FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3275 messages et   16649 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Coucou à tous et toutes. Bon et bien c'est à mon tour. Il y a un mois ( déjà même si les journées sont longues lol) que j'ai fait une chute.. non pas au ski au football ou tout autre sport mais en glissant sur un sol humide... la croute de l'année. Donc aux urgence on m'ausculte, flessum, flexion limité à 40° et extension à 10°. Lesion au ménisque interne, et le reste de l'examen irréalisable a cause des douleurs et l'impotance. Donc attelle ( trop petite qu'on me changera une semaine après lol) et on me laisse comme ça 3semaine avec glaçage et anti-inflammatoire et biensur piqûre anticoagulant que je me fais seule. Irm a faire d'ici un mois. Ma première question : qui comme moi ça a été très compliqué de réaliser cet irm avec ce flessum ? Vu qu'il m'étais impossible de tendre ma jambe, jai forcé de toutes mes forces car on m'as fait comprendre que si je la tendais pas l'irm était irréalisable, et hors de question de remettre à plus tard il fallait que je la fasse j'avais trop attendu. Une douleur horrible pendant 15 min, a en pleurer dans l'irm..
Donc résultat : ligament croisé antérieur épaissi, détendu dans sa moitié supérieure et lésion.. ca veux dire quoi ? Rupture ?
Les 2 ménisques sont bien pointu , ok mais donc ? Lesion ou pas ?
Et lesion du ligament collatéral médial.
Ce soir je vois un autre médecin ou chirurgien .. jen saurai plus. Et comment avez-vous fait pour garder le moral, moi c'est dur je pleure quasi tout les jours, jarrive a rien faire je suis bloqué dans mon salon depuis un mois je peux plus monter dans ma salle de bain, je me lave comme je peux dans ma cuisine .. bref c'est vraiment dur autant physiquement que moralement. Merci de m'avoir lu. Bonne journée :)
Justine2 18/03/2021 à 10h05  4 réponses / Participez
Bonjour,

Suite à une chute, opération reconstruction LCA genou gauche en septembre 2019.
Re-opération en janvier 2021 du ménisque externe (ménisectomie). La lésion du ménisque n'avait pas été détectée...

J'ai en parallèle depuis quelques temps (environ 6 mois) des douleurs le long du mollet opéré (on sent bien le roulement typique d'une tendinite) : côté externe (ça va du genou, en passant par la malléole et ça peut aller jusque sous le pied), et derrière le mollet. Le kiné me parle d'une tendinite du long fibulaire, le chirurgien d'une sciatique "cachée"...

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème, même sans avoir été opéré, et surtout quelles solutions a-t-il trouvées ?

Le chirurgien me conseille de voir podologue et ostéopathe...

Merci à tous
Poisseuse 17/03/2021 à 15h24  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide par rapport à mes douleurs au niveau du côté droit de mon genou opéré il y a presque 5 ans (Pb au niveau de l'articulation côté droit du genou droit)
Après avoir jouer environ 5 matchs de minifoot, j'ai des douleurs insupportables qui m'oblige d'arrêter toute activité environ 3 à 5 jours.
Merci
Papa 17/03/2021 à 09h15  Votre aide ou réponse
Bonjour je le suis faite opérer il y a trois semaine mais j’ai besoin de vous car cette nuit quand je le suis retourner j’ai sentie un craquement au dans mon genoux opéré derrière et depuis j’ai une légère douleur et je m’inquiète pouvez vous m’aider ?
Mayane 16/03/2021 à 05h03  Votre aide ou réponse
Bonjour a tous,

J'espere que vous allez tous bien.
J'ai subi une operation du genou le 05/03 a la clinique du sport a Paris (reconstrution du LCA par technique DIDT + Lemaire), le menisque interne avait une lesion donc le chirurgien m'a dit avoir supprime 20% de ce menisque, il m'a dit que le suturer aurait pu ne pas tenir et je me serais peut-etre plaint de douleurs 3-4 mois plus tard.

Je suis a J+9 et je dois dire que je prends tres cher niveau douleurs, la douleur est supportable en journee mais elle est X10 la nuit, je souffre toutes les nuits et m'assoupis vers 5H du matin par epuisement, je dois dormir 2-3hh/nuit a tout casser.

