FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3687 messages et   17984 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Hello tout le monde !

Est-ce que vous pensez qu'à 5 mois post-op, c'est bien de faire des séances d'Aquabike? Ou cela semble trop dur pour le genou? (Je n'en ai jamais fait encore personnellement, mais ça me tente bien)

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de chose?


Merci
Mélodie 04/11/2015 à 10h07  8 réponses / Participez
Bonjours j'ai été opérer d'une rupture du ligament croisé antérieur il y a 1 mois et malheureusement j'ai pris un coup sur mon genou opéré et le genou a gonfler d'un coup depuis deux jours c'est toujours pareil croyez vous qu'il y ait un risque que le ligament ce soit de nouveau rompu ? Parce que je suis assez stresser depuis et je tiens à signaler que le coup n'était pas super fort mais quand même un petit peu merci de vos réponse
Mika 03/11/2015 à 19h45  2 réponses / Participez
Bonjours sa fais 1 mois que je me suis fais opérer du ligament croisé antérieur et malheureusement j'ai reçu un coup un petit peu en haut du genou là où il y a une cicatrice un coup de poing moyennement fort et le genou s'est mis à gonfler comme lorsque que j'avais rompu mon ligament est ce que vous pensez qu'il y a un risque que je me sois de nouveau Peter le ligament merci j'aimerai avoir une réponse au plus vite ...
Miki ronaldo 03/11/2015 à 18h46  Votre aide ou réponse
Combien dure la réduction après une op des LCA, arrêt de travail et reprise triathlon.
Philippe 03/11/2015 à 13h53  4 réponses / Participez
Bonjour à tous. je vous donne mon âge puisque apparemment à 40 ans on ne fait que de jouer à la belote ou nager en piscine municipale dans un petit bassin. ou faire du vélo avec de petites roues.
j'ai vu un 1er chirurgien en clinique à paris. en juillet. qui aurait pu m'opérer mais voulait que j’attende encore. avec séances kiné. ce que j'ai fait. mais mon porte-feuille et ma mutuelle m'ont clairement arrêtés...opération pas remboursée. J'ai vu un autre chirurgien à l’hôpital Cochin (publique pas cher et bon) qui m'a dit oui pour l'opération. youpi !!! et m'a demandé d'ajouter 2 mois de kiné (45 séances en tout) Ok. je le fais. aller c'est pour la bonne cause. et je me réeduque parfaitement bien. Je suis professeur d'arts martiaux. pieds et poings. je fais de la boxe. du vélo. je cours et souvent n'importe où (étant parisienne...après un métro, un bus, sur tapis, dehors) bref je suis active voir super-active. le dernier chirurgien m'a donc revu comme prévu en juillet. pour poser une date d'opération. et non...plus d'opération: "à 60 ans je vous ferais une prothèse comme tous les patients à l'étage"...je suis restée choquée. sans voix. sans arguments à 8h30 du matin...Mais pourquoi pas d'opé ? mon age ? ma tronche ? si j'ai fait une bonne réeduc comme il me le dit, c'est que sportivement parlant j'ai la patate, et les bonnes pratiques. Que après l'opération redoutée de tous, je saurais me remettre d'aplomb. "Reprenez vos arts martiaux !" ah oui ? je ne peux plus me mettre sur le genou ne serait-ce que pour faire mon salut sur le tatamis. je ne peux plus regarder droit devant moi ne serait-ce que pour me battre face à mon adversaire. depuis l'accident avril dernier, je regarde mes pieds. le sol. tous les jours. j'ai peur dans le métro lorsqu'il freine d'un coup ou qu'une personne me fonce dessus parce qu’il est en retard tout le temps le parisien...le matin dans mon lit si par malheur je ne fais pas de moulinets avec ma jambe, et une vessie pleine de 8h de sommeil je boite. j'ai 80 ans. au cinéma 2h jai mal quand je me lève à la fin. au bureau je me mets des réveils tous les 15 min pour ne pas boiter. et surtout entendre crac. et mon menisque commence à lancer. et quant à mon genou droit il morfle le pauvre à force de compenser sévère. Que faire...c'est sa ma vie. depuis qu'on me refuse cette opération. parceque je ne suis pas zlatan ibrahimovic. juste une parisienne en forme qui ne veut pas attendre comme ma dit ce fameux chirurgien, de revenir avec des ménisques pétés on verra si opération peut-être que oui. c'est honteux. et sans doute plus intéressant financièrement de me foutre une ou même 2 prothèses, comme ma mère qui dans quelques jours va subir sa 2ème opération de prothèse à 76 ans..! et qui bien évidemment n'aura plus la gouache pour se rééduquer...et c'est tellement risqué pour elle...pardon pour ce roman. j'en ai gros sur...le genou mou
emma 02/11/2015 à 17h00  12 réponses / Participez
boujour j'aurais voulus avoir des renseignement sur la technique d'opération dit3 (samba)+retour externe?je doit me faire opérer a la fin du mois je rentre au matin et je sort au soir penser vous pas que cela fait un peu cours ? merci d'avance pour vos réponse!!
steeve 02/11/2015 à 11h41  Votre aide ou réponse
Bonjour,

