FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Hello les amis,
Je viens témoigner ici car les protocoles sont biens différents d'un chirurgien à l'autre.
J'ai été opéré le 7 mars suite à une rupture du LCA, déchirure du ménisque et fracture du plateau tibiale. Je précise que j'ai attendu 1 bon mois avant l’opération.
J'avais reçu des témoignages me disant qu’après 4 à 5 semaines je marcherais sans problème.
Mais mon chirurgien est très conservateur ! J'ai toujours les béquilles et l'attelle après 7 semaines. Attelle que j'ai dû garder aussi la nuit pendant 6 semaines :-(
Lundi prochain, je vais voir mon chirurgien pour qu'il me donne le feu vert pour remettre du poids sur cette jambe dont les muscles ont fondus commme neige au soleil ... par contre j'ai récupéré une flexion du tonnerre. En partie grâce à la rééducation en piscine qui fait faire des progrès rapidement.
Bref, je dois avouer que j'ai eu une grosse baisse de moral à 5 semaines quand j'ai compris que je devais encore patienter ...
Niveau douleur, je n'ai jamais eu de douleur insupportable, par contre toutes les nuits je me réveille avec la jambe qui lance et je dois me reavaler un Dafalgan pour me rendormir.
Côté boulot je suis arrêté à 100% jusqu'à cette visite de lundi, bien que j'ai pu reprendre quelques activités à distance avec mon ordinateur. Je travaille dans un bureau et je ne serai pas en mesure de reprendre une activités debout et/ou physique avant plusieurs semaines ...
Je vous tiendrai au courant de la suite, mais je réponds volontiers si vous avez des questions !
Bon courage à toute la communauté
A+
Obbobylot 26/04/2018 à 20h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous.
Suite à une blessure au foot (un grand crac! ), j 'ai eu hier les résultats de l'irm : rupture corporéal des LCA (j'ai pas tout compris), j'avais quelques questions pour prévoir éventuellement une date d' opération! Combien de temps après l'opération avez vous pu conduire ? Je me pose la question car si y a opération je dois la prévoir pendant les vacances scolaires afin de ne pas avoir à emmener mes enfants à l'école. Merci pour vos rep.
or_el 26/04/2018 à 17h33  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,
J’ai été opéré hier du lca et suture méniscale en ambulatoire, retour hier soir à la maison avec des douleurs supportables..
Mais ce matin , j’ai un genou énorme et surtout impossible de soulever même un tout petit peu ma jambe en position allongé . Aucune force comme une sensation de paralysie même si je peux bouger mes orteils .
Est ce que quelqu’un d’entre vous a connu cette sensation , est ce normal .. merci d’avance pour vos réponses
Ambroise 26/04/2018 à 13h04  5 réponses / Participez
Bonjour
Je me suis faite opérée le 05 avril pour rupture totale du lca par didt
Le reeduc en externe en centre ce passe bien au dire des kine je pli en passif a 125 et en ac4if a 110 je marche bien avec les béquilles ma question est je suis en arret de travail jusqu'au 20 mai ce sera 6 semaine postop et j, ai un travail en bureau pensez vous que je pourrais reprendre sans prolongation? C est a dire conduire et marcher s1ns béquilles
Merci de vos réponses
roxane 25/04/2018 à 13h28  4 réponses / Participez
Bonjour a tous ,
Je suis un ancien du forum 😀
Je vien pour avoir de avis de personne qu'il peuvent m'aider
