FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis fait opéré du genou droit il y a 15 jours.
La rééducation se passait normalement. Le retour à la flexion et l extension se réalisait progressivement. La marche avec béquilles. Suite à un faux mouvement, petite faiblesse à la marche, j ai ressenti une douleur dans le genou, pas de gonflement mais une nette amélioration dans la flexion, l extension et moins de gene à la marche...
Cette amélioration subite m inquiète... pensez vous que la greffe ait pu lâcher ?
Fabian782 09/08/2022 à 23h52  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis un gars de 15 ans et je me suis fais opéré de mon ligament croisé du genou droit et cela fait bientôt 7 mois et je n'arrive toujours pas à tirer dans un ballon. J'arrive pourtant à courir et même à faire des passes, mais impossible de frapper dans un ballon, je sens mon genou craquer et cela est douloureux pendant 5-6h après
Pouvez vous m'aidez svp
Matheo59 01/08/2022 à 13h35  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Opéré il y'a 8 mois d'une ligamentoplastie DT4, je suis actuellement en centre de rééducation dans le cadre d'une réathletisation.
Au bout d'une semaine d'efforts intensifs (sauts, course à pied, sprint..) une douleur au niveau de la patte d'oie s'est déclenchée, je ne sais pas si il s'agit d'une tendinite ou d'une inflammation, c'est situé juste à côté de ma cicatrice.

Ayant une échéance professionnelle avec beaucoup de sport à partir de décembre, je crains que cette douleur ne persiste et me gène...

Avez vous eu une expérience similaire et des conseils ?

Merci à vous
JulienS2 31/07/2022 à 13h14  1 réponse / Participez
Bonjour la comu des mous du genou,

Après un premier genou opéré en 2016 avec un super post-op (pas de douleurs, extension complète très rapide etc) voila que je me fais l’autre ! Punaise, c’est pas la même ! Je suis à J+12 de lla chirurgie et les douleurs ne me lâchent pas, la jambe entière me fait mal du à l’hématome sans parler de mon ischios qui clairement est en guerre avec moi même 😅.
Je ne parviens toujours pas à tendre le genou (je ne vais pas en dessous de 20 en extension) et ma flexion maximale est à 80 pour le moment. Mes nuits sont terribles…
Une chose m’inquiète c’est ce fameux syndrome du « cyclope » qui est en fait un nodule cicatriciel qui se crée et cause des douleurs sur la partie antérieure du genou (a l’avant) et le bloque ce qui ne permet pas l’extension de la jambe et clairement c’est le type de douleur que j’ai, localisé juste sous la rotule… Je suis en flippe totale car s’il s’avère que c’est le cas c’est retour sur le billard pour aller « nettoyer » tout ça et franchement la, j’ai pas la motiv’ 😂.

Selon vous est-ce normal de ne pas parvenir à tendre, d’avoir cette sensation de blocage et de douleur à l’avant du genou ?

Je vous remercie pour vos retour et courage à tous !
Melorts 30/07/2022 à 16h22  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde.

Je suis un homme de 29ans.
Voilà j'ai eu une opération du LCA (DT4) il y a un peu plus de 4mois.
J'ai évoluer assez lentement au début mais finalement vers deux mois et demis tout allait bien, mon genou évoluait très bien. Puis pour une raison que je n'arrive pas trop a cerner. J'ai commencer a avoir des douleurs sur des exercices qu'auparavant j'arrivai à faire sans soucis.

J'ai du mal a monter les escaliers, c'est douleureux mais j'y arrive, par contre impossible de descendre comme si mon genoux allait lâcher.

L'exercice qui me fait le plus mal c'est le faite détendre le genou, par exemple je suis assis sur une chaise et je soulève la jambe pour l'étendre, cela me provoque énormement de douleur depuis quelque temps alors que je faisais ça sans soucis auparavant.

J'ai fait un exercice à la machine où on est justement en position assis et on peut mettre du poids pour soulever (étendre). Le kiné à voulu tester avec le poids minimum et voyant que j'y arrive sans soucis il a mis 10kg et j'y suis arrivé aussi sans soucis, aucune douleurs. La prochaine séance, 5kg j'avais du mal.. et maintenant juste le poid de ma jambe me fait terriblement mal.

Je n'arrive même plus à nager, la douleur quand je bât les jambes est trop intenses, alors qu'à 2mois post op je nageais sans soucis.

