FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17997 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour
Je me suis fait opéré le 23 mars dernier du ligament croisé
Je compte partir quelques jours à l’étranger visiter rôme mi-juillet
Je me demande si il sera possible de me déplacer à peu près normalement à cette période sans être gêné par mon genou
Aujourd’hui je me déplace avec une canne, j’ai le genou qui ne fléchit pas complètement et en extension non plus
J’ai une marche avec le genou concerné incomplète
Aujourd’hui il me serait impossible de réaliser ce voyage mais est ce que dans 3 mois j’aurai une marche normale ?
Quel est votre avis d’après votre expérience ?
Merci pour vos retours
Alain b 17/04/2022 à 15h01  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, je me suis faite opérer il y a 10 jours. Tout s’est bien passé ! Mon chirurgien m’a prescrit du kine seulement à partir de 3 semaines donc je fais des petits exercices: j’arrive à peu près à marcher même si je n’ai pas encore beaucoup de flexion-extension. Par contre j’ai la sensation que mon genou bouge un peu en marchant, est ce que c’est normal? Ça m’inquiète, c’est peut être bête mais j’ai peur d’avoir recassé mon ligament après l’opération. Merci de vos conseils et bon week-end de Pâques !
chlochette 17/04/2022 à 07h03  Votre aide ou réponse
Bonjour !

Je me suis faite opérer il y a deux mois, le 16 février,, je crois être maintenant sur la bonne pente de guérison, 110 degrés de flexion, mais je progresse régulièrement :) j’ai quelques débuts d’adhérence mais elles sont bien traités, côté extension ça va, mon genou est encore un peu gonflé alors c’est normal de ne pas avoir 0 degrés d’après mon kiné.
Il faut bouger et encore muscler mais je crois être sur la bonne pente !

Et vous comment est votre genou a deux mois post op ?!

Belle journée
Marion de Zürich 15/04/2022 à 16h07  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fais opérer du LCA par didt le 8 février, il y a donc un peu plus de 2 mois !
Mardi lors de la Séance de Kiné, au cours d’un exercice j’ai senti que ça avait un peu tirer, claquer sur le côté du genou et depuis j’ai des douleurs quand je tends la jambe, quand je marche ou monte/descends les escaliers !
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je sais que c’est entre le 2eme et le 4eme mois que le ligament est le plus fragile !
Merci pour vos réponses :)
Brandon 15/04/2022 à 10h29  1 réponse / Participez
Bonjour je suis à 7 jours de mon opération du lca . Pour ma part il a prit le tendon devant et pas derrière pour réparer le lca.
Depuis 2 j je ne prend plus les anti douleur prescrit mais j’ai d’énorme douleur dans toute la jambe jusqu’à mon pied . Je pense que c’est l’hématome et la sensation est horrible quand je suis couché ou assis et que je me relève ça devient bouillant sur tous les endroits douloureux de la jambe et j’ai l’impression que ça me comprime de partout à la limite du supportable.
On m’a prescrit de la morphine en cachet pour justement quand le bleu sortira je pense que c’est le cas et que ce soir je vais craquer et prendre les cachets . je voulais éviter la morphine .
Ma question est cette phase ultra douloureuse du bleu qui sort dur combien de temps? une fois le bleu sortie je peux espérer que la douleur diminue ? une solution autre que la glace pour cette douleur ?
merci
Pierre2 14/04/2022 à 19h01  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire mon compagnon s'est fait opérer le 06/04/22: ligamentoplastie + sutures meniscales. Tout s'est bien passé (point de vue de spectatrice uniquement) jusque ici, tout le monde a l'air de trouvé le genou normal et rien de spécial à signaler si ce n'est quelques douleurs calmées par les médicaments.
Mais aujourd'hui, à J+6 c'est un peu la crise.. Grosse douleur au mollet, presque insupportable. Au début la douleur s'était en position debout alors que la position allongée le calmer mais au fur et à mesure de la journée presque impossible de se lever. Et maintenant il est en souffrance constante même allongé..
On nous a dit que c'était l'hématome dans le mollet, le chir a dit de continuer l'anti-inflammatoire et que c'était normal.
Bref tout ça pour dire que je trouve ça dérangeant de le voir souffrir comme ça. Est-ce que quelqu'un a connu ça ? Toute astuce est bonne à prendre ! (en sachant qu'il porte une bande de contention, il glace très souvent, il reste allongé en permance et il a un traitement d'anti-coagulant.)
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ! Et courage à tous ceux qui passent par là.
RMN 12/04/2022 à 21h10  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et toutes, je suis à J+7 post op.
Personnellement j'ai le genou légèrement gonflé, très gros flessum. Mes Ischios-jambiers tirent terriblement, je dois dormir max 3 heures la nuit! Impossible de tendre la jambe sans gène ! Je sens comme une grosse gène dans le genou en extension bref c'est la merde en espérant que ça ira dans le mieux au fur et à mesure mais difficile d'être optimiste !
Kevin40 07/04/2022 à 05h23  1 réponse / Participez
Blessé comme une merde en 2020 en trottinant sur une plage, glissade, crack. LCA pété net. Pas de douleurs fortes, juste un crack et de gros tiraillements dans le genou qui ne peut plus plier à + de 100° et sensation de se déboiter parfois. Personne ne croyait au LCA pété (même mon chir), mais après 2 irm, un GNRB (qui a certainement fini de me le déchirer) et 3 consultations le verdict tombe.

