FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous et à toutes,
Après un mauvais appui au foot, je me suis fait une entorse grave du genou, résultat : rupture complète du LCA et fissure du ménisque interne. Je me suis fait opéré avec la technique TLS (DT4) trois semaines après l'accident, soit le 30 novembre 2016. Je suis donc aujourd'hui à 9 jours post op. Je n'ai pas eu de redon ou drain suite à l'opération. J'avais le droit à l'appui complet sans attelle mais avec cannes anglaises dès la sortie, le jour même de l'opération. 2-3 jours post op, j'ai commencé à ressentir une douleur assez intense jour et nuit au niveau de la partie interne du genou. Aujourd'hui je n'ai "presque" plus de douleur et je peux dormir sans trop de gène. Cependant la journée lorsque je me met en position verticale, je ressens une forte douleur au niveau du tibia-mollet interne. Cette douleur se passe quand je positionne ma jambe à l'horizontale. Mon genou et mon mollet sont encore assez gonflés et chaud, est-ce normal? J'ai peur pour une phlébite ou autre malgré les piqures quotidiennes. Autrement, la flexion de mon genou est légèrement supérieur à 90 degrés mais mon extension reste incomplète. J'ai commencé le vélo d'appartement sans résistance il y a 2 jours, en serrant les dents au début mais ça va de mieux en mieux. Mais je suis toujours limité en temps sur le vélo par cette douleur au tibia-mollet qui me force à écourter ma séance (10 minutes), je fais donc plusieurs séance de vélo par jour. Que pensez-vous de cette douleur qui apparait à la verticale ? Merci pour vos réponses à l'avance.
Bien amicalement Alex
Alexandre 09/12/2016 à 12h24  8 réponses / Participez
je suis à 6 mois post opératoire, j'ai eu des séances en centre de rééducation, 3 fois par semaine pendant deux mois, j'ai repris la course à pied au 4e, j'ai été assidument à la salle de sport, J'ai fait un test iso cinétique au 5e mois, surprise le médecin me dit que c'est peux être la meilleur récupération de force musculaire qu'il voit en si peu de temps, pourtant ma jambe seine est bien plus musclée que l'opéré. Cela fait 4 mois que je n'ai pas mit les pieds chez le kiné, j'ai régulièrement fait du vélo elliptique, d'appartement, de la musculation pour membre inférieur, Mon genoux est stable mais douloureux par exemple lorsque je m'assoie sur les genoux, ou en position accroupi. Je voudrais reprendre le foot mais avant je voudrais savoir si il serai judicieux de faire des séance de kiné parce que je pense ne pas en avoir fait assez.
J'aimerez avoir votre avis sur la question, et si possible avoir le témoignage de personne qui ont fait peux de séance de kiné.
Merci pour vos réponses
Tidiane 09/12/2016 à 12h20  3 réponses / Participez
Opérée LCA genou il y a 3 jours ...Aucune ecchymose sur cuisse ni mollet !!!
Et je ne prend Aucune morphine car douleur tolérable avec 2 tylenol extra-fort aux 6. h...
Et vous ??? Est-ce normal ?? Je m'attendais à pire comme douleur ....
J'entends parfois des bruits dans mon genou opéré lors d'exercices comme lever et abaisser la jambe , est-ce normal ??
Je revois mon orthopédiste dans 1 semaine...
Merci pour vos réponses ... On ne lâche pas les amis ....😊
Chantal 08/12/2016 à 09h57  8 réponses / Participez
Bonjour
Comme pas mal d'entre vous je suis passé sur le billard, j'en suis à J+17 pour lca + ménisectomie interne.
Aucune douleur, tout se passe bien, j'ai arrête les médocs, la rééducation suis son cours (bon kiné ça aide :) )

J'ai été un peu étonné que mon kine m'autorise déjà à quitter mon atèle et à marcher sans canne à mon domicile ce matin, je pensais qu'il fallait faire attention au début pour le greffon et le ménisque ?

Car jusqu'à présent j'ai gardé atèle + contention + béquilles.

Il m'a dit ça ce matin, et ce soir me vient une question toute bête: à quoi sert l’atèle articulée? Juste pour l'extérieur? Car là je passe d’atèle à 180° à rien cela me parait un peu rapide non? Je le revois vendredi, mais cela m'intrigue..