J ai 37 ans, et j ai betement rompu mon LCA apres un saut idiot lors d un jeu de plage. Mauvaise reception, lorsque j aterris ma jambe par en vrille, douleur intense au genou, je repars en boitant. J esperais une entorse benigne, mais la douleur persistant, le diagnostic de l IRM 15 jours plus tard est implacable: Rupture complete du LCA du genou droit (confirmee par le test du tiroir) avec aussi une lesion partielle du cartilage. Seul point positif: le mennisque semble intact. Pour l instant je boite un peu et je n ai pas toute l extension de mon genou droit. Il parait qu un petit bout de mennisque coince l extension.

Etant passionne de Kite-Surf, la question d operer ou pas a ete vite resolue pour moi. Kiter et sauter sans un LCA c est hors de question...

Habitant a l etranger, j ai pris rendez vous avec un chirurgien a Lyon pour me faire operer par la technique DT4-TLS. En sortie de l hopital, de la famille vient me chercher, et il y aura un trajet de 4h en voiture pour aller dans une autre region. Est ce que c est problematique?

Enfin j aimerai me preparer au mieux pour l operation pour pouvoir etre opere en arrivant la bas. J ai un creneau d un mois et demi en France, sachant qu il faut trois semaines entre l operation et la reprise de l avion. Faut il que je recupere totalement l extension du genou avant l operation? Je peux essayer de faire de la kine pre-op...