Du coup, forte rééducation en période covid pendant un an avec kiné car genou solide, récupération quasi à 100% du genou (oui c'est carrément possible, même si au début ma jambe ne pliait pas). ET ENSUITE j'ai continué chaque semaine à travailler mes exercices pendant un an supplémentaire. Je recourais et sautait SANS problème, mais voilà j'ai 32 piges et l'arthrose était quasi certaine, avec genou qui se fragilisait.

Alors opé le 09/03/2022 sous rachi anesthésie et en DIDT après donc DEUX ANS de renforcement musculaire et une trouille monstre de l'opération. (MONSTRE, en mode "adieu mes frères j'en reviendrai jamais")

VERDICT : opération rapide, rien ressenti à part la sensation que mes jambes étaient dans de la glace. Le soir même de l'opé j'étais debout et je m'évertuais à aller pisser car l'anesthésie vous "bloque" tout. Sortie le lendemain sans blem. Je n'ai jamais eu mal avec les médocs (j'ai pris codéine pendant... 2 jours. après je suis passé au doliprane normal). Jamais porté l'attelle. Lâché d'une béquille à J+10, marche sur deux jambes à J+30 et montée des marches normale (beaucoup de marches chez moi). je suis à 3 séances kiné par semaine. Alors oui ça tire, et on couine quand on fait un mauvais mouvement mais franchement, ça va. Oui on psychote pour un rien, mais faut se calmer : le LCA reconstruit est COSTAUD.

REPONSES AUX QUESTIONS DES ANGOISSÉ(E)S comme moi :
* l'opération passe très vite.
* on ne sent RIEN (on peut même vous mettre de la musique) même l'anesthésie qui me terrifiait : dites vous qu c'est comme une péridurale, en plus soft (donc pensez à vos daronnes et faites pas vos sucrettes)
* les médocs vous shootent la gueule, à ne pas abuser, mieux vaut se confronter à la douleur TANT QU'ELLE EST SOFT. Si ça tire fort, il faut prendre les médocs.
* OUI ça peut faire un TRES gros hématome Ca tire, c'est pas beau, mais tant que le mollet ou la cuisse n'est pas raide comme du bois, pas d'inquiétude, c'pas la phlébite.
* oui le gonflement passe tout seul. mais il faut à TOUT prix GLACER le plus possible. 20-30 min toutes les deux heures. Même 30 jrs après l'opé je glace encore fort fort.
* l'attelle n'est pas obligatoire, ça dépend de vous, et de l'avis de votre chir.
* MARCHEZ. Plus vous marchez, plus vous retrouvez de sensation
* NE FORCEZ PAS TROP sur la rééduc, faites les choses correctement sans trop vous précipiter.

BREF: REMUSCLEZ VOUS AVANT L'OPERATION. c'est ca-pi-tal, la clé de tout. GLACEZ le plus possible. et surtout, ne lisez pas trop internet, ça vous mange la tête (tout ce que j'ai pu lire ne m'est pas arrivé) !
DiableVert 05/04/2022 à 01h52  1 réponse / Participez
Bonjour, je me suis faite opérer il y a entre et 6 et 7 semaines, je marcha sans béquilles, j’essaie de bouger et de faire mes exercices au mieux. Mon moral est un peu bas je plie seulement à 95 degrés et mon extension n’est encore pas à 0 degrés.. ça m’inquiète, suis je dans la normalité ?
Marion de Zürich 03/04/2022 à 20h51  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, j’ai été opéré le 16/02… Une petite question: savez-vous si il existe des médecines alternatives qui peuvent aider à la rééducation après une opération des ligaments croisés ? Merci !
Marion de Zürich 01/04/2022 à 09h06  Votre aide ou réponse
Opération subis le 23/03/22 du ligament croisé antérieur (jambe droite). Très fortes douleurs toujours présente. Impossible de dormir plus de 3h d’affilé la nuit… C’est assez horrible comme moment à passer mais j’espère que ça ne durera pas trop longtemps ou au moins qu’est les douleurs soit moins fortes car là c’est à la limite du supportable…

