FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3688 messages et   17987 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

salut tout le monde
je suis à la J21 post op, j'effectues ma kiné normalement 3 fois par semaine, j'avoues que ça aide beaucoup pour reprendre sa flexion et aussi afin de se débarrasser de ses béquilles, mais après je pense le rôle du kiné va se limiter à renforcer les muscles, donc je me demande à quelle moment je peux laisser tomber le kiné (ou au plus juste une séance par semaine) et faire muscle juste à la salle de fitness
merci
Omar 16/09/2015 à 04h46  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, ça fait 5 semaines que je me suis fait opérer d'une rupture du LCA par technique DIDT. Aujourd'hui même, j'ai glissé en decensant les escaliers et j'ai entendu quelques craquements et j'ai ressenti un peu de douleurs (supportables). Quelques minutes apres je me suis relevé et j'ai remarché sans problèmes. La je ne ressens plus les douleurs et mon genou n'a pas gonflé. J'ai vraiment peur que le nouveau ligament aie lâché!! Est-ce le fait que je n'ai plus de douleurs et que mon genou n'aie pas gonflé est bon signe?
Remontez moi le moral SVP!!
Moe'z 15/09/2015 à 20h04  2 réponses / Participez
bonjours, j'ai été opéré pour un ligament croisé intérieur il y a de cela deux mois et demi. Je suis allé à un mariage en fin de semaine j'avais bu un peu et je me suis mis en petit bonhomme pour prendre une photo avec mes amis. Quand je me suis relever j'ai eu une vive douleur car je me suis relevé trop vite et elle est partie immédiatement... Aucune autre douleur aucun revirement du genou et aucun enflement ont suivis ce faux mouvement... Bref le mariage était samedi la on est rendu mardi et depuis je ne cesse de paniquer à l'idée d'avoir peu être briser ma greffe completmenet ou partiellement. Quelqu'un aurait des information pour me rassurer ou me conseiller? est il possible de briser sa greffe aussi facilement et y a t'il une technique pour vérifié qu'elle soit tjs en place?
Marc 15/09/2015 à 14h57  57 réponses / Participez
Happy B. mon genou, il a 4 mois.
Test isocinétique passé ce matin, l'objectif était de moins de 20% d'écart de force musculaire entre les deux jambes et résultat : 10 %.
Je conseille aux gens de s'inscrire dans une salle de fitness, ça fait 1 mois et demi que j'y suis inscris.

Maintenant je dois maintenir un peu de renfort musculaire régulier, accentué la proprio. , la réadaptation.
Plus tard c'est LA CONFIANCE qui sera primordial dans la tête avant que je reprenne le foot, logique.

Les minis problèmes:
- douleurs/ gênes rotuliennes à la press, parfois descente escalier, qui vont s'estomper avec le temps.
- Il me manque un tout petit peu d'extension, normal
- Position accroupi encore un peu gênante, normal aussi

Là je pars courir pour la 1ère fois depuis 7 mois, je dois faire deux fois 10 mn sur terrain plat.

Petite pensée à tous ceux qui se font opérer, courage, vous verrez qu'en constatant vos progrès, vous serez de plus en plus patients et motivés.

Sinon petite question aux footbaleurs amateurs ( perso moi c'est foot entreprise le Lundi soir ), au bout de combien de temps avez vous rejoué genre 1/2 heure????
Mon kiné qui est le kiné d'une équipe pro de Handball m'a dit 8 mois pour moi. Je cherche quelques témoignages.

