FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3200 messages et   16425 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous

Je me suis fait opérer du cyclope le 19 juin dernier et plus d’un mois après j’ai toujours les mêmes douleurs qu’avant l’opération

Est-il possible que le cyclope revienne après l’opération ??
Benjamin2 05/08/2020 à 23h05  15 réponses / Participez
Bonjour à tous j’ai 17 ans et je pratique le basket depuis bientôt 13ans le 1er juin 2020 je me rompu le lca du genoux gauche
J’ai passer une irm qui a confirmé le diagnostic des urgences mon lca est rompu
J’ai ensuite était voir un traumatologue qui lui m’a dit que l’opération n’était pas nécessaire car mon genoux était stable et mes cuisses bien musclé ce qui permet de compenser.
Ma mère ensuite reprends un 2ieme rdv avec un autre chirurgien qui lui me dit que l’opération est necessaire.
Aujourd’hui j’ai du faire un choix opération ou pas et j’ai choisi de ne pas me faire opérer pour plusieurs raison :
- le soir du traumatisme j’ai du rentrer chez moi à vélo il y avait environ 10km de route je lai fait malgres une douleur (oui je sais que j’aurais pas du)
- 2 semaines après le traumatisme je remarchais normalement
- 1 mois après je rejouais au basket à mon meilleur niveau avec des potes au city sans aucune douleur aucune Sensation de déséquilibre rien du tou
- Les kinés m’ont dit eux aussi que l’opération n’était pas nécessaire car pour eux mon genoux était vraiment tout les exercices qu’ils me faisaient mon genoux réagissait bien et j’avais aucune douleur. Je sais que ça pourrais être inimaginable pour certains et vous allez peut être me prendre pour un fou ? mais je pense qu’il y’a du avoir une erreur à l’Irm il se sont tromper de dossier ou je sais pas mais pour moi il y une erreur qqpart
Bref du coup j’aimerais avoir vos avis sur ma décision si c’est une bonne décision ou au contraire la seule chose qui me fait peur aujourd’hui c’est que je me reblesse et que la ca soit pire ( ménisque)
Merci de m’avoir écouter et j’espère avoir des réponses à mes questions bonne journée à vous
(Ps désolé pour les fautes d’orthographe flemme de bien écrire )
Floflo 02/08/2020 à 19h12  10 réponses / Participez
Bonjour j’ai étais opérer hier méthode kj aujourd’hui le chirurgien est venu m’a fait contacter le quadriceps et lever la jambe j’y arrive parfaitement par contre je n’arrive pas à m’assoir cela me déclenche une douleur qu’en pensez vous
Kiki 29/07/2020 à 13h29  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous! Je viens vous faire un retour assez encourageant pour toutes les personnes qui s’inquiéteraient avant de se faire opérer. (Didt dans mon cas)
Dès ma 1e séance de kiné je pliais déjà à 90 degré sans soucis. Au bout d’une semaine j’ai pu commencé à travailler la flexion sur un vélo de rééducation adapté. J’ai gardé mes béquilles seulement 4/5 jours, je n’en ressentais pas le besoin et elles m’enquiquinaient plus qu’autre chose. J’ai réussi à récupérer une bonne marche assez rapidement même si il m’arrivait d’avoir la jambe un peu raide si je restais dans la même position longtemps. Jusqu’à 2/3 semaines après l’opération il m’arrivait d’avoir une gêne au niveau de l’ischio (endroit de la greffe) quand je marchais longtemps mais rien d’insupportable. Maintenant au bout d’un mois j’ai environ 120/130 de flexion sans douleurs
Je reste tout de même sur mes gardes pour ne pas abîmer la greffe, ça serait bête qu’elle pète ahahah
Conclusion : chacun son rythme, ne vous découragez pas, tout est dans la tête!!
Si j’ai pu aider certains :)
Clémence0409 26/07/2020 à 23h49  1 réponse / Participez
Bonjour,

J’ai été opérer 2 fois du genou droit, didt il y a 3ans, et TQ + TFL en reprise il y’a 10mois.

Au début tout allez bien jusqu’au 4mois ou c’est la dégringolade je ne me sent plus stable mon genou bouge craque et le fait mal h24.

