Kalya 24/07/2012 à 10h18
Bonjour ! J'ai moi aussi était opéré des LCA, cela fait maintenant 1 an mais je vous avoue que je suis inquiète car j'ai casiment tout les jours une douleure constante qui varie selon la journée. À vrai dire elle arrive souvent le matin en me levant où lorsque je marche longtemps où danse ne serait-ce que 10 petites minutes. Suite à cela récemment en faisant seulement un demi tour sur moi même j'ai senti mon genou tourné j'ai vraiment eu peut. Penser vous qu'il y a un problème où est-ce normale ?? Merci
Opération LCA 20/07/2012 à 19h26
ga 47, tu es libre de choisir où tu souhaites te faire opérer, un hôpital public, hôpital privé, une boucherie ou même un vétérinaire (préfère quand même les deux premiers).
Après, cela va dépendre du prix et de la prise en charge (sécurité sociale, mutuelle).
ga 47 19/07/2012 à 23h19
Tu as fait un très beau blog très instructif mais pour moi comme dans mon précédent commentaire la galère ne fait que de commencer .
ga 47 19/07/2012 à 22h38
Bonjour je me suis blessé au mois de Février 2012 les séances de kinè de mon fait aucun bien au contraire sa ma encore plus endommagé mon genoux droit .J ' ai passé une IRM que aujourd’hui' hui et je ne suis guerre rassuré car mn genoux me fait mal , ce bloque , et ce dérobe , en plus il est complètement désaxé et la rotule bouge et vibre par moment . D' après le premier diagnostique d' un médecin du sport il y a 3 mois j' aurais une fissure du ménisque .Peux t- on choisir ou on vas ce faire opérern ?? si il y a opération ceux que je redoute fort .A coter de chez moi il ya la clinique des sports de Clinique du Sport de Bordeaux - Mérignac qui est très réputée si je doit me faire opérer j' aimerais allait la bas .J te souhaite bon courage moi la galère commence juste .
Opération LCA 14/07/2012 à 19h29
Alyce, j'ai été opéré assez vite pour deux raisons:
- je/on ne savait pas que j'avais une rupture du ligament croisé
- j'avais le genou plié (jambe impossible à tendre) à cause du ménisque qui était parti en vrac, donc il m'était impossible de faire des mouvements chez un kiné.
Alyce 14/07/2012 à 16h39
Il a l'air trop opérationnel le matériel, j'espere qu'il aura été remplacé depuis car à cette vitesse, il vaut mieux faire ca soi-meme :)
Alyce 14/07/2012 à 16h28
Mais il faut dire qu'il est bien utile, le genou gonfle bcp moins vu que le sang et autres "dechets" sont évacués.
Alyce 14/07/2012 à 16h27
Le redon, tu as eu de la chance qu'on te l ai enlevé par megarde, car c'est pour moi le pire des souvenirs de mon opération. Je ne rentrerais pas dans les details laissant le "plaisir" aux futurs opérés de decouvrir la sensation quand on nous l enleve.
Alyce 14/07/2012 à 16h20
Ayant eu le choix de l'anesthesie, j'ai choisi la loco-regional (bassin et jambes). La piqure en elle-meme etait ok, c'est comme la piqure chez le dentiste (comme y a bcp de muscle, pas evident la ou ca pique). Et se prendre pour un chat aide enormement, faut se detendre et ca passe comme une lettre à la poste. Malheureusement l'anesthesie n'a pas fonctionné. Le chirurgien me demandait de bouger les doigts de pieds et là je les bouge, alors j ai eu droit à une générale. J'ai pas pu participer en fin de compte mais je n'ai meme pas souvenir quand je suis passée de la loco-regional à la generale, tres fort l'anesthesiste, plus fort que Morphé. Avec du recul, je suis bien contente de la generale, je n'ai pas vu le temps passé :)
Alyce 14/07/2012 à 16h04
Perso, l'infirmiere m'a conseillé de le faire avant de venir à l'hopital, alors elle a juste eu à verifier si c'etait bien fait le jour J.