FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17997 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut à tous, je me suis faite operer il y a maintenant 32 jours, je plie a 90 et avec un peu d'echauffement, chez le kine, j'arrive a 100/110.. Le probleme pour ma part est plutot l'extension.. impossible de tendre mon genou, ni a l'aide de mon quadriceps, car celui ci a totalement fondu, ni en mettant pleins de poids sur mon genou, je resiste par reflex, et des que je me detends un peu ca fait tres tres mal. La douleur est située surtout cote interne du genou. Je n'ai donc, a un peu plus d'un mois de l'op, ni extension, ni verrouillage et donc je dois encore garder l'attelle... Est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ? Qu'avez vous fait pour reussir a tendre ?
Merci !
Elsa 08/07/2016 à 10h42  4 réponses / Participez
Bonjour les mous. Petit bilan positif et porteur d'espoir pour ceux qui souffrent en première, voire seconde semaine ! Voilà toutes les bonnes nouvelles : derniète piqûre d'héparine hier donc fini l'autopiquage journalier :):), le kiné est content de moi, les efforts du début n'ont pas été vains : flexion 100 (il dit que le pire est passé, plus besoin de forcer la flexion va maintenant revenir plus facilement), extension 5 degrés autant dire presque zéro, le vérouillage et donc arrêt du port de l'atèle est attendu pour début semaine prochaine, je pourrai mieux marcher avec les béquilles :), quadris et ischio visibles qui font leur boulot mieux (c'est flagrant dans le mantien quotidien du genou), l'objectif prioritaire actuel est un genou sec et indolore même aprés les efforts. Je continue mes séries d'exo à la maison ( 4 à 5 fois par jour 1h à chaque fois moins 1 x quand kiné), glaçage uniquement aprés les exos, petites ballades sans atèle à la maison sans risque et avec atèle dehors au moins.... 500 mètres :D . Et aussi petits massages aux Huiles essentielles (gaulthérie couchée +eucalyptus citronné + menthe poivrée+hélychrise dans HV Arnica + HV nigelle) 1 fois par jour pour anti inflammation anti hématome et amélioration drainage.
Donc voilà j'espère que ce témoignage rassurera les mous qui suivent. Bon courage à tous et bonne glace :) :) :)
carole 08/07/2016 à 07h27  2 réponses / Participez
Voila cela fait j+8 que j'ai subi mon opération du lca dt4 je suis sortie le jour meme et aujourd'hui depuis hier soir et principalement hier soir j'ai senti une énorme douleur au nivau du mollet, sportif de base je peux comparer la sensation comme si on avait eu une crampe er qu'ensuite on essayait de courir. C'est très désagréable... Je subit chaque jour une piqûre de phlébite par l'infirmière et me glace 4x par jour... Aujourd'hui j+8 je suis sensé enlever mon attelle immobilisante et ne marcher qu'avec mes bas et mes béquilles... Mais mon genou reste gonflé tout de meme moins que les premiers jours mais encore gonflé... En terme dhemathome rien de bien effrayant un petit hématome sur la cuisse extérieur dont une douleur de contraction se manifeste quand je me leve et quelques bleu sur le genou extérieur et derrière le genou... Mon mollet est gonflé et douloureux quand on appui dessus... Comment vais je ?
Merci
Mohamed 07/07/2016 à 08h15  1 réponse / Participez
Bonjour , depuis 2012 je me suis fais opéré au lca antérieur , depuis le 13juîn 2012 il y'a des jours où mon genou est correct et la majorité du temps ils n'est pas rendu comme l autre , après chaque effort physique il gonfle et se tend à peut être 70% et rempli d'eau mais même pas 2 jours après ça va mieux cela dure depuis 4 ans et cette année en 2016 je me suis réveillé le chirurgien m'a opéré le ménisque mais le problème persiste , on m'a parler peut être du ligament trop tendu lors de mon opération , QUE FAIRE ? Conseil svp ...
