FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17995 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour j ai été opérer il y a 20 des lca j ai eu une greffe et dès vice en décembre opération du ménisque fin ce qu’il en restait mnt j ai vue le chirurgien qui a opéré et m explique que plus de mec plus de ménisque et une arthrose stade 4 et que je doit avoir un travail adapté j ai 40 je suis préparateur de commande donc beaucoup de mouvement avec du poid je charge des remorque et conduit des remorque sur site avec un terberg et me donne pas de solution pour améliorer ma situation que faire
Christofer 10/02/2023 à 20h22  1 réponse / Participez
Bonjour à tous, voici ma petite histoire 😊
J’habite aux pays bas, j’ai 43ans bien portante, je suis tombée bêtement en début octobre 2022, j ai eu un gonflement immédiat et très mal. Bref j’ai pu voir un orthopédiste a l’hôpital 2 semaines après, vive la hollande avec juste du paracétamol pour faire passer la douleur. J’ai eu une attelle est immobilisation pendant 2 mois (avec diffèrent degrés de 30 à 90) j et pour résultat de l’IRM : LCA casse, rupture de grade 3 du LCM, et déchirure de la corne postérieur du ménisque latéral et j’ai commencé les kine mi-décembre, comme le docteur de l’hôpital a dit.
Donc maintenant je suis a J+4.5mois ca fait long quand même, j ai toujours le genoux un peu gonfle, mal quand je marche (et pas longtemps 30min ) je fais du vélo tous les jours sur recommandations du Kiné (10min par jour), mais la je commence a avoir des doutes, une opération serait-elle bénéfique pour moi ou non ? j’ai mal au genou, même quand je suis assise. Je mets toujours ma jambe en l’air. Et oui forcément ça progresse chaque semaine mais a pas de fourmi. Savez vous aussi combien de temps prend le rétablissement sans opération ? ou alors est il mieux que je subisse une opération (en plus j’ai la trouille des hôpitaux et en hollande, mais là j’ai quasi pris 20ans d âge en plus).
Merci d’avance pour vos réponses et vos partages d’expérience, et bon courage à toutis
sansan 10/02/2023 à 16h19  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis a J+6 et j’ai l’impression de régresser. J’ai un un énorme ématome jaune-noir qui va Du haut de la cuisse interne au bas du mollet interne. Mon chir m’a dit de commencer au plus vite les exercices de rééducation (ramenez la jambe en flexion sur le lit +mobilisation du quadriceps) et que c’était très important mais toute ma jambe est hyper raide et ces exercices sont pour moi impossibles ! Avez vous vécu la meme chose ? Il faut que je force malgré la douleur ? Merci de votre aide
Hugues 08/02/2023 à 08h59  4 réponses / Participez
Bonjour,

Je pensais que ça ne m’arriverait jamais … et puis voila, samedi dernier chute en ski, je sens un clac dans mon genou, je me relève, je retenté un virage mais mon genou s’écroule, il ne tient plus du tout … Je n’ai pas mal mais je comprends vite ce qu’il s’est passé !
S’enchaînent la barquette, la motoneige, le centre médical de la station et le verdict tombe : rupture totale du ligament croisé antérieur gauche !
Ça a été confirmé aujourd’hui par l’IRM. Heureusement il n’y a pas d’autre ligament touché, ni le ménisque.

Par chance dans mon malheur, je n’ai pas de douleur et le diagnostic a été établi assez vite …

Maintenant je me demande un peu qu’elle est la marche à suivre …
Contacter un chirurgien, prévoir une opération, ça c’est sûr !
Prendre un rdv avec mon médecin traitant ?
Mais il ne fera rien de plus maintenant que le diagnostic est établi … et le médecin de la station de ski m’a déjà fait tous les documents nécessaires.

Aussi est-ce que je dois commencer des séances kine avant l’opération ?
Continuer à me muscler ?

Dans la journée j’enlève un peu l’attelle pour glacer mon genou et masser un peu ma jambe mais la nuit, je dors avec, de peur que mon genou ne se dérobe … mais peut être qu’il vaudrait mieux l’enlever pour mettre un peu de mobilité dans mon articulation ?

Et à quel moment changer le réglage de mon attelle pour avoir un peu de flexion que les 20degres réglés le jour de l’accident ?

Je me sens sur la ligne de départ d’un long marathon pour réparer mon genou … tous vos témoignages me font bcp de bien. Au moins je sais ce qu’il m’attend …

Merci d’avance pour vos réponses et vos partages d’expérience,

Bonne réparation à vous tous,
Marjorie2 06/02/2023 à 22h26  3 réponses / Participez
Bonjour,

je voulais vous partager mon expérience assez positive.
J'ai eu deux opérations à 2 ans d'intervalle sur chaque genou.
La première fois, je n'étais pas du tout sportive et la ré éducation c'est quand même très bien passé.

