Alyce 14/07/2012 à 16h02
Je ne comprends pas pourquoi on fait rentrer les gens si tot à l'hopital. Je suis rentrée à 8h pour une opération prévue à 11h. C'est pourtant simple quand on vous dit de ne rien boire, ni manger à partir de minuit la veille.
Alyce 14/07/2012 à 15h53
Salut, felicitation pour le blog, il est excellent. Je suis tombé dessus avant de me faire opérer mais j'ai vite arreté de le lire sinon je crois que j'aurais renoncé à l'opération, il faut dire que ce n'est pas evident. Par contre je suis étonnée que le chirurgien t'ait proposé une opération si vite car en général il envoie d'abord chez le kiné remettre le tout en place avant d'opérer. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi, accident au ski et dechirure du LCA en janvier 2012, j'ai été opéré en juillet 2012 seulement.
Lesiok 29/06/2012 à 11h12
merci bp de vos réponses.
Je ferai confiance à l'anésthésiste alors... :)
Léa 27/06/2012 à 15h31
Merci pour ton blog!
Il y a 7 mois, en faisant du sport, rupture du LCA (autant dire que les fêtes de fin d'année étaient super!).
Aujourd'hui, j'en suis à J+5 après l'opération. J'avais très peur, donc je me suis renseignée sur internet, et hop je tombe sur ton blog. Je ne mets un commentaire que maintenant pour te dire que tout ça m'a quand même aidé! J'ai eu moins peur! Je ne suis pas douillette mais j'étais effrayée. Pourtant là, tout va bien.
Dès le lendemain de l'opération je marchais (bon avec les béquilles et l’attelle mais je marchais) et je pliais mon genou à 75). Là (donc J+5) je plie à 95° (la machine qui me paraissait être une machine de torture quand je l'ai découverte sur ton blog, s'est révélée être douce comme un agneau avec moi).
Je ne souffre pas et heureusement. Non depuis le début je n'ai pas vraiment mal. 2 dafalgans et hop je pète la forme.
Dans 17 jours j'enlève les agrafes, et ça, ça me fait peur (quoique ça ne peut pas être plus douloureux que le drain).
Enfin voilà, encore merci pour cette idée de blog! Ça aide quand même les gens qui appréhende à se dire que ça ne sera pas si horrible que ça (ou pas).
Maintenant j'ai hâte de reprendre le sport, mais je vais devoir prendre mon mal en patience....
Opération LCA 26/06/2012 à 15h41
Lesion: le choix de l'anesthésiste est assez personnel.
1. tu souhaites dormir et tu râtes une expérience.
2. tu veux participer, mais il ne faut pas avoir peur de se voir se faire "charcuter" et tu écoutes le chirurgien raconter son week-end à Deauville et draguer le personnel. Tout ça avec la jambe qui vibre et le bruit de la perceuse. Et si il te "râte", tu le sais plus vite.

Pour ce qui est de l’anesthésie en elle même:

A part pour certains âges et certaines conditions physiques, l'anesthésie générale est assez sûre. Et l'anesthésiste ne prend pas de risque.

La péridurale quant à elle consiste à insérer une aiguille entre deux vertèbres sous la moelle épinière. Il ne faut pas avoir peur de la paralysie.
Opération LCA 26/06/2012 à 15h38
Lesiok: pour réduire les risques d'infections. Plus tu dégages la zone, plus tu éloignes les vilains microbes de l'incision.
Low974 25/06/2012 à 09h24
Dire que tout va bien se passer et que le médecin qui t'opere connait son boulot ;)
Low974 25/06/2012 à 09h23
moi j'ai eu recours à l'anesthesie générale. Je ne voulais pas entendre le bruit des vis, du marteau et des autres outils car cela l'aurait trop effrayé surtout qu'avant de me faire opérer, j'ai regardé une vidéo de ligamentoplastie LOL. L'erreur ! Perso, quand je me suis réveillée tout allait bien. Sauf que quelques heures plus tard j'ai commencé à sentir les douleurs mais avec la pompe à morphine ça allait mieux. Apres à toi de voir quelle option vas tu choisir. Moi j'ai pris le risque de la générale apres je me dis si c mon heure bah faut partir quoi mais il faut y aller zen et se
Lesiok 23/06/2012 à 01h27
On peut pas faire juste le genou? Prk tt la jambe?! Voire plus..
Lesion 23/06/2012 à 01h21
Bonjour, merci beaucoup pour ce blog qui est le seul parmi des dizaines que j'ai parcouru à part être informatif m'a pb fait rire et du coup remonté le moral! Car pour la majorité de ma lecture, c'était plutôt déprimant.

Pour ma part, j'ai une rupture complète du LCA du genou droit et plusieurs contusions osseuses à cause de l'accident le 1er jour de ski:((( et je pratique le sport à pivot - patinage artistique. J'ai moins de 30 ans, donc les 3 chirurgiens que j'ai vu à l'unanime sont POUR opération... en attendant cela fait déjà 2,5 mois de rééducation chez le kiné 2 fois par semaine. Genou tjs instable... Bref, mon opération est fixé le 5sept, donc dans 2mois et qq. J'appréhende énormément cette événement dans ma vie... Comme bp de patients... La questIon concernant l'anesthésie: pour avoir vécu l'opération sans anesthésie générale qu'est ce que tu recommanderais à qn qui aurait 3options, comme toi?
Mon problème, c'est que j'ai peur de ne pas me réveiller mais en même temps si locale fait trop souffrir - il vaut mieux l'éviter...? Pour expérience, j'ai déjà vécu une locale pour l'opération d'appendicite et c'est vrai qu'aujourd'hui je ne me rappelle que des blagues et des anecdotes racontés par les médecins pour me distraire un peu et c'était tout à fait vivable... J'ai pas trop souffert.. Mais là, perceuse dans l'os...?