FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3200 messages et   16425 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
Voilà je me suis fait opérer du LCA fin novembre par la méthode KJ. J'ai revu mon chirurgien 1 mois après avec un examen clinique normal. Il m'avait fixé pour objectif d'arriver à 90° de flexion fin janvier et n'était pas du tout inquiet sur ma réussite.
Et finalement cela a été très compliqué mais j'y suis arrivé.
Mais depuis je n'ai pratiquement pas progressé. Je suis aujourd'hui à un peu plus de 6 mois post-op et je n'arrive pas à plier à plus de 105°/110°.
Forcément avec le confinement plus de kiné et plus de rdv avec le chirurgien.
Depuis 1 mois j'ai repris le kiné avec 4 séances/semaine mais rien n'y fait mon genou est bloqué. Mon kiné n'a pas d'explication. J'ai rdv début juillet avec mon chirurgien mais en attendant si quelqu'un a eu le même genre de pb j'aimerais avoir un retour d'expérience.
C'est très dur de rester motivée quand il n'y a aucune progression, surtout quand on se donne à fond !!
Mon genou reste également toujours gonflé.
J'ai un peu peur de devoir me faire réopérer…. qu'elle galère !! :-(
Audreyp 11/06/2020 à 10h04  Votre aide ou réponse
Hello, je sors de chez ma dentiste ( pour un contrôle de routine) et SURPRISE SURPRISE. J'ai un kyste à une dent. Je dois me faire opérer dans 8 jours exactement et elle ne pourra pas traiter la dent avant. Je voulais savoir si vos anesthésites demande un bilan dentaire avant ou pas du tout? J'ai peur que le kyste, qui est un foyer infectieux m'empêche de me faire opérer... J'ai rendez vous lundi prochain chez l'anesthésiste. J'appelerais mon généraliste demain mais en attendant je suis a la recherche de témoignage... j'ai peur qu'ils annulent !!
Julie_mnm 08/06/2020 à 18h56  Votre aide ou réponse
Bonjour
Opéré il y a 4 mois. Rééducation intensive 4x/semaine
Malgré tout impossible d’atteindre l’extension complete. J’ai beau forcer c’est bloqué sur les derniers degrés j’ai un petit flexum
Ceci me provoque des douleurs et des raideurs
J’ai vu le chirurgien aujourd’hui et résultat de l’IRM j’ai surement un petit cyclope du coup il m’opère dans 4 jours par arthroscopie pour le retirer
Quelqu’un a deja subit cette intervention ? Les suites sont comment ? Et surtout avez vous senti la différence au niveau de l’extension ?
Merci
R95 05/06/2020 à 04h19  5 réponses / Participez
Bonjour j aimerais avoir des témoignages sur les opérations lca j+4 je marche sans béquille je plie mon genou à 90 degrés sans difficulté. Est ce que ma récupération va être plus rapide que d autre ?
Merci à vous
Florence62 03/06/2020 à 20h50  11 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Me voici à 3 mois post-op + 1 semaine.
Depuis plusieurs séances, le kiné me fait remarquer que je mets pas le même poids sur mes 2 jambes, en gros je mets pas de poids sur mon genou opéré, que ça soit sur la marche ou en faisant des squats. Le truc, c'est que je ne m'en rends pas compte.
Avez-vous des astuces pour retrouver l'équilibre de force entre les 2 jambes?
Faut-il que j'aille chez l'ostéo pour peut-etre redresser mon bassin?

Bon courage à tous
PtitChat13 03/06/2020 à 17h40  3 réponses / Participez
Est ce que cette opération est réservée aux super sportif ou est ce que la maman lambda que je suis avec qq kg en trop peut la tenter raisonnablement ?
Rupture du lca il y a deux ans et demi pas opéré tout de suite car algo a la cheville sur l’autre jambe pendant un an. Depuis la cheville est nickel. Le genou est laxe mais je peux conduire, marcher, courir doucement. Le ski ça fait trop mal ... j’avais aussi une petite lésion du ménisque. Le chirurgien dit on tente car vous êtes encore assez jeune 43 ans.. mais les deux personnes opérées chez le kiné sont des sportifs de haut niveau avec des cuissots de folie. Le kiné leur a dit que pour. laisser les béquilles il fallait récupérer du muscle au niveau de là cuisse... moi à côté de eux ma cuisse est minable j ai du gras ... je vais jamais y arriver ou alors je risque une nouvelle algo car je mettrais plus de temps pour lâcher les béquilles.,. Mon chirurgien pratique un DT4 c est mieux ? Bref besoin d aide svp car bien paumee...
Francoise 02/06/2020 à 14h44  7 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fais opérer le 25 mai à la clinique du juge à Marseille, en DiDT.

J’ai pu poser le pied et marcher dès l’après midi de l’opération.

Le lendemain lors de ma séance de kiné j’étais à 90 degrés de flexion et mon extension casi complete, et surtout les 5 premiers jours je n’ai eu aucune douleurs, je pouvais faire mes exercices marcher avec les cannes etc .. je glace après chaque séance avec le game ready.

Mais depuis hier des que je me lève ça me lance terriblement dans le haut du tibia au niveau de mes cicatrices, c’est très dur de rester debout, alors qu’allonger je n’ai pas de douleurs, je porte bien mes bas de contention.

