FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2812 messages et   14541 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour a tous,

Comme je l'expliquais en réponse sur le sujet precedent, je suis a j+18 après opération du lca par didt avec suture meniscale et j'ai choisi de ne pas suivre les recommandations de mon chirurgien quant aux soins et rééducation post opératoire.
Lui préconise du repos strict pendant 11 jours avec des exercices d'auto rééducation a faire, puis de commencer le kiné a J12.
J'ai préféré suivre le protocole d'un centre de rééducation (dont je connais le cadre de santé) qui prend les patients des j+3 postop...

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont subit cette opération, qu'elle a été votre protocole de rééducation ? ( Repos, autoreeducation, kiné après combien de jours postop.......)
Je précise que mon chirurgien renforce systématiquement le LLE lors de ses opération du lca, je ne sais pas si c'est toujours le cas dans le cadre d'une didt, et si ça joue sur le protocole postop?

J'attends vos retours,
Bien à vous.
Syl 09/04/2019 à 22h52  20 réponses / Participez
Je me suis fais opérer à plusieurs reprises la derniere en date du 7 juin 2017 des ligament croisé antérieur et ménisque du genoux, j'ai effectuer 1 ans et demi de kiné 2 fois par semaine, les médecins me disait ça va allez 3 mois de kiné et tout à mieux pfffff aujourd'hui on es le 9 avril 2019 et je peut vous dire je quis au point 0. L'opération tient seulement 1 ans puis elle lâche..... aujourd'hui mon époux se déboite seul, n'est pas stable... tout les symptômes d'une rupture encore..... j'ai subis la meme opération en 2014.... aujourd'hui je vis avec, je suis déclarer handicapé de 2011 à 2018 J'ai effectuée plus de 1000 séance de kiné....
Halima 09/04/2019 à 07h20  3 réponses / Participez
Bonsoir,

Je me suis fait opéré le 2 Aout 2018 (8 mois post-op maintenant) d'une rupture des Ligaments Croisés Antérieurs avec la technique du tendon quadricipital. J'ai récupéré ma flexion complète. Depuis quelque 2/3 mois j'ai un gros problème de genou, en fait quand je plie ma jambe en flexion complète, ou talon fesse (pour m'entraîner à retrouver ma flexion complète), ma rotule (1 fois sur 7) se deboite vers l'extérieur, des fois elle se deboite plus que d'autres (on le voit, j'ai des vidéos à l'appui). Et lorsque la rotule est "déplacée", je dois tendre la jambe peu à peu, doucement, et hop on voit la rotule qui se remet en place d'un coup. Et ensuite ça revient normal. J'ai 15 ans.

SVP pourriez-vous m'aider. Est-ce grave ? C'est quoi ? Ça me fait trop peur, mon rêve serait de ne plus avoir de problème au genou droit.
Gorillusion 08/04/2019 à 21h11  6 réponses / Participez
Quelqu’un a eu comme moi un remplacement du LCA avec un ligament synthétique? Comment se passe votre rétablissement?
Caro 08/04/2019 à 21h05  1 réponse / Participez
Bonjour à tous, j’ai un problème, je suis maintenant à J+11 de mon opération LCA et ménisque interne, et 11 jours que je reste allongée. J’ai tellement mal au c...! Quels position prenez-vous ? Même pour dormir ? Je ne peux plus rester sur le dos trop longtemps c’est horrible !
Moi mon chirurgien m’a interdis de prendre une autre position que sur le dos et le pied bien droit pas qui part vers l’exterieur...
Gfrax 08/04/2019 à 07h06  6 réponses / Participez
Bonjour,
C'est la première fois que j'ai le LCA et le médecin m a dit de faire 9 séances de physio. Est-ce que ces séances aideront à remettre le ligament? Cela m'étonne vu que c est déchiré ..
Est ce que c'est mieux directement une opération étant donné que je veux continuer à faire du sport?
Y-a-t-il une autre solution que opérer?
Dauphinmax 07/04/2019 à 12h36  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, je suis à J+30 après une ligamentoplastie DT4. Je marche sans béquille en boitant pour les petits trajets et avec béquille pour les grands. Le sport me manque terriblement pensez vous qu'un jour je pourrais remarcher normalement? courir normalement et surtout repratiquer le tennis? Les progrès sont tellement lents que je perds espoir en cette période où les beaux jours reviennent...
removof 06/04/2019 à 10h24  5 réponses / Participez
Bonjour à tous, après une collision en ski le 23/02 on m’annonce une rupture du LCA, je me suis donc fais opérer le 28/03. Opération en ambulatoire (sous anesthésie général) très bien passer (le chirurgien m’a annoncé qu’il m’a suturer aussi le ménisque interne et rajouter un «renfort? ». Beaucoup de douleurs durant les deux premiers jours mais après ça allais mieux. Aujourd’hui je recommence à avoir des douleurs (je sent que l’hématome commence à sortir) avez-vous des conseils pour favoriser la résorption de l’hématome ? (Je glace déjà beaucoup dans la journée, + crème osmogel 2 fois par jours derrière la jambe)
Autre chose, mon chirurgien m’a demander de surélever mes jambes quand j’étais allonger (j’ai donc mis une couette sous mon matelas), pendant combien de temps ?? J’ai aussi des piqûres (jusqu’à J+10) et des bas de contention (jusqu’à j+21).
Et dernière question, faut-il rester le + possible allonger ? (Pendant combien de temps?) ou au contraire marcher le + possible si pas de douleurs ?
Ps : pour les douches, moi je me suis doucher dès j+2 sur une chaise en ne mouillant pas la jambe opérer
J’attend vos réponses, merci !! ?
Gfrax 05/04/2019 à 22h43  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fais opérer le 07/03 d'une rupture du LCA via une ligamentoplastie DT4. Le 15 avril je revois le chirurgien afin qu'il autorise une "remise en charge".. Savez vous ce que ce terme veut dire? Je n'arrive pas à comprendre..
removof 04/04/2019 à 19h24  1 réponse / Participez
Bonjour je viens vers vous car j' ai un soucis suite a une ligamentoplastie genou droite type Kenneth Jones effectué le 14 février 2019 , les l'après opération et les 15 premiers jours ce sont très bien passés sans aucune douleurs ni soucis c est a partir de la troisième semaine que j ai commencé à avoir un peu de liquide sur le côté de mon genou puis ensuite le genou c'est mis craqué a la flexion mon kiné m as dit c est sans doute un petit épanchement et ça va disparaitre et la visite du médecin du sport avis identique .. et ça fait 7 semaines aujourd'hui que j ai été opéré et je marche moins bien qu au début et ne parlons pas des escaliers si je ne fait pas pression au dessus de la rotule la flexion de mon genou ne se fait pas sans craquer . Hier j' ai été voir mon ostéopathe et il pense a une lésion du muscle articulaire .... Quelqu un à déjà u ce soucis , et merci pour ce forum il est très intéressant
Julien 53000 04/04/2019 à 16h44  2 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis fait opérer du LCA avec la technique KJ en avril 2018 suis à un accident de rugby
Alors que je pensais reprendre le rugby en septembre 2019 car l opération a été très bien réalisé et que depuis un an je met toute les chances de mon côté

