FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2983 messages et   15418 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous. Je me suis faite opérée du lca il y a deux semaines. Je n’avais aucun souci pour l’extension complète mais depuis quelques jours, elle est douloureuse. Alors je force un peu mais je sais pas si je dois. Je pense au flexum et ça me fait peur car je sais qu’une opération peut être envisagée. Au bout d’en combien de temps avez vous récupéré votre extension complète? Merci.
Verolcp 30/05/2019 à 12h30  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
C'est à mon tour de me faire opérer du lca dans 15 jours après plus de 2 ans d'hésitation et quelques frayeurs et entorses..! Dernier rendez-vous pré opératoire avec le chirurgien lundi dernier, et c'est là qu'il m'a indiqué qu'il ne pratiquait que la méthode KJ (tendon rotulien). Naïvement peut être, je pensais que le choix de la méthode allait être discuté entre le chirurgien et moi avant l'opération. Surtout que je suis sportive certes mais de "loisir" et ne fait pas de sport particulièrement violent pour les genoux. De plus, ayant déjà eu des problèmes de syndrome rotulien à l'autre genou, je m'interroge vraiment sur l'adéquation de cette méthode pour mon cas et ne voudrait pas qu'elle m'ait été proposée par défaut. Je lui ai envoyé un mail et suis dans l'attente d'un réponse.
Avez-vous vous eu le choix de la méthode de votre côté ? En aviez vous discuté avec votre chirurgien ?
Merci à vous d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ?
LBO 30/05/2019 à 11h28  3 réponses / Participez
Bon j’aurais pu dire grosse commission mais c’est tellement plus long que caca, et caca c’est un mot rigolo.
Bon alors voilà, je me suis fait opérer lundi, tout s’est bien passé mais... ben depuis je n’ai pas déposer de selles au fond de ma cuvette... ça fait donc trois ou quatre jours, c’est un peu long non ? Vous pensez que c’est du à l’opération ? Certains d’entre vous ont mis du temps aussi avant que l’affaire se régule ?
Le truc c’est que je n’en pense pas être constipée, je n’ai même pas envie...
ElisaLCA 30/05/2019 à 07h16  5 réponses / Participez
Bonjour !
En attendant d'avoir une réponse d'un pro de santé, j'avais envie de savoir un peu quand vous avez repris le sport et lequel, avec quelle blessure au genou et après combien de temps.
Aussi je dois m'entraîner pour l'exercice de la chaise pour passer un concours mais je sais pas si je peux le faire tout de suite à + de 3 mois post op. Vous en avez une idée ?
Merci à vous!
Sajida 29/05/2019 à 11h26  3 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,
J’ai pété mon genou le 14 Mai :( Rupture LCA + fissure ménisque, l’opération sera dans 7j en ambulatoire. J’ai vraiment besoin des témoignages ou des conseils car ça m’inquiète la phase post-opératoire parce que j’habite toute seule au 5è étage sans ascenseur.
Jusqu’à maintenant (environ 2 semaines), avec l’aide des béquilles, mes avant-bras et ma jambe gauche, j’ai pu descendre et monter mes escaliers à cloche pied. Ma jambe droit est bloqué mais il n’y a pas de douleur donc même l’aventure avec les escaliers prend beaucoup de temps chaque jour, ça passe. Mais là, après l’opération, je ne sais pas si c’est encore faisable cette technique ou faut mieux chercher à louer une chambre au RDC pendant quelques semaines?
En plus, je peux demander mes amis passer faire les courses 1-2 fois par semaine mais les autres taches quotidiens par ex faire la cuisine, prendre la douche, faire la vaisselle, etc. est-ce que c’est possible de le faire vous-même sans aide dès J+1?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Phuong Anh 29/05/2019 à 10h53  9 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou !
Je fais officiellement partie des vôtres depuis hier.
Mon opération s’est très bien passée.
Comme je pleurais et que je tremblais comme une feuille, ils m’ont “shootée” bien comme il faut. C'était en anesthésie locale, et je n’étais pas consciente lorsqu’ils m’ont fait la petite péridurale. Je me suis re réveillée, j’ai re stressé, ils m’ont re shootée, et quand je me suis réveillée, j’étais opérée ?
Les sensations dans les jambes sont revenues assez vite. J’ai posé le pied par terre avec attelle et béquilles à environ h+4. En suivant la prescription des anti-douleurs à la lettre, je n’ai jamais eu mal.
Seul désagrément, hormis une mobilité très réduite, c’est une sensation d’engourdissement du genou, je le sens très peu au toucher. La clinique m’a dit que c’était normal alors ça va ?
Et puis bon je suis à J+1, je vais pas trop en demander.
Bon ben voilà, c’est juste un petit témoignage heureux, car j’appréhendais tellement tout que j’ai envie de crier à tous à quel point je suis soulagée par cette première étape.
C’est parti pour la rééducation !
Ah oui et aussi mes cicatrices sont splendides ! ?
Pour l’instant tout va bien, pourvu que ça dure !
Bon rétablissement à tous les récemment opérés !
Elisa.
ElisaLCA 28/05/2019 à 16h52  38 réponses / Participez
Re bonjour à tous, en plus de mes soucis de genou évoqué dans un autre post, je me questionne également sur mon extension 14 mois après mon opération....
En effet, mon genou gauche est soit disant en hyper extension alors que pour moi il est vraiment normal c'est à dire parfaitement droit, tandis que mon genou droit (opéré) est fléchi, très peu mais assez pour que je ne trouve pas cela normal. Quand je compare les 2 dans la glace, le gauche est parfaitement droit alors que le droit semble fléchi, le problème c'est que mon kiné me dit que c'est normal car mon genou gauche est en hyper extension et donc que c'est normal que le droit soit un peu fléchi...
Qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos réponses
Paul H 28/05/2019 à 12h59  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