Est ce arrivé à quelqu’un ou avez vous un conseils pour diminuer la douleur ?

Merci et bon courage à tous
Julien17 01/06/2020 à 08h03  6 réponses / Participez
Bonjour à tous
Opérée d’un LCA par DIDT en mars 2019, rééducation pdt 10 mois, reprise du ski sans problème en février tout va bien...
Mais là depuis environ 15 jours mon genou me fait mal , me gêne ... cela me tire pas mal derrière et mon extension complète est impossible sachant que je ne l’avais jamais entièrement récupérée (il ne manquait que quelques tous petits degrés)
J’ai joué au badminton avec mon fils puis enchaîné mes nuits de travail Et là je me retourne à avoir du mal à marcher ,un genou un peu chaud et un peu plié ... je ne supporte pas longtemps la position assise car dès que je me lève ouille ouille pdt quelques secondes c’est raide!!!!
Pas de notion de coup, de faux mouvement ....
Cela vous parle?
Bon courage à tous !
Helene95 01/06/2020 à 03h05  1 réponse / Participez
Bonjour a tous.

J’ai été une deuxième fois du lca en septembre (TQ + tenodese latérale) après un didt en 2016.

L’opération c’est bien passée. Rééducation 3 mois en centre quasi pas de douleurs.

Au 4ème mois je commençais à me sentir gêné avec l’apparition de douleurs.

IRM de contrôle. RAS. Le greffe tiens bien cliniquement.

Sauf que les douleurs deviennent de moins en moins soutenables.

Arthroscanner et la Lésion chondrale de la gorge de la trochlee assez importante.

Cette lésion n’existait pas avant l’opération ni pendant ni juste après.

Du coup je m’en demandais si son apparition n’est pas dû à un échec de ma ligamentoplastie ou à une tenue insuffisante ?

Ou cela peut arrivé n’importe quand sans avoir forcément d’explications ligamentaire.

Merci de votre aide
Moukoko 29/05/2020 à 17h47  1 réponse / Participez
Bonjour à tous
Je viens de faire le test isiocinetique
Après confinement
Et c est mauvais !!!
Je suis à la recherche d un kiné du sport au sud de Grenoble,Echirolles ...
du qq un à un tuyau je suis preneuse
Merci
Bon courage à tou.t.e.s
Julie 38 26/05/2020 à 08h23  Votre aide ou réponse
Bonjour a tous gros soucis rupture lca 13mars... rdv chirurgien fin avril.. pas d'opération car flexion et extensions pas recuperees.. auj rdv flexul de 5 dc toujours pas d'opération je desespere mon kine me conseille un contre avis sachant qur le chirurgien me demande de retourner bosser je bosse en grande surface mise en rayon du coup cest complique quand on monte sur un tabouret ou se mets a genou(je ne my mets toujours pas)
Ppuvez vous m'aider
Melanie17 25/05/2020 à 22h32  10 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 22/05/20, DT4 + ménisque.
Jusqu'à présent ça va plutôt bien même si je ressens des sensations étranges par moments.

Est-ce qu'il y a des risques de faire sauter la greffe en faisant l'écrasement de coussin ? J'ai ressenti une douleur, du coup j'ai arrêté.
Par deux fois j'ai ressenti des pulsation dans la jambe opérée, est-ce normal ?
Lolo13 23/05/2020 à 17h01  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je viens de passer ma dixième nuit après mon opération du lca en kj, sans réussir à me reposer. Je ne parviens pas à trouver le sommeil car je n'arrive pas à trouver la position adéquate pour soulager la douleur...
Je deviens fou !
J'ai essayé de mettre un coussin sous mon genou, de surélevée mon genou, de dormir sur le côté et rien n'y fait, je ne dors pas.
Est ce que quelqu'un aurait une ou des idée(s) pour trouver une position convenable pour le genou afin de dormir ?
Olivier75 23/05/2020 à 06h14  2 réponses / Participez
Bonjour à tous ! Je me suis faite opérée mardi 19.05, bloc anesthésique sur toute la jambe et anesthésie complété par la suite , 4 jours après je ne retrouve pas complètement la sensibilité de toute ma jambe, de la cheville jusqu’au tibia tout est encore endormie tandis que tout le reste s’est réveillé gentiment le lendemain de l’OP . Je voulais savoir si ça vous a fait la même chose ou bien si je dois m’inquiéter ?
Christelle2 22/05/2020 à 08h37  2 réponses / Participez
Bonjour à tous! Que ça fait du bien de vous lire.. mais qu’est ce que ça me fait peur aussi!
Je me suis faite opérer vendredi soit le 15/05/2020 après une rupture des LCA et ménisque Avec fracture du plateau tibial en novembre dernier :( tout juste opérer je gérais les douleurs jusqu’a hier soir j+4.. je souffre énormément au niveau des muscles du mollet et de la cuisse, sa tire très fort ( méthode dt4 ) je suis inquiète concernant l’extension.. j’entame la rééducation aujourd’hui et j’espère ne pas me retrouver bloquer dans les jours et semaines à venir..
pour les deja opérer, comment c’est passé vos premières semaines? Est ce qu’on récupère plus ou moins rapidement cette extension?
Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout ! Belle journée
Emilouu 20/05/2020 à 07h41  4 réponses / Participez