FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17997 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous, je me suis fait opérer du lca antérieur avec la méthode macintosh modifiée le 13/05/2016 sous anesthésie local. Je suis sorti de l'hôpital des le 14 au matin..

Je porte une atelle articulé cool irom et de jolie bas de contention.. pour la douleur j'ai du dafalgan codéiné et du naproxene et une bonne vielle poche de glace..

Les douleurs sont assez vive des lors que la codéine ne fait plus effet..

Je me déplace difficilement.. et l'atelle et les bas de contention sont vraiment oppressant..

Je voudrais savoir au bout de combien ces douleurs s'estompent? Et Faut il dormir avec l'atelle et les bas?
Malik 16/05/2016 à 11h45  Votre aide ou réponse
Bonjours à tous Je me suis fait operer le mardi du lca avec la technique Didt ( j+7) Le lendemain quelques douleurs mais supportable et je peut me lever sans de douleurs pour allez faire la toilette ect. Une fois arrivé à la maison et le lendemain du redon enlevé jai de très grosse douleurs qui m'empêche totalement de marcher bouger dormir je ressent une très forte douleur au niveau du tibia je pense où ils m'on fait la greffe et du a ca impossible de me lever car la position debout me lance à cette endroit et me faire rallonger de suite ni les médicaments ni le glaçage ne font effet. Je n'est pas de température et je n'est pas non plus les mollets douloureux je m'inquiète un peu doit je retourner à la clinique où c'est normal ? En attendant vos témoignages merci d'avance
Alex 16/05/2016 à 07h54  11 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou!!
Voilà 3 mois après l'opération,tout se passe bien et je viens de finir les séances de kiné.rdv le 23 avec le médecin du sport.vous avez continué longtemps le kiné??
isaac 15/05/2016 à 13h47  3 réponses / Participez
Salut à tous
Voilà mon problème de mou (ou plutôt molle) du genou !!
Alors, voilà, il y a 3 ans, lancer en plein sprint je me fait ce q'un premier orthopédiste appellera un "entorse simple du genou", sans chercher plus, je reste comme ca. Il faut savoir que pendant cette période je pratique le foot, et le sport en général au moins 6 fois semaine, la pratique est très intense. Au bout de 1 an, je consulte un médecin du sport qui lui me diagnostic aussitôt une rupture du LCA et me donne donc l'adresse d'un nouveau chirurgien orthopédiste qui m'opéreras d'une ligamentoplastie en KJ. 3 mois après la plastie, je me fais une lésion du ménisque qui apparaît sur l'IRM comme ne pouvant pas cicatriser seule, le chirurgien décide donc de me réopérer et la au bloc miracle .... le ménisque a cicatriser seul mais on me découvre un syndrome du cyclope (la deuxième opération a eu lieu en janvier 2015). Depuis cette seconde opération, mon genou est très instable et dès que je marche normalement mon genou se déboîte et c'est très visible pour les personnes qui sont autour de moi. Je marche donc la jambe en extension en permanence accompagner d'un beau récurvatum !! De plus je de belles douleur du genou assez localisé en interne.
J'ai consulté un (encore) nouveau orthopédiste qui n'a pas l'air inquiéter du déboîtement mais trouve ça effectivement dérangeant et gênant au quotidien, mais ne parait pas près à prendre un décision pour le moment. Etant complètement désespérée, j'ai consulté un psy (oui j'ai vraiment explorer toute les pistes) et qui a aboutit a la conclusion suivante: le problème est purement orthopédique.
Aujourd'hui je suis à plus de 500 séances de kiné ...
J'aimerai avoir vos avis ou peut être vos expériences !!!
Vous en remerciant !!
P.S: je suis une âgée de seulement 19 ans ... donc l'avenir me fait assez peur, surtout que j'ai besoin de mon genou pour mon futur !!!
Merci d'avance.
mathou 13/05/2016 à 22h54  10 réponses / Participez
Bonjour... Me voilà à 8 mois post-op. Séance de Kiné 1 fois par semaine désormais (entre 1h30 et 2h). Je n'arrive toujours pas à vérouiller ma jambe spontanément sans que ce soit super douloureux. Exemple : je recule d'un pas sur un sol instable, je vérouille spontanément, et là j'en tomberais dans les pommes tant la douleur est atroce.
Mercredi super séance. J'ai bien bossé et le lendemain : nickel au boulot (station debout). Ma kiné me dit mercredi que c'est une bonne séance. Donc cool :)
Et hier soir, elle m'envoie un message pour me dire de changer de kiné, que mon cas la dépasse, que mes douleurs la font bloquer dans l'évolution de ma rééducation. Imaginez ma tête. J'ai une confiance absolue en ma praticienne et là elle me plante et m'oriente sur un autre kiné.
Il est vrai que j'ai quelques douleurs, que je suis plus "lente" à priori et de surcroît pas sportive mais je n'ai jamais rechigné en séance et je travaille.
J'ai renvoyé un message que si je devais changer et bien je le ferai mais que je ne comprenais pas ce changement. Et j'ai ajouté que j'allais prendre un rdv chez le chirurgien pour contrôle. Car du coup ça m'inquiète. Et hier soir elle m'envoie que j'ai mal compris, qu'elle voulait juste avoir un autre avis juste une fois d'un autre kiné (c'est un centre de 9 kinés). Bref, je me suis sentie abandonnée et déçue d'avoir de message brutal. Du coup, envie de tout abandonner. Elle a bien écrit de changer et là elle revient sur sa position et me dit de ne pas prendre rdv avec le chirurgien, qu'on avance ! Incompréhensible. Un coup blanc, un coup noir.
