FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut amis sans genoux fixes. Un énorme merci au président (je suis une grosse fan, lu TOUS les postes ;).

Bon ma question.. est-ce que je dois renoncer à mon projet de devenir guide..

Bilan actuel: un gars plus gros/grand/fort m'a fauché les skis le 16 novembre 2016: pas de douleur et pas de craquement pour moi, même réussi à 'marcher' jusqu'à l'IRM sans béquilles.. MAIS.. l'IRM n'en a rien eu à faire que j'ai pas mal et de mon entrée sans béquilles...

Fracture complexe du plateau tibial/ fissure stade 3 ménisque externe avec un bout migré dans l'échancrure../ ligaments poplité (je le connaissais pas avant lui..) et ligament externe en rupture partielle/ et bien sur... Le LCA.. rompu (ouais cool.. j'ai le droit de faire parti de ton club select oooh président des mous du genou..)..

Opération prévue 2 mois et demi après accident. (Donc fin janvier). Programme des festivités didt et enlever le bout de ménisque fuyard, pas de suture du ménisque prévue.

Bon.. est-ce qu'un jour, genre l'année prochaine je pourrais re courir dans les cailloux ? Est-ce que je pourrais refaire de l'alpinisme cet été ? Repasser mon examen l'année prochaine (ski, terrain varié, glace..) ? Ou ça vous semble 'mutant'?

Si un Doc lit mon post.. pourquoi mon chirurgien a choisi didt plutôt que Kenneth johnes ? Lequel est le mieux?
Est-ce mieux d'avoir à attendre deux mois et demi pour la boucherie opératoire ? On peut rien faire pour mon ménisque ? Est-ce que je vais avoir mal au genou du coup (arthrose ? Gonflement éternel ?)

