FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3679 messages et   17966 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour
J'ai été opére en avril du LCA + MENISQUES.
Au niveau fonctionnel tout va bien sauf que j'ai aussi mal au tibia qu'avant l'operation !
J'essaie de rester patiente mais là j'ai le moral à zero. Cette douleur est toujours là ! et là c'est terrible et ca me re empeche de marcher ! c'est bon j'ai ete operee je ne vois pas ce qui peut causer ça !c'est à peu pres a la cicatrice devant et ca part jusqu'à l'interieur. Help
sophie 29/09/2015 à 20h29  10 réponses / Participez
Et voilà maintenant 4 mois que je me suis fait opérer du LCA par DIDT! Que dire.... Bah c'est pas le joie!! Ma rotule est aussi molle que mon ischios et ne bouge pas assez, je manque de flexion au repos ( bloquée à 120) je n'ai pas retrouvé ma totale extension et j'ai une tendinite au tendon rotulien! Pourtant je garde le moral :) ça ne m'empêche pas de vivre et ça c'est le principal ! RDV dans 20 jours avec le chirurgien pour voir si je dois passer à nouveau sur la table d'opération et enlever ces possibles adhérences qui m'empêchent de progresser et reprise du sport pas avant décembre ... C'est peut être ça qui me manque le plus! Je continue à me dire que ce foutu genou va aller mieux !
Julie 29/09/2015 à 19h32  9 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je voulait savoir si beaucoup de personne ressentent dès craquement pendant la flexion, extension ?
Je suis à 5 de l'opération en didt
Jonathan 28/09/2015 à 22h42  19 réponses / Participez
Me revoilà à opération du LCA +8 mois.
J'ai repris le sport, je cours des 10 km à 11km/h de moyenne ( super chrono pour moi), je fais du jetski et là, je vais enfin pouvoir reprendre toutes mes activités professionnelles. Et oui, quand on est militaire, c'est prévu d'être en emploi sédentaire strict pour 12 mois post op.
Je n'ai plus de douleurs sauf après un gros footing où le tendon rotulien "tire" encore un peu.
La seule chose désagréable qui me reste, c'est une vilaine cicatrice à l'intérieur de la cuisse à cause d'une nécrose due au garrot...
Sylvain 28/09/2015 à 21h47  23 réponses / Participez
Bonjour,

Je vais devoir subir une opération dans quelques semaines suite à une rupture du LCA fin août.
Etant en pleine période d'entretiens d'embauche avant cet accident j'ai reçu une réponse positive d'un employeur pour démarrer dans quelques jours.
Cependant, si j'ai été contraint d'informer mon futur employeur de cette opération je ne lui avais pas dis qu'il s'agissait des croisés pour ne pas lui faire peur quant à mon indisponibilité.
Cette situation me préoccupe car je sais que cette opération est douloureuse et qu'il est prévu un long moment de repos.
Pour autant il est difficile d'annoncer à un employeur qui vient de vous recruter que vous allez prendre une longue absence.
J'aimerais donc avoir vos retours sur la période qui a suivi l'opération et sur le délai minimal selon vous pour reprendre le travail sans compromettre la rééducation.
Je précise que je fais un job de bureau et que je peux me débrouiller sans avoir à conduire.
De plus je n'ai pour l'instant pratiquement aucune douleur avant l'opération avec un genou plutôt stable.

Merci pour vos réponses.
Benji 28/09/2015 à 12h27  12 réponses / Participez
Bonjour, j'ai eu mon opération le 15 juillet et j'en bave !
Pour ma part greffe avec tandon+tibia avec pllaque et vis.
3 ponctions depuis parce que sa gonfle et douleur nocturne avec l'effet jambe de bois. Depuis peu blocage du genou en pleine activité ! Genre je palme à la piscine et d'un coup sa bloque ! J'en ai marre je peux pas courir, je marche comme DR House !!! Quelqu'un est dans ma situation ?
Magalie 28/09/2015 à 08h53  2 réponses / Participez
Bonjour à tous.

Je me suis fait opérer du LCA en KJ le 9 septembre 2015. Depuisnles'choses evoluent positivement mais hier soir, je me suis réveillé en stress en pleine nuit, sentant avoir effectué un mauvais mouvement. En gros j'ai eu l'impression que mon genou avait quelque peu tourné...
Du coup j'ai peur que mon "nouveau ligament" ait été abîmé (voire rompu) et ca m'angoisse pas mal...
Cependant je n'ai aucune douleur particulière et je pense que si lésion ou rupture il y avait eu, j'aurais mal maintenant...
Voilà j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un svp.

