FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3222 messages et   16485 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, j ai eu un accident de moto il y a plus de 4ans ils ont mis 9 mois a vouloir m opéré car j avais que 16 ans et pour eux c était trop jeune.
Avant quyil m opère, après mon accident ils m on mis une attelle pour garder mon genoux droit en espérant que sa le soigne pendant 3 mois mais sa n a servi a rien a par me bloquer le genoux (je n arrivais plus a le plier), on m a fais faire de la balnéothérapie et du kiné jusqu'à se qu ils décide de m opéré.
Tout c était bien passé durant l opérations, j ai ensuite eut du kiné pour me remusclé.
Maintenant sa fait 4ans que je me suis fait opérer je n arrive toujours pas a plier mon genoux entière parfois je suis obligée de m aider de me mains pour plier mon genoux mais sa sa ne me dérange pas trop se qui me dérange c'est la gêne que j ai au genou, les douleurs que j ai derrière, les douleurs quand je marche, les douleurs au dessus et en dessous de la rotule, les craquement/grincement que je me baisse et me relève, les douleurs que j ai ses derniers temps au réveil a ne plus pouvoir bouger le genoux, quand je marche j ai mal au genoux a plusieurs endroits.
J aimerait savoir si vous seriez d ou sa viens et se que je pourrais faire ?
Bonne soirée
Molly 10/10/2020 à 21h56  1 réponse / Participez
Bonjour,
Les résultats sont tombés pour moi: rupture LCA + entorse grade2 ligament collateral medial+ menisque fissuré.
Quelqu'un a-t-il eu ses lesions? Merci je stresse un peu.
tity80 08/10/2020 à 10h44  1 réponse / Participez
Bonjour/ bonsoir !
Après combien de temps / combien de séances avez vous arrêtez les séances de kiné ?
Didt dans mon cas, j’ai arrêté les séances au bout de 3 mois post-op.
Merci d’avance pour vos réponses :)
Clémence0409 07/10/2020 à 20h08  2 réponses / Participez
Bonjour a tous! J'ai subit une deuxième reconstruction du lca, il y a tout 3 semaines au genou droit.7 ans après la première rupture, j'ai remit ça...Pas de bol avec ce genou un total de 5 opérations en 7 ans. A 25 ans ça commence à faire beacoup! :/ Déchirure meniscal + ensuite Lca en didt en 2013, dechirure meniscal en 2016 et 2017. Nous voilà en 2020 annee à la con pour tous! Les terrains de foot auront eu raison de la première greffe et encore une fois le ménisque interne c'est déchiré!
Cette fois-ci, je suis a nouveau opéré selon la méthode didt + renforcement externe et méniséctomie (pour le demi tendineux faut le prendre dans l'autre cuisse...) a J+21 la rééducation se passe plutôt bien ! La flexion est à 90° assez facilement et l'extension est presque totale. Par contre faut chercher après le quadriceps.. il a tout simplement fondu. Beaucoup de gens subissent une reconstruction du lca et de plus en plus, une deuxième reconstruction c'est deja un peu plus rare.. et autant de fois des déchirures meniscales, je pense qu'on est encore moins^^ Petite particularité de cette opération c'est le renforcement externe! Je recherche donc des témoignages de personnes ayant plus moins le mêmes parcours accidenté. Quel est votre ressenti après une deuxième plastie? Le renfort externe a t-il impliqué une rééducation différente? Un retour au sport pivot vous a été possible? Ça a prit plus de temps que la première fois?

