FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17998 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
Il y a maintenant 1 an que je me suis faite opérer du Ligament croisé antérieur du genou gauche. Je n’ai jamais pu récupéré l’entière extension de mon genou à cause du cyclope dont j’ai été opéré il y a maintenant 3 semaines. J’ai d’énorme douleur au niveau du genou côté intérieure, là où j’ai également la cicatrice, la douleur me paralyse presque. les douleurs arrivent souvent quand je me met à marcher ou lorsque je me stop et que je veux reprendre la marche. Lorsque je veux soulever ma jambe pour faire le premier pas c’est là que la douleur apparaît…. Je ne sais pas quoi faire car je prend Doliprane et ibuprofène 2 fois par jour mais rien n’y fait.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de douleurs, avez vous des conseils ? Des explications de cette douleur ?
Ame 07/11/2022 à 19h42  1 réponse / Participez
Bonjour à tous , voilà 10 jours que je me suis encore faites opérées des ligaments croisées, la cicatrice est belle en haut du genou mais reste ouverte sur le dessous avec beaucoup de saignement ... La première fois je n´avais pas eu cela . Le doc m´a mis sous antibiotiques car il y avait un peu d´infection et de la codéine pour la douleur. Mais niveau douleurs ça ne fonctionne pas et les saignements persistent. J´aimerai savoir si vous aussi vous avez beaucoup saigner et le traitement contre la douleur en sachant que je suis allergique au tramadol. Je vous remercie par avance si vous pouvez m´aider à répondre à mes questions car la je suis désespérée et je ne vous ai pas dit je suis une maman de 3 enfants seule donc pas facile de bien m´en occuper pour le moment
Aurelie54 07/11/2022 à 15h22  1 réponse / Participez
Bonjour, j’écris ici parce que j’ai été opéré pour la deuxième fois de LCA cette fois ci du genou droit, bientôt 2 mois de l’opération. Dans la dernière séance avec mon chirurgien suite à une deuxième radio pour le suivi il viens de me communiquer que le bouton que tiens habituellement mon ligament au niveau du fémur il est remonté dans ma cuisse. À 3 semaine il avait déjà captée mon problème mais il as rien dit parce que il as trouvé le genou stable. Avec la deuxième radio même si il voit le bouton dans une place bizarre il trouve que cliniquement, le genou suit la route. Vu que il as jamais eu le cas apparemment, donc il as changé plusieurs fois d’avis et il as décidé maintenant que il faut voir avec une irm pour être sûr mais que selon de collègues à lui il faut pas toucher si le ligament fonctionne bien. Au niveau douleurs mon genou est à 115 de flexion et 0 en extension, un peu toujours gonflé et mal quand je reste debout longtemps. Pour la cuisse le premier jour de sortie douloureuse à cause du bouton et maintenant est descendue c’est pour ça que je me suis pas trop inquiété au début, parce que le kine l’as dit c’est peut-être un drain… quelqu’un as déjà eu le cas??? Vous avez su reprendre normalement sans douleurs ou autres complications ?? Merci d’avance
Fabrizio 06/11/2022 à 18h25  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, j’envoie ce message 1 an après mon opération pour en rassurer plus d’un. Opéré le 26 octobre 2021, pendant près d’1 mois, j’ai énormément souffert, suspicion de flebite ( impossibilité d’être à la vertical pendant 3 semaines ), gros douleurs et grosses chaleurs au niveau du genou pendant 2 mois. Sincèrement je ne pensais pas retrouver mon genou. Mais voilà la patience a payé, j’ai aujourd’hui repris le foot, la musculation et suis en train de passer mes concours pour rentrer en gendarmerie ce qui aurait été impossible à mes yeux 1 an en arrière. Le corps est intelligent, et vous retrouvez votre forme, ne découragez pas si les douleurs persistent. Je me devais de laisser ce message car j’ai passé des heures sur ce forum quand je ne dormais pas, et grands nombres d’entre vous m’ont aidés à surpasser cette épreuve.
Bon courage à vous
Tonyo8329 06/11/2022 à 13h51  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer pour le LCA il y a trois semaines. Mon chirurgien m'a annoncé à mon réveil que je devrai avoir une autre chirurgie car il a dû retirer un gros morceau de mon cartilage. Je ne peux mettre aucune mise en charge sur ma jambe. Je suis maintenant à 30 degrés au niveau de l'extension et 95 degrés pour la flexion. Je suis un peu inquiète pour ce qui est de mon extension. Est-ce que quelqu'un a aussi vécu cette restriction au niveau de la mise en charge? Comment c'est passé votre récupération. Merci pour vos retours.
Jessi 04/11/2022 à 22h24  Votre aide ou réponse
Salut à tous,

Comme la plupart des participants ici, je me suis fais opérer récemment d'une rupture des croisés (il y a 7 semaine exactement).
Et comme tout le monde, je me pose plein de question sur l'évolution de ma rééducation. Suis-je dans les temps ? Ma flexion/extension évolue-t-elle dans le bon sens après 2 mois ? Est-ce que je fais les bons exos ? Est-ce que j'en fais trop ou pas assez ? Les douleurs, c'est nomal ?

