FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2663 messages et   13824 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir,
2 mois aujourd'hui pour ma 3 ème opération en 3 ans. Les deux premières semaines très douloureuses mais maintenant tout va bien. Flexion et extension complète. Le chirurgien réduit les séances de kiné car je reprends le lycée et je vais beaucoup marcher. prochain rdv dans 1 mois et j'espère reprendre la course !
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?
Isaac 03/09/2018 à 21h22  2 réponses / Participez
Bonjour, j'avais déjà fait part dans ce forum des soucis post-opératoires que je rencontrais, notamment à cause du manque d'extension. L'irm a diagnostiquer le syndrome du cyclope. Quelqu'un a déjà eu ça ? ça nécessite une opération.
Carrick 03/09/2018 à 16h48  2 réponses / Participez
Bonjour , opérer du lca mardi 28 août . Aujourd’hui genou extrêmement gonfler et donc impossible de bouger le genou d’un degrés et hématome qui va de l’aisne jusqu’a mi-mollet . Pas trop de douleurs mais une pression constante dans la jambe . J’avais quelque question concernant le temps que mettre mon genou à dégonfler étant donner que c’est le plus agaçant . J’aurais aussi voulu quelques conseils ,remarque ou avis de personne ayant subi ce type de symptômes.merci
Maxmax 02/09/2018 à 21h09  5 réponses / Participez
Hello
Je me suis faite operee du LCA avec la technique DT4 il y a 46j en France, parce que c'etait la solution la plus rapide. J'ai pris l'avion 3 semaines apres l'operation (retour au Canada)... c'etait un peu chaotique surtout pendant les turbulances.
Je suis contente car aujourd'hui c'est mon premier jour de marche sans bequilles et sans atelle a l exterieure. Petite marche de 15min comme une grande. Bon maintenant je suis epuisee et ca fait un peu mal aux ischio et molet mais heureuse de retrouver mon independance.
pepina 02/09/2018 à 19h30  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer du lca et du ménisque le 27/07. Je trainer ces blessures depuis 1an et demi mais ce qui me faisait le plus souffrir était le ménisque. Une douleur très aiguë comme si un grosse aiguille me rentrer dans le genou ou de brûlure lorsque je marchais. Le chirurgien m'a enlevé une partie du ménisque abîmé. Mais j'ai toujours cette douleur de brûlure à présent quand je marche avec l'atelier. Est ce normal de ressentir une douleur a l'emplacement du ménisque1semaine après l'opération svp?
Mehdi 02/09/2018 à 17h53  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Suite à une rupture du lca en avril, je me suis fait opérer avec la technique KJ le 29/08 à Metz par le Dr GOSSELIN.
Je suis rentré à la maison le 31 dans l’après midi et vous dire que je galère est un mot plutôt faible.
Je sens que la jambe est bien engourdie. J’essaye de respecter au mieux les exercices du kiné (travail du quadriceps, flexion très légère et marcher un peu avec les béquilles). Mais j’ai vraiment du mal à bouger la jambe, je n’arrive quasiment pas à la soulever seul pour sortir du lit. Ça m’inquiète un peu... Est ce que c’était pareil pour vous?
Merci et courage à tous
JP57440 01/09/2018 à 09h18  29 réponses / Participez
Bonjour,
j'en suis à 2 mois post op et j'ai toujours mon genou enflé sous la rotule au niveau des cicatrices avec une sensation de genou qui est "serré". Il est aussi chaud sur les cicatrices surtout la nuit et au réveil.
Avez-vous des témoignages ou des conseils ?
Merci
Stéphane 13 29/08/2018 à 19h36  2 réponses / Participez
Bonjour à tous je me suis fais opéré il ya 7mois et demi d'un lca comment c'est-on si le greffon à lâcher comme je n'ai pas de douleur particulière et j'arrive à courrir et faire du vélo alors que sans l'opération je n'arrivez pas à le faire 
Merci de me répondre.
Ethan1701 27/08/2018 à 20h14  3 réponses / Participez
Bonjour a tous je suis a 7 mois post op. Je viens vers vous pour avoir des conseils..
Je suis impossible de faire plus de 5 minute de footing sans avoir une douleur niveau tendon rotulien.
Certains me conseille de mettre une attelle ligamentaire ! Esse le cas ?
Damiien09 27/08/2018 à 10h50  1 réponse / Participez
Bonjour.
Depuis environ 15 jours j’ai des craquements réguliers dans le genou opéré. Ça m’arrive à l’extension. J’ai l’impression que le genou se déboîte. Ça me fait une petite pointe au moment du crac puis plus rien.
Aujourd’hui je suis allée courir. Je n’ai eu aucune douleur ni craquement. Ce soir, maintenant que c’est reposé, j’ai un léger craquement à chaque extension donc à chaque pas. Ce craquement n’occasione aucune douleur.