Voila! Je vous remercie pour votre lecture et pour votre échange.
JJ95 01/10/2020 à 22h12  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je refais des entraînements de foot depuis plusieurs semaines et malgré les douleurs les 2 jours qui suivent, je ne vais pas me plaindre. Mais dimanche après avoir renvoyé le ballon à la main de la manière d'un gardien de foot, j'ai fait une rotation importante du genou, et là c'est le drame. Une sensation de muscle qui se déplace suivi d'une grosse douleur et quasiment impossible de marcher de la journée. Douleur surtout localisée derrière le genou, mais par contre même si 5 jours après je ressens une gêne et petite douleur, je suis étonné de m'en remettre aussi vite. Quelqu'un a t il eu une expérience similaire, edt ce grave ou non ? Merci pour vos retours.
Jérôme2 01/10/2020 à 21h09  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
J'ai été opéré une deuxième fois (ou troisième si on compte le ménisque) il y a trois semaines, et le chirurgien a utilisé un tendon quadriciptal pour la reprise (la première était une DIDT). J'ai lu sur internet, apparemment c'est une méthode uniquement utilisée pour les reprises, donc comme moi, et elle est encore un peu nouvelle.
Jusqu'à ce jour tout ce passe très bien, mais j'aimerai bien avoir le témoignage de quelqu'un qui a fait cette reprise.
Merci bcp
Zeid 29/09/2020 à 00h57  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
J'ai été opéré une deuxième fois (ou troisième si on compte le ménisque) il y a trois semaines, et le chirurgien a utilisé un tendon quadriciptal pour la reprise (la première était une DIDT). J'ai lu sur internet, apparemment c'est une méthode uniquement utilisée pour les reprises, donc comme moi, et elle est encore un peu nouvelle.
Jusqu'à ce jour tout ce passe très bien, mais j'aimerai bien avoir le témoignage de quelqu'un qui a fait cette reprise.
Merci bcp
SHEHADEH Zeid 29/09/2020 à 00h56  Votre aide ou réponse
Je pensais vraiment pas faire un long message.
Pour finir en bref je n'ai pas non plus repris comme il faut la course à pied car la dernière fois mon genou à tripler de volume plus qu'à l'accoutumé.
J'ai vraiment déroulé mon expérience et je vous remercie d'avoir lu mon témoignage, je souhaitais juste avoir des retours, si des personnes ont eu la même chose, est-ce que tout à disparu, en ce moment c'est vraiment le genou qui gonfle et la tendinite qui m'obsède
Et je n'arrive plus à faire certains mouvement, quand je fléchis sur les jambes ça craque, pareil lors de l'extension alors que ça ne me le faisait pas avant. aussi quand je suis sur le ventre que je contracte ma jambe et qu'en même temps je veux la fléchir, là il survient une douleur horrible sur le côté au niveau des tendons ou patte d'oie comme si quelque chose aller se dérober.
Bref j'arrête là, je pensais pas avoir autant de problèmes aussi longtemps, et je veux retrouver mon genou d'antant mais j'ai peur que ce soit impossible et je n'arrive pas à l'accepter
GARSIE 22/09/2020 à 14h09  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
J'avais déjà posté une fois ici y'a un bon moment déjà, je remercie ceux qui prendront le temps de lire. Je souhaite également partager mon expérience dans ce long parcours chaotique.
Opéré début janvier 2020 du LCA avec suture méniscale après blessure en compétition de tennis fin octobre 2019 avec renforcement pendant 1 mois pour "préparer"le genou.
Durant la période janvier/mars avant le confinement j'ai eu une super rééducation dans l'ensemble, j'étais en avance par rapport aux protocoles habituels, je faisais déjà des petites courses d'obstacles, étant assidu ça se passait super bien.

Le confinement arrive je continue le peu d'exo que je peux faire, et là une petite douleur au niveau du prélèvement du semi-tendineux survient, on me dit que c'est des adhérences, bref pas alarmant.
La reprise du kiné démarre je continue jusqu'en mai, rdv avec le chirurgien, je passe une echo pour voir ce qu'il y'a, et le mois suivant je passe un test iso (juin donc, soit presque 6 mois post op) résulat j'ai une tendinite de la patte d'oie et quelque problèmes mineurs.
Test iso j'ai très peu de déficit aux quadriceps et un peu plus aux ischio car j'avais mal lors de la vitesse lente pour fléchir en arrière et je ne sais toujours pas pourquoi. En bref test plutôt concluant pour une reprise tout doucement d'exos athlétiques et proprioceptifs plus intense.
Par la même occasion j'ai le feu vert pour reprendre mon sport.
Durant l'été je rejoue donc, mais avec des douleurs à la patte d'oie et le genou qui gonfle en permanence après l'effort, entre temps je me blesse 1 fois chez le kiné car j'ai trop forcé.