J'aimerais avoir un retour d'expérience de personnes pour lequelles l'opération remonte déjà à plusieurs mois ou années. A savoir, combien de temps ils ont mis pour retrouver un usage plus ou moins normal de leur genou.

Au début de la rééducation on est tous frustrés et pressés de retrouver notre vie d'avant l'accident et tout avance trop lentement. Mais un délai réaliste, c'est quoi ?

Bon courage à tous!
Thierry
Thierry 02/11/2022 à 15h11  2 réponses / Participez
Bonjour

Je me suis blessée au basket fin juin.
J’ai marché cet été en pliant la jambe j’ai donc un flessum.
Je me suis fais opéré début septembre avec un genou qui n’avait pas l’extension complète (+25) et seulement 90 de flexion.
Depuis j’ai fais un mois de kine libererale avec seulement récupération de 55 degré de flexion et toujours +25 d’extension.
Le médecin du sport au rendez-vous dès un mois m’a envoyé en centre de rééducation
J’y suis depuis trois semaines j’ai eu de l’évolution la première semaine et depuis je stagne et j’en ai marre d’être là bas.
Le médecin du centre m’a dit que j’avais une belle arthrofibrose.
J’ai rdv abec mon chirurgien au rdv des deux mois jeudi.
Que lui demandez ? Quelque chose de plus radical ! J’en peux plus de ne pas être chez moi et de marcher en boitant avec le genou vers l’intérieur depuis quatre mois !
Merci à vous
Emilie479 01/11/2022 à 14h19  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J’ai eu les ligaments croisés pour la 3ème fois et je voudrais des conseils pour ceux qui ont vécu la même chose que moi svp. Ma première opération s’est déroulée en 2018, 1 an après je me refais opérer car le genou lâche. Puis cette semaine donc en 2022, mon genou lâche en faisant une passe (oui c’est au foot que ça s’est passé pour les 3 fois).
Dois-je me faire opérer une 3eme fois ?
Et si je devrais le faire, quelles seront les conséquences si on touche à ma jambe droite qui n’a aucun problème.
Merci.
Amonyne 31/10/2022 à 07h43  1 réponse / Participez
Bonjour .
J'ai été opéré le 17juin pour une fracture de mon lca .
Je n'a comprend pas pourquoi après des séances de kine ou qques exo à la press, le lendemain il m'est impossible de tendre ma jambe je suis bloqué comme après mon retour d'opération...cette douleur part 48 h après...qqun aurait un témoignage à ce sujet, merci .
Je précise qu'un IRM à été fait et que biensur la chirurgie a été bien faite mais c'est remplie d'eau ....et gonflé merci de vos retour
Sam91 16/10/2022 à 15h15  2 réponses / Participez
Bonjour à tous

