FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3012 messages et   15530 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
J'ai été opéré il y a 2 ans d'une rupture totale du LCA avec la méthode du DIDT. Rééducation pendant des mois. Un an plus tard, suite à des douleurs persistantes, on découvre un syndrome du Cyclope. Mon chirurgien intervient à nouveau pour réparer la gêne. S'enchaînent à nouveau beaucoup de séances de rééducation en renfo et proprio. Je reprends doucement le vélo, l'escalade, la natation, le ski et les randonnées.
Sportive de profession et en loisir je n'ai jamais pu reprendre la course à pied car trop douloureux, et les autres sports à niveau inférieur.
Il y a un mois (2 ans après la ligamentoplastie), chute en VTT, sensation de genou qui se déboîte, douleur genou opéré, IRM et tests mécaniques => tiroir antérieur, œdème plateau tibial, contusion corne postérieure ménisque interne, rupture partielle ligamentoplastie LCA.
Mon chirurgien me prescrit de la kinésithérapie pendant 2 mois pour renforcer au maximum mon quadri et ischio. Puis je dois le revoir pour sûrement ré opérer avec l'autre méthode : Kenneth Jones.
Kinésithérapie débutée aujourd'hui à base de renforcement et de proprioception. J'ai également fait un test isocinétique sur Cybex qui révèle un déficit de 34% du quadriceps déjà opéré.
Avez vous déjà eu un cas similaire ? Réopération sur LCA ? Quelles ont été les suites ? Quelles méthodes ? Déficit quadriceps récupérable après 2 ans ? Sports proscrit ?
Merci d'avance pour vos avis et expériences !!
Caroline Caro 03/07/2019 à 21h33  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Grosse inquiétude pour moi hier soir, je me suis fais opérer lundi matin (le 01/07) et je suis sorti le soir même aux alentour de 18 heures. Je rentre chez moi et jusque là pas de soucis.

Le lendemain (le 02/07), soit hier, l'infirmière passe chez moi pour me changer les pansements et me faire ma piqûre d'anti coagulant.

Et c'est là que commence le "problème", le saignement au niveau du drain déborde et noie tout mes pansement et je me retrouve avec une grosse flaque de sang sous la jambe. Je la rappelle, elle repasse me faire le pansement et me dit que la croûte qui s'était formée est peut-être partie. Elle repart et rebelote le saignement déborde et je me retrouve de nouveau à saigner en continu...

Je fais ensuite appelle aux urgences, j'y arrive aux alentours de 20h mais rien à faire malgré tous les pansements et compresses posés sur mon drain le saignement déborde et ne veut pas s'arrêter. Finalement vers 1h du matin on me pose deux points de sutures afin de stopper définitivement le saignement.

Est-ce normal? On me dit que c'est surement le sang de l'intervention qui a coulé mais j'ai perdu énormément de sang hier soir et je ne sais pas si cela va m'apporter des complications...

Merci de me faire part de vos avis ou expériences! :)

Vincent
Onizuka 03/07/2019 à 08h50  3 réponses / Participez
Bonjour,

En février je suis victime d'une rupture du lca, avec une légère instabilité. A l'époque je ressens une sensation assez bizarre, non douloureuse(que je ne saurais pas définir), à l'arrière gauche de mon genou gauche.

Je me fais opérer en juillet(opération DIDT), et 11 mois plus tard. Après avoir repris le sport(course à pied principalement), je ressens toujours cette sentation étrange mais avec une douleur. Elle apparaît en général quelques heures après l'effort.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptômes, merci d'avance
Meedellin 02/07/2019 à 21h34  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Est-ce que je pourrais avoir votre avis sur la question de me faire ou non opérer le genou?

J'ai 44 ans, je me suis fait une rupture du LCA en février dernier au ski. Je ne fais pas de sport en compétition mais je suis assez active, randonnée, vélo, voyage, j'aime bien bouger et je n'aime pas rester assise!

Le chirurgien que j'ai vu un mois après mon accident m'a très fortement déconseillé l'opération car plus toute jeune et pas de sport avec pivot. J'ai fait 20 séances de rééducation qui ont bien fonctionné d'après le kiné, récupération complète en terme de muscles et de souplesse.

Sauf que depuis je me suis deux fois en 1 mois et demi déboité le genou sur des petits mouvements de la vie quotidienne. Les deux fois ça a été très douloureux et ça m'a empêché de marcher pendant une semaine la première fois, et depuis trois semaines la deuxième fois.

