FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
je n'ai pas géré la descente d'une marche hier... et grosse flexion sur la jambe opérée (je pense 120°), j'ai peur d'avoir abîmé le ménisque suturé, ou pire le ligament. Quelqu'un a déjà eu ce genre de frayeur?
kat 31/05/2018 à 14h19  6 réponses / Participez
Bonjour les mdg
Je suis à 6 mois post-op et mon test gnrb a augmente a 2 mm de différence soit la même valeur avant opération 🤔
Y a t il des cas similaire??
Alex81 31/05/2018 à 10h15  10 réponses / Participez
Depuis l’operation toujours aucune douleurs seulement un gros hématome à j+2 qui persiste toujours. 1ère séance de kyné à J+6 où je pliais à 90° mais avait dû mal à lever ma jambe tendu. Séance de Kyne à j+11 le haut de mon mollet touche le derrière de ma cuisse et je lève ma jambe tendu avec un poid de 1kg dessus. Je marche sans attelle et sans béquilles depuis quelques jours sans aucune douleurs mais les remet pour sortir dehors par précaution. Et enfin j’ai pu conduire aujourd’hui à j+11 et tout allait bien.
Maï 29/05/2018 à 21h05  1 réponse / Participez
Bonjours je suis à j+15 de mon opération aujourd’hui et je n’arrive pas à lever la jambe quand je suis assise et allongé , est ce normal?
Julie09 29/05/2018 à 13h56  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Mon cas ne relève pas d'une LCA, dans mon cas, on ne sait pas d'où ça vient, enfin...personne n'a chercher !!!
Je suis une femme de 48 ans, et depuis 10 ans mon genou gauche c'est bloqué, et depuis 6 ans maintenant, je suis en béquilles. On m'a fait 4 arthrolyses pour supprimer des adhérences qui reviennent en pire à chaque fois, donc, plus personne ne veut y toucher. Malgrès 7 ans de kiné, je n'ai plus d'articulations, tout est soudé (rotule, tibia, fémur), donc, je ne vous raconte pas ma vie: plus de travail, plus de conduite....enfin plus grand chose !!!
Maintenant, je ne sais plus quoi faire pour que le corps médical m'écoute et me vienne en aide.

Bonne journée à tous.
Fabienne58 29/05/2018 à 13h53  4 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je vais être opéré le 29/05 a la clinique Arago paris 14 j’aurais juste besoin d’etre Rassuré. J’ai vraiment pas envie mais pas vraiment le choix avec un genou qui se balade et un ménisque fissuré qui risque de s´aggrandir à force . Donc j’aimerais juste qu’on me rassure sur les anesthésies générales, les risques de l’operation, es ce que les varices peuvent poser problèmes pendants l’opération. Ainsi que les suites post opératoire ( phlébite tout ça ) bref je vois le tableau tout noir mais ça c’est tout moi .
Merci d’avance Pour vos retours et votre bienveillance.
Un mou du genou angoissé mais qui rêve de reprendre le foot comme d’antan.
Kevin77 27/05/2018 à 02h05  28 réponses / Participez
Bonjour
je me suis fais opérer le 22 mai 2018 j’ai 23 ans
Et je suis à j+4 je n’ai aucune douleur juste un sensation qui tire mais c’est supportable
Mais tout le monde est différents niveau douleur ;))
J’aimerai savoir dans combien je pourrais poser mon poids sur ma jambe opérer ne plus utiliser les béquilles merci d’avance ;)
Linda 26/05/2018 à 12h34  3 réponses / Participez
Bonjour, j'aurais besoin de témoignages de personnes qui se serait déjà fait les LCA deux fois, quels ont été les premiers symptômes? Elles étaient différentes de la première fois?
John 26/05/2018 à 11h08  4 réponses / Participez
Bonjour, à une séance de kine j’ai fais un exercice pour les ischios, sur le ventre et avec une ficelle de résistance et la ficelle à lâché et j’ai fais une trop grosse flexion. depuis j’arrive pas à tendre complètement ma jambe et ça me fait mal. le ligament peut être touché à cause d’une trop grosse flexion force ?
Léa42 25/05/2018 à 21h16  2 réponses / Participez
Bonjour,
Mon fils de (tout juste) 15 s' est rompu le ligament croisé du genou gauche durant un match de basket il y a de celà deux bons mois. Atèle, rééducation (3fois par semaine), la reprise se passe comme il se doit.
Ayant fêté ses 15ans il y a quelques jours et sa croissance n' étant donc pas terminée, l' opération n' est pas envisagable pour de suite (on refait une radio dans un an afin de voir ou en est sa croissance).
J' ai deux avis très différents:
1/ Son médecin orthopédiste qui limite lui recommenderait de ne plus faire de sport (juste la rééduction et un peu de vélo) tant que l' opération n' a pas été pratiquée (et encore).

