FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3688 messages et   17987 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour,es ce que quel qu'un de vous a eu le syndrome du cyclope et comment ca se passe l'intervention pour l'enlever sous 1
AG ou local et le post op .merci
badis 24/07/2015 à 19h40  Votre aide ou réponse
Bonjour tout le monde,


Je suis à bientôt 8 semaines post op. Le chirurgien m'a donné me feu vert il y a 2 semaines pour me remettre à cheval.
J'avais encore un peu attendu et j'ai monté calmement la première fois mercredi et ça s'est super bien passé pour ma jambe !


Je n'ai fais que du pas et du trot assis. Je ne sens pas les chocs dans ma jambe, aucune douleur. Juste quand je descends, mes premiers pas sont un peu raides mais ça passe vite.
Je ne sais pas encore me mettre debout sur mes étriers car légère douleur en mouvement mais ça va venir.

En dehors de ça je fais aussi du vélo et un peu de natation dans l'axe et tout ça se passe bien aussi. Je revis un peu ça fait plaisir ! :)

Donc tout c pour dire qu'il faut garder le moral, en un coup beaucoup de possibilités s'ouvrent à vous et parfois plus tôt que ce que l'on pouvait espérer :)
Mélodie 24/07/2015 à 14h22  5 réponses / Participez
Bjr. Tt d'abord merci pour votre site on se sent moins seule!!!! Je suis à 4 semaines post op, j'ai eu mon rdv ce matin avec le médecin du sport, je me suis faite allumée. Flexum à 20 degrés à 3 semaine ce n'est pas normal! Je commence à avoir un peu peur et surtout j'en ai marre de ne rien pouvoir faire! J'ai prit qq conseils sur le forum mais si vous en avez d'autres, je prends! Courage à tous
Laetitia 24/07/2015 à 12h49  34 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,
je me suis fait opéré du LCA et du ménisque du genou gauche il y a 3 semaines environs. J'ai suivi ensuite un traitement de 10 piqures de LOVENOX. Je n'ai pas de douleurs particuliers.
Par contre 3 jours après l'arrêt des piqures les talons de mes deux pieds sont engourdis. Est ce qq a eu une expérience similaire? Je me demande pourquoi cela intervient après qq semaines....
Siirus 24/07/2015 à 11h50  Votre aide ou réponse
Bonjour je me suis faite opérée du LCA il y a 8 mois.
Je n'arrive toujours pas à plier mon genou entièrement, il doit me manquer 10 15 cm par rapport à l'autre jambe. Je n'ose pas forcer (je me mets assise et je ramène mes genoux vers moi), Je sens une douleur au niveau des tendons sur le côté externe, ça me l'a toujours fait mais là comme j'approche de la flexion totale, je n'ose pas aller jusqu'au bout de peur que ça pète. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce-que vous aussi vous avez mis du temps à fléchir complètement ? Je me demande si je vais pouvoir retrouver ma flexion totale un jour même si je sais que la reeduc c'est long..
Aurélie 23/07/2015 à 14h24  3 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur le 16 juillet 2015, suite à une blessure en jouant au foot. Je suis rentré chez moi 3 jours après avec les béquilles et autorisation de prendre appuie. Mais qques jours après l'opération je ressens une forte douleur au tibia et au mollet quand je marche avec les béquilles. Je voudrais savoir si qqn est dans mon cas et aurait un conseil ou une solution
Sam 23/07/2015 à 09h36  9 réponses / Participez
Bonjour,
Je reviens , ça fait 1 mois que je me suis fait opéré du lca gauche par TLS, ça va mieux....Médoc pendant 15 jrs car douloureux la nuit, surtout que je suis un impatient, j'ai marche un peu sans bequille au bout de 15 jrs, mais je les ai reprise car les nuits étaient difficiles...., vélo d'appartement 25 minutes par jours au 15eme jrs également.....
Aujourd'hui , je suis à un mois , je marche sans bequille sur les trajets courts, la flexion va bien environ 100 - 110 °, l'extension tjrs raide et douloureux il manque 20°, mais si je me balade je préfère les prendre pour mieux dormir , qu'en pensez vous?
Je vais également essayé de reconduire , qu'en pensez vous?
J'ai , quand je l'ai sollicité mal à la rotule , est ce normal?
Merci de vos réponses..
Ben 23/07/2015 à 09h23  2 réponses / Participez
Bonjour, je viens temps témoigner suite à mon operation du LCA en dt4 . Donc suite à une chute au ski en mars , rupture partielle du LCA . Énorme flexum perte total des muscles , je vois un chirurgien qui me fait faire du kine je l.ai recu début JUin et decide avec lui de me faire opérer . Operation prévue le 2 juillet. Je fais un peu de kine pendant le mois de juin. Je rentre le mercredi a 17h ( periode de chaleur ..) operation le jeudi à 8h en anesthésie rachis...duree de l'opération environ une heure, un lecteur mp3 est conseillé ...sortie prévue le samedi...le chirurgien vient le vendredi matin et le kine aussi j'arrive a marché avec les béquilles et m'autorise la sortie a 14h donc le lendemain ...gros traitement antalgiques,codéine,morphine.. Je vais dire il faut suivre le traitement meme sî on se sent shooter , j'ai essayé une journée de ne prendre que des daffalgan.j'en ai pleurer de douleurs , j'ai poursuivi les anti inflammatoires qui m'ont beaucoup soulager . Glaçage 3/jour et piqure pour phlébite. J'ai mis l'attelle 3 jour Max . Donc kine a domicile pendant 2 semaines , le lundi premiere séance la jambe est tendu et je pli a 80 degrés.. Aujourd.hui je suis à j+20 je conduit, je commence a lacher une béquille,je continu le glaçage et prend un cachet quand j'ai une douleur..ma kine me dit que je suis jeune je vais recupere plus vite (26ans) et que je suis dans les temps..juste que je dois apprendre à être patient car il faut de long mois pour re muscler et oublier cette dur operation . J'espère avoir aidé des personnes ..j'avais lu beaucoup de personnes ici mais il faut se dire que chaque corps est différent et qu'il faut rester fort pendant la rééducation et se dire qu'il y as des opérations bien plus grave .. Je vous informerai de mon évolution . A très vite . Amicalement Fred
Fred 22/07/2015 à 12h13  2 réponses / Participez
le 13 juin (un samedi); je tombe suite a une mauvaise réception en sport.
le médecin et l Irm confirme la rupture totale du LCA plus des grosses contusions osseuses, et un tout petit peu d'arthrose. j'ai 32 ans, je bosse dans la santé et c'est mine de rien physique (on s'accroupit on porte des patients lourds, on court parfois…)
apres avoir beaucoup réfléchi, je veux une réparation du genou.
j'ai vu 2 chir aujourd'hui. au final, meme technique, mais il y a un qui me garde la journée, l autre 3 jours… l'un considère qu'avec mon extension incomplète et ma flexion a 90 degré, je peux allègrement retourner crapahuter 12 heures en garde, et l'autre m'a arrêté encore un mois…
parce que mon genou est trop mou, pas d'opération avant 1 mois.

