FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3685 messages et   17981 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, voilà ça fait maintenant plus de trois semaines que je me suis rompue totalement le LCA du genou gauche+fissure méniscale lors d'un match de basket.
J'ai 16 ans, l'operation (ligament+ ménisque):semble évidente, mais j'aimerais savoir comment ça se passe, combien de temps ça prend, quand est ce que je vais pouvoir reprendre le sport et surtout j'ai la phobie des aiguilles (vaccin, prise de sang...ect) ça me fait totalement paniquer, est ce que cette opération en nécessite ? Et aussi que puis je faire comme exercices de rééducation avant l'opération ?
Merci de votre aide
Liam 10/04/2018 à 12h18  13 réponses / Participez
Bonjour,

je me suis fais enlever une partie de ma greffe DTA qui avait laché par arthroscopie voila presque 3 semaine..

Mes fils sont enlevés cependant j'ai des "boules" sous les cicatrices, pouvez-vous me dire comment les faire disparaitre aseez rapidement?

Merci :)
Ben 10/04/2018 à 11h59  1 réponse / Participez
Bonjour , j ai 15 ans et j'ai les ligaments rompu partiellement depuis environ 1 mois j 'ai moins mal je peux tendre complètement la jambe doucement. J ai été voir le chirurgien il y a 2 semaines il hésite a m opéré et attend le 25 avril pour donner sa décision (je suis Jeune donc mon ligament peut se remette seul ) je suis sportive de haut niveau (16h par semaines de danse ) j ai fais une compétition il y a 2 semaines avec strapp + genouillere ( je ne peux pas louper les compétitions c'est un enjeu pour moi il y a les championnats de France derrière) je voulais donc savoir votre ressenti si vous avez les ligament croisé partiellement rompu ou totalement et voir pour comparer avec moi si vous arrivez un peu attendre la jambe à marcher normalement à tourner dessus ou être en appuie dessus sans l'aide de quelqu'un . Merci beaucoup j'espère que vos réponses vont m'apporter beaucoup j'ai un peu peur car c'est très important que je me fasse pas opérer ça serait vraiment très triste pour moi
Mrl 09/04/2018 à 20h48  1 réponse / Participez
Salut à tous,
Alors voilà je me suis fait opéré du genou pour une rupture du LCA, le chir m'a fait une KJ. Je suis sortis dès le lendemain de l'opération de l'hôpital avec accord d'un kiné, est ce que c'est normal de sortir direct le lendemain ?

Puis là je suis à exactement une semaine et un jour post opératoire, je ne peu pas marcher ou me tenir debout même avec des béquilles alors que le chirurgien m'avait dit qu'en 3/4 jours je pourrais me déplacer en béquille? Je ne peu même pas lever la jambe ne serait ce que d'un centimètre, elle ne répond pas du tout. Je vais voir mon chirurgien demain mais bon je commence à être très inquiet. Je suis alle aux urgences de l'hôpital passé des analyses de sang et pas d'infections.

Est ce que mon cas est normal et que je m'inquiète pour rien ou pas du tout?

Merci.
Joao 09/04/2018 à 17h34  24 réponses / Participez
Salut,

J’ai été opéré il y a 9 mois du LCA (technique DT4) et je viens de faire la dernière visite chez le chirurgien (je l’ai vu 2 fois après l’opération c’est-à-dire à J+45 et à M+9).

Tout est nickel selon lui : plus besoin de le revoir (sauf si problème m’a-t-il dit).

Globalement, je m’en suis pas trop mal tiré mais je n’ai pas encore récupérer toutes mes sensations et j’ai encore de l’appréhension à pivoter sur mon genou opéré : je pense que cela disparaitra quand j’aurai repris du muscle (j’ai encore un déficit par rapport à l’autre jambe).

J’avais déjà repris le sport (boxe) il y a quelques mois mais de façon adaptée (je travaille beaucoup sans partenaire c’est-à-dire musculation haut du corps, shadowboxing et sac de frappe) et je continue aujourd’hui encore à exercer ma jambe opérée (musculation et proprioception).

Bon courage à toutes et à tous.
Felix14072017 08/04/2018 à 21h13  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je viens de me faire un hématome au niveau de la rotule et je me fais opérer mercredi, je voulais donc savoir si cela pouvait poser problème ? Je ne voudrais pas que l'opération soit reculée pour ça...
Aline- 08/04/2018 à 12h58  1 réponse / Participez
Bonjour, je suis à 4 mois post-op du lca par dt4 et g commence à courir.
Mon premier footing s’est bien passé mais les suivant j’ai mal au genou à chaque impact,je précise que je cours dès petite distance
Ma question est si je dois attendre ou si je doit forcer même si j’ai mal.
Merci pour votre aide
Alex81 07/04/2018 à 21h41  6 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à J+45 après operation Lca méthode KJ et après une visite chez mon chirurgien tout avait l'air nickel la semaine dernière.
Je remarche sans béquille depuis une bonne semaine à la maison et un peu en extérieur.
Je conduis, vélo 15 min par jour, kiné 2 fois par semaine mais depuis 2 jours j'ai des douleurs face externe du genou qui irradie dans le mollet ainsi que sur la face interne en dessus de la rotule. Mon genou me paraît solide quand je suis en appui mais fragile quand je le bouge de façon latérale quand je suis allongé ou assis jambe tendu ou fléchie. Comme un derobement ou hyperlaxité?
Savez vous d'où cela peut venir? ou avez vous déjà ressenti la même chose?
Merci d'avance
ronny 07/04/2018 à 13h21  Votre aide ou réponse
Bonjour,

En novembre je me suis rompu le lça genou gauche. Le verdict était sans appel ce qui m'a conduit à l'opération fin février.

