FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3110 messages et   15948 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
J'avais besoin de savoir si des personnes vivent la même chose que moi.
Je suis maintenant à 6 mois d'une opération du LCA avec prise du tendon rotulien. Depuis que j'ai repris mes activités sportives, il y a environ 3 mois, j'ai une douleur lors de la mobilisation au dessus de la rotule à G qui m'handicape passablement (descente des escaliers, course à pied, descente en montagne, vélo, ...). Mon chirurgien pense que cela est dû à des cicatrices internes qui se sont formées durant l'opération ou alors lors de ma chute dans les escaliers à 1 mois post-op (je suis une championne...). Il est probable que je doive repasser sur la table pour enlever tout ça, sans quoi, cela risque de m'handicaper toute ma vie.. En attendant, je dois essayer de masser, et à voir dans 3 mois l'évolution.
Est-ce que qqn à également eu ça ? Qu'avez-vous fait ?
Merci de vos retours :)
lolottee01 28/10/2019 à 10h25  2 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fait opérer le 16 octobre j’ai donc pu remarcher dessuite, cela fait 4 jours que j’ai un hématome sur toutes la partie avant de mon mollet ce qui est difficile de marcher, avaient vous des solutions ?
Petit 26/10/2019 à 14h16  4 réponses / Participez
Bonjour,
je veux rebondir sur le post de Zeid (du 08/10/19) qui spécifie que son LCA est en nourrice et partiellement rompu….cela m'étonne car d'après mon chirurgien un LCA en nourrice ne peut être que rompu (cela est mon cas), mais bon depuis ma blessure (y'a un an) j'ai eu plusieurs avis plus ou moins contradictoires. Je ne me suis pas fait opérer, aucune douleur et instabilité mais une raideur persistante , l'on m'a prescrit une série (3) d'injection de PRP que j'ai débuté cette semaine, j'espère que cela sera efficace….
richard83 25/10/2019 à 22h58  1 réponse / Participez
Bonjour à tous!! Contente de pouvoir échanger avec vous, je me suis faite opérer d'un ligament croisé le 16 octobre dernier. Jai pratiquement la totalité de l'extension quand je suis assise mais debout je n'y arrive pas. Avez vous ce problème ? Merci beaucoup!!!
MANUE 25/10/2019 à 20h10  5 réponses / Participez
Bonjour, je suis âgée de 25 ans et me suis fait une rupture des deuxième LC plus un des deux LL distendue et tendons arraché, je me fait opéré le 6 décembre et je souhaiterais savoir comment va se passer l’apres Opération? ( reprise du boulot, vais-je pouvoir reprendre le foot ? Etc) merci à vous
Derwe 24/10/2019 à 19h13  Votre aide ou réponse
Bonjour
Je me suis fais opérer des lca ligamentoplastie, je suis à trois semaines postop et je plie le genou à 90 degrés, est ce bien ? Ou devrais-je pouvoir le plier plus que ça? Peut-on poser la Jambe opérer au sol en Prenant appuie?
Merci pour vos témoignages
Cédric 67 23/10/2019 à 19h53  3 réponses / Participez
10 jours après mon opération LCA je dors mal car mal au muscles fessiers parce que je dors toujours dans la même position (sur le dos, sans bouger la jambe)
Est-ce que quelqu’un a vécu ceci? Comment le soulager? Des astuces pour pouvoir dormir sur la coté?
Merci!
Stebou 22/10/2019 à 04h53  2 réponses / Participez
quand peut on à nouveau se lever et être autonome après une operation ? preparation des repas par ex
agathe 21/10/2019 à 19h22  2 réponses / Participez
Bonjour

Je me suis fait opéré hier le 18/10/19 de ma rupture du LCA (technique SAMBBA) ainsi que de la fissure de mon ménisque externe.

Ma position allongée a l’hopital était plutot antalgique, pas de douleur a signaler. Par contre, une fois rentré chez moi ce matin, impossible de m’allonger sans avoir mal. Je ne trouve pas de position antalgique.
Faut il surélever le genou? Car mm avec un coussin sous le genou, sous le pied, rien n’y fait...

Merci pour vos conseils
Vdc 19/10/2019 à 19h05  2 réponses / Participez
Hello,
Après une rupture complète du LCA sans dégats sur les ménisques, je me suis fait opérer en KJ il y a trois semaines.

J'ai laissé tomber les béquilles à 2 semaines post-op, je marche plutôt bien, j'ai une bonne extension et on commence à mettre du poids sur la jambe opérée avec ma kiné.

Je pensais pouvoir reprendre le tir à l'arc rapidement vu que ça ne sollicite absolument pas les genoux : on se tient bien droit, jambes écartées de la largeur du bassin, et c'est le haut du corps qui travaille. C'est un sport statique avec des pauses très fréquentes (après chaque volée de flèches).

