FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2812 messages et   14541 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bjs

Je suis à j21 de mon opération lca dt4 ! J’ai pris un kinésithérapeute pas loin de chez moi avec de très bons avis. Jusque là tout est normal. Premier jour , j’y vais pour donner les papiers et mettre en place les séances car mon chirurgien m’a dit plus vite ça commence et mieux c’est . D’entree il me dit de virer une des cannes et de marcher qu’avec une .Il voulait me mettre 3fois par semaine mais j’ai dit que mon chirurgien en recommande plus . Donc sans joie visible , il m’a Mis les séances de 5j. Donc il m’a fait stimulation électrique et écrase coussin et m’a dit que 5 séances c’était pas nécessaire parce qu’il faut que ça dégonfle etc donc m’a passé à 3 séances . Le. Problème c’est que depuis le début j’ai droit qu’à ça : Electro Stimulation et de tps en un massage . Entre tps plus de pts de siture , flexion 90degre voire plusieurs extension 120 et un peu plus (ça c’était la 1ère sem) et il va voir les autres clients . On est beaucoup !Je verrouille très bien ma jambe je lui ai dit et montré. Il dit que non c’est tout flasque d’attendre avant de marcher verrouiller . Résultat il m’a tjs pas montré comment marcher et c’est par lassitude sur mon visage qu’il m’a enfin fait passer sur un vélo en début de semaine . Là encore un petit brief vite fait et demerde toi. Je commence à avoir un flexum et je pense que c’est parceque j’ai pris de mauvaise habitude. Et oui on m’a Pas appris comment marcher avec canne et comment faire quand ma jambe est au repos . Bref j’ai l’impression de stagner voire régresser. C’est moi qui demande des exos pour la maison etc. Il me dit que tant que c’est pas cicatrisé on peut rien faire sauf que j’ai bien cicatrisé. Plaie refermée. En gros en 3sem , que de lelectrostimukation et flexion ballon . Donc est ce normal ? Sachant que plus on avance plus je perds le peu de muscle me restant. Surtout que je n’avais pas préparé l’opération. Donc vos avis j’en change ?
Dardevilll 31/01/2019 à 18h56  12 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je voulais vous poser un question, je me suis fait opéré le 16 novembre. Deux mois après je reprend le travail et dois donc passer à ma visite médicale.
Ma question est la suivante: Lors de cette visite qu'à fait votre Médecin?
Pour ma part il a testé le genou trop fermement à mon gout en faisant le test du tiroir comme un taré.
Aujourd'hui je flippe un peu qu'il ait distendu mon implant voir même rompu.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Yannick 31/01/2019 à 15h18  1 réponse / Participez
Bonjour à tous
Voilà cela fait aujourd'hui 3 semaines jour pour jour que j'ai été opéré du lca méthode kj + suturation du ménisque, et je voulais avoir quelques retours sur ma situation actuelle pour ceux qui ont subit la même opération que moi:

- flexion 90/100
- extension à peu près ok
- je commence à marcher avec 1 béquille mais je ne me sends pas très stable
- pas de douleur la journée en position statique dans canapé jambe tendu au repos
- les nuits sont pas extra, je me réveil tte les 3heures, compliqué de dormir sur le côté, je send que mon genoux me lance un peu, cela reste supportable mais assez gênant ( au bout de combien de temps cette sensation à t'elle disparu chez vous?)
- cul de sac encore bien gonflé ( combien de temps chez vous?)
- ematome quasi résorbé
- j'ai commencé le vélo chez le kine, et après cette séance le genoux était plus gonflé et plus douloureux que d'habitude ...

Voilà dans les grandes lignes, mon genoux est encore bien raide, il ne passe pas de la phase extension prolongée/ flexion de façon fluide...

Pouvez vous me donner vos avis en fonction de votre propre expérience vécu svp ?

