FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2948 messages et   15313 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Je me suis fais opérer du LCA par KJ il y a maintenant 18 mois et j'ai toujours un manque musculaire très important au quadriceps.
Pendant ce temps j'ai fais pas mal de kiné et de musculation mais mon muscle ne veut rien reprendre. Evidemment je ne peux toujours pas faire de sport et je ressent des douleurs quasiment tout le temps sur mon genou opéré et même sur l'autre car je dois compenser.
Est-ce que quelqu'un a eu autant de difficultés et comment avez-vous fait pour vous en remettre ?
John 01/01/2014 à 13h47  7 réponses / Participez
bonjour, je la refais en français cette fois... je voulais savoir si on ressentait quelques choses, douleur ou sensation bizarre, si le lca repète après opération, ça fait 2 semaines que je me suis fais opéré... merci et bon courage
adrien 29/12/2013 à 16h14  2 réponses / Participez
bonjour, j'aimerai savoir s'ils ont ressent quelques choses lorsqu'à opération le ligament repète....? j'ai des doutes mais je reconnais que je suis un peu craintif ...
adrien 29/12/2013 à 15h22  Votre aide ou réponse
Bonjour , petite question suite a une chute au rugby je me suis fait une entorse du genou celle ci après irm c est avéré être une rupture partielle du LCA et de l interne , suite a ceci kine spécialiste etc , maintenant cela fait 3 mois et j ai revu mon spécialiste qui me dit pas besoin d operer car je pense que vont ligaments vont mieux mais va falloir changer de sport et moi ça c est négatif , mon genou je le le sent pas costaud je ne sais pas comment l expliquer mais j ai comme un gêne que faut til faire si on souhaite ce faire opérer ? Faut il obligatoirement avoir une rupture totale ou pas ?
Anthony 26/12/2013 à 18h11  4 réponses / Participez
Bonsoir

J'ai une entorse du genou depuis le 16 octobre pas pu m'arrêter résultat de l'IRM du 14 décembre : rupture complète du LCA et lésion fissuaire de la corne externe du ménisque interne donc probablement opération et mon quadiceps qui a fondu , j'ai rdv le 8 janvier au service orthopédique de la clinique dans laquelle je souhaite me faire opérer !
J'avoue que j'ai très peur de cette opération et quand je vois le récit de la personne qui a mis plus de 10 mois à s'en remettre cela me rassure encore mois !
Je sais seulement qu'apparemment j'avais ces blessures des le départ je suis fière d'avoir quand même passer mon permis poids lourds avec ça l'avoir eu et avoir conduit un 32 tonnes en benne pendant 3 semaines ! Maintenant j'en paye le prix fort ! Cela fait depuis le 3 décembre que je suis en arrêt après avoir enfin réaliser mon rêve je dois l'abandonner pour un bon moment ! Je suis assez démoralisée car ça fait déjà depuis début novembre j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire une " super genouillère " pour pouvoir passer mon permis la semaine d'après ( sans savoir que j'avais tant de mal à mon genou ) et depuis elle ne me quitte plus du moins la nuit quand j'arrive difficilement à dormir ( ne trouvant pas de position pour me soulager de la douleur ne pouvant ni tendre ni plier mon genou ) maintenant je suis aux béquilles avec des heures de sortie à déprimer à la maison et à éviter de conduire ( moi la conductrice poids lourds ) et cette peur que j'ai à chaque jour qui passe ! Cette peur de ne plus jamais retrouver ma belle jambe ( car mes jambes sont ma fierté )j'en ai déjà marre de plus pouvoir marcher normalement !!!
En plus j'habite une maison de bourg sur 2 étages avec bien sûr les chambres en haut donc tous les jours c'est la galère !!!
