chalex 22/02/2012 à 07h48
J'ai mis un message sur le dernier commentaire à "9 mois" mais je reste surpris que t reprise soit aussi lente. J'avais repris le vélo d'appartement à 3 semaines et mon kiné m'a dit cash que je devais le faire sinon je galèrerai pour revenir comme avant. Après peut etre que les kinés singapouriens sont différents de la France, mais c'est vrai qu'ils te poussent bien, par contre aucun massage, c'est à la dure, si tu as mal, tu mets de la glace ou du chaud selon... 4 mois et demi, et je me demande si je ne vais pas reprendre les entrainements de foot mais sans faire d'opposition avec partenaires. Bon courage à toi
chalex 22/02/2012 à 03h37
Bonjour à tous. Ton site est super et permet de voir que chacun souffre et évolue de façon différente. J'ai eu une rupture du LCA pendant un match de foot à Singapour (je bosse là bas mais je suis français) le 1er septembre, opéré le 1er octobre par DIDT à l'hopital universitaire de singapour NUS (j'ai menti au docteur pour que ça aille plus vite sinon l'opération était 3 mois plus tard au mieux). La première semaine a été horrible avec des douleurs très dures, limite à en pleurer. Par contre je marchais sans béquilles après 1 semaine en gardant la genouillère articulée. J'ai eu du kiné très vite mais je faisais ma propre kiné avec les exercices appris du kiné. Après 3 semaines, je faisais du vélo et de la natation. Après 5 semaines, je courais doucement sur tapis. Et je m'entraine quasiment quotidiennement (cardio + muscu). J'ai eu que 2 rdv avec le chirurgien (1er mois et 4ème mois) car il me disait que j'étais très en avance sur la récupération. Aucune laxité ou tiroir, le doc me dit que j'aurai surement un genou aussi voire plus costaud qu'avant car les tendons DIDT prélevés étaient très épais selon le docteur. J'ai même retapé dans le ballon de foot à 4 mois et les sensations sont bonnes, juste la puissance à doser. J'espère reprendre l'entrainement puis la compétition rapidement car ça me manque même si je fais du sport tous les jours. J'espère que ça va continuer ainsi pour ma part, j'en suis à 4,5 mois après opération. Bon courage en attendant un nouvel article.
manel 12/02/2012 à 12h23
Super ton site! je me suis egalement rompu le lca fin décembre suite à une chute au ski... et je ne me suis toujours pas fait opérée! mon ortho m'a immobilisée un bon moment et m'a ensuite prescrit des séances de kiné pré opératoires afin de mieux récupérer ensuite. Je ne vois pas d'évolution, mon genou me fait mal et je ne peux marcher sans boiter... c'est le début d'une longue et dure épreuve... Pourquoi n'as tu pas fait de kiné avant l'op? et les gênes dont tu parles existeront jusqu'à quand? on n'est pas condamnés que même?!
Opération LCA 10/02/2012 à 11h59
La reprise de confiance en son genou revient naturellement et doucement, avec quelques passages de doutes.
Mais si tu suis bien les recommandations du chirurgien et des kinés (même si parfois il est nécessaire de les faire parler) tout se déroule sans soucis.
Ce qui est sûr, c'est que depuis l'opération, il ne se passe pas une minute pendant laquelle je ne pense pas à mon genou (douleurs, gênes...).
steaksduff 09/02/2012 à 22h08
Salut,
j'en suis a l'etape de l'IRM j'y vais samedi... tous les test sont positif et apparemment j'ai bien une rupture LCA que l'IRM devrait confirmer : la loose
J'ai vu des videos de la boucherie, enfin l'operation, et la longue galere qui s'en suit!!! pas franchement motivant.
Je pense que je ne vais pas me faire opérer (j'ai déjà donner dans ces conneries pour un fémur...)
C'est trop de galère et je ne deviendrais jamais sportif pro...
Il y a un aspect que tu n'evoques pas, c'est la psychologie, car pour reprendre une vie normale et surtout réavoir une entière confiance en son genou il faut beaucoup beaucoup de temps...
merci pour ces infos
@+
Opération LCA 07/02/2012 à 13h20
Merci Poulpi, et fait attention à ne pas "trop" brusquer ton genou le temps de la prise définitive de la greffe.
poulpi 07/02/2012 à 13h04
Bonjour , merci pour ce super site que j'ai pu regarder avant et maintenant après opération (j'en suis à 1 mois et demi et c'est pas encore génial !! manque de stabilité quand je marche , de bonnes douleurs et plus de muscles !!!)
mamounixe 23/01/2012 à 08h16
Bonjour et meilleurs voeux 2012. Je vois que cela va de mieux en mieux pour toi et j'en suis ravie.De mon coté après pas mal de galères, je peux dire enfin que cela commence à s'améliorer, plus de boiteries , quelques douleurs quand je marche trop longtemps, mais dans l'ensemble ça va. Et quand je lis ton histoire , cela me remonte le moral chaque fois. Mais nous sommes sur la voie de la guérison et laissons faire le temps au temps. Bonne continuation l'ami.
Gui26 09/01/2012 à 16h27
Salut Mr "Opération LCA" je te remercie et te félicites pour ton blog car premièrement très bien renseigné et ensuite il m'a vraiment préparé psychologiquement au déroulement de l'opé. Perso je suis à J+4 d'une LCA KJ + ménisque donc premier jour à la maison et je voulais partager mon anesthésie avec vous. Je redoutais l’anesthésie donc mon Doc m'a préconisé une locorégionale (péridurale qui permet d’endormir la bas du corps et de connecter la pompe à morphine) ainsi qu’une générale cumulée (une fois le bas du corps insensible, il balance la sauce dans la perf et c'est parti. Pour ce qui est de la douleur, elle n'a jamais été supérieur 3 ou 4, par contre la morphine m'a rendu malade (grosses grosses nausées) donc en gros je n'ai déclenché cette pompe que 2 fois en 15 heures. Pour conclure, méthode idéal pour la douleur à 100% mais faut arriver à supporter la morphine et les nausées. Moi j'ai pas pu donc après 24 heures retrait de la pompe et passage aux antidouleurs la perf classique. Pour conclure je préconise les deux cumulées (générale + locorégionale) mais faut supporter la morphine et puis prévoir si on se fait opérer à 8h45 le matin, un retour dans la chambre à 15h30 et atterrissage complet vers 19H et encore ... A+
fabienfabien 09/01/2012 à 13h39
slt l'ami,9 mois...j'en suis a 2 mois et des briquettes,c'est long et se remettre de cette operation n'est pas rapide.pourtant ceratin chirre te parle de remission en 2 ou 3 mois.
j'ai fait ca pour rejouer au foot et pourtant actuellement,je me demande encore si je vais gambader comme avant derriere le ballon et tout ca pour 0euro!je vais envoyer nos histoires au quatar,ils prendront la peine peut etre de nous aider!
lol enfin...bon courage.comme l'a dit raffarin,la route est droite mais la pente est forte!