FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Je suis à un peu plus de 2 mois de l'opération du lca.
Tout à l'heure, j'ai voulu tracaille les ischios sur le ventrès avec un poids de 2 kg attaché à la cheville.

J'ai relevé ma jambe au dessus de 90° et étant opéré ddit, la force de mes ischios au delà de cet angle est de 0.
Du coup la jambe est venue s'écraser en flexion complète contre la cuisse (ma flexion max est normalement de 130° environ).
Sur le coup grosse douleur qui s'est atténué mais j'ai peur pour ma greffe.

Qu'en pensez vous ?
samolo 07/05/2018 à 21h13  1 réponse / Participez
Bonjour à tous, voilà je me suis fais opérer il y a 11 jours et je souffre pas mal.
On m’a ponctionné 90mL de sang dans le genou il y a 4 jours car la douleur était insupportable et impossible d’appuyer sur ma jambe ou de me mettre assis. Aujourd’hui la douleur est différente mais quand même épuisante, j’en suis fatigué, je dors que quelques heures par nuit et la douleur ne s’arrete jamais, je glace très souvent mais l’alternance de tramadol et de paracetamol toute les 3h ne fait plus effet.
Je n’arrive pas à tendre complètement la jambe et la nuit je dors sur le côté jambe pliée car je n’ai pas d’attelle, quand j’arrive à dormir le réveil est alors douloureux et ça dur un moment. J’ai un sentiment d’inconfort et je n’en peux plus ça tape le moral.
Des conseils pour dormir, atténuer la douleur ?
Des exercices qui soulage ?
Ça va durer encore longtemps comme ça ?
On m’a dit de mettre mon pied sur un coussin mais impossible de tenir plus de 10min ça tire dans toute la jambe car elle n’est pas tendu.
Merci d’avance !
LR 06/05/2018 à 23h30  9 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérer le 19 mars, en DT4. Je fais actuellement ma rééducation avec une kiné près de chez moi. Mon chirurgien m'a prescrit 20 autres séances en plus des 20 premières et ce sera plus pratique de les faire près de mon boulot que j'ai repris.
Quelqu'un connaîtrait-il un bon kiné dans le 2e arrondissement de Paris ou proche ? J'ai besoin d'un kiné qui s'y connaisse en LCA et surtout qui me consacrera entièrement les 30 mn de la séance. C'est ce que fait ma kiné actuelle, elle me fait bien progresser et j'en ai besoin car j'atteins juste 90° de flexion.
Merci
Flo78 05/05/2018 à 10h55  2 réponses / Participez
Bonjour,
Grosse douleur en me levant du canapé en m’appuyant sur jambe opérée en DIDT, dans le creux poplité. Peur sur le coup : greffe touchée ? Qu’en pensez-vous ?
Après lectures, je pense plus à une déchirure des ischios. Douleurs résiduelles ce matin... si c’est le cas, que faire ?
Pour info ma kinésithérapeute me fait faire du 30sec / 30sec sur vélo, pendant 20 min, fréquence lente / très rapide. Prématuré ? Risque de fragiliser/abîmer, même sur le vélo ?

Merci pour vos réponses !
Louis 05/05/2018 à 08h07  1 réponse / Participez
J aurais une ligamentoplastie fin juin. J habite au deuxième étage avec un escalier et sans ascenseur. Comment avez vous gérer les escaliers ? ( j appréhendés après l intervention) merci
Ludovic 04/05/2018 à 11h19  7 réponses / Participez
Bonjour,
Nouveau sur le site, je viens vers vous pour avoir des témoignages suite à une opération Mac Intosh du LCA et connaitre vos séquelles à long terme.
Pour ma part je me suis fait opéré à l'âge de 16 ans, c'est à dire il y a 30 ans, et depuis qq années, les douleurs sont omniprésentes. Je ne peux pratiquement plus faire aucun sport, alors que j'ai été un grand sportif ....
Le problème, c'est que les imageries (scan, arthroscan et IRM) ne montrent rien de grave, même pas d'arthrose.
La microkiné, l'ostéopathie, la naturopathie, la rebouteuse... et j'en passe n'ont pas réussi à me soigner ou me soulager.
Les rhumatologues ne savent pas quoi faire, les chir orthopédistes ne veulent pas me réopérer, même pas une arthroscopie pour aller voir in situ.
A 46 ans la prothèse de genou est inenvisageable!
Or aujourd'hui, à part marcher pas trop longtemps, surfer pas trop longtemps ou nager avec pullboy, plus rien n'est possible. Même conduire plus de 2h reste compliqué quand je sors de voiture. Mon genou est très douloureux sur l'arrière au niveau interne, lieu des croisés, et met 10s à se débloquer, me faisant boiter sur qq mètres.
Pour ceux et celles qui ont eu cette même opération, avez vous vous aussi des séquelles de cet ordre?
Mon autre genou, triade malheureuse..., a été opéré il y a 22 ans (Kenneths Jones) et je n'ai pas de douleur ni de handicap.