J'ai perdu confiance au point de vouloir tout arrêter... Est-ce normal cette histoire de verrouillage 8 mois post-op ? Des expériences sur ce sujet ? Merci à vous. Et Belle journée.
Yllen - 37 ans. Opération LCA 15/9 sans kiné pré op (3 mois entre accident et opération) - pas sportive mais travail station debout et active
Yllen66 13/05/2016 à 22h24  2 réponses / Participez
On m'a operer du LCA mais pas LLE . Ce dernier se remet tout seul m^me si rupture total?
ludovic 13/05/2016 à 16h23  1 réponse / Participez
Bonjour,
je me suis fait opere du lca par didt le 17mars 2016 cela fait env1 mois que j'ai repris le velo sur route. aujourd 'hui je me sens capable de recourir. puis je le faire?
ludovic 13/05/2016 à 15h39  7 réponses / Participez
Je me suis fait opérer le 21 mars d'un lca, jusque là tout ce passait bien, reprise du vélo d'appartement, de la marche sans attele, du boulot.. Et depuis 1 semaines j'ai l'impression d'être revenu au point de départ, je boîte à nouveau, difficulté à tendre la jambe et surtout grosse douleur quand je la plie ( très grosse gêne). Est ce une inflammation ? Le ligament est t'il de nouveau touches ?
christophe 13/05/2016 à 09h06  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à la personne qui tient ce blog, cela m'a été d'une grande aide à l'approche (et pendant) ma 1ère opé.
Je souhaitais juste partager mon expérience.
Pour info j'ai 28 ans, pratique du foot de 5 à 17 ans (l'âge où tu as une bonne flemme...) puis pas grand chose à part foot en salle de temps en temps car le foot reste quand même une passion. Aucune blessure sérieuse à signaler jusque là.
En 2012, je me décide à reprendre le foot en club.
Et c'est parti en septembre avec le plaisir comme mot d'ordre.
Arrive Février 2013 et là, après un course en sprint et un changement de direction CRACK, le corps part à gauche et la jambe droite à droite, vous connaissez la suite: traumatisme de la jambe, put*** ça pique mais je me relève et boite un peu les jours suivants.
IRM quelques jours plus tard: Rupture du LCA.
Mince, petit coup sur la tête quand même... Je fais du kiné à fond pour re-muscler et tente de reprendre le foot 3 mois plus tard mais je me retrouve à terre tout seul et re-traumatisme.
Pas le choix pour continuer, Opération par Kenneth Jones le 22/08/2013.
S'en suit une rééducation pas facile avec des jours au top et des jours au plus bas. La réeduc', c'est les montagnes russes mentales!!
Je vois le bout du tunnel et reprend au bout de 9 mois vers mai 2014, petit à petit avec des petites frayeurs au moindre appui mais ça a l'air de tenir.
Septembre 2015, retour au club! 3 à 4 mois d'appréhension, je suis content d'être sur le terrain mais je ne prends pas forcément de plaisir, plus concentré et trouillard surtout. à partir de décembre-janvier, revoilà de bonnes sensations. Je ne pense plus à mon genou qui m'a prouvé qu'il était costaud et me dis que tout ça est derrière moi. C'était sans compter sur ma poisse: Février 2015, petit foot en salle avec les copains, changement de direction plutôt banal et "Clack Clack", je vois et ressens le déboîtement du genou gauche... Bon je me rassure et me dis que c'est surement le ménisque, j'en ai tellement chié que c'est pas possible... Et ba non, IRM: Rupture LCA genou non opéré... Là, c'est grosse claque sur la tronche que je prends; tout s'écroule sincèrement mais au bout de 10mn, je pense déjà à l'opération, je ne vais pas lâcher maintenant, peut être que mon genou gauche était jaloux du droit hein!
Et c'est reparti pour la kiné pour préparer l'opé, je ne repasse pas par la case terrain pour tenter car je sais que je vais perdre mon temps et le 28/05/2015, retour dans mon petit service préféré avec mon chirurgien préféré...
On repart sur ligamentoplastie par Kenneth Jones. Les jours suivants , j'en chie pas mal, plus que la 1ère fois au début du moins car après, cela va me servir mentalement: on prend son temps, rien ne sert de courir (ah oui, je peux pas...).
J'ai repris l'entrainement en janvier puis foot salle en avril et ça tient plutôt pas mal, reprise de la compétition pour septembre,hâte!
Au final,je ne regrette en aucun cas ces opés difficiles mais nécessaires!
Benoit 12/05/2016 à 16h07  4 réponses / Participez
Bonjour je me suis faite opérée il y a 9 mois. J'ai très très vite tout récupéré dans problème je n'ai rien à dire.. seulement après 9 mois est il normal que la rotule craque et que je sentes comme une inspiration du tendon patellaire quand je reviens de l extension complete ? Et aussi niveau peau autour de la cicatrice est ce que vous avez des sensations bizarres parfois quand vous bougez la jambe ?
Ba 11/05/2016 à 23h16  1 réponse / Participez
Salut
Cela fait 5 mois que je me suis fait opérer du LCA (DIDT) et depuis environ 1 mois, j'ai des douleurs au niveau du tibia.
Médecin du sport et chirurgien ont diagnostiqué que cela venait du tunnel tibial (là où est fait le trou pour la greffe ).
Ma question est simple : est ce que cela vous est arrivé? Si oui qu'avez-vous fait?