Je vais avoir 36 ans en février et tout ça me fait peur même si je sais que je suis obligé d'en passer par là pour récupérer à nouveau mon genou mais ça me paraît tellement ENORME à surmonter que pffff ça me déprime déjà
Sonia 20/12/2013 à 22h54  8 réponses / Participez
je me suis fait opéré des ligament croiser antérieure comment on c'est ci la gréfe na pas casser ??
quentin 20/12/2013 à 16h36  2 réponses / Participez
bjr je me suis fait opéré il y a 3 semaine du ligament croiser antérieure opération "didt" et lorsque je plis je ressent quelques craquements est ce normal ??
julien 20/12/2013 à 16h35  1 réponse / Participez
bonsoir à tous je me suis fait opéré cela fait maintenant 6 mois du genou droit, et tout va bien mais j'ai une petite douleur au moment ou je suis assis et je me relève je fait le premier pas j'ai une petite douleur sur le coté droit il mon dit que c'était le gémeau externe ! je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ça ou quoi ? merci
Roberto 19/12/2013 à 20h37  Votre aide ou réponse
j'ai glissé chef ! ...dans l'escalier, il y a 18 mois. rupture LCA, LLI, ménisque interne et petite fracture plateau tibial. orthèse complète et rigide pendant 9 semaines puis trois mois de kiné intensive.
depuis, je me plaignais sans cesse de subluxation de la rotule, d'instabilité lors des pivots, de douleurs lorsque je nageais, et de l'impossibilité de remarcher dans les bois avec mon chien car genou non stable... l'ortho ne voulait pas opérer... il y a 8 mois j'ai développé progressivement un énorme kyste poplité tellement gros qu'il était très douloureux et comprimait les nerfs de la jambes avec pertes de sensibilité dans le pied... donc re IRM et reconsult chez l'ortho.;catastrophé de l'état dégradé de mon genou.....il m'envoie direct chez le chir le plus spécialisé dans la reconstruction des ligaments du genou.
ce dernier ne voit qu'une seule solution...opérer.
je suis partante à 100 %, je veux recourir dans les bois, renager la brasse, ne plus avoir mal en travaillant etc;;
voilà opérée le 2/12/2013.
sous rachis et bloc crural..nichel.
JO, en post op, douleurs ++++++++, redon qui donne plus que bien... et dans la nuit: badaboum en bas du lit avec grosse flexion de mon malheureux genou, mais dans l'axe et sans augmentation des douleurs (aucun bilan fait après cette malheureuse chute).
J1: douleurs ++++++++++++, je ne reçois que du paracétamol 4 grammes par jours. Premier levé avec la kiné et retour au lit dans les 4 minutes (je ne tiens pas debout).
J2: douleurs ++++++++++++ et sortie de l'hosto en soirée.
autorisation de marcher avec un orthèse articulée et béquilles, kiné 5X semaines..et débrouille toi toute seule chez toi et dans les escaliers.
J3 à la maison d++++ mais généraliste humain et enfin des antidouleurs efficaces (oxycontain 10 mg deux fois par jours, paracétamol 4 gr par jour)
avec antidouleur:je marche dans mon orthèse avec une seule béquille, je fléchis à 90° sans soucis..mais hématome immense (du haut de la cuisse jusqu'au pied) et bien foncé, gonflement énorme du genou.
J4 et J5, mise en route de la kiné à domicile, flexion passive à 90° et plus sans soucis, extension quasi complète, marche avec orthèse sans béquille et je commence à pouvoir monter les escaliers (avec l'orthèse), sans trop de difficulté. les douleurs sont toujours là et les nuits quasi inexistantes car aucune position n'est antalgique et que ce genou gonfle énormément la nuit.
ce qui m'inquiète: cette laxité tellement rapide, cette impression de subluxation même dans l'orthèse, cette impression dans genou qui lâche même dans l'orthèse.
je ne revois le chir que le 18/12 et j'ai peur que la chute à l'hosto n'aie fait "lâcher la greffe du tendon.. :-(
j'ai compris en lisant tous vos messages que ce genou sera encore gonflé et douloureux longtemps, mais j'ai peur que le greffon ait lâché..comment le savoir ? et que faire dès lors ?
raslegenou 08/12/2013 à 05h39  2 réponses / Participez
Pouvez vous m'en dire plus sur le syndrome du cyclope (après opé avec KJ du ligament antérieur )et sur l'intervention chirurgicale qu'il entraine? Merci...Un molle du genou en detresse...
