FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2812 messages et   14541 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour
Je ne sais pas si j’aurai une réponse mais je tente . Je suis à J9 de mon opération du lca di4 , et j’ai toujours le genou gonflé même après pause de glace régulier .
En extension je suis à 120 et en flexion 90degre (mais c’était compliqué). Ma question première est de savoir si vous avez une méthode pour que ça dégonfle et l’autre c’est est ce que le faite que ça ne bouge pas risque de ralentir ma progression chez le kinésithérapeute car travailler avec un genou gonflé ... Ce qui me semble bizarre c’est les anti inflammatoires qui m’ont été donnés ont été valable 5 jours. Est ce normal ?
Dardevilll 21/01/2019 à 21h16  8 réponses / Participez
Bonjour à tous et à toutes
Je le présente jean François 42 ans et je viens d’etre opéré du ligament croisé antérieur et aujourd’hui malgré le glaçage avec la game ready et les cachets anti douleurs j’ai quand même très mal . Côme c’est ma première opération je me’direct urbaine c’est peut être normal .
Alors j’aurai aimé avoir des retours d’experience Pour savoir si oinou non c’etait Douloureux .
Merci à vous
Jean François 18/01/2019 à 17h13  8 réponses / Participez
Bonsoir,
Je doit me faire opéré par le dr Dagher le 23 janvier à la clinique des lilas pour une ligamentoplastie ligament croisé antérieur dt4. On doit me faire une anesthésie générale couplée par une loco-régional au niveau de la cuisse(dr kersuzan). Seulement j’ai des questions:
-Pour l’épilation doit on d’épiler toute la jambe +le pubis ou juste la jambe?
-la bêtadine assèche elle les cheveux? Aurais je les cheveux mouillés pdt l’opération ?
-En combien de tps se réveille on de l’anesthésie ?
-Quel est le protocole de kinésithérapie post opératoire ? Pdt combien de temps ? Et cmb de fois par semaine ? En centre de rééducation ou kiné de ville?
-quel est la douleur après l’opération? Les première nuit?
-où l’infirmière vous injecter le produit anti coagulant pour prévenir les phlébites.
-avez vous des problèmes avec la taille de l’atelle du au gonflement ?
-en cmb de tps peut on marcher sans béquille?
Je suis désolé du nombre de question mais j’engoisse un peu. Merci à ceux qui m’on lu et qui me répondront je l’espère
Soumsoum 17/01/2019 à 23h53  13 réponses / Participez
Bonjour à tous
Donc voilà, j'ai été opéré du lca + suturation du ménisque ( méthode kj) mercredi dernier ( il y a une semaine), voilà où j'en suis et voilà mes questions:
- extension quasi complete pas de soucis à ce niveau la
- flexion 45/60 degré environ ( est ce normal?)
- Kine 30min en séance individuelle 4x / semaine ( est ce assez pas assez ?)
- et surtout: quand je suis resté un moment en position de repos ( allonge jambe tendu), et que je me lève ( AVC attelle béquille) les premier pas tout va bien mais quand je reste en position statique ( ex pour pisser ou laver les dents etc....) La douleur dans la jambe est atroce.... quelqu'un a t il deja ressenti cela ? Si oui d ou cela vient il ?
Merci et Courage a tous
Flow69 16/01/2019 à 07h59  7 réponses / Participez
Bonjour , j'en suis à 6 mois post op et quelques fois j'ai des douleurs derrière le genoux et vers ma cicatrice , cela pourrais provenir de quoi ? (j'ai toujours un peu de difficulté à bien me mettre accroupie )
Perso 15/01/2019 à 01h47  Votre aide ou réponse
Bonjour, voila je me suis fait opéré jeudi apres midi et suis sorti vendredi soir. On est samedi et ce matin jarrivais a soulever ma jambe, jai commencer a marcher doucement avec l'aide de mes bequilles. Voila maintenant 2h que je narrive plus a soulever ma jambe en position assis sur le lit. Es-ce normal? Peut etre que jai fatigué ma jambe?Merci de vos reponses. Je vais au kiné lundi matin.
