FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17995 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Je me suis fait opérée du genou gauche il y a environ 2 ans. Tout se passait parfaitement bien, bonne rééducation, j'ai pu reprendre le sport dans les temps, sans douleur.
Mais cela fait maintenant un bon mois que je commence à avoir une gêne sur le côté gauche du genou. Elle était seulement présente dans un premier temps suite à un effort, et majoritairement dans l'axe (en course à pied par exemple), mais maintenant je la ressens de temps en temps en journée également si je reste trop longtemps debout (mais empire avec l'activité physiques). Dès quelle intervient, j'ai la sensation de ne plus avoir de force dans la jambe, j'ai suspecté au départ un manque de force au niveau des ischio, mais je vais toujours à la salle (2x par semaine) et fait encore en plus régulièrement du renfo en plus de mes séances en club...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Bon courage à tous !
Anya 13/01/2023 à 22h55  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,

a la suite d’une opération du LCA et du ménisque du genou droit en novembre 2021, j’ai subi une seconde intervention en septembre 2022 suite à une agrafe ligamentaire qui avait bougé et qui a inflammé de manière considérable le fascia lata.
J’ai depuis repris la course à pied et le renforcement en salle.
Des douleurs persistent sur le TFL et mon chirurgien m’assure que cela va disparaître dans 6 mois, 1 an car le fascia lata a été très abîmé du fait du logement de l’agrafe ligamentaire. Est ce que l’un d’en été vous a vécu une situation similaire ?

Sportivement
MathieuOudin 13/01/2023 à 20h35  Votre aide ou réponse
Bonjour j'ai fait une chute en ski le 7 janvier 2023, l'année commence bien. Trop.peu de neige, la chute été longue par faute de verglas, mon ski n'a pas déchausser car j'avais pas assez de vitesse. J'ai une fracture de segond et rupture du lca. Je vois le chirurgien demain, que pensez-vous à quoi m'attendre ? Je suis serveuse de métier, et cela m'inquiète pour ma reprise. Merci pour vos expériences.
Christine32 12/01/2023 à 07h29  Votre aide ou réponse
bonjour,

je suis tombée au ski il y a 1 semaine, à l'hôpital on m'a mis une attèle sur toute la jambe (pour la maintenir droite) et on m'a dit de faire un IRM de retour chez moi en Belgique car j'ai une entorse LLI et suspicion entorse LCA associé.
J'ai mon IRM 15 jours plus tard que l'accident (dans 1 semaine donc) et mon RDV orthopédiste 3 semaines et 3 jours plus tard que l'accident.
Je n'ai aucune douleur au genou, il ne me semble pas qu'il a gonflé, pourquoi m'obliger à avoir une attèle complète et donc à e retrouver en chaise roulante si longtemps alors qu'à mon avis je n'ai rien ?
Pensez vous que je pourrais essayer de marcher un peu dessus (mon médecin ne veut pas lui) ?
Merci
Annick 11/01/2023 à 12h08  2 réponses / Participez
Bonjour je recherche des témoignages de personnes qui ont choisi de ne pas se faire opérer du lca
On me promet une arthrose dans cinq ans et une prothèse dans dix ans
Problème c est que ce serait une deuxième opération suite re rupture, que j ai 47 ans bientôt, je suis active mais pas sportive de haut niveau et boulot de bureau .. repasser par une opération c est dur et j ai peur du risque d Algodystrophie car en cas d algo c est douleurs et handicap pour une durée indéterminée.. j aimerais donc éviter une deuxième opération.. la première avait effectivement bien stabilisé le genou et stoppé les douleurs que je commençais à avoir au bout de deux ans .. j étais contente .. mais là me faire reoperer bon .. donc merci pour vos témoignages
Francoise 11/01/2023 à 03h49  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, voilà 6 mois que je me suis fait opérer d’une rupture du Lca avec fissure au ménisque, tout s’est bien passé.

La kine elle aussi plutôt bien déroulé, pas assez rapide et soutenu à mon goût mais pas possible de faire autrement.

Depuis quelques temps, qui coïncide avec la reprise d’activité un peu plus soutenu il m’arrive d’avoir des douleurs au niveau du genou…

Je n’arrive pas me mettre complémentèrent accroupi, et surtout quand je fait une petit course de 15m je recent cette douleur qui me gêne sur le côté du genou.