Tout s'est à peu près bien passé jusqu'à mercredi où j'ai ouvert m'a porte d'immeuble avec l'épaule en appui sur la jambe (sac de courses dans les mains). C'est un mouvement du quotidien que j'ai fait machinalement car le retrait de m'attele et des cannes m'ont presque fait oublier mon état...

Grosse douleur derriere le genou qui a durée toutet la journée et gonflement mais jeudi plus de douleur.

Lachman avec arrêt dur mais laxité fait par le kiné.
Chirugien très durapidement à joindre... Donc consultation aux urgences où l'on me trouve un petit tiroir au lachman et épanchement à la radio. On me dit de remettre l'attele, d'arrêté la kiné intensive pour quelques semaines et de passer un irm = 1 bon mois d'attente...

Je suis très inquiet et surtout complètement découragé et très triste. En tout cas hors de question de repasser sur le billard : le chirurgien à la visite des 3 semaines mavais encouragé à lâcher la canne et l'attele et que je ne risquait rien avec une vie normale. A croire que faire ses courses n'en fait partie....
samolo 06/04/2018 à 22h40  2 réponses / Participez
j'ai 30 ans maintenant et j'ai été blessé ya 3 ans dans un match de foot j'ai pas encore fais l'opération parce ce que je doute de se qui va se passé après l'opération, j'ai lu dans ce forum pas mal de gens qui se plaignent après opération par contre j'aimerais bien reprendre ma passion et aussi mon docteur utilise Technique kenneth-Jones est se qu'elle a un impact sure le tendon rotulien et merci
salim 06/04/2018 à 19h41  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je viens d'avoir mes résultats (prise sang 2x/sem) : taux plaquettes 384g/L (limite max 308).
Chirurgien en vacances, généraliste ouvert qu'à partir de lundi... parmi vous, certains sont passés par là ? Inquiétant ?
Louis 06/04/2018 à 19h21  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Pour résumer j'ai été opérée d'une rupture du LCA en mai 2017 (il y a bientôt 1 an). L'opération et la rééduc se sont bien passées, j'ai arrêté d'aller chez le kiné après la visite de contrôle des 6 mois avec le chirurgien.
Il m'a donné le feu vert pour reprendre le sport (hand) doucement en montant en puissance petit à petit et en continuant à bosser.

Seulement, 3 mois après le rdv j'ai toujours pas repris le hand parce que j'ai beaucoup d'appréhension (c'est ma deuxième opération) et j'ai toujours une gêne dans le genou.
Par exemple, quand je passe de la flexion à l'extension (quand je me lève) mon genou craque (normal) mais il me faut 1 ou 2 secondes à chaque fois pour le tendre et me lever. Quand je cours, je ne peut pas courir plus de 30 minutes après je ressens une douleur lors des appuis du pied sur le sol. J'ai une douleur lors de l'extension aussi, mon genou est un peu raide.

J'ai rdv avec le chirurgien dans 1 mois ou 2 pour la visite contrôle des 1 an. Je me demande si je n'ai pas un problème comme un cyclope ou des débris dans le genou.

Je me demandais, si certains d'entre vous ont eu a subir une nouvelle arthroscopie pour un nettoyage de genou. Quels symptômes aviez-vous ? Comment s'est passé la phase post-op ? Est ce que ça vous a vraiment aidé ?

Merci pour vos réponses ;)
Margaux.LA 05/04/2018 à 20h44  5 réponses / Participez
Bonjour, aujourd'hui , plus de 9 mois après ma seconde opération des ligaments croisés , et alors que tout se déroule correctement, j'ai un peu mal et le genou légèrement enflé. A priori sans aucune raison! Cela arrive t il à d'autres?? Bonne soirée
alex roy 05/04/2018 à 20h07  1 réponse / Participez
Bonjour

Opérée le 15 mars suite accident de skis.
A ce jour j ai presque retrouvé l extension mais je n ai qu' une flexion à 45°. Sachant que j avais déjà très peu de flexion avant l opération.
Je suis inquiète après une séance de kine hier j ai de fortes douleurs aujourd'hui
Merci de vos réponses.
Stéphaniev 05/04/2018 à 19h25  2 réponses / Participez
2003 chute en ski - Rupture LCA genoux droit - opération
décembre 2017: chute à ski fin décembre un gros craquement du genoux gauche ...mais pas de douleur ...mon généraliste m'envoie à l'IRM très septique quand à la rupture du LCA en raison d'une stabilité satisfaisante et d'un bonne tonicité musculaire
Verdic de l'IRM: Rupture totale LCA.
Le chirurgien constate aussi une bonne stabilite du genoux ... et me dit que de toute façon il n'opére plus à 54 ans car la récupération risque d'être compliquée ..
Un medecin du sport septique du résultat de l'IRM m'envoie à l'arthroscanner qui confirme la rupture ...
je suis sportive pratique régulière de la course à pied et de la natation, mais vais-je pouvoir skier l'hier prochain sans LCA ???
SOPHIE34 05/04/2018 à 15h09  6 réponses / Participez