FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour
Je suis a 55 jours de mon opération et je suis pas capable de descendre un escalier normalement ...quant avez vous réussis a faire cela? De plus j ai des douleurs types flash de t en a autre avec perte de puissance dans la jambe et cela m inquiète. On en étiez vous a deux mois de l opérations. ??? Merci d avance
savate 17/07/2017 à 14h45  3 réponses / Participez
Bonjour je suis a j+11 d'une didt ,mon genoux est bien gonfler ,je sais pas si c'est normal parceque les autres jour cela me fesait pas autant mal ,mais la impossible de bouger ma jambe j'ai limpression quelle est comprimer et la jambe est tres chaude ,les nuits qont très dur ,le kiner vien tous les deux jour ,lui me dit que loedem qui compresse est fait mal circuler le sang (jesper que cest bien ca )mais a peine je me met debout jai l'impression que ma jambe va exploser le sang reste bloquer au niveau du genou ,du coup je reste precequr toute la journer coucher en attendant que mon genou degonfle.
est ce que vous aussi ,apres 10 jour post op cela vous fesais la meme chose ?
Cordialement un mou du genou
Arnold 15/07/2017 à 10h59  14 réponses / Participez
Opérée presque 3 mois
Du lça par méthode kj .....
Je suis aide soignante ... reprise du travail après 3 mois???.
Valerie 15/07/2017 à 10h37  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis faite opérer le 12 juillet du ligament, suture du ménisque et renfort à cause d'une grande laxité.
Je m'inquiète un peu en effet malgré toute ma bonne volonté ma jambe ne m'écoute pas impossible de mettre un pied devant l'autre. Est ce que je dois m'inquiéter?! Je ne recommence la kiné qu'à partir de lundi. Merci beaucoup pour vos réponses
Alexandrine 14/07/2017 à 17h02  1 réponse / Participez
Bonjour,J
Je m'appelle John, j'ai 16 ans et je vais me faire opérer d'ici fin août en DT4 pour une rupture du LCA. J'aimerais devenir sportif de haut niveau (foot) mais cette blessure m'a beaucoup ralenti dans mes objectifs. Mon chirurgien m'a déjà conseillé de travailler ma souplesse et de muscler mes jambes au max mais j'aimerais avoir d'avantages de conseils afin de bien me préparer et être au meilleur de mon niveau pour la suite svp.
John 13/07/2017 à 21h05  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opéré du LCA genoux gauche jeudi dernier il y a 7 jours, et depuis j'ai une immense douleur à la cuisse côté gauche, quand je suis couché évidement je ne sens rien mais dès que je me lève ou que même couché je fait un mini effort sur cette cuisse j'ai une énorme douleur, c'est autrement du à l'hématome mais cette douleur parfois remonte jusqu'au bas de la fesse, c'est très gênant quand je met mon atelle car elle me serre beaucoup donc sa fait encore plus mal, sans parler de s'assoire pour aller aux toulettes. Cette douleur me gêne aussi quand je fais mes séances de kiné car quand mon kiné me pli la jambe (position couché) pendant le mouvement sa me tire beaucoup et des que le mouvement s'arrête même genoux plié il n'y a aucune douleur, seulement au touché et pendant une action. Je glace toute les jours 3-4 fois pendant 15 à 20 minutes mais la douleur pendant mouvement ou touché ne baisse qu'environ 10%. J'ai demandé aux infirmières qui me font la piqure et elles m'ont dit que c'est sûrement à cause de l'hematome et de la première semaine d'opération et mon kiné pense que c'est dû au tendon prélevé. Je sais qu'il y a beaucoup de message du même sujet mais je suis plus rassuré de le demander moi même encore.
Merci et bon courage à tous
Eegnir 13/07/2017 à 11h35  6 réponses / Participez
Bonjour operation par kJ il y'a 19 jour par moment j'ai l'impression que le genoux n'est pas stable du tous comme si je n'avais pas ete operer voir pire encore ? Est ce que dès personne on ce ressenti aussi ?
Herve 11/07/2017 à 21h45  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer des ligaments croisés il y a 1 semaine. J'ai de fortes douleurs encore ce qui m'empêche de dormir la nuit (je sors 4-5h par nuit).
Est ce normal ?
J'ai regardé sur internet que les personnes d'origine stressée (je le suis) pouvait avoir de plus fortes douleurs et qui durent plus longtemps qu'une personne non stressée.
Merci d'avance de vos réponses car je commence à craquer la..
cordialement à tous
Dimitri 11/07/2017 à 05h05  7 réponses / Participez
Bonjour,
Opéree du lca par didt il y a 15 jours. J'ai fait des progres les premiers jours: extension totale et flexion à 90, malgré de grosses douleurs. Mais apres 10 jours, régression totale. Je n'arrive plus à tendre ma jambe, et à peine à la plier, et impossible de lever ma jambe lorsqu'elle est étendue, alors que j'y arrivais les premiers jours. Les douleurs sont insupportables et la jambe n'obeit plus... mon kine me fait forcer jusqu'à pleurer, mais helas pas d'amelioration...je ne sais pas s'il faut forcer autant, j'ai peur que ce soit de l'algodystrophie, qu'en pensez vous ? Merci
Cynt 10/07/2017 à 17h31  9 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je sors tout juste d'une ligamentoplastie suite à plusieurs torsions dues à la pratique du football. Il s'avère que le chirurgien a estimé qu'une réparation du LCA n'était pas suffisante, et qu'il était nécessaire de réparer aussi le LLE, sous peine de, je cite "revenir [le] voir dans les deux ans pour refaire le LCA".

