FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3012 messages et   15530 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Cc j me suis fait opérer des ligaments croisés antérieure I 11 septembre et j'ai un hématome qui me comprime la jambe. J souffre beaucoup. Depuis hier j'ai des bas de contention qui me font souffrir aussi et qui j'ai l'impression me fait gonflé la jambe
Phanie 18/09/2019 à 07h39  1 réponse / Participez
Bonjour,
J’ai 58 ans, suite à une rupture du LCA du genou droit (+LLI) début mars 2019 en pratiquant le kitesurf, j’ai été opéré fin mars avec la technique ‘’Internal Brace’’.
La lecture des témoignages de ce forum m’a bien aidé dans mes galères rencontrées, et à mon tour maintenant de partager mon expérience si elle peut apporter des éclairages à quelques mous du genou.
Suite à l’opération du LCA et après 1,5 mois de rééducation chez un kiné de ville, je boitais bas avec mes 10° de flessum en extension et mes 80° de flexion.
Mon chirurgien m’a détecté de fortes adhérences, il m’a demandé d’améliorer ma rééducation en choisissant un kiné spécialisé dans le sport et de nous revoir 1,5 mois plus tard.
J’ai donc changé de kiné et si l’état de mon genou s’est un peu amélioré, je suis resté à 5° de flessum en extension et 90° de flexion.
Mon chirurgien a trouvé cela très insuffisant et conclu que les adhérences toujours aussi présentes bloquaient ma guérison.
Il est vrai que je ressentais toujours après 3 mois, une barre sous la rotule et idem au niveau des quadriceps au dessus du genou, avec un genou toujours assez gonflé.
Il m’a donc réopéré début juillet (3,5 mois post op LCA) pour retirer ces fameuses adhérences, cela s’appelle une Arthrolyse, en m’indiquant que dès la semaine suivante je récupérerais une extension totale et la majorité de ma flexion.
Douche froide, les 2 semaines qui ont suivis étaient pires, retour aux 10° de flessum en extension et 80° de flexion à chaud.
Très compliqué mentalement après 4 mois d’en être à ce stade et de boiter toujours aussi bas après 2 opérations …
Et puis, à compter de la 3ème semaine, à force de rééducation et de glaçage, mon genou a enfin commencé à dégonfler et durant les 2 semaines suivantes à faire des progrès surprenants auxquels je ne m’attendais plus, pour arriver à retrouver l’extension complète, une flexion à 120° ET enfin ne plus boiter :)
Aujourd’hui à 5,5 mois post opération LCA, les progrès continuent, je suis à 135° en flexion avec l’extension toujours complète et du coup je commence à recourir gentiment, vélo sans soucis et surtout tellement soulagé d’être revenu à peu près dans les temps et sur le bon cursus de guérison.
Il semble que j’ai eu du mal à digérer et à récupérer des traumatismes des opérations subies, mais qu’ensuite en mode ‘’diesel’’ je progresse assez vite.
Toutes ces explications pour répéter ce que beaucoup ont écris avant moi mais qui est si vrai : chaque organisme réagi et évolue différemment à une/des opération(s) du LCA. C’est long, stressant, fastidieux, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne faut surtout rien lâcher, être patient et toujours y croire !!
Il me reste encore du chemin pour recouvrer toutes mes capacités car j’ai perdu beaucoup de mes quadriceps et ischios, mais je vis dorénavant normalement et mes espoirs de guérison sont enfin retrouvés !!
Bon courage à toutes et tous
Denis 17/09/2019 à 16h53  5 réponses / Participez
Bonjour
Voici qqs nouvelles de mon genou gauche ?.
Kiné pour renforcement musculaire et proprioception en vue de l'opération, couplée évidemment avec marche (à faible dose je sentais mon genou, contrairement au début), vélo et palmage.
Vacances en août qui m'ont permis d'accentuer ce travail, un peu trop car lors de notre virée à vélo (canal de Nantes à Brest, plat et sans difficultés) je me suis chopé une tendinite sur Achille (mon pseudo n'est pas usurpé, et je ne parle pas des papiers perdus, de la crevaison etc...).
Juste avant l'opération re-kiné 5 séances de renforcement musculaire sur ischio-jambiers et quadriceps.
Opération donc le 13/09 en didt (Dr Wessely Keraudren Brest) qui selon lui s'est super bien passée (cad sans complications très simple).
Retour maison le soir même j'ai un peu trop "marché" (200 mètres à tout casser, avec mes 2 béquilles en plus) mais, j'ai senti le soir et la nuit suivante.
J'ai donc calmé le jeu hier et suis restée tranquille, même si j'ai un peu évolué en déroulant bien le pied pour activer la circulation.
De toute façon pour ma part je me sens diminuée (et c'est malheureusement la réalité ?) et la sieste s'impose rapidement.
Douleurs récurrentes mais rien de catastrophique, je prends des doliprane régulièrement, même la nuit.
Demain kiné pour la 1ere fois en post-opératoire, j'ai "hâte" de commencer.
Selon les conseils du kiné à la clinique je bouge aussi régulièrement mon pied en flexion extension pour la circulation et la mobilité de la cheville.
Évidemment glaçage régulier (même si, j'ai lu sur la notice, déconseillé sur personnes avec syndrome de Raynaud ou assimilé, ce qui est évidemment mon cas... (cf pseudo))
Voilà j'espère que cela aidera qqs personnes.
Avez-vous eu des douleurs et pendant combien de temps ? La kiné aide-t'elle à la calmer?
Bon courage à toutes et tous
Poisseuse 15/09/2019 à 09h11  2 réponses / Participez
Bonjour ,
J aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez pu vous remettre accroupi sans douleur ? Je suis a 5 mois et je peux faire.le geste mais pas a fond sinon douleurs et c est pas hyper fluide.
Merci
Jennnn 10/09/2019 à 13h26  3 réponses / Participez
Bonsoir a tous , je me suis fait opérer le 22 Mai dernier , j’ai récupérer assez rapidement et l’extension Au bout d’un mois . Tous ce passait bien jusqu’a ce Samedi ou j’ai un peu dansé et depuis Dimanche matin mon genou a double de volume et est chaud au touché . Je m’inquiete je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous est dans le meme cas . J’ai aussi un boitement a la marche ..
Emilio44 09/09/2019 à 20h07  1 réponse / Participez
Bonsoir, à vous tous. J'ai lu avec intérêt beaucoup de témoignages et je vous avoue que ça rassure moyennement. Effectivement, comme vous le diagnostic est tombé LCA rompu. Il semblerait qu'il n'y ait pas d autre dégâts... Opération dans un mois, selon Mac Intosh par un chirurgien formé par Jaegger. Vous dire que j'ai le trouillomètre à zéro serait mentir... Dans ma profession et étant encore très actif sportivement à 41 ans j'ai besoin de mon genou. Alors selon cette méthode il y aurait des personnes chez qui çà s'est bien passé car à lire vos messages je deviens craintif. Alors ?? Dites moi ... a bientôt
S.gégé 07/09/2019 à 22h55  1 réponse / Participez
Bonjour à tous espérant quelqu’un pourra me donner des conseils
Opérée le 16 janvier 2018 LCA avec tendon rotulien et suture méniscale, début de physiothérapie le lendemain de l opération,après 6mois de rééducation toujours pas d extension ni flexion complète, mon chirurgien m a infiltré 3 fois la cortisone pour me soulager et ouï ça me soulageait 2 à 3 semaines mais ça règle pas le problème. J ai passé un arthroscanne tout est beau en ce qui concerne greffon et ménisque mais le radiologue a mentionné dans le rapport que j ai l arthrose au niveau rotule,après avoir donné le rapport à mon chirurgien, il n arrête pas de me dire que le problème que j ai maintenant c est à cause de cette arthrose.infitration cortisone 3ème dose, poursuite de physio toujours douleur après la physiothérapie parce que je n arrivé pas à tendre ni à fléchir mon genou, je suis retourné le voir.2eme opération cyclope 27 août 2018. Retour physio pendant 8mois rien à changer même avec la 6eme infiltration de cortisone.mon chirurgien a décidé de faire une autre arthroscopie parce qu il pense que mon ligament était trop épais 11mm .opération faite alors le 25 avril 2019 .donc 1 an et demi après ma première chirurgie.maintenant rendu à 4 mois post op rien n a changé physio Ergotherapie massothérapie, j en ai passé par toutes les spécialités pour rendre mon genou fonctionnel sans succès. Je ne peux pas rester debout avec ma jambe rendue parce que j ai la douleur, impossible accroupie ou s asseoir sur mes talents.le matin en se réveillant je peux mettre le talent en premier par ce pas d extension ma jambe reste pliée. Donc je boite tout le temps et je ne peux pas marcher trop à cause de la douleur.J ai décidé d’aller voir un autre chirurgien,ce dernier après m avoir demandé lRM a bien regardé le CD m a dit que je développe une arthrofibrose due au ligament trop serré. Il m’a donné un antidouleur et il m’a dit que la seule solution c’est d enlever le LCA fait parce qu il est trop serré et ce n’est pas normal qu après un an et demi de physiothérapie le ligament n est pas guéri.
Qu en pensez-vous vous, je suis vraiment trop inquiète et je suis rendue à un point où je n ai pas confiance et c’est difficile de prendre une décision ma vie est bouleversée
Merci de Montréal
Nadine 07/09/2019 à 15h26  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous

