FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3200 messages et   16425 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Hello les croisés
Pour info certains kiné sont autorisés à ouvrir dès cette semaine. Le mien me prend en charge dès demain
Enfin ! J’avais hâte car avec le confinement ma rééducation a pris du retard
Ryad 95 28/04/2020 à 18h13  15 réponses / Participez
Bonjour à tous

J’ai été opéré pour la 2eme fois sur mon genou droit en septembre. Aujourd’hui à 7mois, j’ai fait un contrôle. Radio en Telos.

Celle ci révèle un tiroir antérieure de 8,3mm sur genou opéré. Avant opération le Telos donnait 16.2mm tout de même.

Mon chirurgien me dit que cliniquement il tient très bien.

Mais je me demande si c’est quand même normal d’avoir un tiroir à 8.3mm ... sachant que mon genou sain n’est seulement qu’à 2.4mm.

Merci pour vos aides futures.
Moukoko 28/04/2020 à 12h59  5 réponses / Participez
Hello, je me suis fais le LCA au ski début février.
Comme tout le monde plus de kiné, j'ai donc fait ma rééducation maison mais un problème persiste. Je suis désormais capable de poser mon talon sur ma fesse lorsque je suis sur le ventre (oui j'ai pleuré quand j'ai réussi pour la première fois haha). Seulement je suis incapable de m'accroupir, il m'arrive parfois de le faire sans y penser et je me retrouve avec une vive douleur qui me fait remonter aussi sec.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce que vous avez une idée de comment je pourrais réussir à m'accroupir ?

Courage à tous, les rendez-vous chir reprennent petit à petit, on va peut-être bientôt pouvoir retrouver nos kiné pour de longues heures de tortures !
Julie_mnm 26/04/2020 à 00h03  5 réponses / Participez
Bonjour, cela fait deux mois que j'ai été opéré du genoux gauche ( lca, ménisque, renforts externe) et j'essaye de me faire la rééducation toute seule à cause du confinement. Cela fait 1 semaine que j'ai des douleurs au niveau du renfort externe et un peu au niveau du lca. J'arrive à avoir une flexion à 130 degrés (voir un peu plus car je ne sais pas trop comment mesuré l'angle toute seule) et je pense que j'ai un léger flessum. Lorsque je dors sur le côté, le genou devient douloureux lorsque je veux le plier. Il y a une douleurs très aiguë. Je voulais savoir si c'est normam? Ou si vous avez des astuces pour diminuer la douleur. Merci à vous.
Nanou2 25/04/2020 à 08h42  8 réponses / Participez
Bonjour, je vien vous écrire de mon jeune âge car me voilà inquiet. Il y’a peu, j’ai subit une operation du genoux. Chute a ski, ligament croisé, plateau méniscale brisé et compagnie. Operation 15 jours après ma chute pour apparemment « laisse degonfler l’hémorragie interne » qui sévissait dans tout mon genoux. Me voila 3 mois après aillant fais 2 mois de plâtre, avec une raideur épouvantable. Autant en extension qu’en flexion, la douleur se fais ressentir extrêmement tôt et extrêmement fort. Je ne dépasse jamais les 70 degré. Je passe le sujet de masse musculaire car je vous laisse imaginer une jambe de sportif maigre de 15 ans avec presque 4 mois sans sport. Mon chirurgien ma un peu laisser dans le champ avec une operation apparemment totalement réussite. Je n’ai aucune difficulté a le croire, étant un ami de ma mere. Mais je ne comprends pas cette douleur extrême. J’aurais besoin qu’on m’aiguille. On ne ma donner ni nom de l’opération ni réel conseil. Je vois mon physio fréquemment qui s’efforce de plier ma jambe dans la douleur. Je tien a préciser que après operation, j’avais une douleur intense, traitée au fentanyl et a la morphine pour mes 7 jours consécutifs d’hôpital qui n'était ce censer durer que 4. Mon physio semble confiant. Mais j’aurais besoin d’un éclaircissement que je pense trouver ici. Mes questions sont les suivantes. Quelles opérations du genoux peuvent produire telle raideur et douleur ? Combien de temps me diriez vous approximativement avant un retour en sport qui occupe une grande place de ma vie. Auriez-vous des conseils comme exercice ou pour reprendre masse musculaire ? Quelle sont les choses a faire ou éviter ?
Thomas___ 25/04/2020 à 05h51  3 réponses / Participez
Hello les croisés
Je me suis blessé au foot en club. Rupture totale du LCA et du LLE. J’ai été opéré le 31/01/2020
Le chirurgien a utilisé mon tendon rotulien (KJ) pour réparer le LCA et les ischios (Didt) pour reparer le plan externe
Grosse opération 3h
Après des débuts très difficile en centre de rééducation j’ai récupéré une bonne extension mais il me manque un petit cran, Parcontre pour la flexion je suis à 110/120 max ce qui n’est pas terrible.
Malheureusement depuis quasiment 2 mois je n’ai pas eu de seances de kiné à cause du confinement
Ma principale préoccupation est la raideur de mon genou, il est très peu mobile et plutot rigide
De plus je constate une fonte musculaire importante au niveau du quadriceps et des ischios donc je fais des exos de mon coté en attendant la reprise de la kiné

