FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2983 messages et   15418 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut tout le monde
Je voulais avoir des idées concernant une rupture partielle lca si il faut une opération oui ou non sans oublier que je suis une sportive basketteuse et slv ceux qui ont fait une opération d'une rupture partielle lca et ceux qui sont qui non pas fait une opération
Vos idées slv et merci d'avance ❤️
Salma3 06/06/2019 à 23h14  6 réponses / Participez
Bonjour, mon cas est je pense particulier. Je suis danseur professionnel.
Je devais me faire opérer du LCA gauche il y a deux ans mais mon genou tenais alors je ne l'ai pas fait, mais je viens de me rompre le LCA à l'autre genou... Je suis degouté.
Je voulais savoir si quelqu'un s'etait déjà fait op2rer des croisé au deux genoux en meme temps? Je veux gagner du temps et faire les deux du coup.
merci à vous!
CarlitoParis 06/06/2019 à 14h45  10 réponses / Participez
Salut les mous du genou,
Me revoilà sur le forum à 3 mois et 1 semaine post-op après ligamentosplastie du LCA avec la technique Samba.
Cela va faire un peu plus d’un mois que j’ai changé de kiné car j’ai repris le travail. J’y vais environ 2 fois par semaines mais j’ai de plus en plus de doute sur sa méthode de rééducation... À chaque fois qu’elle me masse elle me fait mal mais elle me dit que c’est normal. Hier soir je me suis aperçue en rentrant chez moi que j'étais carrément irritée derrière le genou avec un bleu! J’ai aussi des doutes sur les quelques exercices qu’elle me fait faire... Qu’en pensez-vous? Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation? J'hésite sérieusement à changer de kiné...
Estellenenette 05/06/2019 à 12h44  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis un mou du genou opéré le 7 Mai (didt sur croisé antérieur et ménisque interne) je suis donc à J28 post-op, j'ai eu l'attelle pendant 3 semaines car mon Kiné était pas d'accord avec les instructions du chirurgien (1 semaines) et maintenant j'ai plus q'une béquille. Je vais attaquer la balnéothérapie Vendredi, je suis pas loin de quitter la béquille. C'est surtout la peur de tomber et un petit flexum qui m'empêche psychologiquement de marché sans la béquille. Mais bon, je pense que ça va le faire rapidement.
Je me pose une question concernant les montées et les descentes sans béquilles car chez moi j'ai des pente pour sortir de ma maison. Est'il possible de prendre des descente dans les 3 premier mois de l'opération?
Et plus généralement, je compte partir en vacance le 8 Juillet soit à J+60, j'ai rien réservé pour le moment, mais vous me conseillez quoi comme style de vacances? Est-ce qu'un City trip est possible? Est'il possible de beaucoup marcher à J60?
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ne pas privé ma famille de vacances.
Merci pour vos réponses.
Vanderpump 05/06/2019 à 08h16  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je suis à J7 d’un didt. L’opération s’est bien passée et mon genou va très bien. Je retrouve une très bonne motricité.
Mon souci est l’engourdissement du pied et du mollet malgré la contention, surélever le pied et les massages du pied par ma gentille femme!
C’est de pire en pire, j’enchaîne les nuits blanches. Ma question est la suivante: beaucoup d’entre vous ont ressenti ce problème a ce point? Et pour ceux à qui c’est arrivé combien de temps il a fallu pour que ca disparaisse?
Je précise que l’œdème et l’hématome au genou n’est pas énorme.
Merci à tous
Prokevin 05/06/2019 à 02h12  7 réponses / Participez
Bonjour opérée le 10 avril 2019 à presque deux mois post op je suis limitée à 100 degré d’extension à chaud extension complète. J’ai déjà subi une première mobilisation sous ag le 22 mai après la mobilisation j’ai été placé durant 2h30 sur le kinetec. Aujourd’hui je suis à nouveau bloquer en flexion et je progresse plus malgré kine et piscine et exercices le chirurgien me parle d’une deuxieme mobilisation. Ma flexion était de 130 lors de la première mobilisation pour autant je reste bloqué et le moral baisse de jour en jour. J’ai peur d’avoir une Algodystrophie. Je précise que j’ai été opéré de l’autre genou à l’âge de 15 ans et je n’ai rencontré aucune difficulté de la sorte. Je ne sais plus quoi faire.
Elodie94 04/06/2019 à 22h10  2 réponses / Participez
Je me suis faite opérée du Lca il y a 3 mois. Je récupère très mal. Impossible de marcher correctement, j ai des douleurs, des blocages et une sensation bizarre en dessous de la rotule. J'ai fait une IRM et il y a un nodule, symdrome du cyclope. J'ai eu une arthroscopie la semaine dernière pour enlever ce qui bloquait. J ai pu marcher normalement pendant 4 jours mais maintenant c'est reparti. Grosses douleurs et je ne peux de nouveau marcher normalement.
Est-ce que le cyclope peut revenir? Et aussi vite après l'arthroscopie?
Je pensais que le chirurgien avait trouvé ce qu il n'allaot pas mais ce n'est pas le cas.
Merci pour votre aide
Diana1 03/06/2019 à 22h45  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous
Y’a t’il ds le groupe des membres ayant été opérés d’un didt et travaillant comme infirmièr(e) , AS? Je suis censée reprendre le 12 juin soit à 2 mois et demi post op mais j’ai certaines craintes.
Je vois la médecine du travail le 11
Je suis infirmière de nuit (donc seule avec ma collègue AS) en cardiologie court séjour (donc des nuits pouvant être chargées)
Bon courage à tous !
Helene95 03/06/2019 à 19h41  7 réponses / Participez
Bonjour,