Merci
Flow69 31/01/2019 à 08h11  2 réponses / Participez
Bonjour a tous.
Je vous explique brievement mon histoire. J ai 37 ans. Il y a 2 ans rupture de lca a droite. Pas d operation, tout se deroule bien. Pas de douleurs particulieres. J ai repris le travail assez vite. 1 an après douleur genou gauche et droit ... je fais des examens et je decouvre debut de pincement articulaire femoro tibial et femoro patellaire sur les deux genoux ... et surtout rupture du lca gauche ! J avais été traité il y a 17 ans pour fracture plateau tibial a gauche mais a priori ils etaient passe a cote du lca ! J ai toujours eu de grosses instabilites mais je m etais toujours dit que les medecins n auraient pas pu louper ca. Vu que je n avais pas de douleur et que j ai appris a gerer ce genou en ne m en servant pas pour les receptions de saut, ... donc je me suis jamais inquiétée non plus. Bref aujourd'hui j ai toujours des douleurs surtout au niveau des rotules. Pour moi ca vient plutot du début d arthrose car je n ai jamais souffert avant. Mais vu qu il y a ce probleme de lca les orthos restent fixés sur ca et veulent m operer. Ils me disent que les douelurs a gauche sont dus au fait que mon genou ne supporte plus l instabilite et que a droite c est parce que je compense trop a droite du fait de mon gauche defaillant ... mais ca sans tests de rotule ou quelconque autre examens. Le lachman et le ressaut j en ai eu plein mais jamais rien d autres.
Je me doute que m operer m apportera plus de stabilité et moins de risques de degats en plus mais pensez vous que ca soulagera les rotules ? Quelqu un s est deja fait operer avec de l arthrose ? Est ce que cela n est pas trop tard. Qui pourrai je consulter qui mette de cote cette histoire de lca et qui s interesse a mes rotules ?
Vanessa 29/01/2019 à 12h16  1 réponse / Participez
Bonsoir,
A 1 mois de partir vivre au canada, Je me suis fais en kickboxing une rupture totale du lca en laissant le ménisque et l’autre ligament intacte.
Le chirurgien me dit de reprendre de la rééducation chez un kinésithérapeute car pour lui il n’y a pas d’urgence ,et me dit de me faire opérer dans 1 an et demi au canada, et reprise de kickboxing après l’opération ce qui repousse au réel a plus de 2 année la pratique de mon sport.
Je trouve cela bizarre qu’un chirurgien puisse décider a ma place et prenne l’initiative de reculer la date de reprise de mon sport .
Pourquoi ne pas opérer tout de suite et reprendre fin 2019 ??des avis
jadakk 28/01/2019 à 22h36  2 réponses / Participez
Bonjour à toutes et tous.
Voici mon cas.
suite grosse torsion du genou lors d'un foot en salle, je passe une radio à Provins qui ne diagnostique qu'une entorse. puis irm 15 jours après à Melun qui diagnostique une rupture partielle du lca.
vendredi dernier rdv chez l'ortho à Melun qui prend note de la radio et de l'irm et qui après qqes manipulations du genou indique une rupture partielle du lca.
Aujourd'hui, coup de tel de l'ortho qui finalement m'apprend qu'il s'agit du'une rupture totale et non partielle.
L'opération est donc envisagée.
Ma confiance envers cet ortho est donc remise en cause.

Comment choisir l'hôpital ou la clinique où se faire opéré. Dois je consulter un autre ortho pour valider le diagnostic ?

