FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2663 messages et   13824 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je tenais à vous faire partager mon souci, car je m'inquiète vraiment... Je suis footballeur, et à la suite d'un match j'ai ressenti une gêne derrière le genou gauche.. Il s'en ait suivi une bonne semaine de repos avec pommade régulièrement.. Et aujourd'hui, au moment ou j'écris ce message, j'avais entraînement et je ne sentais plus aucune douleur derrière le genou.. Sauf qu'à 30min de la fin, j'ai ressenti comme un gros coup de jus derrière le genou, et après une heure de repos je ne peux quasiment pu plier/déplier ma jambe tellement la douleur est forte... En massant avec de la pommade j'ai senti une douleur entre le tendon qui passse derrière le genou et le mollet... Donc si vous avez eu un problème similaire ou même de simple suggestions, ça serait gentil de me le faire partager... vous me serez vraiment d'une très grande aide... Merci à l'avance
Lilian 16/09/2018 à 20h32  Votre aide ou réponse
Bonjour, voilà je m'appelle Morgane, j'ai 20 ans et après une rupture du LCA au genou gauche à la mi-mars 2018, j'ai finalement décidé de passer sur la table d'opération le 28 août 2018. Au début, tout allait très bien, je passais des nuits à peu près correctes pour quelqu'un venant de se faire opérer et je suis même arrivée au stade où je faisais des nuits complètes sans me réveiller une seule fois et ça c'était le bonheur.

Sauf qu'aujourd'hui, le 15 septembre 2018, soit J+18, j'ai maintenant des douleurs à la cuisse que j'avais déjà car un hématome s'était développé, j'ai des douleurs à l'arrière du genou ainsi que sur le côté et j'ai une extension totale est possible mais ça n'inquiète ni le kiné ni le chirurgien. Mais moi ça m'empêche de dormir, je dors à coup de deux heures par deux heurs et je n'ai pas la sensation de me reposer et je suis à bout, surtout que je suis quelqu'un de très dynamique de base...

Je glace, je prends du codoliprane, des anti-inflammatoires, tout ce qu'il faut mais rien n'avance et je n'en peux plus alors si l'un d'entre vous aurait une idée pour que je retrouve mon sommeil, je l'accepte volontiers. Je précise que j'ai essayé toutes les positions de sommeil : allongé sur le dos les jambes surélevées, sur le coté avec un coussin entre les jambes, etc...
pmorgane98 15/09/2018 à 19h30  2 réponses / Participez
Bonjour a tous,
Je me suis fait opérer jeudi d’une ancienne rupture LCA au genou par Didt qui ne m’a pas été diagnostiqués de suite + suture du menisque.
L’opération s’est bien passé et niveau douleur c’est supportable..
Je voulais savoir si vous aussi lorsque vous avez poser la 1ere fois pied de la jambe opérée vous avez aussi senti une sensation bizarre dans le genou comme un gros tassement comme si tout se mettait en place.
Ensuite ma 2 eme question..mon chir m’a dit que je pouvait prendre de suite appui..mais hier justement j’ai fait un mauvais appui..et j’ai comme eu la jambe qui s’est raidie qui c’est tendue et qui m’a fait mal..je voulais savoir si ce genre d’hyperextension au niveau du genou le lendemain d’une operation est dangereux ? Et si le nouveau ligament apres l’operation est assez costaud pour resister a cela..? Merci de vos temoignages..je psychote un peu
Arnaud 15/09/2018 à 15h44  3 réponses / Participez
Bonjour, cela fait maintenant 6 semaines que j ai subit l operation du LCA par Didt.
Je suis à une flexion de 90/100 sans trop de difficultés, 3 seances de Kiné par semaine, même mon kiné est surpris de l'évolution rapide.

Raison : un BON médecin du sport compétent et un BON chirurgien!!!

Effectivement j ai eu quelques soucis qui m ont fait strésser (à en pleurer presque), des pseudos claquages (je pensais) mais non ce sont des contractures (très violentes car pas assez de repos)
Et oui la partie prélevé nous fait bien comprendre qu elle n est pas contente!!

Étant independant pas de possibilités de prendre un arrêt de travail!

Bref pour une bonne récupération : du repos, du repos, du repos tout en alternant avec du kiné.

Et choisisez surtout un bon chirurgien, car c est là qu on se rend compte que nos jambes sont importantes.

