FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2812 messages et   14541 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour
mon genou suite à fracture rotule a une flexion toujours insuffisante
donc je vais être opérée pour récupérer -enfin j'espère- une meilleure flexion le chirurgien m'a parlé d'arthrolyse
merci de vos témoignages en ce sens si vous en avez subi une
récupération de la la marche et rééducation
bonne journée merci de m'avoir lue
Marine 2 28/02/2019 à 08h43  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je me suis fait opéré le 23 janvier dernier du ligaments croisés antérieurs gauche, cela fait déjà 1 mois et je suis à 120 degré de flèxion avec extension complète. Dans tout les témoignages que je voit, au bout d’un mois on ne devrai Être qu’a 90 degré ou à peine un peu plus. Voilà, j’ai peur que mon grefon, mon nouveau ligament soit détendu, et que l’opération n’est servi à rien. Mon kiné forcent un peu sur mon genou, en maintenant un peu la douleur en flexion, dès le début je fesait des exercices avec poids ( presse en statique, poulie) mon genou gouflait un peu et devenait chaud après les séances. Si vous pouviez me rassurer s’il vous plaît? Me donner vos expériences, je vous en serais très reconnaissante
Cordialement
Soumsoum 27/02/2019 à 11h36  7 réponses / Participez
Bonjour à tous !
6 mois post opération de mon LCA, j’ai repris le sport depuis quelque temps, avec quelque entraînement de basket ( sans contact etc ) suivi d’un kiné pendant mes entraînements.
J’aimerai savoir après le 6 eme mois si je pouvais enfin reprendre le basket réellement, du moins les entraînements avec contact etc. Car je m’en mord les doigts à chaque fois que je ne peux pas jouer sur les parquets..
merci pour vos réponses ! ✌?
Alex51 26/02/2019 à 16h46  3 réponses / Participez
Suite à un accident de rupture LCA le 13/06/2016, j’étais opéré le 28/03/2017, j'ai fait par la suite une IRM le 19/07/2017, tout été Bien sur le résultat de L'IRM (Pas de Lésion du Ménisque, Ligament Bien Placé etc...)
Mais j’avais toujours des douleurs inexplicable, J'ai fais presque 100 séance de Kiné, Mon kiné me disait Toujours que tous allez Bien, Mais les Douleurs Persistent
J'ai décidé de Voir un autre docteur en Janvier 2019 qui ma recommander de faire une autre IRM, Alors il m'a expliqué que le Ménisque été un peu endommagé et qu'il y avait un cyclope qui été à l'origine de ces doleurs et il m'a recommandé de faire une autre opération pour enlever ce cyclope
Avez-Vous une idée sur ce problème
Marwane 25/02/2019 à 21h33  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis à J+26 d’une opération du LCA et je m’inquiète car ma flexion est d’à peine 35C à chaud... Je fais mes exercices tous les jours + kiné 3x/sem (selon lui on ne doit pas encore s’alarmer).
J’ai l’impression d’être vraiment en retard et j’ai peur que ça n’évolue pas.
Si possible d’avoir des témoignages ?
Merci.
Marie F 25/02/2019 à 07h42  3 réponses / Participez
Bonsoir que désig ne exactement ce terme je doispasser une radio
Controle après un opération pour fracture de rotule il y a7 mois flexion toujours in complète merci de vos témoignages éventuels
Marine 2 24/02/2019 à 21h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me fais opérer le 07 Mars d'une ligamentoplastie DT4.
Est-ce que cela fait mal?
Vous pouvez poser le pied à terre après? L'arrêt de travail est de combien de temps?
Merci à vous car je stresse!
removof 24/02/2019 à 18h57  37 réponses / Participez
Bonjours à tous!
Je suis actuellement en plein doute. Il y a 3 semaines je me suis fait une grosse entorse en kitesurf suite à une mauvaise réception. Urgences gonflement rdv au chirurgien qui semble confiant mais calme ma joie en me disant qu'il est pas magicien et qu'il faut attendre un peu.
Au bout de 2 semaines de kiné je peux marcher et je sens mon genou fort sauf quand je tend ma jambe à fond J'ai mal
Je passe une IRM la semaine prochaine et je commence à stresser car quand je lit les histoires de chacun C'est pas rassurant.
Quand vous sentez une instabilitée dans la marche C'est à quel moment?
Quand on fait le test de lachman le genou bouge beaucoup?
Merci alex
Alex2 24/02/2019 à 08h15  7 réponses / Participez
Bonjour.
J'ai étais opérée du lca en 2015. J'ai fait 1 chute hier et depuis j'ai la sensation d'un fils qui bouge dans mon genou (localisé en dessous de mon genou opéré).
Savez ce que ça peut être ?
Emilie 23/02/2019 à 10h28  Votre aide ou réponse
Bonjour à vous,
Je viens vers vous car j ai pas mal d'interrogations par rapport à mon genou et je voudrais profiter de votre expérience. Je me suis fait opérer une 2eme fois du lca et à J+45 je n'arrive pas à bien marcher sans béquilles. Je sors de mon rdv chez le chirurgien qui m'a dit de ne plus me servir des béquilles mais c est compliqué. Le genou est toujours enfle et la rotule ne verrouille pas le quadriceps. De plus j'ai des douleurs aux ischios, sous le genou et au tendon rotulien. Je précise que je fléchis à peine à 110 degrés avec extension non complète flèxum de 10 degrés.
Merci pour vos commentaires et vos expériences
Anne2 23/02/2019 à 01h14  3 réponses / Participez
Bonjour à tous.
Samedi 16 février dernier chute à ski et après première visite chez un spécialiste suspicion de lca rompu.
Le médecin m'a dit d'enlever l'attelle que le urgences m'avaient posé le jour après mon accident. Avez-vous tous porté une attelle suite à une entorse?
Merci
Twiggy 21/02/2019 à 08h15  4 réponses / Participez
Bonjour, le 4 janvier 2019, petite patinoire entres amis quand tout à coup.. CRAC! Un mal insupportable, bref on me met de la glace, je rentre chez moi puis je me dit que ça va passer.. 1 semaine - demi plus tard, ça me fais encore mal, je décide d’aller voir mon médecin, qui soupçonne une lésion au ménisque, donc IRM oblige.. je la passe le 13 février.. et là, la sentence.. LCA antérieur Sectionné et le postérieur abîmé, mais rien d’autre touché. Ma question est, j’ai 22 ans, je ne suis pas sportif, ou alors juste un Ping Pong de temps en temps et un ou deux foot par ans.. J’ai peur de l’opération.. et ce qu’il est obligé que j’y passe pour récupérer entièrement mon genou, ou alors juste avec de la kinésithérapie, je récupérerai? Je répète bien que je ne suis pas sportif, merci à vous de vos réponses et avis ! Romain
RomiGoldman 21/02/2019 à 02h39  6 réponses / Participez
Bonjour pour ceux qui malheureusement ont développé une algodystrophie suite à l’opstation, pourriez vous m indiquer depuis combien de temps cela dure ? Et si certains en sont débarrassés, combien de temps vous a t il fallu ? J hésite à me faire opérer car j ai fait une algo à la cheville l an dernier, genou relativement stable auj mais j ai dû renfoncer à tous les sports que j aimais. Mon kiné et les médecins disent qu une algo finit toujours oar partir. J aurais voulu avoir vos témoignages. Merci beaucoup
Francoise 19/02/2019 à 10h28  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je vous raconte rapidement mon histoire :