Adrien 12/01/2019 à 13h06  5 réponses / Participez
Hello
opéré du lca (didt + lemaire) depuis plus de 3 mois, je sens et palpe une petite boule sur la face avant droite de mon tendon patellaire quand je force l'extension (en écrase coussin par exemple). J'ai pensé à un cyclope mais ma kiné me dit que c'est pas palpable puisque c'est intra articulaire. Une idée ? Je fais bcp de sport (parfois 30 km de vélo) alors la surcharge aurait-elle pu créer une inflammation du ligament patellaire et / ou un nodule ?
merci =)
D9 12/01/2019 à 05h10  Votre aide ou réponse
brj je suit depuis longtemps vos témoignages,alors je voudrais savoir si comme moi certains personnes en eux le même problème que moi. ca va faire 1 ans et demi que j'ai des douleurs posterieur apres ma ligamentoplastie. j'ai fait une irm hier et le résultat est tombé, il y'a écrit qu'il arrive pas à reconnaître la greffe du ligaments au niveau posterieur et que j'ai une épanchement intra articulaire à part ça tout semble correct. le souci c'est que j'ai rdv avec le chirurgien qui ma opérer dont plus de 3 mois donc je m'inquiète un peu.
ps: j'ai comparé l'irm avec mes ancien irm est je peut clairement voir que sur l'irm de mtn le ligaments est comme inexistant. merci a ceux qui auront pris le temps de lire.
Edouard89 12/01/2019 à 00h39  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je viens vers vous chercher des témoignages de personnes ayant eu ce genre de problèmes....
Je m'explique: il y a 12 ans (à l'âge de 17 ans), rupture du ligament croisé avec fissure méniscale. Le ligament est réparé ainsi que le ménisque.
Juillet 2018: glissade au boulot: nouvelle rupture du ligament croisé + grosse anse de sceau du ménisque qui limite mon extension et m'oblige à marcher la jambe pliée pendant un bon mois. Nouvelle opération puisque on a pas le choix, il faut réparer le ménisque pour pouvoir récupérer l'extension. Pour protéger au maximum le ménisque, la stabilité du genou et prévenir l'arthrose, reconstruction du lca également.
Aujourd'hui, je suis a +5 mois de l'opération et j'ai ce flexum qui persiste. Surtout en extension "active" où je marche la jambe plié et rien a faire, je n'arrive pas à la tendre même en forçant.... Je suis à 3 séances de kiné par semaine +balnéothérapie et je vois une progression plus que infime....
J'ai revue le chirurgien aujourd'hui, je dois passé un arthroscanner afin de s'assurer que rien ne bloque et empêche cette extension...
A priori, si rien ne bloque, le chirurgien a évoqué le risque que je ne récupère pas entièrement malgré le kiné...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Un flexum persistant? Comment sa s'est résolue et surtout est ce que sa s'est résolue??
Merci de m'avoir lu et merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
Cindy 11/01/2019 à 23h25  3 réponses / Participez
Bonsoir
Ma flexion apres 6 mois de mon ope de fracture de rotule est a 70 degrè je sais c'est peu mais solidité regagnée le chirurgien donne son aval pour conduire c'est la jambe droite
Une marche arrière va t elle impacter ma flexion?
Merci de votre expéience et réponses
Marine 2 10/01/2019 à 23h05  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je me suis rompue le LCAE en 2004 suite à un plaquage au rugby. Opérée par un DIDT puis une Lemaire puis une technique "Boite à sardine" et enfin le retrait d'une vis, soient 4 opérations car mes tissus sont hyperlaxes +++ (génétique).
Depuis toutes ces années je ne peux plus faire de sport alors qu'ancienne sportive de haut niveau.
Je viens de passer une IRM et mon genou se dégrade très fortement : arthrose stade 3/4 chondropathie stade 3. Aucune position ne me soulage, la marche la station assise, la conduite d'une voiture... sont insupportables, extrêmement douloureuses. Mon genou est très inflammatoire.