Je n'ai pas de soucis avec la marche. Enfin j'arrive à marcher disons 1-2km sans soucis et après j'ai des douleurs.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ça ? J'aimerais avoir vos avis et vos expériences s'il vous plait. Je suis assez inquiet, je ne comprend pas pourquoi d'un coup je n'évolue plus et je régresse.

J'ai rendez vous chez le chirurgien mais c'est que dans 1mois :/.

Merci pour vos réponses.
Tekus 29/07/2022 à 18h18  4 réponses / Participez
Bonjour, je me suis rompue le ligament croisé antérieur le 19 juin, accident de foot avec luxation du ménisque externe. L’orthopédiste m’a prescrit 15 jours de séance de kine qui ont commencé le 11 juillet. Nous avons aussi parlé d’opération à venir dans quelques mois car selon lui ce n’était pas urgent vu mon cas il faille d’abord que je puisse marcher sans béquille; et que mon genoux dégonfle. Cependant arrivant à la fin des 15 jours la kine m’a fait remarquer que je devrai déjà réussir à plier mon genoux, et marcher sans athlète et hors ce n’est pas le cas, les fois où j’ai retirer mon attelé j’ai plié la jambe par réflexe et je me suis fait extrêmement mal. Elle m’a dit qu’il faudrai refaire un irm de contrôle afin de voir si un bout de cartilage ne serait pas coincé, ce qui expliquerai qu’au bout d’un mois je ne puisse toujours pas marcher ou ne serait ce que plier la jambe. Je pensais déjà remarcher début août, car je reprend le travail en septembre (je suis en vacances, je travail dans un collège), mais j’ai l’impression que la reprise ne sera pas possible.
Y aurai t’il d’autres personnes dans mon cas ? Combien de temps après votre accident avez vous pu remarcher ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Olivia 27/07/2022 à 20h53  Votre aide ou réponse
Bonjour. J ai 54 et viens d’avoir une rupture partielle du LCA. Je vais commencer ma rééducation la semaine pro. J’ai vu les exercices à faire. Mes questions : les exercices de musculation pour pallier au LCA sont à vie ? En vieillissant cela doit poser problème non ? Si nous sommes sujets à plus d entorses…la vigilance doit etre souvent présente ? Comment faites vous pour reprendre une vie normale ? Y a t il des appareils indispensables d équilibre à avoir pour sa routine d entretien ? Merci de vos témoignages
Trigonette 27/07/2022 à 08h16  Votre aide ou réponse
Bonjour ,
Voilà 6 ans après le traitement conservateur demain matin fille se fait opérer espérant que elle ne souffrira pas trop .
On a fait le choix avec le chirurgien d une rééducation en centre à Kerpape tous les jours pendant 5 semaines ! Certains on fait ce genre de rééducation ?
Christelle2971 25/07/2022 à 22h51  Votre aide ou réponse
Salut les mous du genou !
Je viens apporter mon témoignage 3 mois après mon intervention pour une ligamentoplastie, pour essayer de rassurer ceux qui stresseraient et/ou stagneraient (lâchez rien, ça vaut vraiment le coup). Je vais essayer d'être le plus complet possible, donc mon témoignage s'étendra probablement sur plusieurs messages.

Un peu de contexte:
J'ai 25 ans, sportif quasi tous les jours et je fais du football américain.
Le 26 janvier, soirée d'entreprise dans ma boite, on fête pas mal de choses, je rentre très tard et bien alcoolisé. Sachant que j'avais un avion le lendemain pour rentrer dans ma ville, je dors très peu (3 ~ 4h, je pense que ce manque de sommeil a pas mal contribué à ce que je me blesse).
J'arrive chez moi, jolie surprise dans ma boite aux lettres, mon nouveau casque de foot (un Speedflex pour les connaisseurs) que j'attendais depuis 1 mois et demi. La journée se passe, le soir j'étais censé avoir entraînement, mais j'étais vraiment exténué de la veille... Sauf que l'envie d'étrenner ce casque de manière bien virile avec les copains était trop forte, donc je suis allé m'entrainer (quelle erreur...).