Savez vous si ce deficit en flexion est le signe d’une anomalie ?
Avez vous eu du mal à récupérer la musculature de la cuisse malgrés de nombreuses seances de musculation ?
Merci
Ryad 95 24/04/2020 à 02h07  5 réponses / Participez
Bonjour à tous
Hier ca a fait 2 mois post op tout pile et sans kiné sans chir je me pose bcp de questions. J'ai eu droit à un didt et une ablation partielledu ménisque.
Je parviens à marcher sans cannes mais je boite énormément.
A l'extérieur j'ai préférer garder les cannes. Je parviens à faire du velo d'appartement et lors des exos je parviens à une extension totale.
Par contre j'ai une douleur constante qui part de la cheville jusqu'a la hanche comme une sciatique en permanence.
Et le matin au lever c'est une horreur ma jambe est bloquée en flexion et je galere un certain tps avant de récupérer à nouveau l'extension...
Pouvez vous me dire où vous en êtes? Suis je la seule dans ce cas? Est ce normal? Habituel? Merci pour vos réponses et vivement que l'on puisse être suivis correctement bonne journee a tous
Yrma 21/04/2020 à 05h27  2 réponses / Participez
Bonjour,cela fait 4 mois que j’ai été opéré du lca par technique kj mais j’ai l’impression que rien n’a changer et que l’instabilité de mon genou persiste est-ce normal? La stabilité revient elle avec le temps?ou c’est juste mental?
geralt de vine 18/04/2020 à 16h30  3 réponses / Participez
Bonjour à tou.te.s ! Je profite du confinement pour vous narrer mon récit d'opéré (29 ans) du LCA, parsemé d'embûches en tout genre. Ça en rassurera peut être certain.e.s ou donnera des réponses à d'autres.