Si je suis en bonne progression et que mon appréhension est inutile tant mieux mais je ne veux pas brûler les étapes :/

Courage à tous et merci à l'auteur pour le blog au passage, une vraie mine d'or :)
Johan 07/12/2016 à 21h45  2 réponses / Participez
Salut à tous ! Voilà pour la petite histoire il y a 15 ans je me suis fait opérer du LCA opération plutôt douloureuse et rééducation compliquée, malheureusement un an après l'opération la greffe a lâché. Étant pas très contente du résultat, j'ai continué ma vie comme ça jusqu'à peu car depuis 4 semaines je viens de subir une nouvelle opération avec en plus du LCA, la suture des deux ménisques qui se baladés dans mon genou (dû à la trop longue attente d'une nouvelle intervention) L'intervention s'est plutôt passée correctement je marche déjà sur mes deux jambes sans béquilles mais par contre par moment mon genou se bloque et impossible de me servir de cette jambe donc j'ai pas le choix d'utilisée à nouveau les béquilles. Ma question est :
Avez-vous déjà eu cette expérience ? Est-ce que c'est parce que je force peut-être trop ? Merci d'avance pour vos réponses
matiya26 06/12/2016 à 15h49  Votre aide ou réponse
Salut les mous du genou ! Je me fais opérer d'une rupture du LCA la semaine prochaine (le 16), avec la technique de Kenneth-Jones. J'ai pas entendu que du bien sur cette technique (beaucoup de douleurs, très longs à rééduquer...), j'aimerais donc avoir des retours si vous avez été opéré par cette technique, comment ça s'est passé pour vous, etc... Merci !
Manon 06/12/2016 à 11h49  7 réponses / Participez
Bonjour à tous, alors ça fait donc 1 mois et demi que j'ai été opérée, avec le kinetec je plie à 110 et en manuel je suis à 120 et +. Ce matin séance de torture : à plat ventre histoire de faire des étirements : hé bé c'est pas demain que je fais la grenouille !!! Côté cicatrices, il me reste encore des croutes et c'est encore rouge et enflammé autour, genou gonflé et chaud, demain je vais avoir droit aux massages probablement...
Et vous où en êtes-vous pour ceux qui sont à 1 mois et demi, deux mois ? Combien de temps restez-vous chez le kiné ?
Marie 05/12/2016 à 20h01  10 réponses / Participez
Bonjour
Opérée il y a 6 mois, j'ai repris le travail il y a 3 mois et j'ai en même temps arrêté les séances de kinésithérapie car je me sentais assez autonome dans mon quotidien. Mais aujourd'hui, même si tout va à peu près bien, j'ai toujours une cuisse en gélatine ! Je ne parviens pas à la muscler en faisant des exercices toute seule à la maison. Alors je pense acheter un appareil de musculation avec des électrodes.
Est-ce que cela fonctionne vraiment?
Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé ?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
claire 05/12/2016 à 19h23  4 réponses / Participez
Bonjour,
Voilà maintenant 6semaines que je me suis faite opérer du genou, plus particulièrement suite à une rupture totale du ligament croisé antérieur.
Depuis l'opération je vais 3fois par semaine chez le kine, et durant les 4premieres semaines je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à tendre la jambe et jai ainsi pu acquérir rapidement l'extension complète de la jambe. Seulement, depuis 10jours jai une douleur qui s'est installée à l'arrière du genou et qui m'empêche de tendre la jambe. Je sens une résistance qui est venue progressivement mais qui maintenant rend l'extension impossible pour moi... j'en ai donc parle à mon kine qui avait d'abord pense à une contracture musculaire (au début ca me tirait dans le mollet), mais celle ci aurait dû s'estomper au fil des jours et des séances. Seulement voilà elle ne la pas fait et ça commence vraiment à m'inquiéter car c'est douloureux.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner une explication ou si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ou savoir a quoi ça correspond.
Merci et bonne soirée
gymaero 04/12/2016 à 18h02  2 réponses / Participez
Opérée il y a un an, je pensais être sortie d'affaire, quand, BAM !!! un horrible pincement s'est fait ressentir il y a 2 jours derrière le genou. Simplement en me levant d'une chaise. Ce petit supplice s' est répété 4 fois en une heure et depuis il sévit plusieurs fois par jour.
Je n'ai pas encore pu parler personnellement au médecin, mais il a dit à la secrétaire médicale que je devais reporter l'atèle durant une semaine en prenant des Ubuprofène et qu'il me verrait le 14 décembre. L'atèle aide mais n'empêche pas le problème.