Cela fait 19 mois que je suis opéré du genoux gauche de type keneth jonhs et menisectomie partiel interne et jai toujour des douleur sous la rotule coté interne qui persiste toujour en course a pied et velo!! Obliger d'arrêter le sport 1 a 2 semaine avec anti inflamatoirepour reprendre ensuite et ces un cercle vicieux sa sarrange au debut et sa finir par re faire mal sa fait chier jai vu en consultation mon chirurgien a ce jour avec irm et radio il ma dit tout était nikel test clinique tout impeccable il dit pour lui ya rien donc voila je suis pas aider
Je lui et demander quil me prescrive des onde de choc par kiné je vais voir ce que sa va donner apart sa je sais pas comment faire ces chiant pfff
Le tendon rotulien peut être encore douloureux a ce stade plus d 1 ans et demi ???
Si vous avait des astuces faite le moi savoir ou retour dexperience sa se gentil a vous 😃👍
Quentin 24/04/2018 à 19h02  3 réponses / Participez
Bonsoir,
A J+53, ma récupération se passe bien, avec une bonne flexion ( plus de 120 en passif ) une bonne extension et une marche plutôt correcte sans béquilles et attelle. En revanche, une des 3 cicatrices ( la plus importante) refuse de se fermer! Après avoir eu bon espoir suite à la formation d'une croute et le prise d'antibiotiques, elle vient de se réouvrir sur un point avec écoulement de sang et lymphe, mais sans infection. A ce stade là, je suis donc encore avec mes pansements , ma betadine et mon sérum!! Un peu marre!!
Mon kiné n'a jamais eu ce cas...
Merci pour vos témoignages.
Audrey D 23/04/2018 à 23h32  Votre aide ou réponse
Salut tout le monde !
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai subi une ligamentoplastie ainsi qu'une menisectomie, cependant je n'ai trouvé de kiné qu'après 2 semaines. Et maintenant mon genou est super raide. J'ai une extension normale, mais je n'arrive pas a plier a plus de 30°. Je me demande donc quand pourrais-je plier le genou compeltelent et si c'est normal d'avoir des raideurs dans le genou au réveil et qui ne passent presque pas. Dites moi si vous etes dans le même cas que moi et si c'est grave ? Dire que j'ai 1 mois d'examens a l'Université dans moins de 2 semaines.
Lola 23/04/2018 à 12h00  8 réponses / Participez
Bonjour a tous,
Voila sa fais 3 mois que j'ai était opéré du LCA + Ménisque. Je me demander si c'était raisonnable de reprendre le VTT au bout de ces 3 mois ? Un Kinésithérapeute ma autorisé a reprendre sur route plat et pas de résistance. Mais un autre Kiné ma fortement interdit de reprendre avec les risques de faire lâcher le greffon..
Comment avez vous fait ? Merci d'avance pour les personnes qui y répondrons.
Damiien09 23/04/2018 à 09h55  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 20 avril ( il y a 2 jours). Le chirurgien m’a fait la totale, ligamentoplasthie, suture méniscale, suture du fémur et pontage du cartilage.
Je pose le pied et marche avec appui avec l’aide de béquilles.
À ma grande surprise la douleur est plus que supportable seulement voilà, j’ai mal derrière la jambe ( plus ou moins comme une sciatique ). Je glace plusieurs fois par jour, je fais quelques exercices que mon kiné m’a conseillés, je me lève et «  marche «  régulièrement.
Est ce déjà arrivé’ à l’un d’entre vous ?
Merci par avance.
Pasca 22/04/2018 à 18h06  1 réponse / Participez
Bonjour à vous,
je me suis fait une rupture partielle du lca avec fissures méniscales il y a maintenant 7 mois. Je ne ressens de la douleur qu'en flexion maximale lorsque mes genoux supportent mon poids, douleur due à priori à l'état de mon ménisque. J'ai pris l'avis de deux chirurgiens, l'un me propose une ligamentoplastie avec suture méniscale, l'autre penche pour une suture méniscale et un traitement par PRP. Quels sont vos conseils ? Merci.
Mad 19/04/2018 à 14h10  2 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou,

