FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Hello les mous du genou

Avant toute chose, merci au concepteur du site et à tous les participants du forum pour vos messages, c'est une vraie source de réconfort face à ce défi.

Pour ma part, j'en suis au tout début de l'aventure. Samedi 21/01 dernier, mauvaise chute au ski, le genou qui tourne. Hier, 25/01, l'IRM confirme ce que je craignais par dessus tout : rupture du LCA gauche (à priori le ménisque n'est pas touché).

Mon profil : 25 ans, sportif (foot en club, course à pied, et ski donc). 2 semaines sans sport et mon moral est au plus bas, alors j'appréhende énormément la période à venir.

J'ai beau être solide, à l'annonce du résultat, j'ai fondu en larmes comme un gosse. Evidemment, il y a plus grave dans la vie et je sais que je relativiserai d'ici quelques jours, mais là tout de suite, j'ai vraiment du mal à encaisser. J'appréhende ENORMEMENT la suite : pas l'opération en elle-même, mais les jours suivants à l'hôpital, la perte d'autonomie, l'impossibilité de se déplacer, le mois d'arrêt de travail à ne plus voir ses collègues et amis, la fonte musculaire...

Y'en a t'il d'autres dans ce cas?

Les next steps pour moi :
-je suis actuellement en recherche d'un bon chirurgien sur Paris / 92 / 95 pour une consultation et planifier au plus vite l'opération - si vous en connaissez, je suis preneur :)
-je marche actuellement avec une attelle mais sans béquille, et je vais vite reprendre le kiné pour essayer de me préserver musculairement. A ce sujet, avez vous gardé longtemps votre atelle pré opération ? Ou marchiez vous normalement ?

Merci de m'avoir lu,
Ray
Ray 26/01/2017 à 11h36  51 réponses / Participez
bonsoir, arrachement osseux au niveau du plateau tibial et rupture du lca du genou droit le 21 mai 2016. je me suis fait opéré du lca par ligamentoplastie le 22 juillet 2016.au bout d un mois de réeducation j etais à 100 degré ca progessé bien. j ai fait de la kiné jusqu'en décembre 2016. sauf que depuis septembre 2016 je ne progresse plus voir je régresse. aujourd hui je suis aa 6 mois apres l intervention , fin de journee j ai du mal a marcher, je n arrive toujours pas a monter les marche encore moins a les descendre. la flexion est arreté paar une douleur intense limite du supportable. g revu le chir debut decembre qui ne cesse de me repeté que j ai une belle cicatrice. mais en l occurrence je préfererai que mon genou fonctionne
merci de m aider je ne sais plus quoi faire
anatef79 23/01/2017 à 21h39  3 réponses / Participez
Bonjour,

1 an que j'ai été opéré du lca ainsi que d'une suture au ménisque... je suis allé voir plusieurs fois mon chirurgien car je sentais que quelque chose n'allait pas, quelque chose bloque mon genou et empêche l'extension totale et ne parlons même pas de flexion.. ça seule réponse a été " vous êtes un mauvais sujet " ...... LOL

aujourd'hui mon genou craque jours et nuit, tout le temps quand je marche, le plie avec de temps en temps des douleurs... je sais qu'un genou opéré craque mais .. tout le temps ? est ce normal ?? merci de m'aider
alexia57200 23/01/2017 à 18h58  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3 mois que j'ai été opérée du genou droit (bientôt 2 ans pour le gauche aussi). Cet aprem rdv avec le chirurgien. Il est très content de l'évolution, il a trouvé le genou solide sur toutes ses manip et pas gonflé du tout (malgré les transports et la marche juste avant). Extension parfaite et flexion top sans effort ! La reprise musculaire l'a satisfait également, efforts à poursuivre surtout au niveau des ischios.

Au final feu vert pour reprendre la course à pied (d'abord avec le protocole de reprise du kiné puis d'ici 2-3 semaines seule), pour travailler les jambes à la salle de sport (jusqu'à présent j'avais le droit qu'au vélo et muscu haut du corps) et la natation (sauf brasse). Bilan isocinetique et rdv dans 3 mois !

Sinon avec le kiné j'ai commencé ce matin les sauts sur une jambe (jusqu'à présent je prenais l'impulsion sur la jambe saine et je réceptionnais jambe opérée) et le travail en chaîne ouverte avec le leg extension (machine que le chir m'a interdit en dehors de chez le kiné par contre). Et je continue toujours elliptique, vélo, ischios, chaise, squats, fentes, proprio, freinage, presse, etc etc. Le kiné m'a promis plein de nouveaux exos pour la suite !