Lucie 03/12/2013 à 22h31  1 réponse / Participez
Salut, c'est encore moi !

J'ai une autre question pour vous: Combien de temps après mon opération du LCA puis-je reprendre le foot en club, de manière normale et en toute sécurité (du moins autant qu'on puisse l'être après ça...) ?

Merci :)
Erwan 02/12/2013 à 17h30  10 réponses / Participez
Bonjour à tous. Tout jeune mou du genou, mon chirurgien veut que je quitte cette ****** attelle 8 jours après l'opération, soit demain. Est ce normal ? Car ma cuisse est en grève, donc je me demande comment ça va se passer. Merci à vous.
Erwan 28/11/2013 à 19h45  3 réponses / Participez
Bonjour,
j'ai 21 ans, il y a 3 ans je me suis fait une entorse au genou (merci le basket), je n'ai pas fait d'IRM,pour moi c'était une entorse et il faudrait 1 mois d’arrêt pour que tout revienne en ordre... (habitué aux entorses de chevilles)je n'ai pas pratiqué le sport co réellement depuis à cause de mes études bref, il y a 1 ans j'ai intégré une école de kiné (youhou) et l’hiver qui a suivi j'ai eut plusieurs fois le genou qui se bloquait ainsi que des instabilités... IRM : LCA rompu (même inexistant) aucune lésion méniscale (=aucun fragment qui serait en train de se balader), opération prévu juste avant les vacances d'été, alors je me suis préparé avec du vélo et sport à fond pour préparer tout ça 25.06.13, KJ pour moi, depuis tout se passe très bien, j'ai eut une rééducation plus que satisfaisante, avec la reprise de la course et du vélo très rapide (indiqué par le kiné+chirurgien), puis nage en piscine, vélo d'appartement etc.. j'ai enchainé ma 2nd année de kiné très en forme, des jambes qui avaient repris du muscles, sport tout les jours (vélo, aquagym, course a pied, nage, vélo d'appartement...)tellement heureuse de "revivre" et surtout d'avoir repris gout au sport (un peu boudé à cause des études qui ne me le permettaient plus avant de rentré en école de kiné..)ily a 2 semaines le dernier rdv de contrôle du genou chez le chirurgien s'est bien passé, le tiroir est nickel, pas de douleur, craquement parfois mais ça m'importe peu, je veux juste pouvoir être sûre de mon genou le jour ou je déciderait de refaire même juste un petit match de basket entre pote... Malheureusement, hier soir n'a pas été un bon soir, alors que j'ai toujours pu m'accroupir depuis l'opération, ou fléchir le genou comme on le ferait dans la vie de tout les jours sans se soucier de son genou (oui, car j'avais même fini par l'oublié ce genou) IL S'EST BLOQUé !! :( j'ai eut très mal, j'ai mis longtemps à le débloqué, ce souvenir horrible qui resurgissait ne m'a pas aidé... j'étais débité, dégouté, je pensais que c'était derrière moi.. une vrai trahison, je ne veux pas revivre tout cela, pas maintenant, pas après tout ça, comment est-ce possible ???
Fanny 10/11/2013 à 22h28  4 réponses / Participez
bonjour
je suis très mal après l'injection de l'anticoagulant innohep. Cela dure plus d'une heure. Quelqu'un a t'il ressenti une sorte d'état malaise après ce produit ? merci.
annie 09/11/2013 à 10h16  1 réponse / Participez
Bjr tt lmonde . 17ans, fan de football depuis toute petite j'ai subi 2fois les ligaments croisés sur le meme genou soit 2Ans de reeducation ou chaque jour etait un cauchemar de plus. Ajd jai repris le football ENFIN & cela fait 7 match et plus ou moins une vingtaine d'antrainements que tout va pr le mieux . N'hésitez surtout pas si vous avez de multiples questions ... Je souffre encore du genou mais toute douleur est desormais supportable . Le travail musculaire est de loin le plus important !!!!
Océane Cornard 08/11/2013 à 15h31  4 réponses / Participez