FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

J+40 je plis le genou a 115 degrés et commence le vélo avec selle bien haute. Le problème c'est que j'ai le genou toujours gonflé et un flexum de 20° . Quelqu'un peut m'aider pour le flexum en dt4 car le chirurgien m'avait dit interdit a lecrasse cousin et les lever jambes tendu. Premier rendez vous demain avec le chirurgien merci( voir sujet du 22/07/2015)
Fred 13/08/2015 à 13h28  37 réponses / Participez
Ma jambe est de retour au bout e 3 mois, le quadri se remuscle et l'ischio jambier aussi malgré une faiblesse que je ressens mais c'est normal.
Tout va bien, cependant je ressens une douleur dans la rotule dés que mon genou va au delà de la point du pied lors des flexion, ça dépend des jours mais apparemment c'est normal!
La durée dépend des personnes me dit mon kiné, c'est gênant , pas vraiment douleur mais il ne faut pas entretenir cette douleur donc sur la press, ou éliptique, dés que j'ai mal j'arrete.

Qui pourrait me témoigner de ce type de douleur ? et combien de temps ça dure.

Sinon encore 1 mois de patience pour moi avant contrôle isocinétique et footing !!!! ;-)

Bon courage les pattes folles
Ben 13/08/2015 à 10h41  4 réponses / Participez
J'ai été opéré le 20 juillet dunLCA droit, tout va bien, mais suite à un bête mouvement pour lacer ma chaussure, j' ai senti une forte douleur derrière la cuisse. Depuis, chaque fois que le muscle de contracte sans que je contrôle, la douleur se réveille. C'est un claquage ou une élongation. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
François 13/08/2015 à 10h03  26 réponses / Participez
Bonjour
Voilà un mois que j'ai chute dans mon escalier et après un arthroscanner et une irm le diagnostic est posé : rupture complète du lca, œdème osseux, amputation(?) verticale du ménisque et, nouveauté due à l'irm, fracture du plateau tibial.... Ça fait un mois que je traine ma jambe, que j'ai du mal à conduire et que je suis en arrêt. Je vois le chir le 25, mais en attendant, je me disais que qq. un pourrait peut être me faire part de son expérience :
Dois je me faire opérer? Quand la douleur (bien que supportable elle est quotidienne) va t elle disparaître? Combien de temps dois je rester au repos?
J'ai 39 ans et je suis peu sportive mais j'aime skier tous les ans, nager et parfois courir...
Merci de vos témoignages et aide
Emilie
Émilie 13/08/2015 à 09h50  12 réponses / Participez
Ma fille de 16 ans est à J5 de sa LCA. Je la trouve amorphe, extremement fatiguée. Passe ses journées sur la canapé. Se nourrit tres peu. Avez-vous ce souvenir?
Severine 12/08/2015 à 19h59  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre, mais je n'ai pas réfléchi et je pense avoir fait une petite bêtise avec mon genou...

Du coup j'ai un stress, et j'aimerais avoir votre avis...


Aujourd'hui, je suis à 10 semaines post-op. Et j'allais rater mon bus, et si je ratais mon bus j'étais en retard au boulot...
Du coup j'ai carrément sprinté pour l'avoir... Dans une descente ! :-O

Bon encore une chance, le bus m'a attendu... donc ça aura quand même servi à quelque chose et je me suis étonnée moi-même du résultat : je cours plutôt bien et vite sans trop de soucis...

Sauf que dans le bus, j'ai eu un gros coup de chaud au genou... Il a directement chauffé et a un peu gonflé !

Sur le moment je n'ai pas trop réfléchi mais après je m'en suis voulue, et j'ai peur d'avoir fait quelque chose qui aurait abimé la greffe ou autre...


Pitié, dites moi que ce n'est pas si grave??? :-/
Mélodie 12/08/2015 à 07h18  9 réponses / Participez
Bonsoir,
Je suis pas encore opérée mais j'ai commencé le Kine 10 jours apres l accident.
Je suis presque a 2 mois. Extension nickel allongée, debout c'est pas nickel. Flexion bien aussi, mon talon était à 10 cm de rencontrer ma fesse :-).
Bon je râle parceque je trouve que je gagne pas si vite que je le voudrais...
Depuis 15 jours les séances sont à peu près ca :
Massage plus exo pour les ischio (3x10 dans un sens, 3x10 dans l autre), et flexion (environ 20 min, massage inclus)
15 a 20 min de vélo avec 5 min a une résistance supérieure
Chaise ( le truc de torture avec des poids) pour les ischio et quadri
Presse la jambe abîmée puis les deux
Et proprio : sur une jambe on fait circuler le medecine ball de 3kg. Sur le sol pour le moment.
Le total dure bien 1h30, 3 fois par semaine.