Du coup je ne comprends pas bien la position de ma kiné qui m'a dit que je devrai attendre 2 voire 3 mois post-op avant de reprendre. Je me sens déjà prête à y aller, et honnêtement je pense que ça me donnerai un boost au moral plutôt que de rester à la maison 24h/24...

Est-ce qu'un mou du genou parmi vous aurait une explication ?

Merci :)
Lulu B 16/10/2019 à 13h05  2 réponses / Participez
bonjour
Je passe sur ce forum en quête d'infos.
Voila maintenant plus d'un mois que je me suis bléssée au sport (arts martiaux) sur une prise en pivot. Mon genou a fais crac !
Consult au médécin traitant arrêt + 3 semaines d'attelle + kiné 3 semaines plus tard, et écho du genou a faire pour vérifier une possible entorse du genou et atteinte du LLE. Kiné lui qui me renvois aux urgences passer une radio verdict fracture de la tête du péroné.
J'ai vu un chirurgien ortho qui ne m'as pas plus avancé car genou encore trop douloureux et fracture pas entièrement cicatrisée. Mais pour lui ça ressemble a un problème des ligaments et ménisques. Mais il veux attendre la cicatrisation de la fracture avant d'y toucher pour vérifier, et réduire le gonflement.
Aujourd'hui je marche bien ça me tire un peu sur les muscles comme si ils comblaient le genou. Je ressens que ça coince encore dedans et ça fais des petits crac quand j'étends la jambe. Et impossible de descendre les escaliers normalement. Nouveau rdv chirurgien le 24.
Mais en attendant je tente de me renseigner or on trouve pleins de truc sur les ligaments croisés ménisque mais rien sur ce LLE. Si des personnes qui ont connus ce problème j'aimerais bien vos retours svp.
mel91 12/10/2019 à 20h24  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Ça fais 2 mois et demi que je me suis fais opérer ( DT4) , tous c'est bien passer jusque là. Mais depuis quelques semaines, je ressent des douleurs à l'extension ( plus particulièrement quand je me tient debout) du jarret jusqu'au talons. Mon genoux devient gonfler et chaud de plus en plus régulièrement. J'ai l'impression de régresser, et peur davoir abîmer la greffe.Si quelqu'un a été dans la même situation que moi..... Merci à tous pour vos réponses...
Arthur113 11/10/2019 à 19h04  Votre aide ou réponse
Bonjour, j'ai été opéré en DT4 il y a 8 mois et ça doit faire 3-4 mois que je sens beaucoup l'endobutton que le chirurgien m'a mis au niveau du tibia. Au début, c'était une simple gêne mais depuis 2 semaines j'ai des douleurs dans le tibia au niveau de la fixation. J'ai l'impression que la fixation appuie sur l'os et ça génère des douleurs...
De plus, je sens en permanence la fixation même lorsque je marche ou que je suis assise. Le froid n'arrange pas les choses en plus...

Quelqu'un dans le même cas ? Merci.
Marine73 09/10/2019 à 17h58  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Opéré du LCA G, + suture méniscale le 28/03/2019 par DIDT, je viens ici aujourd'hui car j'aimerais des avis sur ce fameux test isocinétique.
Je l'ai passé hier, résultat 35% d'écart entre les deux Q et IJ. Je devais passer par la suite un test de proprioception que le médecin m'a annulé suite au résultat de ce premier test iso.

J'ai ensuite vue le médecin qui me suis depuis mon opération, et m'a conseillé d'arrêter complétement le kiné, et m'a prescrit des séance de renforcement musculaire isocinétique (seulement, les endroits ou il y a ces machines sont à 1H de chez moi) 2 fois / semaine, puis 1 fois / semaine au bout d'un mois. Et m'a aussi dis de m'inscrire en salle de sport.
Je trouve ça beaucoup pour moi sachant que je ne suis pas sportive, je fais seulement 2H de fitness par semaine et marche beaucoup au boulot.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

Je doit repasser le test isocinétique et proprioception début février 2020.

Merci de vos réponse, et bon courage à tous.
Gfrax 09/10/2019 à 13h09  1 réponse / Participez
Hello,

Je me suis rompu le ligament en position assise dans l'avion. Je me suis baissée pour ranger mon sac puis je me suis relevée et j'ai changé la position de ma jambe puis j'ai entendu ce fameux crac suivi d'une douleur énorme. 2 semaines plus tard l'IRM indique que c'est un rupture des ligaments.

Et vous comment ça vous est arrivé ? Y a t il des cas uniques comme moi dans le forum ?

Bon courage à tous, le rétablissement prend du temps je suis toujours en rééduc perso !
spring-peach 08/10/2019 à 23h56  1 réponse / Participez