Mon médecin généraliste m'a du coup represcrit une rééducation chez le kiné. Mais je me dis que si je me refais mal tous les mois, ça ne va pas être gérable sur le long terme, et je me repose la question d'une opération. Ca serait super gentil de me donner votre avis!
Emma
EmmaB 02/07/2019 à 17h35  8 réponses / Participez
Me voilà opéré depuis le 24 mai 2019 d une ligamentoplastie suite à une rupture du ligament croisé, ainsi que d une suture meniscale interne. J ai débuté la.kine à J3 à hauteur de 4,5 séances par semaine, or à ce jour soit 1mois et une semaine je suis toujours en béquille, avec un grenouille ne pliant au à 20 degrés max après le kiné, une genou et mollet toujours très gonfle, un quadirceps toujours très endormi avec une grande difficulté à soulever le talon lors des exos d ecrase coussin et des douleurs parfois au niveau du haut du tibia. Ma.jam e est très raide.
J ai vu le chir il y a 3 jours qui me parle d algoneurodystgophie... rare sur ce genre d intervention. Il m 1a proposé la mobilisation sous AG sans même.vouloir me.faire passer un IRM pré op. Je devrai allez en centre après la chir.
Certain ont déjà eu ce genre de cas? D intervention? De complication? Si oui après cela avez vous réussi à récupérer normalement?...
Grande sportive que je suis je suis très stressée...
Sonia 29/06/2019 à 23h17  9 réponses / Participez
Bonjour,

Jai ete opere il ya 18 mois.
Des complications et notament un syndrome rotulien qui est train de s'estomper suite à la 2 ème prp.
Par ailleurs le volume musculaire et la force dont quasi identiques à l'autre genou.

Je n'ai pas récupéré talon-fesse comme l'autre genou mais il manque pas grand chose sur la flexion passive.

Pas contre j'ai une douleur inexpliqué en force sur les derniers degrés de flexion (a partir de 110) rendant l'accroupissement impossible.
Par contre douleur absente en flexion passive.

Comme le syndrome rotulien se termine, je peux l'exclure de l'hypothese alors que c'etait la piste facile des blouses blanches.

Cette douleur est à la hauteur de la rotule mais decallé vers l'interieur.
Elle se manifeste à partir d'environ 110° degré de flexion en force seulement (accroupissement). C'est une douleur extrêmement forte (coup de couteau), pas du tout progressive (arrive d'un coup à 110° de flexion) qui empêche de poursuivre la flexion mais aussi très brève qui disparait une fois le mouvement stoppé. Cette douleur n'apparait jamais de 0 à 110° de flexion meme pour les mouvement avec beaucoup de force.

Du coup tout ce qui est accroupissement est impossible car cette douleur est comme une épée de damoclès, je la redoute car c'est vraiment comme un coup de poignard !

Jai vu 2 chirurgiens, 2 medecins du sport et 4 kinés.
Passer 2 irm postop normaux mise à part la chondropathie rotulienne qui est guérie.
Personne n'a trouvé :(
samolo 27/06/2019 à 13h23  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis faite opérer d'un dt4 il y a 7 jours.
J'ai commencé la rééducation depuis J2 post opération. ( je suis sportive et impatiente...).
Aujourd'hui j'ai une extension quasi complète et je plie à 85 °.
Seule problème j'ai une douleur qui augmente chaque jour niveau ischio jambier et qui me remonte dans la cuisse.
Je suis allergique aux anti inflammatoire (donc genou encore pas mal oedematie...) et je supporte mais mal les anti douleur...
Quelqu'un a t il connu le même soucis suite au dt4 ?
Pouvez vous me conseillez ?
Bonne journée.
Laura62 25/06/2019 à 13h18  9 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fais une rupture des ligaments croisées il y a 2 ans sur le genoi gauche. Ca se passe a peu près correctement. Hier en jouant au foot, j'ai senti une torsion assez forte de ma jambe droite d'abord à la cheville puis au genou. La partie haute de ma jambe et mon corps tombaient du cote droit quand ma cheville restait au sol. J'ai n'ai pas eu de douleur, mon genou n'a pas gonflé comme la premiere fois ou le lendemain matin je ne pouvais plus marcher et mon genou avait doublé de volume. La flexion et l'extension de mon genoi est normal. La premiere fois je n'ai pas entendu le fameux "crack " mais j'ai eu la sensation d'un déboitement et je savais qu'il venait de se passer quelque chose. C'etait suite à la pause de mon pied qui a vrillé. Ici j'ai eu la sensation d'une torsion comme si on essort un torchon sans la sensation d'une " casse ". J'aimerais connaitre des temoignages de personne ayant eu une rupture du lca avec aucun symptome. ( Ps je n'ai pas encore eu d'instabilité mais ma jambe droite est assez musclée et j'ai senti que les muscles ont travaillé pendant ce mouvement de torsion )
Ccl 24/06/2019 à 16h55  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérer pour une rupture du LCA il y a tout juste 3 mois 1/2, la rééducation se passe très bien, je n'ai jamais eu de grosse douleur, la flexion du genou est complète (je fais un talon fesse facilement), mon extension est presque complète elle aussi. Le vélo ça va parfaitement aussi.
Ma kiné m'a autorisé à reprendre la course à pied pour tester et gros couac après quelques minutes seulement de course, je sens des douleurs affreuses dans le genou (je dirais dessous la rotule). Je panique un peu parce que tout se passait super bien depuis mon opération, les courses sur les côtés (pas chassés et course en croisé) ne me pose aucun problème alors je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas courir.
Pensez-vous que c'est normal ? Que c'est trop tôt pour reprendre la course ?
Merci de vos réponses.
Estelle2 22/06/2019 à 14h09  6 réponses / Participez
Salut,
J'ai été opéréré en mars 2017 pour mon ménisque déchiré en anse de sceau et en mai 2017 pour mon LCA. J'ai assez bien galéré pour essayer de récupérer mais je n'avais jamais retrouvé des bonnes sensations malgré plus de 100 scéances de kiné.
En mai 2018, lors d'une scéance de musculation, j'ai senti un petit craquement anormal dans le genou. Le lendemain, il était gonflé et chaud. Je refais une IRM et verdict, un morceau de cartilage (2 cm2) s'est décolée dans la trochlée externe et ne tient plus que pas un petit bout.
Le chirurgien me conseille l'opération afin d'aller enlever ce morceau et de me faire des micro-perforations afin de regenerer une sorte de cartilage suivie de 6 semaines de béquilles. Lors de l'opération, il en a profité pour me faire une arthrolyse de Judet car j'avais pas de fibrose. D'où mes problèmes de récupération....
Cela fait maintenant 1 an et tout va mieux. Je n'ai plus de douleur et je fais presque ce que je veux... Je fais encore de la musculation mais plus sur machine. Uniquement du fonctionnel sur conseil de mon chirurgien.
Depuis quelques semaines, j'ai accentué les etirements qui, je trouve, ne sont pas assez mis en avant et j'ai encore remarqué une nette amélioration. Les étirements de la hanche m'ont permis de gagner énormément plus de confiance dans mon genou. Allez voir sur instagram et chercher LCA HIP streching et vous trouver des centaines de vidéos qui pourront vous aider. Bon courage à tous car le chemin est plus long pour certains que pour d'autres ...
Francois 19/06/2019 à 15h28  1 réponse / Participez
Hello tout le monde,