Je continue actuellement la rééducation (kiné, vélo, muscu) mais la douleur ne passe pas et je n'ose pas aller courir de peur que ça empire..
Jeff 10/05/2016 à 20h13  4 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai 54 ans.
Je me suis fait opérer en décembre 2015 du lca avec la technique KJ. 5 mois après je galère toujours. à priori j'ai développé une algoneurodystrophie . Je ne peux pas marcher sans boîter car ma jambe est plus courte du fait que je ne peux pas tendre ma jambe. En plus la raideur(flessum) s'installe rapidement dès que je reste un peu assise etc. Toutes les nuits je suis réveillée par des douleurs et brûlures dans la cuisse . Je suis démoralisée et j'ai peur de ne pas pouvoir remarcher comme avant. Mon genoux est toujours gonflé et l'oedeme toujours présent. Quelqu'un serait dans mon cas ?
Le médecin me dit qu'il faut être patiente mais vais je guérir ???
Nad 10/05/2016 à 20h11  8 réponses / Participez
Bonjour je suis à j+21 et j'ai fait une radio de contrôle pour aller voir mon chir prochainement. Seulement à partir dire que c normal il ne parle pas de mon greffon. On ne voit rien à part 2 agfaphe. Savez vous si c normal qu'on ne voit pas le greffon et que le radiologue n'en parle pas. À quoi sert cette radio ?
Merci
Laurent 10/05/2016 à 19h00  2 réponses / Participez
Bonjour, je suis à j+7 de l'opération et une douleur insurppotable au mollet lorsque je me lève impossible de poser le pied alors que jusqu'à j+5 tout allez bien je pouvais marcher sans les cannes en boitant
Es normal ? Ou doit je m'inquiéter d'une flebite merci
Benoît 09/05/2016 à 17h09  2 réponses / Participez
Bonjour
Ce la fait maintenant 4 jours que je me suis fait opérer du lca avec greffe plus un leger ménisque
A la clinique ca allait bien les premier pas avec des cannes mais depuis j+4 jai beaucoup hématomes derrière le genou et le mollet tres raide avec beaucoup de douleur et c plus difficile qu'au debut pour marcher est ce normale???
Mustafa 09/05/2016 à 01h34  3 réponses / Participez