Bref tout va bien et le boulot de rééducation continue ! Bon courage à tous :)
Marine 23/01/2017 à 16h44  5 réponses / Participez
Bonjour,
Alors moi je me suis faite opéré des deux genoux en DIDT à environ un an et demi d'écart, j'ai fait exactement les mêmes rééducation, avec le même chirurgien. Le premier ne me fait plus du tout mal j'ai récupéré mes capacités depuis longtemps. Par contre le deuxième qui s'est fait opéré en 2014 me fait encore très mal depuis mon opération, je m'étais dit que ca passerait avec le temps. Mais maintenant, je commence à me dire que ce n'est pas normal. Je me suis remise vraiment au sport car j'étais en sport étude avant et j'ai tout arrêté après mes opérations. Mais là, je ne peux pas rester trop longtemps assise sans avoir mal sur le côté externe du genou au niveau de ma cicatrice du haut et des fois, la douleur se déplace sur le haut du genou. Je n'arrive pas vraiment à expliquer la douleur, c'est très étrange... comme si la vis était mal placée. J'ai entendu pas mal d'histoire comme quoi des fois il fallait réopéré car le chirurgien avait mal bossé donc je me demande si il faut que je consulte ou que cela est normal...
j'espère avoir des réponses ici
Domitille 22/01/2017 à 23h26  Votre aide ou réponse
Bonsoir,
Je suis a 1 mois post op et J ai du mal avec la flexion. Je suis a 90 avec echauffement, pas suffisant d apres le chirurgien. Il me parle d une immobilisation sous ag d ici 3 semaines s il n y a pas d amelioration. Pour ceux qui sont passés par la, pouvez vous me dire comment ca se passe ?
De plus, le chirurgien mesure a froid donc il est normal qu il n est pas content de ma flexion. Est ce pour vous c est pareil ? Mesurent ils toujours a froid?
J essaie de travailler la flexion chez moi en plus du kiné mais j ai beaucoup de mal, et je veux pas passer par la mobilisation sous ag. Quoi que je fasse a froid je ne plie pas beaucoup.
Merci de vos conseils.
Anh 21/01/2017 à 23h05  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me décide à vous écrire un petit témoignage moi aussi, ce petit site m'as apporté pas mal de réponses depuis mon opération donc je vais essayer à mon tour d'y contribuer.

Dans mon cas rupture LCA en plusieurs fois je pense, origine selon moi d'un accident de moto en fin 2012, grosse entorse genou droit, l'IRM ne permettait pas de conclure à la lésion du LCA...cependant après une bonne rééducation des douleurs persistait et j'ai fait avec pendant plus de 3 ans et une autre entorse, légère celle ci, en jouant au foot (que je ne pratique pas en club) m'a reconduit à l' IRM. Ce derniers passé dans l'été 2016 était formel diagnostic "rupture LCA...le chirurgien decide donc de m'opérer. Quelques mois plus tard, le temps de régler certaines choses au boulot et de passer les fêtes de fin d'année tranquille me voici à la clinique pour une ligamentoplastie LCA technique KJ le 9 janvier 2017.
Admission à la clinique le matin à 8h, pour la petite histoire je suis plutôt de nature à angoisser alors le plus vite l'intervention aura lieu... A mon arrivé dans ma chambre à environ 8h20, l'heure de l'intervention était fixé à 14h...super nouvelle pour moi, à jeun depuis minuit enfin bref je vous passe l'attente.
A 13h30 le brancardier me conduit en salle d'opération, moment stressant je trouve mais pour moi tous à été très vite et j'avais choisi l'anesthésie générale, très bon choix d'après mon expérience. Après avoir seulement eu un masque dans lequel j'ai respiré 3 fois, Je me réveille en salle de réveil 2h plus tard, réveil plutôt doux j'ai trouvé et aucune douleurs au réveil car mon anesthésiste m'avais bloqué un nerf pour endormir une partie de la jambe.

Je zap un peu le reste de l'hospitalisation mais je peux répondre aux questions pour ceux que ça intéresse, Je suis sorti le sur lendemain de l'opération car j'avais un peu de mal à aller passer la radio le lendemain.