Le problème est que j’ai un tiroir antérieur passif que j’arrive à provoquer seul simplement en levant ma jambe en étant allongé mais Lachman négatif pour 3 chirurgien spécialisés genou, pas de ressaut, gnrb parfait 0.7mm de différence.

Les chirurgiens me disent qu’ils ne comprennent pas et qu’ils n’ont jamais vu cela.

Aidez moi svp je n’en peu plus. Cela me bouffe complément la vie. Je ne peut rien faire avec mes enfants. Je suis dépité et j’ai seulement 29ans ....
Moukoko 23/07/2020 à 12h14  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Suite à une entorse du genou ,j'ai consulté un médecin qui m'examine et m'annonce qu'il n'y a rien de grave et que d'après lui il faut 4 semaines (1 mois) de repos. Dans le doute ,je demande a passer une IRM pour être sur et la verdict Rupture totale du LCA.

Suite a cela j'ai consulter un 2 ème médecin spécialisé et me dit que suite a l'examen clinique il ne trouve pas de rupture du LCA (aucune laxité et arrêt dur) mais en lisant la conclusion de L’IRM me dit que j'ai quand même une rupture.

Comment est-ce possible une si grande différence entre l'examen clinique et l'irm sachant que j'ai aucune douleur ?

Merci !
Nolito™ 21/07/2020 à 21h27  3 réponses / Participez
Bonjour.
Comment faites vous pour la marche. Car jai du mal a augmenté la marche je dois marcher en moyenne 2km par jour. Je suis a 45 jours de l'opération. Et dans mon travail je marche 10 km par jour. Et si j'augmente la marche je n'arrive plus à faire mes exercices au kiné.
Avez vous des sujections? Combien de temps faut il pour avoir une bonne marche.
Je n'arrive toujours pas à faire des squat car trop douloureux pour le genou la rotule. Avez vous aussi des conseils pour ça ?
Merci
Cedric 05 21/07/2020 à 11h25  4 réponses / Participez
Bonjour
Je me suis opérée le 16 janvier 2018 pour un LCA.8 mois après, 2 eme arthroscopie:
, lésion de cyclope. 8 mois après, toujours manque d’extension accompagné d’une douleur en avant côté interne de la rotule lors de l’extension. 6 infiltrations de cortisone, toujours même problème pas d’extension.pas capable de faire 5pas sans boiter en douleur

SOS vos conseils, quelle spécialiste du genou me suggérer à Paris ?merci
Nunu 20/07/2020 à 18h45  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J’en suis à J+20 et je n’ai pas d’extension totale. Mon kinésithérapeute semble passif et ne m’a pas expliqué l’importance de l’extension dans les 2 première semaines (il m’a fait faire de la kinetec pour la flexion et j’ai 100-110 en flexion). J’ai fait des recherches et découvert le problème par moi même, j’ai récupéré un peu ce week-end grâce à l’exercice du coussin et en surélevant ma jambe. Est il trop tard ? Que faire ? Est ce grave ?