Merci pour vos reponses

Francois
Francois 01/11/2015 à 14h40  9 réponses / Participez
Bonjour. Je me suis faite opérer fin septembre. Tout allait bien plus d'anti inflammatoire plus de bas de contention mais en piscine je me suis fait mal comment? Mais par contre maintenant j'ai un bleu qui est apparu au niveau de la cicatrice donc à gauche de la rotule et j ai mal quand je plie le genou dont j'ai retrouvé l'extension et la flexion très bien. Mais voilà. Ma cicatrice est bien fermée mais très douloureuse et bleu et cela descend jusqu'au bas de ma jambe sur le devant. J'ai ralenti le vélo d'appartement je glace je glace. Quand je plie cela donne une impression de pression sur le plateau tibia jusqu'au bas de la jambe . Que dois je faire ?
Nathalie 01/11/2015 à 09h16  3 réponses / Participez
bonjour
je suis a 2 ans d’opération lca didt et 6 mois opération ménisque et depuis mon opération lca je souffre d'un syndrome rotulien qui m’empêche de forcé dans mes entraînements.
qui peux me donnée une conseille pour m'encourager ?!
ismail 01/11/2015 à 02h24  Votre aide ou réponse
bonjour je me suis fait opérer le 5/10 du ligaments croisés méthode kj
je j +25 de l'opération j'ai beaucoup de douleur au début les deux premiers semaines (des douleurs insupportable )la sava .
mon problème ce que mon chirurgien venu me voir au clinique 3 jour de l'opération il m'a dit de marcher sans béquille .la je suis dans un clinique de reeducation en hospitalier complète depuis 3 semaine mais la kiné de la clinique me dit de mettre les béquille et ma même engueuler quand elle m'a vu sans !!! elle m'a dit de garder l'attelle pendant 45 jours et le béquille aussi ...je ce plus qui suivre
pour information je suis 100 degré de flexion mais forcer
merci
hassen 01/11/2015 à 00h45  1 réponse / Participez
Bonjour, suite à une chute au ski en février, je me suis fait opérer le 3 juin du lca et ménisque interne (fissure). Depuis rééducation. En aout rdv avec le chirurgien, suites normales, avec tout de même une petite faiblesse musculaire. J'ai passé un test isocinétique mardi qui s'est révélé catastrophique (déficit de 70 % du membre opéré). J'ai revu mon chirurgien hier il est affolé par mon manque de musculation (j'ai bientôt 34 ans) et me conseille de changer de kiné. Quand j'ai parlé des résultats du test à mon kiné il n'a pas semblé affolé et dit que je ne risque plus l'entorse ( mon chirurgien et le médécin qui m'ont fait passé le test disent que mon genou peut lâcher à n'importe quel moment). Je voulais savoir ce que vous faites chez votre kiné comme exercices? Ici je fais principalement du vélo ellyptique depuis plusieurs semaines et du power plate...qui d'après le médecin qui m'a fait passer le test ne sert strictement à rien...Je suis complètement désabusée, je trouvais que je récupérais pas trop mal, malgré des douleurs persistantes dans la rotule (qui s'expliquent d'après le chirurgien par mon manque de musculature).
Merci pour vos témoignages.
ophélie 31/10/2015 à 12h42  8 réponses / Participez
Bonjour,
Suite à une succession d'entorse du genou, je dois me faire opérer.
L'IRM a révélé une rupture au moins partiel du LCA, un ménisque fissuré et un manque de cartilage sur 1,5cm...
J'ai 34ans et je dois donc prendre ddv avec un orthopédiste.
Je voulais savoir si vous aviez quelqu'un à me conseiller. Je vis dans le 92 à gennevilliers. Merci.
Cedric 31/10/2015 à 12h04  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J’ai été opéré par d'un KJ du genou droit en date du 19 Octobre 2015 à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris.

J’ai commencé la rééducation dès le lendemain de l’opération, le quadriceps est maintenant complètement réveillé (j’ai débuté le vélo avant-hier) et je suis autour de 100° de flexion.

Je vous contacte car je constate un phénomène assez gênant au sujet lequel j’aimerais vraiment avoir votre avis. Après mes séances de rééducation chez mon Kiné (autour de 2 heures quotidienne) en rentrant chez moi je suis systématiquement pris de frissons, froid, fièvre, maux de tête (entre 38° et 38,5°) et sommeil. Tout redevient généralement normal après prise de médicament et sieste soit environ 4 à 6 heures après la fin de la séance. A noter que je n’ai jamais de fièvre le matin ou dans la journée avant ma séance de rééducation et que j'ai également d'importantes sueurs nocturnes.

Je ne m'alarme pas plus que ça dans la mesure où cette fièvre n'est pas permanente (et donc j'imagine non infectieuse) mais cela commence tout de même à me préoccuper.

Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expérience.

Adrien
Adrien 31/10/2015 à 04h58  6 réponses / Participez
Bonsoir alors voilà je me suis fait opéré (iddt) le 17aout 2015(2mois et demis post opératoires) et je boite encore légèrement a cause de douleur coté interne et externe du genou . je voulais savoir si quelqun a ut des douleur identique et si boité a 2moi et demis etait il signe de retard
Hicham 31/10/2015 à 01h42  1 réponse / Participez
Bonjour,
Cela fais 4 mois dans une semaine que j ai ete operer du lca par didt.
Tout ce passait bien jusque il y a 10 jours ou mon genou craque en extenssion complete ( bruit audible) mon kine me dot ue c est peut etre un probleme au menisque... Il ete pas tres rassurer et rassurant! Qui plus es il part en vacance 3 semaine et m a dit d arreter tout exercice jusqua son retour! Quelqu un peut m aider ? Ou juste me rassurer :) merci
Marc 30/10/2015 à 20h43  4 réponses / Participez