FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Je me suis fait opérer du LCA en 2021 et par la suite j'ai eu un syndrome du Cyclop qui me bloquait totalement le genou et dont j'ai été récemment opéré.
Le chirurgien m'a enlevé le nodule il y a un mois environ.
Le genou a complètement dégonflé mais j'ai encore une sensation de gêne à l'endroit où était le cyclop.

Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience?
Vous pensez que ça peut partir avec de la physio ?

Merci d'avance pour votre temps.

Alexandre
Alex91 04/04/2023 à 17h25  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous! ^^

Tout d’abord, merci pour avoir crée ce forum qui m’a énormément servie avant l’opération, pour prendre ma décision, et pendant la convalescence !

Je m’adresse à vous aujourd’hui car mon chirurgien ne m’a pas répondu après presque 3 semaines et mon kiné ne sait pas du tout quoi le répondre )-;

Voilà, je me suis fait opérer des LCA il y a 3 mois. Après les effets attendus ( perte musculaire, raideurs, gonflements, et ) tout allait bien. Depuis deux semaines, j’ai des claquements / blocages / sensations d’accrochage qui apparaissent à chaque flexion / extension à 85 degrés au niveau au niveau du genoux, vers l’extérieur ( côte cavité synoviale, fémur ou cartilage articulaire). Depuis deux jours, ça claque entre 30-40 degrés puis aussi à 85, c’est très perturbant pour la marche )-;

Ce n’est pas douloureux, mais j’ai l’impression d’user quelque chose, que ça va finir par « péter », et c’est différent des craquements basiques que j’ai ressenti et que je ressens des fois aussi (-;

Quelqu’un a-t-il déjà eu la même chose ou pourrait avoir une piste ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Alex
Alex75 02/04/2023 à 14h06  2 réponses / Participez
Bonjour voilà j’ai fait une chute de ski et donc ligaments croisés rompu ! Ligament intérieur détendu ! Aïe aïe aïe ! Ça fait vraiment mal ! 3jours plus tard j’étais dans mon lit et j’ai légèrement plié mon genoux et d’un coup sans que je puisse le retenir il s’est plié à fond tout seul comme si il y avait un grosse ressort !! j’ai eu une grosse douleur du coup le réflexe j’ai forcé pour remettre ma jambe droite ! J’ai eu très mal . Depuis je met l’attelle jour et nuit de peur que ça recommence ! J’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et comment ça c’est passé pour la suite !là j’en suis à 15 jours et je dois commencer mes séances de kiné dans 2 jours !! J’appréhende !! Merci
Rose967 30/03/2023 à 15h48  7 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Deuxième fois que je viens sur le forum ! :)

Première opération du LCA en DIDT (genou droit) en 2017, j'ai un genou nickel chrome suite à une rééducation assidue et régulière.

Deuxième opération en décembre 2022 en DIDT (genou gauche). J'ai repris le travail à mi-temps depuis début mars. Ça se passe bien. Je précise que je suis agricultrice donc boulot physique. Je fais tout ce que je peux sauf porter des charges (interdiction stricte).

Tout se passe bien même si je mets du temps (extension presque parfaite (manque quelques degrés) et flexion à 115/120° à 4 mois.

Et là, hier, j'étais chez moi, je descends des escaliers, bam, je glisse, je me plie le genou presque complètement... Énorme douleur sur le coup. Ce matin, douleurs principalement au niveau du côté externe du genou, au niveau du ligament (je ne sais pas comment il s'appelle). Je boîte, je marche en béquille. La déprime totale ...

J'avoue que je suis en flip total que le greffon se soit rompu...

Je vais voir mon chirurgien dans quelques jours.
Laëtitia 22 29/03/2023 à 15h01  3 réponses / Participez
Bonjour mon mari a une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Il pratique le karaté et souhaite se faire opérer pour pouvoir reprendre le sport ensuite.
Avez vous des spécialistes à conseiller à Paris ou sur le 92 sud?

Merci de vos réponses
céline1982 29/03/2023 à 11h38  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je vais me faire opérer du LCA dans 2 semaines et je suis complètement indécise sur le choix de l'anesthésie : générale ou rachi-anesthésie. J'ai déjà eu une générale et n'en garde pas un bon souvenir. Je ne connais pas la rachi mais elle ne m'emballe pas plus que ça non plus.
L'anesthésiste que j'ai consulté a été très à l'écoute et me laisse le temps de réfléchir jusqu'au jour J.
Eidolem 29/03/2023 à 00h06  7 réponses / Participez
Bonjour,

Mon témoignage risque d'en frustrer quelques uns, j'ai la chance que ma récupération à J+14 se passe sans douleur et cela ne semble pas très courant.
Dès le jour de l'opération (13 mars) j'ai pu marcher sans attelle (mon chirurgien est anti attelle) avec béquilles mais également sans béquilles et toujours sans douleur, probablement grâce à l'anesthésie et aux médicaments. Dès le lendemain j'avais récupéré l'extension complète, capacité de lever ma jambe tendue et de la plier un peu. A J+4 j'avais déjà 90° en flexion voir un peu plus mais je n'ai pas osé forcer. Aujourd'hui je stagne un peu car à force de lire des témoignages je me suis demandé si ma récupération si facile était vraiment normale alors j'ai ralenti un peu sur les exercices - aussi avec conseil du physiothérapeute qui a peur que ma résistance à la douleur me fasse prendre des risques.
J'entretien mes muscles avec des exos de contraction, lever de jambe et je marche un peu tous les jours. Mon genou est encore légèrement gonflé mais j'ai une machine de cryothérapie à la maison qui limite beaucoup l'inflammation.