Je fais donc une infiltration qui ne m'a absolument rien fait, ainsi qu'un arthroscanner pour en savoir plus sur mon genou.
Dernier RDV chez le chirurgien récemment en septembre (8mois) qui me dit que la suture n'a pas cicatriser et que c'est surement ça qui fait que mon genou à toujours du liquide de sinovie depuis des mois et des mois donc une opération courant décembre pour m'enlever une petite partie du ménisque (mais toujours moins que si on avait rien fait la première fois me dit-il)

Pour la tendinite que ce soit le kiné ou le chirurgien aucun ne me conseille l'arrêt total des activités, mais j'ai beau glacé TOUS les jours ainsi que passer du flector rien en change, c'est vraiment inflammé.
Il me dit de mettre le genou à l'épreuve donc reprise de la compétition mais désormais j'en ai marre, j'ai l'impression de faire du mal à mon genou le fait qu'il soit toujours gonflé donc en souffrance.
Et la tendinite me fait affreusement mal surtout au repos avant le réveil, je ressens ma jambe bloquée et quelques difficultés à bien marcher, mais le pire c'est qu'en jouant et plutôt bien intensivement j'ai quasiment aucun douleur c'est plutôt dingue (mais je dois bien m'échauffer systématiquement)
Je fais de la mésothérapie mais ça ne me fait rien, et ce spécialiste me dit de pas trop jouer sinon je vais me bousiller le cartilage...
GARSIE 22/09/2020 à 14h04  Votre aide ou réponse
Bonjour à toutes et tous,
après chute au ski en mars 2019, reconstruction du lca gauche par DT4 en septembre 2019.
Sur les 2 IRM effectuées depuis, les ménisques étaient intacts.

Kiné, musculation, etc... depuis. Mais mon genou opéré me semble toujours moins fiable, plus sensible, plus gonflé (sensation d'eau à l'intérieur) alors que j'essaie de le solliciter au mieux.

Or, sur la dernière IRM faite en septembre 2020, il est indiqué "petit épanchement intra-articulaire" et "petite fissuration de la corne postérieure du ménisque externe"...
Cela m'inquiète beaucoup, je dois voir le chirurgien début octobre mais souhaite avoir un retour d'expérience ou même un avis de l'un(e) d'entre vous.

Merci d'avance
Poisseuse 18/09/2020 à 14h25  Votre aide ou réponse
Salut à tous !

Bon j’ai l’impression d’être maudit ! Peut être comme l’un ou l’une d’entre vous ?

Opère en 2016 par didt, puis repris en 2019 par tendon quadricipital + TFL latéral.

Après la première opération j’ai repris le foot au bout d’un an, quasi aucun problème jusqu’à ce que la greffe lache.

Pour la deuxième, aucun souci jusqu’au 3ème mois. Ou j’ai commencer à me sentir mal dans mon genou et assez instable.

Aujourd’hui, mon Chirugien me test et me dit que mon genou est stable. J’ai fait un Telos qui mon un gros différentiel, puis un GNRB qui lui ce montre parfait. Je n’y comprend plus rien.

Mon genou se déboîte de nombreuses fois. Même sur terrain stable en marche normal. Pourtant il a un aspect quasi normal malgres les cicatrices.

Je ne sais quoi en penser ... moi depuis le 3ème j’ai l’impression que ma greffe est distendue.

Si quelqu’un a le même souci ou qui pourrais m’aider.

Merci d’avance et bon courage à tous avec vos genoux. Le genou est une articulation géniale ! Jusqu’à ce qu’elle deconne.
Moukoko 12/09/2020 à 15h33  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Petit résumé de la vie du genou de ma fille de 17 ans
Rupture Lca + fissure ménisque février 2019
Opéré d un didt + suture ménisque avril 2019
Retour au rugby janvier 2020
Covid et stop mars 2020
Renfo musculaire tout le temps du confinement
Reprise rugby août 2020

Lundi soir, entraînement comme d hab et mardi matin, genou très gonflé, douleur mai plus dû à l excès de liquide. Appel au chir, IRM fait hier. Tout va bien mais voilà ce qu il en ressort : formation kystique para-articulaire para-méniscale médiale. Quesako ??