Étant à 9 mois post op , j’ai repris mes deux sports que sont le foot et le tennis
Mais les sensations sont pas très bonnes , j’ai pas le coup de rein comme si ma jambe était endormi ...
au tennis quand l’adversaire joue sur les côtés c’est difficile à aller chercher la balle

Je voulais savoir quelles exercices il faut faire pour retrouver de bonnes sensations


Merci d’avance
Benjamin2 06/09/2019 à 20h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis très inquiet. Après avoir vu mon chirurgien pour le 2nd rdv post opératoire (LCA+ménisque), tout allait bien. Cependant, depuis que je me suis levé ce matin, mon genou est très bizarre. Beaucoup plus maniable, bcp plus léger, souple, extension bcp plus facile contrairement à d’habitude j’ai l’impression... je suis pas rassuré mon genou a changé du jour au lendemain j’ai l’impression, juste en une nuit. La raideur présente à quasiment disparue je comprend pas... besoin d’infos...
je vois mon kiné après demain je lui en parlerai...
Victor98 04/09/2019 à 18h08  2 réponses / Participez
Bonjour,

Je suis à 2 mois post-opératoire et je me demandais s’il était possible d’appliquer de la baume du tigre sur mon genou opéré afin de le soulager? Ou est-ce que cela représente un danger?