27 mars 2018, chute à ski en hors piste, gros craquement dans le genou et perte de stabilité. Le médecin de station pronostique une rupture du LCA. En rentrant je passe une IRM qui confirme la rupture, entorse des latéraux et désinsertion partielle.

Je fais de la rééducation pré-opératoire jusqu'en juillet. Je me fais opérer début août d'un DT4. Premier mois plutôt positif, je lâche les béquilles au bout de 15j, j'avance bien ma rééducation. Début septembre, je commence à avoir des blocages dans le genou, le flexum augmente un peu. Au fur et à mesure, les blocages sont plus importants, la gêne se fait sentir dans les escaliers, puis dans la vie courante.

En novembre je retourne voir mon chirurgien qui me fait passer une IRM, bilan le greffon a trop bien cicatrisé, il est donc trop gros. Il me préconise une arthroscopie afin de faire de la place autour du greffon. Je repasse sur la table le 21 décembre. Grosse amélioration à la suite, je me sens enfin libéré !

Mais malheureusement le bonheur fût de courte durée... De nouveaux blocages sont réapparus depuis 15 jours, de la même manière qu'avant la 2ème opération plus une douleur côté extérieur du genou et des "claquements" réguliers...

D'autres personnes ont connus ce genre de choses ? J'avoue que je suis totalement déprimé et je regrette sincèrement de m'être fait opéré !

Merci de vos témoignages.
Michael 17/02/2019 à 11h59  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée du LCA (didt) il y a 20 jours. Tout s’est bien passé. Aujourd’hui je n’ai presque plus de douleurs si ce n’est que je reçois comme des petites décharges électriques qui partent de ma cheville jusqu’à ma cicatrice (genou). Des sortes de fourmillements incessants (en position couchée uniquement) qui sont supportables mais très très désagréables au point de ne pas arriver à m’endormir à cause de ça...
Toute cette zone est insensible au toucher également, mais ça c’est normal apparement.
Est-ce cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Si oui, cmbien de temps mettent ces fourmillements à disparaître ?
Merci par avance :)
Marie P 17/02/2019 à 03h56  9 réponses / Participez