FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

salut, étant à 1mois et demi de mon opération je pose ce texte pour partager mon expérience je doit l' avouer: s' il ne m' était pas arrivé cette mesaventure mon LCA et ce que sa rupture implique ferait bien volontiers partie des choses que je sais pas. A 32ans au lendemain d'un super week-end ,j 'ai eu l' idée superbe de ressortir un skate-board pour me balader dans mon village sans trop prendre de risques car je savais qu' j 'etais plutôt rouillé et que les annees passent, puis il faisait aussi 35degres faciles pleine chaleur. A mi chemin petit stop au skatepark et ravitaillement en eau puis sur le chemin du retour je tente une figure ,je replaque mais me ratatine un peu sur moi meme ce qui me fait devier rien de mechant mais j aurais du tilter et me dire:"attention bro' tu manque de musculature il fait chaud t as plus 20ans poto..." mais inconscient je continue sur les pentes merveilleuses de mon village passe une montee qui me fait perdre 1litre de transpi et me repose sous un arbre en bord de "rue" toujours tres bien goudronnée quel bonheur. une ligne droite de 200metres s etend sur ma gauche avec en son sein: un super dos d'ane!!!!! je le visualise pendant ma pause en ce que j allais faire de ce dos d'ane : et mince je ne pouvais pas rien faire. Donc je repars et prend une certaine allure arrivé a 20 metres je vois une petite voiture en face rien de grave suffit de pas lui envoyer la planche en plein par brise ... mais arrivé au dos d ane je suis surpris je vais moins loins que ce que je pensais et vais surtout plus haut petite galere la planche reste clouee et je pars tout seul en mode regular mais sans planche dans les airs.Et la je sors mon arme fatale, fidele au poste depuis tant d annees de chutes et autres vautrages: mon genoux droit !! mais au moment de poser le peid c est le shlock, un papy m a vu et je lis sur son visage :"aie mon gars pas bon" . je m' assoie de suite car bien sonné avant de repartir mais là impossible de faire autre chose que de marcher en loosdé genre sur des œufs. Au bout de 50 metres je decide de tester mon genoux je pose le pied droit bien contre le goudron et oriente mes epaules et mon corps vers la droite et là surprise mon tibia sous le genoux coulisse a gauche avant de se reemboiter (par ma volonté surtout) assez facilement je reitere l operation et je prie d' ailleurs aujourd' hui pour que cette fois la soit la derniere. En effet il s en est suivi un premier verdict "entorse du genoux avec epanchement(liquide sous la rotule) et finalement l' irm devoilera plutôt une rupture du lca avec net oedeme des plateaux tibiaux. Donc au final je vais me faire operer et je trouve ca tellement nase de ma part de me blesser comme ca , cependant ça vous laisse pas mal de temps pour accepter s' y faire et je me dis que je suis forcement chanceux je n ai rien d' cassée au niveau osseux.. Bonne chance a tous , j ai arrete la cigarette du coup a 38 jours de l opé j espere ne pas perdre de poid et ...faire comme avant aussi
Roms 14/08/2017 à 08h54  3 réponses / Participez
Bonjour,
après une opération lca et méniscale après 4 mois d'opération.J'ai arrêté le kiné il y a 1 mois et je ne fais plus de rééducation chez moi, et il y a un mois j'ai même fait de l'escalade. Oui je suis un peu niaise, et je m'en veux maintenant! J'ai des douleurs devant le genou, j'ai mal quand je cours au niveau des cicatrices.
Pensez-vous qu'en faisant des exercices de réduc chez moi, mes douleurs peuvent disparaitre et si oui quelles exercices me conseilliez vous svp?
merci
Nathalie 13/08/2017 à 14h53  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à J50 apres une operation du LCA par Didt. En vacances à la mer ( et en vacances de kine du coup) je voudrais savoir si je peux faire des balades sur le sable sec ou si trop risqué par rapport a la stabilité du genou? Merci
Diane 11/08/2017 à 10h09  2 réponses / Participez
Bonjour à tous

