FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3084 messages et   15785 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je suis tombé sur ce forum et lu quelques témoignages du coup j'apporte le mien au passage
Rupture des ligaments croisés en octobre opération le 21/01/20
En ambulatoire l'opération DIDT4 c'est bien passé sortie le jour même avec un cathéter pour 48h
Aucune douleurs appuie le jour même de l'opération
J'utilise pas l'atèle et je me déplace avec qu'une béquille
D'après l'infirmière les cicatrices sont très bien et d'après mon kiné extension et flexion c'est pas mal du tout
Pas d'anticoagulant j'ai un bas de contention
Par contre surtout la nuit grosse grosse douleur toute autour des cicatrices c'est insupportable
J'ai de l'acupan mais j'en prends pas j'aime pas trop les médocs et tout les jours je me dis que ça ira mieux demain
Du coup maintenant ça me fatigue mentalement et physiquement cette douleur, je sais pas comment la d'écrire une sensation de brûlure
Je sais pas si quelqu'un est déjà passé par là j'aimerais bien avoir un témoignage voir si ça passe après avoir enlevé les agrafes...
Merci
Hitch 01/02/2020 à 19h24  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je suis tombée ce vendredi 17/01 sur une bête piste de ski alors que je suis une très bonne skieuse.
Depuis lors, j’ai fait une IRM et j’ai rencontré un chirurgien orthopédique. Le verdict est tombé : opération le 23/03/2020. En attendant, j’ai une atelle articulée. Je me déplace en béquilles dans la maison mais je reste beaucoup dans mon canapé.
Étant maman de 4 enfants (dont deux qui ont énormément de RDV médicaux), je suis un peu bloquée car je ne conduis plus. Heureusement, j’ai des amis et de la famille qui ont pris le relais.
J’ai donc plusieurs questions:
- pourrais-je reconduire avant l’opération et si oui, d’ici combien de temps? J’ai peur que mon assurance ne fonctionne pas si je fais un accident et qu’elle se rend compte que j avais déjà un LCA...
- le chirurgien m a dit qu’après l opération, c était 3 semaines couchée ! Pourrais-je quand même monter dans mon lit ou vaut-il mieux installer un lit au RDC? C est vraiment couché ou je peux utiliser mes béquilles ?
- après combien de semaines pourrais-je reconduire?

Merciiii à tous pour vos précieux conseils.
Mano 01/02/2020 à 14h20  2 réponses / Participez
Bonjour à tous. Mon fils de 14 ans s'est blessé à trois reprises au foot (entorse la 1ere fois, hématome la deuxième fois)la 3eme fois nous avons fini par aller voir un orthopédiste chirurgien pour sportifs. Et là verdict rupture du LCA, à confirmer quand-même par IRM. Le docteur parle d'opération. J'aimerais savoir comment s'est déroulée l'opération et la rééducation pour vos ados ? Doit-il rester à l'hôpital ? Combien de séances kiné ? La reprise de l'école s'est-elle fait vite? Combien de temps le port de l'attelle et les béquilles ? Y a-t-il eu une mise en place à l'école ? Pour éviter les bousculades par exemple. Au bout de combien de temps la reprise du sport? De plus mon fils à des examens à la fin de l'année. Merci d'avance pour vos réponses, de la part d'une maman angoissée.
Linda71 01/02/2020 à 00h13  2 réponses / Participez
Bonsoir mes amis , je me suis opéré le 18/12/2019 pour un ligament croisé antérieur maintenant et depuis le début mon genoux est bloqué mais chez le kinésiste apres 40 jour je plie 60 degre j’ai commencé la rééducation un peut tard oui mais pourquoi mon genoux est bloqué chez moi et en plus mon muscle est mort je suis avec le renforcement musculaire c’est a cause de quoi il est bloqué aider moi s’il vous plaît
Said_97 31/01/2020 à 18h23  2 réponses / Participez
Bonjour,
vu que mon fils est en plein dedans je cherche pleins de trucs et je suis tombé sur ce témoignage..

https://www.youtube.com/watch?v=zYcFy-er6r8
AF 29/01/2020 à 14h35  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis fait opérer il y’a un mois et une semaine par didt + suture méniscale. Jusqu’à maintenant tout allait niquel, reprise de la marche sans béquilles depuis plus d’une semaine, + de 90 degrés de flexion, retour de l’extension etc .. Mais depuis quelques jours et après une séance de kiné assez intense je ressens une douleur assez forte et aiguë pendant la marche, et plus précisément à la pose de mon appui. Peut être trop d’efforts cette dernière semaine ? (3 séances de kiné par semaine et un peu plus de deux kilomètres à pied par jour sans béquilles). Merci de vos éclaircissements si possible ? Bon courage à tous ❤️
Piairo 27/01/2020 à 19h26  1 réponse / Participez
Salut les mous du genou !

Je suis à 4mois d’opération et depuis 2 semaines à peu près. Quand je suis assis sur mon canapé ou au bord de mon lit, dès que je tends ma jambe je sent un cloc dans mon genou. Sa le fait à chaque fois quand j’arrive en extension. Pas douloureux du tout mais un peu bizarre.

Des petits retours d’expérience ??