Je voulais savoir si c’est normal ?
Merci
Kathy 26/08/2018 à 23h00  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous. J'avais déjà publié juste après mon opération ( technique fascia lata modifié Jeager) J'aimerais bien savoir si quelqu'un c'est déjà fais opérer avec cette technique ?!
Voilà je suis à j+10 j'ai très mal au niveau des aggrafes. Ça me tire a fond a chaque mouvement... Sinon la kiné ce passe plus ou moins bien , il me garde 20 min, me fait faire des flexion-extension manuellement, me masse la rotule 2 minutes, quelques ecrase coussins et au-revoir...je m'attendais à plus de soin quand même ... Et sinon genou toujours méga enflé malgré la glace toutes les trois heures. Je désespère pas je suis au début je le sais, mais j'ai l'impression de ne pas progressé depuis ma sortie de l'hôpital.
Merci à tous et courage pour ce qui sont dans cette galère de genou . L'avantage c'est qu'au bout du compte on aura un genou réparer et opérationnel c'est ce qui me donne espoir 🙂
Moon 24/08/2018 à 02h34  3 réponses / Participez
Bonjour je me suis blesser suite à une mauvaise réception en mars 2017. Résultats lca déchiré+ménisque fissuré+ lacune de cartilage de 2.5 cl de diamètre. J'ai depuis très mal quand je marche( douleur aiguë sur l'avant côté interne du genou) et je ne peux plus courir. Je n'ai put opérer tout de suite pour des raisons professionnelles.
Je me fais opérer le 27/08. Didt + ménisque. Le cartilage n'étant pas soignable à mon âge car trop jeune (33 ans). J'ai des questions qui me hante. Pensez vous que cette douleur vas disparaître? En combien De temps remarchons nous normalement ? Et pour recourir (quelle bonheur !)? Combien de séance de kiné par semaine et combien de temps chacune? En travaillant plus ( c'est a dire egalement à la maison)récupérent-on plus vite?.
Merci d'avance de vos réponses
Mehdi 23/08/2018 à 22h28  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer des croisés et du ménisque par DIDT le 14/08/18.
Jusqu’ici tout aller bien l’operation s’est bien passé et les premières séances de kiné aussi.
Mais ce matin pendant ma nouvelle séance de kiné, on a un peu trop forcé sur la flexion et sur l’extension j’ai eu une douleur qui est apparue mais sans plus par contre une fois rentré et m’etre reposé une douleur exceptionnelle insupportable est apparue au niveau intérieur et supérieur de mon genou et je n’arrive plus à le bouger
Pouvez-vous me dire ce qu’il s’est probablement passé et si quelque chose à lâcher ?
Merci beaucoup
Mustafa 22/08/2018 à 15h12  6 réponses / Participez
Bonjour !
J'ai une question concernant le renfort que l'on m'a implanté durant l'opération (par méthode DIDT) : je ne savais pas que j'aurais un renfort, mais le chirurgien m'a expliqué à mon réveil que les deux incisions sur l'extérieur du genou étaient dues à l'implantation d'une plastie externe prévue pour limiter les risques de ré-rupture. Mon kiné était très étonné car contrairement à ce qu'avait sous-entendu le chirurgien, ces renforts ne sont pas systématiquement implantés chez les jeunes pour leur assurer plus de solidité, mais ils sont nécessaires en cas d'hyperlaxité ou de récidive de rupture, bref rien ne me concernant.
Outre le fait donc que je ne comprends pas tout à fait pourquoi j'ai ce renfort, je me demande s'il se résorbe.. Je pense que oui, mais après un mois post op je le vois et le sens toujours autant sous la peau, alors je voulais demander confirmation..
Merci beaucoup ! :)
Charlotte 6 21/08/2018 à 10h49  6 réponses / Participez
Alors j’avais plusieur questions si quelqu’un pouvez m’aidez car j’ai de l’inquietude, le soir je suis à j-19 après mon opération DIDT + ménisque, et j’ai beaucoup de mal a dormir sur le dos, j’ai le droit de dormir sur le côté ? De plus avez vous une idée quand dois-je enlever le bas de contention ? Et j’ai aussi des douleurs au mollet à l’intérieur un peu en haut quand je lève mon pied en l’air est ce normal ? Et enfin, au bout de combien de temps on peut arrêter de s’inquiéter d’avoir un flessum? Mise à par sa j’ai dés douleur le soir mais mon kine m’a dit que Cetais normal, et je n’est pas de mal à marchez jambe tendu, mais j’ai une douleur quand je pose la jambe sans l’appuie sur mes béquille je pense que cet si normal. Merci d’avoir prêter attention à mon message, cdlt
bastienfrancois 19/08/2018 à 18h29  3 réponses / Participez