La blessure:
Tout l'entrainement se passe super bien, et sur les quelques dernières actions, le drame.
Je passe un premier gars, un deuxième gars, et là je ne sais plus comment, mais je me fais pousser vers la droite, mon crampon reste bloqué dans le terrain synthétique, et un gars viens me cogner le genou gauche sur l'arrière.
J'ai senti un ENORME claquement dans mon genou gauche. Je l'avais déjà abîmé à de nombreuses reprises, mais là, la douleur c'était d'un autre niveau.
Je me fais sortir, du terrain par les copains et j'essaye de suite de me mettre debout. Impossible de m'appuyer sur la jambe gauche, ça se dérobait immédiatement vers l'intérieur, en plus j'avais maaal derrière le genou sur la gauche.
Obligé d'appeler les pompiers car j'étais en moto et ne pouvant plus me déplacer, je suis transporté aux urgences de l'hôpital de ma ville.
Radio + manipulation: RAS selon l'interne qui m'a fait un test du tiroir avec un genou plié à fond (courage à elle, l'hôpital était blindé ce soir là)
je m'en sors donc avec des béquilles, une atelle et je cite "une entorse de CHEVILLE (oui oui ptdrrr) gauche" avec une ordonnance pour une IRM.

La suite des évènements:
Le lendemain, mon genou a quasi triplé de volume, très douloureux, très difficilement pliable car plein de flotte et la glace ne calmait que très peu l'oedème.
Je laisse passer quelques jours, histoire qu'on voit quelquechose à l'IRM, dont le verdict sera:

- Rupture du LLI avec désinsertion osseuse
- LCA partiellement déchiré
- Ménisque fendu
- Plateau tibial fissuré

Retenez bien ce menu entrée/plat/fromage/dessert, parceque je sais pas ce que le radiologue avait fumé avant de regarder ce que j'avais.

Donc là moralement c'est un peu la PLS niveau moral car ça veut dire pas de foot, et pas de sport du tout, avant un bout de temps et qu'il faut probablement 1/x
Jeremy06 25/07/2022 à 19h26  5 réponses / Participez
Je me suis faite opérée il y a maintenant deux mois des ligaments croisés.
Je plie mon genou qu’a 90 degré, si je force j’ai mal et ca bloque, j’ai encore du mal dans les escaliers (surtout pour les descendre), ma marche n’est pas encore sereine, mon genou n’est pas toujours stable, je ne tends pas ma jambe a fond..
Je fais des séances de kiné très fréquemment mais la flexion du genou stagne.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Avez-vous des avis la dessus ?
nolwenn 24/07/2022 à 22h47  1 réponse / Participez
bonjour je viens de me faire opérer des lca plus réparation du ménisque et j'ai certaines questions que j'aimerais éclaircir avec vous. Il y a 3j je me suis fait opérer et mon chirurgien ne m'a pas prescrit d'attelle car il m’a dit de marcher avec des béquilles et sans attelle mais je ne sais pas si c'est mieux au contraire de prendre confiance avec une attelle .
Ensuite je voudrai vous demander si c'est normal que je n'arrive pas a faire une extantion complete , ce je veux dire par la c'est que lorsque je marche avec les bequilles , même si je me force a marcher droit et normal mon genoux et si gonflé qu'il ne se met pas en extantion complete c comme si mon genoux rester un peut plier .
Merci a ceux qui prendreont le temps de lire ce ci et de m'aider
et bonne chance a ceux qui vont le vivre
Ensuite je voudrait vous demander si c'est normal que je n'arrive pas à faire une extantion complète, ce je veux dire par là c'est que lorsque je marche avec les béquilles, même si je me force à marcher droit et normal mon genou et si gonflé qu'il ne se met pas en extantion complète c comme si mon genou rester un peu plier .
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci et de m'aider
et bonne chance a ceux qui vont le vivre
_joel_ 23/07/2022 à 20h06  1 réponse / Participez
Bonjour,
10juin22 operation LCA DT4+suture menisque.
J'ai 34 ans. Blessure au basket.
Le chir m'a dit pas d'appui pendant 4 semaines. Du coup j'ai gardé la jambe pliée en me déplaçant en béquille.
Puis je vois qu'en fait sur l'ordonnance kiné il fallait faire de l'appui "contact ". Mon kiné remplaçant ne m'avait rien dit.
Aujourd'hui à J+5 semaines de l'opération j'ai donc un gros flessum et la marche est difficile je boite tres fort.
L'extension est pas mal sur la table du kiné mais chaque matin et après chaque moment de repos tout se raidit de nouveau. Il y a toujours un gonflement du genou.
A l'extension une douleur type sciatique de la fesse jusque derrière le genou.
Je suis inquiète de me dire que je boiterais pour toujours ?
Avez-vous des conseils et des témoignages svp ?
Lin 19/07/2022 à 04h08  7 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à 4 mois post opératoire du lca
Malgré des séances de kiné régulières je ne suis pas arrivé à récupérer l’extension complète, j’ai donc passé une irm mais cette dernière n.a rien révélé…
Mes séances de kine ne me font plus progresser et je suis assez inquiet pour la suite: je boite toujours, beaucoup de mal à récupérer après une station assise prolongée, raideur de la rotule
Avez vous rencontré le même problème, avez vous récupérer l’extension ?
Merci pour votre aide
Alain b 17/07/2022 à 13h08  6 réponses / Participez
Bonjour,