J'ai subi une mauvaise chute fin mai, suite à laquelle j'ai passé une IRM qui n'a rien révélé, mais j'ai commencé le kine d'emblée, sans pronostic les séances ont été totalement inefficaces (le kine pas top non plus, mais à deux pas boiteux de chez moi)... Aujourd'hui suite à entretien avec un orthopédiste, j'ai une nouvelle ordonnance pour rééducation du ligament croisé rompu. Je ne vuex pas me louper cette fosi-ci sur le choix du kine, d'où ma question: CONNAISSEZ-VOUS UN BON KINE A CAEN OU SES ENVIRON ? Merci d'avance pour votre aide
Marie.14550 10/08/2017 à 10h34  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je cherche à avoir des retours de personnes qui se sont retrouvé dans ma situation et si la solution proposé par mon chirurgien est bien la bonne, J’essaie de faire un résumé le plus concis possible mais ça fait un sacrée pavé:
- opéré à 20 ans du LCA (DIDT) de la jambe droite (j’ai 32 ans maintenant).
- Au bout d’environ 1 ans et demi j’ai eu un genre de léger déboitement du genou.
- Le terme que j’ai trouvé qui se rapproche le plus du mouvement que m’a jambe a fait serait Valgus rotation externe :
- http://a54.idata.over-blog.com/225x300/2/79/92/55/RUPTURE-LCA-VFE.jpg
- une fois « déboité » forte douleur avec jambe qui se dérobe en essayant de m’appuyer dessus.
- J’ai pu remettre le genou en me mettant à genou et en mettant bien mon poids dessus jusqu’à la douce sensation de « toc » libérateur.
- Consultation du kiné/ chirurgien / IRM. Tout va bien un peu de kiné et de musculation et ça ira…
- Sur une dizaine d’année j’ai dû avoir entre 6 et 8 autres « déboitement » en pratiquant du sport, etc
- A chaque déboitement il m’était de plus en plus compliquer de remettre le genou en place.
- il faut que je fasse tourner le pied vers l’intérieur (sens antihoraire en vue du dessus) pour obtenir le « toc ».
- Il y a 2 ans lors d’une session de sport rebelote mais surprise impossible de le remettre en place direction les urgences qui me font une radio et me donne de l’aspirine…
- Rdv médecin qui m’envoie faire un IRM : Tout va bien un peu de kiné et de musculation et ça ira…
- 2 mois de béquille et consultation d’un chirurgien recommandé par mon nouveau kiné,il me fait 2 manipulations et fait son verdict : le LCA bloque bien le tiroir mais ne fait pas son travail sur le blocage en rotation ( première fois en 10 ans que l’on me confirme que j’ai un problème, champagne !).
- Il me recommande de faire une opération complémentaire : intervention de lemaire.
- Je me renseigne et étudie la question mais je m’aperçois qu’elle ne semble bloquer que la rotation interne (sens anti horaire) hors mon problème se produit lors de rotation externe.
Le ligament complémentaire tire le tibia vers l’extérieur mais moi je veux tirer le tibia vers l’intérieur et qu'il y reste :
- http://www.genou.com/lemaire/shema3d.jif
-
- Bref je ne suis pas convaincu et décide d’abandonner mon sport actuel et me tourne vers le vtt.
- Tout va bien pendant 2 ans, mais suite à un faux mouvement, déboitage et retour aux béquilles…
Est-ce que j’ai mal interprété les schémas et article sur l’opération lemaire et celui-ci pourrait m’être utile finalement.
Est-ce qu’il existe d’autres types de chirurgie qui pourrait régler mon problème.
Et si quelqu’un a été (ou est) dans le même cas que moi et qui aurait des conseils ça m’intéresse.

Merci.
carl 09/08/2017 à 17h00  3 réponses / Participez
Bonjour je suis à j + 48 du op du lca par kj plus ménisque ! Aujourd'hui chez le kinésithérapeute j'ai commencer à travailler sur huber 360 ! Est ce que certain d'entre vous on deja commencer huber a ce stade ? Est ce trop tôt ou il n'y a pas de moment précis pour commencer ?
Herve 09/08/2017 à 14h13  19 réponses / Participez
Bonjour,

je me suis fait opéraré il y a une mois et une semaine. J'ai dû marché dans le cadre de mon travail et depuis j'ai une douleur dans le côté du genou. est-ce que vous pensez que la marche a pu affecté mon ligament ou la greffe ? malheureusement mon kiné est en congés 3 semaines ainsi que les chirurgiens de ma clinique. Merci de vos conseils ...
vanessa2202 07/08/2017 à 14h34  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 13juin du LCA droit et pendant un mois je ne vais pas pouvoir voir mon kiné mais je pourrai faire du vélo d'appartement et certains exercices chez moi. Est ce que c'est embêtant de ne pas le voir pendant un mois ?

Merci.
Maelle 04/08/2017 à 20h31  1 réponse / Participez
Bonjour,

Actuellement à 5 semaines post-op en DIDT + Lemaire externe, je suis un peu sceptique face au protocole de mon chirurgien... natation avec battements à 1 mois post-op (j'ai essayé: impossible, la douleur est trop forte) et course à pied à 2 mois. Qu'en pensez-vous ?

De plus, il indique que les séances de kiné ne durent que 2 mois, alors que je vois que la majorité d'entre-vous en font jusqu'à 6 mois ? (je pratique la gym de performance 12h par semaine)

Enfin, est-il normal d'avoir l'impression que le tibia cogne le genou (avec forte douleur au niveau du tendon rotulien) lors de la recherche de l'extension ?