1) Blessure : février 2019 chute en ski en hors piste. Opération DIDT le 22 Août en AG ;
2) J+1 un oèdeme comme mon kiné (du sport) n'en a "jamais vu", en effet je n'arrivais pas à mettre mes bas de contention sans que ça déclenche des douleurs atroces : les 1ers temps PORTEZ vos bas de contention même si les enfiler est compliqué ;
3) J+4 impossible de me lever sans être bloqué au niveau de la respiration, je vois noir, ça me compresse la tête = urgences, batterie de tests, je ressors 3 jours après sans réponse. Un kiné m'a expliqué plus tard que c'était mon hématome qui beaucoup trop conséquent provoquait des malaises vagaux et peut déclencher les même symptômes qu'une embolie ;
4) J+20 la cicatrice du prélèvement n'est pas belle, du sang noir sous la croûte qui s'est formée.. des potes infirmières essaient de régler le truc sans réussite. 10 jours à en chier, la plaie de plus en plus conséquente, à pas pouvoir faire ma rééduc' comme il faut. Je finis avec un trou, vais voir ma chir, elle enlève le pansement, presse la plaie, du sang noir coagulé gicle bien comme il faut. Verdict : c'est mon hématome mastoc qui s'est trouvé une porte de sortie donc 2ème opération en AG pour nettoyer la plaie, drainer l'hématome ;
5) 3 jours après mail de l'hopital : le prélèvement fait pendant l'opération révèle la présence d'un staphylocoque doré ce qui explique la complication de cicatrisation. 3 semaines d'antibio vénère ;
6) Une fois les points de suture retirés, un nouveau trou se forme et du liquide jaune en sort tous les jours. Pas possible de travailler les ischios pendant 1 mois parce qu'à chaque fois ça tire et accentue l'ouverture. Avec la plaie à vif & le staphylo la chair a en fait nécrosé dessous j'ai donc un trou avec absence de chair.. résultat cicatrice complètement collée à mon os + je me tape des fils résorbables sous cutanés qui commencent à sortir d'autres endroits de la cicatrice ;
7) Toujours en béquilles car mon genou est trop instable avec tous ces désagréments. Je les enlève à J+60 seulement ;
8) Je bourrine ensuite pour rattraper mon retard accumulé, 3 séances par semaine de 2H30 ;
9) J+150 (5 mois) : j'ai comblé mon retard, la course à pied se passe bien, la reprise des sauts, le testing est correct... etc. Cependant mon genou craque beaucoup, je me réveille avec un flexum de plus en plus installé au fur et à mesure. Mon kiné me dit de ne pas s'inquiéter, posture jambe dans le vide, travail sur le glissement du tibia... mais rien n'y fait. Nouvel IRM : syndrome du cyclope. 3ème opération il y'a un mois et demi.
10) Confinement 7 jours après donc plus de kiné ;
11) Actuellement grosse fonte musculaire, j'ai quasi tout perdu sauf les mollets. En lutte pour supprimer l'oedème, avoir une extension correcte pour reprendre la muscu..
Cake69 17/04/2020 à 18h25  11 réponses / Participez
Salut à tous les mous du genou
Bon bein pas de kiné jusqu'au 11 mai encore...
On va faire toute la rééducation seul en espérant pour tout le monde que ça ce passera bien ?
Bon courage a tous et faut continuer a s'entraider
Hitch 13/04/2020 à 22h04  5 réponses / Participez
Bonjour à tous, j'en suis à 1 mois après mon opération en DIDT. j'enchaine les exercices avec une zone dure au niveau de l'implant sur sa fixation supérieure mais je résiste. Le trou d'arthroscopie de cet endroit ne s'est pas résorbé complètement, il restait une petite croute. Il y a 3 jours, j'ai bêché le jardin mais bon en statique, sans plier les genous et tout semblait aller. Le lendemain une douleur et tout rouge autour ce point d'arthroscopie non résorbé. J'appuie sur la zone qui est dure et un jet liquide s'échappe de la croute. Du liquide jaune sombre part en jet quand je contracte la cuisse ; j'ai fait une vidéo, ça fait peur. 9a coule depuis 2 jours. Un tour aux urgences hier et mon Chirurgien de garde me dit que ce n'est rien. Il faut patienter et ne pas trop triturer le pansement. Je l'ai changé 3 fois dans la nuit depuis. Je n'ai pas de fièvre et la prise de sang est bonne. Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci pour vos retours.
Ludo37 13/04/2020 à 12h00  2 réponses / Participez
Bonjour
Une glissade sur le pont de mon bateau, et j’entends le fameux crac, je ne peux pas me relever, c’était en juillet 2019, j’avais 46 ans. 1 ère fois que je me blesse au genou. Le médecin me dit que ce n’est rien, une entorse, des béquilles et 3 semaines je re marche. C’est vrai, j,ai remarche et je ne me suis pas plus inquiétée que i refais une chute le 31 octobre, j’ai mal, je reporte l’a-t-elle puis ça passe.... nouvelle chute en décembre, ça m’inquiète je vois un nouveau toubib qui me prescrit un IRM, rdv le 25 janvier....verdict rupture du LCA et menisque petee, je tombe sur ce forum et plonge dans un autre monde... je réalise que dès la 1 ère chute le diagnostic était un peu faible... aucune Kine ... le 8 février, un faux mouvement dans mon lit et depuis, ça fait 3 mois je m’en remets à peine...je boite encore un peu...en plein confinement ça ne me change pas trop, au contraire, ça me fait du bien, car même avec les béquilles je continuais à conduire et à bosser .... aujourd’hui c’est télétravail et j’ai la chance d’avoir une piscine depuis 3 semaines, Corid oblige plus de Kine alors je me suis fait mon auto rééducation dans la piscine et ça change tout, je me remuscle petit a petit mais toutes ces chutes ont été de trop et après avoir lu tous les témoignages et surtout après avoir échoué, en essayant de jouer avec ma fille...j’ai perdu confiance, je sais maintenant que,´même si je remuscle il peut me lâcher n’importe quand... j’ai décidé de me faire opérer . Je vais appeler le Chir , ça se passera sûrement après la fin du confinement et je serai préparer moralement . Un merci à ce blog et aux témoignages. J’y reviendrai sûrement ....
Celinema 13/04/2020 à 05h35  6 réponses / Participez
Bonjour à tous !
Je me suis fais opéré du ligament croisé il y'a maintenant un peu plus de 3 mois, tout ce passé bien jusqu'à présent, un peu moins récemment à cause du confinement donc pas de kiné mais je fais mon maximum à la maison, j'ai perdu légèrement un peu de muscle et j'ai quelques raideurs, moins d'amplitudes mais dans l'ensemble ça va, en revanche là où je voulais en venir c'est au niveau de la cicatrice, là où le tendon a été prélevé, depuis 2/3 semaines j'ai une douleur assez intense juste en dessous en fait, surtout quand j'appuie, mais même lors de certains mouvement je la ressens, du coup je sais pas quoi faire ça partira à la longues ? Mon kiné m'a dis de masser un peu pour éviter les adhérences

