FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2983 messages et   15418 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut tout le monde! :)

Je me suis fait opérer il y a un peu plus de 3 mois (opération DT4) du LCA seul. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, où j'ai commencé à avoir des douleurs à l'intérieur du genou.

Ça fait depuis le premier mois que je peux faire des squats contre le mur sans douleur, mais maintenant je n'y arrive plus. C'est vraiment une douleur intérieure au genou, pas le tendon rotulien ni au dessous de la rotule. Ça fait mal comme s'il y avait quelque chose qui frottait.

Ça ne me fait pas mal par contre quand je fais du vélo. Ce type de douleurs est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Gabgab 02/08/2019 à 22h20  2 réponses / Participez
Bonjour, Je suis aujourd'hui à 6 semaines piles de l'opération LCA (+ablation partielle ménisque) et je marche toujours avec les béquilles, je n'arrive pas à m'en séparer. J'essaie de m'entraîner à marcher chez moi avec une seule béquille mais mon genou n'a aucune stabilité, impossible de le "verrouiller" et j'ai peur d'une nouvelle rupture du LCA.
Est-ce que vous avez eu le même problème avec le verrouillage?
Merci de vos témoignages!
Joanna16 02/08/2019 à 10h42  2 réponses / Participez
Salut Laura , essaie de faire une IRM si ton genou est plié et tu n’arrive pas à le tendre tu as peut être le syndrome du cyclope . Moi aussi sa fait 5 mois j’ai le même soucis que toi et le résultat de l’IRm m’a mené à une seconde opération
Arnaud.m 02/08/2019 à 10h11  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je suis aujourd’hui à M+1 de mon opération du LCA et du ménisque et je m’en demandais s’il etait possible de faire des pompes et des abdos à ce stade?
Ou est-ce que certains mouvements peuvent être dangereux? Notamment en faisant des pompes?

Merci et bonne soirée à tous! :)
Onizuka 01/08/2019 à 19h06  2 réponses / Participez
Bonsoir a tous.
Ma question est la suivante:
Lorsque je décharge le poid de mon corp de mon genou, je ressent une douleur affreuse au niveau du haut du tibia cote interne.

Pour info
Je me suis fait opéré d une reconstruction de ligamentoplastie méthode DIDT.

quelqu un d entre vous aurait il rencontré ce genre d algie desagreable !?