Je ne crois pas au miracle, mais si vous avez des solutions que vous avez tentées avec succès je suis preneur!
Merci à vous du temps que vous pouvez me consacrer ou me rediriger vers une discussion sur ce thème déjà établie sur ce forum.
Un mou du genou de Bretagne
Papous 03/05/2018 à 15h13  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je suis à 2 mois de l'opération et ma jambe gauche récupéré plutôt bien mais j'ai encore un léger flessum.

Par contre, depuis 2 semaines j'ai une tendinîle à l'autre genou au niveau des ischios et la pate d'oie. Au début juste un léger chatouillement après le sport mais depuis le début de la semaine je ne peux plus du tout marcher sans douleurs...

Je ne sais pas trop quoi faire, avez vous déjà eu ça à cause de la sur-utilisation de l'autre jambe après opération ?
Si oui comment dosé entre repos forcé = fauteuil roulant... et poursuite de la rééducation ?

Merci
samolo 02/05/2018 à 22h24  Votre aide ou réponse
Salut à tous, voilà je me suis fais opéré du genoux droit il y a tout juste 21 jours, mon genoux n’est pas trop gonflé je le glace régulièrement, je fais 3 séances de kiné par semaine et exercices chez moi.
Aujourd’hui je suis inquiet car ma flexion se bloque à 80 degrés je ne peux faire plus car blocage et douleurs. Au niveau de la cicatrice supérieure j’ai un gonflement et une rougeur.
J’oubliai la techno utilisée KJ.
Merci de me donner vos expériences afin que je puisse être moins stressé.
Amine 02/05/2018 à 18h57  3 réponses / Participez
Bonjour à toute et à tous,
j'aurai aimé avoir des témoignages de personne qui ont subis une suture méniscale également car à 10 mois post op d'une ligamentplastie et d'une suture , j'ai toujours des légères douleur au niveau du genou et des ischios , je ne sais pas si c'est douleur proviennent de mon ménisque et cela m'inquiète je pensais retrouver un genou plus ou moins normale à 10 mois de l'opération.
je précise que je peux courir et que je passe une IRM de contrôle dans 1 petit mois.
merci c'est surtout cette histoire de suture au ménisque externe qui m'inquiète.
arthur86 01/05/2018 à 17h23  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je me suis fait opéré du lca méthode KJ il y a 2 mois et pour l'instant ma réeduc se passe plutôt bien j'ai quitté les béquilles il y a 15 jours et je marche plutôt bien sauf que je ressens une gêne au niveau du haut du tibia comme un frottement entre 2 os surtout en extension ou lors de la descente des escaliers... Est ce normal ou dois je m'inquiéter?
Merci d'avance pour vos reponses
ronny 29/04/2018 à 18h15  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question, afin d avoir des retours d expérience.

Suite à une chute à ski le 31 décembre, je me suis faite opérée du LCA le 6 mars. J'ai eu super mal les jours suivants l opération puis les douleurs ont presque disparus. J'ai repris la physio très rapidement et le premier mois, mon genou a évolué comme prévu (récupération de l extension complète et 90 degrés de flexion). Depuis ca stagne un peu (100 degrés de flexion) et depuis que je suis plus mobile, de nouvelles douleurs apparaissent dans le mollet lors de la marche et dans la cuisse. Cette nuit, j'ai eu des douleurs super intenses au niveau du haut du mollet, sous le genou donc. J'avais vraiment vraiment mal, cela m'a réveillé toutes les 30 minutes. Même la couette sur ma jambe me faisait mal. Mon genou n est pas gonflé, ni rouge, ni chaud. Aujourd'hui, j'ai toujours mal, de façon moins intensif quand même. Est ce que vous avez aussi eu des grosses grosses douleurs à 2 mois postop? À part de la glace, des massages aux huiles essentielles, je peux faire quoi?
Merci à tous pour vos partages
Camille27 28/04/2018 à 19h35  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
Je me fais opérer le 2 mai par le Dr Dagher pour un LCA (blessure fin fév). J'ai la flexion et l'extension complète et récupéré un max au niveau du quadri grâce à mon kiné (top!). Comment avez-vous marché le soir même et les jours qui ont suivi et quelles ont été vos douleurs post-op? J'ai une méga liste d'anti-douleurs prescrits par l'anesthésiste donc ça devrait aller mais je vais surement planer! Avez-vous mis du temps à bien remarcher?
Merci à vous!
Stef2 28/04/2018 à 09h45  22 réponses / Participez
Bonjour,
Opéré en clinique privé, j’ai eu à régler en sortant une facture, avec de détail (montants arrondis, je ne détaille pas le forfait journalier) :
Chir : 828 (caisse : 400 / mutuelle : 400)
Anesthésiste : 415 (caisse : 150 / mutuelle : 150)
Reste à charge 100, réglé en sortant.