Merci et bonne journée à tous! :)
Onizuka 02/09/2019 à 12h14  2 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou

Opéré début avril pour une ligamentoplastie DT3+plastie antero lateral, je me remet plutôt bien. Je récupère pas mal en flexion mais je galère toujours en extension. Léger flessum, jambe raide le matin et je boite. Je n’ai jamais réussi à verrouiller le genou pour l’instant. J’ai revu mon chirurgien jeudi dernier pour le contrôle à 4 mois. Et là il me dit qu’il y a un problème. Normalement j’aurais dû récupérer mon extension. Pour lui il y a quelque chose qui bloque mon genou. Je suis anéanti à l’idée de me faire à nouveau opérer. J’étais persuadé qu’il fallait du temps pour récupérer et je ne me suis pas inquiété. Es ce que vous avez eu une expérience similaire ? J’ai rendez vous pour un irm mercredi (hyper rapide). Merci pour vos retour et bon courage à tous.
StephB 02/09/2019 à 10h26  6 réponses / Participez
En fait le genou me fait beaucoup moins mal mais c est surtout le mollet la cheville et les pieds qui me font terriblement souffrir. Le kiné me dit que j ai pris de mauvaises postures dû au probleme du genou et du coup c est toute la jambe qui souffre. Là, le kiné me fait un peu d ostheo. aussi on verra.
Reine 02/09/2019 à 06h19  Votre aide ou réponse
Bonjour, j'ai été opéré le 31.01.2019 par la méthode DT4 du LCA. La rééducation se passe très bien jusqu'au jour où mon genou opéré a craqué lors d'un étirements du quadriceps (j'ai peut être trop forcé sur la flexion...). Depuis, je ressens une "instabilité" ou une sensation bizarre à l'endroit où le genou a craqué c'est-à-dire au niveau de la fixation tibiale de la greffe du LCA. J'ai consulté mon chirurgien qui a fait les différents tests afin de vérifier l'état de la greffe. Pour lui, rien d'anormal. Il m'a précisé qu'il a tiré des fils résorbables partant de la fixation tibiale et allant sur toute la face interne du genou : peut être que ma drôle de sensation vient de ça ?
Comme fixation, j'ai des endobuttons pour le fémur et pour le tibia.

Ayant quand même une bonne récupération du genou, j'ai repris avec l'accord du chirurgien et kiné de l'entraînement de basket et cette sensation me gêne beaucoup. Surtout que c'est à l'intérieur du genou et j'ai peur que mon genou parte à l'intérieur à cause de cela... Des personnes ont déjà eu ce genre de sensation ? Je n'ai pas de douleurs c'est simplement un ressenti assez désagréable...

Je joue mon premier match à 7 mois post op le 14 septembre prochain. Si d'ailleurs des personnes pratiquant le basket ont été opéré, j'aurai aimé échanger avec vous :).
Marine73 31/08/2019 à 23h28  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, ça fait plaisir de lire vos commentaires. Nous sommes tous dans la même galère ou presque. Je me suis fait opérer le 9 juillet 2019.
Je suis déjà à la presse 100Kg sur la jambe opérée, vélo pendant 20 min. Flexion 120 degrés. Tout se passe bien sur la flexion. Cependant j'ai un peu de mal pour l'extension. J'ai assez mal derrière le genou, un peu gonflé. Bon cela fait pas même pas deux mois post-op donc je relativise. J'ai toujours un léger flessum sur le marche. Avez vous ça aussi certain ?
merci pour votre retour. et bon courage à tous
Charles 31/08/2019 à 14h55  3 réponses / Participez
Bonjour à tous

Me revoilà sur le forum, pour résumer j’ai repris le foot jeudi dernier et ça faisait 18 mois jour pour jour que mon opération des croisés avait été effectuée
Même si j’avais beaucoup d’appréhensions Mon envie de re testé était au déçus ...ce qui est fait.
Pendant l’entraînement et le match ça s’est très bien déroulée aucune douleur je me suis même surpris ,Mais voilà que depuis deux jours j’ai une petite gêne derrière le genou entre la cuisse et le mollet comme un étirement j’aurais voulu savoir si ça vous l’avez déjà fait et si c’est dû à un manque de sport car il est vrai que j’ai aussi des courbatures dans les cuisses.
Ludo2pau 31/08/2019 à 13h56  Votre aide ou réponse