A bientôt et bonne rééducation à tous ??‍♂️
Antho 28/07/2019 à 22h55  3 réponses / Participez
Bonsoir à tous, 11 mois après mon opération (rupture LCA) je compte reprendre le foot en compétition... Les personnes ayant été dans mon cas, avez vous eu peur avant de reprendre, de l'appréhension ? Avez vous des petits conseils pour reprendre sereinement sans être obnubilé par mon genou?
Merci
Damso 27/07/2019 à 20h57  1 réponse / Participez
Bonjour!
Me voilà à J+1 de ma mobilisation sous AG.
Pour récapituler mon histoire, chute avec torsion du genou il y a 4 mois => rupture ligament croisé antérieur + fissure meniscale interne.
Opérée il y a deux mois pour ligamentoplastie et suture meniscale, j ai eu 4 à 5 séances de kiné par semaine. Les deux premières semaines ont été très douloureuses avec des antalgiques non effixacent. Je remarche depuis une semaine avec l aide d une béquille et ma flexi ON n a jamais dépassé les 30 degrés en 2 mois.
Un IRM avant hier à montré une algoneurodystrophie avec un oedème bien en place en plus des adherences déjà présentes.
J aimerai savoir si parfois vous on deja développé une algoneurodystrophie. Et également savoir vos progrès après la mobilisation.
Ce matin je plie à 30 degrés et après grosses douleurs aux ischio et à la rotule.
Je parts en centre de rééducation dans l après midi.
Merci pour vos retours!!!
Sonia 25/07/2019 à 08h49  3 réponses / Participez
Bonjour à tous les mous du genou,
Suite à des chutes au ski cet hiver, à un mois d’intervalle, ma fille et moi-même avons eu bobo aux genoux. Le gauche pour elle, le droit pour moi. Plutôt bonnes skieuses toutes les deux, nous avons poursuivi pépère notre activité favorite en étant raisonnables: finis les sauts et le hors-piste. Le bobo étant toujours présent, nous avons fini par passer une IRM en mars et là, zut, LCA rompu pour toutes les 2. Le temps de trouver un RV chez un chirurgien au top, entre le bac de ma poulette et ses envies de sport, nous avons été opérées le même jour, le 10 juillet, l’une après l’autre. Nous passons donc le même été pourri, avec la rééducation en parallèle, nous allons ensemble chez nos deux gentilles kinés, nous promenons le chien avec les béquilles, nous regardons de loin la piscine pendant les phases caniculaires...
Privilège de la jeunesse, mon ado hyper-tonique de 17 ans a un genou à peine gonflé, un mini hématome derrière le genou, elle gambade sans béquilles ni attelle depuis 3 jours, monte et descend les escaliers normalement mais doucement en se tenant à la rampe. Avec mes années supplémentaires et quelques kilos en plus, je paye mon activité un peu débordante des premiers jours où je me sentais très bien, sans douleur. J’ai un magnifique œdème derrière le genou, au mollet, et le voilà qui suit les lois de la gravité avec désormais un spectaculaire bleu autour de la malléole et tout le long du pied. C’est un comble, mon genou va bien mais j’ai des élancements très pénibles sur le tibia et autour de la cheville. Du coup je me suis calmée, je glace souvent, je dors avec les jambes très surélevées , et, je crois que ça me fait du bien, je prends des comprimés d’Extranase depuis hier pour faire diminuer cet œdème. Je galère la nuit, je dors très mal car je ne trouve pas de position idéale. Tout semble faire pression sur le mollet ou ailleurs!
Avez-vous aussi eu cette gêne en raison des hématomes importants? Je suis contente pour ma fille qui n’en souffre pas mais moi je subis et ça m’énerve car ça me perturbe dans ma rééducation. Bon, j’ai bien compris qu’il fallait que je patiente un peu. Demain, ça fera 2 semaines...
Je précise que nous avons eu une opération par la technique Mac Intosh avec prélèvement d’une bandelette sur le fascina lata.
Bon courage à tous!!!
Dom 23/07/2019 à 12h45  5 réponses / Participez
Bonjour a tous , il y a 1 mois je me suis blessée au foot Irm na pas pu définir si le ligament été rompu ou non car trop de liquide dans le genou, suite à mes séances de kine (10) je ne peux tjs pas plier comme je le souhaite ma jambe et jai des douleurs dans le genou et l'impression que celui ci est lourd . Mais jai très très peur de me faire opérer et de ne pas arrive a retrouve mon genou et une vie normal c bête mais je perd confiance je trouve le temps très long je me dis qu'avant operation jai déjà peu de progrès mais après avec les douleurs de l'opération jai peur de baisser les bras. Cest dur de rester tout les jours chez-soi à ne rien faire avez vous des idées d'occupation ? Des exercices peut-être.. je revois le chirurgien cette semaine pour le verdict même si je connais déjà la réponse.. j'apréhende je suis quelquun de très anxieuse , quelquun a til le même ressenti que moi ?
Merci à tous et bon courage
Audrey7878 22/07/2019 à 19h52  14 réponses / Participez
Bonjour !
Un an après l'opération, je n'ai plus de flessum constant mais des "blocages" réguliers : l'autre jour, après être restée assise un moment, je n'arrivais plus à tendre la jambe en me levant ; cette nuit, ma jambe s'est tendue dans mon sommeil et immédiatement après, même blocage. En général, l'extension revient dans les 24h mais le flessum est assez important et surtout douloureux : si j'essaie de tendre, grosse douleur derrière la jambe, et ça lance de la cuisse à la cheville, ce qui fait que je n'arrive pas du tout à comprendre le problème. Vous est-il déjà arrivé cela ? Et si oui, avez-vous des explications voire des solutions ?
Merci d'avance !
Charlotte 6 22/07/2019 à 10h52  2 réponses / Participez
Bonjour a vous
Cela fait maintenant 3 mois et 12jours que je me suis faite opérer du lca et niveau kiné je trouve ça moyen sa avance pas... je fait de la presse du vélo et du tapis de marche et cest tout...
J ai l'impression de bcp plus travailler en bossant à l'usine ou je travaille (j'ai repris le taf 1 mois et demi après loperation position debout 7h30 par jour sans douleur)
Donc je me demandai si je ne pouvais pas commencer à recourir un peu vue que je le sens bien mais je n ai pas envie non plus d aller trop vite et de repasser sur le billard...
Mon objectif étant de réintégrer le plus vite possible mon équipe de foot
Merci d'avance pr réponse et temoignage
Aurora36 22/07/2019 à 10h35  4 réponses / Participez
Bonjour,
Suite à une chute en rotation il y a 15 jours, je suis immobilisée par une attelle et des béquilles. J'ai passé une IRM il y a 2 jours qui révélait :
- une fracture non déplacée du plateau tibial en postero-externe et, de façon moindre, en postero-interne
- une rupture quasi-complète du LCA
- un épaississement du LCI

J'ai RDV le 29 juillet avec un chirurgien orthopédiste mais en attendant je suis dans le flou.
Le médecin que j'ai vu après l'IRM était affolé et m'a dit "heureusement que vous avez l'attelle!".
J'ai pas trop osé lui dire que ça faisait déjà 3 jours que je ne la portais plus à mon domicile, car je marche bien sans, j'arrive même la plupart du temps à monter et descendre mes escaliers. Mais bon du coup j'ai pris peur et je l'ai remise, mais je suis très sceptique sur le diagnostic car certes mon genou est gonflé, assez raide et un peu douloureux (seulement dans certains mouvements, et c'est plus une gêne qu'une vraie douleur), mais c'est limite anecdotique.
Je n'irai assurément pas faire un jogging, mais je ne "ressens" pas la gravité du truc.

