FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
je suis à 10 mois post op opération LCA DIDT. Bonne récupération dans l'ensemble reprise sport course à pied et bon renfo du quadri. j'ai quelques petites douleurs par si par là, sensation légèrement différente dans le genou opéré ...rien de bien méchant mais y 'en a t'il parmi les opérés qui ont récupéré à 100% au moins d'en oublier quel genou a été opéré ? si oui au bout de combien de temps ?
merci pour vos témoignages
Anne75 12/03/2024 à 16h15  2 réponses / Participez
Bonjour , j ai besoin de vos conseils. je dois me faire opérer fin mai d une ligamentoplastie du genou. Or j ai 2enfants en bas âge(16mois et 3ans ).Vous vous doutez de mon appréhension. Pour vous est il possible de gérer le quotidien ?
Lucie12 10/03/2024 à 22h41  3 réponses / Participez
Bonjour
Je me suis faite opérée d’une rupture LcA il y a maintenant 5 semaines et demie. J’ai pas mal souffert les 3 premiers jours mais ensuite les douleurs ont fini par disparaître et ne réapparaître que lors des efforts de rééducation.
Cependant depuis 4 jours maintenant des douleurs sont réapparues au quotidien alors que je ne souffrais plus du tout et me sentais à l’aise. Impossible de lâcher les béquilles pour le moment. La flexion est bonne mais je ressens de fortes douleurs lors de l’extension depuis ces 4 jours alors que ca n’a jamais été le cas. Je ne peux donc plus la travailler. Jusqu’à maintenant l’extension n’était pas du tout un problème j’avais retrouvé ce qu’il fallait mais avait seulement encore un peu de mal à tendre la jambe debout notamment pour marcher mais rien de grave. lundi encore, une fois le genou chaud, j’ai pu faire 10 minutes de tapis de marche sans aides. Mais depuis mardi rien ne va.
Alors je ne comprends pas … les douleurs sont tellement fortes que je ne peux même plus m’assoir par terre les jambes tendues alors que je n’avais aucun soucis avant pour faire cela !
Ma kine elle ne semble pas inquiète mais pour moi c’est une autre affaire : je suis inquiète et déprimée de voir que je régresse car je ne peux plus travailler comment il y a 4 jours.
Je vois le chirurgien dans 5 jours je vais lui en parler bien sûr. Mais 5 jours à attendre c’est long…
Alors après avoir parcouru ce forum je tente ma chance peut être que vous avez des expériences similaires ou des conseils car malgré le repos je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie par avance :)
Lea12 09/03/2024 à 13h12  4 réponses / Participez
Bonjour à tous depuis mon 3 ème mois ( j’en suis à bientôt 8 mois ) j'ai toujours ce bruit de claquement en fin d’extension, non douloureux, ni bloquant. Rien d’anormal suivant les différents post que j'ai pu lire.
Test Iso mi janvier -20% quadri -40% ischio, j'ai entrepris un renfort salle de sport en plus du kiné.
J'ai l’impression que depuis le début de ce renforcement le bruit a l’extension voir même une douleur qui revient plus je gagne en muscle.

Mon interrogation est l’augmentation du bruit claquement provient il d’un déséquilibre musculaire ? Un ratio quadri ischio mal proportionné ?
Merci de votre aide
Zax 03/03/2024 à 20h06  2 réponses / Participez
Bonsoir,

Suite à un accident de ski le 24/12/2023(on m'a percutée, joyeux Noël !), on m'a annoncée une rupture totale du LCA vue à l'IRM 2 jours après. 32 ans et sportive, beaucoup de ski, rando, trail, je savais que je me ferai opérer.

J'ai pu rapidement voir un chir, faire une quinzaine de séances de kiné pré-op, étant cycliste j'avais le genou plus que prêt avec extension totale et flexion quasi totale.

Je me suis faite opérer le 29/01/2024 avec méthode Kenneth Jones + retour externe prélevé au fascia latta.

J'ai 32 ans, un bébé de 14 mois, je suis à fond dans ma rééducation, m'occuper de mon fils et jongler avec un boulot hyper prenant (j'ai repris en télétravail au bout d'une semaine post-op)

J'ai beau faire mon maximum, je peine à dépasser 90 degrés de flexion à chaud. (A 5 semaines post-op)
Pourtant je marche sans béquilles depuis 1 bonne semaine, en boitant certes...
J'ai un régime alimentaire irréprochable, bu 2 verres de vin en 1 mois, je mets toutes les chances de mon côté et pourtant j'ai l'impression de stagner.

Je fais confiance en mon kiné, mes séances se passent plutôt bien, j'ai le quadriceps qui a complètement fondu.

J'ai l'impression que sans ma flexion je ne pourrai pas avancer.

Aussi j'ai encore un oedème et le genou chaud.
J'ai l'impression que depuis le début ce qui m'entrave le plus, c'est la cicatrice sur le fascia latta :(

Mon genou ressemble à une patate bio qu'on a laissé au fond d'un placard.