Est ce que ceux déjà opérer on ressenti cette même chose ou ce n’est que moi qui doit avoir un autre soucis?
Tititex1 10/01/2023 à 21h11  2 réponses / Participez
Bonjour à tous
En 2021 je me suis faite opérer du ligament croisé anterieur en didt.
Et début décembre je suis repassée sur la table d'opération pour un syndrome du cyclope. Cela fait 1 mois et demi mais j'ai toujours mal dans mon genou, mon kiné ne comprend pas c'est limite si je fait du chiqué, est ce que c'est arrivé a d'autres personnes ?
Merci pour vos réponse
Apodol 09/01/2023 à 19h48  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous. Ça faisait longtemps. Meilleurs vœux pour 2023. Alors pour répondre à la question. Je m'étais fait opérer 2 fois du LCA du genoux droit. J'avais changé de chirurgien entre les 2 opérations avec 6/7 mois d'intervalles. La première opération n'avait pas marché... 1 an après le genou gauche à lâché.(2019, je pense...) J'étais hyperlaxe du au sport de combat.. + le temps que j'ai passé avec une guibole à se faire opérer 2 fois en 1 ans. Ça n'a pas aidé... J'ai décidé de ne pas me refaire opérer... tant que je ne serai pas en grande souffrance... mdr.. Donc évidement je ne fais plus de sport de combat. Ça m'arrive de taper dans mon sac de frappe l'été... mais tranquille. La course a pied c'est devenu compliqué car j'ai pris 20 kg depuis le confinement et le genou gauche (non opéré) je ressens une gêne... mais pas de douleur... Le genou droit (celui opérer 2 fois.. ) Quand je m'étais remis à courir le printemps dernier, Je sentais mon ménisque la ou il m'avait suturé... J'ai donc stoppé... J'ai eu peur de me faire mal... Pour être franc je suis passé de très sportif à quasi plus sportif... mais c'est de la "fénéantise"... plus qu'autre chose... je reessairai la course aux printemps en allant acheter de bonnes godasses... Mais je me suis fait une raison... Les médecins veulent toujours réparer des choses mais tout ceux que je connais, sur le long terme que ça soit genou ou autre. C'est soigné quelque chose pour détériorer autre chose... Donc quand j'aurai les genoux morts complètement on verra... La il n'y aura plus le choix... Pour info j'ai un ami qui s'est fait les lca l'année dernière. Je lui ai conseillé de ne pas le faire... il a vu un bon spécialiste sur Lyon avec 800€ supp d'honoraires (et encore il avait réussi à negocier)... lol.. bah le genou est dans le même état que avant l'opération... niveau stabilité, manque de confiance...etc.. Je ne pense pas qu'il y est des sportif pro ici... On est pas des stars.. on a pas leur kinés, leurs médecins et leurs pognons... Moi je pense que le corps humain est bien fait... On s'adapte différemment mais aucune opération n'est obligatoire... Faite ce que vous voulez et surtout comme vous le sentez...Courage à tous les blessés. La vie me continue...
Pierro 09/01/2023 à 19h39  2 réponses / Participez
Bonjour a tous , voilà maintenant bientôt 1 mois que je me suis fais opérer du genou droit LCA méthode didt4. Je suis en Centre de rééducation j'ai fais 7 séances (du coup en vacances pendants les fêtes 2 semaines). Donc exercices a la maison sauf que du coup , un genou qui on dirait un parpaing il se contracte (a chaud je plie a 90). Aussi sensation de temps en temps genou bloque en flexion sous la rotule (comme si il y avait une bulle d'air) et après je plie. Sinon douleurs que la nuit. Je prends pas de medoc.J'utlise 1 seul béquilles a l'extérieur a la maison sans béquilles ( et oui je boite)
J'ai l'impression de pas évoluer. Le chirurgien m'a dit de glacé et exercices de mobilité.
Voilà mon histoire.
Alex38 03/01/2023 à 17h18  1 réponse / Participez
hello, voici mon témoignage, cela fait exactement 1 mois que je me suis fait opérer Suite à l'operation pas de douleurs particulières. J'ai débuté les seances de kine 5 jours après. Aujourd'hui, je suis à une extension complete et flexion à 110. Je marche sans béquille malgré quelques raideurs désagréables. Je pense que cela est dû aux adherences de ma cicatrice car ma peau est tendu et semble etre collé, je dois voir le chir fin de semaine, je lui en parlerais. L'une de mes gènes les plus persistante aujourd'hui, c'est comme une boule de muscle contracté juste au dessus de ma rotule cote externe, comme si le muscle se contracte seul lors de la flexion... quelqu'un a t il deja eu ces mêmes sensations?