Yoan 06/07/2016 à 18h21  Votre aide ou réponse
Lors de la rupture (classiquement au ski) j'ai eu 2-3 dérobements les 2 premières semaines et une raideur la première semaine mais pas ds gonflement et par la suite plus de dérobements. Jamais eu d'inflammation. Je marchais très bien des 3 semaines après l'accident. J'ai fait la chir pour renforcer mon genou pour ne pas devoir me limiter par la suite dans mes choix d'activités sportives. Je n'ai pas franchement souffert en post op mais mon genou est tres gonflé (le double de l'autre) ; je parviens déjà à m'en sortir pas trop mal avec une seule béquille voire pour qq pas sans béquilles du tout - avec atèle bien sûr - (je suis parfois obligée pour deplacer des objets chez moi, j'espère que je ne prends pas trop de risque...).

LE PROBLEME : Par contre dès le J1 et jusque maintenant en post op (J5) je ressens une douleur fulgurante à l'avant de la jambe qd je me mets debout (le long du tibia côté externe de la jambe). C'est comme si on me renversais une bouteille d'huile brûlante sur la jambe. La seule fois où j'ai ressenti ça dans ma vie cest en mettant par accident mon bras sur mon fer à repasser. Très intense. Cette sensation persiste quelques secondes mais est si douloureuse que je finis par appréhender de me remettre debout. Je crains une lésion d'un nerf à la chirurgie (nevrome). Sais pas mais cest tres douloureux même si tres bref et ça ne m'amuserait pas de garder ça... associé à ca, une large zone d'insensibilité cutanée, au même endroit (même si ca parait contradictoire ?!?). Je suis bien sous clexane je crois pas que ce soit phlébite. Pas d'inspiration palpable. On dirait une douleur virtuelle. Qqun a deja eu ca? Peut on espérer disparition avec diminution du gonflement du genou ? Je dois contacter le chir? Merci !!!
Caro 05/07/2016 à 23h22  7 réponses / Participez
g été opere depuis pres de 2 mois:mon genou me lache encore est il possible de savoir si greffon est en place apre cet periode et merciii a ts
med 05/07/2016 à 22h53  3 réponses / Participez
bjr tt le monde.je suis a j+56.est il possible de savoir si greffon est en place apres cet periode.g peur je commence a marcher sans les cannes.Mon genou m a laché une fois dans cette periode.je dois le savoir merci
med 05/07/2016 à 22h31  2 réponses / Participez
Bonjour
Jusqu'a présent c'était supportables niveau douleur mais là j'ai terriblement mal! Mon dieu..ça lance partout. Je prends doliprane et codoliprane toutes les 4h pour soulager mais rien n'y fait. Des conseils svp les amis..

Remarque : il y a beaucoup de vent chez moi à l'îlede la réunion.
teddy 05/07/2016 à 20h08  13 réponses / Participez
Bonjour à tous.
je me suis fait opéré il y a une semaine du deuxième genou en DIDT (1er il y a 2 ans).
je plié déjà à 90° et extension complète avec un nouveau protocole en ambulatoire.
je pense que ce protocole est une bonne e solution pour ceux qui en auraient peur.
Voilà voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions...
Quentin 05/07/2016 à 17h27  9 réponses / Participez
Opérée du lca par la méthode Kennet Johnes en 12/2015.
A 7 mois post op j'ai toujours un flessum de 20°.
Je me demande si le greffon n'est pas trop court, ce qui m'empêche de mettre ma jambe en extension.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci pour vos réponses.
Nad 05/07/2016 à 11h51  13 réponses / Participez
Bonjour a tous,
Je me suis fait operer le 20 juillet 2015, donc il y a a peu pres un an, LCA et menisc. Mon genou n'est plus instable comme avant, mais a part cela j'ai des douleurs a l'effort, je le sens gonfle, et selon une scintigraphie que j'ai fait recemment pour le dos il y a une inflammation qui persiste. J'ai fait le IRM aussi au genou, cela montre des lesions degeneratives au menisque. Le chirurgien qui m'a opere, un des meilleurs en Belgique, me dit que cela vient d'une sorte de tissu fibreux qui s'est forme a la guerrison autout de ma rotule et qu'il faut l'enlever par une autre operation. Ce qui m'inquiete le plus, c'est que la fille de mon Kine pour le dos s'est fait operer aussi a Anvers dans le meme hopital comme moi, mais pas au meme medecin, et j'ai decouvert par hasard qu'elle vient de se faire operer aussi une deuxieme fois, elle aussi avec les memes simptomes. Pour moi c'est tres inquietant et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que vous avez entendu des experiences pareilles? Un grand merci
Laura 04/07/2016 à 20h25  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je me fais opérer Mercredi et en lisant vos messages, je sens un peu le stress monter. Je me fais opérer avec la méthode DT4 et je voudrai savoir comment ça c'est passé pour vous les quelques jours qui ont suivi l'opération. Je me fais pas beaucoup de soucis en général mais rien que d'y penser j'en ai déjà mal au genou ..