Cela fait comme un pincement de ligament qui resterait croché et qui fait CHTOÏÏNG... lorsqu'il se libère. Le genou n'a pas enflé. C'est très déprimant, car même si ça n'a pas été facile, tout s'est bien passé jusqu'à ce jour. Je suis hyperlaxe et cela peut être un inconvénient.
C'est angoissant parce qu'avant l'opération, je pouvais vivre comme ça, mais là, non !!!
J'en saurai plus le 14, mais en attendant, si quelqu'un a vécu cela, merci pour les témoignages.
Merci aussi au créateur du super blog !
Natacha 04/12/2016 à 09h33  Votre aide ou réponse
Bonjour a tous , opéré le 4 novembre 2016 genou droit, je fais 5 seances de kiné par semaine , et j'ai encore quelque douleur lors de l'extension , est ce normal aprés un mois des petites douleurs ? par ce que j'ai lu ici qu'il y a une absence total du douleur un jour aprés la chirurgie !,
Ma 2eme question est que j'avais le genou Recurvatum avant la chirurgie du lca , maintenant non ! sachant que mon genou gauche opére aussi au lca depuis 8 ans mais j'ai le recurvatum ! alors une genou sans recurvatum et genou avec !
Help SVP !
Zizou 02/12/2016 à 11h37  2 réponses / Participez
salut tout le monde svp aidez !! je me suis faite opéré le 17 novembre 2016 du genou (rupture du ligament croisé); les premiers jours g souffert j'avais une douleur immense mais avec le temps tout est devenu normal, g commencé la rééducation tout allé bien; hier après midi je suis sorti pour marché un peut avec béquilles bien sur, a minuit je me suis levé pour allé au toilette mon genou a commencé a gonflé comme pas possible avec une douleur atroce je me suis directement rallongé et j'ai mis de la glace après deux ou trois heures il a dégonflé et la douleur c un peu estompé; ce matin g eu la même chose dés que je me suis levé mon genou a gonflé avec la même douleur insoutenable... rassuré moi svp je suis en panique.
Lila 01/12/2016 à 12h53  5 réponses / Participez
Blessé LCA + menisque le 8 novembre. Opéré le 18 janvier sans trop de réeducation avant opération. LCA reconstruit mais seulement nettoyage autour du ménisque pour le conserver.
Depuis 1 an mon genou est toujours gonflé. Je boîte encore à ce jours. impossible de sautiller avec mon genou gauche.
J'ai refait une IRM qui dit que le nouveau ligament est bien en place mais le ménisque toujours fissuré.
Le chirurgien me conseille de réopérer en faisant une athroscopie pour enlever les bouts du ménisques. Apparemnt c est le ménisque qui cause le gonflement, gene l 'extension et flexion et la boîterie.
Est ce vrai?
N est ce pas dangereux de se refaire opérer sans avoir repris de quadriceps? j'ai bcp perdu en masse musculaire et peu repris depuis.
Si des personnes ont deja eu la meme galere, je suis toute ouie.
Merci
moimoi 30/11/2016 à 16h12  2 réponses / Participez
Bonjours à tous, je me suis fais opérer du LCA (DIDT) le 21/11, tout c'est bien passé, Je suis deja presque 100 degrés de flexion et une extension casi total. Mon problème est pour l'attelle car je n'ai plus besoin de l'attelle qui bloque complètement le genou. Mon chirurgien m'a bien prescris une attelle qui gonfle et sur laquelle on peut mettre des pains de glaces, mais mon Kiné n'est pas du tout fan de l'attelle car elle bloque l'extension de mon genou, pour lui il faudrait que je mette une attelle qui bloque seulement la flexion et réglable manuellement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Quelle attelle aviez vous 8 jours apres l'opération ?
DyD23 29/11/2016 à 17h45  4 réponses / Participez
Bonjour a tous
Opéré le 5/09/16 d'une dt4 au genou droit. Tres bonne rééducation qui a été assez rapide niveau flexion et extension. J'ai donc commencé(au kiné) le vélo, proprio,chaise, squatte, en tout deux bonne heure de travaille 4 fois par semaine.tous ce passé pour le mieux mais voila 15 jours aujourd'hui que je ressens dans le genou comme une pointe ou un pincement qui par moment douloureux. Du coup arret j'ai arrêté le travail en dynamique et retour au electrode,glaçage, et seance massage "indiba" mais pas d'amélioration depuis... le kiné me dit que c'est un passage a vide... mais cela m'inquiète et m'énerve car je navance plus dans ma rééducation. Y a t-il des personnes qui ont été dans le meme cas ? Merci
Johann 29/11/2016 à 00h31  4 réponses / Participez