Le chirurgien m'a prescrit du Lamaline, Acupan et un anti inflammatoire mais seul l'anti-inflammatoire fait un peu d'effet, je mets de la glace toutes les 2 h pour calmer mon genou.

Mon genou est toujours gonfle et au bout de 6 jours un gros hematone est apparu a l'arriere du genou, il se resorbe petit a petit.

Je dois dire que je ne m'attendais pas a autant de douleur, je prends mon mal en patience en esperant que ca passe d'ici quelques jours, je suis pret a encaisser la douleur si c'est le prix a payer pour refaire du sport normalement.

Ce qui m'inquiete le plus c'est le fait qu'a present il me manque une partie du menisque, je pratique des sports ou il faut beaucoup sauter et j'ai peur que le fait de manquer d'amortisseurs ne se traduise a moyen terme par de l'arthrose, d'apres le chirurgien c'est statistiquement le cas.

Ca me tracasse beaucoup, meme plus que la douleur car bien qu'intense j'espere qu'elle sera ponctuelle, la lesion du menisque quant a elle est a vie.
S'il y a des temoignages de sportifs ayant eu une partie de leur menisque preleve ca m'aiderait, j'avoue avoir un peu en travers de la gorge le fait qu'il ait decide de couper le menisque au lieu de le suturer. C'est peut-etre plus simple a court terme mais pas a long tere je pense.

Merci a bon courage a tous!
Nacim 14/03/2021 à 10h26  1 réponse / Participez
Bonjour, alors voila je viens vers vous afin d'avoir plus de certitude. Je suis tombé une première fois il y a de cela 5 mois et je suis donc aller aux urgence de ce fait j'ai du passer après 3 semaines d'immobilisation un 1er IRM sur lequel il y'avais marqué entorse du genou. Ensuite j'ai fait 5/6 séance de kiné mais ce dernier ma dit que je pouvais refaire du foot trop tôt et donc je me suis refais mal au genou. Par doute et peur de m'être aggravé le genou je suis aller refaire une second IRM en décembre ce dernier marque une subluxation de la rotule et dans un second temps une horizontalisation du LCAE. Je suis aller voir un orthopédiste qui ma prescrit 20 séance de kiné et en me disant que c'est rien mais lorsque je suis aller rencontrer le kiné il me dit que mon ligament est littéralement "pété" que faire je ne sais pas ... Je suis aller voit mon médecin traitant il m'explique de ne pas tout de suite écouter le kiné et de faire mes séance et ensuite de voir.
Je vous sollicite afin de savoir ce que veut dire premièrement Horizontalisation du LCAE et de me dire qui a raison :) merci de votre compréhension .
Adel 09/03/2021 à 11h04  Votre aide ou réponse
bonjour
je suis de la reunion je me suis fait operer ligament croisé le 18/01/2021 a la suite d'une chute
premiere semaine tout c bien dérouler les prise de médicaments tou aller bien
au bout des trois semaines j'ai lacher les béquilles mon chirurgien ma jamais prescrit atelle j'en avez pas je n'ai meme pa mis les bas contension mais je laisser Toujours mes jambes droites elever j'ai eu la chance j'ai eu un kiner qui c'est déjà fait operer 2 fois des ligament
sa ma beaucoup aider avec c'est astuce jai recuperer rapidement extension et flexion a 1 mois et demie je marche normalement
c'est pour vous dire que il n'y a pas que des cas negatif il y a beaucoup cas positif aussi mais les gens ne mais jamais les resultat positif car moi aussi jai lu lai forum et rare une personne qui dit que tou c'est bien passer
j'ai galerer mai au final il n'y a pas de secret
mon kiner me dit tjr va s'y n'aie pa peur ton genoux et plus solide et le faite de mettre sa dans ma tête je faisai tres attention mais je me sentais mieux
c normal que a un moment on a des problèmes car on c quan meme fai operer c une greffe mai toujours positiver j'avais des problème d'extension mai en 4 jour j'ai pu regler
j'ai fait les exercice mon kiner ma prescrit et surtout je faisais souvent faut pa hésiter a en faire et vous verrais vous vous sentirez mieux a chaque évolution
il ne faut pa abandonner et dire j'en peut plus juste positiver et dire dans 6 mois je recomencerais ma nouvelle vie avec mon genoux neuf bon courage en tout cas a toute les personnes qui on des difficultés mais positiver et continuer les exercice d'extension flexion temps sa vous fait pas mal allez s'y pour ma part c se qui ma aider exercice en continu et vous verrez sa ira avec beaucoup glaçage
974 06/03/2021 à 05h35  Votre aide ou réponse
Bonjour,

J'ai 24 ans et je me suis rompu le lca en août 2020, opération en octobre qui s'est bien passée. La rééducation a pris fin en février. Et ce week-end, chute dans les escaliers, le verdict : rupture du greffon.