14 mois apres mon opération du LCA + ménisque interne, suivi d'une autre opération à cause d'un syndrome du cyclope (il y a environ 6-7 mois), je n'ai toujours pas réussi à reprendre le foot. En effet mon genou craque plutot beaucoup selon moi, uniquement quand je tend la jambe en la contractant (lors de l'extension), les craquement proviennent d'un peu partout mais personne ne sait me dire d'ou ils proviennent, à quoi ils sont dû et comment les faire disparaitre. De plus, lorsque je contracte ma jambe, je ressens comme un blocage au centre de mon genou, vraiment au centre, comme si mon genou était emprisonné...je m'inquiète beaucoup à ce sujet car personne ne sait me dire ce que c'est et c'est vraiment génant. Je n'arrive pas à contracter ma jambe et donc mes muscles correctement (du moins c'est la sensation que j'ai).
Je commencais à aller un peu mieux il y a 2 mois, mais suite à une entrainement assez tranquille je me suis fait une rupture méniscale qui nécéssite certainement une opération...
Pensez vous que je dois continuer le foot qui est ma passion depuis toujours?(j'ai 20 ans et j'ai déjà subit 2 ruptures de LCA dont une non opérée, une rupture méniscale, un cyclope syndrome et maintenant une lésion miniscale) car je me pose énormément de questions, notammenent "Pourquoi je n'ai toujours pas réussi à reprendre en club ou même seul alors que ca fait maintenant 14 mois que j'ai été opéré ????" et bien d'autre de ce genre encore....

D'avance merci pour réponses...
Paul H 28/05/2019 à 12h30  Votre aide ou réponse
Bonjour
J'ai été opéré du lca et lors de l'examen le chirurgien a noté FE90/10/0..... ça veut dire quoi ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Mike1 28/05/2019 à 10h12  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Me voilà opéré depuis vendredi 24 mai. Je devais rentrer les soir même, mais en salle de réveillé ni l'anesthésie local ni la morphine ne m ont soulagé. Je suis donc restée hospitalisée deux jours. Malgré des douleurs continues et puissantes, je n ai eu que du doliprane, des anti inflammatoires et de l acupan mais rien n'y fait. Infirmière de métier, j ai été face à une équipe soignante ne sachant pas gérer la douleur post-op er m ayant mise dehors sans même pouvoir marcher même avec les béquilles tellement la douleur est puissante.

Je passe ma première nuit chez moi au moment où je vous écrit et j ai mal comme si on me rentrer un couteau dans la jambe en continu ... Rien ne m apaise, ni même la glace.. Je suis à bout, je n ai plus d appétit et même des nausées à force d'avoir aussi mal...

Avez vous des conseils, solutions à m apporter? Qu'est ce qui vous a soulagé dans ces moments là? Avez vous eu de terrible douleurs?

Je vois remercie pour vos retours qui j espère pourront m aider ... :(
Sonia 27/05/2019 à 01h36  9 réponses / Participez
Bonjour à tous !!

Je viens ici pour vous poser une question, peut-être bête mais qui me trotine depuis pas mal de temps. Opéré les LCA et du ménisque le 2 Aout 2018, j'ai fait ma rééducation et tout se passe très bien. J'ai repris le sport. J'ai retrouvé mon extension complète, et ma flexion complète je dois faire des exercices avant de bien pouvoir faire un talon fesse.

J'aurais voulu savoir, si c'est normal, lorsque je fais un talon fesse, ou lorsque je plie casi ma jambe au max que je sente quelque chose dans mon genou ?
C'est pas vraiment une douleur, mais je sens quelque chose quoi, ça doit être le greffon qui tire ou je ne sais pas, mais faire une flexion avec la jambe non-opéré est plus facile, ça se fait plus facilement.