Je vis déjà ma vie assez normalement, je marche (avec béquilles pour la sécurité) en ville sans problème, et même sur terrain escarpé, je vais au restaurant et je m'apprête même à reprendre le travail à J+21.

Est-ce que certains ont vécu la même expérience de récupération sans douleur et facile ? La majorité des témoignages vont plutôt à l'inverse... Je me demande donc si c'est réellement normal et sain.

Merci de vos retours, prenez soin de vos genoux
Lea IO 27/03/2023 à 15h07  8 réponses / Participez
Bonjour! Je me suis fais opérer du LCA par un DIDT jeudi 23/03.. le jour même je pliait super bien, et j’avais même l’extension quasi totale sans douleur (merci le bloc anesthésique)
Sauf que depuis c’est de pire en pire
Alors au repos ( couchée) avec anti inflammatoire, acupan et dafalgan et froid +++ça va à peu près , mais je peux pas garder ma jambe tendue elle part sur un côté facilement
Et alors dès que je me lève et que je pose le pied par terre.. l’horreur, sur l’avant du genou un peu sous la rotule une douleur mais d’une intensité atroce
Du coup je met bcp de poids sur les béquilles mais j’arrive pas à faire le vrai mouvement de marche et à rester debout ça me donne même des malaises! Sachant qu’on a ds escaliers à la maison c’est super pratique 🤪
Je vois le Kiné demain mais j’avoue que j’ai la trouille qu’île me touche tellement c’est sensible ! Ça vous paraît « normal? » je me suis dit peut être qu’un hématome s’est coincé par la .. où est ce que ça peut être la vis qui me fait mal ?
Si certains ont connu ça .. merci d’avance ! C’est parti pour qq mois de patience 😀
Lorry 26/03/2023 à 13h38  3 réponses / Participez
Bonjour à tous
C'est a mon tour de vous solliciter pour calmer ou confirmer mes inquiétudes
J'ai été opéré il y a 7 jours, a J+3 j'ai eu mon premier rendez vous chez le kiné avec démarrage des exercices de flexion et contraction musculaire
Depuis, lorsque je suis au repos je ne ressens pas ou peu de douleur. Cependant, dès que je me lève, une douleur vive se fait ressentir sur l'ensemble du genou avec une impression d'un très gros fourmillement qui passe après quelques minutes de marches (sensation non ressentie au préalable). Cela ne me permet pas de réaliser mes exercices de flexion correctement.
A savoir, à la suite de l'opération, et après discussion avec l'infirmière et le kiné, mon genou a gonflé plus que la moyenne et il y a présence de gros hématomes.
Savez vous si il y a un lien entre ces éléments ? Est ce passager ou dois je intervenir ?
Merci de vos retours !
Tanguinho 23/03/2023 à 07h59  2 réponses / Participez
À mon tour de partager mon expérience. J'ai été opéré du LCA il y a tout pile un mois avec la technique DIDT suite rupture partielle. Mon genou a plié dans le mauvais sens sur un appui en projection arrière. J'ai récupéré l'extension assez vite et dès le lendemain de l'opération j'avais les 90 degrés en flexion. Aujourd'hui, à chaud, je plie presque entièrement en accompagnant le mouvement. J'arrive depuis peu à monter les marches presque sans problème et les séances de kiné varient entre pressé, vélo statique et travail des ischios jambiers.
Par contre sur plusieurs mouvements je ressens une vive douleur soit à l'extérieur du genou (le plus souvent) soit juste en dessous de la rotule soit tout du long entre les 2. C'est le cas notamment lorsque je veux marcher sans boiter lors du retour du pied vers l'avant au tout début du mouvement en levant la jambe à la fin de l'appui au sol. C'est le cas aussi si je plie en étant assise, en partant jambe tendue devant moi à partir de qqs degrés. Si je passe le moment douloureux, le reste du mouvement se fait sans problème. La douleur est différente des sensations de gêne ou de raideur qu'on peut avoir sur les mouvements en rééducation post-opératoire. Elle est vraiment vive, très forte, et ne s'atténue pas à l'effort.
Ma kiné est perplexe elle ne voit pas ce que ça peut être précisément. Avez-vous rencontré le même phénomène ? Et si oui qu'est-ce que c'était comment l'avez-vous traité ?
ZELIE 22/03/2023 à 16h37  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, pas très sportive, je marche juste beaucoup et je fais 1 semaine de ski par an (à laquelle je tiens)
Voici mon histoire : le 9 mars dernier, accident de ski. Petit tour aux urgences qui me renvoient chez moi et retour a la capitale pour IRM. Le verdict tombe : fissure complexe de la corne posterieure du mesnisque latéral avec atteinte de la surface femorale et tibiale avec fragment subluxé dans l'echancrure intercondylienne et rupture du ligament croisé anterieur.

