FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17995 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, j'ai été opérée du genou gauche vendredi 21 octobre. Je suis rentrée à mon domicile le 22au matin avec douleurs insoutenables. J'ai changé tramadol à la place izalgi et ça va mieux. Le hic la nuit malgré pieds surélevé et glaçage toutes les 45mn douleur au talon opéré. Je dois me lever et marcher ou me masser le talon 10mn. Est normal ? Faut-il que je marche + en journée ?
Marie 26/10/2016 à 09h13  75 réponses / Participez
J'ai eu une entorse du genou en juillet 2015 en jouant au foot.après traitement,j'allais mieux et jai recommencer a jouer.quelques semaines plutard,jai encore eu une entorse en novembre 2015.jai eu tres tres mal et le genou s'est gonflé.après sa allait mieux.en février 2016,jai encore eu une entorse en jouant au foot.le genou se gonfle a chaque fois et devient tres douloureux.depuis,les douleurs au genou nont pas cesser.a chaque fois que j'essaie de jouer au foot,mon genou se gonfle et devient douloureux.aidez moi svp.ma carrière de foot est en jeu
Jonathan elie 25/10/2016 à 03h33  Votre aide ou réponse
Bonjour
Pour résumer j'ai eu deux ruptures du lca au genou droit sur des contacts violents au foot. . Une en 2013 (didt) et une en 2015 (Kj en novembre 2015)...Je sais pas de bol mais je pense pas être le seul...enfin j'espère :) !
La je suis à 1 an de la seconde opération et mon rêve serai de reprendre le foot à petite échelle début d'année prochaine (entraînement sans prendre trop de risque et faire le 14ème le dimanche et rentrer que si nécessaire). Aujourd'hui.bilan pas de gêne, je cours beaucoup, je prépare un semi sans difficulté, juste un peu raide le lendemain parfois, et je fais pas mal de muscu pour rééquilibrer mon ischio et quadri. Mon seul problème est une instabilité sur le lli, suite au 2 entorses il est devenu laxe et tiens moins bien le genou vers l'intérieur. En course il est stable mais sur un contact ou mauvais appui j'appréhende. Mon dernier rdv avec le chirurgien est le 7 pour le bilan.
Quelqu'un a t il une situation Proche de la mienne ? Pensez vous qu une attelle ou strap peut m'aider ? Je continue à fond la muscu pour compenser mais bon...
Salutations
Florian 24/10/2016 à 10h35  2 réponses / Participez
J'ai eu une rupture des LCA fin décembre 2015 , et commencé la kiné début janvier. J'avais déjà un flessum à 10-15° qui n'a pas été soigné jusqu'à l'opération, le jour même grosse douleur sous le genou j'ai senti mon genou beaucoup plus tendu qu'avant. La kiné ayant été super longue post op , j'ai gardé l'attelle 3 mois et demi ce qui n'a pas été bon pour l'extension car jusqu'à aujourd'hui l'extension n'est pas optimale et ma kiné sent un arret dur lorsqu'elle essaye de le tendre manuellement et impossible. D'ailleurs je ne plie qu'à 95° après 6 mois ...
J'aurais besoin d'une mobilisation sous ag ?
Est ce vraiment douloureux? Que me conseillez vous ? Mon chir est muet et ne m'aide pas du tout, il ne fait que m'engueler et reste 3 min avec moi lors de nos rdv... Je suis très décue de ce suivi ...
Sisi 22/10/2016 à 15h53  7 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience suite à mon opération du lca avec méthode didt. j'ai 31 ans je me suis blessé le 24 avril 2016 au foot eh oui normal...et me suis fait opérer le 12 octobre 2016. Intervention très bien passée mais douleur atroce dès le réveil... première nuit 1h de sommeil toujours des douleurs de dingue et pas moyen d'avoir la fameuse pompe à morphine... du mercredi 12 au samedi 15 douleurs continues nuit et jour genou gonflé très chaud...première séance de kiné le vendredi 14 avec flexion seulement à 50°.
Et à partir du samedi 15 après midi le miracle se mit en marche... beaucoup moins de douleur genou qui degonfle à vue d'oeil et ce n'est pas fini...dès le lundi 17 moins de douleur plu dattelle la nuit flexion à 120° et je conduis depuis ce jour!!!! Mon kiné n'en revient pas et mon chirurgien non plus ils parlent d1 cas sur 1000 concernant une telle amélioration...plu de béquille ni dattelle a j+7... je revis et me dis que j'ai une chance exceptionnelle.....courage à tous ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Julie 22/10/2016 à 08h41  1 réponse / Participez
Bonjour , depuis 2013 je me suis fait operer des ligament croisés à cause d'une chute et depuis cette opération je ne ressens plus mon tibia et des douleurs se font ressentir alors est-ce que kkl a Deja eu sa ou peu m'aider s'il vous plaît !!!!!
Amandine ago 22/10/2016 à 00h35  1 réponse / Participez
Bonjour je souhaiterais savoir en quoi consiste vos séance de kiné a cette période ( 1mois 1/2 suivant l opération), opération dt4 (didt). J 'ai passé 1 mois au CERS a Capbreton en post op.Maintenant je vais chez un kiné de ville et la j ai l impression que mon kiné ne me fais rien faire, je fais 10 min de vélo, 3 série de 20 répétions à la chaise à ischio, squat et proprioception, mes séances durent 1h max , j ai plus de massage,3 séances par semaine.
Matthieu 21/10/2016 à 21h48  7 réponses / Participez
Bonjour, alors voilà j'ai 26 ans je me suis fait opéré des LCA en 2013 du à une chute en ski récupération total du genoux.
En 2013 mon ménisque était fissuré le chirurgien à jugé ne rien faire car faut laissé le temps au ménisque de ce réparer tout seul, mes aujourd'hui après nombreuse douleur au ménisque, j'ai passé un arthroscanner qui révèle une fissure de la corne postérieure du ménisque interne communiquant avec les surfaces articulaires.
J'aimerais savoir ce que cela veut dire, si ça nécessite une opération.
Vos témoignages me seront également utile.
Merci d'avoir pris le temps de me lire :-).
Lilirose 21/10/2016 à 09h40  4 réponses / Participez
Bonjour à tous
Voilà opérée du genou droit LCA type DT4 au mois d avril . J ai terminé la rééducation , récupération totale flexion et extension aucune douleur particulière ... J'ai repris le boulot normalement depuis septembre (je suis prof de danse) .
Par contre il m arrive d avoir des claquements au niveau du genou quand je marche sans aucune douleur ... Avez vous déjà eu ce genre de chose ?
Merci pour vos réponses !!
Cissou 20/10/2016 à 16h37  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Opérée le 12/09/2016 par KJ, j'ai une excellente récupération dixit un de mes kinés !
Flexion à 130° (encore avec de petites suées sur la fin et sans garder la position des heures, ça tire encore) et extension à quasi 0 debout.