A vous lire merci
usaec77 28/01/2019 à 16h17  1 réponse / Participez
Bonjour,
Voilà c’est à mon tour de raconter la vie de mon LCA !
J’ai 40 ans et je vis à l’étranger.
Le 13 oct 2018, crack… rupture du LCA.
L’orthopédiste me dit que toutes les ruptures ligamentaires ne nécessitent pas une opération. Je pratique surtout du vélo. Je commence donc par de la rééducation fonctionnelle.
Au bout de 20 séances de kiné, assez peu de progrès. Je galère et je souffre tous les jours au travail, j’envisage l’opération.
A Noël, je rentre en France pour les vacances. J’ai de la chance, un chirurgien m’opère du LCA (DIDT) et du ménisque le 31 décembre… histoire de bien commencer 2019… à minuit c’est morphine pour tous :)
Je reste 2 nuits à l’hôpital. Je ne pense pas avoir réussi à dormir plus d’une heure d’affilée… la douleur est trop forte, je compte les heures jusqu’aux prochains antidouleurs…
Avant ma sortie, on me fait plier à 90° avec la machine, je marche sans atèle avec les béquilles dans le couloir, je peux prendre appui sur la jambe opérée.
Pendant la 1ère semaine, les douleurs sont encore fortes, les nuits me semblent bien longues.
J+7, début de la kiné à raison de 3 fois par semaine (1H). Massage, écrase-coussin, skate board, entraînement à la marche avec 2 béquilles.
La 2ème semaine je commence à faire 5 min de vélo elliptique, vélo assis, stepper. Ca me motive.
J+18 j’ai l’autorisation de conduire, de marcher avec une seule béquille. Dans les jours qui suivent, je me passe de celle-ci.
La 4ème semaine, j’ai le sentiment de ne plus progresser, le genou ne désenfle pas, la douleur se ravive, grosse fatigue. La kiné me rassure en disant que c’est normal les séances sont plus intenses, nous sommes entrés dans une phase de remusculation (10 min de vélo elliptique, vélo assis, stepper, squat, exercices de proprioception, et surtout le début de la balnéothérapie chic !).
A J+27… où j’en suis ?
Je marche assez bien le matin, lentement mais la boiterie est assez peu visible. J’arrive à monter quelques marches. En fin de soirée, avec la fatigue c’est n’importe quoi lol la jambe se raidit, le genou semble peser une tonne, j’ai du mal à plier le genou car c’est douloureux.
Je n’ai jamais eu de problème au niveau de l’extension, et au niveau de la flexion, je plie sans problème à 90° et je pense atteindre presque 110° à chaud. Ma kiné ne s’attarde jamais sur la flexion. Elle me la fait travailler mais me dit de ne pas forcer.
Le genou est encore enflé, genre grosse patate difforme, je glace au moins 4 fois par jour…
La cicatrisation est nickel, c’est incroyable comme ça va vite. Les jets d’eau à la piscine c’est top.
Je revois mon chirurgien dans 10 jours, mon arrêt de travail touche à sa fin dans 15 jours. C
Voilà pour mon expérience, les nuits je rêve que je cours, que je pédale, que je danse… :)
Je vous souhaite bon courage à tous.
SZ 27/01/2019 à 19h57  10 réponses / Participez
Bonjour,

Mon frére s'est opéré le 17 janvier soit presque pour reconstruire le LCA genou droit, il a tjs des douleurs à l'appui et qd il fait l'exercice de 90 degré. Le médecin ne lui pas prescrit des séances de kiné chez un spécialiste mais il lui donner des exercices à faire à la maison. J'ai contacté le médecin et il m 'a dit de passer le voir la semaine prochaine.
Priére de me donner vos avis car je m'inquiéte