Je commence à trouver le temps long, pas de ski, pas de vélo, pas de marche, je désespère de retrouver une vie "normale" et surtout sportive...

Y'a t il des gens qui ont eu une opération similaire et qui ont mis du temps à retrouver leur flexion?

Merci à tous pour vos retours en tous cas, ce forum aide beaucoup !!
Pauline2 02/03/2024 à 19h11  10 réponses / Participez
Bonjour j'ai était opéré y'a 9 ans d'une ligamentoplasti croisé
Et depuis hier soir j'ai une forte douleur aux genoux a l'endroit où y'a une vis quand ma jambe est plié pas mal tendu complètement pas mal mais tendue mais pas entièrement forte douleur
Si quelqu'un a eu le même problème merci de renseigner
Jessyjess 01/03/2024 à 15h52  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Depuis le premier changement de pansement je saigne du genou à l’endroit où il y avait le redon. Je suis J+2 post op. Est ce que d’autres ont aussi eu des saignements pendant plusieurs jours?
Jbenj 29/02/2024 à 15h19  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je suis à 11 semaines post-op d’une ligamentoplastie du LCA.
Ca se passe correctement pour l’instant (marche ok, vélo ok, elliptique ok, ecaliers ok, pas de course, les changements de direction sont ok à la marche).

A la marche, j’ai cependant un léger boitement qui persiste… Principalement car je n’ai pas la même extension aux deux jambes.
En effet, j’ai toujours eu un recurvatum (extension plus importante de l’articulation qui permet de de faire un « angle » vers l’avant) aux deux jambes et ma position debout naturelle est, fatalement, avec ce recurvatum.

Le chirurgien m’a dit que je n’aurais plus jamais la même extension aux deux jambes car la ligamentoplastie bloque complètement le recurvatum à la jambe opérée.

J’ai donc un « déséquilibre » entre les deux jambes qui, actuellement, m’ennuie (cela passera peut-être avec le temps ?).
Quand je marche j’ai l’impression que cela me cause mon léger boitement et quand je suis debout, inconsciemment, je repose majoritairement mon poids sur ma jambe non opérée qui, elle, est dans la position « naturelle » (peut-être pas « naturelle » mais celle que j’ai l’habitude de prendre depuis 40 ans…), et ça fatigue donc plus vite…

Y-a-t’il des gens qui rencontré cette situation ?
Un témoignage m’aiderait peut-être à voir plus clair…

Merci d’avance 😊

Mel
Mel 20/02/2024 à 13h25  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée en juin 2023 LCA + fissure des ménisques et chondropathie, avec renforcement du fascia lata. En décembre, je me suis faite opérée à nouveau pour syndrome du cyclope car de fortes douleurs à l’extension et flessum. Voilà maintenant 2 mois que je suis secondement opérée, j’ai récupéré mon extension 🙏🏽 par contre j’ai toujours très très très mal à la flexion : je peux m’accroupir mais j’ai toujours mal, et la douleur est vraiment très forte lorsque je suis sur les genoux en essayant de m’asseoir sur mes pieds, la douleur est a 10 c’est impossible pour moi… avez-vous ressenti cette douleur aussi longtemps ? :( j’avoue que je commence un peu à désespérer... Merci pour vos retours ! Courage à tous
Sandra91 17/02/2024 à 00h47  3 réponses / Participez
Bonjour, opérée il y a 2 mois et demi du LCA par DIDT, j'ai toujours des douleurs qui m'empêchent de marcher sans béquilles. L'IRM faite aujourd'hui montre un oedème osseux au niveau des tunnels et un épanchement de la bourse sous quadricipital. Est ce normal que le forage des tunnels déclenche un oedème osseux ? où est-ce (encore) un fonctionnement bizarre de mon organisme ???! Combien de temps pour la guérison et l'arrêt des douleurs en charge (je n'ai pas de douleurs au repos). Merci pour vos éclairages .
Fanyny 16/02/2024 à 16h34  Votre aide ou réponse
Salut à tous,

J'avais déjà posé cette question dans ce forum quelques mois après l'opération et je me disais à l'époque que cela allait s'arranger avec le temps mais ce n'est pas vraiment le cas.

18 mois après l'opération tout va très bien au niveau musculaire et mécanique, mais j'ai toujours cette sensation bizarre d'"étau" dans le genou quand je marche ou quand je descends des escaliers, comme si le tendon était toujours sous tension et manquait d'élasticité, ça tire quoi.

Cela ne me gène pas dans ma vie de tous les jours, mais je me demande si cette sensation va s'estomper avec le temps.

Peut-être avez-vous des conseils et un retour d'expérience à me donner ?