Je sais pas trop quoi penser de tout ça…

qui l'a fait en ambulatoire? est ce normal d'avoir 2 mois d'arrêt de travail quand on a un travail "physique"? sachant que j'ai vite mal si assise trop longtemps, ou en fin de journée si trop "d'effort" (genre 40 min au super marché ou qq km de marche repartis sur la journée…)

Merci pour vos réponses, je sais vraiment plus quoi penser de ça, et depuis plus d'un mois, j'ai le temps d'y penser :-)
k ro 22/07/2015 à 01h00  6 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai 44 ans, il y a quelques jours que je me suis déboité le genou en entrainant grappling; je m'entraine tous les jours. en 2013, je m'etais partiellement rompu le LLI du meme genou. Mon medecin orthopediste me conseille de ne pas attendre plus que une à deux semaines pour l'opération. Lisant ici et la, je ne trouve pas la réponse: est-ce primordiale d'opérer au plus vite, ou puis-je attendre quelques temps et combien pour planifier l'opération? Merci d'avance.
David 20/07/2015 à 02h55  9 réponses / Participez
Bonjour, je suis tombé sur votre blog et il est super, vraiment merci pour toutes ces infos, humour et partage. En premier j'espère qu'après ces aventures tout se passe bien pour votre genou et vous. De mon coté, le 03 juillet dernier, dans le sud, après une semaine intense en stage de yoga, et c'était super, à la soiré pour clore la semaine, je me suis blessé le genou gauche. Comment? en faisant une marelle.....et oui..bien bête. Alors urgences, radio, pas de fracture mais suspicion de LC alors du paracétamol ibuprofène et ordonnance pour atèle et béquilles.Je rentre chez moi près de Grenoble, puis la saga de rdv commence. A ce jour j'ai fait l'IRM que me confirme la rupture du LC mais demain je vois le généraliste et puis je pense avoir les 36000 rdv à prendre ETC....Je n'ai pas mal du tout, sinon la sensation de dé robage quand je marche et des petites décharges électriques au niveau de la rotule si j'insiste....sans béquille car je me sens en danger avec...ni atèle car le médecin de l'irm m'a dit que je pouvais si je fais attention puis que je peux reprendre le travail, car sédentaire, , conduirepartir en vacances, bref faire comme d'hab...alors je suis un peu perdue et après lire le blog, et tout ce que j'ai lu sur le net, j'ai l'impression de jouer avec le feu...mon soucis est de pouvoir repratiquer mon yoga (que je fais depuis mes 18 ans), d'autant plus que je suis une formation pour en devenir prof. J'ai 47 ans et je suis prête à me faire opérer si ça me permet de poursuivre ma formation et de pratiquer comme avant et progresser, bref, suivre le cours normal, par contre je me sens un peu dans le vide et surtout je ne sais pas si vivre normalement d'ici une éventuelle opération est bien raisonnable (marcher, travailler, conduire, reprendre mon yoga à la rentrée...) qu'en pensez-vous? Entre mon mari que me dit de tout arrêter et mon Ostéo et le médecin IRM de continuer en étant attentionnée, je ne sais plus.... A nouveau un grand merci de m'avoir lu, et pour ce blog super sympa, utile, claire, bref, du travail de pro ;)
Renata 19/07/2015 à 16h25  16 réponses / Participez
Je vient de faire mon Irm cette aprem midi on m'a dit que j'avais un ligament croisé anterieur je voulais savoir si c'était obligatoire d opéré
Nadir 19/07/2015 à 01h28  2 réponses / Participez
Bonjour à tous :) je vois que nous sommes nombreux à être opérés et à nous poser les mêmes questions !
J'ai été opéré le 12 juin et suis donc à un peu plus de 5 semaines post op. Je n'arrive toujours pas à marcher sans les béquilles, même si je m'entraine chez moi à marcher qu'avec une seule. mon chirurgien est contre le port de l'attèle donc je n'en ai pas utilisé.