J'ai vu un premier chirurgien 1 semaine après l'accident qui me dit que l'opération n'est pas obligatoire et que je peux parfaitement vivre sans ligaments croisés. Je dois attendre 1 mois apres l'accident pour commencer la rééducation et je peux des a present poser le pied par terre avec ou sans l'aide d'une bequille (j'y arrive très bien sans, je me sens en sécurité avec l'attelle).
Pour préempter la kine je commence a faire quelques contractions de muscles et fais quelques exercices de jambes (ciseaux et battements) pour essayer de garder au maximum mes muscles.

Maintenant voilà, bien que pas très sportive je compte quand même partir au ski 1 fois par an.
Selon vous l'opération sera t-elle inevitable?
Est-ce que certains de vous ont fait le choix de ne pas se faire opérer et le vivent très bien au quotidien? Je suis consciente que je vais devoir continuer à me muscler les jambes mais cela ne me fait pas peur.

D'avance merci pour vos retours
Belle journée
Fauve2200 19/03/2023 à 15h01  3 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai vu mon chirurgien le 16/03/2023 qui me signale que je peux certainement éviter l'opération des LCA (20% de chance). C'est mon ligament du milieu qui est touché. Pour l'instant, j'ai 20 séances de kiné à faire pour voir comment mon genou évolue.

J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui ont décidé d'éviter l'opération pour avoir vos ressentis etc.
Merci d'avance.
Alice_69250 18/03/2023 à 18h44  3 réponses / Participez
Bonjour,

Je suis a J+6 d'une ligamentoplastie du LCA avec un renforcement du ligament antero-latéral. J'ai encore pas mal de douleurs mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'arrive presque pas à plier le genou. A chaque fois que j'essaye de plier ou d'étendre le genou, j'ai une douleur brutale au niveau du renforcement antero-latéral.

S'il est arrivé la même chose à quelqu'un, je serais ravi d'avoir une réponse pour me rassurer un peu aha

Merci !!
Sarah19 15/03/2023 à 00h23  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,suite à un mauvais appui au ski, mon genou droit a tourné, douleur immédiate et sensation d'instabilité, mais j'ai pu redescendre par moi même...
Mon genou gonfle, douleur...
3 jours plus tard, RDV chirurgien qui lui, lors du premier contrôle ne pense pas à une rupture totale du LCA (vu que j'ai pû descendre à ski) mais une entorse des ligaments externes.
Lendemain IRM pour contrôle, je ramène dans la foulée les clichés au médecin (Sans le compte rendu du radiologue, il sera disponible que le lendemain) et là conclusion : rupture LCA et lésion méniscale...
Quelques jours plus tard je récupère le compte rendu du radiologue et suprise, dixit : "élargissement désorganisation et hypersignal T2 de l'insertion proximale du ligament croisé antérieur sans aspect couché de celui-ci, les fibres semblent tendue sur la série coupes fines. On élimine pas une rupture partielle. Intérêt d'un contrôle."

Je suis perdu, ils ce contredisent non?

Le problème c'est que tout va beaucoup trop vite, mon accident de ski date d'il y a 3 semaines et mon opération est prévue dans 10 jours le 23 mars.

J'ai réussi à avoir un RDV pour un second avis avec un chirurgien au medipole à Toulouse, aujourd'hui du moins tout à l'heure le 14 mars.

Je reste encore très indécis pour l'opération, très anxieux et peur du post opération...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours rapides, plus que 9 jours...
Calez 14/03/2023 à 00h36  10 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à J11 de mon opération du LCA du genou gauche. À ce jour, mon genou est toujours très gonflé, j'ai encore beaucoup d'hématomes. L'extension n'est pas encore complète et je n'arrive toujours pas à soulever ma jambe seule. Je marche avec des béquilles et une attelle. Je dois garder l'attelle jusqu'à ce que j'arrive à soulever ma jambe seule. J'ai mal dans le mollet. Je viens de finir les piqûres anti-coagulant hier soir mais je garde toujours les bas de contention. Il y a 2 jours on m'a enlevé la machine à cryotherapie, du coup la j'utilise des sacs de petits poids congelés. J'ai des douleurs dans la jambe depuis 2 jours que je n'avais pas avant. La nuit je dors très mal depuis 2 jours, insomnie, j'ai chaud, je ne sais pas dans quelle position me mettre et ma jambe je ne la contrôle pas donc c'est compliqué.
Parcontre je n'ai aucune sensation au niveau du genou comme s'il était encore endormi. Est-ce que quelqu'un a ça aussi car ça commence à m'inquiéter.
Nathalilas 11/03/2023 à 09h44  6 réponses / Participez