Merci d'avance, et bon courage à tous ceux touchés par cette blessure !
Tifenn 03/08/2017 à 20h53  4 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 13juin 2017 du LCA du genoux droit après une mauvaise réception en gym...
Ça fait maintenant bientot 2 mois et je n'ai toujours pas l'extension complète ( il me manque 4cm) je voulais savoir si vous trouviez ça normal ou si je devais m'inquiéter.
Mon ne s'inquiète pas plus que ça mais voudrais tout de même avoir l'avis de mon chirurgien que je ne revois que dans 1mois.
Merci d'avance pour vos réponse
Alicia 02/08/2017 à 16h11  3 réponses / Participez
Bonjour, je m'appelle thibault j'ai 17 ans. En janvier dernier je me suis fais opéré du genou droit ( Rupture LCA+lésion ménisque). Je me suis fais ça au rugby. Je vais bientôt arrivé au 8 mois post opératoire et j'ai toujours dès douleurs quand j'essaie de m'accroupir, je ne peut pas resté trop longtemps accroupis. Est-ce normal ? Pourtant à la musculation tout vas bien, mon genou gonfle pas, il n'est pas chaud. Quelqu'un sait pourquoi je ressens encore des douleurs presque 8 mois après l'opération ? Merci de votre réponse.
Thibault30 02/08/2017 à 00h54  Votre aide ou réponse
Bonjour j'aurai voulue savoir si vos séance de kine était prise en charge par la cpam ? Et combien de séance avez vous eu ? Car apres 9 séance j'ai eu une jolie facture à la maison donc je me pose la question
Herve 31/07/2017 à 18h06  6 réponses / Participez
Bonsoir,
3 Mois post-op, j'ai toujours 6 cm de tour de cuisse à récupérer. Il va me falloir un temps énorme pour retrouver un quadriceps normal.
Et vous ?
BX6 30/07/2017 à 21h36  1 réponse / Participez
Match de hand : contre attaque et bim la fille me percute derrière mes jambes. Pas de craquement mais tout à tourné. Bilan rupture LCA a l'irm. Operation prévu le 26/07/17 Et oui c'est tout récent. Je décide de faire une rachis pour avoir moins de pb au réveil. L'opération ça va : on entend tout : du bricolage quoi! En salle de réveil ma jambe non opérée (la droite) récupére mais la jambe toujours endolorie et par contre douloureuse. Je peux quand même bouger les orteils ce qui me permet de rentrer en chambre. Direct j'ai mal mais bizarrement en bas du tibia/voir cheville. Pic de douleur très élevé. Du coup perf. Nuit terrible! A 7h le chirg arrive, je lui dit que ça va pas (malade: nosé/vertige/ douleur) et jambe tjrs endolorie! Le kiné arrive, je vomis : séance reporté ! Non sans dec ! L'aprem ils me disent c'est bon vous pouvez sortir alors que je leur dis que je vais pas bien! Je leur demande : qu'est ce que je vais prendre si crise la Nuit? Oh du doliprane et du tramadol : et bim le soir même énorme crise alors que j'avais pris mes médocs : 1h de crise a claquer des dents sans aucune pause : tjrs en bas du mollet. 10/10 en douleur. Nuit horrible. Et hier non seulement j'ai une cuisse non plus de handballeuse mais de rudbyman mais la mon mollet devient énorme et chaud et mon pied lui est froid. On part au urgence (8h) qui pense à un écoulement de sang mais qui ne veulent pas me soigner vu que je me suis fait opérer a la clinique a côté. La clinique elle nassure pas de suivi post op. Mon rdv avec le chirg est prévu le 9septembre!!! Du coup j'ai vu juste un doc qui me dit que c'est l'hématome qui descend. Du coup je suis rentrée chez moi. Ce qui me rassure c'est que mon pied est chaud aujourd'hui. Cuisse/genou/mollet et maintenant cheville gonflé. Je ne peux pas plier ma jambe évidemment. Je vais mieux aujourd'hui car je prends du daffalgan car depuis mercredi je vomissait tout le temps(3jrs a cause du tramadol). J'ai des piqûre contre la phlebite du coup pas d'anti inflammatoire. Je met de la glace. Est ce que certain on vécu ce que je vis (un calvaire) et combien de temps faut il pour que l'oedeme diminue ?
Jo 29/07/2017 à 23h22  21 réponses / Participez
Bonjour ", cela fait maintenant 7 mois que je me suis fait opérer du ménisque et du ligament croisé antérieur du genou droit. Depuis 3 semaines je ressens des douleurs au niveau du genou et plus particulièrement au ménisque, il y a des petits craquements. Est-ce normal ? Je suis inquiet.. J'ai aussi une douleur au moment de m'accroupir, comme si le ligament était trop tendu. Sa pourrait aussi venir du ménisque ? Merci à ceux qui pourront y répondre
Thibault 27/07/2017 à 12h44  Votre aide ou réponse