma jambe en hauteur droite devant moi. Souvent lorsque que le psoas est sollicité au final. J’ai très mal dans le psoas, je n’ai quasiment plus d’extension de hanche.

J’aurai aimer savoir comment sont les douleurs dans la vie de tous les jours en post op ? Sur des mouvements quotidiens et comment est la douleur pour vous en séance de kiné. J’ai beaucoup pleurer ces deux dernières séances et cela me pose question d’avoir si mal ... je glaces beaucoup, je fais un maximum de petits exercices à la maison dont le coussin.

Merci

Mélissa
Mélissa Ndiaye 15/05/2019 à 15h07  1 réponse / Participez
Hello merci de partager ton expérience ! Pour ma part je me suis faite opéré il y a 9mois. Et je n'avais plus du tout de douleur depuis le 6e mois post op. J'allais à la salle, pouvais étirer au max (grand écart) mais impossible de fléchir complètement. Pas grave car je n'avais pas de douleur donc j'étais confiante... Jusqu'à la semaine dernière. Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas été à la salle, mais je marche bcp donc ça ne devait pas être une histoire rouille. J'ai extrêmement mal a l'arrière du genou. Je suis un peu stressée, voilà pourquoi je me retrouve sur un forum à 2h du mat avec de la glace sur le genou et l'horrible souvenir de la douleur post op...
J'espère que ce n'est rien, je ne sais pas si ce genre de douleurs est normale...

Bonne... Nuit :)
Nawel 15/05/2019 à 01h49  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J'ai fait un IRM et j'ai pas compris le résultat en fait c'est le 2 irm et le résultat du 1er irm etait(rupture partielle du ligament croisé antérieur)
Le 2 irm est:
Technique :le genou droit est exploré par :
Séquence axiale sagittale et cornale en pondération DP fatsat
Séquence sigittale t1
3D t2
Résultats :
Épanchement articulaire de faible abondance prédominant en regard du ligament minisco-fémoral antérieur.
Intégrité du ligament croisé antérieur
Intégrité du ligament croisé postérieur
Absence de lésion méniscale
Absence d'anomalie du ligament latéraux
Salma3 14/05/2019 à 12h29  8 réponses / Participez
Bonjour

Je suis à 8 mois après didt, j'ai encore une grosse douleur avec un craquement
Quelqu'un a t il le même problème ?

Cordialement
Daoud 12/05/2019 à 15h13  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
Je me suis fais opérer le 7 mars. Deux mois après je monte les escaliers normalement et je marche rapidement. La rééducation est intensive mentalement c est un peu lourd. Du vélo en salle, de la press, la chaise, du squat... c'est physique. Je dois gagner en puissance. Mon extension est désormais complète et je suis pas loin de réussir à faire talon fesse. Malheureusement je suis encore loin de reprendre la course à pied et le tennis. Cette saison sportive vide est difficile à supporter mais faut tenir et se reeduquer à fond.
removof 12/05/2019 à 13h06  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont subi une ligamentoplastie plutôt type DT, quand avez vous commencé les exercices de proprioception ?
A partir d'un certain degré de flexion atteint ?

Merci à vous !
Gaellou 11/05/2019 à 23h32  2 réponses / Participez