Je ne rencontre pas de difficulté particulière lors des exercices, l'équilibre sur une jambe (jambe opérée) est bon, je monte les escaliers (bon, je sens qu'au niveau musculaire c'est faiblard... il y a encore un gros travail de musculation à faire) par contre la descente est encore limite donc je m'entraîne sur quelques marches.

le HIC qui m'obsède : la marche !!!
J'ai retiré l'attelle le 12/10/2016 et les béquilles le lendemain, ma jambe supporte très bien le poids de mon corps. Cependant, j'ai perdu l'habitude de marcher correctement depuis mars 2015, suite à ma première entorse ou aucun contrôle de rupture des LCA n'a été fait alors qu'ils avaient bien lâché, et je dois donc lutter contre les mauvaises habitudes : reprendre une marche avec extension - flexion (ce que je ne faisais plus, sentant mon genou instable).
Je m'entraîne tous les jours (en grossissant parfois le mouvement pour le mémoriser) mais je rencontre un blocage dans le genou, ça coulisse vraiment mal et j'ai quasiment tout le temps un frein "osseux".
Le kiné me dit que c'est normal (opération récente, perte musculaire) et que cela va disparaitre... mais je n'arrive pas à passer outre ! La sensation est très désagréable : impression que le genou va bloquer complètement ! Du coup, ça me freine avec l'idée que je ne marcherai jamais normalement (déjà que je dois réfléchir à chaque pas alors que normalement c'est inné !).

Un blocage de ce type à la marche est-il arrivé à certains d'entre vous ? Qu'avez-vous fait pour que cela s'atténue, pour arriver à marcher correctement avec ce souci à chaque pas effectué ?
Ça me mine et me met le moral dans les chaussettes... je ne pense qu'a cela et chaque pas me le rappel.