Thierry
Thierry 12/02/2024 à 11h32  3 réponses / Participez
Hello les mous du genou !
H29ans
Je me suis fait une entorse du genou le 8 oct 2023 lors d’un match de basket (mauvais appui en rotation)
Suite à ça 3 IRM faites qui révélaient en gros 1) rupture partielle (fait a j+12 donc un peu tôt) 2)pas de rupture mais œdème sur le LCA 3)aspect hétérogène mais continu du LCA donc peut être distendu.
Les 3 IRM montraient lésion/fissure ménisque.
J’ai fait un TELOS a m+3 qui ne révèle pas de laxité entre les deux genoux, pendant 1 mois et demi quand même une instabilité (pas sur les côtes mais vers l’intérieur du genou) quand je marchais, notamment en avançant la jambe pour faire un pas avec la jambe totalement déverrouillée, instabilité qui a disparue à peu près m+2 après l’entorse

Aux tests physiques avec le chir on sent un petit tiroir mais rien de fou, j’ai quand même pas mal travaillé avant l’opération et pris pas mal de muscle…
Apres plusieurs consultation il conclut qu’on va réparer le ménisque et voir l’état du LCA pendant l’arthroscopie pour valider ou non la ligamentoplastie . Mais je le sens quand même réticent pour le LCA …???
J’insiste bien avec lui sur le fait que je souhaite être opérationnel à 100% pour reprendre le basketball, sport de pivot donc et qu’au moindre doute on change le LCA

Je me suis fait opérer aujourd’hui le 8 Février et ai vu le chirurgien juste après l’opération : Il a décidé après avoir bien testé le genou dans tous les sens pendant l’opération et en l’analysant à la caméra que le LCA était bien fonctionnel et tenait bien malgré une petite rupture partielle (il m’a même dit qu’il était bien vascularisé, je croyais que c’était impossible pour le LCA mais il m’a pourtant montré les images et en effets petits vaisseaux sur mon LCA… ) Il m’a même montré la vidéo enregistrée pendant le testing de mon LCA en mouvement.

Donc finalement je suis sorti uniquement avec le ménisque suturé alors que j’avais indiqué qu’au moindre doute je préférais changer le ligament… Bien entendu grosse rééducation+reathletisation

Ma question est: est ce que d’autres personnes ici sont dans le même cas que moi et ont pu reprendre les sports pivots avec une petite rupture partielle mais un LCA qui fonctionne bien ?
Est ce que vous pensez qu’au vu de ma situation et de mon sport il aurait du quoi qu’il arrive opérer le LCA malgré une bonne solidité ??

Dernière question: Si vraiment je souhaite me faire remplacer le LTA, je dois attendre combien de temps suite à cette première arthroscopie ??


Être toujours dans l’incertitude MALGRÉ l’opération est vraiment désagréable, ça fait 4 mois que je me pose des questions et même après l’opération je suis toujours dans le doute…

Merci de me lire et désolé pour la syntaxe je suis encore dans le gaz lol…
Jay 08/02/2024 à 17h19  9 réponses / Participez
Hello les mous du genoux,
J’ai eu il y a 9 mois une ligamentoplastie (DIDT) + ablation partielle des ménisques internes et externes et renfort lateral par procédure de Lemaire. Il y a 3 mois j’ai eu une arthroscopie pour un syndrome du cyclope.
Je suis à presque 10 mois post op et je m’inquiète de ma flexion de genou. Je ne peux pas m’accroupir, la position assise en tailleur est douloureuse et je ne peux pas m’assoir sur mes talons. Je pensais que la 2eme opération du cyclope allait me redonner de l’amplitude mais pas tant que ca au final. Ça ne progresse plus et ça m’inquiète.
J’aimerais bien connaître vos témoignages, expériences et/ou conseils à ce sujet.
Mille mercis.
Vanessa
Filleapaillettes 06/02/2024 à 20h59  2 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 26/01/2024 a la sorti aucune douleurs poser le pied avec béquille et attelle puis 3 jours après apparition hématomes et boules derrière le genou côté interne vers le mollet la journée ça va mais le peu je me lève ça me compresse et c’est très douloureux le temps je marche je marche un peu très difficilement pour que ça se calme quelqu’un a déjà eu cette situation si oui ça passe rapidement, et la nuit jambes très chaude même en surélevant avez vous déjà eu le problème, d’après le kine ça va se résorbe et passe au fil du temps hématomes mollet tibia plus fourmillement et jambes chaudes
Avez vous déjà eu le cas
Merci de vos réponses 😁
EiffAirr 03/02/2024 à 02h51  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer des ligaments croisés antérieures du a une chute et opérer en août 2023 par la suite rééducation 4fois par semaine et là il me manque 5% ,sa m'empêche de marcher vite de courir et quand je marche longtemps je me mets a boiter.
Je ne peux plus faire talon fesses , je suis a 5 mois de l'opération.
Quand la kiné me passe les zonde je ressens des coups d'électricité sous la rotule et derrière le genou.
Avez vous les mêmes problèmes que moi?
Merci pour vos messages
Nini 02/02/2024 à 14h55  Votre aide ou réponse