maxou 19/08/2012 à 13h41
bonjour je voudrai votre avis je vien de me faire operer il y a presque un mois et hier soir en fesan un faux mouvemen j ai senti ma jambe craquer mai deriere mon genou mai javai mon atel qui me garde la jambe droite pence vous que mon operation a lacher ou pas ? merci de repondre bonne journée
dany 17/08/2012 à 22h01
merci pour ta reponse, c'est vrai que quand tout va bien on se rend pas forcement compte les efforts demandé au corp humain lorsqu'on pratique une activité sportive . Avant la reprise du motocross j'avais fait pas mal de vtt piscine et un peu de course a pied mais il est vrai que ca reste moin violent pour le genou que le mx . Moi ces pareil ma gene reste "legere" et je travail debout pendant 8 h . Bravo encore pour ton site, c'est agreable d'echanger ces experiences et croisons les doights pour retrouver un genou au top pour l'avenir tout en pouvant pratiquer nos activitées favorites
Opération LCA 16/08/2012 à 21h17
dany, c'est sûr que de passer de banquette-télé-glaçage à motocross sans "publication officielle" à ton genou cela est brutal pour celui-ci.
Je pense qu'il faut y aller progressivement et en adaptant selon le type d'activité/sport que l'on reprend.

Pour te rassurer je ne vais pas te rassurer, j'ai encore des "gênes" qui n’ont rien à voir avec le sport, puisque réapparues après l’arrêt de sport pendant les vacances d'été.
En ce moment j'ai donc une gêne (mini douleur) qui se produit quand je monte les escaliers.
Je ne sais pas si cela va disparaitre ou partir, il est peut-être encore un peu tôt pour le savoir.

Même si la reprise du sport est possible entre 6 mois et un an, je pense qu'il faut bien 2 ans pour oublier les gênes et douleurs.
Opération LCA 16/08/2012 à 20h56
Faby, de ce que j'ai compris, les ambulances ne sont pas remboursées pour se rendre chez le kiné. Peut-être y a-t-il des cas particuliers pour les gens habitant en haut d'une montagne ou trop vieux ou trop beaux, je ne sais pas.
dany 16/08/2012 à 12h14
salut a tous, super sympas ton blog
Je voulais juste de faire part de ma situation, alors moi opéré le 4 novembre du lca suite a une chute en motocross . Operation nickel, pas vraiment de douleur et reeduc assez rapide . Au bout de 8 moi et demi je revois mon chirurgien qui m'accorde le retour a l'entrainnement en moto ce qui me fait super plaisir lol . Malheuresement au bout de la deuxieme sortie le circuit bien defoncé du coup beaucoup de vibration dans le genou, resultat la semaine d'apres le revoila "gonflé" et maintenant il est normal mais depuis je rescent une gene et cela fait deja 4 semaine . Je voulais juste demander a ce qui commme moi ont du reprendre "un peu trop fort" au bout de combien de temps la gene disparaissait car avant ca je ne ressentais plus aucune douleur (et oui je m'en veut beaucoup de pas avoir été plus progressif dans la reprise) Merci d'avance pour la reponse et bon courage a tous pour la suite
Faby 15/08/2012 à 20h09
Tout d abord merci pour ton blog! J'aurai bien aimé le lire avant! Je suis opérée depuis 23 jrs, mais immobilisée depuis le 6 février!!! Le premier chirurgien avait décidé qu'à 48 ans, non sportive mais pourtant très active je n'avais pas aussi besoin de mon genou!!! J'ai ainsi frôle l'algodystrophie, perdue tous mes muscles !!!! Et je vois d'après ton témoignage que je ne suis encore pas sortie de l'auberge!!!!
Tu dis que les ambulances ne sont pas remboursées par la sécu??? Moi on me les a impose pour les séances de kine!!!!
Encore merci pour tous les mous du genou
Opération LCA 14/08/2012 à 00h29
Fnarck, je n'ai pas eu de grosses douleurs après 10 mois. Mais de temps à autres quelques gênes.
Cela dépendait surtout des efforts que je fournissais. Mais jamais de douleurs qui demandent à être calmées à coups de médicaments.
Fnarck 10/08/2012 à 18h28
salut,
- je suis à 10 post op, j'ai suivi ton très très bon blogue relativement régulièrement.

Donc voilà comme toi j'ai fais mes 6 mois de Kiné qui n'ont servi... qu'à mon kiné. J'avais repris le sport en salle cependant les douleurs (tte du péroné je pense) et site d'insertion du greffon (DIDT) à l'avant du tibia, sensation de glissement encore un peu présent 1 fois par mois, plus une douleur au niveau du ligament externe du genou(via péroné), ont eu raison de ma patience, j'ai laché la salle pour le canapé et parfois vélo.

Je voudrais me situer avant de recommencer à me prendre la tête avec les médecins (j'avais dût menacer pour avoir une irm qui confirmait ce que je pensais c.a.d l'inverse de ce que les urgentistes avaient décidé (test de lachman mal maitrisé),

Est ce toi ou les autres "mou du genou" avez cette légère sensation d'une mauvaise rotation interne du pied sur la jambe lesé: une marche avec un pied plus en canardque l'autre.
Est ce qu'il vous arrive encore à 10 mois d'avoir des douleurs qui vous poussent à prendre des antis inflammatoires après une longue marche, un petit jogging, une journée assis au bureau.
Patrice 10/08/2012 à 11h44
Super blog que je découvre. Je suis à J+21 aujourd'hui, quasiment comme cricri donc. Je marche sans béquilles depuis 1 semaine et je vire l'atèle dés demain soir. Absolument aucune douleur depuis l'opération, je pliais à 90° dès le lendemain. Encore 3 mois voire 3 mois 1/2 avant la reprise de sport... je compte les jours ;-) mais ca va le faire !
cricri 09/08/2012 à 15h23
Merci pour ton blog!!!J'ai adoré!Beaucoup d'humour en plus!Je suis à J+16...Je marche toujours avec attelle et 2 béquilles,beaucoup de repos,glaçage, une visite(de 20 minutes au maximum)du kiné à domicile 3 fois par semaine...J'ai beau faire mes exercices toute seule comme une grande: pas beaucoup de progression,un genou gonflé,chaud,et une jambe "dé-musclée"... A ce rythme là, je marcherai pour Noël... Aujourd'hui,il fait super beau et chaud,la plage est à côté mais impossibilité de bouger avec ce genou complètement enflé...Dommage,un bain d'eau de mer lui aurait certainement fait du bien...