J'ai eu une deuxième opération il y'a 4 mois, et le faite de mettre remise au sport pendant 1 an et demie m'a vraiment beaucoup aidé pour la récupération.

Mes conseils : renforcer à fond le quadri et ischio avant l'opération + louer une machine de cryothérapie compressive pour 3 semaines.

Je l'avais fait pour mes 2 opérations et a chaque fois a j+3 des dolipranes suffisait pour calmer la douleur.

J'ai eu deux opérations DIDT.

Bon courage à tous ceux qui vont subir une opération
Carolinefbr 03/02/2023 à 09h59  1 réponse / Participez
Je suis dans le cadre du protocole delin suite rupture ligaments croisés le 20/12. Mon genou a tjs de l’œdème 45jiurs après et sensation d’avoir jambe lourde si je marche un peu plus que dans la maison. Avez vous eu cette sensation et désagrément après 45 jours d’attelle?
Merci pour votre retour d’expérience
Cece 03/02/2023 à 07h03  Votre aide ou réponse
Bonjour, ou plutôt bonsoir ou bien bonne nuit au vu de l'heure.

Je me suis fais opérer pour la deuxième fois des croisés genoux gauche.
Les douleurs des hématomes ont duré une dizaine de jours (je me suis fais opérer le 17 janvier 2023). J'ai eu des saignements qui ont stoppé ma prise en charge en kiné et j'ai culpabilisé car j'ai raté 5 jours dès le début. Au final j'ai rattrapé ce "retard" même si je marche encore avec les béquilles (mais en mettant beaucoup de poids sur la jambe opérée).

Ma plus grosse interrogation et que je vois peu dans vos échanges, j'ai des douleurs osseuses au niveau du canal osseux. C'est une douleur insupportable lorsqu'elle se présente et la nuit, il est hyper difficile de trouver une bonne position pour dormir.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Et surtout combien de temps ça dure? Sans ça, je me sentirai tellement bien, ça en est frustrant et agaçant de si peu dormir (environ 2h par nuit).

Force à tous
Alexis33 02/02/2023 à 03h31  Votre aide ou réponse
Bonjour le forum,

Voilà le jour clé va arriver. L’opération du genou gauche a lieu vendredi, donc méthode KJ + suture méniscale.

La blessure date du 1 décembre 2022, j’ai pris quasiment 1 mois pour pouvoir marcher « en boitant » et mieux depuis 1 semaine environ.

J’ai le moral dans les chaussettes, impression d’avoir passé quasi 2 mois à essayer de remarcher et de travailler avec un kine et seul à faire du pédalo pour au final tout recommencer dans moins d’une semaine.

Je ne suis pas un grand sportif de base, mais j’ai une boule de nerf en moi actuellement, qui fait que je suis énervé pour un rien et que le moral n’est pas génial.

De plus, le stress est monté d’une façon considérable, j’ai peur d’aller en salle d’anesthésie… Ils ont choisis avec moi, l’anesthésie générale pour l’opération, j’ai une frousse pas possible.

Bon courage à vous les genoux mous et bonne journée.
Camille.N 29/01/2023 à 16h57  8 réponses / Participez
Bonjour aprè plus d'un an d'arrêt suite à un accident de travail où j'ai du me faire opérer des ligament croisé du genou je suis toujours en arrêt j'entends plein de personnes qui me dise avoir remarcher juste apre l'opération avec des béquille bien-sûr ba ils ont eu de la chance moi tout juste opéré je n'arrivais même pas à poser le pied au sol sa me faisait une décharge électrique directement à se jour le chir me dit depuis plus de 6 mois que j'ai une algobeurodistrophi ouaiiii super 😡 je lui juste poser une question < docteur est ce normal que ma jambe soit tordue vers l'extérieur ??? > Il m'a rendu qu'elle été déjà tordu avant alors que pas du tout 14 mois apre j'ai toujours des douleur dans toute la jambe je marche souvent avec une canne pour m'aider car ses compliqué je ne peux plus conduire et vivre comme avant en gros sa me pourri la vie et la dernière fois il me répond que si d'ici 6 mois si sa ne vas pas mieux je serai comme sa avis donc handicapée et sens retour a l'emploi merci Monsieur le chirurgien 😡😡😭😭 donc si vous avez des solutions ou autre je suis preneuse car franchement je n'en peu plus a une chose et sur ses que ma kiné me connais super bien et d'autres spécialiste aussi car a devoir compenser avec les reste du corps ba sa me déclenche d'autre patrologie dont surement un début de fibromyalgie ( douleur inexplicable dans tout le corps) vous l'orai compris je viens un enfaire depuis le 13/12/2021 .
Lylou 27/01/2023 à 23h10  1 réponse / Participez
Bonsoir,

Je suis actuellement à 3 mois et demi de l’opération.
Depuis 2 semaines je ressens des douleurs au niveau du genou, il se met a gonflé peut importe ce que je fais, quand je sors du kiné, je sens mon genou lourd.