Merci
Asmaa 26/01/2019 à 16h21  1 réponse / Participez
Bonjour
Opéré du lca j+7 cela faisait 2 jours que mes douleurs étaient vraiment supportables après en avoir un peu bavé pendant 5 jours
J’ai donc aujourd’hui mà1ere séance de kine vraiment cool pas de manip violente aucune douleur pendant la séance ( cryothérapie électrothérapie massage à l’arnica ) on se serait cru au spa .
Mais je suis rentré et là ça fait 3 heures que je suis Patrac j’ai de frissons et j’ai de nouveau mal à la jambe
J’oublie mon kine m’a mis en place des bandes taping pour drainer mon oedeme car j’ai le genou enflé
Comment s’est passée votre première séance de kine ?
Merci d’avance
Jean François 23/01/2019 à 20h04  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis faîte opérer du LCA par DIDT il y a 6 mois, suites opératoires très douloureuses pendant 15 jours. Reprise du kiné à J+15 (déjà 40 séances post-op). Aujourd’hui je n’ai toujours pas retrouvé ma flexion totale, toujours des douleurs de temps en temps, surtout quand je marche beaucoup. Mais ce sont des douleurs derrière le genou et vers l’extérieur. Je viens de faire une IRM qui dit que j’ai de l’épanchement intra articulaire et le ligament greffé est bien en place. Je retourne bientôt voir le chirurgien.
J’aimerais savoir dans combien de temps et comment cet épanchement partira ?
Avez-vous encore eu des douleurs 6 mois plus tard ?
Autre question, j’ai une hypersensibilité cutanée sous le genou sur la face externe du tibia, je pense qu’il y a un nerf qui a été rompu pendant l’opération. Suis-je la seule dans ce cas ? Et en combien de temps une sensibilité normale réapparait ?
Merci pour vos réponses!
Ettn 23/01/2019 à 18h56  4 réponses / Participez
Est-ce qu’on peut l’eviter? Ou la minimiser, la prevenir? Les neurostimulateur?
Mamansucree 23/01/2019 à 03h10  1 réponse / Participez
Salut à tous et à toutes !
Je me suis rompu le LCA au ski le 24 déc, et je me fais opérer le 13 fév. Je n'ai plus d'attelle, je marche normalement. Mais mon chirurgien m'a conseillé de marcher en verrouillant le genou blessé. Mais je m'y sens assez mal à l'aise je préfère marcher normalement. Rien que tout à l'heure, en gardant mn genou verrouillé, je l'ai senti partir en arrière très fort, j'ai poussé un cri, j'ai cru qu'il s'était déboîté. Je me sens beaucoup plus en sécurité quand je le garde un peu plié. Y en a-t-il qui ont ressenti la même chose ici ? :) (peur de trop tendre la jambe car genou part en arrière) Merci à vous les mous du g'nou :D !
Sajida 23/01/2019 à 02h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !! Je me fais opérer le 13 février (lendemain de mon anniversaire) à la clinique maussins car je me suis rompu le LCA le 24 décembre au ski :') ! J'aimerai être pompier plus tard... (pompier professionnel, en passant par militaire). Pensez vous que c'est possible ? Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà été confrontés à une situation comme celle-ci ? (métier physique et rupture du LCA). Merci à vous !!
Sajida 23/01/2019 à 01h57  2 réponses / Participez
Bonjour,

Cela va faire deux ans que j'ai était opéré suite à une rupture du ligament croise antérieur. J'ai éffectué la rééducation comme il fallait. Je pratique du vélo d'appartement deux à trois fois par semaine mais malgré cela j'ai toujours de forte douleurs dans la jambe et le genoux lorsque je fais de grande balade. Je suis obligé de mettre une athèle pour me soulager ce n'est pas normal? Si certains sont dans le meme cas que moi j'attends vos avis.
Merci
SOLENE 22/01/2019 à 10h06  1 réponse / Participez
Salut,
Opéré en 2011 Didt, kinetec le second jour pour ensuite rejoindre un centre de rééducation pendant 6semaines, qui aboutira a une algodytrophie et m'empêchera de reprendre une activité pro pendant 1an.
J'ai de nouveau une rupture de la ligamentoplastie précédente, la méthode utilisée sera cette fois ci de la KJ le 07Février
J'ai une grosse inquiétude concernant l'algo, jai un doute sur la rééducation immediate, si certains sont passé par la méthode intensive des centres comme moi et qui ensuite l'on vécu de manière plus light, je suis preneur.
Merci
Cyril64 21/01/2019 à 21h32  Votre aide ou réponse