Merci en tout cas à tous ceux qui témoignent sur ce forum, ça aide à prendre du recul et mieux appréhender les étapes de la réeducation.
Ben 14/09/2015 à 15h23  12 réponses / Participez
Bonjour, je viens de me faire opéré le 10 septembre 2015, clinique des maussins Paris, en DIDT , tout c'est bien passé, pas trop de douleur, les médicaments marche bien, mon souci c'est le drain (redon) une fois retiré ,premiére nuit a la maison sa n'a pas arréter de saigné et le jour d'après pareil, obligé de faire et refaire les pansements moi mémé heuresement gros stock de compresses , quelqu'un a t'il eu se soucie ? merçi
georges 13/09/2015 à 18h04  8 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fais operé du croisé anterieur du genou gauche( sans autre lesion) le 8 juillet 2015 je suis donc a 2 mois post op! Et a ma grande surprise mon kine m a dit hier que mes seances sont fini et que je devais continuer a faire du velo piscine et travailler la flexion mais seul... Est ce normal ? Je revois mon chirurgien mardi qui m en dira plus... mais je vous avoue que ca me turlupine :)
Marc 12/09/2015 à 19h15  3 réponses / Participez
bonsoir tout le monde
la chui au J17 post op, ca se passe bien, j'ai enlevé une béquille et j'arrive même à avancer sans aucune même si mon kiné me le déconseille.
Je suis à 90 degré de flexion également
et ma question et la suivante, je me sens capable pour reprendre la conduite avec bcp prudence bien évidemment, vous croyez que cette décision est judicieuse ou faudra attendre encore un peu?
merci
Omar 11/09/2015 à 01h43  3 réponses / Participez
Etant à 4 mois post op. je commence depuis 15 jours à muscler le quadri. avec de la chaine ouverte mais je crois comprendre que cette pratique se discute un peu ?
Je passe mon premier test isocinétique le 14 septembre.

Puis je avoir des témoignagnes?

Autre question, pour ceux qui se sont fait opérer en TLS, au bout de combien de temps votre ischio jambier est redevenu quasi intact? c'est à dire remusclé comme l'autre, sans gêne etc.... ?

Merci et courage à tous , ayez confiance en votre corps et votre physio !!!
Ben 10/09/2015 à 14h13  7 réponses / Participez
Bonjour, je suis à 10 mois de l'opération du lca.

Je suis un peu perdue dans tous les exercices que je fais, ce sont les mêmes que lorsque j'ai quitté ma kiné il y a 4 mois et j'ai l'impression de stagner, que ce que je fais n'a pas de sens (je ne sais pas doser), je ne me sens pas prête pour les sports de pivot.

J'ai déménagé et je voulais retourner voir un kiné, mais un ami m'a suggéré plutôt de voir un préparateur physique afin de faire une réathlétisation. Qu'en pensez-vous ?
Aurélie 09/09/2015 à 21h30  9 réponses / Participez
Salut!

Je suis tellement contente! Hier, 6 mois après l'opération, j'ai repris le karaté. Je recommence à la base même si je suis ceinture brune puisque ma masse musculaire ne permet pas encore trop de mouvements "imprévus".

J'ai donc fait des mouvements de base, de plus en plus rapides, plus je prenais de l'assurance. J'ai eu chaud, j'ai forcé, j'ai adoré!!! J'ai fait bien attention pour ne pas "trop" forcer musculairement, question de ne pas me faire de claquage... et je n'ai pas couru non plus (je n'ai pas le ok du docteur pour cela à cause de mes ménisques en piteux état) mais j'ai fait de la marche rapide pour compenser. Pas trop de pivot non plus...

Un entraînement à la fois et je suis certaine que je m'améliorerai tout de même rapidement. C'est difficile de se "freiner" mais comme mon docteur le dit, lentement mais sûrement! Plus on y va graduellement, plus on a de change d'avoir un effet durable et surtout pour éviter les blessures éventuelles.

Mon genou a super bien tenu! Pas trop de craquement, pas trop de douleur (un peu à la bandelette mais bon), pas d'enflure.

Voilà pour mes nouvelles! Je suis vraiment heureuse! De remettre les pieds au dojo et d'avoir chaud... le bonheur! :)

Bonne journée!
Mireille 09/09/2015 à 14h27  3 réponses / Participez
Bonjour à tous!