Merci par avance
Edouard 20/07/2020 à 05h16  2 réponses / Participez
Bonjour,
Le 15 mars 2020 j'ai eu un accident de ski, gros craquement au niveau de mon genou gauche et immense douleur.
Aux urgences on m'a diagnostiquée une ou plusieurs lésions ligamentaires.
J'ai passé une IRM ( 3 mois plus tard) et je viens à peine d'avoir les résultats.
LCA totalement rompu L»CI rompu a plus de 50% et distorsion du LCE.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas vu d’orthopédiste, je ne marche pas correctement puisqu'il m'est impossible de tendre ou de plier ma jambe correctement, et de grosse douleur a l'aine.
Ma jambe gonfle aussi beaucoup en fin de journée.
Je tiens à dire que je n'habite plus en France mais au Québec, et je me pose des questions sur les séquelles possible du à la prise en charge assez longue?
Si je vais rester avec ces douleurs et ce handicap?
Je suis depuis le début de la rééducation avec physiothérapeute et ostéopathe.
Merci de votre retour.
Lyz 16/07/2020 à 21h14  1 réponse / Participez
Bonjour a tous. Je me suis fait opérer 40 jours de LCA par dist. Il y a deux jours jai fais mes étirements abituelle du mollets je sentais une douleur partant de larriere du genoux et qui remonter et avec certains autres exercices (squat et sur le ventre remonter de la basse de la jambe jusqua ce que je peut 90°) c'était pareil mais à chaque fois la douleur parter aubout de quelque repetition. Et hier et aujourd'hui bonne douleur dans l'ischio. Quand je marche à certain moment ca fait mal quand je lève la jambe aussi... j'ai essayé un etirement en douceur mais la douleur était présente plus dissipé que le jour d'avant. Meme quand je m'assois au bout dun moment c'est douloureux.
Quand pensez vous?
Sûrement à cause du dédit non?
Merci en tous cas du temps que vous allez prendre
Cedric 05 15/07/2020 à 18h43  4 réponses / Participez
Bonjour , je me suis fais opérer il y a 8 mois , j’ai fais un test isocinétique et j’ai eu un déficit de 20 environ Entre la jambe gauche et la droite j’aimerais savoir comment faire Pour reequilibré ma jambe plus faible
Nadia 11/07/2020 à 20h31  Votre aide ou réponse
Bonjour je me suis fait opérer des ligament croisé il ya 1 mois et hier en marchant jai tendu ma jambes un peu brusquement jai eu une bonne douleur au niveau des ischio sans craquage mais il a un gonflé depuis merci de me dire si quelqun a déjà vécu sa merciiiii
Teo 11/07/2020 à 11h39  Votre aide ou réponse
Bonjour tout le monde.

J’ai réaliser il y a peu un test GNRB a l’INSEP pour suivre l’évolution de ma plastie.

Je voulais savoir si le GRNB était un test fiable ?
Si il était mieux qu’un TELOS par exemple.

Merci de vos réponses
Moukoko 09/07/2020 à 17h38  Votre aide ou réponse
Bonsoir,

J'ai 32ans, je suis à 6mois post op. Il y a 10 jours, j'ai eu rdv avec l'interne de ma chirurgienne qui m'a prescrit une IRM car j'ai encore des "paliers" de blocage et lorsque je plie ou que je tend la jambe j'entends des petits craquements. J'ai constamment mal, je boite encore et mon genou n'a pas dégonflé depuis l'opération. Il voulait voir comment le ménisque était. Il m'a conseillé de choisir un spécialiste en osteo vu la complexité de mon dossier.

Petit historique:
2006: ablation partielle du ménisque (20% retiré)
2007: lca par DIDT
2008: ablation d'une broche qui ne s'était pas résorbée suite aux LCA
2018: ablation d'un granulome dans une géode (de 2cm sur le tibia) + découverte d'un début d'arthrose (viscosuplementation + mésothérapie déjà faites 3 fois sans soulagements)
2019: rupture itérative du lca donc reprise par KJ

Travaillant dans un centre d'imagerie médicale (spécialisé dans les IRM) j'ai pu me caler un Rdv rapidement avec un des meilleurs radiologues (spécialisé en ostéo) de mon cabinet.

Le radiologue: "Anna, excuses moi du terme mais ton genou c'est un vrai merdier. Je ne suis pas sûr que la dernière plastie ait tenue elle est inexistante sur les images et j'ai l'impression que rien n'est dans l'axe en plus tu as une chondrolyse de stade 3 sur l'os sous chondral. Pour moi il y a un problème sous-jacent pour que tu ai tous ces soucis, vas voir ta chirurgienne au plus vite et tiens moi au courant"
Je retourne voir l'interne mercredi donc je vais lui demander un rdv avec ma chirurgienne (je me dis que lui pourra me le trouver peu être plus facilement).

Quelqu'un dans la même situation que moi??? Des témoignages?
Psychologiquement, je n'étais pas prête à ces nouvelles donc le moral en a pris un coup! Je ne suis pas une grande sportive (vélo d'appartement pour l'instant mais j'aimerai reprendre la danse)

Merci d'avance pour vos témoignages.
Bonne soirée à tous et à toutes :)
Anna87 04/07/2020 à 22h34  2 réponses / Participez