J'ai trop attendu avant de me faire opérer du LCA (opération en juin 2017 pour une première grosse entorse en 2011 et une seconde en 2013), et à force de trop tirer en tentant de continuer le sport, tout le reste a suivi (le compte-rendu d'opération parle aussi de réinsertion biméniscale...).

Bref, j'ai cru comprendre que les suites de cette opération n'étaient pas exactement les mêmes que celles d'une réparation du LCA, ne serait-ce que parce que les 6 premières semaines doivent se faire sans aucun appui au sol (béquilles, et surtout beaucoup de canapé).

Si quelqu'un est déjà passé par là, je serai ravi d'échanger sur la rééducation suite à l'opération!

A bientôt!
Raoul 09/07/2017 à 00h09  1 réponse / Participez
Bonjours à tous et à toutes j'ai beaucoup lu vos témoignages questions etc... j'ai trouver sa très intéressant et vous en remercie.
Voilà j'ai été opérer il y a 5 jours d'une rupture du ligament croiser plus une suture menisquale ( d'une opération qui s'était très mal passer il y a 2ans et ou il y avais déjà des lésions sur le ligament selon mon nouveaux CHIR sans compter la rupture qui persister depuis se temps du menisque ). Je voulais savoir se que je ne devais pas faire car je sais pas eu plus de consigne que sa à l'hôpital à par que je devais beaucoup marcher. Seulement dans les deux trois premiers jours malgré le kiné je n'arrivais pas vraiment à poser le pieds, il était très gonflé jusqu'au orteils et la jambe toute raides... horrible lol depuis hier j'arrive à marche mais je ne suis vraiment pas sur de moi car j'ai une douleur encore au niveau du ménisque et son cote arriere même si elle reste très tolérable et une gêne au niveau du croiser justement avec un léger tiraillements et picotement qui traverse le genoux et je pense que c'est sa qui ne me rassure pas en fait.. je voulais savoir si s'était normal ou pas. J'ai très souvent la cuisse qui tire ou des spasmes avec quand je marche l'avant du genoux qui se contracte se qui me crée les tiraillements. Je précise que j'essaye de guainer la jambe le plus possible quand je suis en mouvement ou que je marche. Mais je pense que sa à du bien se passer il y a deux jours j'avais récupérer entre 65 et 75 % de flexion ( donc 3jours après l'opération). Le truc c'est que j'ai toujours un peut peur de m'arracher ou déplacer un truc à l'intérieur de mon pauvre genoux vue que Je ne connais pas la duree de cicatrisation du ligament et du ménisque .Je vous remercie d'avance pour vos réponse et conseils et souhaite également bon courage beaucoup de patience et un très bon rétablissement aux personnes connaissant la même galère ou des soucis de santé.
Très bonne journée à vous
Dondidoux 08/07/2017 à 10h12  Votre aide ou réponse
Je partage mon aventure pour éviter que vous viviez la même chose... opérée il y a 15 jours, j'ai eu une suture intradermique sous le genou et des steristrip. Le week-end dernier, je ne pouvais presque plus plier le genou tellement ça me tirait mais je me suis dit que c'était la cicatrisation, ça a été de pire en pire. Lundi, plus de douleurs mais j'ai remarqué que ça saignait. Urgences lundi, Hopital mercredi et de nouveau aujourd'hui. Au final, ce n'était pas la cicatrisation mais une cloque qui a fini par sauter et qui ne veut pas cicatriser. J'ai un trou de la taille d'une amande qui est nécrosé. Ils ont gratté pour aider et nettoyer et je dois retourner lundi. Mais je vous préviens, si vous avez des tiraillements dans vos cicatrices qui vous semblent anormaux, CONSULTEZ! Ça m'aurait évité bien des soucis!
Lise1978 07/07/2017 à 22h04  Votre aide ou réponse
Bonjour a tous,
J'ai 23 ans, j'ai récemment eu une blessure au genou gauche lors d'un match de foot, je suis passé chez le medecin qui m'a préscrit une attelle et faire une radio, je fais la radio, rien d'alarmant. Aprés 2 semaines j'ai retiré mon attelle mais je pouvais pas plier mon genou sans ressentir de douleurs, du coup j'ai decidé de faire une IRM juste aprés mes examens ( le 29 Juin), j'ai passé l'IRM le 4 juillet, j'ai eu les résultats et bam : Rupture complète du genou gauche :(, soupçons de fracture sur le menisque.
Donc je me suis renseigné et apparemment c'est 100% opération pour les non-athlètes.
J'ai pris RDV a la clinique de Maussins à Paris, une clinique conseillée par 2 amis qui ont déja subi ce genre de blessures.
J'ai encore pleins de questions :
La réeducation dure combien de temps ?
vous connaissez un centre de réeducation réputé en dehors de l'ile de France avec lequel la facture sera pas lourde (Ma mutuelle peut me couvrir jusqu'a 3000€ l'année.) ?
Est ce dur de gerer l'after-opération parceque je vis seul ?
...
Merci à tous.
callmesam 07/07/2017 à 21h27  10 réponses / Participez
Bonjour,