En espérant avoir une réponse d'au delà mon écran... Je passe 2017 et espère que 2018 sera Hyper TOP!!!
Juju 30/12/2016 à 14h07  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
voilà je reviens du ski et après une banale chute le 21/12 je sens bien que quelque chose s'est passé dans mon genou gauche (mais aucune douleur et pas de gonflement).
rdv au centre médical de la station où on me pronostique une rupture partielle voire totale du lca et me voilà avec une attelle rigide ;
au retour de vacances je passe une irm le 27/12 qui confirme une rupture partielle du lca; mon généraliste m'a déjà prescrit des séances de kiné car je n'ai pas mal et ne suis pas gonflée;
il m'explique qu'après séances nous verrons bien si le genou "tient" ou pas; si il tient pas d'opération sinon opération. je fais beaucoup de footing et piscine, je suis évidemment traumatisée par cette nouvelle. est il possible que le lca se reconstruise seul? ou l'opération est elle la seule issue?merci pour vos réponses
VALY 29/12/2016 à 17h40  9 réponses / Participez
Bonjour a tous,
J ai beaucoup de mal a faire une nuit complete. Le moral s en trouve impacté. Depuis 2-3 jour je n ai plus mal dans le sens mal apres une operation mais plutot mal avec des grosses courbatures. Toutes la jambe est comme courbaturée. Et les anti-douleurs ne soulagent pas du tout. Avez vous eu ca aussi ?
Anh 29/12/2016 à 10h54  4 réponses / Participez
Bonsoir,
Opéré d'un lca il y a 1 an. Mon genou est toujours gonflé depuis l'opération et n'a jamais retrouvé son état normal. L'IRM montre une fissuration du menisque qui n'a pas été touché lors de l'opération. Le chirurgien souhaitant le conservé mais voit qu'il n'a pas cicatrisé et affirme que c'est le ménisque qui me fait gonflé le genou.
Je souhaiterais savoir si nous sommes sujet à l'arthrose si nous nous faisons opérés en enlevant des petits bouts de ménisque?
Je pensais qu'une fois opéré j'irais mieux... 1 an aprés genou gonflé, impossible de se mettre à genou et si je cours, ou presse, le genou gonfle de plus en plus.
Cdlt
moimoi 28/12/2016 à 23h20  1 réponse / Participez
Bonjour à tous, opérée du LCA DIDT il y a 2 mois, mon cher kiné m'a massé la zone juste au dessus du genou : douleur très importante... Apparemment c'est pas le muscle mais un tendon... Bizarre. En tout cas c'est hyper douloureux et tout dur. Avez-vous aussi un retour sur le sujet ?
Marie 28/12/2016 à 22h27  7 réponses / Participez
Bonjour,
je doit me faire opéré du LCA sur Marseille, mon retour en Corse est prévu a j+2, que pensé vous de prendre l'avion ou le bateau seul (sac a dos,béquilles) à ce stade?
Erwan 27/12/2016 à 22h09  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Une grosse chute à ski il y a 2 jours m'a laissé pour cadeau de Noël une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral medial. Et la cerise sur le gâteau, une fracture de la corne postérieure du ménisque externe. Sans oublier les classiques oedèmes osseux et épanchements liquidients. [Selon l'irm que j'ai passé hier].
J'ai réussi à prendre rendez-vous avec un bon chirurgien dans 3 semaines. Est-ce que je dois avant qu'il m'indique quoi faire, voir un kiné ou commencer de mon côté une rééducation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ThomasN 27/12/2016 à 00h32  6 réponses / Participez
Opération Ligamentoplastie LCA par DIDT J+25 , à J+22 il l y a donc 3 jours, au réveil je me suis étiré dans mon lit avec la jambe hyper tendue en forçant fort sur le quadriceps et soudain j'ai senti un crac très douloureux et très localisé à l'arrière du genou au bas de la cuisse coté intérieur. Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? et si oui ce que c'est et surtout quelle conduite adopter . Je pense personnellement à une sorte de déchirure de la cicatrisation qui a commencer à se faire sur la zone de prélèvement du tendon Droit Interne. Depuis , quand j'appui même très légèrement sur cette zone très localisée c'est assez douloureux. Quelques fois lors d'une toute petite contraction jambe fléchie la douleur très vive apparaît furtivement avec une sensation de brûlure intense et qui lance très brièvement.
Merci beaucoup pour vos témoignages...
Djamou 24/12/2016 à 19h56  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Suite à une rupture partielle du LCA en mai lors d'un match, je dois me faire opérer le 09 Janvier. Or je n'ai à ce jour plus aucune douleur, je n'ai pas repris le football ni le jogging mais la musculation, et je pratique le squat ou la presse à 100kg sans trop forcer sans soucis.
Ayant des partiels fin janvier, et n'ayant pas envie de devoir arrêter la musculation, je me demande s'il est réellement nécessaire de me faire opérer pour envisager reprendre le football?
Si suite à l'opération il n'est pas conseillé de reprendre et si je peut tout à fait vivre avec cette rupture, alors je préfère éviter de payer les dépassements honoraires, devoir arrêter le sport et devoir me rendre chez le kiné/réeduc pendant des mois.

Merci pour vos retours!
Giovanni 23/12/2016 à 15h47  13 réponses / Participez
Bonjour 😊
Voilà il y'a deux jour, au ski, qqn m'est rentré dedans, mon ski n'a pas déchaussé, mon pied est resté bloqué au sol et mon genou s'est tourné (on appel ça "valgus " je crois).
Sur le coup j'ai entendu un craquement, je n'ai pas réussi à me relever tout de suite. Je n'ai pas voulu redescendre avec les secours, j'ai donc skier sur une jambe. Le soir j'ai juste mis de la glace et fait un pansement inflammatoire et attendre de voir. Le lendemain je suis allée à la maison médicale, et on m'a diagnostiqué une entorse grade2-3 du ligament externe (pas vraiment de rapport avec le LCA mais je vais y venir) jài donc une attelle qui va de l'aine jusqu'a la cheville. Je n'est pas d'injection, car même si j'ai affreusement mal j'essaye de marcher. Le médecin a fait plusieurs test donc un tiroir pour vérifier le LCA, et il ma dit que sachant que mon genoux était douloureux et que j'étais "contractée", il n'a pas vraiment réussi ce test.
J'aimerais savoir la douleur que fait le LCA, sachant que moi or mis ma douleur externe, j'ai très mal à l'arrière/milieu du genou.
Voilà merci d'avance 😀
Lili 22/12/2016 à 10h47  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée du genou gauche par KJ le vendredi 16 décembre, et j'ai une question concernant le bleu et la cheville.
Tout d'abord ma cheville est légérement gonflée, on m'a dit que c'est parce que j'étais restée trop "longtemps" debout à un moment, quelqu'un a déjà eu ça?
Et au niveau du bleu, il n'a pas l'air de grossir mais ça a viré au jaune sur une bonne partie de la jambe, j'aimerais savoir si c'était normal.
merci d'avance pour vos réponses !
Manon 22/12/2016 à 10h43  4 réponses / Participez
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai été opérée il y a 15j du ligament croisé par DIDT. Niveau progression, je ne sais pas si je progresse bien... Ou pas lol. Donc si c'est possible d'avoir des témoignages (pour le 1er mois) ça serait super cool.(merciii.d'avance)