J’ai eu une opération du LCA le 26 août 2022 (technique tendon quadriceps)
Je suis à J+47 et je n’ai toujours pas l’extension complète, je marche sans béquille, bon verrouillage.
Flexion à 100 degrés
Après une séance de kine j’ai presque l’extension complète puis 1h après raideur à nouveau.
Est ce que certaine personne on déjà eu cette problématique ? J’ai l’impression de stagner et jamais progresser
Je suis encore un petit peu gonflé et genou chaud ..
Boula 12/10/2022 à 21h28  1 réponse / Participez
Bonjour
J'ai 29 et je me suis fait opperai pour la 2 ème fois des lca sur le même genou (gauche). Sa fait 1 an maintenant j'ai fait 7 mois de rééducation et toujours des douleurs sur le côté gauche du genou la ou il y'a eu le renfort et des gonflements après chaque effort physique. Je n'arrive toujours pas courir correctement j'ai toujours mal et je me sent pas à l'aise sur les pivot. Technique utilisé IDT4.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous en remercie d'avance.
Athmani 08/10/2022 à 03h19  2 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fait opérer du LCA 5DIDT) il ya 6 mois et dans 1 mois je fais un test iso + des tests neuro-musculaires. Pour l'instant, tout s'est très bien passé mais j'ai toujours bien sur un déficit de volume et de force. Quels résulats puis-je espérer au test iso?
Bien sur chaque patient est différent mais je suis curieux d'avoir vos retours d'expérience.
Merci d'avance,
Ulysse27 07/10/2022 à 22h01  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je me fais opérer dans 2 semaines d'un LCA. Et je suis à la recherche d'occupation pendant mon arrêt de travail de 2 mois. 3 séances de kiné par semaine, un livre à lire, un peu de télé (mais j'en suis pas fan). Et le reste du temps j'aime pas m'ennuyer, je fais donc appel à vos idées d'occupation.
Je cherche également des idées d'activités pour cette année avant de pouvoir reprendre mon sport (volley). J'avais pensé tennis de table, pétanque, mais si d'autres activités "sportive" sont compatibles et dont je n'aurais pas pensé, j'ai hâte de vous lire.
Vous l'aurez compris, je n'aime pas trop m'ennuyer.
Au plaisir !
Lemile42 14/09/2022 à 07h23  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient eu les mêmes interrogations que moi…
Voilà mon cas : il y a 10 ans, en faisant du sport, clac, croisé antérieur rompu entièrement et ménisque externe déchiré… 2 visites chez le chirurgien plus tard, mon ligament aurait cicatrisé « en nourrice » (a priori cas plutôt rare), pas de douleur, genou stable, donc pas d’opération mais une bonne rééducation.
10 ans plus tard (donc cette année), re-clac ! LCA de nouveau rompu en plein, et ménisque (interne cette fois) déchiré.
Après de bonnes séances de rééducation, 4 mois après l’accident, je cours, je fais du vélo, je n’ai pas ou peu de douleur au quotidien et mon genou est stable. En testant la laximétrie, j’ai à peine moins de 4mm d’écart entre les 2 genoux.
J’ai 40 ans, je suis plutôt actif (course à pied, vélo, un peu de salle), et le seul sport pivot que je souhaite continuer à faire, c’est du ski (moins de 10 sorties par an, uniquement sur piste).

Donc voilà mon dilemme : le chirurgien pense (à juste titre) que le traitement le plus efficace est une intervention car il est sûr de pouvoir réparer les ménisques, ce qui ne sera peut-être plus le cas si mon genou répète (j’en déduis, mais peut-être à tort, que c’est plus en prévision d’une future entorse qui n’est pas certaine d’arriver…).
De mon côté, quand je prends les témoignages de toutes les personnes que je connais qui sont passées par la case opération, à 80 % la réponse est la même : c’est très douloureux, c’est lourd en rééducation, et si c’était à refaire, pas sûr d’y retourner.
Je me pose donc la question : est-ce que pour mois de 10 sorties ski par an (qui pourraient certainement se faire avec une bonne genouillère), ça vaut le coup d’y passer ?

Est-ce certains ont eu ce type d’hésitation ? Avec un éclairage sur les éventuelles conséquences à long terme de traiter uniquement par de la rééducation ?

Et si je décide de me faire opérer (précisons que j’ai une « légère » phobie de tout ce qui est médical pour relever le tout 😉), est-ce que les douleurs sont vraiment importantes et longes à passer ?

Voilà, je ne recherche pas d’avis puisque celui du chirurgien est on ne peut plus clair, mais des témoignages si vous avez connu ce type d’hésitation et sur les retours d’expérience suite aux opérations.
Nivo 13/09/2022 à 14h04  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fais opérée du ligament croisé le 20/05/22, par la suite j’ai eu des complications, mon genou ne pliait qu’à seulement 35°. J’ai donc subi une mobilisation sous ag début juillet pour enlever toutes ces adhérences dans mon genou, qui a très bien fonctionné puisqu’aujourd’hui j’arrive à plier environ à 110°, ce qui m’a permis de remarcher correctement. Mais ma question est la suivante, depuis la première opération, direct après être sortie du bloc j’étais dans l’incapacité de lever ma jambe, chose à laquelle on m’a répondu que ça reviendrait. Aujourd’hui nous sommes en septembre, et malgré les séances de kiné je n’arrive pas à lever ma jambe en étant allongé, comme une impression de ne pas la contrôler. Une douleur horrible irradie dans le genou si je tente. Ensuite, depuis peu j’arrive à monter les escaliers (encore avec bcp de difficultés), mais impossible de les descendre sinon j’ai la sensation que mon genou lâche en avant et je tomberais. Pareil pour les flexions debout, je ne peux pas me mettre à cloche pied sur ma jambe opérée et fléchir ne serait qu’un peu. Est ce que qqn d’entre vous est déjà passé par là?
Marion2 06/09/2022 à 01h23  2 réponses / Participez