Merci d'avance à ceux qui répondront c'est gentil,
A bientôt
GARSIE 11/04/2020 à 00h04  8 réponses / Participez
salut , je me suis faite opérer le 12 avril dernier , et il y a 2 mois a peu prés je ressens une douleur dans la jambes , sois d'impuissance , sois jambes lourdes .Je voudrais savoir si une personne a déja eu ça etc ?RIen ne marche pour que ca disparaisse .merci bien
klara 06/04/2020 à 23h32  1 réponse / Participez
Bonjour a tous voila j'ai eu un accident il y a deux mois mtn où je me suis luxé le genou et détruit complément tout les ligaments (croisé et les deux autres) plus un tendon rotulien... J'ai eu une reconstruction des ligaments avec agrafe. A un mois j'ai eu mon premier rdv avec le chirurgien et il m'a dit de remuscler ma cuisse sans avoir aucun appuie sur le pieds. Juste en faisant des contractions flash et j'ai un mois pour le remuscler un minimum pour pouvoir posé le pied. Je n'est pas de kiné a cause du confinement....... J'ai juste un kinéteck qui plie la jambes et des électrodes qui servent pour le renforcement. Quelqu'un serait déjà passé par là et aurait t'il des conseils ? J'ai 7cm d'écart entre les deux cuisses .
Thibal 05/04/2020 à 02h14  1 réponse / Participez