Mon LCAE est désormais en position verticale d'ou l'arthrose et la chondropathie. Mon ligament ne joue plus son rôle stabilisateur d'où la détérioration.

Alors, j'envisage une prothèse totale du genou mais à 35 ans sur un genou aussi abimé, je n'ai pas trouvé de chirurgien qui accepterai de me la poser.
J'ai 2 enfants de 8 et 5 ans et je souhaite être plus disponible pour eux, faire des promenades... aujourd'hui et pas dans 20 ans (date supposée de pose de prothèse). Si je meurs demain écrasée par un bus ou d'un cancer (ce que je souhaite le moins du monde !!!!), je n'aurais pas vécu alors pourquoi attendre quand c'est la seule solution pour palier mon hyperlaxité ?
Alors si quelqu'un peut m'éclairer, me proposer un chirurgien ou d'autre techniques moins définitive qu'une prothèse, ce sera vraiment très gentil de sa part !

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Nanou
Nanounanou 10/01/2019 à 16h15  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Opérée depuis moins de deux mois, mon kiné me faire déjà sauter. Est-ce normal? Je ne suis pas très confiante
Alix 10/01/2019 à 15h19  4 réponses / Participez
Coucou à tous,
Je suis hyper inquiète !!! Voilà j'ai eu une reconstruction de mes lca genou droit il y a 1 an. Rééducation longue, j'ai bien galeré. Mais tout allait mieux jusqu'à il y a 2 jours, où en pivotant, mon genou s'est "deboité". Et cela a recommencé aujourd'hui.
Je me retrouve à boité car j'appréhende la douleur. Mon genou n'est pas enflé.
Cela vous es déjà arrivé ? J'ai trop peur d'une récidive..
Merci pour vos reponses...
Audrey01 07/01/2019 à 21h45  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je découvre ce blog génial et j'ai envie de partager mon histoire.
A l'âge de 11 ans je me luxe une première fois la rotule au sport. Le bilan, des ligaments croisés déchirés et des mois de souffrance morale et physique. Depuis cet épisode je me suis luxé un bon nombre de fois la rotule (j'ai une dysplasie et des ligaments trop lâches en raison d'une hyperlaxité). Vous me direz qu'elle inconscience de ne pas avoir réalisé une opération. J'ai aujourd'hui 24 ans. Ayant d'autres problèmes de santé je n'étais pas prête psychologiquement et mes.autres luxations ont été beaucoup moins handicapantes.

Il y a trois semaines nouvelle luxation après trois ans de répit. Je pense que tout va se remettre en ordre mais je marche mal, de plus en plus mal. Puis grosse sensation de dérobement dans mon genou, c'est là que tout commence. J'ai l'impression que le genou est totalement instable. La position allongée jambes tendues est insupportable du coup je mets un coussin dans le creux de mon genou. J'ai donc un beau flexum contre lequel je n'ai pas le courage de me battre. Un quadriceps en gelée (déjà que je ne suis pas sportive) et des sensations de genou qui va tout le temps se déboîter. J'ai une irm prévu mais tout indique des ligaments arrachés.

Est-il normal de ne pas avoir une extension et flexion complète dans des ruptures de ligaments. Est-ce récupérable ? Pour l'instant j'ai très peur de ce genou et j'ai donc peur et honte (peur de mon genou qui part en vrille au moindre coup de tête) d'aller chez le kiné avec si peu d'amplitude de mouvement. A part l'écrase coussin je ne peux rien faire. Trop peur de cette sensation de déboîtement.

Ce qui me donne un peu de courage c'est de voir que je ne suis pas la seule avec de gros problèmes de genou.

Bon courage à tous
Peromyscus 07/01/2019 à 16h21  1 réponse / Participez
Bonjour à tous, alors après avoir fouiller partout sur le forum j’ai besoin de discuter de mon cas et de mon opération.
Je suis fait opéré le 10/12/18 LCA et fissure du ménisque par arthroscopie.
Mauvaise réaction pendant une semaine, gros œdème, plus énorme hématome ( toute la jambe à vrai dire) du coup j’ai envoyé photos au chirurgien me disant que c’etait normal mais pour l’oedeme , commencer le kiné et massage lymphatique. Parfait je récupère et dégonfle et je commence les exercices coussins etc...
Changement de kiné à 3semaines ( fin du remplacement, car mon kiné s’était fait opéré LCA comme moi).
Je le vois arriver en marchant, accroupi devant moi pour me masser... il s’est fait opéré une semaine avant moi le 3/10/12....
moi je suis dans le canapé allongé, avec un genoux douloureux en fin de journée...
Mais mon problème est que je suis incapable de lever la jambe, je fais les écrases coussins toute la journée... je sens une force énorme dans ma jambe... mais impossible de lever 1cm comme si le geste je ne le connaissais pas...
Je marche béquille+atelle, plutôt bien d’ailleurs. Pour la flexion c’est pas trop ça mais mon chirurgien m’a répété le plus important est de tendre pour lever et pour marcher...
Que faire..?. je suis aujourd’hui à 1 mois pile après l’operation et toujours aucune soulevé...
Le kiné m’apporte son appareil à électrode aujourd’hui... si vous avez des conseils ou quelques mots à me toucher... je vous remercie d’avance. Mon kiné s’est fait opéré de la même chose et de la même façon par le même chirurgien.
Merci à vous et bonne journée !
Floldc59 07/01/2019 à 11h10  7 réponses / Participez