2/ Son kiné (25ans d' expérience dont 15 en hôpital sportif), également formé en orthopédie qui lui recommende de continuer le sport avec une atèle adaptée. Ce dernier a un fils d' un âge similaire au mien qui pratique également le basket.

La rééducation se passe très bien (le ménisque n' a pas été touché), il marche régulièrement sans atèle et les exercices d' équilibre et autres sont de plus en plus complexe.

Je suis juste un peu perdue entre les deux avis.

Si vous avez une expérience similaire (pratique du basket ou similaire avec atèle), cette dernière est la bienvenue :)

Merci,


TL
TL 24/05/2018 à 16h38  1 réponse / Participez
Bonjour
Accident de ski début mars j’ai eu la chance de pouvoir aller chez le kiné tout de suite pendant deux mois
Opération le 4 mai ... une semaine de repos post opératoire puis reprise des séances de kiné tous les jours...
Bonne extension pas totale flexion mais bon espoir...
Par contre sensation bizarre impression d’hypersensibilité sur la deux mi-jambe avec perte de sensations au niveau du genou (Sur la peau car à l’interieur c’est Assez douloureux)
Où en êtes-vous de la douleur après trois semaines
Merci!
Nathalie30 24/05/2018 à 06h00  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Ça fait 5 mois que je le suis fait opérer.
J’aimerais un retour d’expérience... au bout de combien de mois on peut espérer ne plus avoir mal ? et au bout de combien de mois n’a t on plus les sensations de raideurs ?
J’ai encore mal sur les extensions surtout la nuit, et sensations de raideurs dès que je reste assise trop longtemps. Par contre quand je fais du sport vélo, course à pieds et renforcements musculaires çà va .