Merci d'avance pour vos réponses.
Allys 19/10/2016 à 10h22  6 réponses / Participez
Bonjour à vous,
Reconstruction du LCA le 28 septembre dernier et suture du ménisque au passage. Je me suis réveillé en sursaut dans la nuit de la journée de l'opration (j'ai eu quelque chose comme un spasme de la jambe dans mon sommeil) et là, l'une des douleurs les plus atroces de toute ma vie : une sorte de décharge électrique du côté où on a prélevé le greffon. La douleur a durée une bonne dizaine de minutes. Cela fait maintenant plus de trois semaines et je n'ai plus eu ce type de douleur. Quelqu'un(e) connaît ce type de phénomème?
Deuxième questionnement, parfois, il m'arrive d'avoir comme la sensation que mon genou passe proche de se dérober et mon corps se met comme en mode protection en retirant la jambe. Est-ce possible que ce soit des vieux réflexes de protection qui reviennent puisqu'il y a eu 10 ans entre la rupture de mon LCA et ma reconstruction?
Jonathan 18/10/2016 à 02h24  Votre aide ou réponse
opérée en juin , reconstruction du lca + suture du menisque. Je suis en réeducation depuis, je vais chez le kiné 3fois par semaine. Il suffit que je marche un peu plus que d'habitude pour ressentir une douleur au niveau de la rotule. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'ayant été opérée par KJ il faut faire attention aux tendinites du tendon rotulien, le kiné me dit depuis 2mois que cette douleur passera or j'ai plus l'impression quelle apparait de plus en plus...Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Que faut-il faire? merci d'avance
Flo 17/10/2016 à 16h51  Votre aide ou réponse
arrêter de vous prendre la tête ou d'avoir peur chaque personne et differente il y en a qui revient vite et d'autre non.......moi sa fait même pas 6 mois que j'ai était opérer au début tt était nikel je remarcher bien 2 semaine après tout était nikel puis haï attraper une algodistrophie une belle merde je n'avais plus le moral mon genou régresser .....il faut vite ce reprendre car si vous y croyez vrement tt ira mieux tt fonctione avec le moral mon algodistrophie à quasi disparue je cour depuis 2 mois aucune douleur j'ai même repris lesur entrenement de foot depuis 2 semaine et tt va bien pas de douleur pas de torsion je sens mon genou tout neuf vrement petit point négatif c'est mon extension qui n'est pas tt à fait complète mais sa reviendra en courant ensuite ma flexion est meilleur que l'autre jambe ....bn sa fait que 6 mois mais bon la déférence et la sachant que j'ai passer 10 ans à jouer sans croiser peut être que le fait que je sente vrement la différence vien de cela......bref juste pour dire quil faut pas ce prendre la tête avoir le moral entrenement t l'envie et tt ira bien ensuite chaque corps et différent et tt le monde cicatrise pas de la même façon...voilà bn courage à vous c'est juste un petit passage denvie a avoir dans votre vie
jessy 17/10/2016 à 11h19  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

J'ai 15 ans, je suis passionné de foot, et j'ai commencé à jouer en club il y as 2 mois.
Voilà environ 6 mois que je me suis blessé(partie de foot entre amis) au LCA du genoux gauche(rupture), le médecin m'avais proposé de me faire opérer. Mais il m'avais dit que si je ne faisait pas du foot en club, il n'y avait pas forcement la nécessité de me faire opérer.
1 mois sans sport et quelques temps de phisio, et tout devrait rentrer à peux près dans l’ordre pour une utilisation quotidienne, m'as dit le docteur.
Une fois finis la phisio je décide de faire du foot en club.
2 mois après avoir commencé le foot, lors d'un entrainement, sur un mouvent tout bête (glissement sur la balle). Douleur au LCA (j'imagine), passé 5-6 jours, je me sens de nouveau prêt à jouer. Quelques jours après de nouveau je me blesse(même douleur). J'ai l’impression que je commence à m'habituer à cette douleur.
Je commence à m’inquiéter pour mon ligament, je me pose des questions.
Dois-je me faire opérer? (ce qui m’embêterais car je viens de commencer le foot, et ceci étant une passion, sa m’embêterais d'arrêter ce dernier pendant quelques mois)
L’opération m’embêterais beaucoup, car d'après ce qu'on m'as dit je passe 1 mois sans aller à l'école, et puisque je suis dans une école de haut niveau, 1 mois sans aller à l'école, c'est quasiment 1 année ratée. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je veux perdre le moins de temps possible sans sport.
Est-ce possible de faire du foot en ayant une rupture au LCA?
Existe-il quelque chose pour mettre au genoux, pour protéger un peux mon LCA, pendant que je joue au foot, en attendant d'aller au médecin ou comme sa?

Merci d'avance
Bruno 17/10/2016 à 09h31  9 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Opérer depuis 1 mois en didt genou droit, tout va bien genou dégonflé, extension totale et flexion à 100 degrés.

Jeudi mon kine m'a fait travailler les ischio, et depuis je ressens une gêne derrière le genou. Et j'ai peur que le transplant se soit défait ..

Avez vous eu un problème de ce genre ?

Merci
Tom 15/10/2016 à 12h16  4 réponses / Participez