Merci d’avance :)
Moukoko 26/01/2020 à 18h56  1 réponse / Participez
Bonjour me voilà a 10 jours post op et jai super mal peux pas poser le pied .. hier jambe bleu pied froid et arrive presque plus a bouger les orteils.
Aujourdhui encore super mal
Je m'inquiète
Amandine 26/01/2020 à 10h12  1 réponse / Participez
Bonjour a tous,
Je suis opéré du LCA, du menisque et je vis actuellement avec la ligamentoplastie partiellement rupturé (en nourrice, le chir ne veux pas opérer) . L'autre jour, chez le Kine, j'ai fait un mauvais saut et mon genou a bizarrement bougé, et depuis, j'ai une douleur uniquement quand je suis en extension complète ou quand je marche ou quand je cours, lorsque mon genou blessé est en extension complète. La douleur est très ponctuelle, à un point dans la partie intérieur sud du genou. Quelqu'un a eu ce ressenti ? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci à tous
Zeid
SHEHADEH Zeid 25/01/2020 à 17h34  1 réponse / Participez
Bonjour, je suis à la recherche d'un praticien pour reconstituer un LCA de mon fils très bon skieur. Merci de faire part de vos expériences, positives comme négatives!
Nicolas52 24/01/2020 à 10h10  3 réponses / Participez
bonjour à tous, je me suis rompus les deux croisés ( LCA et LCP) ainsi qu’une lésion au ménisque et une atteinte à la rotule qui a de ce fait bouger ( et d’autre petite choses qui n’ont pas grande importance) suite à un choc très violant pendant un match de foot le 9/9/19, je me suis fait opérer le 6/12 (DIDT pour croisés antérieur et LARS pour le postérieur, le ménisque a juste était agrafée, le tendon rotuliens étant touché, pas possible donc de l’utilise) à ce jour, je plis ma jambe avec l’aide du Kine à 110. Je souhaiterais savoir qui a eu la même choses, ou quasi similaire, et qui pourrais me dire combien de temps cela prend à peu près pour pouvoir marcher plus ou moins normalement ! Merci à tous, tous infos et bonne a prendre
Thibaut
Derwe 21/01/2020 à 13h09  Votre aide ou réponse
Faisant partie des rares sujets qui après 1 an post opératoire n’est jamais retrouvé l’usage du genou ! je voulais savoir qui s’était fait enlever une vis (résorbable)qui servait à tenir le greffon et qu’elles sont les délais de récupération ?

Merci
jadakk 21/01/2020 à 03h47  Votre aide ou réponse
J hésite à me faire operé après la du genou.
J ai été opérée du ménisque il y a un an et lors de l opération, le chirurgien a constaté que le ligament n' était pas en bon état. Depuis quelques jours j ai des grandes faiblesses dans ce genou et je crois que je vais devoir me refaire opérée mais j angoisse.
J ai 55 ans .
Je souhaite parler avec une personne ayant le même probleme que moi et qui c est fait opérée
Laurence 19/01/2020 à 21h48  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Cela fait 2 mois que je suis tombée lors d’une compétition. Résultat j’apprends que j’ai une fracture de la cheville qui doit être opérée. Lors de mon passage au bloc le chir en profite pour tester mon genou, résultat il m’annonce une rupture du lca + une lésion du ligament interne. Je sors de l hôpital avec la cheville et le genou immobilisés 7 semaines. Tout ce temps sans poser le pied à terre donc pas de douleur au niveau du genou.
J’ai revu le chir récemment, fracture consolidée...il teste de nouveau mon genou, pour lui il existe toujours un tiroir donc me prescrit un IRM.
Je passe cet examen et le résultat tombe ... rupture partielle du LCA +ménisque interne fissuré + une suspicion d’une fissure sur le ménisque latéral +contusions osseuses femero tibial et pour terminer toujours l’entorse sur le ligament latéral même après 7 semaines d’immobilisation !
A votre avis est ce que l’opération est indispensable ? Sachant que depuis que je peux poser le pied à terre je ne me sens pas stable et ressens la douleur aussi bien au repos que debout.
Merci d’avance de vos avis
Mak 19/01/2020 à 02h14  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des témoignages/conseils par rapport à mon cas, je m'explique.

Je me suis faite opérée en Juin 2018 en KJ, s'en suit une rééduc hyper douloureuse et pas très convaincante au niveau des résultats.

On me fait passer une scintigraphie qui montre la présence d'une algo.. Après un an de kiné toute les semaines et toujours pas de mieux je passe un IRM.
Résultat (en plus de cette algo qui est moins "virulente" tout de même mais toujours la), on m'annonce que j'ai le syndrome du cyclope, cool il manquait plus que ca!

Je repasse donc sur le billard en décembre 2019 pour nettoyer le genou, et bilan un mois après, à ce jour donc, je n'ai plus de craquement (c'était pas douloureux mais très gênant) par contre toujours pas 1° d'amélioration en flexion ou extension, c'est déprimant!
Mon chir m'a dit que d'un point de vu chirurgical malheureusement on ne peut plus rien faire, le flexum est du à cette algo qui ne se soigne par vraiment. Il s'agit maintenant de continuer la kiné en douceur (vélo, elliptique, étirements) et me préconise le travail en piscine. Son infirmière me parle également de faire de l'acupuncture..

Ma question donc, avez vous eu ce genre de complication? comment vous en êtes vous sorti?
Des conseils d'exo pour retrouver l'extension (c'est ce qui me manque le plus)?

Merci pour vos réponses :)
maitena 18/01/2020 à 13h25  11 réponses / Participez