Merci pour vos retours
Vep 23/05/2018 à 22h43  Votre aide ou réponse
bonjour tout le monde,
Voila 1 mois et demi que je me suis fait opérer du lca coté droit. (technique TLS). Des que je force un peu chez le kiné ou que je marche un peu trop j'ai de vive douleur qui arrive en dessous de la rotule et sur le coté intérieur. Et mon genou est toujours chaud comparer a l'autre. Alors j'aurais voulu savoir de votre coté quelle étais votre expérience et si j'avais quelque a faire pour éviter cela. car souvent le lendemain ou j'ai forcer je peux a peine poser la jambe au sol. Je suis plombier chauffagiste et dans mon métier je suis une bonne partie de mon temps a genou mais la actuellement je suis encore loin de pouvoir m'y mettre et je doit reprendre dans 2 semaine, qu'elle a étais le temps de récupération pour vous? je commence un peu a démoraliser car mon kiné du coup me dit que l'ont est en retard dans la réduction suite a ces douleurs. je vois mon chirurgien dans 1 semaine mais j'aurais votre ressentit et expérience. je me suis fait opérer du lca du genou gauche il y a 6 ans et ma réduction avais plus rapide alors je ne comprends pas ce qu'il ce passe. merci pour vos réponses et bon courage a tout le monde .
Florian2 23/05/2018 à 11h06  2 réponses / Participez
Bonjour à tous ,
Voilà le cap des trois semaines est passé . Bien qu'au bout de deux semaines je n'en voyais pas le bout. Je ne prends toujours pas la voiture, j'ai réussi avoir quatre séances de kiné chez nous ils sont tous plein. Le chirurgien m'a enlevé les fils de la cicatrice est vraiment jolie. J'arrive à monter les escaliers en me tenant mais je n'arrive pas à les descendre. Dès que je suis debout mon genou gonfle encore énormément, les bas à varices sont un vrai calvaire mais ils me soulage. J'arrive à faire 2,5 km avec les béquilles. Je n'ai vraiment pas beaucoup de force dans la jambe il faut dire qu'elle est devenue ridiculement petite par rapport à l'autre. Le dessus du genou gonfle et m empêche de plier. Ce qui me dérange ce sont les douleurs côté interne du genou comme des piques j'ai demandé au chirurgien il m'a dit ça peut être une veine ( bref il sait pas faut laisser faire le temps,super réponse!)c est vraiment vraiment un problème. L arrière aussi me tire mais là je sent bien que c est le manque de muscles. Je me déplace en boitant dans la maison je n'ai pas besoin des béquilles. Je fatigue vite ! Moi qui suis hyperactive. Je ne sais pas au bout de combien de temps je peux espérer que les deux morceaux de ménisque se recolle ensemble ni combien de temps il faut pour que les douleurs disparaissent.a vous tous bon courage !
Nikival 22/05/2018 à 12h01  58 réponses / Participez
Salut les gens,
J'ai lu avec plaisir vos expériences donc je vais partager la mienne !
Rupture en 2 temps : le 3 mars, un premier choc ski gauche dans le genou droit qui a fait le mouvement vers l'extérieur, j'ai pu finir la descente à ski, peu de gonflement et douleur moyenne, mon généraliste n'était pas alarmiste. Donc j'ai repris mes activités normales (je suis assez sportive) mais 3 semaines après, le 24 mars j'ai fait un mauvais blocage au basket et là la douleur a été intense. Donc IRM 10 jours après qui annonce la couleur... Rupture partielle LCA et rupture LLI. Rendez vous chez le chirurgien le 13 avril.
Renforcement pré-op avec 2km de natation avec palmes par jour (presque tous les jours), quelques séances d'escalade très tranquille, quelques randonnées et du vélo ainsi que des squats, et de la proprio chez un kiné.
Opérée le 15/05 du LCA et LLI par DT4 sur Toulouse, en ambulatoire et anesthesie locale, Descendue au bloc à 14h30 et sortie vers 19h30.
Ansthesie : un coup de planeur et j'ai même pas senti les pikouzes à l'arrière de la cuisse. Petite sieste et je me réveille devant le bloc, où un nouveau coup de planeur me fait redormir jusqu'au réveil vers 17h. Je n'ai donc rien cogité du tout ... Merci à l'anesthésiste super à l'écoute !
Le soir même, jambe anesthésiée, chewing gum, un véritable bout de viande à soulever de part et d'autres mais les escaliers passent en béquilles (acrobatique qd même, faut s'entrainer avant pour avoir le truc). Mon kiné m'explique que tout exercice fait avec la jambe saine est mémorisée par le cerveau qui duplique ensuite sur la jambe opérée : donc je pense que tout le travail pré-op est bon à prendre ! Le soir j'ai donc pris un anti inflammatoire et ce pendant 4 jours. Pas de douleur à noter, le genou est moyennement gonflé (un peu qd même !). Nuit courte 0h-6h, je suis une lève tôt !) mais réparatrice.
A J+1 je clopine chez moi et vais chez le kiné en béquilles ainsi qu'à la pharmacie (tout est de plain pied chez moi, ouf !), beaucoup de glace et de repos jambe en l'air. Chez le kiné 80° en flexion sans forcer, massage et écrase coussin. Très bonne nuit.
A J+2 je peux lâcher une béquille et agrandir mon champ d'action, petite balade. Nuit nikel.
A J+3 je peux passer le balai chez moi et marcher encore mieux. Nuit nikel.
A J+4, je me suis inscrite en salle de sport pour travailler le haut (un peu de muscu même si j'aime pas trop ça en temps normal : ça fait du bien de se défouler et c'est bon pour le moral de se sentir actif), toujours du kiné avec un peu de proprioception, des levers de jambe en verrouillant la rotule en vertical puis latéral à J+5. premiers squats en flexion faible (30°) avec swissball dans le dos. Je pose l'attelle la nuit mais je bouge pas...).
Bref, pr le moment, tutti va bene. Je pense que la clé est de bien préparer l'op. et adopter ensuite un régime semi actif à l'écoute de son corps. Sans négliger les longues périodes de repos et de jambe en l'air.
A suivre, courage à tous !
anakreenskyider 21/05/2018 à 07h46  6 réponses / Participez