Merci de vos réponse et bon courage à tous !
Quentin 04/07/2016 à 18h53  5 réponses / Participez
Bonjour

Je me fais opérer vendredi en ambulatoire à la clinique du sport à Paris du LCA. J'ai l'opération avec le prélèvement d'un bout du facia lata.
Le chirurgien m'a dit qu'après opération, je dois rester 5 jours tranquille et attaquer le kiné au 6eme jour mais quand je vois vos discussions, ça me paraît bizarre.
Qu'en pensez vous ?
Anaïs 04/07/2016 à 12h35  3 réponses / Participez
Bonjour à tous les flencheurs du LCA! Si je suis présent sur ce site c'est que quelque chose cloche malheureusement.
Voila je suis footballeur de haut niveau (football) et il y a 2 mois maintenant je me suis blessé lors d'un match. J'ai senti un craquement sur l'exterieur, pas vraiment de douleur ni d'instabilité mais je ne prend aucuns risques et stop tout de suite (je connais mon corps et je sais que quelque chose s'est passé). Je file aux urgences et apres "examen" du docteur je n'ai rien... sa devait être un imposteur! 1 semaine plus tard je fais une IRM car mon genou bloquait à l'extension et flexion j'ai tout de suite pensé au menisque car je me le suis fait 2x!
Resultat, le mec me dit grosse entorse interne et LCA légèrement distendu mais pas de soucis particulier et rien au menisque! Je me dis OUF sa passera avec du repos; Je vais tout de meme voir mon medecin du sport qu'il me confirme tout cela, mais lui me dis que j'ai rien aux ligaments, c'est plutôt mon oedeme osseux qui loque tout sa. Surtout que plus le temps passe mieux je me porte donc je pars en vacances serein, quelques anti inflammatoires et voila! Je le répète, je ne ressens aucunes instabilités, je cours, je fais du vélo, j'ai même fais quelques sauts latéraux (évidemment si j'avais su j'aurais évité) mais aucuns soucis notables.
En rentrant de vacances donc 1 mois après le traumatisme, il me restait une petit gêne au dessus de " l'os good", comme un blocage à l'hyper extension. Je vais donc voir un nouveau medecin du sport avec mon IRM et me fait le test Lachman et commence à me dire qu'il a du mal a sentir mon croisé (ne ressens pas l'arrêt) et craind la rupture mais plutôt partielle vu la stabilité de mon genou. Malgrés tout direction un chirurgien ortho le lendemain qui lui en me faisant quelques rotations m'annonce le pire! Rupture totale du LCA et fissure méniscale interne...
Etant footballeur de métier il m'a directement parlé de l'opération si je veut rejouer au même niveau. Donc opération jeudi 7 juillet à la clinique du sport, ligamentoplatie en DT4 et sutrure méniscale.
Je fais depuis bcp de kiné, renforcement musculaire et mon genou se porte à merveille, je revois même le docteur (pas le chir) qui me refais le test 3 semaines après son 1er diagnostic et ressens cette fois un arrêt pendant LAchman (mais nettement moins net que l'autre genou). Il remet donc le LCA en question jusqu'à appeler le chirurgien pour lui en parler mais ce dernier avait l'air formelle d'après ce qu'il avait vu. On a donc pas refait d'IRM et l'opération est toujours prévu. Mon LCA est probablement cicatrisé (ou en cours du moins) sur le LCP. Le chirurugien va évidemment revoir mon genou avant l'operation au cas ou!! qui sait?!
Que pensez vous de tout sa? Est ce qu'il se peut d'avoir un LCA rompu et n'avoir eu aucuns dérobements, aucuns gonflements, pas d'instabilités, en gros comme si j'avais rien!

En tout cas je n'ai vraiment pas hâte d'être de cette opération!!
Mathieu 03/07/2016 à 21h14  11 réponses / Participez
jai une rupture depuis 31/01/2016 je nai pas fais loperation jattends je veux savoire le temps max pour faire loperation
fahed 03/07/2016 à 20h00  3 réponses / Participez