Bon courage et si vous avez des questions n hésitez pas.
Guillaume22 13/09/2018 à 00h03  3 réponses / Participez
Bonsoir à tous, je me suis fait opérer il y a 8 jour par DIDT. Au début nickel, juste quelques petites douleurs mais depuis trois jours j'ai super mal au niveau de la cicatrice du tibia (la fente), surtout lorsque je me lève, je sens comme si on appuyait fort dessus. Est-ce normal ?
Flaco 11/09/2018 à 22h53  10 réponses / Participez
Bonjour cela fait un petit mois que je me suis faite opérer du genou gauche et d’après le kiné j’ai un peu d’adhérence au niveau de la cicatrice. Comment faire pour se débarrasser des adhérences ? Conseil de massage merci
Marine2 11/09/2018 à 17h43  8 réponses / Participez
Bonjour,
Alors voila je me suis fait opérer il y a tout pile 3 mois. Marche quasi normale à 2 mois, descente et montée des escaliers ok, pas de douleurs et progression normale voire très bonne d'après le kiné.... Mais depuis 15 jours, douleurs systématiques, marche très difficile ( j'ai repris les béquilles que j'avais lâchées à 1 semaine ) impossible de monter les escaliers encore moins les descendres, bref c'est la totale régression genre retour deux mois en arrière !! Personne ne sait quoi me dire et bon je veux bien rester positive et motivée mais la je perds légèrement patience ;-) quelqu'un peut me dire qu'il a vécu ca et que maintenant il gambade ? ;-)
merci :-)
Laurie 10/09/2018 à 23h42  2 réponses / Participez
Bonjour
opérée le 5/07/2018 j'airardé une attelle 6 semaines
je suis au début de la rééducation et je n'ai que 45 d'amplitude sur kinetec je marche sans béquilles mais traine ma jambe
le genou est gonflé et douloureux plutôt décourageant
merci de m'avoir lue et de vos événtuelles réponses
Marine 2 10/09/2018 à 18h51  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir combien de séances de kiné par semaine vous avez fait jusqu'à 4 mois après l'opération et jusqu'à quel moment vous avez eu des douleurs (Je parle de vraies et intenses douleurs...qui peuvent empêcher les mouvements).
Je vous serai aussi reconnaissante de partager vos expériences sur l'évolution de la récupération de l'extension et de la flexion.
merci pour vos réponses,
Christale
Christale 09/09/2018 à 21h18  5 réponses / Participez
Salut à tous, je me suis fait opérer le 3 septembre (DIDT) suite à une rupture du ligament croisé antérieur le 13 mai lors d'un match de foot. Avant l'opération, je suis assez de manière assez régulière (environ 2 fois par semaine) chez mon kine afin de muscler la jambe.
Mon chirurgien m'a parlé d'une reprise de sport de pivot environ 6 mois après l'opération si les tests physiques sont concluants, ce qui donne un retour au foot début mars, je voulais savoir si d'après vous ce retour 6 mois après n'est pas trop rapide sachant que je compte dans un premier temps ne reprendre que par des entraînements sans forcément participer aux oppositions de fin de séance.
Mon autre question concerne donc le retour à la compétition, j'aimerais si possible que vous me fassiez part de vos expériences pour savoir après combien de temps d'indisponibilité avez-vous repris les matchs officiels ?
Flaco 09/09/2018 à 15h25  7 réponses / Participez
Bonjour
Ma fille (14 ans et demi)qui pratique la course à pied en compétition (championnat de France minimes 2018) a fait une chute en vélo en août 2018.
Verdict IRM: rupture lca
Le drame, elle est anéantie !!!!!
J'ai rdv avec un professeur(Jouve) sur Marseille la semaine prochaine et comme vous tous, la question va se poser, l'opération ou pas ?
Même si la course à pied est un sport en ligne, on est pas à l'abri d'un mauvais appui ou bousculade lors d'un depart.
Merci de me faire partager vos expériences.
Fred 09/09/2018 à 11h17  11 réponses / Participez
J’ai eu ma rupture du LCA il y a un peu moins de 2 mois, je fais du sport en fessant attention a min genou! Je porte l’horthese pour la randonnée et l’escalade. Mais la pour le travail j’ai encie de mettre des talons haut! Mon genou est tres stable, je suis tres sportive donc ça devrait tenir non?