Je cherches des réponses à cette question.

Est-ce normal ? Faut-il s’inquiéter ?

Je commences à avoir le moral dans les chaussettes…

Merci de vos réponses !
Yoann169 26/01/2023 à 23h40  1 réponse / Participez
Bonjour à tous
J ai été opéré le 9 janvier lca genoux gauche ça c est bien passé, les douleurs supportables, ce qui m inquiète c est que je ne plie mon genoux qu a 40° je n arrive pas plus
Est ce que d autres sont dans mon cas?
Karine66 24/01/2023 à 18h23  6 réponses / Participez
Bonjour à tous j'ai été opérer il ya 7 jour du LCA +ménisque je voudrai savoir juska quand le matin la douleur o réveil se termine ?j'essaye de travailler mon quadriceps et me lever mais dès que je me réveil 10 min de douleur atroce juskau combien de réveille sa dure ??????merci
Yohann 23/01/2023 à 05h17  Votre aide ou réponse
Bonjour, j'ai été opérée en août 2022 pour une reconstruction du LCA en utilisant le tendon de l'ischio-jambier. Aucun problème avec les ménisques ou cartilage. Le médecin a dû ponctionner du liquide une semaine après la chirurgie, mais rien d'inhabituel selon lui. Tout allait très bien jusqu'à 3 mois post-op, sauf que l'enflure persistait malgré la glace, compression, repos, élévation. Mais quand même, ma flexion et mon extension étaient excellentes.

En novembre, mon genou s'est mis à enfler encore plus et à être douloureux, mais surtout, la sensation d'être ankylosée était tellement grande... j'ai perdu mes derniers degrés d'extension. Bref, la régression était significative et inexplicable. Aucun traumatisme, accident, mauvais mouvement. Je respecte à la lettre mon programme de physiothérapie. Mon genou est devenu enflé et impossible de drainer le liquide. J'ai recommencé à porter le bas de compression régulièrement, mais sans succès.

J'avais remarqué, dans le mois d'octobre, que mon genou tolérait mal le fait de demeurer debout longtemps, ou d'aller marcher. Un 15 à 20 minutes de marche générait une inflammation dans le genou. Alors je marchais le moins possible.

J'ai passé une IRM début janvier et on a trouvé une toute petite déchirure de 4-5 mm du ménisque externe. Tout le reste du genou semble normal. Or, je ressens un inconfort au niveau de la rotule, elle frotte parfois et elle semble vouloir bloquer par moment. Le chirurgien doute qu'une si petite déchirure puisse provoquer mes symptômes, mais ne voyant pas d'autres problèmes à l'imagerie médicale, il recommande une ménisectomie. Je n'ai pourtant pas l'impression que mon problème soit le ménisque. L'inconfort est ressenti clairement au niveau de la rotule et du tendon rotulien. J'ai aussi mal du côté interne du genou, alors que la déchirure méniscale serait du côté externe.

Je suis très très découragée, je ne peux même pas marcher 15 minutes, 5 mois post-op. Le chirurgien m'a injecté de la cortisone. L'enflure est disparue, mais je ressens maintenant encore plus la résistance au niveau rotulien. Aussi, une semaine après l'injection de cortisone, mon genou recommence à gonfler après la moindre activité. Je ne sais pas quoi faire et je ne suis vraiment pas convaincue que le problème est au niveau du ménisque. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire? Des idées sur ce que je pourrais faire? Mon médecin de famille a fait une nouvelle requête en orthopédie pour que je puisse avoir un 2e avis, mais au Québec, ça pourrait prendre 18 mois avant que je reçoive un appel :(

Merci de m'avoir lu, juste le fait d'écrire me fait du bien... tous ceux qui vivent des difficultés, j'ai beaucoup d'empathie et vous n'êtes pas seuls... Ne lâchez pas!
Catherine 21/01/2023 à 20h40  1 réponse / Participez
Bonjour je recherche des témoignages de personnes ayant été opéré une deuxième fois du LCA sur le meme genou
Merci beaucoup
Francoise 15/01/2023 à 04h47  1 réponse / Participez
Bonsoir
J’ai été opéré du LCA le 04/11/22 et j’ai toujours une douleurs a l’arrière du genou à l’extension complète lorsque je suis en appui sur ma jambe.
Cela va t il durer longtemps ?
Si quelqu’un a eu ses signes merci de vos retours d’expérience.
Bonne soirée
Francoise 35 13/01/2023 à 22h56  Votre aide ou réponse