À combien de flexion êtes vous 2 mois après opération ?? Lca et suture ménisque interne et externe
Chantal79 03/06/2019 à 14h37  3 réponses / Participez
Bonsoir à tous,
Pour les 5 mois post op de mon genou (Lca et ménisque interne), je lui ai fait un petit cadeau: premières tentatives de course en extérieur. Depuis quelques jours je trottine sur des petites sessions de 2-3 min. Ben, il n’aime pas trop. Sur le coup, ça tire, après ça gonfle.
C’est qu’il faut que j’attende encore ou j’insiste ? Il faut dire que le genou est encore douloureux, l’œdème pas entièrement résorbé.
Des expériences similaires à 5 mois? J’ai l’impression que ne plus progresser et la douleur bien que supportable ne me quitte pas... c’est dû au ménisque? J’ai l’impression que ceux qui n’ont eu que lca se remettent mieux... Tous les mois on me dit que ça aller mieux le mois d’après... mais je continue à me sentir diminuée.
Bon courage à tous!
SZ 02/06/2019 à 16h21  6 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je voulais avoir quelques témoignages, je me suis fait opérée le 31 mai, j'ai très peur des adhérences car je ne veux pas repasser sur la table d'opération, je commence le kiné lundi 3 juin.
Arrivez vous à plier votre jambe le lendemain de l'opération ?
Eme 02/06/2019 à 14h57  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j aimerai avoir vos avis concernant votre expérience.
Vendredi soit J+ 7 de mon intervention ( ligamentoplastie + suture meniscale + renfo ligamentaire externe) je suis allée chez mon kiné pour ma 4eme séance. Après m avoir massé, nous passons au travail de la flexion. Et là je ne pu m empêcher de hurler de douleur.. nous n'étions même pas a 3degres... mais la douleur au niveau du ménisque interne était insoutenable.. nous avons donc arrêté la séance de flexion.
Mon kine reste très étonné du fait que je ne plus pas du tout à j+7.. étant kiné du sport et formateur depuis des années, il m a dit ne jamais avoir vu quelqu un ne pas fléchir ne serait-ce que de 30 degré à ce stade... concernant le fléxum, il doit me rester à peine 5 degré.