Demain je me fais opérer pour la 3èeme fois du genou droit à tout juste 20 ans (ligamenthoplatistie + souture ménisque, arthroscopie cyclope syndrome et enfin arthroscopie meniscectomie partielle demain)
Pensez-vous que je pourrai rejouer au foot un jour?

En vous remerciant d'avance
Paul H 19/06/2019 à 15h13  3 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,
Voilà sa fait 1 ans et demi que je me suis fait opéré du LCA en méthodes Kenneth jones..
La rééducation c’est alors passer..
Mais à l’heure d’aujourd’hui je suis toujours incapable de faire un footing ou jouer au foot.. ainsi que de me mettre à genou. Grosse douleur au tendon rotulien suivi de gros craquement du plateau tibia !
Le chirurgien dit que y’a rien mais qu’il ne comprend pas ces douleurs expliquer..
Pensez vous que je devrais consulter un autre chirurgien pour avoir un deuxième avis ? Sa me bloque dans la vie de tout les jours et même dans mon travail.
Damiien09 18/06/2019 à 09h17  Votre aide ou réponse
Un mois et demi après mon opération (nettoyage suite à deux épanchements de synovie) plus bactérie, toujours le mollet très enflé et douloureux dès que j’arrête la cortisone. Je ne sais plus quoi faire.
Reine 16/06/2019 à 19h20  10 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis faite opérer du LCA il y a 2 mois et demi. Ma flexion à chaud est d environ 125 et mon extension est complète...seulement quand je marche j ai un flessum ?léger en début de journée et puis le soir c est hyper raide...je ne comprends pas pourquoi (on m a dit manque de quadriceps et aussi appréhension...)
Je me pose pleins de questions, car j ai l impression d être en retard. Je peux marcher 2km mais après ma jambe fatigue..
Et quand je reste assise plus d une heure c est la cata ..Jambe raide
Sinon je fais pas mal de vélo, peut être 1h par jour en décomposé .

Est ce que je suis à la bourre ?
Quand je vois que à 3 mois certains font du jogging....J en suis loin ?
Jennnn 16/06/2019 à 10h08  7 réponses / Participez
Bonjours à tous,
J'ai été Opérée il y a 3 semaines du LCA et d une suture du ménisque interne, je bénéficie de 4 séances d une heure de kiné par semaine. Ce pendant je suis à 10 degrés de flexion avec un coussin sous le genou mais je n arrive pas du tout à plier seule. En plus d avoir des douleur lors des tentatives de flexion, j ai la sensation que mon genou va craquer et j ai très mal au niveau meniscale et sur le haut du tibia.

Mon chir m a parlé de mobilisation sous anesthésie générale si d ici 2 mois post op la religion n était pas retrouvee... certains d entre vous on déjà subit ce genre d intervention? Si oui, le post opératoire c est révélé douloureux? Satisfaisant?...
Mon chir me dit également de ne pas trop stresser au risque de déclarer une algoneurodystgophie... certain ont t il déjà connu ça?
Merci pour vos retour !
Sonia 15/06/2019 à 12h06  7 réponses / Participez