Aujourd'hui à quasi 4 mois de ma didt j'ai vu un nouveau chirurgien. Il s'avère que les résultats ne sont pas très bons et que je risque de devoir faire une autre opération pour supprimer les adhérences... Alors je voulais savoir comment ça se passait après l'opération ? Avons nous de nouveau des béquilles ? De nouvelles cicatrices ? Combien de temps d'immobilisation ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !
Julie 08/09/2015 à 23h47  3 réponses / Participez
Bonjour operation J+5 j ai l'impression que mon genou double de volume des que je met mes bas de contention . Avez vous des infos la dessus
mehdi 08/09/2015 à 13h59  2 réponses / Participez
Peut-être que mon témoignage pourrait être utile et pas seulement aux moins jeunes. Je sais qu’on se pose pas mal de questions si oui ou non se faire opérer et on s’inquiète avant de passer sur le billard quelque que soit l’âge, alors voici : Je suis une femme, 50 ans 172cm-65 kg, pas spécialement sportive (pilates, marches en montagne, déteste le ski et la course à pied), un peu active mais pas musclor du tout. En juin, déboîtement du genou par glissade en hauts talons sur sol mouillé (les accidents sont toujours très c…s). Diagnostique IRM: Rupture LCA, déchirement des LLI. Traitement : attelle articulée pendant 6 semaines nuit et jour avec béquilles 3-4 semaines, 9 séances de physio pour renforcement musculaire pour stabiliser le genou. Résultat au bout de 2 mois: genou bof, légèrement gonfle comme au 1er jour, ni plus ni moins, pas de douleurs mais sensation de flou de glissement vers l’avant donc de surchauffe de l’articulation, que qqch ne va toujours pas, craquements à l’arrière, extension à 0° max avec gêne.
Vivre 25 à 30 ans avec ce genou qui « s’arthrosait » à vue d’oeil était inenvisageable. Donc la décision d’opérer ultra facile à prendre. Bref, l’opération vient d’avoir lieu le 4.9 (technique DT4,plus ripolinage de la rotule et finalement une partie du ménisque enlevé car en compote aussi), j’en suis donc à J+4 post op. Je me faisais du souci pour le réveil, les douleurs post op et la récupération. Anesthésie générale + anesthésie par bloc de la jambe. Aucune douleur à aucun moment !! Le physio est venu 2x par jour les 2 jours de mon hospitalisation et n’en revenait pas: mon quadriceps était super réactif, aucun flexum (je dois même faire attention à ne pas faire d’hyper extension), flexion à 90°C sans effort), je peux soulever la jambe droite sans trop d’effort. Je ne prends que 500mg de dafalgan le soir pour éviter d’éventuelles douleurs la nuit, anti-inflammatoire antirhumatoïde 2x/jour et me pique tout les matins avec l’anti-thrombotique. Le seul moment où j’ai ressenti des douleurs intenses a été pendant la 2ème nuit pendant laquelle j’ai été prise de spasmes dans tout le corps et où je me suis dit que ça se réveillait et que ça n’allait pas être jojo du tout. Finalement, je me suis aperçue que ces crispations auto entretenaient la douleur et étaient dues au froid je claquais littéralement des dents. J’ai demandé un duvet, calmé mes nerfs et hop finies les douleurs. Alors le seul conseil que je pourrai donner car chacun est différent: SE DETENDRE à tout prix, prendre les cachets antidouleurs, se mettre au chaud dans un cocon et lâcher prise. Plus on est détendu, plus le cerveau retrouve la maîtrise des muscles au lieu de gérer toutes les crispations du corps. Biensûr à chacun son truc, moi j’avais froid et le duvet me réchauffait et me tranquillisait, mais on peut caresser sa jambe en lui disant qu’elle est trop cool,sniffer l’odeur d’un mega bocal de Nutella, bref n’importe quoi qui vous rassérène.Progrès fulgurants garantis
Ynot 08/09/2015 à 11h32  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai été opérée du lca (didt) et ménisque interne (menisectomie partielle) il y a 3 mois.
J'ai le problème suivant : BLOCAGE AUX ALENTOURS DE
20/30 DEGRES LORS DU PASSAGE EXTENSION-> FLEXION.
Une fois ce domaine passé je peux fléchir sans souci jusqu à 115/120.
Dans le sens flexion -> extension tout va à merveille (tout ne va pas si mal dans nos dures vies de mou du genou)

Quelqu'un a t il une explication ?
Cela va t il finir par passer ?
Vais je ENFIN pouvoir descendre les escaliers ?

Merci!
Une molle de la patte folle 08/09/2015 à 09h38  4 réponses / Participez
Bonjour je suis à j+4 apres operation LCA et aujourd hui mon genou a gonflé et mon tibia devient jaune est ce normal ???
mehdi 07/09/2015 à 20h15  6 réponses / Participez