Mamansucree 07/09/2018 à 04h49  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
J'ai 47 ans, et suite à une chute de ski le 24/03/2018 je me suis faite opérée le 18 juillet 2018 (macintosh facia lata) du ligament croisé antérieur et du ménisque interne qui était fissuré (pas de suture, juste enlevé la partie fissurée).
Tout s'est bien passé, j'avais fait un hématome qui est résorbé (en apparence), j'ai pu marcher sans béquilles à un mois, lentement, et j'avais bien récupéré l'extension et la flexion à plus de 90 degrés. Je pouvais monter mais pas encore osé descendre les escaliers sans béquilles. Et depuis 10 jours, trois fois de suite, après une séance de kiné un peu trop forte ou inadaptée, mon genou est devenu chaud, très enflé et j'ai vraiment très mal un peu partout (douleur aiguë parfois) sur les côtés, dans le genou, au tibia, au mollet, à la cuisse. J'ai l'impression que la progression dans les exercices n'a pas été respectée. Le kiné m'a fait faire des exercices à charge trop vite. Exemple la presse, en 4 séances on passe de 5 à 30 kilos, ou bien, alors que je n'ai jamais fait de squats, il m'en fait faire la 1ère fois avec une charge de 15 kg, ou bien des appuis sur le demi ballon. Il force l'extension et la flexion. Pourtant je lui parlais de mes douleurs. Le résultat, c'est que j'ai le genou complètement enflammé depuis 4 jours, j'ai perdu en flexion et en extension, et je re-boite, je n'arrive plus à marcher en tendant la jambe. J'ai contacté le chirurgien qui me recommande un break en kiné d'une semaine, puis réduire de 4 séances à 2 séances par semaine, juste à visée antalgiques et exercices doux de mobilité. Je dois arrêter le renforcement musculaire jusqu'à ce que je le revois le 25/09. Depuis l'opération j'ai des douleurs les nuits, elles s'attenuaient légèrement avant l'inflammation récente. Et là ça recommence. Depuis l'opération je n'ai pas encore fait de nuit complète. C'est long. Je ne me sens pas la force de reprendre le travail dans cet état.
Avez vous déjà eu des expériences similaires ? Est-ce que je vais pouvoir récupérer les amplitudes articulaires de mon genou ? Je suis assez dynamique habituellement et un peu sportive (ski, rando, jogging, équitation, vélo, yoga, danse ...) et j'aimerai tant pouvoir recommencer tout ça après .... pourriez-vous me rassurer svp...me parler de vos expériences. Un tout grand merci.
Christale 07/09/2018 à 03h27  7 réponses / Participez
Voilà. Tout est dit
42 ans, opéré hier méthode dt4 par le chirurgien Bruno Lévy au Pôle santé de Meudon.
Le kiné est passé. Bonne flexion post opératoire (80 degres) mais extension ultra douloureuse. Actuellement drain pour evacuer, , attelle igloo (top), antalgiques assez forts et anti inf. Sans oublier anti inf et anti coagulants.
Je devrai sortir demain et commencer doucement reeduc samedi avec ma kiné. A plus
YannC 06/09/2018 à 13h25  9 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fais opéré le 30/01/2018 avec la technique DT4. Etant très sportif avant l'opération (musculation, rugby, course à pied), j'ai eu une rééducation plutôt "facile" (à prendre avec des pincettes bien sur). Musculation 3 à 4 fois par semaine en salle pour faire de la presse, des squats et du velo.
à partir de 5-6 mois j'ai repris la course à pied en extérieur ainsi que les sprints en ligne droite.
à 6- 7 mois reprise du rugby léger (je suis 3/4 donc les appuies sont indispensables)

et la semaine dernière (juste avant de partir en vacances) lors d'un entrainement, sur un appuie j'ai senti "tac" dans mon genou opéré sans douleur puisque j'ai continué de jouer.
Par contre le lendemain (après avoir passé une nuit de me*** il faut le dire) difficulté pour marcher et assez douloureux ( bcp moins que lors de la rupture).
En 4 jours cela a disparu et aujourd'hui plus de douleurs. Je marche normalement et cours aussi normalement.

Savez vous de quoi cela peux provenir? entorse ? ligament détendu ?

merci à vous
Frank 05/09/2018 à 10h21  Votre aide ou réponse