FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2663 messages et   13824 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour je me suis fait opérer du lca par didt le lundi 13/08/2018 aujourd'hui j'en suis à j+5, avant hier un énorme bleu est apparu derrière le genou à l'endroit de l'articulation et aujourd'hui j'ai une douleur comme si le sang avait du mal à circuler du genou au pied, j'ai un peu peur mais je met mes bas de contention tout le temps nuit et jour et je fais les piqures et les exercices pour la circulation, si quelqu'un a déjà vécu ça ?
Merci d'avance
Stéphanie 2 19/08/2018 à 11h53  10 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai 47ans et me suis fait opérer du LCA il y a 3 jours suite à une blessure au tennis datant de mi-avril. J'ai cherché avant l'intervention beaucoup de réponses à mes questions surtout concernant la douleur post opératoire. À mon tour de me vous faire partager mon expérience, si ça peut en rassurer certains même si je sais que les choses ne sont pas figées et peuvent encore évoluer. Depuis mon reveil je n'ai eu absolument aucune douleur. Je n'ai pas eu de morphine et ne prend qu'un anti inflammatoire et du Doliprane. Je porte des bas de contention en journee et une attelle la nuit et pour marcher. Je glace mon genou 4 fois par jour. Les exercices montrés par la kiné à l'hôpital sont pour le moment facilement réalisables. Pourvu que ça dure😉
Zabounette 19/08/2018 à 09h55  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis fait opéré du LCA (KJ) et j'ai également eu une suture méniscale, même si l'extension complète n'est pas douloureuse (sauf si jambe pliée pendant longtemps) et que ma flexion atteint les 130-140°, j'ai cependant des douleurs au niveau des épicondyles internes lors d'un appui jambe tendu sur la jambe opérée, je suppose que la douleur est liée au ménisque interne qui est suturé, je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle en était la cause, rupture ou échec de la suture ? Inflammation ou autre, merci de votre réponse
Kitzii57 18/08/2018 à 14h57  1 réponse / Participez
Bonjour,

J'ai 15 ans, et me suis fait opéré le 02/08/2018 du genou droit à cause d'une rupture des ligaments croisés et une fracture du menisque externe après une chute au Basket Ball. Technique utilisée : tendon quadricipital
J'en suis aujourd'hui à J+15, l'opération s'est bien déroulée, bon j'avoue j'avais quand même mal, les pires jours restent les 3 premiers.
A l'heure actuelle, ma jambe est encore gonflée, j'ai pas trop mal, le pire reste vraiment la nuit car je me réveille de douleurs (ça fait vraiment mal), j'arrive à plier ma jambe à 90°, pas plus.
Je marche toujours avec les 2 béquilles, et normalement Lundi, je marcherai désormais avec une seule.
Cependant, je n'arrive pas à mettre la jambe aussi droite qu'avant (extension complète), ma jambe reste légèrement pliée lorsque je marche, et quand j'essaye de la mettre droite comme l'autre jambe, impossible pour moi, la douleur est limite insupportable :/

Mes questions sont les suivantes :

- La technique du tendon quadricipital est une bonne technique ? Car je ne vois personne qui a été opéré avec cette technique !
- Mon genou étant encore gonflé, est-ce normal ?
- Vais-je retrouver une extension complète ? (car j'ai vu que cela pourrait être un syndrome du cyclope, et ça me fait peur)
- Après 1 an, je pourrais refaire TOUT ce que je refaisais avant, vraiment TOUT ?
- Vais-je marcher correctement pour le 17 septembre ? (car je reprends les cours)