Merci,

Johann
Johann 27/09/2015 à 15h13  4 réponses / Participez
Bonjour à tous ,
Voilà je suis à 20 j apres opération des Lca
J ai une boule d 1 cm derrière la cuisse au niveau des tendons.
Est ce normal ? Elle ne se résorbe pas encore
Alex 27/09/2015 à 10h08  3 réponses / Participez
Bonjour à tous!
Pour ma part, opérée du LCA en mai 2011 par KJ dc ça fait qqs années maintenant. L'opération s'est très bien passée mais une raideur et une douleur nocturne se sont installées rapidement, je dirai 4 jours après l'opération. Malgré mes plaintes(aux kinés, chirurgien,medecins),on ne m'écoute pas, on me dit que c'est normal que ça suit son cours, qu'il faut passer par la. J'ai donc continuer les séances de kiné qui ne me servaient a rien puisque le lendemain je repartais a zéro de nouveau avec cette raideur et douleur qui ne me quittaient plus. En décembre 2011 j'ai changé de médecin, il m'a fait passé une scintigraphie osseuse et la ALGODYSTROPHIE (enfin qq'un de compétent). Je suis donc retournée voir le chirurgien avec ce nouvel élement, il m'a juste dit "ah! si on avait su on aurait fait une réeduc différente"...ahahah! c'est pas comme ci je n'avais rien dit auparavant!J'ai dc changé de medecin, de kiné et après deux ans et demi de rééduc, on m'a dit on ne peut plus rien pour vous, il va falloir faire avec :-( Meme si cette algo a disparu, j'en garde des séquelles et depuis 2011 je n'ai jamais pu reprendre le sport, ce qui est moralement tres compliqué pour qq'un qui faisait du sport au quotidien. Avec un diagnostique précoce et une réeduc différente, ma situation aurait été toute autre. Dc n'hésitez pas a changer de medecin, a taper du point sur la table et a dire que vous avez mal si vous voulez retrouver une activité sportive.
JULIE 25/09/2015 à 09h25  5 réponses / Participez
Salut tout le monde et merci au créateur de ce site, j'adore.
En ce qui me concerne (opération du LCA le 31 Août 2015) donc presque 4 semaines. Je récupère plutôt bien, l'extension est bonne je trouve, je plie à un peu plus de 110°, le genou n'est pas du tout gonflé hormis aux endroits de l’arthroscopie (et oui suture méniscale interne en plus). mais depuis 2 jours, lorsque je veux faire des squat ou des fentes pour bosser un peu sur le quadriceps, j'ai quelque chose qui roule en partie interne du genou, une sensation pas douloureuse mais franchement pas agréable. Tout à l'heure c'est juste en me relevant j'ai senti que ça bloquait u peu et puis d'un coup cette sensation de roulement bizarre et puis ça va mieux. est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ça? ça me fou un les boules j'espère que rien n'a lâcher là dedans ?!
Audrey 24/09/2015 à 16h52  3 réponses / Participez
Salut à vous les sportifs !
J'en suis à J + 24 d'une opération par DIDT, tout ce passe super bien même si le temps est extrêmement long... Kiné 3 à 4 fois par semaine, gros travail d'écrase coussin à la maison mais toujours l'attelle (igloo) qui laisse la jambe en légère flexion.
D'où ma question, comment préparer la marche sans attelle genou verouillé alors que je marche avec une seul canne sans pouvoir verouillé à cause de l'attelle ?
Aurèlien 24/09/2015 à 14h30  12 réponses / Participez
Bonjour, voila j'ai été opéré le 29 juin 2015, j'avais d'ailleurs posté un commentaire sur un article, l’opération s'est bien passée, j'ai connu des haut comme des bas mais mon kiné a toujours dit que j’évoluais très très bien( donc plus de haut que de bas). ici depuis quelque jours j'ai mal et encore plus quand mon kiné me fait faire un des exercices qui consiste avec mon genou à "écraser" son poing ou la j'ai vraiment mal... il a regardé et a remarqué que j'avais une légère tendinite( me sachant hypocondriaque il a corrigé par léger inflammation du tendon)
Avait vous connu ça?
Titi 24/09/2015 à 11h07  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je vous écris au nom de mon mari qui a 30 ans et qui ne s'en sort plus aujourd’hui. Il a subit deux opérations des ligaments croisés. Il voit également toujours le même chirurgien qui lui fait une série de 2 (ou 3) injections tous les 6 mois. Il n'a presque plus de cartilage. Je ne peux vous dire à quel stade il se trouve mais il ne peut plus pratiquer de sport sans un gonflement de son genou + douleurs ++++. Je cherche pour lui une autre alternative que ces foutus injections sans effet pour lui. Chaque mouvement est compliqué et douloureux (se mettre à genou pour jouer avec son fils, faire de la peinture, une partie de basket entre amis etc...). La situation devient pesante pour lui et forcément pour moi aujourdh'ui. C'est à l'origine un grand sportif et personne ne lui propose d'autres "solutions". Avez vous des choses à me conseillé? Merci
Charlotte 23/09/2015 à 22h00  2 réponses / Participez
Bonjour, je viens d’être opérée du ligament croisé antérieur il y a peu ,je me suis blessée suite a une mauvaise réception au judo , bien que très sportive je suis aussi très féminine et je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais porter de nouveaux des chaussures à talons(8 à 10 cm) . Cette interrogation bien que futile me tracasse car aucun protocole de guérison ne prend en compte ceci , merci de vos réponses qui motiverons mon rétablissement :)
Pauline 23/09/2015 à 11h26  4 réponses / Participez
Bonjour,


Je suis à 4 mois post-op environ et j'ai toujours un fil coincé dans ma peau mais qui dépasse quand même...

J'avais déjà posé la question sur le forum ici ainsi qu'à mon kiné et mon chirurgien. Absolument tout le monde m'a conseillé de ne pas y toucher, que ça tomberait tout seul au bout d'un moment mais là je commence à m'inquiéter car il est toujours là...

En plus c'est un fil noir assez épais et il a l'air bien incrusté dans ma peau que pour le tirer...

Bref, c'est super dérangeant déjà parce que ça dépasse et que j'ai peur quand je fais mes jambes et en plus de ça ce n'est franchement pas très glamour (déjà les cicatrices, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy, mais alors avec le fil en plus je ne vous dis pas... :-P )

Qu'Est-ce que vous en pensez?



Merci d'avance
Mélodie 23/09/2015 à 09h44  5 réponses / Participez