hicham84 03/01/2023 à 14h01  2 réponses / Participez
Bonjour,
Entre la sambba, et DIDT et autre est-ce qu'il reste du titane ou pas toujours dans le corps ?
Merci
michel2 03/01/2023 à 12h11  Votre aide ou réponse
Bonsoir, je vous apporte mon témoignage concernant mon genou après une rupture du LCA
Octobre 2021 : une joueuse joue mon genou plutôt que le ballon, sensation bizarre et douleur brutale ! Verdict 2 semaines après, rupture complète du LCA. Opération prévue en juillet 2022 (raison professionnelle). Pas top de vivre avec un genou qui se dérobe au moindre pet de travers.
Juillet 2022. Je suis prête, moi qui ai horreur des hôpitaux des piqûres et du sang, j’y vais d’un pas élancé. Anesthésie générale pour ma part car je ne voulais pas entendre ne serait-ce qu’un seul bruit… Réveil tranquille. De retour au bercail, les premières nuits un peu chamboulées, difficulté de dormir comme d’habitude car à part rester sur le dos droite comme un « i » impossible d’imaginer une autre position (pour les habitués du dodo sur le ventre comme moi : bon courage !). Premier lever « seule » pour aller ne serait-ce que faire le petit pipi, sensation horrible d’une jambe qui pèse 15 tonnes et où ton cœur se retrouve en bas du mollet à battre la chamade… c’était le pire pour moi. J’avais l’impression que tout allait exploser.
Moi qui ai horreur des piqûres : coucou l’inf’ qui doit venir te piquer pendant 7 jours pour les phlébites. Coucou les bleus sur les cuissots et la bouée qui te sert de ventre. Je m’en serais volontiers passé.
Premier essai pour laver les cheveux au bout de 4 jours : coucou la crampe à la fesse droite à force de compenser sur le genou sain !
J’ai pu réellement me « laver » moi même dans une douche qu’au bout d’une semaine… une cata de devoir gérer le genou en PLS, le second genou sur qui tout repose et les béquilles sans lesquelles tu ne peux vivre le premier mois. Sinon, à part ça, je n’ai pas eu de douleur. Pas d’hématomes. Pas de complications. Le premier mois va être difficile parce que tu te demandera toujours, mais merde quand est ce que je vais remarcher normalement ? J’ai vraiment eu les boules de ne plus savoir marcher à tout jamais. Et ça revient, petit à petit. 6 mois après, je me demande comment était l’époque où je ne pouvais pas marcher, comme si ça n’avait jamais existé. Rdv des 6 mois post’op cet après-m : plus qu’un petit centimètre de différence de muscle entre les 2 genoux alors qu’il y a 3 mois j’en avais encore 8cm. Comme quoi on réapprend vite ! Je vous souhaite le meilleur pour les futurs opérés des genoux, ainsi qu’une longue vie aux genoux des « mous du genou » ! Never give up !
Océaneguinch 03/01/2023 à 01h21  1 réponse / Participez
Bonjour Kamel, l’opération s’est bien déroulée ?
Comment te sent tu après l’opération

Bon rétablissement et plein de force
Camille.N 03/01/2023 à 00h12  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je me fais opérer le 2 janvier 2023 pour une lca antérieur et fissure mais partielle du ménisque, après plus de 15 séances de kiné je me sen mieux qu'au début ou mon genou bloquait, je voulais savoir si les douleurs post opératoires sont supportables et gérable avec du nefopam ,c'est à dire pas au point de crier ou de souffrir en permanence
Merci pour vos réponses
Kamel 31/12/2022 à 20h15  3 réponses / Participez
Bonjour à tous. Je me suis fait opérer du LCA par ligamentoplastie il y a exactement 10 jours. Aujourd’hui, à part les horribles douleurs liées à l’hématome qui commence heureusement tout doucement à partir, je avoir une flexion à 110 degré chez le kiné. Est-ce que cela est convenable au bout de 10 jours ?
6Alex8 29/12/2022 à 13h06  1 réponse / Participez