Est ce que d'autres personnes ont eu des lésions importantes mais en n'ayant quasiment pas de douleurs?

Merci!
Mélanie59 18/07/2019 à 18h45  16 réponses / Participez
Bonjour à tous les mous du genou !

Ma petite histoire à moi :
26 février 2019.. chute bête en ski.. CRAC ! Aïe mon genou gauche.. Et un ligament croisé antérieur en moins..

Opérée le 17 mai 2019, je m'inquiète un peu car mon kiné me trouve très en retard.. pourtant à la visite des 6 semaines, mon chirurgien a été plutôt rassurant..
A 2 mois post-op, mon extension n'est pas trop mal mais pas encore complète, je plie à 90° maximum à cause d'une douleur à l'arrière du genou (qui irradie dans la cuisse et le mollet dès que je force la flexion) que je traîne depuis la chute.. et surtout je n'arrive pas à me débarrasser de cette béquille car mon quadriceps est INEXISTANT! Impossible de le contracter ou alors très très peu..
Il y a des jours où je suis capable de marcher un moment sans béquille mais en boitant énormément.. et des jours où mon genou flanche ou part en arrière à cause du manque de force de mon quadri..
Le vélo est une corvée à cause de ma flexion limitée..
Mon kiné me démoralise et me casse sans arrêt, il dit que c'est de ma faute et que je ne travaille pas assez, alors que nous sommes 2 ligaments croisés opérés en même temps et que je suis bien plus assidue que lui.. du moins chez le kiné. Mais malgré ça, sa rééducation avance bien plus vite que la mienne et je crois que le kiné nous compare un peu trop.. on voit bien la différence de comportement du kiné entre l'autre LCA et moi..
J'en suis arrivée à un point où je me rends à mes séances la boule au ventre et je rentre chez moi les larmes aux yeux..
Malgré ça, mon chirurgien m'a dit que je n'avais pas de retard, qu'il fallait continuer mes efforts et que, si je ne me sentais pas bien avec mon kiné, je devais en changer.. le souci c'est que par chez moi les kinés sont overbookés et mon kiné a une plutôt bonne réputation et je ne voudrais pas tomber sur pire..

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Où en étiez-vous à 2 mois post-op ?
Des conseils pour muscler mon quadri qui ne veut rien savoir ?

Merci d'avance ! ?
Lily 18/07/2019 à 14h16  13 réponses / Participez
Bonjour! Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé lors de ma préparation mentale pour l'opération!
A mon tour de poser une question. J'ai été opérée il y a 4 semaines, LCA et ménisque. Depuis au moins une semaine, je ressens une douleur très embêtante au niveau du tibia, dans un point précis, "sous" ma cicatrice, donc je dirais que c'est là où il y a la vis et cela lors de l'extension (pas de soucis pendant la flexion). Il m'est impossible de décontracter le muscle à cause de la douleur et de marcher correctement avec les béquilles (je marche le pied en flexion). J'ai bien sûr bcp perdu en extension et je commence sérieusement à m'inquiéter. Mon kiné ne m'a pas donné vraiment d'explication, il continue à forcer l'extension en me disant que je suis soit-disant trop sensible à la douleur. Mon chir en vacances pndt 2 semaines...Est-ce l'un d'entre vous a déjà eu ça?
Anais1984 18/07/2019 à 08h30  3 réponses / Participez
Hello les mous du genou!!

Voilà, j'en suis à (presque, dans 2 jours) 7 mois post op. J'ai repris le sport, je nage de nouveau avec bonheur, beaucoup de marche rapide, je cours un peu (mais j'ai jamais aimé ça alors dur dur, et souvent je finis avec une petite tendinite), presse, exos divers, bref... je n'ai pas trop perdu en muscle, ou du moins j'ai vite regagné, et j'ai toujours une bonne force. Pas encore de reprise des arts martiaux mais j'espère que ce sera possible bientôt.
Je continue le kiné mais à une cadence moins forte.

Bref, mon souci: l'explosivité de la jambe! C'est bien simple, si je veux sauter à cloche pied sur ma jambe opéré, je décolle péniblement d'un demi centimètre. J'aurais juste voulu avoir quelques retours d'expérience, si certains ont eu le "souci" ? Mes kinés ne sont pas inquiets (oui j'en ai deux ahah), moi non plus vu que j'ai cette résolution de ne m'inquiéter de rien à moins d'un an de l'opération...
Mais je commence un peu à être ennuyée, quand même. J'avais une bonne détente , à la base ^^"
Skye 17/07/2019 à 22h37  3 réponses / Participez