J aurai aime savoir si certain avait connu la même chose avec des douleurs toujours très présentes à ce stade ... J ai l impression d avoir une jambe bloquée en extension..
Merci à vous!
Sonia 02/06/2019 à 10h27  2 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou !
Combien de jours d’anti-coagulant vous a-t-on prescrit après l’opération ?
Moi, on m’en a prescrit 15, ce que j’imagine être un minimum... Mais comme j’ai fait une embolie pulmonaire il y a un peu moins de 10 ans, je me demandais si j’z’ « méritais » pas un peu plus...
Vais peut-être rappeler la clinique,.,
ElisaLCA 02/06/2019 à 07h46  5 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 3 jours. Tout s’est bien passé. Le chirurgien m’a conseillé de commencer la kine à J1. Avec le jour férié et le pont je n’ai trouvé aucun kine avant lundi (soit à J5).
Y’a t’il un risque de ne pas commencer la kine toute suite? Quand avez-vous commencé votre première séance précisément?
Si vous avez des exercices que je pourrais faire seul à la maison je suis preneur.
Merci à tous
Prokevin 01/06/2019 à 09h20  3 réponses / Participez
Bonjour,

Je me présente, Alexis 21 ans. Je me suis fait opéré des ligaments croisés antérieur du genou gauche il y a 4 ans, en 2015. Depuis j'ai repris pas mal de sports à pivots. J'ai pu notamment reprendre le ski, sport qui m'avait coûté les croisés, sans aucune gêne. J'ai aussi pu me lancer dans le Volley Ball ces deux dernières années, sport avec lequel j'ai eu un coup de foudre.

Mais vendredi dernier, le 24 Mai, en jouant au Volley sur du gazon, le problème arrive. En sautant sur mon genou gauche, celui ci lâche et se déboite en faisant un double craquement. Je n'ai pas vraiment eu mal sur le coup. Cela m'arrive de temps en temps que mon genou gauche se déboite si je force trop dessus.
Mais au bout de 1h allongé, ayant attendu que mon genou se repose, j'essaie de marcher et je me rend compte que ça m'est impossible. Impossible de prendre appui sur ma jambe gauche. Je sens une forte douleur au genou quand je m'appuie dessus.
Je décide donc d'aller à l'hôpital, ils me font une radio et me disent qu'il faut que je passe un IRM en urgence.
Je passe mon IRM lundi 27 Mai, verdict : plus de ligaments croisés et un bout de cartilage de 2cm qui se ballade dans mon genou. Pas très cool...

Je prends donc rendez vous avec mon ancien chirurgien de 2015 pour savoir quand est ce qu'il faut opérer, comment ça va se passer etc.. Mercredi 29 Mai je vois donc mon chirurgien qui me dit que cliniquement mon genou est stable, donc que pour lui mon ligament tiens le coup et qu'il faut retirer le bout de cartilage qui se ballade dans mon genou en artroscopie. Gros soulagement quand il me dit ça, je vais pouvoir reprendre le sport bien plus vite que prévu.
Mais ma mère était inquiète et a tout de même insisté pour que je prenne l'avis d'un deuxième orthopédiste. Afin de s'assurer que j'ai toujours mes ligaments croisés antérieur bien que l'IRM ne les montre pas.

C'est aujourd'hui, le jeudi 30 Mai où nous sommes allé voir un deuxième chirurgien, plutôt réputé. Il me dit alors que lui est sur à 100% que je n'ai plus de ligaments croisés. Il me dit aussi que le bout de cartilage a fait un bien trop gros trou dans le cartilage de mon genou pour ne pas boucher ce trou. Et qu'il ne suffit pas de l'enlever mais qu'il faudrait essayer de le fixer à l'os.

Je suis donc totalement perdu. Je suis sensé être opéré Jeudi 06 juin pour que mon premier chirurgien m'enlève mon bout de cartilage qui se balade. ( Ce qui ne semble pas être la meilleur solution d'après le deuxième chirurgien ) J'aimerais savoir quoi faire. J'aimerais demander à mon chirurgien de plutôt essayer de recoller mon bout de cartilage. Mais les chirurgiens n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire. De plus, j'ai maintenant beaucoup plus confiance dans le deuxième chirurgien. Mais je trouve que cela ne se fait pas d'annuler une opération.

Donnez moi des conseils svp je suis vraiment perdu...

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.
Alexis
Teka 31/05/2019 à 01h01  5 réponses / Participez