Et est-ce que faire un talon fesse / flexion complète abime le greffon ou peut le casser si on le fait d'un coup ??
Est-ce que c'est normal de sentir quelque chose pendant un talon fesse ??
Gorillusion 25/05/2019 à 10h12  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis tjrs la maman d une jeune rugbywoman de 16 ans opérée le 11 avril d un Lca didt et suture méniscale.
Flexion et extension compliquées depuis le début.
Mais après l ablation du surjet, qques jours plus tard alors que la cicatrice était nickel, une boursouflure apparaît. Direction le médecin traitant qui met un petit coup de bistouri. Un liquide sort, assez clair... antibio, prise de sang... l espèce d abcès se referme et rebelote, ça boursoufle rapidement. Notre médecin traitant pense au fil resorbable qui ne se résorbe pas. Rdv en urgence avec le chir mardi... opérée ce matin pour une reprise de cicatrice. Allergie au fil resorbable. Elle a donc des points externes. De plus, il en a profité pour lui débloquer l extension et la flexion car elle avait des adhérences. Après discussion, elle va elles en centre de rééducation, car elle avait pris du retard.
C était juste pour vous faire partager son aventure.
Bonne soirée et bon courage à tous
Céline 23/05/2019 à 22h21  Votre aide ou réponse
Bonjour, jai 31 ans, avant tres sportif (5 x par semaine triathlon, musculation, + autre sport occasionnellement) 15 mois après l'opération, le résultat de ma ligamentoplastie est loin d'être brillant...

Genou stable et verouillable mais :

Toujours gros déficit de quadriceps (4 cm) malgré 2 seances de musculation par semaine.
Ces muscles, en plus de leur atrophie, ne sont pas symetriques avec lautre jambes malgré beaucoup d'etirement et ont l'air de gros pâtés non fonctionnel (je sais pas vraiment comment lexpliquer).

Du coup la marche est toujours desequilibré et la course et le velo possible mais pourvoyeuse de douleurs et soucis multiple à cause d'un trop grand desequilibre de jambe.
Des tensions localisés apparaissent dans les chevilles, les pieds, les ischios, les hanches...jusquà des tendinopathie en insistant trop.

A l'origine un kiné qui meriterait d'être radié de l'ordre vu les premiers mois, qui n'a rien foutu a part me coller a chaque seance très vite sur le vélo ce qui m'a declenché entre autre un fort syndrome rotulien dont je narrive pas a me débarrasser.

Pour le chir,il n'y a pas de soucis, il a fait son boulot, l'irm de contrôle est normal mise à part une légère chondropathie rotulienne (100% du carthilage sur la radio). Le genou se verouille, le lachman est normal.
Il faut remuscler et pousser de la fonte malgré les douleurs pour remuscler et ca va aller mieux, ce que je fais depuis 10 mois sans resultat alors que l'autre jambe "gonfle" super vite alors que jessaye de pas trop la stimuler...

Mais cette légère chondropathie ne passe pas après 10 mois et 3 infiltrations... le genou craque sous la rotule, l'accroupissement est impossible pour cause de douleur extrême. Se mettre a genou non plus (flexion passive 130 degré maxi ce qui est acceptable pour le chir). Cinema pas possible, la rotule chauffe, gratte, picote, il faut allonger la jambe au bout de 5 minutes de position assise.
Apres une position assise, la jambe est raide, a du mal a se plier et se déplier.

En plus la raideur a gagnée la hanche, la position en tailleurn est impossible egalement a cause d'une perte majeure inexpliqué de rotation externe de hanche (l'imagerie de hanche est pourtant presque normale...)

Le corps medical en a rien a carré et pour eux je devrias me contenter de ce resultat pas si mal...
Mais cette operation est du boulchit pour moi car je ne peux rien faire au final à part boiter et subir des picotement de rotule juste en etant assis....

Je patiente en me disant que ca va aller mieux mais cela fait deja 15 mois et je me demande si il ny pas un soucis non diagnostiqué ?

A votre avis ?
samolo 23/05/2019 à 16h16  3 réponses / Participez
Bonjour à tous

Opéré le 3 décembre je voulais un peu vos avis , j’ai vite récupéré la flexion et l’extension
J’ai recouru tranquillement à 3 mois , je me suis bien remusclé
Mais j’ai toujours des douleurs dans le genou et j’ai l’impression de ne plus progresser , j’ai comme des raideurs , en hyperextensions c’est assez douloureux
Je voulais savoir comment récupéré l’hypertension extension et faire disparaître toutes ses douleurs
J’ai été opéré de l’autre genou y’a 6 ans mais je n’ai plus trop de souvenirs


Merci à vous ;)
Benjamin2 21/05/2019 à 19h41  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je me fais opérer du LCA gauche le 17 juillet, pour la deuxième fois. J’ai prévu de partir trois semaines en nouvelle Zélande en novembre avec du coup quelques randos et treks en prévision, avec du dénivelé ou non.

Pensez-vous que c’est faisable, quatre mois après l’opération ?

Mon opération sera en Macintosh fascia latta avec hospi au cas où la vis de ma précédente opération gêne. J’ai un arrêt d’un mois, potentiellement six semaines.

Merci d’avance de vos retours !!
Klemichou 21/05/2019 à 09h19  1 réponse / Participez