Merci de prendre le temps de lire ainsi que de répondre, bonne journée !
Gorillusion 17/08/2018 à 21h31  3 réponses / Participez
Bonjour j’ai été opéré il y a 5 semaines et j’ai toujours le genou gonflé et des douleurs, lors de mes séances chez le kiné je ne peux pas écraser le ballon et lever le talon en même temps car trop de douleurs, j’ai toujours un flexum (je me suis blessé le 29 avril et j’ai été opéré alors que j’avais toujours un flexum. Je ne sais pas si vous aussi a 5 semaines vous avez des douleurs, mais moi je commence à désespérer..
Lirasfem 16/08/2018 à 11h43  3 réponses / Participez
Hello tout le monde !
Je partage aussi mon expérience. Opéré du LCA Droit le 25 juillet dernier par technique DT4, clinique du Parc à Lyon.
Réveil un peu douloureux mais depuis c'est largement supportable, hormis la nuit ou j'ai la sensation de décharge dans toute la jambe suivant les mouvements que je fais.
Je commence à pouvoir marcher avec une seule béquille, mais j'ai encore besoin des 2 pour sortir.
Ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est la raideur de la jambe (extension totale impossible, et flexion pas loin de 90 degrés).
J'espère un retour au boulot début septembre (je fais de la bureautique, pas beaucoup de déplacements)
clement_74 14/08/2018 à 14h44  15 réponses / Participez
Je dois me faire opérer le 12/10/2018 d'un ménisque et d'une ligamentoplastie au niveau du LCA du genou droit (accident de ski). j'ai 55 ans, je faisais de la course à pied (semi et marathon), je voudrais savoir le temps après l'opération pour pouvoir de nouveau courir sans aller sur des longues distances.
et pour le ski, es ce que c'est fini pour moi ?
SOS18 14/08/2018 à 14h20  3 réponses / Participez
je dois retourner à la fac en septembre je voudrai savoir si je suis obligée d’arrêter les cours .
Comment se déroule l’opération ?
Vais-je souffrir ? C’est une opération risquée ?
Merci d’avance de vos réponses...
Sab 13/08/2018 à 22h52  12 réponses / Participez
Bonjour! J’ai eu mon accident ( reception saut avec torsion du genou) donc rupture lca et entorse du genou, j’ai un menisque abîmé aussi mais pas d’autre déchirure que le lca... bonc ça faut 4 semaines, j’ai encore de l’enflure! Je pense que c’est la bourse.... et c’est pire après la kine et le soir évidemment... ça a duré si longtemps pour vous? A part la glace et les jambes élevées vous avez des trucs? Je suis allergique aux anti-inflammatoires....
Mamansucree 13/08/2018 à 15h15  2 réponses / Participez
Bonjour a tous !
Ce message est destiné à tous ceux qui se posent des questions sur la vie avec un LCA peté sans chirurgie. Je me suis rompu le LCA et le ligament interne au ski en décembre 2017, par manque de temps j’ai décidé de ne pas me faire opérer alors que mon tiroir était explosif selon mon chir. J’ai fait de la kiné très intensive pendant 5 mois et je peux maintenant faire tout ce dont j’ai’ envie. Je suis de base tres sportive et j’ai continué avec mon ligament cassé à faire du sport, doucement d’abord mais maintenant nous sommes en août 2018 et je cours des trails et saute partout sans problème. J’ai même pu faire un trek d’une semaine dans le désert sans aucun problème en avril.
Ce message est pour les personnes qui souhaitent attendre d’avoir l’operation et qui se demande comment cela peut se passer. Chaque expérience est différente et il faut savoir que mon genou ne m’a jamais fait mal même le jour même après m’avoir rompu le ligament.
Je me fais opérer en octobre prochain car je veux absolument refaire du ski et que avec ma corpulence (fine) il m’est grandement conseillé de ne pas en faire sans opération.
Voilà, j’espère que ce message pourra en aide certains !
Juliette?s 13/08/2018 à 08h33  1 réponse / Participez
Bonjour à tous alors voilà je me fais opérer du ligament croisé antérieur pour la deuxième fois (mardi 14 août 2018)
J'ai 29 ans et la première intervention s'est parfaitement déroulée quand j'avai 23 ans.
Bizarrement cette fois-ci je suis hyper stressée alors que la première fois pas du tout !
Alors voilà j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir reprendre mon métier ( je suis dans la sécurité rapprochée) et surtout le sport ( la boxe et le foot ...)
J'ai aussi une phobie c'est de me réveiller pendant l'intervention, quelqu'un pense que c'est possible ? Merci et désolé si Simon témoignage vous ennuie...
Moon 12/08/2018 à 23h33  11 réponses / Participez
Bonjour à tous! Je me suis fais opérer mardi des lca + un ménisque dans un piteux état l'opération c'est bien passée mais depuis je n'ai plus aucun appétit je suis normalement super gourmande! Avez vous eux aussi ce genre de problème?
Charlotte7 12/08/2018 à 20h23  2 réponses / Participez
Bonjour,
je suis à 6 semaines après l'opération du LCA.
J'ai eu un gros hematome derriere la cuisse les 3 premieres semaines et depuis le début mon genou reste enflé et chaud surtout le matin au réveil. L'oedeme n'evolue pas vraiment et cela me gene pour marcher.
Avez-vous des conseils pour faire desenfler ce genou car ça commence à me taper sur le système ?
Stéphane 13 12/08/2018 à 11h50  6 réponses / Participez
Bonjour tout le monde , je suis à quelques jours du 1 mois post aperatoire et je voudrais savoir comment étaient vos genoux au bout d’un mois , à quel degrés vous le pliez , si vous marchez avec ou sans béquille et si vous avez encore votre flexum ?
Perso 10/08/2018 à 00h45  11 réponses / Participez
Salut les amis !
Blessée en avril 2017 lors d’un match de foot et opérée le 1er aout 2017. Ça a fait un an il y a quelques jours et demain je reprends l’entraînement de foot! ENFIN ! Je suis surexcitée et super contente même si j’appréhende un peu ! Et ce petit message pour remercier les personnes que j’ai « rencontré » sur ce forum qui est juste génial... pour ne pas perdre le moral ! Merci et courage à tous !
Chaaaarlotte19 09/08/2018 à 23h15  2 réponses / Participez