Je suis inquiète car je pense avoir fait l'erreur première dès le début de ne jamais tendre complètement ma jambe et de rester en semi flexion, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'arrive absolument pas à la tendre en position debout sans parler de la marche qui est un vrai calvaire ! la douleur est à la fois dans le genou mais surtout dans le creux poplité et ça irradie tant que j'ai beau essayer rien ne se passe, ça ne lache pas. l'extension c'est pareil j'arrive à peine à 90 et encore c'est en forçant car des douleurs dans la fesse et dans la jambe apparaisse aussitôt.
je crois bien que j'ai compensé pendant les premières semaines avec ma hanche et le psoas ce qui m'a valu de bonnes douleurs dans le dos et maintenant une sciatique.
je vous écris car je commence vraiment à avoir le moral à 0 sachant que le rdv avec mon chirurgien de cette semaine a été catastrophique étant donné qu'à ses yeux je suis extrêmement en retard, que je ne devrais plus avoir les béquille depuis 2 semaines et bien sur tendre ma jambe totalement, avoir une flexion à 130 ect...
Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème, à savoir surement une tension trop forte qui empêche la bonne progression de la flexion et l'extension? si oui avez vous des solutions ?
les séances avec le kiné sont une vraie torture et pourtant je suis assez résistante à la douleur donc je ne comprends pas trop ce qui m'arrive! :( je pensais au bout de 6 semaines marcher sans aucune difficulté et je me retrouve avec une jambe hyper raide qui ne bouge pas vraiment.
Bref vos conseils et témoignages me permettront surement d'y voir un peu plus clair et d'avancer aussi bien que se peut :)
bonne soirée,
mary 18/07/2015 à 19h33  11 réponses / Participez
Bonjour a tous ! je suis a +30 post op.. mon évolution est lente maisj'avance : flexion a 115° extension pas top ... je marche (en boitant )depuis 3/4jours sans béquilles et sans attelle (le chirurgien m'a conseillé il est content de moi ) MAIS le soucis quand je fais une extension et que je ramène la jambe en flexion (tout au début du mouvement) j'ai un petit bloquage ca fait bizarre ! .. le chirurgien me dit que c'est normal (on a enlever un morceau du tendon rotulien il faut du temps pour que ca se cicatrise..technique KJ) ca m'inqiète beaucoups ! si vous une ou des personnes ont eu ce cas .. merci de bien vouloir me répondre... et bon courage a tous !!
Massimo 18/07/2015 à 11h00  5 réponses / Participez
Bonjour a vous tous amis des ligaments croisés.

Voici mon histoire après quelques années je décide d'enfin me faire opérer des croisés parce que vivre sans sport pivot ça devient un peu ennuyant pour un garçon de mon âge ( 21 ans )

Voilà je suis à J+7 de l'opération et voici mon ressenti et mes résultats :

Je pliais a 60 degrés le lendemain de l'op, Flexion a 20.

Aujourd'hui 3eme séance de kiné à J+7

je suis a 90 degrés au départ ( disons sans échauffement ) et 105 avec échauffement. Par contre niveau Extension je suis a 10 degrés et j'ai encore un peu de mal a ce niveau pour tendre totalement mon genou, ça gène un peu...

Mon genou est encore pas mal gonflé, je le glace environ 20 min toutes les 2-3 h et bien sur pour la douleur j'ai les médicaments à base de morphine etc.

Mon chirurgien ( que j'ai peu vu après l'op ) m'a conseillé de mettre l'attele constamment et de changer pour l'autre attele après 10-15 jours.

Je ne cherche pas trop a marcher pour le moment même avec l'attelle, je trouve ça un peu trop dangereux. Quand je vois que certain marche le lendemain de l'op ... CHAPEAU !

Je voudrais savoir si je suis dans les temps pour le moment en terme de rééducation car c'est la première fois et j'espère la dernière que je me fais opérer des croisés

Donc voilà si vous avez des conseils, des remarques n'hésitez pas je suis preneur. Je ne suis que novice dans ce domaine je débute :)

Des exercices a effectuer a la maison par exemple pour récupérer plus rapidement.

Merci d'avance et courage a vous tous !
Florian 18/07/2015 à 01h03  8 réponses / Participez