Qqun sait

Merci à tous et bonne journée
Céline 11/09/2020 à 08h37  1 réponse / Participez
Bonjour!
Je me suis rompu le LCA en juillet 2019, et j'ai été opérée le 8 janvier 2020. Tout s'est super bien passé, je me suis remise très vite et 3 semaines après l'opération je reprenais le travail.
J'ai eu une interruption de kiné due au confinement et j'ai repris par la suite. Aux environs du mois de juin ou juillet, j'ai commencé à avoir de nouveau des douleurs dans les escaliers ou lorsque je devais lutter contre une traction (je suis éducatrice canin, et certains chiens tirent). J'avais aussi des craquements à chaque pas en passant de la flexion à l'extension. J'ai été chez le médecin, interdiction de poursuivre la kiné ou de faire du sport tant qu'on ne savait pas pourquoi j'avais mal (super, j'arrivais justement à la période où j'allais pouvoir enfin reprendre l'agility...).
J'ai repassé une IRM dont j'ai récupéré les résultats ce matin. Le cartilage de mes genoux est bien abîmé (ce n'est pas nouveau) surtout au niveau du condyle interne (ça par contre, ce n'était pas précisé sur mes 2 précédentes IRM), et surtout il semblerait qu'un morceau de mon LCA rompu flotte en-avant de l'espace intercondylien, ce qui serait responsable des craquements que je ressens à chaque pas.
Est-ce que je suis la seule extraterrestre à qui cela arrive?
Je vais voir mon médecin la semaine prochaine pour savoir s'il y a quelque chose à faire car même si la douleur est intermittente, elle me gêne pour travailler (la douleur est vive, cela m'embêterait de lâcher un chien à cause de ça...).
Merci à vous de m'avoir lue :)
Mélanie59 10/09/2020 à 13h11  7 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,voilà je me suis faite opérer du lca le 9 avril 2019.. tout cest bien passé la reprise du sport cest faite en janvier 2020 tout était parfait... mr corona est arrivé les compétitions ont cessées... donc on repart courir seule et la cest le drame après une journée comme les autres je me lève avec un genou qui a doublé de volume impossible de marcher... sans suit radio irm et le ligament va bien... mais le ménisque serai fissuré... du coup arthroscopie le 4 septembre mais la surprise rien au ménisque... seulement des depot blanchatres prélevé et envoyé en biopsie car très suspect surtout a mon âge (33ans) ils suspect de la goute mais a mon âge cest très bizzar... je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a vécu ceci et si il pourrai men dire plus... je n'aurais les résultats que dans le moi mais d'ici là beaucoup de questions fusent dans ma tête... bref jsui en stress.. merci pour vos futures réponses
Aurora36 08/09/2020 à 12h48  3 réponses / Participez
Bonjour tout le le monde !je le suis fait opéré le 27 Mai 2020 lca dit4 suite à sa j’ai eu plusieurs complication douleurs, hématome, phlebite, déminéralisation de l’os vu à la scintigraphie, Début d’infection vu lors d’une ponction du genou et pour couronner le tout algodistrophie diagnostiqué bref j’ai vraiment eu du mal cela fait 3mois passez et du à mon algodistrophie j’ai vraiment du mal car anémique de base je suis tomber à 7,2 hémoglobine donc perfusion de sang de fer puis j’ai du rester 20 jours alité au bout de 1 mois sa a commencer à aller u peu mieu je le déplacer en béquille 2 mois sans béquille mais l’horreur flexion à 90 •Max, extension il manque pas grand chose mais pas complète je ne peux pas commencer de réduction j’ai changer deux fois de kiner Car aucune évolution depuis aujourd’hui je boîte toujours flexion 90 extension pas récupérer je m’inquiète vraiment cela et t’il normal ?
George 06/09/2020 à 22h44  1 réponse / Participez