À priori c’est tout à fait normal. Les douleurs intenses post-opératoire durent 1 à 2 semaines (selon la personne). Je glace tous les jours et déjà commencé les séances de kiné. J’espère aller mieux très vite, dure moment à passer..
AxelToubi 28/03/2022 à 05h55  4 réponses / Participez
Bon bha voilà je suis à 6 mois depuis mon opération, et c'est maintenant que la douleur se révèle. Tout du moins que je m'en rends compte. L’entierté des 3/4 mois qui ont suivis l’opération ce sont bien passé, sans aucune véritable douleur poignardesque (même les 3jours suivant l'opération). Mais maintenant quand, je marche, je fais du vélo, j'ai le genou plié durant les longs trajet en voiture, la douleur sous la rotule, et le côté intérieur gauche du genou se révèle. Est-ce dû à un manque d'exercices ou à un lâché prise au début à tout vouloir trop vite recommencer? Sûrement parce qu'au moment même je ne me rendais pas compte de ce que j'avais, je vivais un nouvelle aventure une expérience nouvelle. Je tiens aussi à préciser que flexion est mauvaise induirait-il en faveur cette sensation?

En tout cas j'espère que ça ira mieux après, sachant que je dois récupérer un très bon niveau en sport qui me semble irrattrapable. 6mois à compter les jours, les voir passer avec ces entraînement ratés, ces courses manquées et voir ceux q'on avait dépassés s'améliorer inlassablement.

Bonne chance aux nouveaux baptisés du scalpel et bravo à ceux qui sont arrivés à bon port
Tomas 26/03/2022 à 09h50  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous.
J’ai fait une chute au ski le 31/01 verdict rupture du LCA et fissure du plateau tibial.
J’ai eu du mal à avoir des rendez vous chez le kiné ( 9 séances de faite) je plie mon genou à 110 degrés et traîne un peu la jambe pour marcher. Je souffre encore pas mal.
J’ai vu le chirurgien ce matin qui veut me revoir dans 2 mois qui veut que je fasse de la kine et il m’a fait faire un test GNRB ( avez vous fait ça avant l’opération? )
J’aimerai me faire opérer pour retrouver mon genou comme avant, je ne suis pas une grande sportive mais j’aime le ski et j’aimerai y retourner de plus j’ai que 29 ans.
Avez vous été dans le même cas ? J’ai l’impression que le chirurgien traîne pour l’opération.
Elise1802 21/03/2022 à 13h05  9 réponses / Participez
Bonjour à tous !
Je suis à j+6 de mon opération lca. Au début tout se passait bien, quelques douleurs au niveau des cicatrices, mais depuis 2 jours je sens des énormes douleurs dans l’intégralité de ma cuisse, comme des grosses crampes. Je pense que c’est du au quadriceps qui devient tout "mou". Je marche assez souvent dans mon appart avec mes béquilles, je glace souvent et j’essaie de rester en position assise pour que le sang circule normalement mais la douleur ne part pas…
Auriez vous quelques conseils à me donner et sauriez vous d’où viennent ces douleurs ? Je suis très preneuse ;)
Merci d’avance
liliperr 19/03/2022 à 16h03  1 réponse / Participez
Salut, je me suis fais opérer des lca y’a 9jrs, et je voulais savoir si vous auriez des techniques pour réussir à bien dormir ( genre des positions ou quoi ) car actuellement je dors en mettant des coussins sous mon genoux et sur le dos ou alors sur le côté mais ça me fait mal le matin, par exemple c’est possible de dormir sur le ventre à partir de quel moment à peu pres ?
Et aussi j’ai un très gros bleu derrière le mollet qui m’empêche de marcher ( la douleur commence aussi à se délocaliser sur le tibia sorte de piquotement étrange ) je voulais savoir si vous auriez aussi des conseils par rapport à ça. Merci et bon courage à tous !!
Pierrealex360 19/03/2022 à 04h00  1 réponse / Participez