Je tenais à apporter mon témoignage afin de mettre en garde les futurs personne qui devront subir une intervention chirurgicale.

Je me suis fait opéré du genou le 15 Juillet 2016 par Mr Francis Slomka, de la clinique du genou (Paris 16).

Technique opératoire: Kenneth Jones (ce chir ne fait que ça).
Ce chirurgien fait l'objet d'une petite controverse sur internet, il y'a des bons avis le concernant, mais aussi de très mauvais. Je le savais avant l'opération, mais je m'étais dit qu'il était quand même très expérimenté et souhaitais rapidement passer à la phase rééducation.

Le bilan post-op: de très grosses difficultés à tendre la jambe, dépendance aux béquilles pendant + de 3 semaines, je voyais tous mes collègues du centre de rééducation marcher avant moi sans trop comprendre pourquoi...

Ma rééducation suit son cours, toujours cette raideur en extension. Au bout de 6 mois, alors que je reprends progressivement la course en ligne droite, je constate que mon genou craque systématiquement quand je cherche à tendre la jambe complètement. Je fais un IRM et là... on m'apprend que mon ligament reconstitué est distendu et en très mauvais état. La raison ? La visse placée dans le tibia pour la faire tenir est beaucoup trop haute, mal placée et fait conflit lors de l'extension.

Bilan: mon opération n'a servi à rien, Francis Slomka s'est foutu de ma gueule, je dois re-passer sur le billard.

Je me rends alors chez Antoine Gerometta de la clinique du sport à Paris V, qui me confirme les mauvaises pensées que j'avais à l'encontre de Slomka. Radio à l'appui, on constate cette visse qui sort dans l'articulation de mon genou, il faut ré-opéré et virer cette visse.

Je me suis donc fait ré-opéré le mardi 4 Juillet, via Mac Intosh au fascia lata par Mr Germotta.

Le lendemain de l'opération, je peux marcher sans bequille (certes en boitant et en maintenant la jambe tendue, mais je peux le faire !!) la rééducation est encore longue mais je reste très positif en comparaison de ma première expérience.


Conclusion: prenez vraiment le temps pour le choix de votre chirurgien, ils sont loin de tous se valoir, certains font ce métier par passion, d'autres pour le fric et n'en ont rien à foutre de votre état de santé.

Un grand merci à Antoine Gerometta qui m'a redonné l'espoir de retrouver les terrains !
ViktorSagat 07/07/2017 à 01h38  24 réponses / Participez
Bonjour, j'ai 22 ans et je me suis fais opéré du ligament croisé le 1 er décembre 2016, cela fait donc maintenant 7 mois que j'ai été opéré et je n'ai toujours pas la flexion complète ... Est ce normal ? mon talon doit être à environ 10 cm de ma fesse quand je le plie ..
Merci de vos réponse et témoignage
COCO42 06/07/2017 à 17h06  2 réponses / Participez