D'autre part,j'ai souvent lu que post-opération, le chirurgien donnait un protocole (d'exercices je crois) Mon chirurgien ne m'a rien donné... Est-ce grave ?

J'aurai aussi voulu savoir (même si mon kiné' me répète que cela diffère selon les personnes) • Quand est-ce que vous avez pu marché sans aucunes gênes ? (et donc sans boiter)
• Quand est-ce que vous avez pu courir ? (trottiner puis ensuite vraiment courir)

Voilàvoilà merci d'avance et bon courage à tous ;-)
bibine 22/12/2016 à 06h36  6 réponses / Participez
Oui, ça fait 2 mois que je suis passée par l'opération !
Kinetec fini, je fais de la presse 45kg, du vélo 20 mn sans résistance, des fentes à gogo. Genou un peu moins gonflé car j'ai trouvé une HE miraculeuse : c'est l'immortelle, appliquée matin et soir depuis 4 jours, je vois et ressens le résultat. Dans 2 jours j'attaque la balnéo... Le genou ne flanche pas c'est plutôt bien.
Encore un peu Robocop pour descendre les marches mais ça va le faire petit à petit. Et vous où en êtes-vous ?
Marie 21/12/2016 à 12h02  7 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis faite opérer il y a deux jours et comme vous le savez je dois avoir des piqûres contre la phlébite.

Est ce que certains parmi vous ont fait les piqures eux memes? Car c'est très contraignant d'avoir à attendre l'infirmière tous les jours!

Si vous l'avez fait, avez vous des conseils à donner pour faire ça en bonne et due forme? Sans avoir trop mal :)

Bien à vous,

Clémence
Clémence 21/12/2016 à 11h27  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Comme beaucoup Opéré fin septembre du genou droit + ménisque, l'opération c'est bien passé, sortie le lendemain sans trop de douleur, 10 jours après plus aucuns antidouleurs et depuis kiné 3 fois par semaine. Revu le chirurgien début novembre (6 semaines), petite flexion à 80-90° et extension pas terrible mais pas d'inquiétude.
Par contre revu le chirurgien la semaine dernière (12 semaines), avec flexion à 90-100 et extension à 10°, et il trouve que ça ne progresse pas assez vite et trouve le genou raide, il veut me faire passer une scintigraphie et pense à une algodystrophie.
Pour en parler avec mes kinés, aucun des deux ne pensent à une algodystrophie, car ils voient une progression même si elle n'est pas rapide, et qu'il faut me manipuler plus de 15 min pour arriver à quelque chose et je n'ai pas de douleurs.
Pour ma part, je sens bien que ça progresse même si je voudrais que ça aille plus vite, lundi en sortant du kiné par exemple, l'extension est proche de 0 même si elle ne verrouille pas et la flexion à 120-130°, par contre le lendemain à froid c'est très raide. Mais je conduis, peut marcher sans problème sans avoir de douleurs à part que ça boite, peut recommencer à bricoler, presque tenir à genou.
Est-ce que certains ont une progression similaire qui au final à fini par ce remettre sans intervention ?
Xavier 21/12/2016 à 11h06  2 réponses / Participez