Je me suis fais opérer du lca le 13 avril 2018, ils ont aussi enlevé un bout de ménisque qui se baladait dans mon genou.

L'opération s'est bien déroulé pas "trop" de douleur dans un premier temps mais 3 jours après l'opération je ressens une douleur énorme au niveau de la rotule sur une des sutures.

Enfaîte un hématome s'est formé pile en dessous et gonfle du coup pousse sur la suture ce qui me fait atrocement mal, aujourd'hui l'hématome à viré au maive.

Ma question est que dois je faire ? Attendre qu'il se resorbe ou allé chez le médecin faire sauter la suture pour me soulager ?

Deuxième question : avez vous des astuces pour dormir ? La journée je suis relativement épargné par les douleurs mais le soir !!! C'est une autre affaire je ne dors que 2 ou 3 h par nuit.

Merci d'avance pour vos réponses,

Courage à tous ceux qui dans le même état que moi !

Tom
Tom tom 19/04/2018 à 01h31  6 réponses / Participez
Bonjour,
me voila a 4 mois post open didt, j'ai un problème au niveaux de l'ischio quand je m’assois un moment peut être 2h, lorsque je me relève j'ai l'impression d'avoir la jambe engourdie je marche deux minutes puis sa passe.
avez vous eu ce probleme?
Merci a tous
vince91 18/04/2018 à 21h05  1 réponse / Participez
Bonjour je chercher un bon chirurgien clinique et centre de rééducation pour ma fille de 17 ans cavalière tres sportive
On m a parlé du docteur Anthony w...z qui opère à hartmann
cook 18/04/2018 à 08h20  1 réponse / Participez
Il y a deux mois je suis tombé au ski le coup a été fatal ligaments croisés ainsi que la lésion en anse de saut du ménisque, Belle opération en perspective puisque j'ai 45 ans j'aime le sport marcher ainsi que aller à la piscine, porter des tallons! Un premier chirurgien me propose l'opération du ménisque puisse que j'ai la jambe complètement bloqué et de voir ce que ça donne pour le ligament. Je sais que si je ne fais pas tout tout de suite je ne le referai pas dans les années qui suivent et j'ai peur que comme tout le monde ma décision se fasse par la suite en urgence en plus j ai peur que l usure se fasse plus rapidement. Un autre chirurgien me propose la totale mais avec et délais de de rééducation beaucoup plus long bien sûr. Sachant que le ménisque va déjà être diminué il est quand même plus logique de renforcer dans ce cas là les ligaments ?? Non ??? Je suis un peu perdu . L'opération devrait se faire pour le 27 avril. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait avoir un retour sur ce type d'opération? Je me fait opérer à metz clinique Claude Bernard par dr Gosselin.Merci 1000 fois pour vos réponses et à bientôt
Nikival 18/04/2018 à 07h56  18 réponses / Participez
Bonjour à tous

Suite à une mauvaise chute au ski le 12/03 et après examen sur place on m'annonce que c'est le LCA qui est touché..
(après seulement une journée et demi de ski :S)
A mon retour de vacances je me suis rendue chez un médecin du sport qui m'a fait le test du tiroir et m'annonce gros risque de rupture du LCA
Je reçois le lendemain le compte de rendu de mon IRM :
LCA a été distendu, avec contusion osseuse du rebord postérieur du plateau tibial externe, mais la plupart des fibres reste bien continues sans désinsertion ni rupture plus basse.

Du coup je me suis sentie soulagée car pas de rupture mais après examen clinique du Chirurgien quelques jours plu tard il me confirme la rupture du LCA et me dit que le compte rendu de l'IRM n'est pas correct

Est ce quelqu'un à déjà eu une erreur de diag sur l'IRM ?
Je sais que l'IRM n'est pas vraiment fiable pour détecter le LCA

Cela fait 5 semaines maintenant que je me suis blessées je vais chez le kiné 3 fois par semaine depuis l'accident je suis sportive / course à pied, cardio musculation mais pas vraiment de sport avec pivot mais j'aimerai retourner au ski
j'ai l'impression que mon genou ce remet rapidement j'ai repris le sport doucement vélo et musculation squat pas trop bas avec charge légère je me sens bien ms encore instable certaines fois dans la vie de tout les jours ..

j’hésite pour l’opération je dois refaire le point avec le chirurgien ( clique Arago dr Lefevre) dans 3 semaines pour savoir si c'est tjs instable et peu être opérée ...

Avez vous eu une expérience similaire ?

Merci d'avance vos réponse !

Sarah
Sarah1 17/04/2018 à 16h41  13 réponses / Participez