J ai souvent eu le genou comme une patate avant les séances donc il a y eu des séances plus légères au par avant.

Vous en pensez quoi? Vous faites quoi d autre chez le Kine?
J ai choisi ce Kine parcequ'il est a 50 m de chez moi.
Merci pour vos témoignages
K ro 12/08/2015 à 00h04  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Etant un lecteur de ce site depuis plusieurs mois, je viens désormais y apporter mon témoignage.

Cela fait plusieurs années que mon genou lâche. Après mainte et mainte IRM ou aucun (!!!) médecin n'a affirmé qu'il s'aggissait d'une rupture du LCA, je me suis donc dirigé vers un chirurgien.

Opération le 19 juin: reconstruction du LCA par DIDT et renfort du ligament externe je crois (ceinture et bretelle comme m'a dit mon chirurgien). Le renfort a fait que j'ai été hospitalisé 2-3 jours.

La première semaine fut vraiment délicate (juste de s'asseoir sur les toilettes était pour moi un concours du combattant).
Je ne m'attendais pas à une telle douleur lorsque l'ont ai en mouvement(quasi pas de douleur au repos allongé car antidouleur).

Je tiens a préciser qu'il m'a été conseillé (si ce n'est obligé) de toujours etre jambe tendu au complet. Meme en dormant. Cela n'engendre aucun risque de ne pas avoir l'extension coùplète au début. Ce qui est assez génant parrait-t-il.

Désormais à presque 2 mois, je continue la kiné petit à petit.

MAIS, car il y a toujours un MAIS avec ce genre d'opération. Je commence à avoir une inflammation dans le genou qui m'oblige à etre en arret de toutes activité 15 jours ( arrêt de tout exercice au kiné) sous peine de voir arrivé un flexum.

Effectivement, j'ai trop forcé sur mon genou qui allais bien, alors il s'est enflammé. Donc conseil pour ceux que le genou va bien, ne forcer pas !!!!!! Sous peine de devoir ralentir la kiné.

Au plaisir de vous lire,

Merci pour vos témoignage qui m'ont beaucoup aidé pour apréhender l'opération.
Arnaud 11/08/2015 à 16h34  26 réponses / Participez
Bonjour !

1 mois apres l'opération à présent, le genou opéré a quasiment récupéré l'extension et la flexion en passif est à 110 degres.
Mon genou commence à dégonfler.
Mais j'ai un souci, mon genou claque à chaque flexion. Je revois le chirurgien dans 1 semaine. Mais je voudrais avoir votre avis.
Le claquement se situe vers l'avant droit du genou. Ma kiné pense au ménisque... Mais d'apres le compte rendu de l'opération, mon ménisque n'était pas touché.
C'est pas tres douloureux mais tres gênant dans la récupération de la flexion!
Merci pr vos témoignages!!
Thalie 11/08/2015 à 02h19  4 réponses / Participez
Un IRM vient de demontrer une rupture du LCA. J ai RDV a l hopital US prochainement et je ne sais pas trop a quoi m attendre. J ai quasi 40 ans et je suis (j etais) plutot sportif...maintenant je boite apres 3km de marche avec douleur lombaire: alors operation ou kine??
Benjamin 10/08/2015 à 16h51  11 réponses / Participez
Bonjour à tous , me voilà de retour sur le forum . Opéré en octobre 2014 , tout c'est bien passé sauf qu'il y a presque 3 semaines maintenant j'ai senti que quelque chose se remettait en place sur le côté interne du genou (opéré du lca) et depuis douleur abondante lorsque je marche . Il m'est impossible de courir . L'irm , radio , échographie ne montre rien . J'ai vu mes deux kinésithérapeutes , mes deux médecins sportifs et un orthopédiste , personne ne trouve ce que s'est . Quelqu'un a t il eu ce genre de douleur ? Je sais que ce n'est pas le LCA mais comme c'est le même genou qui fut opéré je me suis dit que ça valait peut être la peine de demander ... Merci à tous
Pierre 10/08/2015 à 00h39  9 réponses / Participez
svp je compte me faire opérer la semaine prochaine, et je veux savoir combien faut il faire de séance de rééducation par semaine? Peut on remplacer une séance chez le kiné par une chez soi, merci
Omar 07/08/2015 à 18h42  3 réponses / Participez
Bonjour à vous tous !