je me recasse la greffe en mars 2019 suite à un bête accident du travail

Ma question est la suivant, (j ai déménagé entre temps, donc pas le même chir)

Connaissez vous l opération DT 3+2 ? Apparemment le DI et le DT reste attaché et seule une extrémité est détachée pour être pliée, passer dans l os et rejoint fixé l un a l'autre... en gros c est à peu près ça
Si quelqu un peu me donner ses retours ou sur une rerupture qu il aurait subi,
merci
Celine2 04/04/2019 à 11h45  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde, j'ai eu un accident de ski le 24 mars dernier, diagnostic rupture des ligaments croisés, j'ai commencé le kiné en station là où je logeais pour la semaine, ça s'est bien passé on faisait des exercices en y allant progressivement.
A mon retour j'ai retrouvé un kiné chez moi et au premier rdv après lui avoir expliqué, il à forcé et a plié ma jambe d'un seul coup entièrement jai eu tellement mal que j'ai perdu connaissance, je comprends pas pourquoi il a fait ça...
Est ce normal ?
Merci de vos réponses les mous du genou
Eme 03/04/2019 à 21h06  7 réponses / Participez
Bonjour
j'aurais besoin d'avis ou conseil. Je me suis fait une rupture complete du LCA mi décembre avec oedemes qui depuis se sont résorbés (au vu de L IRM passé ces jours ci) maintenant mon chirurgien me dit que c'est à moi de prendre la décision de l'operation ou pas. J'ai 47 ans et je fais du sport en salle (crosstraining et fitboxing) 2 a 3 fois par semaine et un peu de course à pied le we. Je suis très partagée entre l’opération ou pas ? Qu'en pensez vous? Quelle est votre experience?
STEFFY 02/04/2019 à 12h02  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me permets de raconter rapidement mon histoire afin d y trouver je l espère quelques conseils.
J ai fait une violente chute le jeudi 21 mars 2019 au cours du quel mon genou c est tordu. j ai eu un IRM LE lendemain qui a montré une déchirure du LCA avec un bel epanchement au sein de l articulation. J ai commence la rééducation une semaine après mon accident à hauteur de d3 à 4 séances par semaine. Je vois un chirurgien jeudi 4 avril.
Mais je me pose beaucoup de questions. Au jour d aujourd hui je ne tend toujours pas la jambe et je ne la plie pas. Mon quadriceps est inerte et ne se contracte pas. Et quand je tente de plier cela me tire ai dessus du genou comme si mon quadriceps allez se deccrocher du genou.
Avez vous déjà été dans ce cas?
Je pose le pied mais je ne peux en aucun cas prendre appui pour tenter de marcher.
Si des personnes ont connu ça, au bout de combien de temps votre chir à décidé de vous opérer?
Je suis très sportive à la base (2h de sport par jour) et j espère être opéré rapidement ...
Merci pour vos conseils et réponses.
Sonia 02/04/2019 à 09h54  2 réponses / Participez
Bonjour a tous
Je lis tous les messages et je vois qu on a vraiment tous des protocoles différents selon le chirurgien qui nous as opéré .pour ma part pas le droit de poser le pied au sol pendant 30 jours.je suis a j+21 post operation et mon kiné me fait poser le pied. Par contre des seances de 20 a 30 min je trouve ça tres court? Qu elles sont vaut durer de seance chez le kiné? Il y a 2 jours j ai eu tres peur un cailloux sous ma bequille au moment de rentrer chez moi la bequille a glisser sur le carrelage et je me suis récupéré avec ma jambe opéré grosse douleur sur le momenr mais apres rien de special quelqu un a deja eu ce cas en ezperant ne pas avoir touché le ligament ou le ménisque? Merci pour vos reponse les moux du genou.
Nicoloss 01/04/2019 à 19h26  2 réponses / Participez