Je me fais donc opérer à nouveau en avril prochain.
Le chirurgien m'a expliqué qu'il allait prélever le greffon sur le tendon de l'autre jambe cette fois.

Ma question : comment la rééducation va-t-elle se dérouler avec mes deux jambes qui auront subi un traumatisme ?

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Et que faire ensuite pour que le greffon tienne cette fois..?

Je suis très fine, je pense me muscler davantage mais j'avais déjà mis le paquet la première fois.

J'appréhende pour la suite..
Si descendre un escalier devient dangereux..


Merci pour vos réponses.
Cécile ces 04/03/2021 à 19h23  Votre aide ou réponse
Bonsoir à toutes et à tous. J'ai été opérée le 9 février. Les douleurs sont moins intenses mais toujours persistantes et à cela s'ajoute le mal de dos. Impossible pour moi de trouver une position confortable pour dormir sur le dos même avec des coussins. Le kiné a peur d'un faux mouvement et déconseille fortement de dormir sur le côté...là j'en peux plus. Depuis l'opération impossible de dormir plus de 2 heures d'affilé. Des solutions? Merci
Marie38 27/02/2021 à 22h17  3 réponses / Participez
Bonjour,
Il y a 15 jours on me diagnostique une entorse grave aux urgences. Rdv IRM, orthopédiste, kinésithérapeute.
La kine n ose pas commencé les mouvements car genou tres gonflé et rotule pas dans l axe elle veut attendre l IRM. Je ne peux pas tendre mon genou car douleur externe derrière, pas de torsion, douleur en descente d escaliers et genou qui claque. Aujourd'hui IRM, tout est absolument normal, rien pas d épanchement, pas de problème ligamentaire, pas de probleme au menisque.... je me demande meme si du coup j'ai réellement mal.
Je ne vois l orthopédiste que dans 5 jours, mais la je.me demande vraiment ce qu il peut se passer dans mon genou???
Aude2 26/02/2021 à 20h57  Votre aide ou réponse
Bonjours je me suis faite opérer vendredi je suis à j-3 jai était endormi que les jambe. j’ai une sensation de chaud et d’élancement au niveau de la cicatrice est-ce normal ? J’ai pris du paracétamol et du tramadol samedi et dimanche j’ai arrêté tramadol aujourd’hui suite à des maux d’estomac. J’ai aussi du mal à dormir si vous avez dés conseil je suis preneuse . Merci d’avance
Mayane 22/02/2021 à 21h41  Votre aide ou réponse
Bonjour, je cherche des réponses, si qq un peut m aider, pitié ...
Je me suis fais opérée le 11/02 (DIDT) et le lendemain j ai fait un gros hématome de 10x3x4 cm et depuis j ai des douleurs atroces, en permanence, surtout lorsque je pose le pied par terre, AJ10, c est pareil, aucun changement, malgré Doliprane, acupan , arnica, glace. Manque de bol, il paraît que en plus j ai une collection sinoviale antero médiane. J ai peur de garder cette douleur à vie , surtout derrière le mollet,, ça m empêche de marcher, j ai envie de m arracher la jambe tellement ça fait mal... au point même de regretter d avoir fait cette opération :-(
Je ne comprends pas pourquoi ça fait si mal que ça, c est l hématome ou c est le liquid sinovial qui s est infiltré derrière le mollet ? C est atroce ?
Miracle 22/02/2021 à 06h24  5 réponses / Participez
Salut la communauté des mous du genou ! Je me suis faite opérée sous anesthésie générale d'une rupture complète du Lca au genou gauche le vendredi 19 février 2021 à l'hôpital de Strasbourg/Hautepierre par le professeur Ehlinger.
Première opération pour ma part à 28 ans, le réveil de l'AG était plutôt étrange ! Comme l'impression d'un lendemain de cuite bien arrosé... Les effets des nausées se sont dissipés assez rapidement (merci à toutes les cochonneries qu'on m'a mis dans ma perf !).
Chirurgie réalisée en ambulatoire, j'ai pu rentrer chez moi le soir même. On m'a prescrit le traitement suivant : paracetamol (1g) toutes les 6h, acupan (1 dose sur un sucre en sublingual) toutes les 6h, 1 cachet de ketoprofen à prendre matin et soir au repas, un cachet d'esomeprazol à prendre 1 fois par jour pour protéger l'estomac et 2 cachets de tramadol toutes les 6h (uniquement si nécessaire). La première nuit fut courte mais sans encombres, j'étais plutôt contente, je n'avais pas spécialement de douleurs avec l'atelle, je n'arrivais juste pas à trouver la "bonne position" pour dormir car pas l'habitude de dormir sur le dos et je marchais plutôt bien avec les béquilles durant J+1. Le matin de J+1,une première séance de kiné avec écrasement de coussin en exercice, levée de jambe, petite flexion 20° et mobilisation de la rotule en massage. J'ai pu prendre une douche et faire un trajet en voiture (côté passager bien sûr ^^) qui s'est bien déroulé. La 2ème nuit était plus compliquée : impossible de m'endormir au coucher (23h), mon conjoint me rapatrie dans notre lit (j'étais sur un clic clac dans notre bureau pour être "tranquille") vers 1h du matin, prise d'un acupan et enfin j'arrive à m'endormir.. Réveil vers 3h30, je ressens le besoin de m'etirer au niveau du buste, et là, grosse douleur à l'estomac, impossible de respirer correctement, sueurs, chaud/froid je ne savais plus quoi faire.. Je prends ma température : 36,7°, pas de fièvre.. J'appelle l'hôpital, on me passe un interne anesthésiste de garde qui m'explique que visiblement je ne supporte pas le ketoprofen car j'ai pris l'esomeprazol le matin avec le premier cachet de ketoprofen et du coup je n'en ai pas pris le soir vu que ce n'est qu'un cachet par jour pour protéger l'estomac. Il me conseille d'arrêter le ketoprofen et de juste garder le paracetamol et l'acupan. Je me pose sur le canapé et j'essaie de finir ma nuit dessus. J'ai réussi à fermer l'œil 2h puis à 8h3p nouvelle crise de douleur, je prends un cachet de paracetamol. À J+2, je ressens des difficultés à marcher, le genou se réveille tout doucement de l'anesthésie, je ne ressens pas spécialement de faim, je mange peu. Dans l'après midi je pose des poches de glace sur le genou, ça brûle et ne me convient pas du tout (pourtant j'ai emballé les poches de glaces dans plusieurs couches de linges). Le soir je reprends ma température : 36,8° pas de fièvre pourtant ces sueurs et cette sensation de chaud/froid constant... Ça vous est arrivé ?
Audrey67 22/02/2021 à 05h49  2 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai une rupture totale du ligament croisé antérieur depuis le 2 décembre et une languette du ménisque externe.