Alors je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser...
J'ai vu le chirurgien il y'a de ça deux semaines qui ne comprends pas non plus mes douleurs et m'a façon de marcher et commence à parler de douleurs chroniques ...
Pour expliquer un petit peu : j'ai souffert pendant 6 ans avant qu'on me décèle que les ligaments croisés étaient rompus, ça ne se voyait pas sur les IRMs et donc il a fallut une arthroscopie avant d'en arriver à opérer ce problème.
Au début, la rééducation avançait bien, quoi que, j'ai toujours eu des problèmes d'extensions et n'arrive toujours pas à ce stade à bien tendre la jambe. Je plie aux alentours des 130 degrés, je monte difficilement les escaliers lorsque le genou est "froid" et pour ce qui est de les descendre n'en parlons pas (je me tiens aux rambardes).
Je marche toujours en boîtant en ayant un pied tourné d'au moins 60 degrés vers l'extérieur et j'ai du mal à le garder dans l'axe car ça me génère de grosses douleurs au niveau des muscles de la patte d'oie.
Les douleurs sont présentes à toute heure de la journée. Par exemple, lorsque je marche et que je tends la jambe inconsciemment j'ai l'impression qu'un poignard se plante au centre du genou et surtout au niveau de ce que je pense la vis inférieur. Sinon, globalement, elles sont plus sur les côtés intérieurs de la rotule et des insertions du muscle de la patte d'oie (Niveau tibia et côté intérieur du genou).
Le chir' veut me faire voir à un centre de la douleur, j'ai tout comme l'impression qu'on prend mes douleurs de manière à dire que je suis folle et que tout est mental ^^
J'ai passé un IRM il y'a de ça plus d'un mois qui montrait un épanchement de moyenne abondance, une masse au niveau du ligament qui ferait penser à un cyclope (le chirurgien l'a réfuté) et une distension du ligament (ce qui n'est pas très logique vu que je ne tends toujours pas ma jambe).

Avez-vous vu ou eu ce genre de problèmes? Je commence à croire que c'est vraiment dans ma tête et pourtant je suis loin d'être douillette .. Je m'étais cassé le tibia/péroné de la même jambe je n'ai jamais pleuré..

Enfin bref ! Merci de m'avoir lu, et désolé ça pars dans tous les sens et ce n'est pas forcément très claire..
Blanche 07/08/2015 à 13h54  16 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,


Il y a quelques temps, je vous ai fait part du fait que depuis que je remarchais tant bien que mal, mes hanches craquent au moins 50x par jour... (Et surtout ma hanche droite, coté opéré)

C'est toujours le cas et ça commence à m'inquiéter parce que qui dit craquement abusif, dit probablement arthrose par la suite. Or, si je me suis fait opérée, c'est justement pour éviter l'arthrose (j'ai 23 ans, ce serait dommage d'avoir déjà ce genre de problème)

J'ai remarqué que ma hanche craque d'office quand je reste longtemps assise ou quand je suis en extension.
En fait, je sens qu'elle se bloque et ça me gène donc je bouge toute ma jambe vers l'extérieur et ça fait un énorme claquage à chaque fois... (Ma mère l'entend très bien quand je suis à coté d'elle) et ce claquement me fait à la fois du bien et à la fois mal dans le bas du dos...

Une idée de ce que je pourrais faire pour que cela cesse?
J'ai pensé à aller chez un ostéopathe mais je ne sais pas trop si c'est conseillé avec mon genou ou si je dois attendre ou autre...


Si quelqu'un a déjà vécu ça et si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse !
Mélodie 07/08/2015 à 07h30  10 réponses / Participez
bonsoir,
j'ai eu l'accident à l'âge de 15ans, et la à 19ans je compte me faire opérer la semaine prochaine
je suis en même temps content parce que je pourrai enfin rejouer au foot (même si je sais que ça ne va être possible que dans 7-8mois), mais je suis en même temps angoissé et j'ai quelques questions à vous poser
-combien de temps dure l'intervention
-combien de temps pour sortir de la clinique
combien de temps pour commencer à conduire
quand est-ce que je suis sensé commencer la rééducation
combien de temps pour commencer à faire du sport (footing et muscu en 1er temps et après basket et foot)
merci de bien vouloir me répondre
Omar 06/08/2015 à 22h33  2 réponses / Participez