Je pensais mes comptes soldés... Puis je reçois aujourd’hui une nouvelle facture avec ces intitulés :
Acte chir : 414
Acte anesthésie : 271
Acte radio : 9

J’en déduis qu’en sortant, je n’avais réglé que les honoraires... mais ces actes (cette nouvelle facture), ils sont pris en charges par la sécu ? Je ne comprends pas parce que là sécu a pris en charge une part des honoraires, mais pas l’acte ?

Un peu perdu, si des personnes qui sont passées par là peuvent m’éclairer... merci !
Louis 27/04/2018 à 18h24  1 réponse / Participez
Bonjour
Je vous partage mon expérience.
Suite à une chute ridicule au ski fin janvier 2018, lors de laquelle le genou gauche a tourné sur la gauche sans que le ski dechausse, suivi d'un crac-crac puis chute puis douleur pendant 5 min, je me relève quelques instants après et le genou semble s en remettre. Pas de douleur qui dure, ni de gonflement... en essayant de rechausser, c est le drame, impossible d'appuyer avec le talon, le genou semble se dérober, tibia qui tourne, sensation terrible, mais sans douleur. Je remonte quelques dizaines de mètres à pieds, ski dans les mains, aidé par un pote. Descente en traîneau, urgences, attente de 4h pour une radio qui n indique rien, forcément. Diagnostic du medecn des urgences : pas sur que le LCA soit touché, plutôt lésion interne d un menisque, ligament latéral interne un peu touché, mais rien de grave. C etait un dimanche, le lundi au taf car je travaille dans un bureau. J'ai pris 8 jours d anti inflammatoires, genouillere articulée pour eviter que le genou refoute le camp, pendant 2 semaines environ. Au final j ai boité 3 semaines.
Voilà ça c est la blessure.

Dans un même temps, je passe un IRM, dont le compte rendu incompréhensible pour la plupart des humains, indique tout de même clairement Rupture du LCA. Ah merde. Fait chier. J irai plus au ski!!

RDV chez 2 chirurgiens qui ont à peu près le même avis, mais plus confiant avec le 2 ème, qui a beaucoup d experience et qu on m'a recommandé. Rupture totale ou cazi totale du LCA, donc plus du tout fonctionnel, atteinte légère d un menisque mais il va se remettre tout seul. J ai 26 ans, aime le sport, donc vas y nenesse pour l opération. J ai fait 12 seance de kiné pré operatoire, qui sont vraiment importantes je pense, cela a permis de résorber totalement la blessure et remuscler le genou et quadri.
Opération le 19/04/18, par DT4, ca fait 8 jours, soit environ 2 mois et demi après la blessure.
Operation a Dijon, en ambulatoire. Opération débutée vers 7h30, je me réveille vers 10h frais comme un gardon. Un peu mal mais rien d insupportable. De retour dans ma petite piole vers 11h, je mange, vois l infirmière, puis vois le chirurgien qui me dit tout est au top. Le kiné de l hosto me fait marcher un peu, bequille et attelle articulée, légère flexion. Ok ca roule, j me casse à 16h. C etait donc jeudi 19/04. Les 3 premiers jours, genou gonflé jambe lourde hematome qui se propage un peu mais rien d insupportable. Je fais qq exercices d ecrase coussin. Ca se résorbe petit a petit. Je marche avec l attelle mais abandonne les béquilles car le quadri a bien repris la mobilisation. Lundi et mercredi et aujourd'hui kiné, ca aide bien. Ca fait donc 8 jours et le genou a vachement dégonflé, cazi pas de douleur, sauf cette nuit pourrie, l hematome m a sonné le tibia, j ai du foutre mon bas de contention pour dormir. J me fais plusieurs séances d exercices dans la journée et je glace 6 ou 7 fois par jours. Voila jusque la pour moi ca va au top.
Courage a tous.
jwolfrock 27/04/2018 à 08h49  11 réponses / Participez
Bonjour ,
J'ai été opéré des lca et du menisque il y a bientôt 3 mois .
J'arrive plier la jambe a l'aide de mes bras mais pas sans . En revanche l'extension est une catastrophe j'y arrive après d'extrême douleur mais 20 minutes plus moyen . Je fais sa tous les jours sans succès.
Je commence à avoir peur et douté de l'opération...
Je suis militaire j'ai vraiment besoin d'un genou optimal..
Raisin 26/04/2018 à 23h45  8 réponses / Participez