J'ai eu un dérobement chez le kiné deux semaines après l'accident et une nouvelle entorse en glissant sur l'herbe mouillée, 2 mois après la première entorse.

La languette du ménisque ne me gène pas au quotidien sauf de temps en temps. Mon genou craque par moment quand je tourne la jambe, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un blocage lié à la languette ou juste un craquement.

Le chirurgien veut se laisser du temps pour décider ou non d'une ligamentoplastie.

Il existe cependant un risque d'arthrose important sur le long terme qui serait limitée selon mon chirurgien, par une ligamentoplastie. Est ce vrai ? Ou existe t il de l'arthrose tout de même avec l'opération, les études divergent.

Qu'en pensez vous ? J'ai 27 ans, je suis aide soignante et je ne fais pas de sport de pivot.

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue..
AnneLaure29 16/02/2021 à 12h23  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je suis à J+17 de l’opération en DIDT du LCA. Je marche depuis 4 jours sans béquilles ni attele.

Mais voilà, aujourd’hui, sans faire exprès, j’ai descendu la première marche de mes escaliers dans le mauvais sens en posant la jambe en bonne santé en premier. Mon genou opéré a alors fléchi (sans se dérober) plus qu’à l’accoutumé et a craqué assez fort au moment de la flexion. Néanmoins, je n’ai ressenti aucune douleur.

Dois-je m’inquiéter ?

Merci d’avance.
LaGuite 07/02/2021 à 22h59  2 réponses / Participez