J'ai commencé la rééducation chez mon kiné à J+4, le but étant comme tous le monde de retrouver flexion extension et un réveiller tous les muscles devenu un peu faible.
Des la première séance j'ai presque atteint 0 en extension et 80 en flexion mais avec l'appareil de mobilisation.
Je suis maintenant, à J+12 post OP, Je suis passé par plusieurs phases de progrès, Toujours quelques douleurs au retour du kiné mais je ne prend plus d'antalgiques en journée seulement un peu pour trouver le sommeil. Actuellement à chaud d'après mon kiné je dépasse 100 degrés en flexion mais à chaud je précise et je pose le pied presque depuis le début avec l'attelle mais il m'as dit de commencer à m'entraîner à marcher normalement avec les béquilles en sécurité histoire de réactiver rapidement les réflexes de marche...Je vais tenter ça ce week-end sans trop forcer.
Dernier petit point sur les douleurs, pour ma part le douleurs sont passés assez rapidement genou au repos mais j'ai toujours une sensation de gêne globale dans toute la jambe un peu comme des impatiences.
Fabios
Fabios 21/01/2017 à 07h25  5 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis fait opérer du croisé + ménisque + retour externe il y a 2 jours et depuis douleurs atroces et gonflement permanent ... est ce normal ? Ou dois je commencé à m'inquiéter ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Jennifer 20/01/2017 à 21h20  51 réponses / Participez
Bonjour a tous les mous ! le 9.01.2009 je me tord le genou après un gros sprint au basket je cris a la mort...diagno 3 semaines plus tard rupture du LCA , je commence la réeduc avec le doc du club parce que d’après lui une jambe bien musclé = bonne chirurgie, en Mars rdv avec un chirurgien du sport qui fait tout les tests possible sur mon genou et la bonne nouvelle mon ossature musculaire est très développé et la chirurgie n'est vraiment pas obligatoire,mon club et moi tentons le coup sans chirurgie...musculation cibler et adapter de Mai a Août ... Je reprend la compétition en octobre sans problème physique et psychologique.
je vie ma vie de basketteur 8 années de national3 d'un club a l'autre avec 1 irm et rdv avec spécialiste 3 fois en 8 ans R.A.S
et en Décembre 2016 bimmmmm le genou twist sur un dribble a 2 a l'heure ! donc 30 ans toutes mes dents mais je rentre dans le club des genoux pourrit et j'ai rdv avec le chirurgien le 27 février pour prévoir une opération , comme tout sportif j’espère reprendre le plus vite possible , j'ai aucune peur et le peux de doute que j'avais le forum me les a enlevé ! Merci a vous , j'ai pas l'art de l'écriture comme beaucoup sur le forum mais je compte bien partagé au maximum mon expérience avec pour but extrême la reprise en championnat.
jibibi 20/01/2017 à 18h45  5 réponses / Participez
Bonsoir,
J'ai été opérée il y a 11 jours en kj pour une reprise de ligamentoplastie qui a cédée (première opération il y a 3 ans en Didt).
À J+11 mon genou est toujours très gonfé (et même plus que les 7 premiers jours ou j'étais sous anti-inflammatoires) et chaud en permanence malgré le glaçage, bas etc... Est il normal que le genou reste chaud comme cela ? Merci
Laetitia 20/01/2017 à 18h06  4 réponses / Participez
Bonjour

Je cherche des gens qui ont eu ce problème une pentade lcp + lca + lli + menisque + rotule. J ai eu une irm 1.5 mois après blessure et j ai rdv avec le chirurgien le 1er fevrier. J ai pleins de questions et je cherche des témoignages. Vous avez du faire de la kine avant votre opération. Vous avez pu poser le pied rapidement après le operation ?
illythie1604 19/01/2017 à 15h40  2 réponses / Participez
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve très bien fait, c'est chouette de pouvoir lire toutes vos expériences..

Pour ma part, suite à une blessure au foot début novembre je me suis aussi déchiré les ligaments antérieurs, opération prévue pour ce 31 décembre.

Evidemment je l'a crains un peu et surtout les mois de rééducation derrère :(

Un pote s'est fait opéré de la meme chose il y a 3 mois, il m'a proposé son atelle pour ne pas devoir en acheter une, pensez vous que c'est une bonne idée ou vaut-il mieux que le chirurgien m'en mette une adaptée à ma morphologie?
Ben 18/01/2017 à 11h58  1 réponse / Participez
Salut les mous du genou,
Voilà une année que je me suis fait opéré du LCA et je ne suis toujours pas remis complétement de cette opération.
Depuis le début de ma rééducation, mon genou gonfle les jours qui suivent une activité physique (kiné, et surtout course à pied !).
J’ai fait une IRM à 6 mois et une dernière en décembre, et aucun problème n’est à signaler : La greffe est solide, et les ménisques sont bon.
Mon chirurgien m’a informé que ma situation n’était pas rare, et que mon cartilage abimé serait la cause de ces gonflements, et qu’il y avait en quelques sortes un dérèglement du liquide synovial.
Il m’a donc dirigé vers un médecin du sport afin que je subisse une infiltration et une viscosupplémentation.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont vécu le même problème, et également des avis sur ce traitement.
J’ai rdv la semaine prochaine, je vous donnerais des nouvelles par la suite.
Merci
Olivier 18/01/2017 à 09h51  Votre aide ou réponse
Coucou encore moi 😉 aujourd'hui j'ai l'accord du chirurgien pour enlever les pansements, et la je constate du sang et du pue sur le pansement avec une bosse et une sensation d'endormissement au niveau de la cicatrice comme si elle était de nouveau endormi par anesthésie. Avez vous déjà eu cette sensation ? L'infirmière passe ce soir, on verra bien...
Emeline 17/01/2017 à 17h12  5 réponses / Participez
Avez vous eu une mobilisation du genou ? Ma flexion n'évolue pas toujours à 65 degré, j'ai fait beaucoup d'effort pour le plier avec le kiné je n'y arrive pas et j'ai des douleurs atroce.Est ce ue vous avez eu ce problème ?
Marise 17/01/2017 à 14h04  11 réponses / Participez