Je fais appel à tous les mous du genou qui pourraient me conseiller car je suis très inquiète.

J'ai été opérée du LCA de la jambe gauche en septembre 2019, puis du ménisque externe de la même jambe en janvier 2021.

Depuis, mes sensations sur la totalité de cette jambe sont de plus en plus négatives.
J'ai une douleur quasi constante et lancinante qui part de dessous le pied vers la fesse en passant par la périphérie du tendon d'Achille, l'extérieur et l'arrière du mollet (je sens comme des contractures), la zone du ménisque opéré et l'arrière de la cuisse (la sciatique a été écartée).
Ma cheville "craque" aussi beaucoup, ne serait-ce qu'en tournant le pied.
Mon genou n'est pas à proprement parler douloureux - à part parfois une gêne au niveau du tendon rotulien - mais je le sens inflammé.
J'ai aussi de temps en temps une faiblesse dans le genou qui fait qu'il se plie "à l'envers".

J'ai eu des séances chez l'ostéopathe et l'étiopathe (en général ça me soulage un temps), des semelles orthopédiques (c'est pire), une infiltration en août 2021 (une autre est programmée pour fin novembre), évidemment de la kiné à gogo, des anti-inflammatoires, étirements et auto-massages tous les soirs... Bref, rien ne me soulage à long terme et je dirais même que ça empire : je sens désormais des lancements dans la cuisse et ma jambe est engourdie (comme après des "fourmis") et ça descend jusqu'aux doigts de pied.

Enfin, si, il y a une chose qui me soulage (mais qui ne me guérit pas non plus), c'est le vélo… sauf que c'est le vélo à "haute dose" : 2 mois quasiment tous les jours (de 6 à 10 heures quotidiennes). Autant dire que c'est impossible à réitérer.
Et les douleurs sont réapparues peu de temps après mon retour (et donc l'arrêt du vélo intensif).
Pour autant je pratique quand même du sport quotidiennement mais de manière moins intensive évidemment. La marche par exemple m'est plus pénible car douloureuse. J'en fais quand même pour solliciter d'autres muscles et pour activer la circulation, mais j'y prends beaucoup moins de plaisir.

Aussi, pour expliquer ces douleurs, le manque de muscles n'est plus d'actualité (raison souvent invoquée auparavant).

Je ne sais plus quoi faire, et cette situation m'inquiète énormément, d'autant que mon activité professionnelle est très statique.
Quant au chirurgien, il estime avoir "fait son taf", limite si je ne suis pas une chochotte… et les autres professionnels de santé ou assimilés sont sans solution.

Le rapport de l''IRM passée en juillet 2021 pour contrôle après la 2e opération pointe notamment la “persistance d'un aspect de fissure du segment intermédiaire du ménisque latéral, pas forcément pathologique dans ce contexte de suture” et un “épanchement articulaire de moyenne à grande abondance”.

Donc je suis bien embêtée car toutes mes tentatives pour éradiquer ces douleurs et/ou gênes se sont révélées vaines.
Peut-être que quelqu’un ici a une piste à me proposer…
Merci d’avance !
Poisseuse 14/07/2022 à 17h34  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je me fais opérer en aout du LCA, et j'arrive sur Rennes en octobre (suite à changement de boulot).
Je ne connais rien à Rennes, et je souhaite continuer ma kiné la bas mais aussi mon suivi medical des suites de l'operation.

J'aimerai viser juste et trouver un kiné spécialiste du sport (je suis basketteuse et souhaite retrouver le meme niveau qu'avant) avez vous quelqu'un a me conseiller ?

pareil pour le médecin qui fera mon suivi, quelqu'un qui est spécialiste en blessures de sportifs si possible.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Riri 13/07/2022 à 14h13  Votre aide ou réponse